Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2017 10:08)

En l’occurrence ce qui me semble répréhensible, c'est que Emery a été vraiment intransigeant avec les nouveaux et que ça n'a pas été le cas avec d'autres (Aréola, Marquinhos, Motta au début de saison, TS après le Barça, Matuidi bof, etc.)
Je crois que c'était la pire des stratégies que d'accepter qu'on lui "impose" des recrues pour les blacklister ensuite à la moindre contre-performance (en général une entrée en jeu) pendant que d'autres affichent leurs médiocrité pendant des matchs entiers mais, vois-tu, ce sont des cadres donc on y touche pas.
Il y a quelques évènements décisifs durant cette saison qui ont découlé de cette politique (de lâche), le match contre Ludogorets (Marqui qui se fait bolosser) et la mauvaise passe en championnat avec Aréola en mode 1 tir cadré = 1 but. Au final on récolte ce qu'on mérite, avec en prime 100M de gâchés et une concurrence qui ne fonctionne plus.
Mais je n'exempte pas Emery. Je pense qu'il a fait des mauvais choix sur certains points.
Je pense qu'au départ il veut réellement mettre en place une réelle concurrence mais que très vite il comprend son erreur et se retrouve a faire des choix par pragmatisme.
Pour moi, il y a un début de saison ou il écarte jese , hba, essaye krycho, et à partir d'octobre , il comprend qu'il va se retrouver baiser. peut etre meme avant. et reviens à autre chose.
Si Jese et Hba avait bien réagit , il aurait pu pousser lucas et adm au cul avec de la concurence.
Mais ces 2 loustics étant des "particuliers" , etcette gestion l'a rendu énormément dépendant d'Adm.
l'absence de pastore amplifiant le tout.
Avec le recul, cela a été une erreur car les joueurs concernés n'ont pas eu une réaction normale de joueur pro.
Adm te dis qu'il s'endormait, mais qu'une fois réveillé, par le coach, il a réagit.
regarde jese. meme son coach de las palmas n'est pas vraiment satisfait et aujourd’hui on ne sait pas si il est plus intéressé par le haut nivau ou son rôle de dj.
Donc oui il a mal géré ce point et à globalement surestimé le professionnalisme du club.
Mais, c'est quand même la direction sportive dans son ensemble qui fait que l'on se retrouve avec 2 loustic pareil et un blesse récurent. Et je suis désolé, mais au moment ou HBA est en surpoids, Nasser doit l'envoyer en cure à merano pendant 3 semaines pour lui signifier que ce n'est pas acceptable.
J ai plus entendu les amis de HBA s’épancher dans la presse que nasser, kluivert , letang taper du point sur la table, dire à hba de s'alleger ,... tu fais ça immédiatement , cela soutient ton entraineur, et tu te remet un joueur dans des dispositions plus intéressantes.
Au lieu de cela , il a fallu 6 mois pour qu'il soit fit et en condition.
Me rappelle encore de big mac qui part faire la gueule à merano et qui revient affuté, fout des pralines et nargue DD apres.
la gestion des gardiens a été pourrit. ok la dessus.
maintenant au dela de ces 2 erreurs, je note que pour un 433, nous avions le trio habituel et rabiot , krycho, pastore ( qui marche aussi pour les mo). etant donné le raté Krycho conjugué à l'absence de pastore, je trouve que c'est leger pour mettre de la concurrence en place. la moindre blessure te remet dans le jus.
encore une fois , on a laissé ces joueurs dans un fauteuil en début d'année.
enfin, je ne comprend pas. soit on a des joueurs qui sont tous en verre , soit on un staff médical défaillant, soit leur hygiène de vie est merdique. on a tout le temps des blesses.
Après c'est notre entame raté, et la situation avec Monaco qui l'a refréné pour faire des modifications à mon avis.
je ne pige pas qu'll n'est pas relancé krycho en dc .
donc je me dis qu'il y a un problème d'integration.
d'une maniere subjective, j'ai toujours soupçonné motta d'etre un grand malin, et je pense que krycho n'a pas reussis à le manger sur certains points.