Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Pierre Emerick Aubameyang
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
elcuervo
Citation (ikki @ 31/05/2017 16:05) *
J'ai le sentiment exactement inverse, à savoir que y a une tripoté de gars qui chie sur Emery en s’appuyant sur tous les sujets possibles. Ici le transfert d'Aubame.

Ça n'a d'ailleurs pas tardé, vous avez sauté sur l'occasion pour chier dans les bottes du basque alors que le stylo pour signer le contrat est encore dans un bureau du siège du club.

mais vas-y, continu de penser que c'est nous les sectés.

Tu noteras bien quand meme que n´importe quel entraineur valable present depuis un an n´avale pas ce boa sans un pet ni un rot. Que NAK soit un incompetent, c´est notoire. Mais Emery le martyr maintenant ca va bien.
M`P
Citation (Babou1 @ 31/05/2017 15:49) *
D’aless, en esperant que Di Maria reste, tu vois vraiment comme une progression la titularisation systematique (puisque c’est ce qu’il se passera) de Aubam/Cavani + Di Maria (avec Draxler ou Pastore sur le banc) ? edhelas2.gif

Moi ça me fait vomir, qu'elle putain de gâchis vahid.gif
ikki
Citation (elcuervo @ 31/05/2017 17:17) *
Tu noteras bien quand meme que n´importe quel entraineur valable present depuis un an n´avale pas ce boa sans un pet ni un rot. Que NAK soit un incompetent, c´est notoire. Mais Emery le martyr maintenant ca va bien.

Je note un seul intervenant faisant part de sa compassion pour Emery qui n'aurait pas choisi ce joueur.
Je note pas loin d'une demi douzaine d'intervenants pour nous dire de 1000 manières différentes qu'Emery est un pitre.

Pour ce qui me concerne, étant donné que le profil d'Aubame me convient (sous certaines conditions de suite du mercato), qu'Emery le valide ça me conviendrait. cosmoschtroumpf.gif
elcuervo
Citation (ikki @ 31/05/2017 17:35) *
Je note un seul intervenant faisant part de sa compassion pour Emery qui n'aurait pas choisi ce joueur.
Je note pas loin d'une demi douzaine d'intervenants pour nous dire de 1000 manières différentes qu'Emery est un pitre.

Pour ce qui me concerne, étant donné que le profil d'Aubame me convient (sous certaines conditions de suite du mercato), qu'Emery le valide ça me conviendrait. cosmoschtroumpf.gif

Je te reconnais un vrai courage.
ikki
Citation (elcuervo @ 31/05/2017 18:09) *
Je te reconnais un vrai courage.

Courage je sais pas, je joue pas ma vie laugh.gif

J'ai toujours été constant. Emery est pas un Dieu, c'est pas un pitre. La saison écoulée était prévisible depuis l'été, je le dis depuis l'automne, et l'an prochain est une année décisive pour la carrière de ce coach à Paris.

Il pourrait tout à fait échouer malgré les qualités que je lui reconnais. Après le passage de Blanc, Emery c'est ce que j'attendais comme profil entre le possible et le souhaitable.

Réussir dans un club c'est une alchimie bizarre qui tient à beaucoup de choses, le talent du type n'étant qu'un élément parmi d'autres.
Blanc qui réussit (en partie) chez nous, c'est l'une de ces bizarreries du foot, un alignement des planètes et un gars au bon endroit au bon moment...alors Emery qui échoue à la fin de son bail c'est bien possible aussi.
Masika
C'est Henrique qui doit être content que 65 patates soient parties sans son aval.

Putain, Badrig + Nasser quoi.... hanouna.gif
ikki
Citation (Masika @ 31/05/2017 18:25) *
C'est Henrique qui doit être content que 65 patates soient parties sans son aval.

Encore une fois, ça dépend de s'il reste 25M ou 100M derrière.
Tonio

Ça reste un employé qui débarque, encore heureux qu'on ai bossé avant.

Ce dramatisme alors qu'etait réclamé toute la saison un second buteur bref Aubam Seri un latéral gauche et du lourd si ADM part nickel pour moi.

Pour les finances il nous restera bien une centaine de million.
Philo

Henrique, il est déjà bien content de retrouver un club alors que ça fait 9 mois qu'il est au chômage et que personne n'est venu le chercher.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 31/05/2017 18:52) *
Henrique, il est déjà bien content de retrouver un club alors que ça fait 9 mois qu'il est au chômage et que personne n'est venu le chercher.

Ca y est, il ne veut plus d'Emery ?
sukercop
Citation (Masika @ 31/05/2017 16:25) *

T'en sais quoi?
Ces rumeurs de merde comme quoi Henrique n'est au courant de rien sur ce transfert, comme si les journalistes avaient accès à toutes les discussions privées entre Nasser et lui.
Sakavomi
Citation (D'Alessandro @ 31/05/2017 17:59) *

neokill@h.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 31/05/2017 18:59) *

Ça, on le savait déjà, mais faut pas en faire le mec indispensable autour duquel tout doit tourner alors que le PSG est le seul club qui lui a proposé quelque chose au cours des 6 derniers mois. Aujourd'hui, le PSG est une chance inespérée pour lui, pas sûr que le contraire soit forcément vrai.
Mamadieu
Ah ca y est la campagne de dénigrement commence.
ViIleLumière
Citation (Philo @ 31/05/2017 19:11) *
Ça, on le savait déjà, mais faut pas en faire le mec indispensable autour duquel tout doit tourner alors que le PSG est le seul club qui lui a proposé quelque chose au cours des 6 derniers mois. Aujourd'hui, le PSG est une chance inespérée pour lui, pas sûr que le contraire soit forcément vrai.

ohmy.gif
Depuis qu'il a décidé de faire venir Jorge Jesus, tu es devenu moins enthousiaste alors que il me semble que tu étais toujours pour Henrique même quand il y avait à l'époque la rumeur Berta.
Daaz
Citation (ViIleLumière @ 31/05/2017 18:14) *
ohmy.gif
Depuis qu'il a décidé de faire venir Jorge Jesus, tu es devenu moins enthousiaste alors que il me semble que tu étais toujours pour Henrique même quand il y avait à l'époque la rumeur Berta.

Ça pourrait se comprendre que ça en ait refroidi certains. Cette rumeur Jorge Jesus était quand même effroyable et le faire venir aurait été absurde et contre-productif.
Ozzy Ryss

Après il n'y a pas non plus un turnover monstre chez les directeurs sportifs...
Babou1
Euh Henrique parler de 9 mois de chomage en le faisant passer pour un paria dans le besoin c'est pas tres correct.
Il finit la derniere intersaison avec porto, personne va prendre un ds en novembre, c'est normal qu'on entende pas parler de lui ailleurs avant le printemps , d'ailleurs son nom avait tres fortement circulé a seville avant le psg.

Et a porto c'est lui qui s'est barré et aujourd'hui avec du recul il avait raison sur pas mal de choses et ils vont s'en bouffer les doigts (cf nuno vs marco silva)
Philo
Citation (Babou1 @ 31/05/2017 19:59) *
Euh Henrique parler de 9 mois de chomage en le faisant passer pour un paria dans le besoin c'est pas tres correct.
Il finit la derniere intersaison avec porto, personne va prendre un ds en novembre, c'est normal qu'on entende pas parler de lui ailleurs avant le printemps , d'ailleurs son nom avait tres fortement circulé a seville avant le psg.

Et a porto c'est lui qui s'est barré et aujourd'hui avec du recul il avait raison sur pas mal de choses et ils vont s'en bouffer les doigts (cf nuno vs marco silva)

Il avait zéro offre en dehors de celle du PSG.
Je ne dis pas que c'est un mauvais dirigeant (au contraire, c'en est un bon, même s'il a quand même quelques casseroles ennuyeuses), mais de là à dire qu'il doit tout diriger alors qu'il s'intéresse au PSG en profondeur depuis un mois et demi, je trouve ça abusif.

Concernant Aubam :
Oyé Sapapaya
On a une idée du pourquoi Nasser le voulait absolument ?
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/05/2017 20:30) *
On a une idée du pourquoi Nasser le voulait absolument ?

Selon mes sources, c'est suite à ce tweet :
Daaz

Bon donc les 70M c'était bien bonus inclus. Et on est au final bien loin du salaire de 14M évoqué.
metamphete
Citation (ikki @ 31/05/2017 17:35) *

Je ne suis pas le premier fan du coach, loin de la même, mais si il a validé le recrutement d'Aubam, ce qui semble pour moi évident, c'est une bonne chose.

Que Nasser gère le dossier c'est plutôt normal et logique, Aubam ça doit faire 6 mois au mois que le club discute avec lui. Si Nasser a pris la décision de recruter un DS, c'est qu'il est conscient que c'est nécessaire et aussi pour ne plus passer autant de temps à faire ce qu'il a fait pour Aubam. Par contre même avec un DS, il aura toujours son mot à dire et il continuera, je pense, à appeler ou rencontrer directement la future proie.
SkyPars
Ce transfert, c'est clairement le signe du déclin qui s'accélère. C'est un transfert HBA 2.0 par excellence, sentant le flop à plein nez (et en plus on paie +50 m€).

On passe du professionnalisme de Léo, Ancelotti, Zlatan, Alex, Maxwell, etc.. à du Aurier, Kurzawa, HBA, Jésé, Aubamasqué.

SlickRick
Citation (SkyPars @ 31/05/2017 20:51) *
Ce transfert, c'est clairement le signe du déclin qui s'accélère. C'est un transfert HBA 2.0 par excellence, sentant le flop à plein nez (et en plus on paie +50 m€).

On passe du professionnalisme de Léo, Ancelotti, Zlatan, Alex, Maxwell, etc.. à du Aurier, Kurzawa, HBA, Jésé, Aubamasqué.

C'était plus facile pour leo de faire une equipe : il partait de rien, les anglais ne posaient pas 50 millions pour des brêles et il n'avait pas le FPF

Construire une equipe Avec un chèque illimité en partant de rien cest plus facile que de trouver des joueurs meilleurs que l'on a ou alors d'ajuster un effectif sans se tromper

On est plus en 2011 cest plu compliqué . Arrêtez avec Leo
SkyPars
Citation (SlickRick @ 31/05/2017 20:54) *
C'était plus facile pour leo de faire une equipe : il partait de rien, les anglais ne posaient pas 50 millions pour des brêles et il n'avait pas le FPF

Construire une equipe Avec un chèque illimité en partant de rien cest plus facile que de trouver des joueurs meilleurs que l'on a ou alors d'ajuster un effectif sans se trouver

Certes c'est plus compliqué FPF etc., mais on est censé avoir un plus de prestige qu'en 2011 où on sortait de saison à jouer le maintien et où on était rien en europe.

On a pas mis un gun sur la tempe de NAK pour aller chercher du HBA ou payer 60m€ pour Aubame. On a l'impression que dès que le Barça ou le real se pointe sur un joueur "accessible", il panique
mest
Citation (SlickRick @ 31/05/2017 20:54) *

Construire une equipe Avec un chèque illimité en partant de rien cest plus facile que de trouver des joueurs meilleurs que l'on a ou alors d'ajuster un effectif sans se trouver

Pas mieux. Et puis Leo s'est également pas mal planté...
brafon
Citation (Daaz @ 31/05/2017 20:39) *

Bon donc les 70M c'était bien bonus inclus. Et on est au final bien loin du salaire de 14M évoqué.

Pas vraiment là ca parle de net quand ça parlait de 14M j'imagine que c'était du brut.

En.revanche, le prix du transfert correspond desormais à sa vrai valeur. C'est deja une bonne nouvelle
Slip
Je n'ai pas lu tout ce qu'il s'est dit, mais piste approuvée par Henrique et Emery ? ou alors c'est du travail dans leur coin de Kluivert/Nasser ?
voolool
Citation (Daaz @ 31/05/2017 20:39) *

Ca passe toujours pas.
Crocop
Citation (SkyPars @ 31/05/2017 18:51) *

Le Hatem 2.0 c'est le Seri à 40m€
ViIleLumière
Citation (SkyPars @ 31/05/2017 20:51) *

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que parmi les boulets, c'est bien Aubameyang qui est le seul à savoir ce que c'est le très haut niveau et d'être régulier dans la performance.
Mendoza
Ça me rend ouf ,quand c'est Paname qui recrute , ces Matuidi Charo de "journalistes"sportifs, donne toujours le prix bonus inclus et le salaire en brut sans bien sûr préciser , c'est systématique , quand cest Marseille par contre whistle.gif ....
Baojin
Bah Nasser veut Aubam juste car il a une ressemblance physique avec Neymar et qu'il s'est planté royalement sur Neymar l'année passée.

Il arrive peut être à pipeauter la prince en lui faisant croire qu'on choppe Neymar pour 50 boules. Si le jour de la signature Aubam se tape la même coupe de cheveux que Neymar, ça sera grillé.
Crocop
De toute ça façon ça ne sert à rien de regarder les prix c'est devenu n'importe quoi.
PsgVolcano
C'est pas un joueur qui fait rêver et on va le surpayer, mais il va amener un capital de buts conséquent et sa vitesse de pointe fera du bien en attaque.

Surtout qu'on a jamais autant tenté (et réussi) de passes en profondeur que cette année. Avec Aubameyang qui arrive, ça risque d'être encore plus utilisé.

J'attends surtout un latéral gauche (+ 1 droit si Aurier s'en va) et 2 milieux qui savent un peu tout faire (courir, gagner des duels, récupérer des ballons, orienter le jeu, faire des passes décisives, marquer de temps en temps) pour accompagner et soulager Verratti.
Daaz
Citation (Brafon @ 31/05/2017 20:05) *
Pas vraiment là ca parle de net quand ça parlait de 14M j'imagine que c'était du brut.

En.revanche, le prix du transfert correspond desormais à sa vrai valeur. C'est deja une bonne nouvelle

Oui j'avais moi-même dit que la différence de salaire entre les sources était sûrement à cause de la différence brut-net. Il n'empêche que ça n'avait jamais été confirmé et que pas mal de gens ici se scandalisaient sur les 14M. Au moins maintenant les choses sont claires.
Philo
Citation (Daaz @ 31/05/2017 22:41) *
Oui j'avais moi-même dit que la différence de salaire entre les sources était sûrement à cause de la différence brut-net. Il n'empêche que ça n'avait jamais été confirmé et que pas mal de gens ici se scandalisaient sur les 14M. Au moins maintenant les choses sont claires.

Les 10M€ c'est du brut aussi, tous les salaires annoncés sont en brut.
Shalashaska
Citation (PsgVolcano @ 31/05/2017 21:49) *
C'est pas un joueur qui fait rêver et on va le surpayer, mais il va amener un capital de buts conséquent et sa vitesse de pointe fera du bien en attaque.

Surtout qu'on a jamais autant tenté (et réussi) de passes en profondeur que cette année. Avec Aubameyang qui arrive, ça risque d'être encore plus utilisé.

J'attends surtout un latéral gauche (+ 1 droit si Aurier s'en va) et 2 milieux qui savent un peu tout faire (courir, gagner des duels, récupérer des ballons, orienter le jeu, faire des passes décisives, marquer de temps en temps) pour accompagner et soulager Verratti.

Le problème, c'est pas Aubameyang, qui est un très bon attaquant. Le problème, c'est qu'il va prendre la place d'un créatif alors qu'on a déjà été déficient cette année dans ce domaine et que c'est pas lui qui va régler ça.

Il n'y a que 3 ou 4 places devant (voir 2 et demi avec Emery quand il met Matuidi ailier gauche) et qu'avoir parmi ces 3 ou 4, Cavani et Aubameyang, c'est malheureusement beaucoup trop.

Les matchs seront forcément moins maitrisés. Alors peut-être que ça va marcher, peut-être que sa présence deviendra absolument indispensable suite à une absence de Cavani, peut-être que sur un match de C1 sa vitesse en contre va nous faire beaucoup de bien mais ça reste une baisse d'ambition dans le jeu que je trouve décevante. On abandonne la créativité en attaque.
argentinos
Citation (SkyPars @ 31/05/2017 19:51) *

Juste une question, pourquoi tu classe Aubam dans les catégorie des autres cités en terme de professionnalisme ?
Daaz
Citation (Philo @ 31/05/2017 22:03) *
Les 10M€ c'est du brut aussi, tous les salaires annoncés sont en brut.

Ah bon? Ok j'ai dit de la merde alors. C'est bon à savoir. J'ai toujours pensé que ça dépendait des infos que les médias avaient et que justement ils ne précisaient jamais histoire de maintenir une certaine ambiguité. Parce que y a clairement des gens pour qui les 14M€ c'était le salaire net.

Citation (Shalashaska @ 31/05/2017 22:11) *
Le problème, c'est pas Aubameyang, qui est un très bon attaquant. Le problème, c'est qu'il va prendre la place d'un créatif alors qu'on a déjà été déficient cette année dans ce domaine et que c'est pas lui qui va régler ça.

Il n'y a que 3 ou 4 places devant (voir 2 et demi avec Emery quand il met Matuidi ailier gauche) et qu'avoir parmi ces 3 ou 4, Cavani et Aubameyang, c'est malheureusement beaucoup trop.

Les matchs seront forcément moins maitrisés. Alors peut-être que ça va marcher, peut-être que sa présence deviendra absolument indispensable suite à une absence de Cavani, peut-être que sur un match de C1 sa vitesse en contre va nous faire beaucoup de bien mais ça reste une baisse d'ambition dans le jeu que je trouve décevante. On abandonne la créativité en attaque.

Je me rappelle d'une étude du CIES y a pas longtemps dont le résultat était très significatif. Même si l'impression visuelle n'indiquait clairement pas ça, on était avant les 2 dernières journées de championnat l'équipe qui s'était procurée le plus de grosses occasions en Europe, sauf que notre taux de conversion était bien trop faible. C'est justement là que s'est jouée la différence avec Monaco. Donc c'est pas notre potentiel créatif qui est en cause, mais notre capacité à bien l'exploiter pour scorer. L'arrivée d'un vrai buteur comme Aubameyang est du coup pour moi finalement une bonne nouvelle, malgré mes réticences de départ liées à son profil.

Edit : voilà un lien vers la fameuse étude : http://www.culturepsg.com/news/statistique...2D52A7DF41687F5
brafon
Les gars c'est PSG Und qui precise entee 8,5 et 10M net en comptant les primes donc .... à moins que c'est une erreur ?
elcuervo
Citation (Shalashaska @ 31/05/2017 23:11) *

Plus simplement, le pb c´est Emery.
Jouer en 433 avec Cavani et Aubame serait du foutage de gueule.
4312 aussi vu que ça signifie que 2 des 3 Pastore, Di Maria et Draxler viendraient astiquer le banc.
Bref, soit on passe a 4 offensifs (pour changer), soit on va droit dans le mur. Remarquez, on y est deja.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 01/06/2017 00:23) *
4312 aussi vu que ça signifie que 2 des 3 Pastore, Di Maria et Draxler viendraient astiquer le banc.
Bref, soit on passe a 4 offensifs (pour changer), soit on va droit dans le mur. Remarquez, on y est deja.

Suffit de remettre ADM en relayeur gauche et tous les problèmes sont résolus. book2.gif

elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 00:34) *
Suffit de remettre ADM en relayeur gauche et tous les problèmes sont résolus. book2.gif

Dans quel systeme?
Iloved
Citation (elcuervo @ 01/06/2017 01:13) *
Avec combien d'attaquants ?

FYP
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 01/06/2017 01:13) *
Dans quel systeme?

Les deux mon capitaine. Pastore en 10 dans le 4-3-1-2, Draxler sur un côté dans le 4-3-3.

Mackay

Tu étais plutôt enthousiasme a sa venue, il s'est passé quoi entre temps ? laugh.gif
ViIleLumière
Citation (elcuervo @ 01/06/2017 00:23) *

Pas la peine de te prendre la tête sur les 3 offensifs, l'un des 3 fait jamais une saison complète, je te laisse deviner lequel... rolleyes.gif

Sinon, si les rumeurs du moment se confirment, on partirait sur ça :
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 00:29) *
Les deux mon capitaine. Pastore en 10 dans le 4-3-1-2, Draxler sur un côté dans le 4-3-3.

Ouaip, ça me va tres bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.