Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Pierre Emerick Aubameyang
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
witchfinder
Babou1, l'amoureux de la technique, tu peux pas défendre Krycho et ses putaings de parpaings neokill@h.gif

Franchement ça m'a choqué le niveau de ses passes, je m'y attendais pas.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2017 10:08) *
En l’occurrence ce qui me semble répréhensible, c'est que Emery a été vraiment intransigeant avec les nouveaux et que ça n'a pas été le cas avec d'autres (Aréola, Marquinhos, Motta au début de saison, TS après le Barça, Matuidi bof, etc.)

Je crois que c'était la pire des stratégies que d'accepter qu'on lui "impose" des recrues pour les blacklister ensuite à la moindre contre-performance (en général une entrée en jeu) pendant que d'autres affichent leurs médiocrité pendant des matchs entiers mais, vois-tu, ce sont des cadres donc on y touche pas.

Il y a quelques évènements décisifs durant cette saison qui ont découlé de cette politique (de lâche), le match contre Ludogorets (Marqui qui se fait bolosser) et la mauvaise passe en championnat avec Aréola en mode 1 tir cadré = 1 but. Au final on récolte ce qu'on mérite, avec en prime 100M de gâchés et une concurrence qui ne fonctionne plus.

Mais je n'exempte pas Emery. Je pense qu'il a fait des mauvais choix sur certains points.

Je pense qu'au départ il veut réellement mettre en place une réelle concurrence mais que très vite il comprend son erreur et se retrouve a faire des choix par pragmatisme.

Pour moi, il y a un début de saison ou il écarte jese , hba, essaye krycho, et à partir d'octobre , il comprend qu'il va se retrouver baiser. peut etre meme avant. et reviens à autre chose.

Si Jese et Hba avait bien réagit , il aurait pu pousser lucas et adm au cul avec de la concurence.
Mais ces 2 loustics étant des "particuliers" , etcette gestion l'a rendu énormément dépendant d'Adm.
l'absence de pastore amplifiant le tout.

Avec le recul, cela a été une erreur car les joueurs concernés n'ont pas eu une réaction normale de joueur pro.

Adm te dis qu'il s'endormait, mais qu'une fois réveillé, par le coach, il a réagit.
regarde jese. meme son coach de las palmas n'est pas vraiment satisfait et aujourd’hui on ne sait pas si il est plus intéressé par le haut nivau ou son rôle de dj.
Donc oui il a mal géré ce point et à globalement surestimé le professionnalisme du club.

Mais, c'est quand même la direction sportive dans son ensemble qui fait que l'on se retrouve avec 2 loustic pareil et un blesse récurent. Et je suis désolé, mais au moment ou HBA est en surpoids, Nasser doit l'envoyer en cure à merano pendant 3 semaines pour lui signifier que ce n'est pas acceptable.
J ai plus entendu les amis de HBA s’épancher dans la presse que nasser, kluivert , letang taper du point sur la table, dire à hba de s'alleger ,... tu fais ça immédiatement , cela soutient ton entraineur, et tu te remet un joueur dans des dispositions plus intéressantes.
Au lieu de cela , il a fallu 6 mois pour qu'il soit fit et en condition.

Me rappelle encore de big mac qui part faire la gueule à merano et qui revient affuté, fout des pralines et nargue DD apres.

la gestion des gardiens a été pourrit. ok la dessus.

maintenant au dela de ces 2 erreurs, je note que pour un 433, nous avions le trio habituel et rabiot , krycho, pastore ( qui marche aussi pour les mo). etant donné le raté Krycho conjugué à l'absence de pastore, je trouve que c'est leger pour mettre de la concurrence en place. la moindre blessure te remet dans le jus.
encore une fois , on a laissé ces joueurs dans un fauteuil en début d'année.

enfin, je ne comprend pas. soit on a des joueurs qui sont tous en verre , soit on un staff médical défaillant, soit leur hygiène de vie est merdique. on a tout le temps des blesses.

Après c'est notre entame raté, et la situation avec Monaco qui l'a refréné pour faire des modifications à mon avis.
je ne pige pas qu'll n'est pas relancé krycho en dc .
donc je me dis qu'il y a un problème d'integration.
d'une maniere subjective, j'ai toujours soupçonné motta d'etre un grand malin, et je pense que krycho n'a pas reussis à le manger sur certains points.

Babou1
Citation (witchfinder @ 02/06/2017 11:53) *
Babou1, l'amoureux de la technique, tu peux pas défendre Krycho et ses putaings de parpaings neokill@h.gif

Franchement ça m'a choqué le niveau de ses passes, je m'y attendais pas.

Je suis pas du tout fan de Krycho, mais je l’aime bien et son profil permet justement de rajouter un vrai profil offensif et technique dans le onze.
Quoique le maestro il nous a foutu Matuidi ailier quand il a introduit Krycho dans la compo contre Arsenalx2 et contre Nice neokill@h.gif Tu m’étonnes qu’on galere a faire du jeu aka44.gif
witchfinder
Ca supposait quand même un Pastore opérationnel, ce qu'il a jamais été. Après, je pardonne pas Matuidi ailier.
joroto
Citation (Babou1 @ 02/06/2017 12:13) *
Je suis pas du tout fan de Krycho, mais je l’aime bien et son profil permet justement de rajouter un vrai profil offensif et technique dans le onze.
Quoique le maestro il nous a foutu Matuidi ailier quand il a introduit Krycho dans la compo contre Arsenalx2 et contre Nice neokill@h.gif Tu m’étonnes qu’on galere a faire du jeu aka44.gif

Il aurait dû mettre qui ? Di Maria n'aime pas, Lucas y est nul et draxler était pas encore la.
Par contre pour revenir sur PEA, j ai matté quelques vidéos de ses deux dernières saisons et y a des similitudes avec Cavani mais aussi de Vraies différences. Il a un meilleur touché de balle devant le but (panel de but du pied bcp plus diversifié que Cavani), il sait combiner en petit périmètres avec les autres et surtout il sais s'emmener un ballon sans qu'il parte 20 mètre devant ou à l'opposé de la ou tu voulais le mettre. Ça fait un peu Cavani en mode amélioré. Il a peut être un peu moins le sens de l.appel dans le dos de la défense et que l'Uruguayen mais c'est largement compensé par sa vitesse et sa capacité plutôt pas mauvaise à garder le ballon.
Kaeliss
Citation (joroto @ 02/06/2017 12:25) *
Il aurait dû mettre qui ? Di Maria n'aime pas, Lucas y est nul et draxler était pas encore la.

C'est con Di Maria ailier gauche c'est de loin son meilleur poste.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 02/06/2017 12:12) *
Si Jese et Hba avait bien réagit , il aurait pu pousser lucas et adm au cul avec de la concurence.
Mais ces 2 loustics étant des "particuliers" , etcette gestion l'a rendu énormément dépendant d'Adm.
l'absence de pastore amplifiant le tout.

Avec le recul, cela a été une erreur car les joueurs concernés n'ont pas eu une réaction normale de joueur pro.

Adm te dis qu'il s'endormait, mais qu'une fois réveillé, par le coach, il a réagit.
regarde jese. meme son coach de las palmas n'est pas vraiment satisfait et aujourd’hui on ne sait pas si il est plus intéressé par le haut nivau ou son rôle de dj.

Le recrutement de Jesé et HBA était une erreur, surtout dans un contexte où on perdait Zlatan. C'était assez évident (et pourtant ça a déclenché moins de polémique que le recrutement d'Aubameyang...).

Cependant, Jesé était dans la rotation au Real et HBA l'un des meilleurs joueurs de la saison d'avant à Nice. L'un et l'autre, bien gérés, auraient clairement pu entrer dans la rotation chez nous, au moins en L1. Techniquement ils étaient au niveau. Après collectivement c'était moyen mais c'est pas non plus évident quand tu ne joues pas à ton poste (les deux ont été testés en 9) ou que tu as très peu de temps de jeu.

Autant Jesé que HBA sont des affectifs, des mecs qui ont besoin de sentir la confiance de leur coach. Malgré un contexte pas facile, je trouve que Hatem s'est bien accroché. Son début d'année 2017 était pas mal (Emery justifiant même qu'on avait pas besoin de 9 remplaçant), et puis il est retourné au placard...

Bref, pour moi la gestion des 3 cas est suspecte, même si les joueurs ont leurs torts.

Ensuite il y a Guedes et Lo Celso, utilisés au compte-goutte, et dont on a pu voir par moments qu'ils auraient sans doute mérité un peu plus.

Si tu ajoutes la gestion globale des jeunes (Georgen, Augustin, Callegari...), le bilan n'est pas bien reluisant côté "nouveaux joueurs".
Jocelyn Beaumont
L'interdiction de recrutement de l'atletico ne peut-elle pas relancer un intérêt pour Lacazette ?

Edit : ooops je n'avais pas lu la news du très sérieux site : http://www.culturepsg.com/news/mercato/lac...risiennes/15907
Donc a priori : non, on ne retentera pas notre chance, il souhaite l'étranger
Azel
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2017 13:27) *
Ensuite il y a Guedes et Lo Celso, utilisés au compte-goutte, et dont on a pu voir par moments qu'ils auraient sans doute mérité un peu plus.

Mérité plus, possible...apporté plus, non.
joroto
En super Sub pour les 15 dernières minutes on aurait pu voir un peu plus Lo Celso, ses entrée en jeu on toujours été assez incisive. Dans nos vieux match nul face aux bus ça aurait apporté un peu de créativité. Mais bon on en sais rien finalement donc on verra ce que ça donne la saison prochaine.
Ybna
Citation (Babou1 @ 02/06/2017 12:13) *

C'est vrai qu'il apportait pas mal de sérénité défensive en début de saison. On a déjà jouer avec un milieu Krycho Verratti Pastore ?
elcuervo
Citation (Philo @ 02/06/2017 11:26) *
Mais t'as vu ce que ça a donné le 4-2-3-1 avec lui ? Les adversaires ont vite compris qu'il fallait lui laisser le ballon et presser les autres.
Reprends PSG/Nancy, c'est très criant.

Comment tu veux jouer le contre ou la transition rapide face à des équipes qui refusent le jeu ou la moindre ouverture ? C'est impossible, Bielsa l'avait très clairement expliqué.

Philo a raison.
Face a des blocs bas, on a besoin d´un niveau technique suffisant de tous nos joueurs. Raison pour laquelle je milite pour un 4e offensif a la place de Matuidi. Avec Krycho, c´etait evidemment bien pire.
Philo
Citation (Ybna @ 02/06/2017 16:33) *
C'est vrai qu'il apportait pas mal de sérénité défensive en début de saison. On a déjà jouer avec un milieu Krycho Verratti Pastore ?

1e mi-temps contre Nancy (enfin Pastore était un cran plus haut).
Ybna
Ah oui, le double poteau neokill@h.gif
Babou1
Citation (Ybna @ 02/06/2017 17:23) *

Ah bah oui le match avec le trio de feu devant Lucas/Cavani/Guedes.
Sinon il sort a la mi temps il me semble donc pas la pour admirer le double poteau et quand on se fait trouer la seconde, le grand Matuidi l'avait remplacé.
Philo
Citation (Ybna @ 02/06/2017 17:23) *

Il n'était plus là au moment du double poteau comme le fait remarquer Babou1 mais t'as vu les deux facettes du 4-2-3-1 parisien : totalement inoffensif mais très hermétique avec Krychowiak/Verratti, complètement poreux en transition avec Matuidi/Verratti. On a eu un autre exemple avec Verratti/Rabiot contre Lyon, là aussi très douteux sur les transitions puisqu'on frôle le 1-2 avant qu'on marque le 2-1.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 02/06/2017 17:44) *
Il n'était plus là au moment du double poteau comme le fait remarquer Babou1 mais t'as vu les deux facettes du 4-2-3-1 parisien : totalement inoffensif mais très hermétique avec Krychowiak/Verratti, complètement poreux en transition avec Matuidi/Verratti. On a eu un autre exemple avec Verratti/Rabiot contre Lyon, là aussi très douteux sur les transitions puisqu'on frôle le 1-2 avant qu'on marque le 2-1.

Duo qui a pourtant à un moment prouvé que ça pouvait marcher. Certes, ça fait trois saisons…
Philo
Citation (D'Alessandro @ 02/06/2017 17:59) *
Duo qui a pourtant à un moment prouvé que ça pouvait marcher. Certes, ça fait trois saisons…

Je pense qu'on va partir là-dessus l'an prochain car il sembleRAIT qu'Emery veuille casser le milieu à trois, arrivé en bout de course aux yeux du staff. A voir ce que donneront les essais de la présaison.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 02/06/2017 18:12) *
Je pense qu'on va partir là-dessus l'an prochain car il sembleRAIT qu'Emery veuille casser le milieu à trois, arrivé en bout de course aux yeux du staff. A voir ce que donneront les essais de la présaison.

Avec Blaise ?
A voir mais ce serait un sacré changement. Rien que pour Marco, notre meilleur joueur. Et Seri ne colle pas trop trop dans le profil aussi.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 02/06/2017 18:19) *
Avec Blaise ?
A voir mais ce serait un sacré changement. Rien que pour Marco, notre meilleur joueur. Et Seri ne colle pas trop trop dans le profil aussi.

Si Blaise hésite à prolonger c'est aussi parce qu'il sait qu'il part derrière les autres au départ... Après, contrairement à la plupart, c'est un vrai chien, il lâche rien et est largement capable de reprendre sa place sur la durée.

Concernant Aubam (puisqu'on dévie beaucoup), c'est pas fait encore de ce qu'on m'en dit.
ViIleLumière
Citation (Philo @ 02/06/2017 18:20) *
Si Blaise hésite à prolonger c'est aussi parce qu'il sait qu'il part derrière les autres au départ... Après, contrairement à la plupart, c'est un vrai chien, il lâche rien et est largement capable de reprendre sa place sur la durée.

Concernant Aubam (puisqu'on dévie beaucoup), c'est pas fait encore de ce qu'on m'en dit.

Donc, toujours un espoir pour Sanchez ?
D'Alessandro
Citation (Philo @ 02/06/2017 18:20) *

Pas forcément, le passage à deux au milieu signifie volonté de penser à Aubameyang dans l'axe avec Cavani et l'arrivée soulèverait moins de critiques.
-Di Maria------Verratti---X--------Draxler-
----------Aubame------Cavani-------------

A la place du X, on aurait Matuidi ou Rabiot mais là que la recrue envisagée doit être au niveau aussi. Et Seri comme ça avec Marco, suis dubitatif (et là on dévie).
Philo
Citation (D'Alessandro @ 02/06/2017 18:29) *
Pas forcément, le passage à deux au milieu signifie volonté de penser à Aubameyang dans l'axe avec Cavani et l'arrivée soulèverait moins de critiques.
-Di Maria------Verratti---X--------Draxler-
----------Aubame------Cavani-------------

A la place du X, on aurait Matuidi ou Rabiot mais là que la recrue envisagée doit être au niveau aussi. Et Seri comme ça avec Marco, suis dubitatif (et là on dévie).

Garde dans un coin de la tête un possible 3-5-2 aussi.
elcuervo

En presaison l´an passe, on n´a pratiquement jamais joue a 3 au milieu.
Mais tu nous as dit qu´en fait c´etait les joueurs et non Emery qui avaient souhaite y revenir.
Donc on va garder un minimum d´espoir.
RegardZehef
Citation (Philo @ 02/06/2017 17:52) *

Il faudrait qu'on recrute des lateraux + des centraux pour ca non ?
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 02/06/2017 11:52) *

ibr.gif 41148013dff4d0.gif 6xapv1f.gif

J'en ai revé, il va le faire, quel Maestro wub.gif wub.gif wub.gif
Philo
Citation (elcuervo @ 02/06/2017 18:57) *
En presaison l´an passe, on n´a pratiquement jamais joue a 3 au milieu.
Mais tu nous as dit qu´en fait c´etait les joueurs et non Emery qui avaient souhaite y revenir.
Donc on va garder un minimum d´espoir.

Bien sûr que si, on a eu Callegari ou Motta devant la défense pratiquement à tous les matches, ça a seulement alterné entre 4-3-3 et 4-2-3-1 (ce qui est déjà très proche).
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 02/06/2017 18:52) *

Ca fait pas mal de centraux à recruter, non ?
Philo
Citation (Alain Miamdelin @ 02/06/2017 19:04) *
Ca fait pas mal de centraux à recruter, non ?

Oui, d'où le fait que c'est une idée dans un coin de la tête pour l'instant.
Mais avec Aurier qui est capable de jouer derrière, une possible recrue en défense centrale et quelques ajustements, tu peux mettre en place ce système.
Carlton
Citation (Philo @ 02/06/2017 19:05) *
Mais avec Aurier qui est capable de jouer derrière, une possible recrue en défense centrale et quelques ajustements, tu peux mettre en place ce système.

Pour le coup, je ne vois pas Meunier latéral dans un 3-5-2 unsure.gif
Philo
Citation (Carlton @ 02/06/2017 19:09) *

Pourtant, il y joue en sélection et est très bon dans ce rôle.
Carlton
Citation (Philo @ 02/06/2017 19:10) *
Pourtant, il y joue en sélection et est très bon dans ce rôle.

Il y joue comme Cafu version Roma 2001 ?
Philo
Citation (Carlton @ 02/06/2017 19:11) *
Il y joue comme Cafu version Roma 2001 ?

Bah oui, comme un latéral de 3-5-2 (enfin 3-4-3 dans le cas des Belges).
Lagoaparaiso
Citation (Carlton @ 02/06/2017 12:09) *

Au contraire, il n'est pas au top en défense mais excelle dans un rôle offensif sur son aile, avec 3 centraux derrière lui tu assures tout en le libérant.
Idem pour Kurzawa de l'autre côté. Dommage qu'il soit si bête celui là...
Ozzy Ryss
Citation (Lagoaparaiso @ 02/06/2017 19:15) *
Au contraire, il n'est pas au top en défense mais excelle dans un rôle offensif sur son aile, avec 3 centraux derrière lui tu assures tout en le libérant.
Idem pour Kurzawa de l'autre côté. Dommage qu'il soit si bête celui là...

+1

Après je suis un peu dubitatif sur l'utilité du système en L1.

En C1, par contre, face aux armadas offensives des Real/Bayern/Barça/Juve/City, c'est une autre histoire.

Libère toi Unai.
Lagoaparaiso
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2017 13:20) *
+1

Après je suis un peu dubitatif sur l'utilité du système en L1.

En C1, par contre, face aux armadas offensives des Real/Bayern/Barça/Juve/City, c'est une autre histoire.

Libère toi Unai.

En ligue 1, tu te retrouves avec 5 pions se partageant toute la largeur du terrain "façon handball" pour étirer les défenses, sans craindre les contres. De mon humble vision du bousin, c'est egalement moins exigeant pour tes latéraux qui ne sont plus tenus d'être systématiquement au four et au moulin dans le rôle que leur a donné Emery.

Les 4 ont fini la saison à genoux.
Tonio

On passerais enfin a deux wub.gif
Wolf
Citation (Philo @ 02/06/2017 17:05) *
,

Tu gardes Sabaly, tu recrutes un DC de métier (Pepe ou Mascherano plus de news?), Motta et Aurier en back up.

Quasi-modo
Du coup ça aurait été vraiment bien de faire RR qui aurait pu concurrencer à la fois Kim et Kurz.
Conyk

C'est à ça que j'ai tout de suite pensé en voyant le nom d'Aubameyang.

Par contre ça ferait une place pour nos offensifs (en n°10), à choisir entre Di Maria, Draxler, Pastore... de ce point de vue c'est un peu du gâchis..
Tonio
Citation (Conyk @ 02/06/2017 20:56) *
C'est à ça que j'ai tout de suite pensé en voyant le nom d'Aubameyang.

Par contre ça ferait une place pour nos offensifs (en n°10), à choisir entre Di Maria, Draxler, Pastore... de ce point de vue c'est un peu du gâchis..

Déjà tu peut en enlever un et demi entre Javier et Julian avec leurs physiques et périodes de méforme.
Prawer
Petite question un peu hors sujet, si ils estiment Aubameyang à 70 millions, pour combien tu leur arraches Dembele ?
Mendoza

Qui nous permettrai de profiter aux maximum du jeu de tête de Cavani et d'Aubameyang s'il signe ,qui est de grande qualité .
Après les centres c'est une autre histoire. tongue.gif
metamphete
Ca demande du temps pour maitriser un 352. Les types qui mettent ce système en place le font depuis assez longtemps et le maitrise vraiment parfaitement.
Emery a déjà joué en 352 avant ça ?
elcuervo
Citation (Philo @ 02/06/2017 19:03) *
Bien sûr que si, on a eu Callegari ou Motta devant la défense pratiquement à tous les matches, ça a seulement alterné entre 4-3-3 et 4-2-3-1 (ce qui est déjà très proche).

4 offensifs contre le Real.
Idem contre Leicester.
Idem trophee des champions.
Tonio
L'animation Elcuervo l'animation.

Comment tu casses le crâne sérieux ph34r.gif
ViIleLumière
Pour l'instant, le Parisien dit que les contacts pour Aubameyang n'ont pas dépassé la simple prise de renseignements auprès de son entourage.

En clair, aucune offre n'a été évoquée.
D'Alessandro
Il était à Rennes pour le match de l'EdF en tout cas.
Baojin
Est-ce qu'on a un quelconque contact avec dembélé en parallèle de PEA ? Ça serait tellement le rêve de fais venir les deux, d'enchères peut rester sur son île.
Philo
Citation (Prawer @ 02/06/2017 21:31) *
Petite question un peu hors sujet, si ils estiment Aubameyang à 70 millions, pour combien tu leur arraches Dembele ?

Il n'est pas à vendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.