Pour le milieu axial relayeur on a quand même bodmer, et la paire matuidi/sissoko peut aussi faire l'affaire sans trop de souci.
Ca me semble pas être la priorité, ça me ferait limite chier qu'on empile les joueurs dans ce secteur.
Ok sur les autres constats
Citation (Vinz14 @ 29/07/2011 à 14:24)

Pour le milieu axial relayeur on a quand même bodmer, et la paire matuidi/sissoko peut aussi faire l'affaire sans trop de souci.
J'ai du mal à voir Bodmer évoluer à ce poste. Il faut des gars avec un gros volume de jeu : du poumon, de la hargne, des gars qui harcèlent l'adversaire. Bodmer est grand, assez lent (voire nonchalent parfois) et ce serait sous-employé le joueur.
En revanche, je verrais bien un Jallet à ce poste. Ce serait une bonne reconversion pour lui. Il a trop lacune dans son positionnement pour progresser en tant que latéra.
Mais bon on déplacerait du coup le problème à l'ARD...
Citation (Tachyon @ 29/07/2011 à 14:27)

J'ai du mal à voir Bodmer évoluer à ce poste. Il faut des gars avec un gros volume de jeu : du poumon, de la hargne, des gars qui harcèlent l'adversaire. Bodmer est grand, assez lent (voire nonchalent parfois) et ce serait sous-employé le joueur.
En revanche, je verrais bien un Jallet à ce poste. Ce serait une bonne reconversion pour lui. Il a trop lacune dans son positionnement pour progresser en tant que latéra.
Mais bon on déplacerait du coup le problème à l'ARD...
Bof, Bodmer m'a paru bien en jambes pour l'instant, il avait l'air de bien se dépenser sur le terrain, vu la concurrence cette année il pourra pas se reposer sur ses lauriers, il va devoir se sortir les doigts du cul et montrer au coach qu'il est toujours motivé, donc perso je le vois bien disputer aussi la place de relayeur avec chantome au coté de matuidi ou Sissoko.
Même constat pour Hoarau
JoKeRpSg
29/07/2011 13:47
Citation (sukercop @ 26/07/2011 à 12:28)

La saison où les rats finissent champions, il n'y avait pas non plus de leader à la Makélélé. Normal tu me diras, ce dernier reste assez unique.
Aujourd'hui, la différence avec les années Canal ou Colony à la con, c'est qu'on a des actionnaires qui sont impliqués dans le SPORTIF. C'est peut être très banal dit comme ça, mais nos deux précédents s'en carraient de cet aspect.
Il y a une direction forte et avec des moyens. Sous-entendu un mec de standing avec Léonardo et certainement notre futur entraîneur qui aura plus le profil de Capello que de Rémy Garde mais aussi et surtout les moyens de dégager le petit rigolo qui en glanderait pas une sur le terrain.
Ba ouais, à l'époque, si on mettait 8 millions sur un joueur, on pouvait pas se permettre de se fâcher avec lui parce qu'on avait pas les moyens de le remplacer.
Aujourd'hui, si. Et ça change tout.
A côté de ça, il faut en effet rappeler que les Bisevac, Douchez, Matuidi sont de vrais leaders sur le terrain. Honnêtement, dans les joueurs fantasques, je vois Menez et un peu Néné. Le reste, non.
Bonne analyse.
Par contre concernant Makélélé je l'ai trouvé assez transparent la saison dernière au final, surtout les deux derniers mois et pendant l'épisode Hoarau je ne me rappelle pas qu'il ait tapé du poing sur la table. Surtout que je l'attendais vraiment pour nous sauver de la débandade , mais au final on a quand même craqué et laché la 3e place.
Donc les soits disants laurier qu'on décerne a Maké pour son charisme, ya un peu de surfait je trouve. Au final on aura juste pas connu de grosse crise, oui ça d'accord et certainement grâce a lui et Coupet. Mais le palier psychologique on l'a pas passé avec lui.
D'accord pour dire que Leonardo saura recadrer l'effectif si besoin.
En revanche, il sera pas sur le terrain...
La saison dernière, Makelele était cramé, Ok. En revanche, dès que ça flottait, l'équipe se scindait en deux, commencait à faire n'importe quoi, il intervenait...
Un gars comme ça, c'est précieux. Sakho sera capitaine mais il pourra pas tenir ce rôle.
Citation (Tachyon @ 29/07/2011 à 14:56)

D'accord pour dire que Leonardo saura recadrer l'effectif si besoin.
En revanche, il sera pas sur le terrain...
La saison dernière, Makelele était cramé, Ok. En revanche, dès que ça flottait, l'équipe se scindait en deux, commencait à faire n'importe quoi, il intervenait...
Un gars comme ça, c'est précieux. Sakho sera capitaine mais il pourra pas tenir ce rôle.
Matuidi à pour habitude de parler beaucoup pour recadrer/ calmer ses partenaires
De même je vois bien Momo Sissoko tenir ce role de leader sur le terrain dans les moments de flottement
Bisevac également ne donne pas sa part au chien.
Sinon Menez me parait la recrue qui offre le moins de garantie pour le moment, au vue de ces stats
Si on aligne Jallet derriere lui, ce sera clairement le coté dificient de l'équipe.
Citation (Junior @ 29/07/2011 à 15:00)

Matuidi à pour habitude de parler beaucoup pour recadrer/ calmer ses partenaires
De même je vois bien Momo Sissoko tenir ce role de leader sur le terrain dans les moments de flottement
Sinon Menez me parait la recrue qui offre le moins de garantie pour le moment, au vue de ces stats
Si on aligne Jallet derriere lui, ce sera clairement le coté dificient de l'équipe.
C'est là qu'un joueur comme Honda serait parfait ça polyvalence aiderait beaucoup

D'ailleurs lors de la conférence de presse d'hier soir, Leonardo a bien insisté sur Momo comme étant quelqu'un d'expérience et de caractère. Il doit compter sur lui pour devenir un des leaders du groupe.

Tu as raison, Matuidi mais aussi Bisevac étaient capitaine dans leur club respectif. D'après les supporters de VA et Sté, ils ont largement le profil.
Maintenant quand tu débarques et qu'il y a une forte concurrence, tu as pas trop de légitimité pour prétendre à ce rôle. Mon avis est qu'ils vont se concentrer avant tout sur leur performance sportive...
Mais bon, avec le temps et quand un équipe-type sera dégagée, peut-être qu'un leader émergera à défaut d'en recruter un.
Citation (Varino @ 29/07/2011 à 15:06)

D'ailleurs lors de la conférence de presse d'hier soir, Leonardo a bien insisté sur Momo comme étant quelqu'un d'expérience et de caractère. Il doit compter sur lui pour devenir un des leaders du groupe.
Oui mais pour Momo, j'ai le souvenir d'un gars avec un certain melon...ça me fait un peu peur pour le coup.
Je serais plus rassuré par un Matuidi même si il a moins d'expérience que Sissoko.
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 13:54)

Je te réponds là, après j'arreterai car cela tourne à une discussion sans fin.
Bien sur que Douchez savait qu'on cherchait un autre gardien. Mais il y a une différence entre ramener le N°2 de l'Italie et un gardien remplaçant ds son club.
Tu fais comme si les joueurs ne parlaient pas au staff en place avant de signer.
Certes, les choses peuvent changer mais si Carrasco ne s"était pas blessé gravement, tu penses que Mandanda serait en titulaire à Marseille ?
Non mais on va pas se prendre la tete parce que le PSG a signé le jeune n°3 italien quand meme !
Tout ce qui compte est qu'avec les deux on a enfin l'assurance d'avoir 1 bon gardien a tous les matchs, c'est tellement rare et important.
le meilleur jouera, l'autre aura les coupes et c'est tant mieux.
Citation (TiMal75 @ 29/07/2011 à 13:54)

Je te réponds là, après j'arreterai car cela tourne à une discussion sans fin.
Bien sur que Douchez savait qu'on cherchait un autre gardien. Mais il y a une différence entre ramener le N°2 de l'Italie et un gardien remplaçant ds son club.
Tu fais comme si les joueurs ne parlaient pas au staff en place avant de signer.
Certes, les choses peuvent changer mais si Carrasco ne s"était pas blessé gravement, tu penses que Mandanda serait en titulaire à Marseille ?
Si Douchez est intelligent, il sait parfaitement au vue des dernières recrues arrivés que Léo ne prendra pas des seconds couteaux. Je ne vois pas Douchez penser que la concurrence doit exister à tous les postes sauf pour les gardiens. Enfin, je pense que sa blessure a dû faire pencher la balance sur le niveau du gardien à prendre.
Je crois qu'il y a surtout que Douchez a fait 6 très gros premiers mois l'an dernier avant de s'effondrer comme le reste de son équipe sur la fin. Depuis le début des matchs amicaux on ne peut Pas dire qu’il se montre décisif. Quand tu t’apprête à mettre 45M€ sur un joueur tu prends pas le risque d’avoir le moindre doute à un poste aussi crucial que le gardien…surtout quand ça coute 3M€ de doubler le poste. A mon sens on a 2 joueurs à égalité sur la ligne de départ, l’italien commencera la saison et sauf boulette ça sera à Douchez de récupérer sa place. J’imagine que dans sa tête ça devait être l’inverse mais la blessure à retourner la situation.
Là ou ça va être dur pour lui c’est qu’on pardonnera plus facilement à l’italien compte tenu de sa jeunesse et de sa méconnaissance du championnat. D’autat qu’il a des arguments physique à faire valoir et qui correspondent d’avantage au caractéristiques du gardien moderne.
artdante
30/07/2011 10:57
A mon sens, QSI a manoeuvré très intelligemment durant ce mercato.
Ils ont joué la continuité, conservé l'entraineur en place, ainsi que Roche (pour les transmissions), et mis à disposition l'argent nécessaire au recrutement "du Villa français", dossier sur lequel travaillait l'ancienne équipe depuis juin. Cela nous a permis de ne pas perdre trop de temps, eu égard aux bouleversements engendrés par la vente du club.
La décision de prendre un directeur sportif d'envergure international qui connait le foot (Wenger, Mourhino et Léonardo approchés) et d'en faire le véritable patron décisionnaire était également excellente. Pour une fois que les choses sont claires et pas faites à l'envers. Cela a évité un recrutement incohérent fait de coup de coeurs à la Manchester city : le club n'est pas un jouet (ainsi, nous avons échappés à un assemblage et empilement assez hétéroclite de joueurs tels Ochoa, Tarrabt, Varane, etc...) !
Léonardo, après avoir validé certains dossier sur lesquels travaillaient l'ancienne équipe depuis juin a su utiliser avec efficacité son réseau en série A et aller chercher Menez et surtout, Pastore. Négocier la venue du meilleur ami de ce dernier atteste de la malice et de l'intelligence de notre nouveau directeur sportif pour attirer l'un des numéro 10 les plus prometteurs du monde. L'argent ne fait pas tout, surtout quand les concurrents en face se nomment Chelsea, Milan, Manchester, etc... Le seul bémol que je mettrais quand à l'arrivée du portier italien concerne le flou qu'il va créer dans la hiérarchie des gardiens, poste particulier pour lequel le titulaire se doit d'être serein pour rester efficace.
Bref, je suis satisfait du recrutement en l'état. Les joueurs qui sont arrivés sont jeunes, mais pas inexpérimentés (tous ont au moins 24 ans, à l'exception de Pastore et la plupart sont aux portes de leurs équipes nationales respectives...). Il manquerait peut-être un arrière gauche (surtout que Tiéné va partir faire la CAN) et éventuellement, un milieu offensif supplémentaire. Mais, nous attendrons peut-être les fins de contrat de Camara, d'Armand et de Luyindula la saison prochaine pour renforcer la défense en vue de la ligue des champions ? Après tout, l'arrivée de huit nouveaux joueurs en une seule inter-saison constitue déjà un chamboulement important de l'effectif (nécessaire car il y avait quatre fins de contrat). Le risque du "trop de nouveaux joueurs d'un seul coup" existe toujours et la présence "d'anciens" pour transmettre la mémoire du club aux nouveaux venus, tel Armand, reste nécessaire.
Citation (artdante @ 30/07/2011 à 11:57)

la présence "d'anciens" pour transmettre la mémoire du club aux nouveaux venus, tel Armand, reste nécessaire.
Post interessant mais ta conclusion (si c'est vraiment du premier degré) est exceptionnelle.
artdante
30/07/2011 12:45
Citation (Babou1 @ 30/07/2011 à 12:24)

Post interessant mais ta conclusion (si c'est vraiment du premier degré) est exceptionnelle.

Je comprend ce qui te fait rire... Quand j'ai écrit ces dernières lignes, je pensais à une anecdote concernant la finale de coupe de France remportée il y a deux ans. Armand rassurait Hoarau et dédramatisait l'enjeu, en lui disant d'un ton blasé que depuis qu'il était au club, il jouait la finale de la coupe tous les deux ans de toute façon !
Julien del Paris
30/07/2011 13:07
Citation (artdante @ 30/07/2011 à 10:57)

A mon sens, QSI a manoeuvré très intelligemment durant ce mercato.
Ils ont joué la continuité, conservé l'entraineur en place, ainsi que Roche (pour les transmissions), et mis à disposition l'argent nécessaire au recrutement "du Villa français", dossier sur lequel travaillait l'ancienne équipe depuis juin. Cela nous a permis de ne pas perdre trop de temps, eu égard aux bouleversements engendrés par la vente du club.
La décision de prendre un directeur sportif d'envergure international qui connait le foot (Wenger, Mourhino et Léonardo approchés) et d'en faire le véritable patron décisionnaire était également excellente. Pour une fois que les choses sont claires et pas faites à l'envers. Cela a évité un recrutement incohérent fait de coup de coeurs à la Manchester city : le club n'est pas un jouet (ainsi, nous avons échappés à un assemblage et empilement assez hétéroclite de joueurs tels Ochoa, Tarrabt, Varane, etc...) !
Léonardo, après avoir validé certains dossier sur lesquels travaillaient l'ancienne équipe depuis juin a su utiliser avec efficacité son réseau en série A et aller chercher Menez et surtout, Pastore. Négocier la venue du meilleur ami de ce dernier atteste de la malice et de l'intelligence de notre nouveau directeur sportif pour attirer l'un des numéro 10 les plus prometteurs du monde. L'argent ne fait pas tout, surtout quand les concurrents en face se nomment Chelsea, Milan, Manchester, etc... Le seul bémol que je mettrais quand à l'arrivée du portier italien concerne le flou qu'il va créer dans la hiérarchie des gardiens, poste particulier pour lequel le titulaire se doit d'être serein pour rester efficace.
Bref, je suis satisfait du recrutement en l'état. Les joueurs qui sont arrivés sont jeunes, mais pas inexpérimentés (tous ont au moins 24 ans, à l'exception de Pastore et la plupart sont aux portes de leurs équipes nationales respectives...). Il manquerait peut-être un arrière gauche (surtout que Tiéné va partir faire la CAN) et éventuellement, un milieu offensif supplémentaire. Mais, nous attendrons peut-être les fins de contrat de Camara, d'Armand et de Luyindula la saison prochaine pour renforcer la défense en vue de la ligue des champions ? Après tout, l'arrivée de huit nouveaux joueurs en une seule inter-saison constitue déjà un chamboulement important de l'effectif (nécessaire car il y avait quatre fins de contrat). Le risque du "trop de nouveaux joueurs d'un seul coup" existe toujours et la présence "d'anciens" pour transmettre la mémoire du club aux nouveaux venus, tel Armand, reste nécessaire.
Globalement d'accord avec ton poste.
Juste une remarque sur l'histoire des gardiens: ca me fait un peu marrer cette image d'épinal selon laquelle il ne faut surtout pas de concurrence au poste de gardien, il faut que il y ait un titulaire incontesté, sinon c'est la catastrophe... Pour moi c'est des foutaises tout ça. Certes on ne peut pas changer de gardien tous les deux matches mais ça ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait pas de hierarchie clairement établie. A priori Sirigu va commencer la saison titulaire à la faveur de la blessure de Douchez, mais il devra prouver par la suite qu'il est le meilleur des deux (en match et aux entrainements) s'il veut garder sa place. Douchez lui tirera la bourre et ce sera la guarantie que chacun des deux se défoncent à tous les instants. Ca nous changera de Edel (je fais un match catastrophique contre Brest et j'en profite pour annoncer ma prolongation à la sortie du terrain, tranquille) et Coupet (Coach, ne me mettez plus titulaire, je suis vraiment trop mauvais cette année).
De manière générale, le maitre mot cette année au PSG sera "concurrence". Les meilleurs joueront. Pas de sentiments, pas de passes-droit. Comme dans les grands clubs. Point barre.
il y a encore de petits ajustements à faire à mon sens :
- comme virer Peguy et prendre un mec polyvalent sur les ailes et devant
- recruter un latéral gauche
- en cas d’absence de Néné, on a plus que Bahebeck, le joueur qui a le plus joué à ce poste après le brésilien l'année dernière c'est... Luyindula.
En cas d’absence de Menez ben... Obligation de décaler Pastore avec Bodmer en 10 ou alors de rétablir le 4-4-2 pour foutre Jallet milieu droit
Citation (Vaudou @ 30/07/2011 à 19:49)

il y a encore de petits ajustements à faire à mon sens :
En cas d’absence de Menez ben...
Obligation de décaler Pastore avec Bodmer en 10 ou alors de rétablir le 4-4-2 pour foutre Jallet milieu droit

chantome a joué plusieurs fois cette année sur le flan droit. il peut prendre le poste en cas de besoin
Citation (BiBi @ 30/07/2011 à 20:16)

chantome a joué plusieurs fois cette année sur le flan droit. il peut prendre le poste en cas de besoin
Ouais mais comme a gauche, on a pas de réelle solution de remplacement (Maurice, Luyindula ...). Un joueur qui peut jouer sur les 2 côtés, ca serait parfait et suffisant
Citation (Raijojp @ 30/07/2011 à 21:17)

Ouais mais comme a gauche, on a pas de réelle solution de remplacement (Maurice, Luyindula ...). Un joueur qui peut jouer sur les 2 côtés, ca serait parfait et suffisant
Je pense que la solution de remplacement des 2 cotés c'est Bahebeck. Par contre, si il y a une blessure, il n'y a personne pour prendre sa place vu qu'AK ne compte pas sur Maurice et Arnaud et veut prêter Kebano.
Le latéral gauche on peut le recruter au mercato d'hiver, avant la CAN. Persuadé que ds lesprit d'AK armand va être la doublure de Tiené pour cette premiere partie de saison. Le poste de milieu offensif est plus important, car en supposant qu'on se débarasse de Maurice on a que le jeune Bahebeck derriere, en cas de blessure de Nêné ou de Menez.
love sophie
30/07/2011 21:16
En cas d'absence de Néné, on peut éventuellement jouer en 4-3-3?
Chantome, Matuidi et Sissoko au milieu
Menez, Gameiro, Pastore
Sachant que Pastore peut éventuellement jouer en support de l'attaquant légèrement décalé (cf : compo de Palerme)
Un jeune gaucher de qualité, j'en vois pas beaucoup..
Citation (love sophie @ 30/07/2011 à 22:16)

En cas d'absence de Néné, on peut éventuellement jouer en 4-3-3?
Chantome, Matuidi et Sissoko au milieu
Menez, Gameiro, Pastore
Sachant que Pastore peut éventuellement jouer en support de l'attaquant légèrement décalé (cf : compo de Palerme)
Un jeune gaucher de qualité, j'en vois pas beaucoup..
Cristian Rodriguez
James Rodriguez
..
Sessegnoarau
30/07/2011 22:19
Après avoir recruté 8 joueurs et avoir renforcé l'équipe par rapport à l'année dernière, il reste encore des ajustements à faire. Voila déjà un petit aperçu de l'effectif pour voir les forces et faiblesses de l'effectif.
........................................ Sirigu
.......................................(Douchez)
Tiéné.......................... Sakho.................Bisevac...........Jallet
(?? Armand-Ceara)......(Armand)............(Camara)........(Ceara)
................................Matuidi...............Chantome
..............................(Sissoko)...........(Bodmer/Sissoko)
Néné..................................Pastore............................Menez
(Bahebeck)........................(Bodmer).....................(??Jallet/Kebano)
..........................................Gameiro
.......................................(Hoarau/Erding)
Reserve non present : Areola, Landre, N'Goyi, Arnaud, Maurice, Luyindula.
J'ai mis deux remplaçants à Gameiro car si on bascule en 4-4-2 j'estime qu'il est important d'avoir au moins 3 attaquants dans un groupe.
Sinon au milieu Bodmer peut tres suppléer à la fois Pastore ou Chantome, car je trouve que c'est un très bon joker, tout comme Hoarau. Sissoko peut même prendre la place de Matuidi, mais ce dernier devrait commencer la saison vu que Sissoko est loin de sa forme idéale.
En tout cas deux manques sautent aux yeux quand on voit cette effectif :
- Le poste d'Arrière gauche : L'idéal serait un latéral sachant jouer aussi bien à gauche qu'à droite vu que Jallet m'a pas du tout rassuré. En tout cas ça devrait etre la priorité de Léonardo désormais, il nous faut un titulaire en puissance à ce poste. Si on trouve pas à gauche, pourquoi ne pas prendre à droite. D'où l'intérêt d'un latéral pouvant jouer aussi bien à gauche qu'à droite, au pire un spécialiste à gauche.
- Un milieu offensif latéral : Si Néné ou Menez se blesse, on accusera un déficit dans ce secteur, car les remplaçants semble léger. L'ideal serait un joueur pouvant jouer aussi bien à Gauche qu'a Droite. Honda ou Park (qui est capable de jouer dans l'axe et les cotés) serait pas mal, où le roumain Torje en milieu droit, avec Menez à Gauche.
Pour moi il nous manque ces deux joueurs pour avoir un effectif au complet. Ces deux joueurs doivent constituer des priorités.
Sinon d'autres postes peuvent encore être améliorés mais il faut vendre pour pas se retrouver avec un loft d'une dizaine de joueurs :
- Un defenseur central supplémentaire en vendant Camara ou Armand.
- Un attaquant si on vend Erding. Dans le cas où l'on prend pas de milieu offensif, ce serait bien que cet attaquant sache jouer sur un coté histoire de suppléer Néné ou Menez.
Sinon je pense que vendre Arnaud, Ngoyi, Luyindula, Maurice serait une bonne chose et pour Erding et Camara il faudra recruter en cas de départ. Conserver Bahebeck dans l'effectif et prêter Kebano.
love sophie
30/07/2011 22:51
Je mettrai surtout Menez en concurrence..
De plus Menez peut être ce fameux remplacent de luxe, pouvant remplacer un Pastore ou un vrai milieu droit, et éventuellement dépanné à gauche
J'ai moyennent confiance en lui dans le couloir
Assez d'accord sur ton analyse.
Les 2 gros manques sont en priorité une doublure à menez et en 2e un arrière gauche surtout avec la CAN en janvier.
Par contre tu as du mal avec la gauche et la droite
Rene Boisrond
30/07/2011 23:01
Citation (Sessegnoarau @ 30/07/2011 à 23:19)

Après avoir recruté 8 joueurs et avoir renforcé l'équipe par rapport à l'année dernière, il reste encore des ajustements à faire. Voila déjà un petit aperçu de l'effectif pour voir les forces et faiblesses de l'effectif.
........................................ Sirigu
.......................................(Douchez)
Tiéné.......................... Sakho.................Bisevac...........Jallet
(?? Armand-Ceara)......(Armand)............(Camara)........(Ceara)
................................Matuidi...............Chantome
..............................(Sissoko)...........(Bodmer/Sissoko)
Néné..................................Pastore............................Menez
(Bahebeck)........................(Bodmer).....................(??Jallet/Kebano)
..........................................Gameiro
.......................................(Hoarau/Erding)
Reserve non present : Areola, Landre, N'Goyi, Arnaud, Maurice, Luyindula.
J'ai mis deux remplaçants à Gameiro car si on bascule en 4-4-2 j'estime qu'il est important d'avoir au moins 3 attaquants dans un groupe.
Sinon au milieu Bodmer peut tres suppléer à la fois Pastore ou Chantome, car je trouve que c'est un très bon joker, tout comme Hoarau. Sissoko peut même prendre la place de Matuidi, mais ce dernier devrait commencer la saison vu que Sissoko est loin de sa forme idéale.
En tout cas deux manques sautent aux yeux quand on voit cette effectif :
- Le poste d'Arrière gauche : L'idéal serait un latéral sachant jouer aussi bien à gauche qu'à droite vu que Jallet m'a pas du tout rassuré. En tout cas ça devrait etre la priorité de Léonardo désormais, il nous faut un titulaire en puissance à ce poste. Si on trouve pas à gauche, pourquoi ne pas prendre à droite. D'où l'intérêt d'un latéral pouvant jouer aussi bien à gauche qu'à droite, au pire un spécialiste à gauche.
- Un milieu offensif latéral : Si Néné ou Menez se blesse, on accusera un déficit dans ce secteur, car les remplaçants semble léger. L'ideal serait un joueur pouvant jouer aussi bien à Gauche qu'a Droite. Honda ou Park (qui est capable de jouer dans l'axe et les cotés) serait pas mal, où le roumain Torje en milieu droit, avec Menez à Gauche.
Pour moi il nous manque ces deux joueurs pour avoir un effectif au complet. Ces deux joueurs doivent constituer des priorités.
Sinon d'autres postes peuvent encore être améliorés mais il faut vendre pour pas se retrouver avec un loft d'une dizaine de joueurs :
- Un defenseur central supplémentaire en vendant Camara ou Armand.
- Un attaquant si on vend Erding. Dans le cas où l'on prend pas de milieu offensif, ce serait bien que cet attaquant sache jouer sur un coté histoire de suppléer Néné ou Menez.
Sinon je pense que vendre Arnaud, Ngoyi, Luyindula, Maurice serait une bonne chose et pour Erding et Camara il faudra recruter en cas de départ. Conserver Bahebeck dans l'effectif et prêter Kebano.
500eme post avec de l'analyse , de l'argument , des explications etc etc , merde alors quel dommage de se planter comme une merde
Contrairement à beaucoup, mes doutes concernent surtout l'attaque. J'ai pleinement confiance dans le petit Kevin mais Hoarau et surtout Erding m'inquiètent beaucoup.
Le milieu est fourni en quantité et dispose de createurs comme Nene, Chantome, Menez et peut-etre Pastore mais quid de la finition ???
L'année passée, c'etait l'un des problemes principaux. Combien de crises de nerf dues aux ratages du duo d'attaque malgré les caviars de Nene ?
En fait, je ne sais pas du tout ce que l'on peut espérer sur cette fin de mercato ... quelle est l'enveloppe restant disponible pour Léo ?
Mise à part Pastore, les dépenses de recrutement actuelles sont modérées (Douchez, Sirigu, Bisevac pour presque rien + des départs à fort salaire), on peut peut-etre espérer encore de grosses dépenses (Zarate, Boriello ?).
A quand un vrai buteur au PSG ?
clotario
30/07/2011 23:52
Citation (liampsg @ 30/07/2011 à 23:46)

Contrairement à beaucoup, mes doutes concernent surtout l'attaque. J'ai pleinement confiance dans le petit Kevin mais Hoarau et surtout Erding m'inquiètent beaucoup.
Le milieu est fourni en quantité et dispose de createurs comme Nene, Chantome, Menez et peut-etre Pastore mais quid de la finition ???
L'année passée, c'etait l'un des problemes principaux. Combien de crises de nerf dues aux ratages du duo d'attaque malgré les caviars de Nene ?
En fait, je ne sais pas du tout ce que l'on peut espérer sur cette fin de mercato ... quelle est l'enveloppe restant disponible pour Léo ?
Mise à part Pastore, les dépenses de recrutement actuelles sont modérées (Douchez, Sirigu, Bisevac pour presque rien + des départs à fort salaire), on peut peut-etre espérer encore de grosses dépenses (Zarate, Boriello ?).
A quand un vrai buteur au PSG ?
Bah Gameiro, c'est bien plus un buteur que Zarate et c'est meilleur que Boriello... mais bon.
On a déjà un buteur et c'est surement le meilleur de L1
Le vrai buteur c'est Gameiro.
milan700
31/07/2011 00:07
J'espere vraiment que Léo pensera à prendre un milieur offensif qui peut aussi bien jouer à droite et à gauche. Suffit d'avoir Néné ou Menez absent et on est dans la merde.
Et un autre probleme, c'est qu'on aura du mal à refourger nos boulets.

. Donc j'ai peur que sa nous empêche de recruter.
DelSpooner
31/07/2011 00:10
Le plus important reste quand même l'arrière gauche :tabanou:
JoKeRpSg
31/07/2011 01:26
Citation (milan700 @ 31/07/2011 à 01:07)

J'espere vraiment que Léo pensera à prendre un milieur offensif qui peut aussi bien jouer à droite et à gauche. Suffit d'avoir Néné ou Menez absent et on est dans la merde.

Un Wendel serait bon a prendre, il sait jouer aussi bien a gauche qu'a droite et pas cher en plus. La qualité il l'a, surtout sur CPA. Et sur que le statut de super sub il kifferait.
Sessegnoarau
31/07/2011 02:05
Citation (René Boisrond @ 31/07/2011 à 00:01)

500eme post avec de l'analyse , de l'argument , des explications etc etc , merde alors quel dommage de se planter comme une merde

Planter comme une merde c'est à dire ? pour un 500eme poste je pensais avoir rédigé un post de qualité

Pas grave je suis regulier dans la médiocrité je prend des risques au moins lol.
Si c'est pour le sens des joueurs au moins Tiéné est sur la même ligne que Néné.
Bon sinon l'idée d'un Menez en joker je trouve ça intéressant vu sa polyvalence, dans ce cas là il nous faudrait un milieu droit. Le roumain Torje est suivi d'ailleurs.
Citation (milan700 @ 31/07/2011 à 01:07)

Oui pour un milieux offensif gauche et un lateral gareth bale ferait l'affaire
Mais par contre je vois pas en quoi, ne pas revendre nos boulets, nous empêcherait de recruter. Je te rappelle qu'on a budget illimité!!!
Julien del Paris
31/07/2011 04:31
Citation (abderinho @ 31/07/2011 à 02:19)

Oui pour un milieux offensif gauche et un lateral gareth bale ferait l'affaire
Mais par contre je vois pas en quoi, ne pas revendre nos boulets, nous empêcherait de recruter. Je te rappelle qu'on a budget illimité!!!
Oui, et au pire on pourra toujours signer un chèque à Camara et Luyindula pour qu'il se cassent (comme on avait fait avec Rothen et Kezman).
super-mario
31/07/2011 04:43
En cas d'absence d'un de nos 3 milieux offensifs, je pense qu'on jouera à 2 attaquants. pour moi le poste d'ArG est prioritaire, contrairement à beaucoup j'aime bien Tiene, mais il ne peut pas jouer tous les matches, et Armand est désormais un central.
MadininaScal
31/07/2011 08:48
Citation (super-mario @ 31/07/2011 à 05:43)

En cas d'absence d'un de nos 3 milieux offensifs, je pense qu'on jouera à 2 attaquants. pour moi le poste d'ArG est prioritaire, contrairement à beaucoup j'aime bien Tiene, mais il ne peut pas jouer tous les matches, et Armand est désormais un central.
Exactement, si jamais Tiené se blesse, on est un peu dans la merde. On a mis beaucoup beaucoup d'argent pour renforcer attaque et milieu (voire gardien), mais quasi rien pour la défense, alors qu'on a pas de doublures solides a ce poste (même en DC, si Sakho se blesse, une charniere Camara-Bisevac m'inspire pas confiance...). Le seul ArG qui me semble adéquat pour la L1 c'est Trémoulinas, qu'on pourrait mettre en concurrence avec Tiené, même si défensivement c'est pas le meilleur.
Après peut-être que Leo nous cache un petit ArG du marché italien sous le manteau...
Citation (MadininaScal @ 31/07/2011 à 09:48)

Exactement, si jamais Tiené se blesse, on est un peu dans la merde. On a mis beaucoup beaucoup d'argent pour renforcer attaque et milieu (voire gardien), mais quasi rien pour la défense, alors qu'on a pas de doublures solides a ce poste (même en DC,
si Sakho se blesse, une charniere Camara-Bisevac m'inspire pas confiance...). Le seul ArG qui me semble adéquat pour la L1 c'est Trémoulinas, qu'on pourrait mettre en concurrence avec Tiené, même si défensivement c'est pas le meilleur.
Après peut-être que Leo nous cache un petit ArG du marché italien sous le manteau...

A priori y'a pas de raisons pour qu'en cas de blessure de Sakho ce soit par Armand qui joue. Et Armand Bisevac pour quelques matchs c'est très largement suffisant en L1 il faut arrêter.
MadininaScal
31/07/2011 08:56
Citation (Lask @ 31/07/2011 à 09:53)

A priori y'a pas de raisons pour qu'en cas de blessure de Sakho ce soit par Armand qui joue. Et Armand Bisevac pour quelques matchs c'est très largement suffisant en L1 il faut arrêter.
J'avais pas pensé a cette alternative mea culpa (tellement obnubilé par l'ArG que j'ai oublié qu'Armand était devenu un central!

)
Julien del Paris
31/07/2011 09:24
Un truc que j'avais complètement oublié est que, même s'il déteste ça, Bodmer est capable d'évoluer en DC pour dépanner. Donc en admettant que Camara reste, ça fait quand même Sakho, Bisevac, Armand, Camara, Bodmer pour deux postes. A mon avis, quantitativement, c'est suffisant. Après si on me dit que Léo veut prendre un crack pour être titulaire à côté de Sakho je dis pas non, mais c'est pas la priorité pour moi.
A mon avis, un DG capable de jouer MG (de la même façon que Jallet à droite mais en meilleur), c'est un must .
Après, si on pouvait prendre un avant centre de complément et faire dégager Erding (sans parler de Luyindula à qui je pense que l'on fera un chèque dans quelques semaines pour qu'il dégage) ça serait pas de refus non plus. Si on avait le droit de citer des noms qui n'ont pas fait l'objet de rumeur en bonnet diforme je parlerais bien de Trézéguet qui semble vouloir remettre le nez en France et à encore claqué 12 buts à Alicante la saison dernière...

.
Citation (MadininaScal @ 31/07/2011 à 09:48)

Exactement, si jamais Tiené se blesse, on est un peu dans la merde. On a mis beaucoup beaucoup d'argent pour renforcer attaque et milieu (voire gardien), mais quasi rien pour la défense, alors qu'on a pas de doublures solides a ce poste (même en DC, si Sakho se blesse, une charniere Camara-Bisevac m'inspire pas confiance...). Le seul ArG qui me semble adéquat pour la L1 c'est Trémoulinas, qu'on pourrait mettre en concurrence avec Tiené, même si défensivement c'est pas le meilleur.

Il me semble obligatoire que Leonardo ait une idée en tête pour un latéral gauche. C'est criant qu'on a un manque à ce poste là et je ne vois pas Leo le négliger. Du moins, je l'espère car Siaka il est bien gentil mais il est mauvais...
MadininaScal
31/07/2011 09:38
Citation (HHA @ 31/07/2011 à 10:31)

Il me semble obligatoire que Leonardo ait une idée en tête pour un latéral gauche. C'est criant qu'on a un manque à ce poste là et je ne vois pas Leo le négliger. Du moins, je l'espère car Siaka il est bien gentil mais il est mauvais...
J'espère que tu as raison, mais étrangement, c'est quasi le seul poste ou on a pas eu une piste sérieuse évoquée dans les médias ces derniers temps, alors que selon moi c'est limite le poste prioritaire maintenant qu'on a rempli le manque de MDef...
Trouver un "Sorin" bis me plairait bien!
Myrmidon
31/07/2011 09:42
Un autre élément pour appuyer la nécessité de recruter un ArG est que Tiéné risque fort de participer à la CAN cette année.
Orange_Hitman
31/07/2011 09:48
Citation
Antoine Kombouaré sait que son droit à l’erreur est très limité. Les Qataris ont la réputation de trancher dans le vif. Si le coach parisien a été maintenu, son crédit n’est pas énorme, comme le prouvent les contacts noués avec Jean Fernandez début mai.
Citation (MadininaScal @ 31/07/2011 à 10:38)

J'espère que tu as raison, mais étrangement, c'est quasi le seul poste ou on a pas eu une piste sérieuse évoquée dans les médias ces derniers temps, alors que selon moi c'est limite le poste prioritaire maintenant qu'on a rempli le manque de MDef...
Ça peut aller très vite, on le sait maintenant. Je fais confiance à Leonardo pour voir ce manque. Et recruter quelqu'un pour compenser un des rares joueurs susceptible de partir à la CAN me paraitrait logique...
vinceb75
31/07/2011 10:12
Citation (HHA @ 31/07/2011 à 10:31)

Pas forcément mauvais, mais pas excellent non plus. Je te rejoins sur la nécessite criante de ce recrutement. Leo ne peut pas se permettre de mettre Bodmer Chantome et Douchez en concurrence et faire une confiance aveugle a Tiene.
La CAN ne vient que renforcer l évidence d' un recrutement nécessaire au poste d' ARG.
Dernier argument en cette faveur : notre ligne de défense est celle qui a aete la mien renforcée avec la seule Arrivee de Bisevac. Je peux pas croire que l on renforce l équipe a coup de 65 m€ au milieu (même si c était la priorité) et de seulement 3 m€ en défense.
Citation (Myrmidon @ 31/07/2011 à 10:42)

Un autre élément pour appuyer la nécessité de recruter un ArG est que Tiéné risque fort de participer à la CAN cette année.
l'idéal serait un espece de profil à la makonda/jallet gaucher en plus fort.
Quelqu'un qui peut jouer à la fois arrière et milieu gauche (en remplacement de Néné si besoin).
Morel
Citation (Vinz14 @ 31/07/2011 à 11:18)

Quelqu'un qui peut jouer à la fois arrière et milieu gauche (en remplacement de Néné si besoin).
Michel Bastos ou Tremoulinas en France.
Citation (Bob @ 31/07/2011 à 11:32)

Michel Bastos ou Tremoulinas en France.
Bastos vient de prolonger, dommage car c'est vraiment une bombe
Tremoulinas reve de jouer chez les rats
Je pense désormais que les futurs joueurs viendront de l'étranger, Ak ayant eu ses recrues, Léo a totalement repris la main sur le recrutement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.