Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato d'été 2011 : quelle politique ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
_HHH_
Citation (Zul @ 02/08/2011 à 12:00) *
Quand on pense qu'on aurait pu l'avoir, niveau foirage de bons transfert on est toujours en pôle.

Maintes fois démenti, son nom était sorti dans la presse parmi les joueurs pistés mais ce n'était pas le cas.
Fulgrim
Citation (Sarconzie @ 02/08/2011 à 13:40) *
Il est énorme le Hulk, mais 100M€ je crois qu'il se touche le président de Porto. Ca en ferait le joueur le plus cher de l'histoire. J'avais lu qu'il avait refusé une offre de 80M€, j'en doute car faudrait être taré pour refuser une offre pareille wacko.gif

L'offre venait du club russe Anzi truc, toute façon je pense pas que Hulk ait accepté d'aller la bas, donc c'etait mieux de refuser direct...

Toute façon les dirigeants de club ont compris maintenant, il faut tout faire pour faire briller la star locale, pour accrocher un Quatari ou un émirati...

Quand je vois notre recrutement cette année sans CL... et que c'est pas fini encore, j'ose même pas imaginer l'année prochaine popcorn.gif
artdante
Le prix payé pour Pastore n'a pas grande importance car le club ne fonctionne plus dans une logique d'entreprise désormais, mais dans une logique de mécénat, à l'instar de clubs comme Chelsea ou Manchester City. Cette opération aura été un formidable coup de publicité en faveur du club et de ses nouvelles ambitions. Ce sera certainement plus facile de négocier des transferts de "grands joueurs", désormais.

J'espère simplement que le jour ou nos mécènes se désengageront du club, ils ne laisseront pas le psg sans infrastructures, c'est à dire qu'ils continueront à développer le fameux triptyque : centre d'entrainement, stade et centre de formation.

Après avoir mangé notre pain noir lorsque nous nous appartenions à un fond d'investissement, nous vivons un nouvel age d'or pour le psg. Je souhaite au club d'amasser le plus de titres possibles au cours de la décennie à venir, et surtout au moins un ou deux titres de champion, même si la régularité en championnat ne fait pas tellement partie des gènes de notre club favoris (un seul titre gagné, seulement, sous l'ère canal plus).
Hari
Citation (artdante @ 03/08/2011 à 11:32) *
Le prix payé pour Pastore n'a pas grande importance car le club ne fonctionne plus dans une logique d'entreprise désormais, mais dans une logique de mécénat, à l'instar de clubs comme Chelsea ou Manchester City. Cette opération aura été un formidable coup de publicité en faveur du club et de ses nouvelles ambitions. Ce sera certainement plus facile de négocier des transferts de "grands joueurs", désormais.

J'espère simplement que le jour ou nos mécènes se désengageront du club, ils ne laisseront pas le psg sans infrastructures, c'est à dire qu'ils continueront à développer le fameux triptyque : centre d'entrainement, stade et centre de formation.

Après avoir mangé notre pain noir lorsque nous nous appartenions à un fond d'investissement, nous vivons un nouvel age d'or pour le psg. Je souhaite au club d'amasser le plus de titres possibles au cours de la décennie à venir, et surtout au moins un ou deux titres de champion, même si la régularité en championnat ne fait pas tellement partie des gènes de notre club favoris (un seul titre gagné, seulement, sous l'ère canal plus).

La coupe du monde est en 2022 donc d'ici là beaucoup de choses seront faites wink.gif
Zul
Citation (_HHH_ @ 02/08/2011 à 14:02) *
Maintes fois démenti, son nom était sorti dans la presse parmi les joueurs pistés mais ce n'était pas le cas.

C'est encore plus frustrant alors, les clubs de L1 n'ont donc de scouts qu'en L1, les Falcao, Hulk et compagnie on les ratera toujours.

Rien qu'à voir l'OL sur Ndinga... on cherche pas on va au plus facile, qu'on recrute ce qu'on connaît au détriment d'un niveau... L1.
Tachyon
Citation (Zul @ 03/08/2011 à 14:08) *
C'est encore plus frustrant alors, les clubs de L1 n'ont donc de scouts qu'en L1, les Falcao, Hulk et compagnie on les ratera toujours.

Rien qu'à voir l'OL sur Ndinga... on cherche pas on va au plus facile, qu'on recrute ce qu'on connaît au détriment d'un niveau... L1.

Faut pas croire que les clubs français se limitent à la L1.

C'est juste que la concurrence est devenue de plus en plus rude et les prix pratiqués prohibitifs...

Avant, la L1 et la Belgique étaient un peu les seuls à s'intéresser à l'Afrique. Aujourd'hui tout le monde y est.
L'amérique du sud, tout le monde y allait mais les prix restaient corrects.

Dans ces conditions, à prix équilavent, tu minimises le risque sportif en prenant un gars dont tu connais la valeur et qui est rompu au championnat.

Pour Porto, ils ont quand même un p** de réseau au Brésil. Ca date pas d'hier, difficile de les challenger là dessus.
Zul
Citation (Tachyon @ 03/08/2011 à 14:16) *
Faut pas croire que les clubs français se limitent à la L1.

C'est juste que la concurrence est devenue de plus en plus rude et les prix pratiqués prohibitifs...

Avant, la L1 et la Belgique étaient un peu les seuls à s'intéresser à l'Afrique. Aujourd'hui tout le monde y est.
L'amérique du sud, tout le monde y allait mais les prix restaient corrects.

Dans ces conditions, à prix équilavent, tu minimises le risque sportif en prenant un gars dont tu connais la valeur et qui est rompu au championnat.

Pour Porto, ils ont quand même un p** de réseau au Brésil. Ca date pas d'hier, difficile de les challenger là dessus.

Le problème c'est que comme le sang bleu tu n'apportes pas de nouveaux talents à la L1, le niveau stagne, les perf européenne aussi, si en plus les clubs étrangers pillent les meilleurs jeunes, on s'appauvrit.

Je ne dis pas que la concurrence n'est pas rude au niveau international, mais juste qu'on ne met pas les moyens pour chercher, certes le vivier français est bon voire très bon, c'est dommage qu'on n'ait pas plus d'yeux dans les continents ou les nations qui ont de bons jeunes. Si on cherche là où tout le monde cherche avec des moyens de recrutement plus faibles, oui on ne trouvera rien.

Pour leur défense en am sud, les montages financiers avec les droits des joueurs n'appartenant pas aux clubs mais à des tiers compliquent sûrement la chose, m'enfin y'a pas que l'am sud non plus.
auteilvert
Citation (Zul @ 03/08/2011 à 14:46) *
Pour leur défense en am sud, les montages financiers avec les droits des joueurs n'appartenant pas aux clubs mais à des tiers compliquent sûrement la chose, m'enfin y'a pas que l'am sud non plus.

Ben, le monde du foot a beaucoup changé.

Comme dit plus haut, l'Afrique est de plus en plus épié et les bons partent de plus en plus tôt, mais pas que l'Afrique.

L'europe de l'est aussi, et avec la monté de grosse équipes européennes comme le CSKA, le Shaktar, le Zenith voir le nouveau au nom imprononçable racheté par le milliardaire Russe...

L'Asie est aussi de plus en plus pisté.

Et les faibles championnat Européen sont beaucoup plus fort financièrement qu'avant ce qui leur permet de pratiquer des prix prohibitif pour leurs meilleurs joueurs, tout comme l'Amerique du sud.

Il reste donc que les bons championnats européens ou les joueurs restent abordable, mais pour le coup, ce sont les salaires qui ne le sont plus, donc oui ca devient de plus en plus compliqué.

Rajouter à ça que l'ultra domination lyonnaise n'a pas vraiment fait du bien à la France (même si niveau européen ça nous a peu être permis de pas "encore" tomber au fond du trou) et a fait passe nôtre championnat comme d'un piètre niveau et peu vendeur pour des joueurs qui voudraient se faire bien voir par leur selection.
giovanni pontano
On va pas tout remettre en cause après le match d'hier soir. L'équipe n'était pas prête tant physiquement que tactiquement avec toutes ces arrivées tardives.
Malgré cela, vous avez Gameiro devant qui présente des garanties. Ensuite, vous avez Bisevac qui a tout pour s'adapter très vite et qui est un solide défenseur expérimenté. Vous avez Sirigu, un gardien qui parle pas le Français.

Et après? Après, vous avez Matuidi trop jeune assurément pour occuper un poste clé, seul en milieu défensif derrière des joueurs qui ne défendent pas. Il n'a pas l'étoffe pour tenir la barraque et recadrer tout son monde. Vous avez Menez justement qui ne défend pas et qui a rendu fou son dernier entraînrur.

Ensuite sur le banc, vous avez Sissoko, un joueur dont on ne sait pas vraiment si on peut compter sur lui tant il semble fragile. Déjà blessé et à court de forme. Etvous avez la star présumée Pastore qui ne pourra de toute façon pas tout régler dans cette équipe friable.

Et on parle de galactiques???? De jeunes joueurs sans expérience qui n'ont rien prouvé au plus haut niveau! Non, ce recrutement n'est pas 5 étoiles. Ca n'est pas vrai. Cette équipe est peut être un vrai candidat à la LDC mais elle n'a rien pour écraser la L1. C'est un mensonge! Sur le papier, cette équipe n'a rien d'impressionnant. On aeu bcp plus fort dans le passé. L'argent dépensé est impressionnant mais le groupe mis à la disposition de Kombouaré, non. Pour l'instant?
Varino
Citation (giovanni pontano @ 07/08/2011 à 10:01) *
Et on parle de galactiques???? De jeunes joueurs sans expérience qui n'ont rien prouvé au plus haut niveau! Non, ce recrutement n'est pas 5 étoiles. Ca n'est pas vrai. Cette équipe est peut être un vrai candidat à la LDC mais elle n'a rien pour écraser la L1. C'est un mensonge! Sur le papier, cette équipe n'a rien d'impressionnant. On aeu bcp plus fort dans le passé. L'argent dépensé est impressionnant mais le groupe mis à la disposition de Kombouaré, non. Pour l'instant?

Clair. Les idiots sont entrain de leur mettre une pression monstre avec ce terme de Galactique, alors qu'à part Pastore (qui pr l'instant n'est rien de plus que Lisandro ou Lucho) c'est équivalent aux OM et OL des saisons récentes. Il faudra être très très solide mentalement et j'ai peur que le défaut qu'on a tous vu venir gros comme une maison, l'inexpérience, ne vienne vite hanter ce groupe.
PMC
Citation (Varino @ 07/08/2011 à 10:04) *
Clair. Les idiots sont entrain de leur mettre une pression monstre avec ce terme de Galactique, alors qu'à part Pastore (qui pr l'instant n'est rien de plus que Lisandro ou Lucho) c'est équivalent aux OM et OL des saisons récentes. Il faudra être très très solide mentalement et j'ai peur que le défaut qu'on a tous vu venir gros comme une maison, l'inexpérience, ne vienne vite hanter ce groupe.

Sur le match d'hier c'est pas l'inexpérience qui a fait défaut, c'est la cohésion. C'est le prix à payer quand 5 des titulaires (et bientot 7....) sont nouveaux. Il faudra le temps qu'il faudra, surtout si le recrutement n'est pas fini, mais ça finira par marcher sauf si le groupe explose, ce que je n'imagine pas trop bizarrement.

Pour le reste, je ne pense pas que Sakho et co seront aussi fébriles chaque match, et je serais pas étonné que le prochain match à l'extérieur soit de meilleure qualité.
giovanni pontano
Citation (PMC @ 07/08/2011 à 08:11) *
Sur le match d'hier c'est pas l'inexpérience qui a fait défaut, c'est la cohésion. C'est le prix à payer quand 5 des titulaires (et bientot 7....) sont nouveaux. Il faudra le temps qu'il faudra, surtout si le recrutement n'est pas fini, mais ça finira par marcher sauf si le groupe explose, ce que je n'imagine pas trop bizarrement.

Pour le reste, je ne pense pas que Sakho et co seront aussi fébriles chaque match, et je serais pas étonné que le prochain match à l'extérieur soit de meilleure qualité.

Si Matuidi se blesse ou est suspendu, tu mets qui à sa place? De même pour Menez. A part Bisevac et Sissoko, les joueurs recrutés ont 24 ou 22 ans et n'ont encore rien prouvé. Ils sont venus pour remplacer des mecs comme Makelele et Giuly qui avaient un impact certain sur les jeunes. Surtout Make. Si Sakho et Chantôme ont été si rayonnants l'année dernière, c'est surement dû à la présence de Make. Jusqu'à quel point? On ne sait pas. Mets Makelele sur le terrain hier et tu n'as pas le même match. J'en suis certain. Il nous faut un patron tactique et mental au coeur du jeu. Sinon on risque de payer ce manque toute l'année.
VDV#23
Je ne suis pas vraiment d'accord quand vous dites qu'il manque un mec du style Makélélé de plus de 35 piges pour cadrer les autres. Je suis désolé mais 11 mecs talentueux n'ont pas besoin d'avoir un vieux qui leur dise quoi faire. Les années précedentes c'etait obligatoire mais cette année (si Jallet et Tiéné sautent) c'est pas une necessité.

Ce qui m'a le plus frappé hier, c'est le jeu sans ballon et le placement. Par exemple quand Matuidi effectuait un pressing haut sur le porteur du ballon, Chantome ne coulissait pas pour couvrir Matuidi. De ce fait, les Lorientais en une seule passe arrivaient sur notre défense livrée à elle même.
Je peux aussi evoquer le fait que Nene et Menez aient été plus souvent au abord de la surface que sur leurs cotés, alors quatre joueurs (au moins huit avec les defenseurs lorientais) dans un petit périmetre forcemement ça se marche dessus.
Toutes ces choses se travaillent à l'entrainement, le jour ou Chantome couvrira Matuidi, le jour ou Jallet aura compris qu'il faut qu'il pense plus à boucher son coté qu'à monter, le jour ou Nene proposera une solution sur le coté gauche à Tiéné et à Matuidi, le jour ou les autres joueurs auront compris les appels de Gameiro, là je ne pense pas qu'on regrettera Makélélé et son arthrose.

Pour nos joueurs le terrain semblait trop petit, j'avais cette impression qu'on jouait à 15 tellement ils etaient tous regroupés dans les memes zones. Alors que les lorientais eux c'etait fluide, ça se trouvait bien en trois touches de balles la motié de notre onze etait dépassé etc...

A force de travaille et à l'accumulation des matches ont y arrivera c'est une certitude.
vinceb75
Un arrière gauche est demande de toute urgence du cote de la porte de Saint Cloud. Quitte a claquer notre slip pour ce mercato, autan faire un dernier gros transfert a ce poste. La presta de tiene hier ne fait que renforcer l urgence de ce recrutement.
Bab
Leonardo est un mec intelligent, je suis assez persuadé que le recrutement d'un latéral gauche est désormais sa priorité.
PMC
Citation (giovanni pontano @ 07/08/2011 à 10:27) *
Si Matuidi se blesse ou est suspendu, tu mets qui à sa place? De même pour Menez. A part Bisevac et Sissoko, les joueurs recrutés ont 24 ou 22 ans et n'ont encore rien prouvé. Ils sont venus pour remplacer des mecs comme Makelele et Giuly qui avaient un impact certain sur les jeunes. Surtout Make. Si Sakho et Chantôme ont été si rayonnants l'année dernière, c'est surement dû à la présence de Make. Jusqu'à quel point? On ne sait pas. Mets Makelele sur le terrain hier et tu n'as pas le même match. J'en suis certain. Il nous faut un patron tactique et mental au coeur du jeu. Sinon on risque de payer ce manque toute l'année.

Mais des matchs mauvais, on en a également eu avec Makélélé. A mon sens, la défaite d'hier est plus du à l’intelligence de Lorient (gros pressing face à des joueurs qui se connaissent pas et se trouvent mal, c'est parfait pour faire douter et profiter des conneries) qu'à un manque de leadership. On pourrait également rajouter que Matuidi n'a pas encore trouvé sa place, ce qui nuit beaucoup au bloc équipe.

Il faut pas s’arrêter sur un match, ça n'a pas de sens de tirer des conclusions sur si peu de matière. Lorient est une équipe qui marche plutôt bien contre les grosses équipes et qui commence plutôt bien ses championnats. On fera le bilan en septembre / octobre, là c'est compliqué d'avoir un vrai avis. Ce qui est sur, c'est que l'équipe est capable du meilleur (Roma / Boca) comme du pire (NY, Lorient) en terme de jeu.
Za£e
Le manque d'expérience et de leaders est effectivement un réel problème. Le plus gros palmarès de l'effectif c'est Sylvain Armand mellow.gif qui est d'ailleurs le seul avec Sissokho (Valence 2004) à avoir gagné un titre de champion (Nantes 2001).

On demande à un groupe de puceaux d'être champions dès cette année. Menez, Pastore, Bisevac, Douchez, Matuidi, Gameiro, Tiéné, et même Néné, n'ont jamais rien gagné de leur carrière.
Dans une saison il y a des moments clés, que le PSG n'a jamais su gérer (passer 1er, dépasser l'OL et prendre la 3ème place) et avec un groupe sans expérience ce sera compliqué.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'étais favorable à la prolongation de Giuly et l'arrivée d' A.Diarra. On a un effectif avec du talent mais l'équipe me fait un peu penser au PSG version banlieue de l'année 2000, même si l'effectif actuel est quand même plus mature.

Ensuite il y a bien évidement les manques évoqués (latéral gauche, milieu droit/gauche, et un buteur derrière gameiro). Le milieu droit/gauche me semble plus prioritaire car je n'ai aucune confiance en Menez et l'an dernier déjà on avait déjà pas remplacé Rothen puis Sessegnon. Je trouve abérant de démarrer la saison sans avoir réglé ce problème, Bahebeck/Kebano ou non.
Mackay
Citation (vinceb75 @ 07/08/2011 à 12:25) *
Un arrière gauche est demande de toute urgence du cote de la porte de Saint Cloud. Quitte a claquer notre slip pour ce mercato, autan faire un dernier gros transfert a ce poste. La presta de tiene hier ne fait que renforcer l urgence de ce recrutement.

Si encore il nous manquait qu'un arriere gauche, mais non il y en a encore quelques postes a fournir si on veut vraiment etre tranquille cette saison. Et si dans ces recrues, il pouvait aussi y avoir 1 ou 2 leaders alors ca serait juste parfait, enfin en attendant qu'un vrai entraineur débarque pour diriger ce nouveau groupe et atteindre les objectifs fixés par l'actionnaire happy.gif
Fulgrim
On en saura plus dans les semaines qui arrivent, perso je serais pas surpris de voir d'autres arrivées, d'autres départs, mais bon en recrutant encore on augmente encore le nombre de nouveaux dans l'équipe, donc encore plus de temps d'adaptation, je pense pas qu'on doivent changer tout notre 11 titulaire en une saison, en comptant Pastore ça fait 6, c'est déjà énorme, 7 potentiellement avec Sissoko, c'est beaucoup trop sur une seule année !

J'espère que notre salut viendra de notre tour de qualif en Europa ligue, car bon j'ai quand même peur d'un mauvais résultat contre Rennes. Deux matchs "gratuits" pour une equipe qui a besoin de jouer ensemble pour progresser, ça n'a pas de prix happy.gif
Vinz14
Citation (Fulgrim @ 07/08/2011 à 20:47) *
On en saura plus dans les semaines qui arrivent, perso je serais pas surpris de voir d'autres arrivées, d'autres départs, mais bon en recrutant encore on augmente encore le nombre de nouveaux dans l'équipe, donc encore plus de temps d'adaptation, je pense pas qu'on doivent changer tout notre 11 titulaire en une saison, en comptant Pastore ça fait 6, c'est déjà énorme, 7 potentiellement avec Sissoko, c'est beaucoup trop sur une seule année !

J'espère que notre salut viendra de notre tour de qualif en Europa ligue, car bon j'ai quand même peur d'un mauvais résultat contre Rennes. Deux matchs "gratuits" pour une equipe qui a besoin de jouer ensemble pour progresser, ça n'a pas de prix happy.gif

Non car on fera tourner kombouare.jpg
Fulgrim
Citation (Vinz14 @ 07/08/2011 à 20:49) *
Non car on fera tourner kombouare.jpg

On verra, mais une victoire la bas est largement possible, et ça peut que être bon pour le moral.
Vinz14
Citation (Fulgrim @ 07/08/2011 à 20:54) *
On verra, mais une victoire la bas est largement possible, et ça peut que être bon pour le moral.

Vaut mieux espérer, même aux pires heures de CC ces matchs là ont jamais été durs.
Olympiakos
Citation (Za£e @ 07/08/2011 à 19:59) *
Le manque d'expérience et de leaders est effectivement un réel problème. Le plus gros palmarès de l'effectif c'est Sylvain Armand mellow.gif qui est d'ailleurs le seul avec Sissokho (Valence 2004) à avoir gagné un titre de champion (Nantes 2001).

On demande à un groupe de puceaux d'être champions dès cette année. Menez, Pastore, Bisevac, Douchez, Matuidi, Gameiro, Tiéné, et même Néné, n'ont jamais rien gagné de leur carrière.

Bisevac champion avec l'Etoile Rouge
Bodmer champion avec Lyon, Luyindula aussi (3 fois)
Ceara a gagné la Copa Libertadores
Je ne compte pas non plus le nombre de coupes remportés ou finales de coupes disputés et presque tous sont internationaux. Le manque d'expérience ne pourra pas être incriminé si on échoue.
ramutcho
Citation (giovanni pontano @ 07/08/2011 à 09:27) *

Le truc invérifiable ressorti sans arrêt. Chantôme a dormi pendant 2 ans alors que Maké était là, 1 bonne saison et c'est grâce à Maké implosion du tibia.gif .

Je suis d'accord qu'il faut des joueurs d'expérience dans un groupe, mais faut pas abuser sur les prétendus pouvoirs magiques de Makélélé.
Playground
Citation (Olympiakos @ 07/08/2011 à 19:13) *
Bisevac champion avec l'Etoile Rouge
Bodmer champion avec Lyon, Luyindula aussi (3 fois)
Ceara a gagné la Copa Libertadores
Je ne compte pas non plus le nombre de coupes remportés ou finales de coupes disputés et presque tous sont internationaux. Le manque d'expérience ne pourra pas être incriminé si on échoue.

Tu es rude, pour reprendre les noms que tu cites, Bodmer et Ceara sont remplaçants, Bisevac jouait son 1er match, Luyindula a arrêté le football...

Plus sérieusement, les joueurs avec une vrai expérience du haut niveau ont quitté le groupe : makelele et giuly (+ coupet éventuellement), en revanche nos recrues sont de jeunes joueurs entre 22 et 27 ans remplaçants dans de grand clubs ou titulaires dans des clubs de milieu de tableau, ils ont une belle expérience pour leur âge mais il leur reste un cap à franchir, ils sont venus au PSG pour grandir, s'imposer en sélection (avec l'euro 2012 en perspective) et c'est aussi pour çà qu'on les a recruté.

C'est tout de même un "Paris" sur l'avenir ce nouveau PSG, rien à voir avec les effectifs actuels des deux milans par exemple, c'est déjà un bel objectif un podium pour une équipe avec une moyenne d'âge aussi faible, ce serait faire mieux que les dix dernières saisons avec un groupe qui n'a pas de vécu en commun.

Je pense que le PSG a mal communiqué pendant l’inter-saison en disant qu'il ne faut pas se cacher, qu'on joue le titre... on a donné le bâton pour se faire battre et résultat, les joueurs se sont crispés à mort dès le 1er match, on a même vu Sakho craquer comme jamais sous la pression, malgré toute son expérience, çà reste un jeune joueur et çà vaut aussi pour nos recrues. Il faut que le staff les protège mieux, notamment Pastore qui a l'air d'un bon gars et qui fait bonne figure le sourire accroché aux lèvres, on communique à mort sur son arrivée mais quelle pression à gérer pour ce garçon de 22 ans!

Plus que de recrues (je pense que les arrivées de Sissoko et Pastore vont apporter un vrai plus), c'est de sérénité dont on manque aujourd'hui, hormis Gameiro, les recrues sont arrivées tard, avec un niveau de préparation variable, toutes ne viennent pas des mêmes championnats, ne parlent pas la même langue... il va falloir que la fameuse mayonnaise prenne avec les joueurs en place qui ne savent pas non plus sur quel pied danser avec ce recrutement massif.

Pour ne rien arranger, le staff en place est sous tension aussi, AK et son équipe sont clairement en position précaire, je regrette que les dirigeants n'aient pas indiqué clairement si ils leur donnaient leur confiance pour la saison à venir. Le coach doit apporter de la sérénité et ne doit pas être fragilisé pour se faire respecter par son groupe.

Pour que çà se passe bien sur le long terme, il faudrait clarifier l'avenir à court terme de tout le monde, sinon çà va se la jouer perso et rejeter la faute sur le voisin.
Zul
Citation (Playground @ 07/08/2011 à 22:06) *
Je pense que le PSG a mal communiqué pendant l’inter-saison en disant qu'il ne faut pas se cacher, qu'on joue le titre... on a donné le bâton pour se faire battre et résultat, les joueurs se sont crispés à mort dès le 1er match, on a même vu Sakho craquer comme jamais sous la pression, malgré toute son expérience, çà reste un jeune joueur et çà vaut aussi pour nos recrues. Il faut que le staff les protège mieux, notamment Pastore qui a l'air d'un bon gars et qui fait bonne figure le sourire accroché aux lèvres, on communique à mort sur son arrivée mais quelle pression à gérer pour ce garçon de 22 ans!

Plus que de recrues (je pense que les arrivées de Sissoko et Pastore vont apporter un vrai plus), c'est de sérénité dont on manque aujourd'hui, hormis Gameiro, les recrues sont arrivées tard, avec un niveau de préparation variable, toutes ne viennent pas des mêmes championnats, ne parlent pas la même langue... il va falloir que la fameuse mayonnaise prenne avec les joueurs en place qui ne savent pas non plus sur quel pied danser avec ce recrutement massif.

Pour ne rien arranger, le staff en place est sous tension aussi, AK et son équipe sont clairement en position précaire, je regrette que les dirigeants n'aient pas indiqué clairement si ils leur donnaient leur confiance pour la saison à venir. Le coach doit apporter de la sérénité et ne doit pas être fragilisé pour se faire respecter par son groupe.

Ben le problème c'est qu'on peut pas communiquer à la Guy Roux quand on a dépensé 80m au mercato dont la moitié sur un seul joueur. Bien sûr qu'on vise au moins la ldc, pas possible de communiquer autrement, d'où la pression que tu suggères.

Que ce soit le staff ou les joueurs, merde alors avec un mercato pareil et des investisseurs exigeants on ne peut plus viser maintient et sur un malentendu l'europa voire sur un miracle la ldc ?

Ce sont des pros, ils sont à Paris pas à Evian, c'est fini de se cacher derrière la pression et tout le blabla, ça vaut aussi pour AK, il découvre pas la L1 la moitié de son effectif il l'a choisi. On lui ramène ces cibles + d'autres de bonnes valeurs, forcément il a la pression du résultat, il débarque pas non plus au club, il doit savoir comment faire pour gérer son groupe, la tactique.

Je ne dis pas que ton argumentaire est mauvais, au contraire c'est vrai la pression sur les joueurs et le staff est grande, mais je ne comprends pas où est le problème, c'est pas une surprise, ça fait 3mois qu'on sait ce que veulent les qataris.

Ah c'est sûr ça doit faire tout drôle à certains qui jouent le maintient chaque année, ça me tue avec des salaires pareil que les mecs fassent dans leurs frocs contre Lorient, si c'était United ils auraient déclaré forfait ? Et casque d'or il peut pas leur expliquer comment on joue le titre ? il l'a joué lui non ? avec toute la pression de l'époque...
Playground
Citation (Zul @ 07/08/2011 à 23:57) *
Ben le problème c'est qu'on peut pas communiquer à la Guy Roux quand on a dépensé 80m au mercato dont la moitié sur un seul joueur. Bien sûr qu'on vise au moins la ldc, pas possible de communiquer autrement, d'où la pression que tu suggères.

Que ce soit le staff ou les joueurs, merde alors avec un mercato pareil et des investisseurs exigeants on ne peut plus viser maintient et sur un malentendu l'europa voire sur un miracle la ldc ?

Ce sont des pros, ils sont à Paris pas à Evian, c'est fini de se cacher derrière la pression et tout le blabla, ça vaut aussi pour AK, il découvre pas la L1 la moitié de son effectif il l'a choisi. On lui ramène ces cibles + d'autres de bonnes valeurs, forcément il a la pression du résultat, il débarque pas non plus au club, il doit savoir comment faire pour gérer son groupe, la tactique.

Je ne dis pas que ton argumentaire est mauvais, au contraire c'est vrai la pression sur les joueurs et le staff est grande, mais je ne comprends pas où est le problème, c'est pas une surprise, ça fait 3mois qu'on sait ce que veulent les qataris.

Ah c'est sûr ça doit faire tout drôle à certains qui jouent le maintient chaque année, ça me tue avec des salaires pareil que les mecs fassent dans leurs frocs contre Lorient, si c'était United ils auraient déclaré forfait ? Et casque d'or il peut pas leur expliquer comment on joue le titre ? il l'a joué lui non ? avec toute la pression de l'époque...

Tu as raison, on ne pouvait pas communiquer à la Guy Roux et le temps des excuses est fini.

Toutefois, on ne peut pas occulter le naufrage de samedi qui a révélé des faiblesses mentales, on a clairement pas été capable d'assumer ce statut de favori sur le terrain, les dirigeants en tireront leurs conclusions : laisser le temps, recruter (des joueurs ou un psy), changer d’entraîneur, changer de communication, leur greffer des testicules sleep.gif ?

J'ai tout de même bon espoir qu'on relève la tête contre Rennes, vivement le prochain match qu'on y voit plus clair.
Fulgrim
La pression on l'a toujours eue, encore plus maintenant forcément vu que la presse a les yeux braqué que sur nous, reléguant Marseille, Lyon, Lille au deuxième plan...

Je vois que Makelélé discute avec le club pour un poste "d'encadrant", lui la pression il l'a connue, il serait utile au groupe je pense avec son expérience du très haut niveau.

Les Quataris n'ont jamais parlé de titre la première année, ils veulent la CL. C'est pas parqu'on a perdu notre premier match qu'on sera pas en Ligue des champions...
Oyé Sapapaya
Citation (Fulgrim @ 08/08/2011 à 11:14) *
La pression on l'a toujours eue, encore plus maintenant forcément vu que la presse a les yeux braqué que sur nous, reléguant Marseille, Lyon, Lille au deuxième plan...

Je vois que Makelélé discute avec le club pour un poste "d'encadrant", lui la pression il l'a connue, il serait utile au groupe je pense avec son expérience du très haut niveau.

Les Quataris n'ont jamais parlé de titre la première année, ils veulent la CL. C'est pas parqu'on a perdu notre premier match qu'on sera pas en Ligue des champions...

84m€ de transfert pour une équipe qui a fini 4eme l'année d'avant tu joues le titre...
Fulgrim
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/08/2011 à 11:18) *
84m€ de transfert pour une équipe qui a fini 4eme l'année d'avant tu joues le titre...

c'est pas forcément une question de somme, il y a deux ans Lyon a recruté pour 72M, et ils ont rien fait...

On vise les trois première places, Champion oui on peut y penser on verra déjà à la trève hivernale ou nous en sommes.
giovanni pontano
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/08/2011 à 10:18) *

Si tu prends en compte notre saison dernière et le fric dépensé, on joue clairement le titre, oui. Si tu regardes l'effectif, c'est beaucoup moins sûr. Mais c'est la fin du carême imposé par Colony et les supporters sont devenus très impressionnables dès que les moyens financiers reviennent.

On aurait fait le même recrutement les années où l'OM et l'OL ont consenti à investir massivement, on nous aurait laissé tranquille.
Là, on a été les seuls à recruter, alors ça s'excite de partout alors que c'est ce qui nous retarde niveau automatismes par rapport à nos concurrents.

Paradoxe, on est favori car on a beaucoup dépensé mais ces nombreux achats nous pénalisent en début d'exercice.
Alexinho
Citation (Fulgrim @ 08/08/2011 à 11:36) *
c'est pas forcément une question de somme, il y a deux ans Lyon a recruté pour 72M, et ils ont rien fait...

On vise les trois première places, Champion oui on peut y penser on verra déjà à la trève hivernale ou nous en sommes.

Lyon avait dépensé 72M€ mais une grosse partie de cette somme venait de leurs ventes (notamment Benzema). Alors que nous on n'a rien vendu.
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 08/08/2011 à 11:36) *

Oui et Lyon ne jouait il pas le titre ?
Fulgrim
Citation (Zéro4 @ 08/08/2011 à 11:43) *
Oui et Lyon ne jouait il pas le titre ?

Si, donc jurisprudence Lyon cool.gif Ils avaient perdu Benzema mais ont choppé Lisandro, et puis nous pour l'instant sur nos 82 millions d'euros il y en a une cinquantaine qui sont pas encore sur le terrain, on verra nos objectifs avec Sissoko et Pastore sur le terrain.
Parisian
Ca manque quand meme de leader d'experience. Ce recrutement me fait de plus en plus penser a Anelka-Dalmat-Luccin. Des jeunes talentueux, mais il manque un profil genre Makelele quand il est arrive il y a 3 ans. Son apport sportif etait correct, mais je me rappelle de deux-trois matchs ou il etait absent en automne (blessure a la cuisse je crois), et les joueurs semblaient egares sur le terrain, a contre temps du rythme de la rencontre, la ou lui savait mettre le pied sur le ballon, faire la faute pour casser le rythme, etc... quand ca allait mal. Il arretait pas de parler aux joueurs egalement (je me rappelle le voir dire a Hoarau d'etre plus mechant dans ses duels, de s'imposer). J'ai quand meme peur que l'equipe explose en vol avec la pression qui s'est installee unsure.gif
parissansgarantie
Citation (Parisian @ 09/08/2011 à 09:04) *
Ca manque quand meme de leader d'experience. Ce recrutement me fait de plus en plus penser a Anelka-Dalmat-Luccin. Des jeunes talentueux, mais il manque un profil genre Makelele quand il est arrive il y a 3 ans. Son apport sportif etait correct, mais je me rappelle de deux-trois matchs ou il etait absent en automne (blessure a la cuisse je crois), et les joueurs semblaient egares sur le terrain, a contre temps du rythme de la rencontre, la ou lui savait mettre le pied sur le ballon, faire la faute pour casser le rythme, etc... quand ca allait mal. Il arretait pas de parler aux joueurs egalement (je me rappelle le voir dire a Hoarau d'etre plus mechant dans ses duels, de s'imposer). J'ai quand meme peur que l'equipe explose en vol avec la pression qui s'est installee unsure.gif

Juger a ce stade ne sert a rien .
Sissoko est capable de prendre ce role .
Et Pastore cela reste un argentin , pas sur qu'il soit aussi timide sur le terrain qu'en dehors .
Tachyon
Citation (parissansgarantie @ 09/08/2011 à 13:03) *
Et Pastore cela reste un argentin , pas sur qu'il soit aussi timide sur le terrain qu'en dehors .

On n'a pas de leader aujourd'hui, c'est un fait. Personne pour recadrer l'équipe sur le terrain quand ça flotte.

Il y a 2 solutions :
1) soit on achète un mec qui a ce profil mais ça courre pas les rues
2) soit on attend qu'un leader émerge naturellement du groupe.

Pour la seconde solution, c'est compliqué de voir un nouveau prétendre à ce rôle.
Les recrues doivent d'abord s'intégrer et s'imposer sportivement. Quand tu es légitime sur le terrain, ensuite tu peux l'ouvrir...et être écouté. Ca se fait pas tout de suite.
Dans ce costume, je vois plus un Bisevac.
Pour Pastore, ce serait le meilleur moyen de le flinguer. Il a déjà assez de pression, en plus, il sera déjà notre leader technique.

Après, il y a la voie de garage, prendre un coach mental à 95 boules par mois.
LTN
Citation (parissansgarantie @ 09/08/2011 à 13:03) *

ce seront sakho et bisevac les meneurs cette année
Vasco
Citation (Tachyon @ 09/08/2011 à 13:09) *
On n'a pas de leader aujourd'hui, c'est un fait. Personne pour recadrer l'équipe sur le terrain quand ça flotte.

Sakho a le brassard ?? Alors qu'il s'impose. S'il ne fait rien, alors qu'il le donne à quelqu'un d'autre. Je pense que comme tous les joueurs, il a été submergé par l'enjeu de ce premier match et qu'il va se reprendre de très belle façon dès Samedi.
parissansgarantie
Citation (Le Trou Normand @ 09/08/2011 à 13:09) *

Ca pique mad.gif
Sinon sakho et bisevac ok mais qu'ils achétent un mégaphone .
giovanni pontano
Citation (Le Trou Normand @ 09/08/2011 à 11:09) *

Pour Sakho, quil arrête de flipper déjà. Quand on a son talent, c'est peut être plus simple d'impressionner tout le monde par sa précocité que de répondre présent quand on est attendu. Déjà en EDF, on va voir s'il tient la route. Pour le leader, on attendra qu'il digère la toute nouvelle pression qui pèse désormais sur ses épaules.
LTN
Citation (parissansgarantie @ 09/08/2011 à 13:13) *
Ca pique mad.gif

HS mais j'aurais du ecrire quoi " ca sera " ???
Tachyon
Citation (Vasco @ 09/08/2011 à 13:12) *
Sakho a le brassard ?? Alors qu'il s'impose. S'il ne fait rien, alors qu'il le donne à quelqu'un d'autre. Je pense que comme tous les joueurs, il a été submergé par l'enjeu de ce premier match et qu'il va se reprendre de très belle façon dès Samedi.

Je ne demande pas mieux!
Sportivement, il est ultra légitime. Le match contre Lorient était très particulier par son contexte.
Il est très précoce et a toujours eu le capitanat dans les équipes de jeune au PSG et en Edf. C'est un signe...

Maintenant, il reste jeune et je suis pas encore convaincu qu'il puisse tenir ce rôle.
Est-ce que c'est lui qui va donner de la voix sur le terrain? A t'il un leadership dans le vestiaire?
jp.sorin
Citation (Le Trou Normand @ 09/08/2011 à 13:16) *
HS mais j'aurais du ecrire quoi " ca sera " ???

Non.
gandjao
Ca pique mad.gif

edhelas.gif
suker57
Ca pique mad.gif

A part poste pour dire tes conneries tu fais quoi?
Prends des cours de français avant de faire le professeur.

Pour être leader pas besoin d'une grosse voix.
Fulgrim
Je connais pas trop la personnalité de Momo Sissoko, peut-il tenir ce rôle de leader? Le gars a quand même une sacrée expérience a cette age, ça ne peut être qu'un plus pour lui! Sakho c'est bien d'en faire un capitaine, mais je suis pas certain qu'un jeune de 21 ans puisse arriver a "recadrer" une équipe plus agée que lui.
niramo
Apparemment, Camara a prolongé d'un an et Areola de 4.
parissansgarantie
Citation (suker57 @ 09/08/2011 à 13:32) *
A part poste pour dire tes conneries tu fais quoi?
Prends des cours de français avant de faire le professeur.

Pour être leader pas besoin d'une grosse voix.

C'est vrai que ton post apporte une grosse plus-value unsure.gif
Et si je parlais de mégaphone c'était plus par rapport a leur positionnement sur le terrain .
Il faudra quelque temps pour que les personnalités des recrues s'affirment au sein du groupe , a ce moment la on verra bien .
Il y a eu beaucoup de changement dans l'équipe type donc normal que même les anciens soient un peu perdus .
parcdesprinces
Citation (Fulgrim @ 09/08/2011 à 13:42) *
Je connais pas trop la personnalité de Momo Sissoko, peut-il tenir ce rôle de leader? Le gars a quand même une sacrée expérience a cette age, ça ne peut être qu'un plus pour lui! Sakho c'est bien d'en faire un capitaine, mais je suis pas certain qu'un jeune de 21 ans puisse arriver a "recadrer" une équipe plus agée que lui.

Pour Momo Sissoko, vu sa prestation devant les journalistes, je ne pense pas qu'il ait assez d'assurance pour cadrer ses partenaires.
Après que ce soit un combattant sur le terrain, avec surement une influence positive, oui, mais c'est autre chose...

J'ajouterai que celui qui me semble le plus capable pour épauler Sakho dans son rôle de capitaine, c'est Bisevac qui était capitaine à Valenciennes... Délicat de lui donner le brassard alors qu'il vient d'arriver, mais un role de vice capitaine, je pense qu'il en est capable...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.