1ère saison terminée, donc 1ères observations générales, avec quelques modifs de ce que j'ai pu dire auparavant...
Bilan de la saison2ème finalement en L1, à 7 points de Lyon, et avec 3 points d'avance sur Bordeaux, 5 sur Lille. Après le trou est fait.
Donc gros manque de concurrence. L'OM finit notamment 10ème.
Sinon j'ai perdu en finale de la CDL contre Lyon, qui est définitivement au-dessus pour le moment.
Et je me suis fait sortir à Marseille en 11èmes de finale de la CDF.
JoueursAu niveau des gardiens, Coupet est moyen, sans plus. Comme en plus il est "vieux", j'ai décidé de faire jouer Aréola un peu en coupes, pour lui donner de l'expérience. Puis de plus en plus, notamment à domicile en L1. Et à la fin de la saison, Coupet s'est blessé 3 mois, donc Aréola a fini titulaire.
Pour le moment c'est assez moyen (je prends beaucoup de buts), mais il n'a que 16 ans. Je suis sûr que tous ces matchs vont me servir pour l'année prochaine.
En défense, Sakho est déjà au-dessus.
Armand, Bourillon et Ceara sont réguliers, avec plus de 7 de moyenne. Finalement, Jallet s'est un peu effondré sur la fin. Camara est parti en janvier.
Au milieu, Makélélé est très bon pendant 4 ou 5 mois, puis il plonge physiquement. Je ne l'ai quasiment plus fait jouer en 2ème partie de saison. Clément est moyen, sans plus.
Chantôme me plaît bien. Je l'ai formé pour pouvoir jouer à droite, et là il a fini l'année en jouant à gauche (profitant d'une blessure de Sessègnon) donc il sera très polyvalent. Je le garde.
Giuly a fait une très bonne année à droite. Mais il est trop vieux donc je vais le virer.
Sessègnon a fait une excellente saison, majoritairement à gauche. Il termine meilleur passeur de L1 (14 passes).
Devant, Hoarau et Erding ont eu beaucoup de mal à débuter, puis ils ont fini en fanfarre. Hoarau finit 2ème meilleur buteur derrière Zverkos avec 22 buts. Erding finit avec 19 buts. Toutes compétitions confondues, c'est 28 buts pour Hoarau et 25 pour Erding. De loin la meilleure ligne de mon équipe. Je finis d'ailleurs meilleure attaque (mais défense pourrie).
RecruesBaysse a été solide, dans la lignée de Bourillon par exemple.
Van der Vaart a été énorme en 1ère partie de saison, beaucoup moins en 2ème partie. Il termine avec moins de 7 de moyenne. Déçu.
Bref, avec toutes ces observations, il va falloir virer plein de joueurs puis en prendre des meilleurs si je veux progresser et titiller l'OL.
StaffPetite réunion sympa d'après-saison où le staff livre ses impressions.
Par exemple, Bourillon devrait parfois ralentir le jeu => Mettre en place l'entrainement ?
Ou encore, Coupet pourrait encadrer Aréola => Mettre en place l'encadrement ?
Ou, Sessègnon mérite des félicitations pour sa superbe saison => Féliciter ?
Bref, pas mal d'info sympa. Ils conseillent enfin d'aller observer certains joueurs auxquels je n'aurais jamais pensé...