Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Android, OS mobile by google
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Dante
Bon, je l'ai fait quand même. La promo étant valable qu'une seule journée...
Par contre, vraiment bizarre, pas moyen d'ajouter son smartphone sur le site d'android market. mellow.gif
Bab
Citation (Pigeon des Açores @ 06/12/2011 à 12:03) *
Il y a une option recherche pour le trouver rapidement?
Faut ICS?

Je l'ai telechargé direct depuis XDA wink.gif Et non, pas besoin d'ICS, l'intérêt serait limité puisque le thème s'en inspire à 200%
Dante
Sinon, la MIUI ICS. implosion du tibia.gif
Bab
Ouais c'est propre.
guiclay
La Transformer Prime annonçait du lourd surle papier, le test des numériques le confirme wub.gif
Dante
GPS gratuit et hors ligne (la carte est sur votre smartphone)
https://market.android.com/details?id=com.m...roidpagesjaunes

wub.gif
Averell
Mon Miui est mort, je le lance, quand j'unblock le screen le launcher, l'horloge, gmail bref tous les processeurs qui essaient de se lancer se crashent.

Impossible de faire quoi que ce soit, comment faire ?

Il me semble que j'ai une version de MIUI assez ancienne sur ma SD card puis je la réinstaller directement ?
Averell
Comment on relance le Phone en mode recovery ? Vous savez le mode orange ou l'on peut installer une ROM sad.gif

Et quelle distrib sous ICS marche bien ?

EDIT pour le future me : Power + Home + Up
Averell
Bon j'ai essayé avec Galaxy_S Unlock et un autre d'unsimlocked mon tel mais pas moyen sad.gif

Si quelqu'un à une appli qui fonctionne bien..
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 08:59) *
Bon j'ai essayé avec Galaxy_S Unlock et un autre d'unsimlocked mon tel mais pas moyen sad.gif

Si quelqu'un à une appli qui fonctionne bien..

Je crois que j'avais suivi ça quand j'ai eu mon galaxy S. Rien de bien compliqué, et ça fonctionne.

Pour les roms ICS, je te conseille de jeter un coup d'oeil à Cyanogen, d'une manière générale, ils font les choses vraiment bien.
Averell
Bon ça me casse les couilles, ça se trouve mon phone était unsimlocked de base vu qu'ils me demandait mon PIN mais sans me capter de réseau (appel urgence only) et depuis que je fais des manips il me demande meme plus mon pin....

Raaaah
Alain Miamdelin
Pour le désimlockage, t'as essayé ça : http://assistance.orange.fr/desimlocker-vo...mobile-2839.php ?

Normalement, c'est effectif dans la journée.
Averell
Mon téléphone vient d'allemagne wink.gif

Je veux le désimlock avec une app donc..
Alain Miamdelin
Il vient d'allemagne et il est simlocké par Orange ? Ça me parait bizarre. Tu l'as peut-être effectivement acheté nu et donc désimlocké.

Tape Helroz sur le market et télécharge sa boîte à outil, il y a un outil de désimlockage qui fonctionne normalement. Par contre, je sais pas s'il y a moyen de vérifier que la modification est effective.
Averell
Mais pourquoi tu me parles d'orange ? voodoo chile.gif

Il est vérouillé vodafone de
CL
Citation (Averell @ 12/01/2012 15:51) *
iPhone wub.gif neokill@h.gif

edhelas.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 08:36) *
Comment on relance le Phone en mode recovery ? Vous savez le mode orange ou l'on peut installer une ROM sad.gif

Et quelle distrib sous ICS marche bien ?

EDIT pour le future me : Power + Home + Up

Parce que j'ai mal compris ^^
Averell
Citation (CrazyLiam @ 18/01/2012 09:54) *
edhelas.gif

Pour le coup j'ai bien l'impression d'être un débile vu que ça à l'air de marcher pour tout le monde aaaaze.gif

Citation (Miam @ 18/01/2012 09:54) *
Parce que j'ai mal compris ^^

Ah oui d'accord je parlais de la couleur de la police dans le mode recovery wink.gif

D'ailleurs gros coup de chapeau, au moindre soucis ça réinstalle un OS propre en 5 min chrono implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 09:57) *
Ah oui d'accord je parlais de la couleur de la police dans le mode recovery wink.gif

D'ailleurs gros coup de chapeau, au moindre soucis ça réinstalle un OS propre en 5 min chrono implosion du tibia.gif

Ouaip, j'ai compris après. Au début je pensais que tu parlais du mode qu'orange bridait (parce que oui oui, ils l'ont désactivé...).

Enfin braif, t'as pu testé l'appli ?
Averell
J'ai testé avec la boite à outils, sans plus de succès, du coup le tel à merdouillé donc j'ai réinstallé l'os là neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 10:01) *
J'ai testé avec la boite à outils, sans plus de succès, du coup le tel à merdouillé donc j'ai réinstallé l'os là neokill@h.gif

Ok. Effectivement, ça se fait bien. Je serais toi, je me prendrais une ROM Cyanogen (normalement en ICS c'est déjà utilisable, mais j'ai pas testé). Tu seras root de base et tu pourras faire joujou sur une base propre.
CL
Citation (Averell @ 18/01/2012 09:57) *
Pour le coup j'ai bien l'impression d'être un débile vu que ça à l'air de marcher pour tout le monde aaaaze.gif

Sur une échelle de 1 à IBRAHIMOVIC, tu te situerais où ?

ph34r.gif
Averell
Bon l'OS qui plante sévère, je dl la derniere MIUI stable en gingerbread et je repars à nu

@CL : -1
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 10:04) *
Bon l'OS qui plante sévère, je dl la derniere MIUI stable en gingerbread et je repars à nu

@CL : -1

Bon courage wink.gif
Averell
OH OUI LA NOUVELLE INSTALL BLOQUEE AU SPLASHSCREEN OUI OUI OUI OUI LE 4 A LA SUITE
Alain Miamdelin
Fais un "wipe dalvik cache" dans le recovery.
Averell
Citation (Miam @ 18/01/2012 10:15) *
Fais un "wipe dalvik cache" dans le recovery.

J'ai wipe cache partition ou wipe data/factory reset

Le cache partition suffit ou je vire tout façon moyen ageuse ?
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 10:17) *
J'ai wipe cache partition ou wipe data/factory reset

Le cache partition suffit ou je vire tout façon moyen ageuse ?

Le dalvik cache, c'est le cache de la JVM utilisée par android, c'est autre chose. Tu peux faire le wipe dans le menu advanced je crois.

Evite la façon moyen-âgeuse si t'as pas un PC avec Odin dispo à côté de toi wink.gif
Averell
Merci j'ai trouvé le dalvik cache, j'ai wiped et je reboot, verdict en ce moment même.... Ca à l'air de bloquer salement au splashscreen je vais le laisser mouliner 5 minutes...
Alain Miamdelin
C'est assez long les reboot après un wipe sur le dalvik cache (peut prendre plus de 10 minutes). A plus forte raison sur un premier reboot après install.
Averell
Citation (Miam @ 18/01/2012 10:29) *
C'est assez long les reboot après un wipe sur le dalvik cache (peut prendre plus de 10 minutes). A plus forte raison sur un premier reboot après install.

Déjà je pige pas je viens de voir que j'avais une erreur quand je cliquais sur wipe dalvik cache (avant même de confirmer) j'ai un

Citation
e: unknown volume for path [/sd-ext]

Après confirmation il me marque pourtant que tout s'est bien déroulé.

Après ça bug au moment de l'animation du démarrage avec toutes les pastilles qui bougent (l'anim de base quoi) qui se fige / recommence / fige / recommence

////

En réeinstallant une ancienne version de MIUI (1.9.16 FR) ça se passe nickel et me relance sur le bureau peinard. Sans se soucier de ma SIM évidemment - gab.gif

D'ailleurs c'est normal qu'avec la boite à outil d'helroz mon tel redémarre après l'étape 2 et un écran noir d'une trentaine de seconde ? Je croyais qu'il était sensé revenir normal, faire l'étape 3 et ensuite rebooter unsure.gif
Alain Miamdelin
L'erreur sur le wipe dalvik cache n'est pas importante.

T'as pas un nandroid backup plus ancien que tes premières tentatives de désimlockage ?

Actuellement, t'as pas de service ? Parce que je connais pas la politiques de vodafone de sur le simlockage, ni s'il y a des risques à désimlocké un smartphone déjà désimlocké...
Averell
Là il reconnait plus mes sims vodafone non plus wub.gif
Alain Miamdelin
J'ai eu un truc comme ça une fois.

Quand tu vas dans paramètres > A propos du téléphone, tu peux vérifier que t'as bien quelque chose dans "Version de bande de base"

En gros c'est le modem du téléphone. Perso, une fois ça avait sauté, et donc il ne prenait pas en compte ma carte sim.
Averell
Ah je vais tester ça de suite...

Bon j'ai updated le téléphone ça au moins s'est passé wub.gif

Baseband version : Unknown cry.gif
Alain Miamdelin
Ah ok cool, ça veut dire que ton problème vient de là.

Et bonne nouvelle, ça se corrige facilement. Si t'es sur miui, tu peux en télécharger un : et l'installer facilement. Ca devrait corriger ton problème smile.gif
Averell
Ok je test merci bien smile.gif

J'ai testé un (most recent) et ça bug, je crois je vais en foutre 4 ou 5 sur la SD card...
Averell
L'install du baseband JQ1 a fonctionné, mais toujours unknown dans la case baseband sad.gif
Alain Miamdelin
Réessaie une seconde fois pour voir.

Sinon, Méthode costaude -> réinstallation d'une rom Samsung via odin (si possible une complète avec bootloaders et compagnie).
Averell
Bon 2 baseband qui passent à l'install (sinon j'ai install aborted cash) mais toujours aucun changement dans le baseband sur le logiciel sad.gif

J'avais le firmware KG2, avec ça pas moyen de retrouver le baseband adéquat ?

Edit : c'est quoi ça http://www.multiupload.com/ABIKGPHSKJ J'ai trouvé ça sur des forum allemand c'est un .exe ça ressemble bien au firmware d'origine que j'avais
Averell
7zip m'a directement unzipé le exe (edhelas2.gif) et m'a crée un .zip de toute beauté de 550MO.

j'essaye d'installer ça ? Par odin ?
Alain Miamdelin
Je te conseillerais de suivre ce genre de tuto : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=19608

Ça devrait tout te remettre à l'endroit (bon, par contre, t'auras plus rien, mais je crois que c'est déjà le cas).

Sinon, avec Odin, tu dois avoir la possibilité de flasher juste la radio, mais vu que t'es en miui et non en rom samsung, je suis pas sûr du résultat.

edit : par rapport à ton dernier message, je sais pas, j'ai jamais vu d'exe... Par contre, je sais que certains firmwares sont en un seul fichier, mais je ne me rappelle plus du format.
Averell
Citation (Miam @ 18/01/2012 12:09) *
Je te conseillerais de suivre ce genre de tuto : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=19608

Ça devrait tout te remettre à l'endroit (bon, par contre, t'auras plus rien, mais je crois que c'est déjà le cas).

Sinon, avec Odin, tu dois avoir la possibilité de flasher juste la radio, mais vu que t'es en miui et non en rom samsung, je suis pas sûr du résultat.

Je suis ton lien sauf que j'utilise la rom dl ici ( http://www.multiupload.com/ABIKGPHSKJ ) à l'install ?
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 12:10) *
Je suis ton lien sauf que j'utilise la rom dl ici ( http://www.multiupload.com/ABIKGPHSKJ ) à l'install ?

Tu peux le tenter. Quoiqu'il arrive ça niquera pas ton mode download, donc tu pourras reflasher autre chose.

Sinon, par curiosité, il y a quoi dans ton zip ?
foyan
J'ai une question : est-ce assez simple pour une personne pas habituée d'utiliser android ?
Par "personne pas habituée", comprendre ma mère qui n'a jamais eu de portable tactile avec un vrai OS, la elle a une imitation blackberry par alcatel... de la merde quoi.

Pas de guerre android/apple svp ph34r.gif
Averell
Citation (Miam @ 18/01/2012 12:12) *
Tu peux le tenter. Quoiqu'il arrive ça niquera pas ton mode download, donc tu pourras reflasher autre chose.

Sinon, par curiosité, il y a quoi dans ton zip ?

Des .img boot, cache et factoryfs so far (unzip pas fini)

Alain Miamdelin
Citation (foyan @ 18/01/2012 12:12) *
J'ai une question : est-ce assez simple pour une personne pas habituée d'utiliser android ?
Par "personne pas habituée", comprendre ma mère qui n'a jamais eu de portable tactile avec un vrai OS, la elle a une imitation blackberry par alcatel... de la merde quoi.

Pas de guerre android/apple svp ph34r.gif

Oui, si t'essaie pas spécialement de sortir des sentiers battus, c'est aussi simple qu'un iphone

Citation (Averell @ 18/01/2012 12:15) *
Des .img boot, cache et factoryfs so far (unzip pas fini)

Si tu mets ton fichier dans PDA et que tu flashe, ça devrait marcher (je crois ph34r.gif)
Averell
Ok smile.gif

Pour odin il me faut :

KIES
usbandroid
Odin

écétou ?
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 18/01/2012 12:21) *
Ok smile.gif

Pour odin il me faut :

KIES
usbandroid
Odin

écétou ?

KIES, je crois que c'est juste pour les drivers du téléphone, pour que ce soit reconnu par ton PC.
usbandroid, je connais pas.
Odin, oui.

Si t'as Odin et que ton phone est reconnu par l'application quand tu le branche, c'est que t'es bon.
Averell
Mais là avec Odin je coche juste la case PHONE ? ou je coche tout en indiquant toujours sur le même chemin à savoir le fichier .tar KG2 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.