Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Pierre Emerick Aubameyang
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Maboune
Ça parle d'Aubam sur le côté mais est-ce qu'il aurait vraiment le niveau du PSG en jouant sur le côté ?
Si c'est pour (encore) faire jouer un joueur qu'on paye une blinde pas à sa place... autant acheter un ailier attiré par le but.

Si on enlève un créatif pour mettre un finisseur, j'ai des doutes sur la capacité de ce duo à marquer 40 buts chacun.

Et personnellement, j'ai plutôt eu l'impression cette saison que ce qui nous a manqué c'est de la créativité et de la technique face au blocs bas.
ikki
C'est exactement pour ça qu'il ne faut le prendre que si Emery et Henrique l'imaginent dans un système adéquate dans l'axe avec Cavani.

Citation (Maboune @ 07/06/2017 17:57) *
Ça parle d'Aubam sur le côté mais est-ce qu'il aurait vraiment le niveau du PSG en jouant sur le côté ?
Si c'est pour (encore) faire jouer un joueur qu'on paye une blinde pas à sa place... autant acheter un ailier attiré par le but.

Si on enlève un créatif pour mettre un finisseur, j'ai des doutes sur la capacité de ce duo à marquer 40 buts chacun.

Et personnellement, j'ai plutôt eu l'impression cette saison que ce qui nous a manqué c'est de la créativité et de la technique face au blocs bas.

Dans l'ensemble les occasions on les a eu. On les a pas mise.
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 07/06/2017 17:57) *

Oui donc il faut un ailier bon scoreur, capable de jouer dans l'axe mais aussi créatif et avec de l'expérience. Bon courage Antero. book2.gif
DiCampliTaMère
Je comprends pas la nécessité de recruter un ailier.
On a AdM, Draxlaaa, Lucas, Guedes, potentiellement aussi Jesé si il se remet en question et s'explique avec Unai qui peuvent y jouer. Ça fait 5 joueurs pour 4 postes, c'est pas le secteur où on est le plus ridicule.

Qu'on veuille un second attaquant soit pour concurrencer Cavani (ce qui n'est pas le cas avec Aubam vu son prix ce sera pour jouer) je comprends. Qu'on estime que Guedes ou Hatem n'est pas suffisant pour cela, je comprends. Mais si c'est pas pour changer de système, je comprends pas. On pourrait attendre que le mercato bouge, voir les mouvements qui se réalisent pour acheter un attaquant qui marque 20/25 buts par saison.

Donc pour moi, le move Aubam nous apprend surtout qu'Emery veut changer de système et passer à 2 pointes, ce qu'il n'a jamais fait nul part durablement il me semble.

Le pire serait qu'on recrute Aubam à +50 millions et qu'on ne passe pas à deux pointes. On se retrouverait avec Draxler ou Di María sur le banc parce que Nasser aura décidé d'en faire sa nouvelle coqueluche marketing alors qu'ils commencent à montrer des belles séquences en jouant ensemble avec Cavani.

Même l'attaque avec Edi sur un côté était moins dégueulasse. À moins qu'Unai arrive à en faire quelque chose de comestible et je lui tirerais mon chapeau.

Sinon on peut aussi conclure les arrivées là où on en a réellement besoin (latéral gauche, défenseur central, milieu de terrain, possiblement au poste de gardien aussi) et de voir comment ça a bougé sur le marché des attaquants d'ici là plutôt que de faire un transfert qu'on va regretter pendant 5 ans et de se retrouver avec un type qui sera invendable à part en Chine vu le salaire qu'il va palper. akilae.gif
Maboune
Citation (ikki @ 07/06/2017 18:03) *
C'est exactement pour ça qu'il ne faut le prendre que si Emery et Henrique l'imaginent dans un système adéquate dans l'axe avec Cavani.

Dans l'ensemble les occasions on les a eu. On les a pas mise.

Je suis d'accord, on a donc deux solutions. Soit on augmente notre nombre d'occasions, soit on devient plus efficace.
J'ai pas l'impression qu'Aubam soit meilleur finisseur que Cavani, et enlevant un créatif pour le mettre, je suis pas persuadé qu'on ait beaucoup plus d'occasions non plus.
Après évidemment je peux me tromper, je fais confiance à la direction pour y avoir réfléchi.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/06/2017 18:24) *
Oui donc il faut un ailier bon scoreur, capable de jouer dans l'axe mais aussi créatif et avec de l'expérience. Bon courage Antero. book2.gif

C'est pas simple c'est sûr. C'est pour ça que Sanchez était parfait.
ikki
Citation (Maboune @ 07/06/2017 18:42) *
Je suis d'accord, on a donc deux solutions. Soit on augmente notre nombre d'occasions, soit on devient plus efficace.
J'ai pas l'impression qu'Aubam soit meilleur finisseur que Cavani, et enlevant un créatif pour le mettre, je suis pas persuadé qu'on ait beaucoup plus d'occasions non plus.
Après évidemment je peux me tromper, je fais confiance à la direction pour y avoir réfléchi.

C'est pas simple c'est sûr. C'est pour ça que Sanchez était parfait.

Tu pars du principe, avec d'autres, qu'on enlève un créatif. Mais c'est pas mon envie. C'est d'ailleurs en filigrane dans le post que tu quotes : je souhaite, SI on recrute Aubameyang, que ce soit pour l'associer à Cavani dans l'axe. Pas l'excentrer.

C'est aussi pour ça que j'apprécie le fait qu'on temporise puisqu'il semble qu'Emery et Antero doutent du profil du joueur (et donc de leur capacité à trouver une équipe où les deux buteurs seraient associés).

Nous avons en tout cas besoin d'un joueur décisif. Quelque soit son profil.
Gareth Bale
Citation (Brafon @ 07/06/2017 16:40) *
A boire et à manger!!! Correa et Martial ont marqué moins de buts que Lucas, Draxler et Di Maria par exemple! Et surtout Emery ne veut pas d'Aubamayang. Un 2eme buteur oui mais au prix de PEA c'est un titu que l'on peut incorporer à notre 11....chose qui est loin d'etre evidente. J'ose esperer que Nasser n'achete pas sur un coup de tete contre l'avis de son DS et de son coach.

Je faisais pas un listing d'attaquants qui marquent une quinzaine de buts ou + mais plutot de joueurs ayant le profil de 9. On constate que beaucoup de clubs ont parfois 2 voire 3 avants centres.
Apres Lucas et Di maria et Draxler marque des buts mais si Cavani est absent aucun d'entre eux n'est capable de jouer en 9. A chaque fois il fallait qu'on mette Ben Arfa en faux 9 ou augustin. Il nous manque une doublure crédible a ce poste qui puisse etre suffisament polyvalent pour amener un plus.

Apres je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est pas simple de faire un 11 avec Cavani et Aubameyang bien que Aubam peut etre sur une aile, mais bon après c'est les automatismes c'est comment l'équipe va tourner.
ViIleLumière

Vu que Sanchez c'est quasi mort on se rabattrait sur l'alternative Aubameyang. ph34r.gif
Alucard
Première recrue du mercato c'est écrit.
taikai
Je salive d'avance de ses prestations contre les bus de la L1…
Daaz
Citation (ViIleLumière @ 11/06/2017 17:28) *

Vu que Sanchez c'est quasi mort on se rabattrait sur l'alternative Aubameyang. ph34r.gif

C'était à prévoir. Sanchez et Mbappé correspondent bien plus à nos besoins, mais sont des pistes quasi-irréalisables. Ce serait irresponsable de la part du club de tout miser sur eux. Aubameyang n'est pas le joueur idéal, mais à l'heure actuelle il semble être le meilleur compromis entre ce qu'on recherche (un joueur fiable capable de mettre beaucoup de buts et d'évoluer sur le côté) et ce qui est réalisable. Quoiqu'on puisse penser de lui, ça reste un joueur réputé et son recrutement enverrait un vrai signal. Je préfère qu'on le prenne lui plutôt que de le laisser filer et de devoir se rabattre sur un joueur moins polyvalent ou un obscur second couteau. A Emery ensuite de trouver une organisation viable pour l'intégrer à l'équipe.
ViIleLumière
Citation (Daaz @ 11/06/2017 19:05) *
C'était à prévoir. Sanchez et Mbappé correspondent bien plus à nos besoins, mais sont des pistes quasi-irréalisables. Ce serait irresponsable de la part du club de tout miser sur eux. Aubameyang n'est pas le joueur idéal, mais à l'heure actuelle il semble être le meilleur compromis entre ce qu'on recherche (un joueur fiable capable de mettre beaucoup de buts et d'évoluer sur le côté) et ce qui est réalisable. Quoiqu'on puisse penser de lui, ça reste un joueur réputé et son recrutement enverrait un vrai signal. Je préfère qu'on le prenne lui plutôt que de le laisser filer et de devoir se rabattre sur un joueur moins polyvalent ou un obsscur second couteau. A Emery ensuite de trouver une organisation viable pour l'intégrer à l'équipe.

On a vraiment beaucoup de mal ces derniers temps à attirer les cibles prioritaires, que ce soit le DS, les joueurs, le coach, c'est récurrent.
Moux
Le mercato est ouvert depuis 2 jours...
ouzm
Citation (taikai @ 11/06/2017 18:58) *
Je salive d'avance de ses prestations contre les bus de la L1…

Cavani est encore pire dans le genre et ca l'a pas empêché de mettre 35 buts cette saison.
Daaz
Citation (ViIleLumière @ 11/06/2017 18:15) *
On a vraiment beaucoup de mal ces derniers temps à attirer les cibles prioritaires, que ce soit le DS, les joueurs, le coach, c'est récurrent.

On paie malheureusement la gestion sportive catastrophique de l'après-Leonardo. On a longtemps stagné dans le projet pour ensuite carrément régresser cette année, logique que notre attractivité en ait pris un coup. Il faut espérer que Henrique et Emery soient en mesure de nous relancer et de recrédibiliser le projet. Réjouissons-nous au moins d'avoir enfin des mecs compétents et bosseurs à ces postes.
sukercop
Citation (Daaz @ 11/06/2017 18:49) *
On paie malheureusement la gestion sportive catastrophique de l'après-Leonardo.

On fait deux quadruplés de suite après Léonardo, avec deux 1/4 de suite, dont deux éliminations de Chelsea après avoir terminé premier à chaque fois de notre groupe de LDC. Catastrophique, c'est le terme.

On n'aura pas de mal à attirer. On va faire venir des joueurs comme Pépé, Fabinho, Aubameyang, James ou Seri, qui, s'ajoutant à notre effectif déjà en place, constituera un groupe d'une qualité exceptionnelle, jamais vu.

Maintenant, on a raté notre mercato d'été précédent mais même moins bien, on apporte encore de la qualité avec Meunier ou Draxler, vous ne vous rendez pas compte.

Ce que l'on peut payer, c'est surtout plusieurs années de FPF qui nous a freiné, et une concurrence devenu monstrueuse avec les clubs anglais, les clubs espagnols qui ne lâchent rien, la Chine et même le marché italien qui se réveille, on évolue dans un autre environnement qu'à l'arrivée de Léonardo mais nos standard restent extrêmement élevés (venue d'un coach en vue sur la scène européenne, venue d'un top DS, lancement de notre chantier titanesque du centre d'entraînement, effectif d'une richesse inégalée, encore 220 millions pour l'enveloppe transfert, budget en hausse constante pour subvenir à la venue d'encore plus de joueurs...).
Azel
Tu as raison, on se renforce sur deux postes en recrutant Meunier et en ajoutant Draxler cet hiver. Par contre il ne faudrait pas occulter que l’on ne remplace ni David Luiz, ni Zlatan…On perd juste un joueur qui est top 5 sur la période sur laquelle il joue pour nous et un défenseur qui a ses défauts mais qui apportait une agressivité qui nous faisait déjà défaut.
Tout n’est pas à jeter, mais on a régressé de manière évidente. On aurait pu compenser la perte de Zlatan par plusieurs joueurs de qualité moindre mais le recrutement honteux de l’été dernier nous met dedans. Pas mal de monde avait soulevé des interrogations sur la venue de certains joueurs comme Krycho (cf les podcast de l’an dernier ou Philo est particulièrement dubitatif sur la capacité du joueur à s’imposer chez nous) ou les blagues BanArfa et Jésé. Finalement il n’y a pas eu la fameuse incertitude du sport et quand on regarde a posteriori les effectifs, Monaco a logiquement gagné. Là où nos génies (Pastore &Verrati) auront été sur courant alternatif, Monaco aura pu compter sur ses joueurs majeurs l’ensemble de la saison.
sukercop
Citation (Azel @ 12/06/2017 07:29) *
Tu as raison, on se renforce sur deux postes en recrutant Meunier et en ajoutant Draxler cet hiver. Par contre il ne faudrait pas occulter que l’on ne remplace ni David Luiz, ni Zlatan…

On ne remplace pas David Luiz mais il y a l’émergence solide de Kimpembe. Le remplacement de Zlatan est très très mal géré, mais encore une fois, Cavani est repositionné et termine à pas loin de 50 buts dans la saison...Il y a beaucoup de qualités dans l'effectif.
Nasser fait des erreurs, mais c'est un dirigeant jeune, il peut aussi apprendre. Dans l'ensemble, on réagit vite : Blanc qui ne progresse plus? Remplacer par Emery dés la fin de saison. Kluivert et Létang fautif sur le recrutement? Remplacé dés la fin de saison par un grand DS.
NainSG
Citation (sukercop @ 12/06/2017 08:03) *
On fait deux quadruplés de suite après Léonardo, avec deux 1/4 de suite, dont deux éliminations de Chelsea après avoir terminé premier à chaque fois de notre groupe de LDC. Catastrophique, c'est le terme.

Bah oui, à part Di Maria, il n'y a rien eu de très positif depuis le départ de Leonardo niveau "direction sportive" (et encore, si on considère qu'on aurait pu avoir Di Maria un an plus tôt en laissant David Luiz à Chelsea, c'est une belle bêtise de plus de Nasser alias "voici notre réponse au FPF").

Ce n'est pas parce qu'on a eu de bons résultats sportifs que la gestion n'a pas été catastrophique : cela prouve au contraire qu'une bonne gestion sportive d'un DS ça prend du temps, mais ensuite les effets sont également sur plusieurs années : Leo a posé des bases très solides, avait un temps d'avance (Verratti est très bon à son arrivée mais indiscutable 2 ans plus tard), et maintenant on est dans le creux de la vague car il n'y a rien eu de fait il y a 2 ans donc pas de nouveau Verratti, pas de remplaçant de Zlatan, etc.
D'autant qu'il y a 2 ans la Premier League était moins riche et c'était plus simple pour nous d'aller récupérer des top joueurs malgré la faible attractivité de la Ligue 1 (sans compter des Khedira ou Dani Alves gratuits et qu'on a snobés et qu'un bon DS aurait peut-être essayé d'attirer).

Pour moi aujourd'hui tout ce qui se passe démontre que les commentaires de l'époque Leo "facile de recruter quand on a un chéquier infini, ce qu'il fait c'est à la portée de n'importe qui" étaient faux : non seulement il n'a pas empilé les joueurs comme à Chelsea ou City mais a bâti une équipe presque cohérente (Cavani devait jouer en duo avec Zlatan), mais en plus il retournait la tête des gars pour les faire venir. Bien sûr il a eu son lot d'échecs mais au moins il a tenté et souvent a corrigé ce qui ne fonctionnait pas.

Il aurait donc fallu un nouveau DS bien plus tôt pour régénérer ce groupe qui est arrivé en bout de course, y compris mentalement, et ne franchira jamais ce palier qu'on attend tous. On compte sur Henrique mais honnêtement, pour moi on sera encore en transition cette année, il est arrivé tard et même s'il s'appuie sur les manques vus par Emery (ce qui est déjà une énorme avancée), il lui faudra plus de temps pour mettre en place ce qu'il veut.
Gustatif
On parle beaucoup de la capacité de PEA à jouer sur un côté mais d'après ce que je lis à gauche et à droite ça fait longtemps qu'il ne joue pas sur un côté.
De plus voudra-t-il vraiment jouer sur un côté ?

C'est pour ça que je doute de son réel apport dans le collectif du PSG.
Après un modification de système n'est pas à exclure, mais un duo PEA/Cavani ça risque de se marcher sur les pieds à mon avis.

Je pense qu'il signera vu que c'est une envie de Nasser.
Crocop
Nous allons l'avoir notre Pierre-Aymeric croisons les doigts mes frères, les courses folles devant avec Edi, deux beaux canassons de compétition l'Europe tremble déjà et Emery salive. kratos77.gif
Baojin
On a un partenariat avec le PMU, c'est nickel laugh.gif

N'empêche que t'as des clubs qui se bougent le fion comme le Milan AC et qui ont quasiment bouclé leur mercato et nous on n'a pas dégainé encore.

D'ailleurs, c'est clair que PEA ça fait 0 doute là avec André Silva qui signe au Milan justement.
JeanGabin
C'est bien beau d'aller vite , après s'agit pas de faire n'importe quoi.
David9254
Enfin Milan comme l'Inter ont quasiment tout à construire.
BenBecker
Citation (Alucard @ 11/06/2017 18:55) *
Première recrue du mercato c'est écrit.

C'est ptet grâce à son arrivée qu'on va réussir à garder Verratti et attirer d'autres joueurs ph34r.gif
cyba79
On peux fermer le topic ?
Schultzy
Citation
Aubameyang ne viendra pas au PSG (Bild)

Osiris
clooney3.gif
Kaionedirection
La piste a été Antero. chiracjoie.gif
amphisbaena
Si la piste se referme d'une manière aussi autoritaire, c'est qu'il y a quelque chose de gros derrière... Ou rien du tout, et on cherche juste une doublure à Cavani, comme les récents échos le montrent.
Sakavomi
Citation (Kaionedirection @ 15/06/2017 09:18) *
La piste a été Antero. chiracjoie.gif

neokill@h.gif
taikai
Houdini
Une statue pour Antero. ibr.gif
Ozzy Ryss
Franchement il n'y a pas de quoi jubiler.

C'est pas avec du Sandro Wagner ou du Gio Simeone que tu vas convaincre Verratti de rester, et j'ai vraiment peur qu'on se dirige vers ce type de profil.
Houdini
Alors qu'avec Aubameyang c'est du tout cuit en effet. neokill@h.gif
Gustatif
Puisse Bild dire vrai !!!
Noreaga
Oui enfin y a quand même un grand écart entre Aubameyang et Wagner/Simeone tout de même ph34r.gif
C'est pas les mêmes références, après pour le moment ces deux pistes ne semblent pas avoir été creusées.
amphisbaena
Citation (Noreaga @ 15/06/2017 10:32) *
Oui enfin y a quand même un grand écart entre Aubameyang et Wagner/Simeone tout de même ph34r.gif
C'est pas les mêmes références, après pour le moment ces deux pistes ne semblent pas avoir été creusées.

Ce qui laisse un peu penser qu'on est maintenant plus partis sur de la doublure de Cavani et peut-être rien de "plus gros" en attaque. De toute façon, il ne reste pas pléthore de top players à choper, voire aucun.
Gustatif
Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2017 10:30) *

C'est pas avec du Sandro Wagner ou du Gio Simeone que tu vas convaincre Verratti de rester, et j'ai vraiment peur qu'on se dirige vers ce type de profil.

Comme dit Houdini je suis pas certain que PEA donne à Verratti l'envie de rester, alors oui les noms que tu cites ne lui donneront pas envie de rester mais on ne connait pas les vraies pistes du PSG.
Ghostface

L'équation serait plus Wagner/simeone ect... + gros ailier a la place d'aubameyang je pense. Ca semble plus cohérent.
Verrattissimo
Il y a aulas qui vas brader son lacazette, du moment que personne ne veut pas lui payer la cagnotte
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 15/06/2017 10:31) *
Alors qu'avec Aubameyang c'est du tout cuit en effet. neokill@h.gif

Je sais que tu le détestes à cause de son "flow" mais c'est un attaquant d'un très bon calibre, qui progresse constamment et qui a prouvé.

C'était pas l'idéal je suis d'accord mais il avait le mérite de ne pas trop mal cadrer avec nos besoins et d'être ok pour venir.

Houdini
Citation (Noreaga @ 15/06/2017 10:32) *

Oui enfin si à la place on a James + Gio, le gap est énorme mais dans l'autre sens. Oui dans un monde idéal le mieux serait James et Lacazette mais en étant raisonné et raisonnable, le jeune argentin est une recrue intéressante.
Ghostface
Citation (amphisbaena @ 15/06/2017 10:34) *
Ce qui laisse un peu penser qu'on est maintenant plus partis sur de la doublure de Cavani et peut-être rien de "plus gros" en attaque. De toute façon, il ne reste pas pléthore de top players à choper, voire aucun.

Je préfère faire James par ex plus doublure à Cavani qu'auba perso. Le probleme du gabonais c'est qu'il n'y a aucune complémentarité avec Cavani. Le seul avantage est qu'il pouvait le remplacer quand il ne joue pas.
amphisbaena
Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2017 10:36) *
Je sais que tu le détestes à cause de son "flow" mais c'est un attaquant d'un très bon calibre, qui progresse constamment et qui a prouvé.

C'était pas l'idéal je suis d'accord mais il avait le mérite de ne pas trop mal cadrer avec nos besoins et d'être ok pour venir.

Moi dans Aubam, ce qui me dérangeait le plus, c'était son prix, le salaire et le contexte parisien pour lui. Il a des qualités, c'est indéniable, maintenant ce n'était sûrement pas le meilleur choix pour nous ajourd'hui.
Kaionedirection

Justement. A 70 millions, tu ne prend pas un type qui ne "cadre pas trop mal avec nos besoins".

En tant que 9 titulaire, OK.
Mais on sait très bien que si on le recrute, il terminera certainement excentré ou complètement ailier.
auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 15/06/2017 10:36) *

+1

Cependant, ce qui m’inquiétait beaucoup dans cette piste, c'était qu’apparemment, Unai ne le voulais pas vraiment.

Autant, si il sait ce qu'il veut en faire, et comment l'utiliser, ça peut être intéressant. Autant, si c'était juste pour faire un nom, je doute de l'intérêt.
Houdini

Tu sais bien que le problème d'Aubameyang au delà de son flow degueulasse c'est qu'à ce prix là et avec son gigantesque boulard, il serait titulaire, or on a un 9 bien meilleur dans le rôle de 9 et un ailier gauche bien meilleur dans le rôle d'ailier gauche. Après si tu veux changer de système et passer à 2 attaquant un joueur comme Lacazette est bien plus intéressant et dieu sait que je ne croyais pas en lui mais sa saison m'a fait la fermer.
Et preuve ultime que son recrutement était une mauvaise idée : c'était une idée de Nasser.
Ozzy Ryss
Citation (Gustatif @ 15/06/2017 10:34) *
Comme dit Houdini je suis pas certain que PEA donne à Verratti l'envie de rester, alors oui les noms que tu cites ne lui donneront pas envie de rester mais on ne connait pas les vraies pistes du PSG.

C'est le meilleur attaquant de pointe de Bundesliga avec Lewandowski depuis 3 ans. Je suis désolé mais c'est quand même pas négligeable et ça aurait été un signe qu'on est de retour dans le game.

witchfinder

Citation (Gustatif @ 15/06/2017 10:34) *

Ah je vois que maintenant le critère de recrutement c'est de donner à Verratti de rester...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.