Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Android, OS mobile by google
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Dante
Et pour 80€ de moins, il y a le moto g LTE (4G) qui sort bientôt si ce n'est pas déjà fait. cosmoschtroumpf.gif
Miles
Mais c'est moins bien que Samsung non ? ph34r.gif
jopha14
Citation (Miles @ 02/06/2014 14:25) *

Chez Samsung dès qu'il y'a "mini" j'ai tendance à penser "merdique" m'enfin ph34r.gif
Dante
Citation (Miles @ 02/06/2014 16:25) *

Non. Les specs du motorola sont meilleures, tu as un Android "pur" directement géré par Google pour les mises à jours.
CL
Citation (jopha14 @ 02/06/2014 16:40) *
Chez Samsung dès qu'il y'a "mini" j'ai tendance à penser "merdique" m'enfin ph34r.gif

Même les autres, entre la surcouche et les finitions, je les trouve vraiment pas terribles. J'ai une collègue qui a chopé le S5, le truc fait vraiment bas de gamme comparé au prix. Et j'avais eu la même impression pour le S4 et S2 auparavant.
Miles
Citation (Dante @ 02/06/2014 16:43) *
Non. Les specs du motorola sont meilleures, tu as un Android "pur" directement géré par Google pour les mises à jours.

Ca veut dire quoi ? C'est quoi la différence ? aaaaze.gif
Dante
Citation (Miles @ 02/06/2014 17:09) *
Ca veut dire quoi ? C'est quoi la différence ? aaaaze.gif

Désolé. ^^
Tu pourrais détailler ce que tu comptes faire avec ce smartphone ? Quels sont tes critères ?
Miles
Citation (Dante @ 02/06/2014 17:27) *
Désolé. ^^
Tu pourrais détailler ce que tu comptes faire avec ce smartphone ? Quels sont tes critères ?

Surfer sur internet, installer des applications et m'en servir comme modem. Ah et appeler aussi tongue.gif

C'est à peu près tout unsure.gif
Dante
Si tu peux attendre, prends le Motorola. Il a un écran plus grand avec une meilleure définition, il est plus doué pour du multitâches et surtout, tu as la garantie d'avoir un téléphone fluide dès les premières secondes d'utilisation. Il devrait être disponible dans quelques jours.
Miles
Il coûte combien ? Donc il fait bien modem ?

Et comment tu sais pour fluide s'il est pas encore sorti ?

Et c'est quoi fluide ? Car le S2 du travail me semble pas ramer et je pensais que motorola c'était de la merde ph34r.gif
Dante
Citation (Miles @ 02/06/2014 18:09) *

Et c'est quoi fluide ? Car le S2 du travail me semble pas ramer et je pensais que motorola c'était de la merde ph34r.gif

Il est annoncé à 180€. Pour la partie modem, c'est à confirmer. Je n'utilise jamais ce mode mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
La fluidité, c'est le ressenti que tu as quand tu utilises ton téléphone. La vidéo ci après est plus parlante. Un gars s'est amusé à mettre face à face le motorola Moto E (vendu à 119€) contre le samsung Galaxy S5 (vendu 529€)

Motorola appartient à Google (enfin à Lenovo maintenant ph34r.gif ). Aucun souci à te faire sur la qualité. wink.gif
Navet
Citation (Dante @ 02/06/2014 19:56) *
Il est annoncé à 180€. Pour la partie modem, c'est à confirmer. Je n'utilise jamais ce mode mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
La fluidité, c'est le ressenti que tu as quand tu utilises ton téléphone. La vidéo ci après est plus parlante. Un gars s'est amusé à mettre face à face le motorola Moto E (vendu à 119€) contre le samsung Galaxy S5 (vendu 529€)

Motorola appartient à Google (enfin à Lenovo maintenant ph34r.gif ). Aucun souci à te faire sur la qualité. wink.gif

Je vois que tu recommences la désinformation des esprits faibles implosion du tibia.gif
Tu as des actions chez Motorola ?
Bab
Et encore avant il roulait pour ZTE. Le arabem du mobile.
Sinon oui, les Galaxy Mini ça doit pas être loin de ce qu'il se fait de pire en termes de rapport qualité prix. Payer la marque pourquoi pas, enfin dans le cas de Samsung tu payes pour du plastique de merde et une surcouche dégueulasse. Pas génial.
Dante
Citation (Navet @ 03/06/2014 00:02) *
Je vois que tu recommences la désinformation des esprits faibles implosion du tibia.gif
Tu as des actions chez Motorola ?

A quel moment ai-je dit que le S5 est moins puissant ? A quel moment ai-je dit que le Moto E est mieux ? Il me demande ce qu'est la fluidité, j'ai trouvé cette vidéo plus pertinente qu'une explication puisque c'est ce qu'elle montre. Évidement si tu cherches à jouer à du gameloft, le smartphone d'entrée de gamme de Motorola ne va pas savoir gérer ça.

Et si ton argumentation consiste à dire "ouais mais une fois que t'as viré la surcouche..." et bien je suis pas d'accord. Ce n'est pas normal de payer 500 boules un smartphone pour qu'à peine sorti de la boite, tu dois faire des manips - aussi simple soient-elles- pour avoir la même fluidité d'utilisation qu'un simple smartphone à 119€.

Motorola est simplement le meilleur rapport qualité prix du moment avec la gamme Nexus. Je lui propose un smartphone mieux et moins cher que son premier choix. C'est quoi le problème ? Tu as mieux à lui proposer peut-être ?

Citation (Bab @ 03/06/2014 00:38) *
Et encore avant il roulait pour ZTE. Le arabem du mobile.
Sinon oui, les Galaxy Mini ça doit pas être loin de ce qu'il se fait de pire en termes de rapport qualité prix. Payer la marque pourquoi pas, enfin dans le cas de Samsung tu payes pour du plastique de merde et une surcouche dégueulasse. Pas génial.

Tu critiques mais tu es d'accord sur ma conclusion. edhelas2.gif Tu as dû plus souvent parler de la gamme Nexus que moi du ZTE ou du Motorola d'ailleurs. happy.gif

Le Blade était en 2010/2011 le meilleur rapport qualité prix du moment. Donc comme 9 fois sur 10 on me demande un smartphone bien et pas cher, c'est celui là que je conseillais... toujours comme je conseille le Motorola aujourd'hui. En plus mon ex-Blade fonctionne encore à merveille aujourd'hui. Pas mal pour une chinoiserie à 70€ en 2010. ahmadinejad_wins.gif

Par contre, je risque de rouler prochainement pour Xiaomi mais je ne le conseillerais jamais vu ce qu'il faut faire avec une fois le smartphone sorti de sa boite. ph34r.gif akilae.gif
Roberto Sedinho
Perso je pense me prendre le Moto g 4G lors de sa sortie le 30 juin (199€).
J'ai un pote qui l'a en 3G et il en est très content.

J'ai vu qu'il y a le Moto X sinon en un peu plus cher, qu'est ce qui les différencie?
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 02/06/2014 18:09) *

galaxy mini = merde.

Le mode modem c'est natif android, ils le font tous. Sans exception. Ne crois pas ceux qui prétendent le contraire wink.gif

A priori d'accord avec les autres si tu cherches le meilleur rapport qualité/prix, prends le motorola.

Si tu veux un peux plus, prends un nexus 5 ou un lg g2.
Bab
Citation (Dante @ 03/06/2014 07:59) *
A quel moment ai-je dit que le S5 est moins puissant ? A quel moment ai-je dit que le Moto E est mieux ? Il me demande ce qu'est la fluidité, j'ai trouvé cette vidéo plus pertinente qu'une explication puisque c'est ce qu'elle montre. Évidement si tu cherches à jouer à du gameloft, le smartphone d'entrée de gamme de Motorola ne va pas savoir gérer ça.

Et si ton argumentation consiste à dire "ouais mais une fois que t'as viré la surcouche..." et bien je suis pas d'accord. Ce n'est pas normal de payer 500 boules un smartphone pour qu'à peine sorti de la boite, tu dois faire des manips - aussi simple soient-elles- pour avoir la même fluidité d'utilisation qu'un simple smartphone à 119€.

Motorola est simplement le meilleur rapport qualité prix du moment avec la gamme Nexus. Je lui propose un smartphone mieux et moins cher que son premier choix. C'est quoi le problème ? Tu as mieux à lui proposer peut-être ?

Tu critiques mais tu es d'accord sur ma conclusion. edhelas2.gif Tu as dû plus souvent parler de la gamme Nexus que moi du ZTE ou du Motorola d'ailleurs. happy.gif

Le Blade était en 2010/2011 le meilleur rapport qualité prix du moment. Donc comme 9 fois sur 10 on me demande un smartphone bien et pas cher, c'est celui là que je conseillais... toujours comme je conseille le Motorola aujourd'hui. En plus mon ex-Blade fonctionne encore à merveille aujourd'hui. Pas mal pour une chinoiserie à 70€ en 2010. ahmadinejad_wins.gif

Par contre, je risque de rouler prochainement pour Xiaomi mais je ne le conseillerais jamais vu ce qu'il faut faire avec une fois le smartphone sorti de sa boite. ph34r.gif akilae.gif

Non mais je te charrie Dante, et oui je suis d'accord avec toi happy.gif
Miles
Super, merci smile.gif

Et mes collègues m'ont confirmé pour le Motorola smile.gif

Je regarde la vidéo ce midi pour m'informer. C'est quoi la surcouche ?
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 03/06/2014 11:39) *
Super, merci smile.gif

Et mes collègues m'ont confirmé pour le Motorola smile.gif

Je regarde la vidéo ce midi pour m'informer. C'est quoi la surcouche ?

Les constructeurs (et opérateurs) modifient la plus part du temps tout le visuel de l'OS. Les modifications peuvent être plus ou moins profondes (regarde des vidéos d'un samsung, d'un HTC et d'un Nexus, tu verras) et ont tendance à fortement affecter l'expérience utilisateur. Souvent parce qu'elles sont optimisées avec les pieds et donc extrêmement lourdes, ce qui a tendance à rendre le téléphone moins fluide.
Hunk
Swiftkey gratos sur le Play Store pour ceux qui l'ont pas encore happy.gif
foyan
Y'a une appli simple pour créer un document texte partagé entre deux smartphones android ?
Evernote le fait dans sa version gratos ca ? Ou autre chose ?

C'est pour partager la liste des courses avec ma meuf ph34r.gif
Dante
Citation (foyan @ 14/06/2014 18:58) *
Y'a une appli simple pour créer un document texte partagé entre deux smartphones android ?

Drive le fait. Si c'est pour une liste de course, une dolist serait plus adaptée je pense. J'aime bien Do it tomorrow pour sa simplicité.
CL
Citation (foyan @ 14/06/2014 18:58) *

T'as essayé Keep, l'outil de notes de Google ? Vu que c'est lié à un compte mail, c'est surement synchronisé.
Navet
Evernote le fait sinon, oui.
foyan
Merci à vous trois.

Pour Keep, j'ai pas réussi à trouver comment partager avec un autre compte Google.
Pour les apps Todo, j'ai essayé et pas fan.

Finalement j'ai installé Evernote sur le phone de ma meuf, et ca fonctionne très bien.
Je pensais que la synchro entre plusieurs compte était limitée aux abonnements premium, mais non.
Bab
Material Design by Google

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Vivement la fin de l'année kratos77.gif
Dante
Bab
C'est juste du design d'ailleurs, pas de nouvelle fonctionnalités a priori.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
KitKat de mes couilles, depuis que j'ai fait la MAJ sur mon S4 mon réseau a complètement chuté. Hier je ne pouvais pas appeler plus de 6mn avant que la barre dégringole avant de revenir, faisant couper mon appel.

J'ai tout checké j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution à cette merde et impossible de revenir à l'ancienne version. C'est quoi ce putain de délire edhelas2.gif
Bab
Samsung qui fait de la merde, très certainement.
Averell
4 semaines que j'ai kitkat sur mon nexus aucun problème
Alain Miamdelin
Flash une autre version ou mieux une autre ROM.
Ybna
Gros problème avec mon fidèle S3 4G. Depuis quelques jours j'ai du mal a le charger (éteint ou allumé, même constat). Le problème ne viens pas du chargeur, c'est pareil avec d'autres. En gros, lorsque je le branche, il ne charge pas un temps puis se met a charger (assez lentement) dès que l'envie le lui prend. Et la batterie s'use plutôt vite. Lorsque je le branche sur mon ordi, il ne le reconnait carrément pas. J'suis partie maté dans les infos de la batterie et il est dit que plus de 40% de la charge est pompé par l'application Multimédia or il n'y a rien d'ouvert. J'ai coupé internet et mis le mode avion, même constat. Avez-vous des solutions ?
Dans le cas contraire, avec l'obtention de mon BTS, on m'a filé une somme proche des 200€. Dans ces eaux là, quel smartphone me conseillez-vous ?
B_s
j'ai acheté cette après midi un faux S5 sur leboncoin 380€, le mec est venu me l'amener a la boutique, faut savoir que je travail chez Orange.

Le mec a du se tapé une barre de ouf en partant laugh.gif j'en voit 50 part jours et j'ai rien vu! enfin si mais 2minutes après qu'il soit parti.

Mais sérieux les chinois sont très chaud! il est vraiment identique physiquement! même poids, les vis exactement les mêmes au même endroit, bref vraiment belle copie sleep.gif
Ybna
blessure.gif
B_s
Citation (Ybna @ 19/07/2014 00:10) *
blessure.gif

Je le revend 380 si tu veux... laugh.gif
Ybna
Non tranquil, j'en ai eu marre de chercher, j'ai revendu mon S3 4G sur leboncoin à 240€ et j'ai acheté un S4 quasiment neuf pour 250. Mais soutien, tu trouveras ton pigeon, ça grouille sur leboncoin, je te l'apprends pas. ph34r.gif
Navet
Citation (B_s @ 18/07/2014 23:42) *
j'ai acheté cette après midi un faux S5 sur leboncoin 380€, le mec est venu me l'amener a la boutique, faut savoir que je travail chez Orange.

Le mec a du se tapé une barre de ouf en partant laugh.gif j'en voit 50 part jours et j'ai rien vu! enfin si mais 2minutes après qu'il soit parti.

Mais sérieux les chinois sont très chaud! il est vraiment identique physiquement! même poids, les vis exactement les mêmes au même endroit, bref vraiment belle copie sleep.gif

Ah ouai tu as fait fort là knahos.gif
B_s
Enfaite c'est pas réellement un faux, c'est juste un modèle pour l'Afrique. C'est un G900H, alors que nous avons chez nous des G900F.

C'est pour ça que c'est exactement le même, juste moin cher donc caractéristique d'un S3... laugh.gif

Citation (Ybna @ 19/07/2014 01:25) *
Non tranquil, j'en ai eu marre de chercher, j'ai revendu mon S3 4G sur leboncoin à 240€ et j'ai acheté un S4 quasiment neuf pour 250. Mais soutien, tu trouveras ton pigeon, ça grouille sur leboncoin, je te l'apprends pas. ph34r.gif

je préfère même pas te répondre... laugh.gif laugh.gif
Ybna
Comment t'as fais pour t'en rendre compte du coup ? S'il est si bien fait que ça, ça te posera aucun problème de le refourguer. happy.gif
B_s
Citation (Ybna @ 19/07/2014 13:16) *
Comment t'as fais pour t'en rendre compte du coup ? S'il est si bien fait que ça, ça te posera aucun problème de le refourguer. happy.gif

Oui c'est déjà fait.

Je m'en suis rendu compte car l'écran était plus pal que l'origine, l'appareil photo moin précis... Bref je pense que si tu n'as jamais eu un téléphone "" haut de gamme "" , tu te rend compte de rien. La preuve le mec cette après-midi la testé etc et il a kiffé la qualité d'après lui.

Mais une fois le mec parti hier, j'ai prit un s5 neuf, tu voyais bien que la luminosité, ainsi que la netteté de l'écran n'était pas la même du tout. Pareil pour la fluidité... Bref y'a une différence qui est quand même flagrante si tu connais a un peu le produit. Je me suis juste fait avoir comme un bleu.
Alain Miamdelin
Citation (B_s @ 19/07/2014 17:30) *
Oui c'est déjà fait.

Je m'en suis rendu compte car l'écran était plus pal que l'origine, l'appareil photo moin précis... Bref je pense que si tu n'as jamais eu un téléphone "" haut de gamme "" , tu te rend compte de rien. La preuve le mec cette après-midi la testé etc et il a kiffé la qualité d'après lui.

Mais une fois le mec parti hier, j'ai prit un s5 neuf, tu voyais bien que la luminosité, ainsi que la netteté de l'écran n'était pas la même du tout. Pareil pour la fluidité... Bref y'a une différence qui est quand même flagrante si tu connais a un peu le produit. Je me suis juste fait avoir comme un bleu.

T'as vendu un faux s5 en boutique ?
B_s
Citation (Miam @ 19/07/2014 19:42) *
T'as vendu un faux s5 en boutique ?

Mais non, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin et le mec est venu me l'apporter a la boutique ou je bosse.

Je sais pas si je devien parano mais les 3/4 des annonces sur leboncoin c'est soit des volés soit des faux... Les mecs non jamais les factures! C'est toujours des cadeau donc pas de facture laugh.gif
Ashura
Ben non, c'est ça leboncoin. Faut surtout pas acheter d'électronique dessus.
B_s
Citation (Ashura @ 19/07/2014 20:21) *
Ben non, c'est ça leboncoin. Faut surtout pas acheter d'électronique dessus.

http://www.leboncoin.fr/telephonie/685283322.htm?ca=12_s

Y'a l'air d'en avoir vraiment beaucoup blink.gif

Moi qui ai toujours eu un iphone, je croit que je vais retourner de l'autre côté.
Alain Miamdelin
Citation (B_s @ 19/07/2014 19:52) *
Mais non, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin et le mec est venu me l'apporter a la boutique ou je bosse.

Je sais pas si je devien parano mais les 3/4 des annonces sur leboncoin c'est soit des volés soit des faux... Les mecs non jamais les factures! C'est toujours des cadeau donc pas de facture laugh.gif

Ah ok happy.gif

Effectivement, je tenterai pas ce genre de trucs sur leboncoin.
B_s
Bon ba enfaite j'ai prit un Z2. Et un vrai ce coup la laugh.gif

Pour l'instant j'en suis content. Y'a quoi comme application indispensable chez android ?
Ybna
En ce moment je joue a Real Racing 3 et a Defender 2.
D'ailleurs, ce serait cool de regrouper les avis et de se faire un top jeux ici. happy.gif
Ashura
D'ailleurs y a un hors-série Canard PC sur les jeux mobiles qui m'a permis de découvrir plein de trucs, je recommande. Ils m'ont filé envie d'acheter un iPad aussi ces cons sad.gif
dobabou
Quelqu'un connaît un lecteur mp3 qui lit les WMA ! je désespère...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.