Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Pierre Emerick Aubameyang
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Fulgrim
Nasser donc l'Emir ?
Gustatif
Citation (Sakavomi @ 31/05/2017 15:36) *
Possible que Nasser le veuille absolument, plus que d'autres mais Unai doit bien être en accord avec ça. J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer Nasser faire cavalier seul dans un dossier comme celui-là.

Ah moi j'ai pas du tout de mal à imaginer le truc perso !
Après NAK me soûle profondément et j'ai peu d'objectivité sur son mandat.

Citation (Babou1 @ 31/05/2017 15:36) *
Tellement évident.
Et ‘info de Goal comme quoi Henrique peut tout stopper semblait vraiment ridicule.

Il aurait fallu Chuck Norris pour tout arrêter laugh.gif
Philo
Citation (Fulgrim @ 31/05/2017 15:36) *
Nasser donc l'Emir ?

Mais l'émir s'en bat les couilles du PSG, faut arrêter avec ce fantasme, il s'y intéresse trois fois par an et basta. Il a autre chose à foutre que de gérer les transferts du PSG.
Rjay
Citation (Philo @ 31/05/2017 15:39) *
Mais l'émir s'en bat les couilles du PSG, faut arrêter avec ce fantasme, il s'y intéresse trois fois par an et basta. Il a autre chose à foutre que de gérer les transferts du PSG.

Un peu comme Kluivert finalement.
ribob
Putain mais pourquoi on a un putain de golio à la tête du club qui pige rien à la formation d'une équipe vahid.gif
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 15:34) *
Je me doutais bien que l'excuse officielle ne tarderait pas.

Ce babou1 low cost, c'est chaud. neokill@h.gif

En quoi c'est une excuse officielle que de dire que Nasser gère le dossier et non Henrique? Vu son profil je suis sur qu'Emery est extatique de la venue d'Aubameyang.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 15:34) *
Je me doutais bien que l'excuse officielle ne tarderait pas.
Si ton boss fait de la merde, tu es du genre à le lui dire au risque de te faire virer ou tu fermes ta gueule et tu fais avec ? ph34r.gif
Julien del Paris
Putain mais Henrique doit tellement etre en PLS la. laugh.gif

Le mec avait demandé les pleins pouvoirs, et en une semaine il se prend un gros vent sur le dossier de l'entraineur et PEA comme star du mercato... book2.gif
Crocrodor
Nasser a l'imunité jusque quand en fait auprès du Qatar?
Sakavomi
Citation (Houdini @ 31/05/2017 14:40) *

En quoi c'est une excuse officielle que de dire que Nasser gère le dossier et non Henrique? Vu son profil je suis sur qu'Emery est extatique de la venue d'Aubameyang.

Justement c'est ça qui nous intéresse. Savoir si Emery souhaite cette venue (ou a demandé un joueur de ce profil). J'ai l'impression que les defenseurs d'Emery jouent sur l'ambiguïté pour le protéger.
C'est sûrement un procès d'intention mais c'est vraiment le sale sentiment que j'ai.

S'il le veut et en fait part au club alors il n'y a aucun problème à ce que Nasser pilote principalement ce move ou même que cela soit le plus enthousiaste.
Rjay
Citation (Crocrodor @ 31/05/2017 15:46) *

Parait qu'il a la langue bien pendue. Et bien placée. wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 31/05/2017 15:40) *

Alors tout va bien non ?

Arrête tes simagrées aussi, t'étais plus enthousiaste à la venue de Jesé. laugh.gif
Alucard
Citation (Crocrodor @ 31/05/2017 15:46) *

A vie, mais bon tu peux envoyer une lettre à l'Emir pour te plaindre ça changera peut-être les choses.
Trivial
Possible que Nasser le veuille absolument, plus que d'autres mais Unai doit bien être en accord avec ça. J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer Nasser faire cavalier seul dans un dossier comme celui-là.

Emery ne doit pas avoir trop protester. Si cette saison il y avait eu une blessure de Cavani, c'était la catastrophe.

Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 15:47) *
Alors tout va bien non ?

Arrête tes simagrées aussi, t'étais plus enthousiaste à la venue de Jesé. laugh.gif

Mais quel rapport entre Emery et ce que raconte Philo? Vous devenez tarés.
Et oui je croyais au pari Jesé alors qu'Aubameyang est un joueur que je déteste grandement pour des raisons extra sportives, quel rapport? Je peux croire en Emery et ne pas sucer toutes ses décisions, les deux sujets n'ont rien à voir. Vous ressemblez à une bande de complotistes qui voient des 666 partout.
Rjay
Citation (Houdini @ 31/05/2017 15:51) *
Et oui je croyais au pari Jesé alors qu'Aubameyang est un joueur que je déteste grandement pour des raisons extra sportives, quel rapport? Je peux croire en Emery et ne pas sucer toutes ses décisions, les deux sujets n'ont rien à voir. Vous ressemblez à une bande de complotistes qui voient des 666 partout.

Sur Jese tu t'es bien trompé niveau style quand même. cosmoschtroumpf.gif
Malédiction
Citation (Philo @ 31/05/2017 15:24) *

Bon, lui, je le considère vraiment, ça sent le truc proche.

J'ai appris quelques trucs sur le dossier, c'est NAK qui le veut absolument, Henrique n'a pas touché au dossier.

Je pense que ça ne surprend pas grand monde ph34r.gif

Un peu sceptique sur son arrivée comme beaucoup, mais il nous faut vraiment un 2ème buteur. Bien sûr Cavani se blesse très peu, mais on sait tous que ce genre de chose ça peut vite évoluer dans le mauvais sens..
Houdini
Citation (Rjay @ 31/05/2017 15:52) *
Sur Jese tu t'es bien trompé niveau style quand même. cosmoschtroumpf.gif

J'avais jamais vu en dehors du terrain, jai très très très très vite réalisé la grosse erreur, depuis je suis bien plus sérieux dans mes analyses.
Crocrodor
Citation (Alucard @ 31/05/2017 15:49) *
A vie, mais bon tu peux envoyer une lettre à l'Emir pour te plaindre ça changera peut-être les choses.

Le Qatar est venu pour son exposition donc étonnant que les mecs laissent un mec pas spécialement compétent aux manettes d'un club qui ne fait que chuter sportivement depuis le depart de Leonardo.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 31/05/2017 15:51) *

Le rapport, il y en a qui l'ont très vite fait.

Pas toi peut-être, même si tu parles de "Nasser tout seul dans son coin".

On va entendre la petite musique du "Aubameyang c'est Nasser, untel c'est le dernier cadeau de Kluivert", comme ça a été fait depuis l'été dernier pour chaque échec du recrutement.
Alucard
Citation (Crocrodor @ 31/05/2017 15:53) *
Le Qatar est venu pour son exposition donc étonnant que les mecs laissent un mec pas spécialement compétent aux manettes d'un club qui ne fait que chuter sportivement depuis le depart de Leonardo.

On a battu tous nos records nationaux depuis le départ de Léo justement, sans parler du fait que le PSG qui faisait bander niveau jeu c'est aussi sans lui et avec Blanc....

Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 15:56) *

On va entendre la petite musique du "Aubameyang c'est Nasser, untel c'est le dernier cadeau de Kluivert", comme ça a été fait depuis l'été dernier pour chaque échec du recrutement.

Quand on sait qu'Emery a validé Jésé après avoir demandé l'avis de ses gars surs, qu'il reste loin du recrutement c'est mieux.
NumeroStar
Jour de deuil. Le plus laid des joueurs va porter notre tunique. Je suis au bord du malaise vagal.
Gustatif
Bon ben bienvenue PEA mais le cœur n'y est pas !

D'un côté si Aurier part et si PEA loupe deux ou trois occasions j'aurai ma tête de turc laugh.gif
Fulgrim
Citation (Philo @ 31/05/2017 15:39) *

Je disais ça dans le sens l'Emir l'a vu a la Tv et en a fait son caprice, ce qui rejoindrait ce que tu dis.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 15:56) *

Emery a complètement assumé l'échec de Jesé, il s'est fait avoir sur le joueur (enfin sur l'homme plutôt).
Je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il pense d'Aubameyang par exemple. Aux dernières nouvelles, c'est plutôt les arrières latéraux qui l'inquiétaient.

Au passage, ton petit procès d'intention à mon encontre me fait bien marrer parce que c'est pas du tout un proche d'Emery qui m'a confirmé que c'était NAK qui gérait le dossier. smile.gif
Charly Gaul
65M€ ok, mais on a une enveloppe de combien 100M€ un peu plus ? ça laisse assez peu de marge de manœuvre pour les autres secteurs cette histoire.

NAK est incompétent c'est un pléonasme de l'ecrire,si on apprend qu"Emery n’était pas chaud pour accueillir Aubam, c'est mbia.gif evra.png .
Crocrodor
Citation (Alucard @ 31/05/2017 15:59) *
On a battu tous nos records nationaux depuis le départ de Léo justement, sans parler du fait que le PSG qui faisait bander niveau jeu c'est aussi sans lui et avec Blanc....

Je te l'accorde mais l'ambition première etait de briller au plan mondial.
On va etre lucide, on est pas dans la liste du dernier carré en LDC.
Oyé Sapapaya
Citation (SantinoMassilia @ 31/05/2017 16:03) *
65M€ ok, mais on a une enveloppe de combien 100M€ un peu plus ? ça laisse assez peu de marge de manœuvre pour les autres secteurs cet histoire.

NAK est incompétent c'est un pléonasme de l'ecrire,si on apprend qu"Emery n’était pas chaud pour accueillir Aubam, c'est mbia.gif evra.png .

D'ou elle sort ton enveloppe de 100m€ ?

Je pense que le PSG va lâcher bien plus, et ça fait peur d'ailleurs...
ikki
Citation (Mamadieu @ 31/05/2017 15:33) *
Désiré par Nasser et approuvé par Emery, ils forment un beau duo ces deux là.

Heureusement Henrique arrive pour mettre fin à la fête.

Citation (Sakavomi @ 31/05/2017 15:47) *
Justement c'est ça qui nous intéresse. Savoir si Emery souhaite cette venue (ou a demandé un joueur de ce profil). J'ai l'impression que les defenseurs d'Emery jouent sur l'ambiguïté pour le protéger.
C'est sûrement un procès d'intention mais c'est vraiment le sale sentiment que j'ai.

S'il le veut et en fait part au club alors il n'y a aucun problème à ce que Nasser pilote principalement ce move ou même que cela soit le plus enthousiaste.

J'ai le sentiment exactement inverse, à savoir que y a une tripoté de gars qui chie sur Emery en s’appuyant sur tous les sujets possibles. Ici le transfert d'Aubame.

Ça n'a d'ailleurs pas tardé, vous avez sauté sur l'occasion pour chier dans les bottes du basque alors que le stylo pour signer le contrat est encore dans un bureau du siège du club.

mais vas-y, continu de penser que c'est nous les sectés.
Houdini
Citation (Crocrodor @ 31/05/2017 16:04) *

Et Monaco ne l'était pas à priori au meme moment la saison passée. Le foot ça va vite et on l'a sacrément prouvé en passant dans la liste des favoris avec le 4/0 puis dans la liste des plusses grosses fiottes de l'histoire du foot avec le 6/1.
On brille au plan mondial, on fait parti des 10 clubs qui font tourner la planète foot et même si cette signature casse le cul, tu continues à assumer ce statut avec Aubameyang.
La gestion du projet est lunaire mais on est largement dans les clous pour que le qatar soit satisfait.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 31/05/2017 16:02) *
Au passage, ton petit procès d'intention à mon encontre me fait bien marrer parce que c'est pas du tout un proche d'Emery qui m'a confirmé que c'était NAK qui gérait le dossier. smile.gif

On se doutait bien que c'était Nasser (et sûrement Kluivert au départ) qui géraient ce dossier. Henrique n'est même pas arrivé officiellement, il ne va pas flanquer des mois de travail au corps par terre.

Sakavomi
Citation (ikki @ 31/05/2017 15:05) *
J'ai le sentiment exactement inverse, à savoir que y a une tripoté de gars qui chie sur Emery en s’appuyant sur tous les sujets possibles. Ici le transfert d'Aubame.

Ça n'a d'ailleurs pas tardé, vous avez sauté sur l'occasion pour chier dans les bottes du basque alors que le stylo pour signer le contrat est encore dans un bureau du siège du club.

mais vas-y, continu de penser que c'est nous les sectés.

Merci de me donner l'autorisation de continuer "le secté". wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 16:11) *
On se doutait bien que c'était Nasser (et sûrement Kluivert au départ) qui géraient ce dossier. Henrique n'est même pas arrivé officiellement, il ne va pas flanquer des mois de travail au corps par terre.

Et Kluivert ? unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 31/05/2017 16:05) *

Pas moi, je suis l'un des rares à comprendre la logique sportive autour de ce transfert et même à le défendre (un peu).

Juste que ça saoulerait que l'on nous joue encore la partition du pauvre Emery qui subit les décisions de Nasser, d'ailleurs c'était déjà le cas au bout de trois messages.

Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/05/2017 15:15) *
Et Kluivert ? unsure.gif

Dossier entrepris depuis Janvier avec Kluivert à la baguette à priori.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/05/2017 16:15) *
Et Kluivert ? unsure.gif

Il me semble avoir lu qu'à la base c'est lui qui draguait le père de PEA sur ce dossier, après que Létang eut merdé l'été dernier.
Kaionedirection
De toute façon le "caprice" annuel qatari, je pense qu'on y échappera pas souvent tant qu'il seront la.

Même si Nasser se barre, ils mettront un autre qatari comme représentant de l'actionnaire. Si on tombe sur un cousin débile de l'émir, ça peut encore être pire.

Espérons juste que les transferts qui entoureront celui ci seront bons et la on compte sur Antero.
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 16:17) *
Juste que ça saoulerait que l'on nous joue encore la partition du pauvre Emery qui subit les décisions de Nasser, d'ailleurs c'était déjà le cas au bout de trois messages.
En partant du principe qu'Aubameyang n'a pas les caractéristiques pour jouer chez nous et qu'Emery doit être d'accord avec ça, oui je le plains qu'on lui file encore un joueur comme ça dans les pattes.

La comparaison avec David Luiz en 2014 pour Blanc, c'est pareil. C'est un achat coup de tête de Nasser et le coach doit se démerder avec ça.
Averell
Dans l'optique ou tu remplaces Ben Arfa ou Jese par Aubameyang c'est quand même bien non ? Si par contre Di Maria est vendu sans être remplacé c'est déjà plus embêtant.
D'Alessandro
Citation (Averell @ 31/05/2017 16:34) *
Dans l'optique ou tu remplaces Ben Arfa ou Jese par Aubameyang c'est quand même bien non ? Si par contre Di Maria est vendu sans être remplacé c'est déjà plus embêtant.

Voilà, ce n'est pas le bon profil, on peut espérer mieux mais ce n'est pas la catastrophe non plus. Si Di Maria reste et qu'il complète le duo (avec parfois Draxler ou Pastore). Comme dit dans un autre topic, ce qui peut faire chier les défenses adverses aussi ce sont les permutations et même en 4-3-3, Cavani et Aubame pourraient alterner entre axe et effort pour aller sur le côté.
Tout ça dans le meilleur des mondes et pas si cata si on prend deux latéraux fiables (courage pour jouer avec le pied carré, Cavani ou Aubame, devant toi) et un relayeur actif.
Tourista-chan
Ce qui serait marrant c'est qu'Henrique nous mette un stop en voyant que Nasser n'en fait qu'à sa tête avec son Aubam. ph34r.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 31/05/2017 16:39) *
Voilà, ce n'est pas le bon profil, on peut espérer mieux mais ce n'est pas la catastrophe non plus. Si Di Maria reste et qu'il complète le duo (avec parfois Draxler ou Pastore). Comme dit dans un autre topic, ce qui peut faire chier les défenses adverses aussi ce sont les permutations et même en 4-3-3, Cavani et Aubame pourraient alterner entre axe et effort pour aller sur le côté.
Tout ça dans le meilleur des mondes et pas si cata si on prend deux latéraux fiables (courage pour jouer avec le pied carré, Cavani ou Aubame, devant toi) et un relayeur actif.

D’aless, en esperant que Di Maria reste, tu vois vraiment comme une progression la titularisation systematique (puisque c’est ce qu’il se passera) de Aubam/Cavani + Di Maria (avec Draxler ou Pastore sur le banc) ? edhelas2.gif
ViIleLumière
Citation (Crocrodor @ 31/05/2017 16:04) *

Merci Captain Obvious, on a pas attendu que Pierre-Emerick Aubameyang débarque au PSG pour savoir qu'on est pas encore dans les favoris à la ligue des champions.

Concernant Aubameyang, les supporters de Dortmund ne veulent pas qu'il parte.
Verrattissimo
la typologie d'attaquants qui aime emery, dans son jeu préféré, ont les caractéristiques de PEA et perisic

titulaires
marco - rabiot
di maria - pastore - perisic
cavani

sur le banc
seri - motta
guedes - locelso - draxler
PEA

pour payer les 140 ml des 3 joueurs il suffit de mettre henrique au boulot, parce que la liste est longue:
krycho - matuidi - benharfa - jese - lucas - augustin, notamment certains intéressent aussi aux clubs propriétaires des joueurs achetés
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 31/05/2017 16:32) *
En partant du principe qu'Aubameyang n'a pas les caractéristiques pour jouer chez nous et qu'Emery doit être d'accord avec ça, oui je le plains qu'on lui file encore un joueur comme ça dans les pattes.

Au contraire je trouve qu'il cadre plutôt bien avec les profils d'attaquants affectionnés par Emery.

Si tu regardes ses titulaires dans l'axe depuis Valence tu as David Villa, Soldado, Bacca et Gameiro. Plutôt des attaquants de profondeur, pas des très gros gabarits, bons finisseurs, rapides sur quelques mètres, avec une bonne première touche (sauf Kevin mais il l'a fait progresser).

PEA cadre mieux avec cette description que Cavani, davantage un "renard des surfaces".

On devait recruter un attaquant supplémentaire, sauf que c'est mieux de privilégier un type qui peut jouer sur un côté aussi, car Cavani est incontournable dans l'axe au moins au début de la saison et c'est compliqué d'attirer un type valable pour lui promettre du banc.

Ensuite quand tu fais la liste des mecs qui scorent beaucoup dans les grands championnats depuis quelques saisons et qui sont accessibles tu as : Alexis, Icardi, Lukaku, Aubameyang, Lacazette et à un degré moindre Belotti et Morata.

A part PEA et Alexis, tu en as aucun qui a de l'expérience sur un côté, et on peut même ajouter qu'habituellement Emery n'est pas trop fan des profils de pivot costaud du type Lukaku et Morata. Belotti est une sorte de clone de Cavani, donc niet.

Au final il te reste PEA et Alexis, les deux sur lesquels nous sommes. Lacazette aurait pu convenir, mais bon, les relations de Nasser avec Aulas ne doivent pas être au beau fixe et pas sûr qu'il veuille s'éterniser en France.
Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 16:53) *
Au contraire je trouve qu'il cadre plutôt bien avec les profils d'attaquants affectionnés par Emery.

Si tu regardes ses titulaires dans l'axe depuis Valence tu as David Villa, Soldado, Bacca et Gameiro. Plutôt des attaquants de profondeur, pas des très gros gabarits, bons finisseurs, rapides sur quelques mètres, avec une bonne première touche (sauf Kevin mais il l'a fait progresser).

PEA cadre mieux avec cette description que Cavani, davantage un "renard des surfaces".

On devait recruter un attaquant supplémentaire, sauf que c'est mieux de privilégier un type qui peut jouer sur un côté aussi, car Cavani est incontournable dans l'axe au moins au début de la saison.

Ensuite quand tu fais la liste des mecs qui scorent beaucoup dans les grands championnats depuis quelques saisons et qui sont accessibles tu as : Alexis, Icardi, Lukaku, Aubameyang et à un degré moindre Belotti et Morata.

A part PEA et Alexis, tu en as aucun qui a de l'expérience sur un côté, et on peut même ajouter qu'habituellement Emery n'est pas trop fan des profils de pivot costaud du type Lukaku et Morata. Belotti est une sorte de clone de Cavani, donc niet.

Au final il te reste PEA et Alexis, les deux sur lesquels nous sommes.

je t'ai devancé d'un second dans l'explication laugh.gif
romano
Citation (Babou1 @ 31/05/2017 16:49) *
D’aless, en esperant que Di Maria reste, tu vois vraiment comme une progression la titularisation systematique (puisque c’est ce qu’il se passera) de Aubam/Cavani + Di Maria (avec Draxler ou Pastore sur le banc) ? edhelas2.gif

Non mais là on va passer à 2 devant, déjà c'est débile de le recruter mais si c'est pour le foutre sur un côté...
On jouera en 442.
auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 31/05/2017 16:53) *

On devait recruter un attaquant supplémentaire, sauf que c'est mieux de privilégier un type qui peut jouer sur un côté aussi, car Cavani est incontournable dans l'axe au moins au début de la saison et c'est compliqué d'attirer un type valable pour lui promettre du banc.

Ensuite quand tu fais la liste des mecs qui scorent beaucoup dans les grands championnats depuis quelques saisons et qui sont accessibles tu as : Alexis, Icardi, Lukaku, Aubameyang, Lacazette et à un degré moindre Belotti et Morata.

Au final il te reste PEA et Alexis, les deux sur lesquels nous sommes.

+1

Apparemment Sanchez a décidé de se casser, y en a qui y croient pour chez nous ?
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 31/05/2017 16:49) *

Dépend du latéral aligné (et relayeur).
Avoir deux mecs qui peuvent régulièrement planter reste bien positif même si j'ai été agréablement surpris par le nombre de buts de Draxler.
Je ne fais pas partie de ceux qui estimaient que Di Maria - Ibra - Cavani était si pourri. C'est derrière eux que ça merdait.

Après, oui, j'essaye de me rassurer et me dit que de temps à autres, on passera aussi en 4-4-2 puisque Emery a bien dû voir Monaco et que finalement si parfois t'es sur le fil du rasoir défensivement, tu gagnes forcément en étant plus dangereux offensivement.
Mais sinon, si on ne fait pas Alexis, Martial, Lacazette, Mertens, Insigne, bah Aubameyang, c'est pas non plus à se tirer une balle comme on mettait 40M sur un Krycho tout pété techniquement. Bref, il y a mieux à faire mais pas la cata non plus.
M`P
Citation (Babou1 @ 31/05/2017 15:49) *

Moi ça me fait vomir, qu'elle putain de gâchis vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.