Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Android, OS mobile by google
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
foyan
Nexus 5 dispo en pré commande, je me tate.
Y'a les 7 jours de retractation aussi je supose ?
Edit: ouais meme 14, je vais le prendre pour tester et je renverrai si ca ne vaut pas le htc one
CL
Android c'est vraiment de la merde par moment. J'ai la plateforme Android qui me bouffe la batterie à une vitesse grand V depuis quelques jours (entre 25% et 30% de la consommation) alors que j'ai rien changé...
Navet
Citation (CL @ 01/11/2013 12:42) *
Android c'est vraiment de la merde par moment. J'ai la plateforme Android qui me bouffe la batterie à une vitesse grand V depuis quelques jours (entre 25% et 30% de la consommation) alors que j'ai rien changé...

Reboot ©
CL
Citation (Navet @ 01/11/2013 13:01) *
Reboot ©

Déjà fait sad.gif
Navet
Citation (CL @ 01/11/2013 13:10) *
Déjà fait sad.gif

J'imagine.
Le pire c'est que l'option reboot sur un tel Android fait souvent du bien vu que ça libère les app et les binairies.
Tu as Greenify ? Tu as réglé ton gouvernor ? Ça peut t'aider, j'ai gagner 50% d'autonomie supplémentaire grâce à ces deux techniques.
Vasco
Citation (Navet @ 01/11/2013 15:28) *
Tu as Greenify ? Tu as réglé ton gouvernor ? Ça peut t'aider, j'ai gagner 50% d'autonomie supplémentaire grâce à ces deux techniques.

tu peux expliquer ta dernière phrase ? ph34r.gif (greenify, gourvernor ??)
CL
Citation (Navet @ 01/11/2013 15:28) *
J'imagine.
Le pire c'est que l'option reboot sur un tel Android fait souvent du bien vu que ça libère les app et les binairies.

Non j'ai rien de tout ça, mais ce qui saoule c'est que le problème vient juste d'apparaitre sans changement notable.
Tchoune
Citation (CL @ 01/11/2013 12:42) *

Idem. Je me retrouve en rade de batterie vers 18h au lieu de 22 sur une journée d'utilisation classique.
Je pensais que c'était dû à Marvel Puzzle Quest ph34r.gif Après tests, non.
CL
Citation (Tchoune @ 01/11/2013 23:38) *
Idem. Je me retrouve en rade de batterie vers 18h au lieu de 22 sur une journée d'utilisation classique.
Je pensais que c'était dû à Marvel Puzzle Quest ph34r.gif Après tests, non.

Je l'ai éteint une nouvelle fois et attendu 5 min pour le relancer et ça semble être rentré dans l'ordre.
scourmy
Citation (CL @ 01/11/2013 13:10) *
Déjà fait sad.gif

wipe le cache dalvik
CL
Citation (scourmy @ 02/11/2013 14:39) *
wipe le cache dalvik

En français et concrètement ça veut dire quoi ?
Navet
Citation (CL @ 02/11/2013 15:06) *

Tu as un custom recovery style CWM ou TWRP ?
Si oui, tu boot dessus et tu fais ce que Scourmy t'a dit.
Sinon :
Citation
Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs.
CL
Je suis un utilisateur de base, je ne me suis pas "amusé" à installer de ROM custom ou autre...
Dante
Citation (CL @ 02/11/2013 15:06) *

C'est sur que c'est pas ce genre de conseil qui va améliorer l'image "qualité" d'Android. ph34r.gif

Sinon, tu utilises Clean Master ? Ça peut aider, il fait régulièrement le ménage pour nettoyer ton système.
foyan
A priori ma meuf a sur son wiko un meszage comme quoi elle n'a plus de memoire disponible, et ne peut plus faire les mises a jour.
Je suppose qu'il faut deplacer des applications vers la carte mémoire, mais n'y aurait il pas une application ou une methode pour faire ca automatiquement ?
Dante
Citation (foyan @ 03/11/2013 10:38) *
A priori ma meuf a sur son wiko un meszage comme quoi elle n'a plus de memoire disponible, et ne peut plus faire les mises a jour.
Je suppose qu'il faut deplacer des applications vers la carte mémoire, mais n'y aurait il pas une application ou une methode pour faire ca automatiquement ?

Clean Master ne le fait pas automatiquement mais tu as une notification qui t'incites à le faire à chaque fois que tu installes une nouvelle app. Il n'y a juste qu'à cliquer sur celle-ci et se laisser guider.

Pour celle qui sont déjà présentes, Clean Master peut s'en charger aussi mais là, il faut passer par l'application. Il te dresse une liste de toutes les apps qui sont installés et tu n'as juste qu'à cocher celles que tu veux déplacer. Ça t'evites de le faire application par application.
guiclay
Citation (foyan @ 03/11/2013 10:38) *

Vider le cache de certaines applications peut aussi libérer pas mal de places.
Fred
J'ai mon nouveau téléphone wiko depuis quelques semaines, vous me conseillez quoi comme appli pour le customiser ?
foyan
Citation (Dante @ 03/11/2013 11:06) *
Clean Master ne le fait pas automatiquement mais tu as une notification qui t'incites à le faire à chaque fois que tu installes une nouvelle app. Il n'y a juste qu'à cliquer sur celle-ci et se laisser guider.

Pour celle qui sont déjà présentes, Clean Master peut s'en charger aussi mais là, il faut passer par l'application. Il te dresse une liste de toutes les apps qui sont installés et tu n'as juste qu'à cocher celles que tu veux déplacer. Ça t'evites de le faire application par application.

Merci.

Citation (guiclay @ 03/11/2013 11:22) *
Vider le cache de certaines applications peut aussi libérer pas mal de places.

Yes je l'ai fait aussi, plus de 400mo en moins, pas mal.
Dante
Citation (Fred @ 03/11/2013 11:36) *
J'ai mon nouveau téléphone wiko depuis quelques semaines, vous me conseillez quoi comme appli pour le customiser ?

Personnelement, j'ai Holo Launcher HD + Holo Icons.
foyan
Reception du N5 mercredi ibr.gif
Question con : si je fais une sauvegarde apk+données de mon HTC One et la fout sur le N5, y'a pas de soucis ? ph34r.gif

D'ailleurs CL, niveau synchronisation avec le mac ca fonctionne bien ?
CL
NYS ma posé la même question hier ph34r.gif Perso je le synchronise pas avec mon mac mais via mon compte Gmail Par contre, t'as un logiciel de transfert officiel qui marche très bien.
foyan
C'est plus pour le transfert de fichier happy.gif
Mais si y'a un logiciel officiel ca va aller je pense. Au pire AirDroid même si ca prendra plus de temps.
HHA
Il y a une application qui ferme automatiquement les pages/applis ouvertes précédemment ?
Boleador
Citation (HHA @ 08/11/2013 18:34) *
Il y a une application qui ferme automatiquement les pages/applis ouvertes précédemment ?

Paramètres / Options de développement / applications : tu peux cocher ne pas garder activités (ça kille chaque app quand tu la quitte) soit juste en dessous définir un nombre max d'applis
HHA
Citation (Boleador @ 13/11/2013 18:04) *
Paramètres / Options de développement / applications : tu peux cocher ne pas garder activités (ça kille chaque app quand tu la quitte) soit juste en dessous définir un nombre max d'applis

Merci wink.gif
Dante
Android kitkat dispo pour la TouchPad. kratos77.gif Cette tablette ne crevera jamais. wub.gif
CL
C'est moi ou ils ont pas foutu grand chose avec Kit Kat ? A part l'arrivée de Drive, de nouveaux smileys pour les SMS à la Whatsapp et un nouveau rendu visuel de l'historique des appels, je vois pas vraiment de différences.
Bab
Je suis sur mon téléphone mais y'a un article très complet sur Android Police qui décrit toutes les nouveautés.
CL
Citation (Bab @ 24/11/2013 15:51) *
Je suis sur mon téléphone mais y'a un article très complet sur Android Police qui décrit toutes les nouveautés.

OK merci je vais aller lire ça wink.gif
Kaionedirection
En tout cas sous KitKat, VLC ne fonctionne plus. ph34r.gif
CL
Google qui a décidé de réserver le nouveau lanceur pour le Nexus 5 lepoux.jpg
Bab
Pour le moment. Suffit de récupérer l'apk (sur AP par exemple) et ça tourne nickel sur n'importe quel device en 4.4.
lomobob
Bon, le nexus 4 me propose de passer à kitkat (4.4), mais j'ai été un peu échaudé par le gros souci que j'ai eu au passage de la 4.3 (obligé de tout réinstaller). unsure.gif

Quelqu'un a-t-il fait le grand saut sur un nexus 4 rooté ? Pas de souci ?
Boleador
Citation (lomobob @ 25/11/2013 16:48) *
Bon, le nexus 4 me propose de passer à kitkat (4.4), mais j'ai été un peu échaudé par le gros souci que j'ai eu au passage de la 4.3 (obligé de tout réinstaller). unsure.gif

Quelqu'un a-t-il fait le grand saut sur un nexus 4 rooté ? Pas de souci ?

Attends quelques jours pour les premiers retours, et de manière générale je ne prendrais pas l'officielle, mais une custom prérootée

Lien
foyan
Je ne sais pas si c'était déjà le cas avec la rom stock 4.3, mais c'est bien chiant de ne pas pouvoir faire de dossier dans le menu applications sur 4.4...
Boleador
Citation (foyan @ 25/11/2013 17:38) *
Je ne sais pas si c'était déjà le cas avec la rom stock 4.3, mais c'est bien chiant de ne pas pouvoir faire de dossier dans le menu applications sur 4.4...

J'ai la 4.3, et dans le menu déroulant (ou en grille) tu fais "créer dossier" et ensuite "modifier" pour faire un drag & drop des icônes dans ledit dossier créé.

Ils ont viré ça sous Kitkat?
Bab
Dans la grille d'applications ? ROM originale ?
Bon perso j'ai flashé la ROM 4.4 originale, c'est sympa, mais ça ne vaut pas le coup de perdre la tonne de features de mon ParanoidAndroid adoré wub.gif
foyan
Ouais dans la grille d'applications, soit je suis teubé, soit on ne peut pas.
jopha14
Citation (foyan @ 25/11/2013 22:24) *
Ouais dans la grille d'applications, soit je suis teubé, soit on ne peut pas.

Ca marche chez moi unsure.gif
Vasco
Mon Galaxy s3 est sous android 4.1.2, vous me conseillez quoi si je veux upgrader ? Je suis assez déçu de la rapidité de mon téléphone, j imagine que la ROM Orange ( :-) ) ne doit pas aider a améliorer les perfs...
jopha14
Ah non effectivement ph34r.gif
Vasco
Sur mon omnia, j avais l habitude de m amuser à changer la ROM mais ça fait longtemps et je suis un peu perdu...
Dante
Citation (Vasco @ 26/11/2013 22:34) *
Sur mon omnia, j avais l habitude de m amuser à changer la ROM mais ça fait longtemps et je suis un peu perdu...

Si tu ne veux pas te prendre la tête, la team cyanogenmod a sorti un installateur qui fait tout le travail (root compris) et qui est disponible sur le playstore.
Vasco
Citation (Dante @ 26/11/2013 22:39) *
Si tu ne veux pas te prendre la tête, la team cyanogenmod a sorti un installateur qui fait tout le travail (root compris) et qui est disponible sur le playstore.

Merci, je vais regarder ça.
Vasco
Citation (Dante @ 26/11/2013 22:39) *

Question con : je perds toutes mes infos (contacts, surtout) si je passe par leur installeur ?
Bab
Tu perds potentiellement tout sauf ce qui est synchronisé avec ton compte Google. Regarde dans les paramètres.
Utilise Titanium Backup ou une application dans le style pour backuper les données de tes apps.
Hunk
Sympa ça, moi qui avais la flemme de rooter mon Nexus 4, je vais peut-être me laisser tenter happy.gif
Dante
Citation (Bab @ 27/11/2013 15:51) *
Tu perds potentiellement tout sauf ce qui est synchronisé avec ton compte Google. Regarde dans les paramètres.
Utilise Titanium Backup ou une application dans le style pour backuper les données de tes apps.

C'est pas hélium qui n'a pas besoin d' être "root" pour sauvegarder les applications ?
Sinon, très sympa le nouveau skin "foncé" dans SwiftKey 4. Pour ceux qui ont acheté l'application, vous ne passez pas directement en version 4. Il faut passer par le playstore pour installer la nouvelle application qui réunit tablette et mobile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.