Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Android, OS mobile by google
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Ashura
Je lorgne un peu sur le Note 2 en fait, enfin j'hésite entre lui et le S3. Mais le note paraît vraiment énorme unsure.gif
Caps
Citation (Ashura @ 20/01/2013 20:48) *
Je lorgne un peu sur le Note 2 en fait, enfin j'hésite entre lui et le S3. Mais le note paraît vraiment énorme unsure.gif

Tu t'y fais vite, ensuite tu te demande même comment tu faisais pour vivre avec des écrans si petit avant wub.gif
Dante
Citation (Caps @ 20/01/2013 22:09) *
Tu t'y fais vite, ensuite tu te demande même comment tu faisais pour vivre avec des écrans si petit avant wub.gif

+1.

Je connais quelqu'un qui a le note et il ne peut plus s'en passer. Il lui sert même de média center avec sa tv samsung.

Par contre, l’intérêt est limité quand on a une tablette. C'est pour ça que mon wiko est parfait pour moi. wub.gif
Tchoune
Citation (Dante @ 20/01/2013 22:15) *
+1.

Je connais quelqu'un qui a le note et il ne peut plus s'en passer. Il lui sert même de média center avec sa tv samsung.

Par contre, l’intérêt est limité quand on a une tablette. C'est pour ça que mon wiko est parfait pour moi. wub.gif

Pareil pour un ami + l'autonomie inégalée.
Pas habitué, je l'ai trouvé gros. Compliqué a manipuler à une main. Mais beau jouet.
eezer
Le note1 est plus épais que le 2.

Le 2 est une pure tuerie, le stylet, l'écran, la puissance, l'autonomie... Avec Next launcher c'est... wub.gif
Ashura
Bon ok vous m'avez convaincu ph34r.gif
Jacky Transpi
Ca fait 2 mois que j'utilise le Note 2.
Attends toi à te faire tailler par ton entourage quand tu téléphones en public.
C'est super sympa sinon, mais un peu gros franchement. Ne pas pouvoir se servir de son téléphone à une main (bon ok les miennes sont plutôt petites) c'est quand même un peu relou et, je présume comme tout appareil Android, ça plante plus souvent qu'iOS.
Sinon je ne saurais trop recommander la Flip Cover. 40 balles prix public, 30 sur certains sites (voire moins) et je sais pas si y'a toujours mais j'ai bénéficié d'une ODR de 20e supplémentaires.
foyan
Elles ne sont pas toutes pixellisées les applications ?

Car sous iOs quand une appli n'est pas retina c'est assez laid, j'imagine pas le bordel sous android avec toutes les résolutions des différents terminaux...
Bab
Non. Si les développeurs ne sont pas trop des manches et suivent les guidelines de Google (cf. le style Holo), y'a aucun souci smile.gif
Après s'ils mettent des images et du dégradés partout, forcément ça risque de moins passer.
Rene Boisrond
Citation (Jacky Sueur @ 21/01/2013 18:23) *
C'est super sympa sinon, mais un peu gros franchement. Ne pas pouvoir se servir de son téléphone à une main (bon ok les miennes sont plutôt petites) c'est quand même un peu relou et, je présume comme tout appareil Android, ça plante plus souvent qu'iOS.

voodoo chile.gif
Bab
Le nouveau système de navigation qui sera intégré dans les ROM ParanoidAndroid :

implosion du tibia.gif
Jacky Transpi
Citation (René Boisrond @ 23/01/2013 08:57) *
voodoo chile.gif

Et ?
Befa
Citation
Le Nexus 4 disponible dès demain à 15h en France ?

Le smartphone introuvable va-t-il enfin réapparaître des catacombes ? D’après plusieurs sources, il serait disponible dès demain sur le Google Play Store en France.

Les smartphones Nexus de Google ont toujours reçu un bel accueil du public, qui cherchait principalement une expérience pure d’Android, sans les ajouts des constructeurs et surtout des mises à jour rapides. Le géant de Mountain View n’a jamais communiqué sur le volume des ventes et restait confidentiel face aux mastodontes du marché avec le Samsung Galaxy S3 en tête de file.

Depuis la Nexus 7, Google a bouleversé sa politique commerciale, en tirant les prix vers le bas. La même opération a été mise en place avec le Nexus 4 et avec un prix commençant à 299 € pour un modèle haut de gamme, le public s’est pressé devant les portes du Play Store. Hélas les modèles mis en ligne se sont très rapidement écoulés et mis à part une disponibilité chez SFR (au prix fort), le Nexus 4 était aux abonnés absents depuis le mois de novembre.

LG et Google indiquaient qu’en France le téléphone allait être à nouveau disponible au mois de février. Selon des informations relayées par le Journal du Geek et confirmées par nos soins, cela pourrait arriver un peu avant, car il se pourrait que le Nexus 4 soit à nouveau disponible demain vers 15 heures. Les deux URL à retenir sont : Version 16 Go – Version 8 Go.

Vous aviez probablement remarqué que le statut du Nexus 4 sur le Play Store était passé de « Epuisé » à « Momentanément indisponible » : c’était bien un signe avant coureur. Par ailleurs, certains remarqueront peut-être que le Nexus 4 sera disponible plus ou moins lors de l’annonce de BlackBerry 10… Y aurait-il une volonté de la part de LG et Google ?

Ca sent l'hameçon.
el_fennec1
Il est bien de nouveau en stock

Nexus 4
eezer
Citation
EXPÉDITION DANS LES PROCHAINS JOURS

Expédition dans 2 à 3 semaines

neokill@h.gif
CL
Citation
Nous sommes en rupture de stock. Veuillez réessayer bientôt.

edhelas.gif

Ils méritent pas qu'on leur lâche le moindre euro.
Ashura
Ouais enfin rupture de stock après quel volume vendu aussi, parce que là ça a été la ruée j'ai l'impression ohmy.gif
Navet
Je vais enfin passer sur Android wub.gif

Pris un Wiko Cink Peax hier, il arrive mardi, accompagné d'une microSD de 16go. Le tout neuf pour 180€ fdpin.

Caractéristiques :

Citation
Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich
Écran capacitif 4.5’’, qHD (540x960), IPS
1GHz, Dual Core, Cortex-A9
APN 8.0 MP, OmniBSI+™, Autofocus, Flash Double LED
Caméra frontale 1.3 MP
Mémoire RAM 1Go
Mémoire ROM 4Go
Mémoire extensible jusqu’à 32Go
Batterie 1800 mAh Li-ion

Vivement mardi, mais vu le prix, je pense que je ne serais pas déçu wub.gif Passé d'un iPhone 3GS avec un écran de 3.5 pouces à celui là qui fait 4.5 wub.gif²

Edit : J'ai oublié de le dire, mais c'est un téléphone double SIM implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Quelle est la meilleure ROM pour un GS3?
foyan
Citation (Navet @ 03/02/2013 17:03) *
Je vais enfin passer sur Android wub.gif

Pris un Wiko Cink Peax hier, il arrive mardi, accompagné d'une microSD de 16go. Le tout neuf pour 180€ fdpin.

Caractéristiques :

Vivement mardi, mais vu le prix, je pense que je ne serais pas déçu wub.gif Passé d'un iPhone 3GS avec un écran de 3.5 pouces à celui là qui fait 4.5 wub.gif²

Edit : J'ai oublié de le dire, mais c'est un téléphone double SIM implosion du tibia.gif

:dante: neokill@h.gif

Qui va répondre à Vita maintenant dans le topic iPhone sad.gif
Zorglub
Le rapport qualité prix a l'air exceptionnel implosion du tibia.gif tu nous tiendras au courant une fois que tu l'auras en main stp!
Navet
Citation (foyan @ 03/02/2013 17:18) *

Je continuerai sur iOS vu que j'ai chopé un iPad 4 à un prix défiant toute concurrence (et légalement ph34r.gif).

Mais j'avais vraiment envie de passer sur Android. Vu que le Galaxy S3 était trop cher pour le moment pour moi, j'ai pris quelque chose d'abordable, assez véloce et qui comporte des caractéristiques sympas.

Si cet OS me plaît, je passerai plus tard sur du plus haut de gamme.

Citation (Zorglub @ 03/02/2013 17:26) *
Le rapport qualité prix a l'air exceptionnel implosion du tibia.gif tu nous tiendras au courant une fois que tu l'auras en main stp!

169€ neuf.

Je voulais prendre le Cink Slim mais quand j'ai vu le Peax et la différence de prix, j'ai pas hésité wub.gif

Il vient tout juste de sortir (le 28 janvier) mais il semble y avoir une bonne communauté FR dessus smile.gif

Pas de problème pour un CR dans la semaine, le temps de le trifouiller un peu.
xo157
Citation (Chien14 @ 03/02/2013 18:17) *
Quelle est la meilleure ROM pour un GS3?

Perso j'utilise Omega , c'est peut etre pas le plus connu mais j'aime beaucoup jusqu'à présent.
Dante
Citation (foyan @ 03/02/2013 17:18) *

ph34r.gif

N'empêche qu'il y a eu un avant et un après dual sim pour moi. wub.gif
morad1980
Citation (Dante @ 03/02/2013 19:05) *
ph34r.gif

N'empêche qu'il y a eu un avant et un après dual sim pour moi. wub.gif

C'est quoi l'interet d'une dual sim?
Averell
Citation (morad1980 @ 04/02/2013 21:54) *

Dualsim en gros c'est les boules de feu + le maintien à distance par ses bras caoutchouc
Dante
Citation (morad1980 @ 04/02/2013 21:54) *

Une sim boulotet une sim perso.
HxC
J'ai choppé une appli très sympa pour l'émulation sur Android, Retro Arch.
Possiblité d'émuler des jeux MAME, PSX, Neo Geo etc... (la liste est longue)

Jouer à Speeball sur sa tablette wub.gif
Bab
C'est mieux que FPSe pour les jeux PSX ?
Dragosteadintei14
L'appli "Bankin" implosion du tibia.gif
Bab
L'interface iPhone sad.gif
HxC
Citation (Bab @ 07/02/2013 17:49) *
C'est mieux que FPSe pour les jeux PSX ?

Jamais testé FPSe mais on va dire que l'avantage de RetroArch c'est que c'est gratos et multiplateforme.
Dante
Citation (Bab @ 11/02/2013 17:52) *
L'interface iPhone sad.gif

Sinon, il y a mint aussi. Je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai juste lu une étude de cas qui montrait qu'au niveau design et ergonomie, ils sont excellent.

https://www.mint.com/
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mint
Dante
Il n'y a toujours pas de solutions pour bénéficier d'un vrai multi tâches ?
Bab
Comment ça ?
Nicolcho
J'ai la version 4.0.4 et j'aimerai mettre une sonnerie différente de celle du téléphone, j'ai beau cherché, je ne trouve aucun moyen de rajouter des sonneries ...

quelqu'un sait-il comment faire ?
tonton-david
Citation (Navet @ 03/02/2013 17:58) *
Je continuerai sur iOS vu que j'ai chopé un iPad 4 à un prix défiant toute concurrence (et légalement ph34r.gif).

Mais j'avais vraiment envie de passer sur Android. Vu que le Galaxy S3 était trop cher pour le moment pour moi, j'ai pris quelque chose d'abordable, assez véloce et qui comporte des caractéristiques sympas.

Si cet OS me plaît, je passerai plus tard sur du plus haut de gamme.

169€ neuf.

Je voulais prendre le Cink Slim mais quand j'ai vu le Peax et la différence de prix, j'ai pas hésité wub.gif

Il vient tout juste de sortir (le 28 janvier) mais il semble y avoir une bonne communauté FR dessus smile.gif

Pas de problème pour un CR dans la semaine, le temps de le trifouiller un peu.

Si jamais tu passes dans le coin et que tu veux bien nous faire un petit CR de l'engin ce serait sympa.
J'ai un 3GS depuis un petit bout de temps maintenant mais il arrive sérieusement en fin de vie. Du coup je regarde un peu ce qu'il y a sur la marché pour l'instant et à priori je me tâte entre le Peax et le Nexus 4. Clairement le Nexus 4 est une gamme au dessus, mais vu mon utilisation pas sur que j'en ai besoin. Après sur les premiers échos que j'ai c'est partagé. Le coté performance semble plutôt bon, mais il est aussi annoncé très cheap, avec un écran moyen et parfois quelques défauts de fabrication...
D'ailleurs sinon si certains ont le Nexus 4 et veulent bien faire aussi un petit CR, notamment au niveau du dos en verre qui est parait-il hyper fragile et sensible aux rayures.

Merci d'avance pour les réponses et désolé si c'est un peu HS sur le topic et qu'il aurait mieux fallu écrire dans le topic "les mobiles" mais vu que j'ai répondu au message de Navet...
VDV#23
Citation (tonton-david @ 14/02/2013 14:15) *
Si jamais tu passes dans le coin et que tu veux bien nous faire un petit CR de l'engin ce serait sympa.
J'ai un 3GS depuis un petit bout de temps maintenant mais il arrive sérieusement en fin de vie. Du coup je regarde un peu ce qu'il y a sur la marché pour l'instant et à priori je me tâte entre le Peax et le Nexus 4. Clairement le Nexus 4 est une gamme au dessus, mais vu mon utilisation pas sur que j'en ai besoin. Après sur les premiers échos que j'ai c'est partagé. Le coté performance semble plutôt bon, mais il est aussi annoncé très cheap, avec un écran moyen et parfois quelques défauts de fabrication...
D'ailleurs sinon si certains ont le Nexus 4 et veulent bien faire aussi un petit CR, notamment au niveau du dos en verre qui est parait-il hyper fragile et sensible aux rayures.

Merci d'avance pour les réponses et désolé si c'est un peu HS sur le topic et qu'il aurait mieux fallu écrire dans le topic "les mobiles" mais vu que j'ai répondu au message de Navet...

Tiens, dans le topic mobile
Citation (Nikola @ 08/02/2013 10:01) *
Petit retour rapide sur le Nexus 4 après un peu de temps passé dessus...

Déjà première connerie de ma part après avoir tout bien paramétré en wifi, je sors le cache pour la carte SIM et je me rends compte que j'avais oublié de commander ma Micro Sim.... jeanlucpicard.gif ! Tellement frustré par ma connerie que j'ai été obligé de tailler ma carte au cutter. Finalement, ça a marché... nozdormu.gif

Alors concernant le téléphone en lui même, surpris par la résolution de l'écran de très bonne facture qui rend mon HTC Desire HD complètement obsolète dès que je le regarde maintenant... D'un point de vue physique, le téléphone est léger, agréable en main et le design sobre le rend élégant.

Coté logiciel, j'avais déjà un Jelly Bean custom sur mon HTC mais je me suis vraiment rendu compte hier soir de ce que donne un véritable téléphone conçu pour. Une réactivité à toute épreuve, je restaurais mes SMS, synchronisait mes applis tout en surfant et le téléphone ne bronchait pas d'un poil. Néanmoins, je note une petite tendance à chauffer à l'arrière mais rien de bien gênant à l'usage.

J'ai laissé la rom par défaut, j'ai juste mis Nova Launcher et Swiftkey et j'en suis heureux ! Vraiment un bon investissement, aucun regret pour le moment... Pour ce prix, je suis comblé !
Dante
Citation (Bab @ 14/02/2013 13:34) *
Comment ça ?

Un multi tâche comme sur les OS desktop. Ecouter un son sur youtube par exemple tout en faisant autre chose (web par exemple).

Il ne manque plus que ça à Android pour que je puisse remplacer une de mes tours par une clé pc qui donnera un effet iMac du pauvre. ph34r.gif
Averell
Il te manque toujours un truc pour en faire deux toi edhelas.gif
CL
Citation (Averell @ 14/02/2013 17:03) *

Tchoune
Citation (CL @ 14/02/2013 17:04) *

FYP
Dante
Citation (Averell @ 14/02/2013 17:03) *

miles.gif
Bab
Citation (Dante @ 14/02/2013 17:02) *
Un multi tâche comme sur les OS desktop. Ecouter un son sur youtube par exemple tout en faisant autre chose (web par exemple).

Il ne manque plus que ça à Android pour que je puisse remplacer une de mes tours par une clé pc qui donnera un effet iMac du pauvre. ph34r.gif

C'est juste l'application YouTube qui merde. Tu peux écouter de la zik sur Google Music, PowerAmp ou autre tout en ayant un client torrent qui tourne et en surfant sur le web. Pour les ZTE je sais pas mais sur des smartphones normaux c'est comme ça que ça se passe edhelas.gif
Dante
Citation (Bab @ 14/02/2013 20:22) *
C'est juste l'application YouTube qui merde. Tu peux écouter de la zik sur Google Music, PowerAmp ou autre tout en ayant un client torrent qui tourne et en surfant sur le web. Pour les ZTE je sais pas mais sur des smartphones normaux c'est comme ça que ça se passe edhelas.gif

Je ne roule plusppour Zte mon cher. julm3.png
Tout ça je le sais mais justement, c'est dommage qu'un onglet ou une application ne puisse pas continuer à fonctionner en tâches de fond. C'est pas pour mon smartphone mais pour remplacer une tour par une clé hdmi pour gagner de la place entre autres.

Ça viendra peut être.... Ou pas.
guiclay
Citation (Dante @ 14/02/2013 22:48) *
Tout ça je le sais mais justement, c'est dommage qu'un onglet ou une application ne puisse pas continuer à fonctionner en tâches de fond. C'est pas pour mon smartphone mais pour remplacer une tour par une clé hdmi pour gagner de la place entre autres.

???

Pourtant ça se fait bien ça.
Navet
Citation (tonton-david @ 14/02/2013 14:15) *

Je vais essayer de te faire un truc un peu plus approfondi plus tard, mais en gros :

Le téléphone est nickel. Pour le prix je suis même étonné. Rien ne rame. Je rencontre quelques soucis avec Free et je suis en train de voir pour éliminer ces problèmes.

Passer d'un 3GS à ça, c'est le jour et la nuit. Rien que l'écran, ça fait un choc mais dans le bon sens. Quand je retouche à mon 3GS, je me demande limite comment j'ai fait pour avoir un écran aussi petit. L'écran d'ailleurs est de bonne qualité. Ca vaut pas un écran retina où tu ne décèle pas les pixels mais il est très bon, les couleurs sont bonnes et vraies.

Je clos là pour le moment, mais dans la nuit, je t'écris un truc plus élaboré.
VDV#23
Si tu peux développer la partie sur free aussi wink.gif
Navet
Donc pour reprendre mon ressenti avec le Wiko Cink Peax (j'annonce un pavé) :

Il faut evidemment dire que cela ne vaut pas un Galaxy S3 ou un iPhone 5. L'écran n'est pas retina et n'est pas traité Gorilla Glass. Il est donc sujet au rayure et au trace de doigt. Perso je fais super attention à mes portables donc côté rayure ça va mais pour les traces de doigts sur l'écran, c'est vrai que très visible si on y fait vraiment gaffe. En tout cas, il ne fait pas cheap par rapport au Galaxy S3. C'est limite la même chose au niveau de la conception extérieure. Par contre niveau accessoires, que ce soit le chargeur ou les écouteurs, là c'est pas de la qualité et ça se voit. Tu sens que les écouteurs vont lâcher dans une semaine. Le chargeur est un plus solide mais tu sens que c'est pas un truc d'une qualité très poussée.

Niveau hardware, j'ai jamais ressenti de ralentissement particulier. Le tel est fluide dans les menus et dans les appli (en sachant que j'utilise pas non plus d'applications très gourmandes, comme des jeux). Mais pour faire du multi-tâches, aucun soucis : écouter de la musique tout en allant sur le net puis basculer sur une autre appli, se fait sans lag. Les 1 go ne sont jamais utilisés entièrement, merci à la bonne gestion d'Android. Comparé à mon 3GS, c'est le jour et la nuit. J'avais un tel qui ramait dès que je faisais quelque chose. Là c'est nickel puis je commence à bien apprécier l'interface d'Android (même si 2-3 trucs sont mieux pensés sur l'iPhone) qui a été très légèrement retouché par Wiko.

Pour les APN, je lis beaucoup d'avis sur des forums mais je n'ai pas de soucis. Il prend des photos tout ce qu'il y a de plus correct. En tant que appareil photo de dépannage c'est suffisant.

Le tactile est bon. Le seul point que je peux donner, comparé à mon 3GS c'est l'impression que les touches du clavier quand tu écris quelque chose sont légèrement plus haute que là où on tape. Je pense que c'est juste une histoire d'habitude. Les touches tactiles répondent bien.

Niveau téléphone pur, RAS. Le son est bon, le micro fonctionne bien et le haut parleur est assez fort (on peut faire des réglages plus poussés avec des codes developpeurs). Le téléphone capte bien le réseau ou le wifi (je reviendrais après sur le problème avec Free et l'itinérance). J'ai pas essayé le double SIM mais selon les retours, tout fonctionne bien.

Pour la batterie, c'est très bon. Mon tel dure en moyenne entre 20H et 30H alors que je l'utilise pas mal. Si j'arrête la charge vers 15H à 100%, le lendemain à 8H je suis à 40-50%. Si j'utilise le GPS du tel, un trajet de 45 min me bouffe 10-12% de la batterie, c'est très convenable en comparaison de mon 3GS qui bouffait plus de 60% de batterie pour 1H-1H30 de GPS. Juste un truc à savoir, il faut laisser le temps à la batterie de se roder. Le téléphone bouffera toujours plus de batterie durant les premiers jours, le temps de s'acclimater aux recharges.

En parlant du GPS, aucun ennui, il fonctionne très bien. Il fix rapidement une fois la première utilisation passée (avec l'aide de A-GPS). Couplé à Waze, c'est que du bonheur. Rien à voir avec mon 3GS qui galérait sec, qui perdait le signal, voire qui ne le trouvait jamais (Touny pourra confirmer ph34r.gif).

Si je devais donner des points négatifs au phone :

- l'emplacement du connecteur micro-USB, situé sur le dessus. Moi qui utilise beaucoup mon portable pour le GPS, je suis obligé de le tourner en paysage ou de le retourner pour le brancher sur l'allume cigare.
- la technologie utilisé pour le jack 3.5 qui n'est pas la même que Samsung ou Apple. Ce qui fait que mes casques et écouteurs pour iPhone ne fonctionnent pas correctement. Le son est bizarre surtout les voix qui paraissent très basses. On peut utiliser un adapteur qui permettra de mettre un casque mais on pourra pas utiliser les boutons qu'il y a sur les écouteurs. (En sachant que ce problème ne survient que sur les casques ou écouteurs qui possèdent un micro, ceux qui n'en ont pas, ne souffrent pas de ce problème.)

Au niveau de mon ressenti, je suis très content de ce téléphone : pas cher, très fonctionnel, aucun soucis particulier (à part avec l'itinérance Orange). Je kiffe Android : beaucoup de possibilités sans avoir à faire quelque chose de particulier (jailbreak whistle.gif ). Après je ne crache pas une seconde sur Apple. Pour moi, c'est deux produits très similaires dans l'usage et en même temps assez éloigné niveau possibilité et fonctionnalité, trop strict chez Apple. Un truc très con, mais rien que le fait de pouvoir télécharger simplement un torrent, sans avoir à faire deux milliards de trucs avant ... Un gros kif sur le centre de notification mieux foutu que sur iPhone. Pour résumer j'arrive à faire tout ce que je faisais sur mon iPhone et encore plus. J'aime cette possibilité de mettre les mains dans le camboui sans être limité, modifier les librairies assez facilement ...

Si tu as d'autres questions concernant ce tel, demande moi.

Pour information, Wiko prévoit la mise à jour vers Jelly Bean pour début mars. Normalement ce téléphone sera assez bien suivi niveau mise à jour (que ce soit Android ou par Wiko). La communauté est en train de se mettre en place, déjà 2 rom custom, rien de transcendant, mais ça va venir. Enfin truc un peu chiant pour le moment, très peu d'accessoires. Principalement des protections d'écran, des housses spécifiques au Peax vont bientôt arriver.

Sinon pour en revenir à Freemobile, j'ai un petit soucis qui ne se produit qu'au taf, le tel décroche complètement le réseau et la SIM s'emballe. Elle se déconnecte et me redemande le code PIN. Je n'ai pas ce problème chez moi et au taf, je n'ai que de l'itinérance Orange (pas d'antenne FreeMobile à proximité). Plusieurs mecs ont donné des solutions : forcer le réseau sur Orange tout le temps, changer la carte SIM (la mienne est une des premières sorties, une 5V) ou plus radicale, partir chez la concurrence. Pour le moment, le fait de forcer le réseau à l'air de donner de bons résultats, j'attends de voir sur plusieurs jours. En tout cas, le problème ne semble pas venir du portable. Je pense que Wiko va se pencher dessus pour le régler, comme ils ont fait pour le Cink Slim et le King.

PS : résumé pour Rolit : Très bon téléphone, surtout vu son prix. Rien à signaler, tout fonctionne bien. J'en suis très content. Izi mobile.
tonton-david
Citation (Navet @ 15/02/2013 04:40) *
Donc pour reprendre mon ressenti avec le Wiko Cink Peax (j'annonce un pavé) :

PS : résumé pour Rolit : Très bon téléphone, surtout vu son prix. Rien à signaler, tout fonctionne bien. J'en suis très content. Izi mobile.

J'ai viré le pavé de mon quote pour pas alourdir le topic, mais un grand merci pour ta réponse !!!
A priori tu as fini de me convaincre. Je commence à craquer de 3GS qui rame sur le moindre petit truc. J'ai pas besoin d'une formule 1 car je m'en sers surtout pour musique/surf/gps, mais là c'était plus possible, et vu tes commentaires il fera parfaitement l'affaire !
J'avais un peu peur pour l'écran, mais vu ce que tu en dis il a l'air largement suffisant pour moi, faudra peut être par contre que je mette une protection d'écran car j'ai tendance à pas être hyper "soigneux" avec mon portable, donc là d'après ce que tu dis il risque de pas trop aimer, mais si c'est le seul souci c'est pas bien méchant !

Merci encore pour les infos en tout cas !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.