Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Pierre Emerick Aubameyang
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Parisian
Citation (elcuervo @ 01/06/2017 02:47) *
Ouaip, ça me va tres bien.

Juste comme ça hein, en suivant tes definitions le Real joue avec 3 offensifs, la Juve avec 2 offensifs éventuellement 3 si on pousse à compter Pjanic (ce que tu ne ferais sûrement pas si il etait relayeur au PSG) book2.gif
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 00:34) *
Suffit de remettre ADM en relayeur gauche et tous les problèmes sont résolus. book2.gif

Ou meme Pastore.
À partir du moment où Matuidi saute (si Emery le veut bien ) , il y aura forcément un créatif de plus. Que ce soit Pastore, Di Maria qui sait, Séri ou un nouveau milieu .

Et mettre une concurrence Pastore/Draxler / Di Maria pour 2 ou 3 postes c'est très bien je trouve.
Parisian
Citation (BenBecker @ 01/06/2017 06:12) *
Ou meme Pastore.
À partir du moment où Matuidi saute (si Emery le veut bien ) , il y aura forcément un créatif de plus. Que ce soit Pastore, Di Maria qui sait, Séri ou un nouveau milieu .

Et mettre une concurrence Pastore/Draxler / Di Maria pour 2 ou 3 postes c'est très bien je trouve.

Faudrait vraiment arreter de compter Pastore dans de quelconques planifications.
Verrattissimo
Citation (ViIleLumière @ 01/06/2017 01:38) *
Pas la peine de te prendre la tête sur les 3 offensifs, l'un des 3 fait jamais une saison complète, je te laisse deviner lequel... rolleyes.gif

Sinon, si les rumeurs du moment se confirment, on partirait sur ça :

jouer 4-2-4 avec les deux nains au centre c'est du suicide, le jeu classique d'Emre c'est le 4-2-3-1, cavani et PEA ne jouerons pas ensemble en pointe, selon moi
metamphete
Citation (Parisian @ 01/06/2017 02:52) *
Juste comme ça hein, en suivant tes definitions le Real joue avec 3 offensifs, la Juve avec 2 offensifs éventuellement 3 si on pousse à compter Pjanic (ce que tu ne ferais sûrement pas si il etait relayeur au PSG) book2.gif

J'ai déjà eu cette discussion avec lui et il considère Modric comme un offensif wink.gif . Il dit regarder les matchs mais il fait une grosse différence entre l'apport offensif de Matuidi, qu'il ne considère pas comme un offensif, et celui de Modric qu'il considère comme un offensif.

La qualité d'un effectif c'est la valeur de notre banc de touche. Plus les remplaçants sont de qualité, plus les titulaires se bougeront le cul et c'est bon pour tout le monde. L'arrivée d'Aubameyang va apporter un gros plus de ce côté là. Après oui c'est moins bien qu'Alexis mais si le gars ne veut entendre parler que du Bayern, Aubam reste un plan B correct.
Hari
Citation (Philo @ 31/05/2017 20:28) *
Il avait zéro offre en dehors de celle du PSG.
Je ne dis pas que c'est un mauvais dirigeant (au contraire, c'en est un bon, même s'il a quand même quelques casseroles ennuyeuses), mais de là à dire qu'il doit tout diriger alors qu'il s'intéresse au PSG en profondeur depuis un mois et demi, je trouve ça abusif.

Concernant Aubam :

Il ne va pas tout diriger, il y a quand même une structure et comme dans tous grands clubs, ne t'inquiète pas que chacun va veiller à garder ses prérogatives.

Sur le sportif, on se plaint hors emplois fictifs de ne pas avoir de vrais DS depuis Leonardo, donnons lui les coudées franches pour agir et ensuite on jugera sur pièce. Je n'attends pas de lui qu'ils prennent 1 an pour auditer l'équipe et se regarder 10 fois le même match en une soirée.

Il y a des bases à poser mais ça doit lui permettre de commencer rapidement à finaliser les prolongations, de valider les départs et cibler les recrues.
Babou1
Citation (Philo @ 31/05/2017 20:28) *
Il avait zéro offre en dehors de celle du PSG.
Je ne dis pas que c'est un mauvais dirigeant (au contraire, c'en est un bon, même s'il a quand même quelques casseroles ennuyeuses), mais de là à dire qu'il doit tout diriger alors qu'il s'intéresse au PSG en profondeur depuis un mois et demi, je trouve ça abusif.

Concernant Aubam :

Je pense qu'on est pas au courant de toutes les discussions qu'il a avec des clubs, en tout cas la presse regionale de seville parlait de lui la bas.

Et l'idee c'est pas de lui filer les clefs du psg, mais si tu fais signer un DS c'est pour sa vision sportive et le laisser bosser selon ses idees directrices non ?
Si deja tu lui imposes de garder un coach qu'il ne veut apparemment pas et que tu craques 50/70M avec salaire dementiel sur un caprice du president assez incohenrent sportivement, ca commence mal.
Autant prendre djorkaeff ou oumar dieng.
sukercop
Henrique ne s'occupe sûrement pas de ce transfert mais il a bien sûr validé sa venue, comme il a certainement validé le maintien d'Emery. C'est une évidence que ces dossiers ont été évoqués avec le DS qui a dû observer le club toute la saison, j'imagine pas un instant que le type arrive sans avoir un minimum audité l'aspect sportif, on parle pas de Létang mais d'un type avec de grosses références.
Ozzy Ryss
Citation (metamphete @ 01/06/2017 09:02) *
J'ai déjà eu cette discussion avec lui et il considère Modric comme un offensif wink.gif . Il dit regarder les matchs mais il fait une grosse différence entre l'apport offensif de Matuidi, qu'il ne considère pas comme un offensif, et celui de Modric qu'il considère comme un offensif.

Je pense que elcuervo parle d'offensif intrinsèque. Modric c'est un 10 de formation, qui a toujours plus ou moins joué à ce poste et qui a été replacé relayeur au Real, c'est un joueur avec des qualités offensives naturelles. Matuidi c'est un 6 de formation qui a été replacé 8.

En terme de philosophie de jeu, tu es plus offensif avec un 10 replacé 8 qu'avec un 6 replacé 8, surtout quand ce dernier n'a pas exactement le touché de balle de Maradona (même si il a fait de gros progrès dans l'utilisation du ballon ce cher Blaise).

La Juve c'est au contraire une équipe très offensive puisque tu as Mandzukic, Higuain, Dybala de base, auxquels s'ajoute Cuadrado selon qu'elle évolue en 3-4-3 ou 4-3-3. D'autre part, les latéraux y sont très offensifs (Alex Sandro et Dani Alves) et dans le "double pivot" du milieu tu n'as souvent aucun récupérateur pur mais plutôt deux profils de relayeurs (Pjanic et Marchisio/Khedira).
Thimax
Pour le coup le rejoins la team "4 offensifs" d'elcuervo parce-que je ne vois plus comment on pourrait passer à côté du 4-2-3-1.
Sans compter HBA et Jey M on en est quand-même à 8 joueurs à vocation offensive (dont 4 qu'on a recruté à prix d'or il y a moins d'un an), ce serait du grand n'importe-quoi de continuer à jouer à trois en attaque. Perso je tablerais plus sur un truc du genre:

AC: Cavani, PEA, Guedes
MOG: Draxler, ADM, Lucas
MOC: Pastore, Lo Celso, Draxler
MOD: ADM, PEA, Lucas

Bon la complémentarité des joueurs dans ce sytème reste bien-sûr à prouver mais je ne trouverais pas ça si dégueulasse pour un club en déclin ©.
metamphete
Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 09:47) *
Je pense que elcuervo parle d'offensif intrinsèque. Modric c'est un 10 de formation, qui a toujours plus ou moins joué à ce poste et qui a été replacé relayeur au Real, c'est un joueur avec des qualités offensives naturelles. Matuidi c'est un 6 de formation qui a été replacé 8.

En terme de philosophie de jeu, tu es plus offensif avec un 10 replacé 8 qu'avec un 6 replacé 8, surtout quand ce dernier n'a pas exactement le touché de balle de Maradona (même si il a fait de gros progrès dans l'utilisation du ballon ce cher Blaise).

Verratti aussi est un 10 de formation dans ce cas, mais c'est pas le sujet. Il parle effectivement de l'étiquette du joueur mais si on s'en tient à ce qu'on voit des matchs, sur le terrain, et bien Matuidi est bien plus offensif que Modric. Son histoire de 4 offensifs, c'est son fonds de commerce ici, mais l'animation offensive d'une équipe va bien au delà des stéréotypes de l'étiquette du joueur, à savoir si c'est un défenseur de formation ou autre conneries du genre.
ikki
Citation (metamphete @ 01/06/2017 10:03) *
Verratti aussi est un 10 de formation dans ce cas, mais c'est pas le sujet. Il parle effectivement de l'étiquette du joueur mais si on s'en tient à ce qu'on voit des matchs, sur le terrain, et bien Matuidi est bien plus offensif que Modric. Son histoire de 4 offensifs, c'est son fonds de commerce ici, mais l'animation offensive d'une équipe va bien au delà des stéréotypes de l'étiquette du joueur, à savoir si c'est un défenseur de formation ou autre conneries du genre.

D'accord avec ça.

Quand on joue en 433 mais que Verratti et/ou Rabiot/Matuidi/Motta montent de 10-15 mètres sur le terrain jusqu'à se retrouver à l'entrée ou dans la surface, on a beau appeler ça un "milieu", le mec se retrouve en position de participer à l'offensive. Idem avec les latéraux d'ailleurs.
Ozzy Ryss
Citation (metamphete @ 01/06/2017 10:03) *

Évidemment la formule des "4 offensifs" est trop schématique puisqu'elle ne prend pas en compte l'apport des latéraux ou des autres milieux.

Cependant, il y a une différence entre être replacé 6/8 à 17/18 ans comme Marco et à 25/26 ans comme Modric. Quant à Matuidi "bien plus offensif", je suppose que tu parles du placement sur le terrain, et il est vrai que Modric a des responsabilités à la construction que Matuidi n'a pas. Cependant, est-ce que c'est plus pertinent de confier à Matuidi des responsabilités offensives dans les 30 derniers mètres, ou de les filer à un ancien 10 comme Modric/Kroos, un ancien ailier comme Di Maria (pour rester dans le Real) ou bien Iniesta/Rakitic, ou bien Thiago Alcantara/Vidal... ?

Je ne parle même pas de Guadriola et City puisque là c'est carrément De Bruyne et David Silva qui jouent relayeurs (trop déséquilibré d'ailleurs).

Notre milieu est très improductif en terme d'offensive par rapport aux grandes équipes, et c'est là que devrait se situer le plus grand chantier si le Maestro voyait clair.
Shalashaska
Citation (BenBecker @ 01/06/2017 06:12) *
Ou meme Pastore.

Si Matuidi saute, ça nous fera juste le même nombre de créatifs que cette saison et surtout ça va nous enlever un joueur créatif situé haut sur le terrain (Draxler ou Di Maria). Avoir dans les 3 (ou 4 edhelas.gif ) de devant seulement un joueur capable de faire du jeu, ça va nous plomber j'en suis persuadé.

On va se retrouver avec une zone gigantesque dans l'axe où toute création de jeu sera impossible. C'était déjà le cas cette année et je trouve que ça aurait été bien que le Club cible un profil à la Iniesta/Isco pour remplacer Matuidi (un milieu technique qui sache avancer avec le ballon) pour combler ce vide.

Bon j'ai encore l'image du Aubameyang d'avant Dortmund, il a peut-être changé.

Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 10:16) *
Évidemment la formule des "4 offensifs" est trop schématique puisqu'elle ne prend pas en compte l'apport des latéraux ou des autres milieux.

Cependant, il y a une différence entre être replacé 6/8 à 17/18 ans comme Marco et à 25/26 ans comme Modric. Quant à Matuidi "bien plus offensif", je suppose que tu parles du placement sur le terrain, et il est vrai que Modric a des responsabilités à la construction que Matuidi n'a pas. Cependant, est-ce que c'est plus pertinent de confier à Matuidi des responsabilités offensives dans les 30 derniers mètres, ou de les filer à un ancien 10 comme Modric, Kroos, Di Maria (pour rester dans le Real) ou bien Iniesta/Rakitic, ou bien Thiago Alcantara/Vidal... ?

Notre milieu est très improductif en terme d'offensive par rapport aux grandes équipes, et c'est là que devrait se situer le plus grand chantier si le Maestro voyait clair.

Matuidi, son seul mouvement offensif, c'est débordement sur l'aile gauche. Il est ultra-limité dans ce domaine.
metamphete
Cependant, est-ce que c'est plus pertinent de confier à Matuidi des responsabilités offensives dans les 30 derniers mètres, ou de les filer à un ancien 10 comme Modric, Kroos, Di Maria (pour rester dans le Real) ou bien Iniesta/Rakitic, ou bien Thiago Alcantara/Vidal... ?

Évidemment que j'échange tout les jours Matuidi avec la liste des joueurs que tu cites, je ne parlais pas de qualités techniques mais plutôt d'attitude. Matuidi, on apprécie ou pas, il a une attitude offensive, il accompagne les autres attaquants. La chose la plus difficile dans le football est certainement de trouver le bon équilibre et selon l'effectif dont dispose le coach, les systèmes peuvent varier. Mais je ne crois pas à la théorie qui consiste à dire que plus tu mets d'offensifs ( l'offensif selon el cuervo ), plus tu as de chance de gagner un match.
Bob
L'un des rares avantages d'avoir Aubameyang, dans des matchs où l'on mènerait 1 ou 2 - 0 à l'extérieur, il aurait des boulevards devant lui et pourrait faire mal avec sa vitesse.

Reste l'inconnu de la mette au fond après, je vous l'accorde. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 01/06/2017 10:30) *
L'un des rares avantages d'avoir Aubameyang, dans des matchs où l'on mènerait 1 ou 2 - 0 à l'extérieur, il aurait des boulevards devant lui et pourrait faire mal avec sa vitesse.

Reste l'inconnu de la mette au fond après, je vous l'accorde. ph34r.gif

Oui enfin même à 2-0 ça ouvre rarement le jeu devant nous. ph34r.gif

Je suis pas fan du futur duo, mais les défenseurs adversaires vont souffrir à cavaler derrière les deux.
Ozzy Ryss
Citation (metamphete @ 01/06/2017 10:29) *
Évidemment que j'échange tout les jours Matuidi avec la liste des joueurs que tu cites, je ne parlais pas de qualités techniques mais plutôt d'attitude. Matuidi, on apprécie ou pas, il a une attitude offensive, il accompagne les autres attaquants. La chose la plus difficile dans le football est certainement de trouver le bon équilibre et selon l'effectif dont dispose le coach, les systèmes peuvent varier. Mais je ne crois pas à la théorie qui consiste à dire que plus tu mets d'offensifs ( l'offensif selon el cuervo ), plus tu as de chance de gagner un match.

C'est toute la problématique du foot : jusqu'où tu acceptes de te déséquilibrer pour marquer et gagner ? Il y en a qui préfèrent serrer les fesses et d'autres qui se lancent à l'abordage.

Dans la L1, Monaco a réussi en se déséquilibrant volontairement avec un 4-4-2 très offensif. Et en C1, ça a fonctionné aussi car elle a rencontré des équipes encore plus déséquilibrées qu'elle (City et BVB) et moins efficaces défensivement.

C'est un compromis à trouver avec les joueurs à disposition. Zidane a collé un déménageur rigoureux en 6 pour laisser toute latitude à ses deux relayeurs/créateurs et au reste des offensifs. Nous on a un schéma un peu bâtard avec un Marco infoutu de déclencher une frappe, un Matuidi incapable de combiner, dribbler ou de percer un bloc avec une passe, et un Motta qui apporte vraiment peu devant et qui n'est pas un golgoth derrière, ce qui oblige les autres à défendre aussi pas mal.

Et c'est ce milieu, parce qu'il est bien implanté dans le vestiaire, qu'on ose pas bouger.
Azel
C’est quand même incroyable de comparer PEA qui enchaine les bonnes saisons d’un point de vu statistiques à un HBA qui n’en a qu’une de réussie à son actif.
Aubam a beau ne ressembler à rien, j’ai pas le souvenir qu’il traine de casseroles dans les clubs où il est passé. Et le plus important c’est qu’il progresse saison après saison ce qui semble être un signe de sérieux et de travail. Un HBA a surement 100 fois plus de talent mais n’a ni le mental ni la discipline pour s’imposer durablement dans autre chose qu’un club de seconde zone.
Le profil est plus discutable mais finalement c’est pas si mal. On a eu de la chance que Cavani ne se soit pas blessés et il a été dit dans un podcast récent que ça ne lui aurait pas fait de mal de se reposer un peu. Il a également eut un petit passage à vide d’un mois alors qu’il est coutumier de période de disette plus longue et pour finir, même si on ne joue qu’avec un seul attaquant autant Cavani est une machine de guerre dans la surface, autant il est parfaitement incapable d’éliminer balle au pied, ni en technique ni en vitesse chose que peut nous apporter PEA.
A 50M€ ça se défend comme transfert surtout avec le mal que l’on a à attirer des joueurs de qualité.
ChosenMilo
Citation (Verrattissimo @ 01/06/2017 08:56) *
jouer 4-2-4 avec les deux nains au centre c'est du suicide, le jeu classique d'Emre c'est le 4-2-3-1, cavani et PEA ne jouerons pas ensemble en pointe, selon moi

aubame a du avoir certaines garanties, il n'est pas fou au point de venir a Paris faire le piston sur le coté .

Emery va devoir s'y faire, et aligner un duo d'attaque.

Philo
Citation (sukercop @ 01/06/2017 09:44) *
Henrique ne s'occupe sûrement pas de ce transfert mais 1. il a bien sûr validé sa venue, comme 2. il a certainement validé le maintien d'Emery. 3. C'est une évidence que ces dossiers ont été évoqués avec le DS 4. qui a dû observer le club toute la saison, j'imagine pas un instant que le type arrive sans avoir un minimum audité l'aspect sportif, on parle pas de Létang mais d'un type avec de grosses références.

C'est un quatre à la suite ! Quatre trucs faux mais quatre à la suite quand même.

Henrique est aujourd'hui dans la situation d'Emery l'an dernier : il arrive en cours de route donc il suit les directives venues d'en haut sur les dossiers en cours (Aubameyang, Emery, etc). Il a eu un mois pour se mettre vaguement au niveau, il n'a jamais parlé aux joueurs (il a à peine parlé à l'entraîneur d'ailleurs) et les dossiers en cours ne sont pas les siens.

Citation (Azel @ 01/06/2017 11:01) *
C’est quand même incroyable de comparer PEA qui enchaine les bonnes saisons d’un point de vu statistiques à un HBA qui n’en a qu’une de réussie à son actif.
Aubam a beau ne ressembler à rien, 1. j’ai pas le souvenir qu’il traine de casseroles dans les clubs où il est passé. Et le plus important c’est qu’il progresse saison après saison ce qui semble être un signe de sérieux et de travail. Un HBA a surement 100 fois plus de talent mais n’a ni le mental ni la discipline pour s’imposer durablement dans autre chose qu’un club de seconde zone.
Le profil est plus discutable mais finalement c’est pas si mal. 2. On a eu de la chance que Cavani ne se soit pas blessés et il a été dit dans un podcast récent que ça ne lui aurait pas fait de mal de se reposer un peu. Il a également eut un petit passage à vide d’un mois alors qu’il est coutumier de période de disette plus longue et pour finir, même si on ne joue qu’avec un seul attaquant autant Cavani est une machine de guerre dans la surface, autant il est parfaitement incapable d’éliminer balle au pied, ni en technique ni en vitesse chose que peut nous apporter PEA.
A 50M€ ça se défend comme transfert surtout avec le mal que l’on a à attirer des joueurs de qualité.

1. Il avait été suspendu à Dortmund pour être sorti à Milan alors qu'on lui avait interdit.

2. Cavani a joué plusieurs matches en serrant les dents cette saison (PSG/Lorient, PSG/Monaco (finale) ou encore le récent PSG/Angers). On a été sur un fil toute la saison.
Azel
Merci pour l’histoire de Milan, j’étais pas au courant.
Philo
Citation (Azel @ 01/06/2017 11:42) *
Merci pour l’histoire de Milan, j’étais pas au courant.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmun...ie-1055263.html

C'est un des trucs qui a largement pourri la saison au niveau extra-sportif même si Dortmund n'a pas hésité à le sanctionner alors que le match était super important.
Et, oui, Aubam aime beaucoup sortir. Malgré ça, il n'est pratiquement jamais blessé (à l'instar d'un Matuidi qui sort pas mal mais sait parfaitement se gérer niveau récupération), je pense qu'il ne boit/fume pas contrairement à d'autres.
stromboli
Citation (Philo @ 01/06/2017 11:51) *
...
Et, oui, Aubam aime beaucoup sortir. Malgré ça, il n'est pratiquement jamais blessé (à l'instar d'un Matuidi qui sort pas mal mais sait parfaitement se gérer niveau récupération), je pense qu'il ne boit/fume pas contrairement à d'autres.

Le mec aime beaucoup sortir mais ne boit pas...
Chaque jour un détail de trop concernant ce mec, pitié ne viens pas!
nappy
Citation (stromboli @ 01/06/2017 12:12) *

neokill@h.gif wub.gif
Philo
Citation (stromboli @ 01/06/2017 12:12) *

Si tu veux des joueurs qui ne sortent pas, faut aller chercher Romain Danzé. Après, faut savoir se gérer.
Thimax
Citation (Philo @ 01/06/2017 11:51) *
http://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmun...ie-1055263.html

C'est un des trucs qui a largement pourri la saison au niveau extra-sportif même si Dortmund n'a pas hésité à le sanctionner alors que le match était super important.

Sinon hormis l'histoire de Milan, Aubam s'est tout de même mis pas mal de monde à dos avec ses déclaration dans la presse. Il avait notamment laisser entendre à plusieures resprises qu'il devait changer de club pour pouvoir franchir un palier, ce qui avait froissé pas mal de supporters (leur Verratti à eux quoi ph34r.gif )

Maintenant, vu qu'il pourra difficilement viser plus haut (du moins au niveau salarial), je pense qu'on devrait être tranquille de ce côté là...
Philo
Citation (Thimax @ 01/06/2017 12:25) *
Sinon hormis l'histoire de Milan, Aubam s'est tout de même mis pas mal de monde à dos avec ses déclaration dans la presse. Il avait notamment laisser entendre à plusieures resprises qu'il devait changer de club pour pouvoir franchir un palier, ce qui avait froissé pas mal de supporters (leur Verratti à eux quoi ph34r.gif )

Maintenant, vu qu'il pourra difficilement viser plus haut (du moins au niveau salarial), je pense qu'on devrait être tranquille de ce côté là...

Oui, énormément de déclarations maladroites au milieu de la saison. Et surtout, il a eu tendance à chier dans la colle après avoir parlé. Genre avant Benfica, il ouvre sa grande gueule et foire absolument tout, avec notamment une panenka archi foirée et ridicule.

Chez les supporters, y a deux courants : ceux qui ne peuvent plus le voir en peinture entre ses déclas et ses loupés (faut avouer qu'il en rate des énormes régulièrement) et ceux qui se rendent bien compte que trouver un mec qui marque autant n'est pas simple. Après le départ de Lewandowski, on s'est retrouvés en maxi-galère et on jouait le maintien par exemple. Passer après un gros buteur c'est jamais simple et c'est pas Izak qui va remplacer Aubam à court terme.
joroto
Citation (Philo @ 01/06/2017 12:32) *
Oui, énormément de déclarations maladroites au milieu de la saison. Et surtout, il a eu tendance à chier dans la colle après avoir parlé. Genre avant Benfica, il ouvre sa grande gueule et foire absolument tout, avec notamment une panenka archi foirée et ridicule.

Chez les supporters, y a deux courants : ceux qui ne peuvent plus le voir en peinture entre ses déclas et ses loupés (faut avouer qu'il en rate des énormes régulièrement) et ceux qui se rendent bien compte que trouver un mec qui marque autant n'est pas simple. Après le départ de Lewandowski, on s'est retrouvés en maxi-galère et on jouait le maintien par exemple. Passer après un gros buteur c'est jamais simple et c'est pas Izak qui va remplacer Aubam à court terme.

On dirait le débat sur Cavani .....
Houdini
Citation (Philo @ 01/06/2017 12:32) *
Passer après un gros buteur c'est jamais simple et c'est pas Izak qui va remplacer Aubam à court terme.

Surpris que vous ne tentiez pas Lacazette, vous récupérez une vingtaine de millions de différence pour un joueur meilleur dans tous les registres. Reus/Lacazette/Dembouz c'est top européen.
Philo
Citation (Houdini @ 01/06/2017 13:08) *
Surpris que vous ne tentiez pas Lacazette, vous récupérez une vingtaine de millions de différence pour un joueur meilleur dans tous les registres. Reus/Lacazette/Dembouz c'est top européen.

Mais est-ce que Lacazette veut de Dortmund ? Le mec vise la CDM et Deschamps ignore royalement Modeste qui cartonne en BL par exemple
Kaeliss

Cependant, il y a une différence entre être replacé 6/8 à 17/18 ans comme Marco et à 25/26 ans comme Modric. Quant à Matuidi "bien plus offensif", je suppose que tu parles du placement sur le terrain, et il est vrai que Modric a des responsabilités à la construction que Matuidi n'a pas. Cependant, est-ce que c'est plus pertinent de confier à Matuidi des responsabilités offensives dans les 30 derniers mètres, ou de les filer à un ancien 10 comme Modric/Kroos, un ancien ailier comme Di Maria (pour rester dans le Real) ou bien Iniesta/Rakitic, ou bien Thiago Alcantara/Vidal... ?

Je ne parle même pas de Guadriola et City puisque là c'est carrément De Bruyne et David Silva qui jouent relayeurs (trop déséquilibré d'ailleurs).

Modric ne jouait déjà plus 10 à Tottenham.

Il est vrai que ce débat sur le nombre d'offensifs est absurde, si c'est une question de participation à la construction alors Motta est un offensif? Et Cavani n'en est pas un? Marcelo pour vous c'est un offensif? Bref c'est un débat ou on fait dire ce qu'on veut aux stats en faisant preuve d'un peu de mauvaise foi.

Le Barca a été l'une des équipes les plus profiliques et les plus offensives qu'on a vu lors de ce siècle en jouant dans le même 4-3-3 que nous, ça résume tout. Le problème est ailleurs je pense.
Philo
Citation (joroto @ 01/06/2017 12:40) *
On dirait le débat sur Cavani .....

Il y a beaucoup de points communs entre les deux.
Loveris
Citation (Philo @ 01/06/2017 13:11) *
Mais est-ce que Lacazette veut de Dortmund ? Le mec vise la CDM et Deschamps ignore royalement Modeste qui cartonne en BL par exemple

DD ne semble pas beaucoup s'intéresser à Lacazette alors qu'il est en France. Je n'imagine pas le joueur prendre en compte ce que pense Deschamps dans sa future destination.
Sakavomi
Selon Loïc Tanzi de Goal, c'est Henrique qui tranchera dans tous les dossiers chauds du psg dont celui d'Aubameyang.

Il déclare en sus : "Les dirigeants du club de la capitale ne veulent pas outrepasser les futures décisions du nouveau directeur sportif, qui devra aller vite".

C'est ça que l'on veut. kratos77.gif
Gustatif
Citation (Philo @ 01/06/2017 12:20) *
Si tu veux des joueurs qui ne sortent pas, faut aller chercher Romain Danzé. Après, faut savoir se gérer.

Je me souviens avoir lu un itw de Danzé dans SoFoot.
Le mec avait l'air chiant comme la pluie, à côté Maxwell passe pour un fêtard invétéré !

Citation (Sakavomi @ 01/06/2017 13:17) *
Selon Loïc Tanzi de Goal, c'est Henrique qui tranchera dans tous les dossiers chauds du psg dont celui d'Aubameyang.

Il déclare en sus : "Les dirigeants du club de la capitale ne veulent pas outrepasser les futures décisions du nouveau directeur sportif, qui devra aller vite".

C'est ça que l'on veut. kratos77.gif

Il est crédible Tanzi donc il aura p-ê le dernier mot !
Heiji-sama
Mais si Henrique donne son accord pour Aubameyang, ça veut donc dire que c'est un incompétent non?
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 01/06/2017 13:11) *
Le Barca a été l'une des équipes les plus profiliques et les plus offensives qu'on a vu lors de ce siècle en jouant dans le même 4-3-3 que nous, ça résume tout. Le problème est ailleurs je pense.

Bah oui justement, le problème il est dans les joueurs que tu mets, notamment dans les 3 du milieu et devant. Ton 4-3-3 avec Matuidi ailier gauche n'est pas aussi "offensif" qu'avec Draxler.

Et si tu parles du Barça de la MSN avec Iniesta/Rakitic en relayeurs, oui c'est très différent de nous, c'est justement pas une question de formation tactique au sens strict.
sukercop
Citation (Philo @ 01/06/2017 09:14) *
C'est un quatre à la suite ! Quatre trucs faux mais quatre à la suite quand même.

C'est bien possible que ce soit faux, je m'interroge juste sur l'histoire racontée comme quoi limite Henrique ne serait pas au courant du dossier Aubameyang alors qu'il devient le patron du sportif incessamment sous peu et que le joueur n'est même pas encore recruté.

Que Kluivert porte le dossier et que Nasser soit fan n'entre pas en contradiction avec le fait qu'Henrique doit certainement être un minimum rencardé sur probablement le plus gros transfert que l'on fera durant ce mercato (et donc porté par le futur gratte-papier du service). Je n'imagine pas Nasser et lui esquivé le sujet lors de leurs nombreuses discussions dont même les mieux rencardés vont avoir du mal à retranscrire.
Rien qu'à imaginer le scénario, si Nasser veut piloter le dossier, un mec de la trempe d'Henrique doit lui-même imposer sa vision sur ce recrutement. Après, que son avis soit pris ou non en compte, c'est autre chose, même si cela peut renseigner sur le niveau d'autorité du type.
auteilvert
QUOTE (sukercop @ 01/06/2017 13:27) *

Quand Leonardo arrive, la première recrue est Gameiro, dossier qu'il n'a pas gérer. C'est comme ça un club, on va pas démolir tout le travail fait lors des 6 derniers moi à l'arrivée d'un nouveau DS. Après, je suis pas sur pour le moment que Aubam sera la tête de gondole de ce mercato... Le prix ne signifie plus rien aujourd'hui, cet hiver la tête de gondole, c'était Draxler acheté à peu près au même prix que Guedes.
Alucard
Citation (Heiji-sama @ 01/06/2017 13:24) *
Mais si Henrique donne son accord pour Aubameyang, ça veut donc dire que c'est un incompétent non?

Sûrement, ses 30 ans d'expérience ne vaudront rien face à nos cracks de culture. Les mêmes qui expliquaient il y a un an que Jésé avait 10 Lucas dans chaque jambe.
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 01/06/2017 13:47) *
Sûrement, ses 30 ans d'expérience ne vaudront rien face à nos cracks de culture. Les mêmes qui expliquaient il y a un an que Jésé avait 10 Lucas dans chaque jambe.

On aurait dû prendre Joël Muller et ses 40 ans d'expérience sad.gif
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 01/06/2017 13:47) *

30 ans d'expérience, et il n'a rien de mieux à nous proposer que Jorge Jesus. ph34r.gif
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 08:47) *

La Juve c'est au contraire une équipe très offensive puisque tu as Mandzukic, Higuain, Dybala de base, auxquels s'ajoute Cuadrado selon qu'elle évolue en 3-4-3 ou 4-3-3. D'autre part, les latéraux y sont très offensifs (Alex Sandro et Dani Alves) et dans le "double pivot" du milieu tu n'as souvent aucun récupérateur pur mais plutôt deux profils de relayeurs (Pjanic et Marchisio/Khedira).

Ozzy Ryss mon ami, tu as excellement decrit ce que j´exprime maladroitement depuis quelques annees.
Loue sois-tu.
sukercop
Citation (auteilvert @ 01/06/2017 11:40) *
Quand Leonardo arrive, la première recrue est Gameiro, dossier qu'il n'a pas gérer. C'est comme ça un club, on va pas démolir tout le travail fait lors des 6 derniers moi à l'arrivée d'un nouveau DS. Après, je suis pas sur pour le moment que Aubam sera la tête de gondole de ce mercato... Le prix ne signifie plus rien aujourd'hui, cet hiver la tête de gondole, c'était Draxler acheté à peu près au même prix que Guedes.

Gameiro était un recrutement mineur dans un contexte où tu avais tout à reconstruire. A une époque sans FPF, sa venue n'impactait pas vraiment le travail de Léonardo.
Aubameyang c'est un très gros transfert, nous ne sommes plus sans limites, sa venue conditionne énormément le reste du mercato et la prise de fonction d'Henrique.
Parisian
Citation (elcuervo @ 01/06/2017 14:00) *
Ozzy Ryss mon ami, tu as excellement decrit ce que j´exprime maladroitement depuis quelques annees.
Loue sois-tu.

Mais ton truc n'a strictement aucun sens

Mets Marcelo et Alves en lateraux et fous Cavani-Matuidi-Draxler devant, tu auras plus de jeu qu'avec Raggi-Marquinhos lateraux et en foutant Cavani-Di Maria-Draxler. Pourtant on passe de deux offensifs a trois.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 01/06/2017 14:15) *
Mais ton truc n'a strictement aucun sens

Mets Marcelo et Alves en lateraux et fous Cavani-Matuidi-Draxler devant, tu auras plus de jeu qu'avec Raggi-Marquinhos lateraux et en foutant Cavani-Di Maria-Draxler. Pourtant on passe de deux offensifs a trois.

Je suppose que le postulat est d'avoir deux latéraux offensifs, ce qui est le cas de la quasi totalité de grands clubs.
Alucard
Citation (Alain Miamdelin @ 01/06/2017 13:53) *
On aurait dû prendre Joël Muller et ses 40 ans d'expérience sad.gif

En effet ce bon Joël a son palmarès qui parle pour lui en plus, Nasser démission.
romano
Citation (Heiji-sama @ 01/06/2017 13:24) *

Oui.
Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 09:47) *

c'est vrai ozzy, la juve est très offensive avec carrément un 4-2-4, que en Italie déjà utilisaient ventura à pise et conte à bari, d’ailler ventura veut le reproposer en équipe nationale, mais cuadrado, dybala, higuain, mandzukic font un travaille de malades de qu'ils perdent le ballon. Voila, nos starlette parisienne n'ont pas cette gnaque, c'est le coach qui doive les lobotomiser sur ses concepts, mais pas tous sont des bielsea.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.