Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Android, OS mobile by google
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Papa Crocodile
J'ai téléchargé le GPS de Mappy (gratos) et la carte US de Mappy qui coute 15€ et qui est en fait la carte tomtom2012.

J'ai testé en offline sur Paris ca marche nickel. Reste à vérifier sur place pour la carte US.
Alain Miamdelin
Google Maps offline, c'est à moitié flingué comme truc. Je l'avais chopé pour la carte de la réunion, mais la fonctione de recherche est indisponible. Donc ça perd de son intérêt...
Papa Crocodile
J'édite mon précédent message avec la nuance que c'est bien quand le téléphone arrive à réceptionner un signal GPS. Ca a marché depuis chez moi mais plus depuis ph34r.gif
CL
Bon ça marche comment pour installer des applis payantes sans les payer justement ? ph34r.gif
remix
Citation (CL @ 12/03/2013 19:41) *
Bon ça marche comment pour installer des applis payantes sans les payer justement ? ph34r.gif

Tu télécharges les .apk sur ton pc, que tu transfères ensuite dans un dossier de ton mobile.
Après sur le miens, pour retrouver le .apk, j'ai directement un gestionnaire de fichier qui me permet de de le faire pour ensuite l'installer. Sinon il faut prendre un gestionnaire de fichier genre es explorer.
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 12/03/2013 19:41) *

T'as des applis genre apptoid (pas sûr) qui le font également. Sinon, les apk doivent tous être dispo sur le net.
Bab
Le plus simple étant de les télécharger salement depuis son téléphone. On va dans Downloads et on installe. IZI.
VDV#23
Citation (Bab @ 12/03/2013 23:56) *
Le plus simple étant de les télécharger salement depuis son téléphone. On va dans Downloads et on installe. IZI.

Un site ?
Averell
Moi je faisais du torrent
Bab
Citation (VDV#23 @ 13/03/2013 00:01) *
Un site ?

Simplement depuis Google cosmoschtroumpf.gif
Enfin perso je les achète, et y'a toujours des alternatives gratuites si on veut pas lâcher de thunes.
Dante
Perso, j'utilise aptoide. ph34r.gif
Navet
Citation (Dante @ 13/03/2013 07:37) *
Perso, j'utilise aptoide. ph34r.gif

Tu as des sources potables ?
Dante
Citation (Navet @ 13/03/2013 10:20) *
Tu as des sources potables ?

Aucune. Je cherche sur le site. Après je ne suis pas un gros joueur et j'ai plutôt tendance à acheter si le prix est raisonnable.
Tchoune
Depuis peu Chrome me bouffe plus de batterie que l'écran.
Genre une heure de surf me pompe plus de 30% wacko.gif
C'est connu comme souci ?
Bab
Pas de souci de mon côté. Tu as testé un autre browser sur une utilisation similaire ?
Tchoune
Je faisais justement le test avec Opera.
Je vais l'utiliser un peu et voir si ça déconne pareil.

Edit : 7% en 20mn :/
Tchoune
Problème avec Chrome confirmé.
Ce matin après avoir vidé la RAM et gestion de la luminosité au mini :
- 1h de surf avec Opera = -10%
- 45mn de surf avec Chrome = -30%

J'ai regardé les paramètres pour voir comment ça pourrait s'expliquer mais je ne trouve rien.
Rien sur le net non plus.
Dragosteadintei14
Moi ça marche niquel Chrome.
Bab
Aucun souci non plus... Essaye avec Chrome bêta au pire.
CL
Je trouve aussi que Chrome fait vite baisser la batterie.
Dragosteadintei14
Je crois j'ai fait de la merde en installant une ROM. J'ai plus d'IMEI. kratos77.gif
Tchoune
Citation (Tchoune @ 16/03/2013 09:56) *
Problème avec Chrome confirmé.
Ce matin après avoir vidé la RAM et gestion de la luminosité au mini :
- 1h de surf avec Opera = -10%
- 45mn de surf avec Chrome = -30%

J'ai regardé les paramètres pour voir comment ça pourrait s'expliquer mais je ne trouve rien.
Rien sur le net non plus.

Téléphone en charge, je perds quand même de l'autonomie rien qu'en surfant neokill@h.gif
Et il doit-être aux alentours des 45° au niveau du capteur photo wacko.gif

Je vais devoir changer de navigateurs sad.gif j'avais mes habitudes sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tchoune @ 18/03/2013 23:54) *
Téléphone en charge, je perds quand même de l'autonomie rien qu'en surfant neokill@h.gif
Et il doit-être aux alentours des 45° au niveau du capteur photo wacko.gif

Je vais devoir changer de navigateurs sad.gif j'avais mes habitudes sad.gif

Même branché, si le tel monte trop en température, ça charge pas. C'est une sécurité.
tonton-david
Quelqu'un aurait une solution pour afficher le nombre de mails non lus sur l'icone de l'application de base e-mail ? J'ai testé avec Nova Launcher et tesla unread mais il détecte que j'ai pas payé intégralement la version pro...du coup il m'affiche toujours un truc du genre "c'est pas bien va payer"... et là j'utilise Apex que je n'arrive à faire marcher que pour les mails Gmail, pas pour mon compte hotmail...
Dante
L'application M6. implosion du tibia.gif
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'hd mais sinon, c'est beau et réactif.
Bab
ParanoidAndroid, cette ROM de taré kratos77.gif
Alain Miamdelin
Citation (Bab @ 31/03/2013 00:30) *
ParanoidAndroid, cette ROM de taré kratos77.gif

Tu peux détailler un peu s'il te plait ?
dobabou
Quelqu'un a Camera Zoom FX ? Chaques photos prises le logiciel veut que je la partage, est il possible de désactiver cette fonction? J'ai chercher partout mais ca ne semble pas modifiable cry.gif
Bab
Citation (Miam @ 31/03/2013 13:04) *
Tu peux détailler un peu s'il te plait ?

Outre tous les ajouts classiques des Cyanogen and co., deux trucs qui déchirent :

1) Le système de navigation PIE qui permet d'afficher dynamiquement les boutons de navigation et les éléments de notification lorsqu'on passe le doigt sur une extrémité de l'écran. Pas évident à expliquer mais en gros, les deux barres en haut et en bas de l'écran disparaissent et toute la navigation se fait par défaut en swypant depuis le bas de l'écran.

2) Les Hybrid Properties : elles permettent de redéfinir pour toutes les application le set de couleurs utilisées, le mode d'affichage (phone, phablet, tablet), et même le nombre de DPI considérés. Ça permet de personnaliser vraiment finement toutes les applications. Par exemple, j'ai Gmail en mode phablet (affichage sur deux onglets), changé la couleur cyan par défaut de la status bar en gris, ou encore passé Google Music en 275DPI pour avoir plus d'éléments affichés à l'écran.

J'ajoute que le PIE est activable via une tuile dédiée dans les Quick Settings, tout comme les Hybrid Properties qui sont modifiables à la volée kratos77.gif
CL
Citation (Bab @ 31/03/2013 21:30) *
Outre tous les ajouts classiques des Cyanogen and co., deux trucs qui déchirent :

1) Le système de navigation PIE qui permet d'afficher dynamiquement les boutons de navigation et les éléments de notification lorsqu'on passe le doigt sur une extrémité de l'écran. Pas évident à expliquer mais en gros, les deux barres en haut et en bas de l'écran disparaissent et toute la navigation se fait par défaut en swypant depuis le bas de l'écran.

2) Les Hybrid Properties : elles permettent de redéfinir pour toutes les application le set de couleurs utilisées, le mode d'affichage (phone, phablet, tablet), et même le nombre de DPI considérés. Ça permet de personnaliser vraiment finement toutes les applications. Par exemple, j'ai Gmail en mode phablet (affichage sur deux onglets), changé la couleur cyan par défaut de la status bar en gris, ou encore passé Google Music en 275DPI pour avoir plus d'éléments affichés à l'écran.

J'ajoute que le PIE est activable via une tuile dédiée dans les Quick Settings, tout comme les Hybrid Properties qui sont modifiables à la volée kratos77.gif

Ah ok.
Bab
Power user gros.
T'es pas passé sur Android pour faire ton frileux.
CL
Citation (Bab @ 31/03/2013 21:33) *
Power user gros.
T'es pas passé sur Android pour faire ton frileux.

J'ai passé l'âge de ces conneries... Je veux un truc qui marche quand je l'allume sans rien avoir à faire :apple:
Bab
Ah ok.
foyan
En fait Android c'est comme Windows XP avec toutes les versions modifiées ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 31/03/2013 21:45) *
En fait Android c'est comme Windows XP avec toutes les versions modifiées ph34r.gif

Perso je suis content d'avoir la version sans surcouche car quand je vois la version du S3 ripthejacker.gif
foyan
Citation (CL @ 31/03/2013 20:47) *
Perso je suis content d'avoir la version sans surcouche car quand je vois la version du S3 ripthejacker.gif

Et selon le mec de Cynogenmod qui bossait chez Samsung, c'est encore pire avec le S4.

J'attends de voir les tests du S4 et si y'a des ROM sympa déclinées, jvais surement changer d'ici fin mai et j'hésite entre celui ci et le Nexus 4.

Mais j'ai vu le comparatif des photos sur les numériques et la qualité est moins bonne avec le Nexus 4 qu'avec l'iPhone 4, et ca ca me fait chier.
CL
Citation (foyan @ 31/03/2013 21:51) *
Et selon le mec de Cynogenmod qui bossait chez Samsung, c'est encore pire avec le S4.

J'attends de voir les tests du S4 et si y'a des ROM sympa déclinées, jvais surement changer d'ici fin mai et j'hésite entre celui ci et le Nexus 4.

Mais j'ai vu le comparatif des photos sur les numériques et la qualité est moins bonne avec le Nexus 4 qu'avec l'iPhone 4, et ca ca me fait chier.

T'as un reflex, non ? Parce que perso j'ai jamais envisagé prendre des vraies photos avec un portable... Après je te confirme qu'en intérieur la qualité est plutôt mauvaise.
foyan
Citation (CL @ 31/03/2013 21:05) *
T'as un reflex, non ? Parce que perso j'ai jamais envisager prendre des vraies photos avec un portable... Après je te confirme qu'en intérieur la qualité est plutôt mauvaise.

Ouais mais je ne l'ai pas toujours sur moi cosmoschtroumpf.gif
C'est pas pour prendre les photos quand je pars en vacances ou autre c'est sur.
CL
Citation (foyan @ 31/03/2013 22:08) *
Ouais mais je ne l'ai pas toujours sur moi cosmoschtroumpf.gif
C'est pas pour prendre les photos quand je pars en vacances ou autre c'est sur.

Après à toi de voir si la différence de prix entre le Nexus 4 et le S4 (300 vs 600/650) vaut le coup pour avoir un meilleur appareil photo.
Bab
Touchwizz est immonde c'est clair. Android version Playschool.
Pour l'APN, c'est bien lorsque la luminosité est correcte, moyen sinon.
foyan
Citation (CL @ 31/03/2013 21:10) *
Après à toi de voir si la différence de prix entre le Nexus 4 et le S4 (300 vs 600/650) vaut le coup pour avoir un meilleur appareil photo.

Après calcul rapide selon les tarifs dispos pour le S3 sur le site d'Orange, les tarifs pour un abonnement d'un an :
- S3 : 98€ (239,90-30% + ODR 70€) le portable, 553€ de forfait (65,90€-30% x12) = 651€.
- Nexus 4 : 350€ le portable (8go je les explose), 168€ de forfait chez sosh (20€-30% x12) = 518€.

130€ de diff entre les deux.

Bref je verrai quand on aura les prix du S4 car ca m'étonnerait qu'il y ait l'ODR de 70€ sur un nouveau modèle déjà...
Jacky Transpi
Citation (foyan @ 31/03/2013 22:23) *
Bref je verrai quand on aura les prix du S4 car ca m'étonnerait qu'il y ait l'ODR de 70€ sur un nouveau modèle déjà...

Le Note 2 dès le début de mémoire.
Philo
Méfie toi des ODR de Samsung aussi happy.gif
foyan
Oui c'est bien connu ca edhelas.gif
Après j'en ai déjà fait une ou deux sans soucis.

Edit: pour le coup c'est une ODR d'Orange.
B_s
comment on fait pour avoir le lecteur flash sur Android ? quand je vais sur le forum par exemple, les photos ne s'affiche pas...

j'ai un Xperia Z.
CL
Les photos c'est pas lié à Flash unsure.gif
Bab
Citation (B_s @ 01/04/2013 14:21) *
comment on fait pour avoir le lecteur flash sur Android ? quand je vais sur le forum par exemple, les photos ne s'affiche pas...

j'ai un Xperia Z.

T'as sûrement l'affichage des images désactivé dans les paramètres navigateur.
Dis-moi, c'est pas toi qui bosse dans une boutique Orange ? ph34r.gif
B_s
Citation (Bab @ 01/04/2013 14:29) *
T'as sûrement l'affichage des images désactivé dans les paramètres navigateur.
Dis-moi, c'est pas toi qui bosse dans une boutique Orange ? ph34r.gif

Yes
Bab
Et ça vient te conseiller des smartphones implosion du tibia.gif
B_s
Citation (Bab @ 01/04/2013 14:46) *
Et ça vient te conseiller des smartphones implosion du tibia.gif

je conseil rien du tout moi whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.