Citation (BenBecker @ 01/06/2017 06:12)

Ou meme Pastore.
À partir du moment où Matuidi saute (si Emery le veut bien ) , il y aura forcément un créatif de plus. Que ce soit Pastore, Di Maria qui sait, Séri ou un nouveau milieu .
Et mettre une concurrence Pastore/Draxler / Di Maria pour 2 ou 3 postes c'est très bien je trouve.
Si Matuidi saute, ça nous fera juste le même nombre de créatifs que cette saison et surtout ça va nous enlever un joueur créatif situé haut sur le terrain (Draxler ou Di Maria). Avoir dans les 3 (ou 4

) de devant seulement un joueur capable de faire du jeu, ça va nous plomber j'en suis persuadé.
On va se retrouver avec une zone gigantesque dans l'axe où toute création de jeu sera impossible. C'était déjà le cas cette année et je trouve que ça aurait été bien que le Club cible un profil à la Iniesta/Isco pour remplacer Matuidi (un milieu technique qui sache avancer avec le ballon) pour combler ce vide.
Bon j'ai encore l'image du Aubameyang d'avant Dortmund, il a peut-être changé.
Citation (Ozzy Ryss @ 01/06/2017 10:16)

Évidemment la formule des "4 offensifs" est trop schématique puisqu'elle ne prend pas en compte l'apport des latéraux ou des autres milieux.
Cependant, il y a une différence entre être replacé 6/8 à 17/18 ans comme Marco et à 25/26 ans comme Modric. Quant à Matuidi "bien plus offensif", je suppose que tu parles du placement sur le terrain, et il est vrai que Modric a des responsabilités à la construction que Matuidi n'a pas. Cependant, est-ce que c'est plus pertinent de confier à Matuidi des responsabilités offensives dans les 30 derniers mètres, ou de les filer à un ancien 10 comme Modric, Kroos, Di Maria (pour rester dans le Real) ou bien Iniesta/Rakitic, ou bien Thiago Alcantara/Vidal... ?
Notre milieu est très improductif en terme d'offensive par rapport aux grandes équipes, et c'est là que devrait se situer le plus grand chantier si le Maestro voyait clair.
Matuidi, son seul mouvement offensif, c'est débordement sur l'aile gauche. Il est ultra-limité dans ce domaine.