Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
mest
Citation (Dante @ 14/12/2009 à 08:27) *
Edit: je viens de refuser Toloose mais j'ai hésité. La saison prochaine, ils vont jouer en l2 mais j'avais quand même 20me pour les transferts! mellow.gif

Et puis c'était l'occasion de jouer avec Sissoko, Capoue et Gignac (s'ils sont encore là).

Perso j'ai voulu recruter Sissoko à la fin de ma 2ème saison, et Toulouse m'en a demandé... 45 Meur.

Je n'ai pas donné suite. sleep.gif
soT71
Apres un début de saison catastrophique avec l'ESTAC ph34r.gif , je commence à remonter petit à petit pour etre 5eme de la L1 ohmy.gif cool.gif
Ma saison a été lancée apres une victoire au Parc des Princes ph34r.gif , 0-1 but de Maurice
Changement de tactique et enfin des attaquants qui marquent cool.gif et une défense solide
Je suis en Fevrier et j'ai réussi un putain de recrutement, Souleymane Youla, Yatabaré et Mokoena cool.gif
J'ai vendu Gigliotti pour 6ME et Buengo 2M les 2 au MUC72 cool.gif
Le président est content mais ne lache toujours pas de thunes et garde 80% des ventes mad.gif

Mon équipe
----------------------Silviu Lung Jr-------------------
Tall------------Drouin--------Souprayen-------Hector
-----------------------Vainqueur---------------------
-----------------------Russotto----------------------
Dossevi----------------------------------------John--
-------------Carbonnaro------Maurice----------------

Banc: Pontdemé, Gassama, Mokoena, Youla, Abriel, Yatabaré, Ousman Sarr, Thibaut Bourgeois

Je me rends compte que j'ai une équipe jeune à TRES fort potentiel donc je pense je vais aller loin avec cette équipe pour voir ce qu'elle a dans le ventre
mest
Tiens j'ai commencé une partie avec l'ESTAC, et puis à la fin du mercato ça m'a saoulé, je ne connaissais pratiquement aucun joueur.

En fait je n'avais pas envie de lâcher ma partie avec le PSG.

Peut-être à retenter quand j'aurai terminé cette partie. unsure.gif
Dante
J'ai passé le premier tour et en étant premier! wub.gif
Come on Ghana! cool.gif

Par contre, au fur et à mesure des matchs, mon banc se rétrécit à cause des blessés. J'viens de perdre M'Bia et Makoun! mad.gif

Sinon, bien joué Junior happy.gif
Zul
Citation (junior21 @ 14/12/2009 à 11:28) *
Apres un début de saison catastrophique avec l'ESTAC ph34r.gif , je commence à remonter petit à petit pour etre 5eme de la L1 ohmy.gif cool.gif
Ma saison a été lancée apres une victoire au Parc des Princes ph34r.gif , 0-1 but de Maurice
Changement de tactique et enfin des attaquants qui marquent cool.gif et une défense solide
Je suis en Fevrier et j'ai réussi un putain de recrutement, Souleymane Youla, Yatabaré et Mokoena cool.gif
J'ai vendu Gigliotti pour 6ME et Buengo 2M les 2 au MUC72 cool.gif
Le président est content mais ne lache toujours pas de thunes et garde 80% des ventes mad.gif

Mon équipe
----------------------Silviu Lung Jr-------------------
Tall------------Drouin--------Souprayen-------Hector
-----------------------Vainqueur---------------------
-----------------------Russotto----------------------
Dossevi----------------------------------------John--
-------------Carbonnaro------Maurice----------------

Banc: Pontdemé, Gassama, Mokoena, Youla, Abriel, Yatabaré, Ousman Sarr, Thibaut Bourgeois

Je me rends compte que j'ai une équipe jeune à TRES fort potentiel donc je pense je vais aller loin avec cette équipe pour voir ce qu'elle a dans le ventre

wahou 5eme je suis scié ph34r.gif c'est du beau boulot!
par contre tu as pris Tall franchement je comprends pas vu comment avec nantes cette buse m'a couté des buts.

en parlant de nantes d'ailleurs, ayé j'ai eu ma partie coup de chance en ldc :
poule: 1er à la diff de buts avec l'athletico, à noter un Aguero que j'aimerai avoir un jour, m'a mis la misère jusqu'à que Krystov le coupe en 2
1/8: l'inter que j'élimine en ne gagnant pas 1 match juste avec les buts à l'ext
1/4: man U, une galère, éliminé à 10 minutes de la fin du match retour mené 0-1, puis on sait comment je gagne 2-1
1/2: OL, pépère à l'aller tendu au retour mais ça passe
finale: Bayern, le match le plus facile 4-1, j'ai pas trop compris...

conclusion, tout dépend du tirage, j'aurais facilement du perdre contre Man U mais bon coup de bol, pareil dans les autres matchs avec l'olympiakos qui sort les gros clubs merci bien ph34r.gif
une coupe bizarre avec un parcours pas très dur en somme.

l'équipe championne d'europe montée de bons coups (sauf perotti) et fin de contrat:
Ochoa
Rami-Krystov-Sakho-Bale
Annan-Capoue
Perotti-Aissati
Hoarau-Gameiro

j'ai aussi 2 bons regens dont 1 avec des stats de ouf, mais je dois reconnaitre qu'Hoarau et Gameiro sont étrangement plus décisifs et constants que lui malgré des stats moins impressionnantes, bien sur ils sont africains, je trouve d'ailleurs que ce sont les meilleurs regens à rechercher.

Quelques opinions sur les joueurs testés:
-Gignac, bon mais sans plus, moins bon que Hoarau et Gameiro
-Aissati, vraiment bon pour 0 euro
-Bale, cher mais moins que Renan et plus solide défensivement
-Perotti, vaut le coup peut être meilleur que Krivets mais 30m sur 48mois ça tue un budget ph34r.gif
-Ochoa je l'ai déjà dit, à son max seul Lloris ou Buffon sont meilleurs à mon avis
-Gameiro, ses stats sont pas extraordinaires mais il se débrouille très bien associé à un attaquant pivot ou un 9 1/2 passeur, je croyais avoir fait une mauvaise affaire après avoir raté Gouffran et Chamack mais j'ai pas été déçu.

Je trouve que la qualité essentielle pour de nombreux postes offensifs notamment les attaquants est la vitesse avec une bonne acc, c'est vraiment le facteur qui change tout car les contre attaques prennent souvent le pas sur les actions construites.
Je ne pense pas que j'aurais réussi sans les regens donc quelque part y'a vraiment un facteur chance qui soit rend le jeu intéressant soit le pourri c'est comme on veut.
Sinon j'ai bien lutter en L2 avec l'effectif nantais, c'est pourquoi je rend hommage à junior pour sa perf avec l'Estac.

Paris retourne encore en L2... quelque part ça me fout le moral en baisse alors j'arrête FM pour un temps et je recommencerai avec Paris plus tard si j'ai le courage (notemment la recherche manu de regens me fatigue).

Voilà, bonne chance les gars!
colt
J'ai pas joué à FM depuis une paire d'années, je me demandais si c'était possible d'extraire les données du jeu en fichier .TXT ou autre. En fait j'aimerais obtenir de cette manière un listing de l'ensemble des joueurs de L1 et leur poste respectif. Ca vaut le coup que j'achète ( ph34r.gif ) le jeu ?
Autrement si quelqu'un a un site sur lequel trouver directement toutes ces infos, ça serait sympa. Quand je parle de poste par contre c'est le poste précis, c'est-à-dire "défenseur central" par exemple, et pas seulement "défenseur".
soT71
Citation (Zul @ 14/12/2009 à 19:55) *
wahou 5eme je suis scié ph34r.gif c'est du beau boulot!
par contre tu as pris Tall franchement je comprends pas vu comment avec nantes cette buse m'a couté des buts.

finale: Bayern, le match le plus facile 4-1, j'ai pas trop compris...

l'équipe championne d'europe montée de bons coups (sauf perotti) et fin de contrat:
Ochoa
Rami-Krystov-Sakho-Bale
Annan-Capoue
Perotti-Aissati
Hoarau-Gameiro

Voilà, bonne chance les gars!

T'a gagné la LDC avec Nantes ? blink.gif ohmy.gif
C'est toi le BG ouais happy.gif

Je suis daccord avec toi pour Tall,pour la L2 c'est du solide mais la il me fait trop de connerie et je pense que Gassama va prendre sa place mais il est encore trop tendre
Abenzoar pourri sur le banc du Stade Malherde, je vais tenter cool.gif
Sinon je suis toujours 5eme à 4 journées de la fin mais c'est tendu, j'ai pris 2 points en 5 matchs et les autres reviennent à fond derriere, notamment l'ASSE qui est derriere moi et que je joue la derniere journée, c'est la place en Europa League la qui va se jouer cool.gif

Sinon énormément de blessures, il me reste que Maurice comme attaquant pour 1 mois ohmy.gif , le jeu veut ma mort sleep.gif sad.gif

Niveau recrutement, j'ai signer Aubey gratuitement et je fais le forcing pour Brandao huh.gif sad.gif vahid.gif smoke2.gif , joueur que je deteste mais qui serait tres utile dans ma formation
J'ai envie de faire une colonne

Silviu Lung
Aubey
Mokoena
Russotto
Brandao
Zul
Citation (junior21 @ 15/12/2009 à 10:09) *
T'a gagné la LDC avec Nantes ? blink.gif ohmy.gif
C'est toi le BG ouais happy.gif

Je suis daccord avec toi pour Tall,pour la L2 c'est du solide mais la il me fait trop de connerie et je pense que Gassama va prendre sa place mais il est encore trop tendre
Abenzoar pourri sur le banc du Stade Malherde, je vais tenter cool.gif
Sinon je suis toujours 5eme à 4 journées de la fin mais c'est tendu, j'ai pris 2 points en 5 matchs et les autres reviennent à fond derriere, notamment l'ASSE qui est derriere moi et que je joue la derniere journée, c'est la place en Europa League la qui va se jouer cool.gif

Sinon énormément de blessures, il me reste que Maurice comme attaquant pour 1 mois ohmy.gif , le jeu veut ma mort sleep.gif sad.gif

Niveau recrutement, j'ai signer Aubey gratuitement et je fais le forcing pour Brandao huh.gif sad.gif vahid.gif smoke2.gif , joueur que je deteste mais qui serait tres utile dans ma formation
J'ai envie de faire une colonne

Silviu Lung
Aubey
Mokoena
Russotto
Brandao

non vraiment pas de mérite, juste du bol...
j'ai fait 5 parties avec nantes avec de tomber sur celle là, pareil avec Paris... dans les précédentes parties j'ai testé un max de joueurs moyens pas chers mais au final une seule chose prévaut avoir des bons jeunes joueurs qui seront les cadres dans les 5 ans à venir, plus tu avances dans le jeu plus les meilleurs joueurs se font rares (hors regens).

Lorsque j'ai fait cette partie j'ai tout miser sur ça en recrutant notamment Krivets en L2 + des gars gratuits (smolarek, shilla, briand etc...) qui après une bonne saison en L2 sont parti pour 3-6m. Ensuite c'est du bol, toulouse descendait et j'ai donc balancé mon budget sur leurs 3 meilleurs joueurs. Tu ajoutes à ça un regen de ouf et hop 3eme place... tout en recrutant le plus possible de bons joueurs en fin de contrat qui au bout d'un an ou une demi saison sont parti dès que le Barça et autre Real les voulaient.

Avec ces reventes mon buget a explosé, j'ai pu constituer un staff vraiment top niveau, puis les saisons suivantes c'est Paris puis Lorient et Sainté qui sont descendu, j'ai pas pu acheter tous leurs joueurs car Lyon fait tous les ans une razia sur les meilleurs joueurs de france et les revend au Real donc ils sont toujours 1er ou 2eme + vainqueur d'une coupe sur 2.
Bref j'ai tout misé sur le championnat car les coupes ou la league europa ne rapportent rien, c'est comme ça que j'ai pu avoir un budget énorme...

Tu vois de la bidouille et du bol en plus avec Nantes les coach de base sont pas mal et les installations d'entrainement sont bizarrement très bonnes donc pas besoin d'investir beaucoup rien à voir avec l'ESTAC.

mais pour la ldc franchement c'était que de la chance, je ne la jouait même pas sérieusement, c'est juste après les 1/8 j'ai tenté le coup mais apart Man U voilà les adversaires, je ne me suis pas tapé le real-la juve-chelsea-Barça comme dans une partie avec paris.

Pour en revenir à ta partie, les blessures je ne sais pas comment les éviter au moins 1-2 joueurs par saison avaient 2-3mois d'indispo, le pauvre feghouli à passé 2ans à l'infirmerie quasiment, dans une saison j'ai même eu Krivets mon meilleur joueur absent pour 3 mois limite le jeu le fait exprès wacko.gif

Sinon mmm Brandao c'est pas terrible comme attaquant physique, tu devrais essayer Niculae, Davies, Maiga, Aubameyang, Yatabaré, Fonseca, C. Diabaté, Nemec, Hamdaoui, Diogo, M. Dembélé voire Derdiyok ou alors tu essaies les vieux genre Nistelroy mais leur salaire est trop gros je pense, ou tu mises sur l'avenir avec des Kramaric, Kroos ou Kravets... mais Brandao je pense pas que ce soit un bon choix =(
En latéral y'a Muratori, Lolo, Zuiverloon en fin de contrat sinon à part des brésiliens bons une partie sur 2 genre Raul j'ai pas trouvé grand chose de pas cher, Jallet est vraiment bon je trouve par ailleurs.

A mon avis tu devrais juste "piller" les équipes qui descendent, pour moi la meilleure tactique mais tu le sais déjà je pense >.<

Je continue de penser que 5eme avec l'ESTAC sans aucun joueurs reconnus c'est très fort bien plus que ma partie.

Citation (colt @ 14/12/2009 à 21:45) *
J'ai pas joué à FM depuis une paire d'années, je me demandais si c'était possible d'extraire les données du jeu en fichier .TXT ou autre. En fait j'aimerais obtenir de cette manière un listing de l'ensemble des joueurs de L1 et leur poste respectif. Ca vaut le coup que j'achète ( ph34r.gif ) le jeu ?
Autrement si quelqu'un a un site sur lequel trouver directement toutes ces infos, ça serait sympa. Quand je parle de poste par contre c'est le poste précis, c'est-à-dire "défenseur central" par exemple, et pas seulement "défenseur".

En gros tu veux une liste des joueurs de L1 par poste spécifique ?
C'est pas plus simple d'aller sur le site de la LFP ? unsure.gif

A ma connaissance il n'y a que l'éditeur (fourni avec le jeu) qui te permet d'avoir une liste mais pas sûr que tu puisses la mettre en txt.

Je vois pas trop l'inérêt de cette liste pour définir si tu veux acheter le jeu ou non d'ailleurs, j'ai peut être pas compris ta question en fait ph34r.gif
colt
Citation (Zul @ 15/12/2009 à 13:39) *
En gros tu veux une liste des joueurs de L1 par poste spécifique ?
C'est pas plus simple d'aller sur le site de la LFP ? unsure.gif

A ma connaissance il n'y a que l'éditeur (fourni avec le jeu) qui te permet d'avoir une liste mais pas sûr que tu puisses la mettre en txt.

Je vois pas trop l'inérêt de cette liste pour définir si tu veux acheter le jeu ou non d'ailleurs, j'ai peut être pas compris ta question en fait ph34r.gif

Derrière "achète", le " ph34r.gif " était important, je voulais juste pas dire "télécharge 7Go parce que c'est long" ( ph34r.gif )
Sur le site de la LFP, les joueurs sont listés en tant que "défenseur", "milieu" ou "attaquant" simplement, sans distinction entre latéral droit ou défenseur central. J'aurais aimé une liste précise et je me disais que FM aurait pu me rendre service.
Merci pour ta réponse sinon, je vais voir quand même ce que ça donne avec l'éditeur dont tu parles.
mest
Citation (RoLiT @ 15/12/2009 à 15:02) *
J'ai perdu 9 points pour redressement judiciaire popcorn.gif

Enorme. wub.gif

Avec quel club ??
soT71
Arrivée de Datolo pour 600K mellow.gif wub.gif
Dante
fuck, j'ai perdu en finale de la coupe du monde contre les brazilou avec le Cameroun. cry.gif
1-0 dans les prolongations en plus.

J'aurai quand même gagné la CAN. unsure.gif
soT71
Citation (Dante @ 15/12/2009 à 20:59) *
fuck, j'ai perdu en finale de la coupe du monde contre les brazilou avec le Cameroun. cry.gif
1-0 dans les prolongations en plus.

J'aurai quand même gagné la CAN. unsure.gif

Beau parcours
J arrive pas a jouer avec une selection nationale, je m'ennuie unsure.gif

Sinon je fais une dream team pour l'Estac la , manque plus que Brandao smoke2.gif
Dante
Citation (junior21 @ 15/12/2009 à 21:03) *
Beau parcours
J arrive pas a jouer avec une selection nationale, je m'ennuie unsure.gif

Sinon je fais une dream team pour l'Estac la , manque plus que Brandao smoke2.gif

Comme j'le disais, c'est différent avec une sélection africaine cet année puisque t'as CAN+CDM la même année. En plus, le Cameroun est vraiment en mauvaise position quand tu la prends donc il y a quand même une part de challenge.

Dans le genre, le Nigéria aussi est dans la merde quand tu démarres une partie.

Quand j'ai perdu contre le Brésil, j'aurais certainement plus prendre un club ou une autre sélection mais j'avais pris base de donnée minimal. unsure.gif
Next
Dure semaine dans ma partie (toujours la deuxième saison qui n'avance pas vite) :
- En C1, élimination en 1/8ème contre Arsenal (victoire 2-1 à domicile à l'aller mais défaite 2-0 au retour ...)
- Fin d'une série de 59 matchs sans défaite en L1 après une défaite 3-0 ... à Marseille. sad.gif
Golazo
J'suis dégouté cry.gif

Saison 2012-13 avec Paris, 8 journées de la fin j'ai déjà acquis le titre en écrasant littéralement la L1 25V 4N 1D 79Bp 17Bc et les autres faisant de la merde contre les petites équipes mellow.gif

j'ai gagné la coupe de la ligue & je commence à croire à tout rafler popcorn.gif

8ème de LDC contre la Juve (tenante du titre) match aller chez eux, victoire 5-1 5 buts de Hoarau ph34r.gif. Match retour victoire 4-2 doublé d'Erdinç et Hoarau. Je me dis "oh putain ya moyen là!" surtout que je tombe contre Lyon et que des gros passent à la trappe (l'inter et arsenal)

& là mellow.gif je perds 1-0 à domicile et je fais 1-1 à chez eux, j'suis éliminé en quart de la LDC cry.gif
soT71
Apres ma tres belle 5eme place avec l'ESTAC cool.gif , j'ai hésité à continuer avec l'équipe parce que je vois pas comment aller plus haut
Comme j'ai kiffé la partie, je continue et mon sentiment se confirme
5M€ de budget transfert et 20K de marge de manoeuvre pour les salaires, dur sad.gif
De plus tous mes meilleurs joueurs veulent partir sad.gif et personne ne veut venir ohmy.gif
Bref recrutement malin avec 2 belles signatures, Aubey et Datolo et... Aquino cool.gif
Début de saison mitigée, 1 victoire et 3 nuls ( PSG et Bordeaux )
Qualification en europa league face au Rapid bucharest à 1 but cool.gif et je tombe dans le groupe de Liverpool, Paok, et le Standard, difficile mai faisable
Cette année je vais tout donner en coupe et viser la 10eme place en championnat avec mes remplacants, je ne ferai jamais de LDC de toute facon sad.gif
Golazo
le patch 10.2.0 vient de sortir smile.gif

Quelques améliorations en vrac :

- Possibilité de changer les backgrounds manuellement
- Diminution de l'efficacité des tirs de loin
- Bug des joueurs disparaissant parfois de la shortlist résolu
- Bug affectant le physique des joueurs remplacés en cours de partie résolu
- Le moteur du jeu a été légèrement amélioré pour plus de rapidité
- Nouvelles améliorations pour minimiser l'apparition de crash dumps
- Le ban de Chelsea a été levé pour coller avec la réalité

http://www.footmanager.net/dl10/fm-2010-pa...0-2-0-pc-28.php

PS : Pour ceux qui auraient l'error 0x000004C8 durant l'installation du patch, la solution est de copier l'executable "fm" dans un autre dossier & d'appliquer le patch à ce dossier là. Il ne restera plus qu'à couper/coller wink.gif
mest
Citation (RoLiT @ 15/12/2009 à 20:58) *
Liverpool

Je suis arrivé en cours de saison, je me suis tapé pour les qualifier en LDC en gagnant 11 des 14 premiers match. Je récupère + de 10 pts sur tout le monde et au moment ou je vais passer 4e, - 9 points, je redescends à la 9e place.

A la fin du championnat je fini 5è à 4 points du 4è.

Triste sort.

Bah c'est marrant.

Ca te permet de rester au moins 1 an de plus pour "prendre ta revanche".
Next
Enfin la fin de cette deuxième saison!

Sur le plan national, je ne pouvais faire mieux puisque je réalise le triplé. wub.gif
En championnat, je termine avec juste deux défaites au compteur (l'OM chez eux et Lille au Parc).
Dans les coupes, je dois dire que j'ai bénéficié de tirages plutôt cléments et les gros se sont fait sortir par des équipes relativement moyennes (lors des finales, j'ai joué Nancy et St-Etienne).

Place au mercato, qui reste ce que je préfère dans le jeu. J'ai beaucoup scruté durant la saison. Je sais à peu près déjà ce que je veux. Et j'ai le budget pour (41m€).
Golazo
cruel dilemne cry.gif

Guillaume Hoarau, 29ans en 2013-14 & meilleur buteur historique de Paris. Proposition du réal : 15.5M€ + 34.5M€ sur 36 mois à la fin de la saison.

Il m'a quand même planté 196 buts toutes compétitions confondues, soit 214 apparitions (4 saisons 1/2)

Je lache ? popcorn.gif
soT71
Citation (NextTrunk @ 19/12/2009 à 14:35) *
Enfin la fin de cette deuxième saison!

Sur le plan national, je ne pouvais faire mieux puisque je réalise le triplé. wub.gif
En championnat, je termine avec juste deux défaites au compteur (l'OM chez eux et Lille au Parc).
Dans les coupes, je dois dire que j'ai bénéficié de tirages plutôt cléments et les gros se sont fait sortir par des équipes relativement moyennes (lors des finales, j'ai joué Nancy et St-Etienne).

Place au mercato, qui reste ce que je préfère dans le jeu. J'ai beaucoup scruté durant la saison. Je sais à peu près déjà ce que je veux. Et j'ai le budget pour (41m€).

Et Osmar ? wub.gif
Next
Citation (junior21 @ 19/12/2009 à 19:31) *
Et Osmar ? wub.gif

Il a fait une bonne saison. 26 matchs, 4 buts, 6 passes décisives, 3 fois nommé homme du match et une moyenne à 7.12. smile.gif

Par contre, avec l'arrivée de Rosina au mercato là, il risque de peut-être un peu moins jouer. Enfin vu que je fais toujours pas mal tourner et que je l'aime bien, il jouera quand même régulièrement, voire plus en fonction des blessures.

Mercato un peu étrange. Je n'ai pas été super inspiré finalement je crois. Du moins après coup, je ne suis pas super emballé. MAis bon je verrai bien.

Arrivées :
- Alessandro Rosina (Grenoble, MO GCD, 25m€) : il avait été acheté par Grenoble pour remplacer Feghouli que je leur avais acheté au prix fort. Mes recruteurs ne lui donnant rien de moins que 4,5/5 en qualité, j'ai mis le prix, surtout qu'il est polyvalent.
- Vagner Love (CSKA Moscou, BT, 22m€) : au départ je voulais Dzeko, mais il refusait tous les contrats proposés. Alors je me suis rabattu sur lui. Je voulais quoiqu'il arrive recruter un attaquant "reconnu" pour la C1.
- Blaise Matuidi (St-Etienne, MD MC, fin de contrat) : une bonne doublure qui va me permettre de faire tourner en L1 et que je devrais pouvoir revendre quelques millions d'ici 2 ans
- Remy Riou (Auxerre, GD, fin de contrat) : Enyeama faisait le forcing pour se barrer et Riffi Mandanda, malgré ses bonnes perfs est encore un peu jeune pour être titulaire tout le temps ... Alors j'ai pris Riou, même s'il a l'air un peu moins bon que dans les versions précédentes du jeu. Mais je ne voulais pas trop investir à ce poste alors que je compte sur le petit Mandanda à moyen terme.
- Bernard Mendy ( ph34r.gif ) (Hull City, AL D / MO D, fin de contrat) : Jallet voulait se barrer et je compte sur Corchia en tant que titulaire. Alors Mendy, fan du club et plus proche de la fin de parcours que du début me semble être une doublure potable, en attendant de prendre un jeune l'été prochain ou au cours de la saison.
- Samir Kouakbi (Deportivo, GD, fin de contrat) : assez jeune gardien. Je compte le foutre avec la réserve.

Départs :
- Christophe Jallet (Liverpool, 10m€) : 10m€ pour une doublure, même s'il jouait toujours bien, j'ai pas franchement hésité, surtout qu'il voulait se barrer.
- Vincent Enyeama (Arsenal, 9m€) : il voulait partir depuis un an. Je le laisse filer à prix pas mauvais, surtout que même s'il est bon, il n'est pas non plus indispensable.
- Sergey Ignashevitch (Lazio, 8.75m€) : pris en fin de contrat l'été dernier, il a été très bon toute la saison, mais sur la fin il commençait à perdre aux entraînements. Alors je n'aurai jamais pu le revendre autant je pense dans les saisons à venir. Et puis j'ai d'autres joueurs derrière qui ont pâti de sa venue et sur qui je compte (Verkhovtsev et Ngoyi).
- Loris Arnaud (Sochaux, 2.5m€) : je n'arriverai jamais à le vendre plus. Je préfère le vendre maintenant, après un bon prêt en L2 qu'attendre la fin de son contrat.
- Bassirou Dembele (Le Havre, 1.5m€) : Pas si mal pour un joueur qui a fait 3 ou 4 apparitions avec les pros en 2 saisons, alors qu'à la base je comptais un peu plus que ça sur lui.
- Lucien Owona (Dijon, 1.3m€) : Iln'aurait jamais eu le niveau de jouer avec les pros. Un tour chez les relégués lui donnera peut-être une carrière pas trop mauvaise (oui j'aime bien suivre la carrière de mes jeunes après, même ceux qui ne sont pas extras).
- Abdelaziz Barrada (Valenciennes, 1m€) : prêté sans trop de succès en L2 la saison passée, j'arrive à le refourguer c'est déjà bien, même si Valenciennes est tombé en L2 dans ma partie.
- Mateja Kezman (fin de contrat) : Prêté pendant 2 saisons à Strasbourg (qui ne payait qu'une petite partie du salaire...), il n'a même pas réussi à vraiment s'y imposer. Il n'a pas encore trouvé de club mais De Graafschap et Volendam l'observent ph34r.gif
- Everton Santos (fin de contrat) : il n'a été titularisé que 8 fois à Boulogne la saison passée en prêt, c'est dire le level ... Quelques clubs le suivent dont Boavista.
- Gregory Bourillon (fin de contrat) : j'ai un moment hésité à le resigner je dois avouer parce que ses rares entrées ont paradoxalement toujours été convaincantes. Mais je lui préfère d'autres et il voulait 150k pour cirer le banc ce con. Alors bye bye. Il a signé à Bordeaux où il est considéré comme "joueur important de l'équipe première". Pas mal!
- Reyza Soudant (Lokeren, 0€) : je l'ai laissé filer gratos. Pas bien grave ...

Prêts :
- Yannick Boli (Lens, prêt avec option d'achat à 4.3m€) : une bonne option pour lui après un prêt plus que concluant en L2 (une moyenne de près de 7.7) sur sa saison à l'ESTAC).
- Berkin Arslan (Dijon) : je l'aime bien et lui ai donné quand même pas mal de temps de jeu malgré ses 18 ans et son inexpérience (une quinzaine de titularisations toutes compétitions confondues). Un bon petit prêt dans un petit club devrait lui permettre de s'y imposer.

Au final, le 11 type va changer assez peu, à 2 ou 3 retouches prêt. Ce sont surtout les doublures qui bougent.

---------------------------- Riou
---------------------- (R. Mandanda)

Corchia ------- Miranda -------- Sakho -------- Makonda
(Mendy) --- (Verkhovtsev) --- (Ngoyi) ------- (Armand)

-------------------------- Sandro
------------------------ (Sankharé)

Feghouli ------------ Van Der Vaart ------------- Rosina
(Sességnon) ---------- (Pacheco) ------------ (Ferreyra)

---------------- Hoarau ----- Vagner Love
--------------- (Erdinç) ------- (Lozano)

+ Kouakbi, Fontaine, Haruna, Matuidi, Boudebouz, Partouche, Briand, Smolarek
SuperThug
On a commencé une partie avec un pote cette nuit avec Bordeaux, l'OM a recruté Pato, Hulk, Flamini et Seydou Keita en 2010 blink.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 20/12/2009 à 23:31) *
On a commencé une partie avec un pote cette nuit avec Bordeaux, l'OM a recruté Pato, Hulk, Flamini et Seydou Keita en 2010 blink.gif

Vous aviez activé l'Italie?
Sinon Hulk et Keita c'est jouable surtout eux (l'OM) avec leur club de merde ils attirent pas mal.
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 21/12/2009 à 00:54) *
Vous aviez activé l'Italie?
Sinon Hulk et Keita c'est jouable surtout eux (l'OM) avec leur club de merde ils attirent pas mal.

Ouais ouais on a mis l'Italie wink.gif Ils ont acheté Pato 20M€, Flamini 11, Hulk 7,5 whistle.gif et ils se font fait prêter Sidnei aussi, j'avais oublié wink.gif

Sinon nous on s'est fait un 11 type pas trop dégueu pour la 2ème saison :

---------------------------- Carasso
---------------------------- (Lung Jr)

Corchia ------- Planus -------- Ciani -------- Drenthe
(Chalmé) --- (Mancienne) --- (Rivas) -----(Trémoulinas)

------------------ Diarra---------Fernando
------------------------- (Adrien)

Barnetta--------------- Gourcuff ------------- Di Maria
(Gouffran) ------------ (Krivets) ------------ (Wendel)

--------------------------- Chamack
---------------------------(Gameiro)

+ Plasil, Renella
mest
Mon parcours en LDC pour ma 3ème saison : Arsenal en 8èmes, le Bayern en 1/4, la Samp en 1/2.

Finalement il aura fallu que je perde en finale, contre le Barca, comme l'année dernière (mais c'était en 1/2). sleep.gif

Du coup il va falloir vraiment renforcer l'équipe pour pouvoir battre les Catalans l'année prochaine et me venger.

Ca commence déjà par dégager les "joueurs utiles" ou "assez bons joueurs", les Armand ou Bourillon.

Puis par virer les jeunes prometteurs qui m'ont déçu, type Zuculini.

Enfin, laisser partir les bons joueurs mais qui restent un tout petit peu limités pour le très haut niveau, comme Defederico.

En bref, il me faut un DC, un DG, un MD et un B.

J'ai déjà pris Pacheco pour l'attaquant (gratuit, fin de contrat), donc à voir qui je vais bien pouvoir prendre pour vraiment améliorer l'équipe.
Golazo
Citation (mest @ 21/12/2009 à 15:42) *
En bref, il me faut un DC, un DG, un MD et un B.

J'ai déjà pris Pacheco pour l'attaquant (gratuit, fin de contrat), donc à voir qui je vais bien pouvoir prendre pour vraiment améliorer l'équipe.

Même problème que toi sauf que mon effectif est celui-ci ( * : joueurs polyvalents)

Gardiens : Ustari, Aréola

Défenseurs : Sakho, E.Capoue, Breno, Insua, A.Traoré*, També, Ngoyi*

Milieux : De La Red, Chantôme, Granero, M.Sissoko, Di Maria, Feghouli, Vukcevic*, Sankharé*

Buteurs : Erdinç, Hoarau

J'ai de très bons regens qui vont revenir de prêts dont un qui pourrait mettre Hoarau sur le banc.

En DC Mest j'te conseillerai Breno, David Luiz ou Badstuber

en DG: Insua, Monzon, Grimi ou Vasco Regini.

en MD: Zargo Touré & Damien Marcq sont de très belles affaires

en BT: Romelu Lukaku doit être au point après 3 saisons
mest
Gardiens : Ochoa, Aréola

Défenseurs : Armand, Makonda, Srna, Corchia, Sakho, Nordveit, Bourillon et un Turc dont j'ai oublié le nom

Milieux : Chantôme, Zuculini, Sankharé, Feghouli, Ninis, Sessègnon, Mollo, Buonanotte, Galvan

Buteurs : Erdinç, Hoarau, Defederico et 2 regen potentiellement énormes mais mauvais pour le moment

Combien tu l'as acheté Sissoko ? Toulouse m'en demandait 44 Meur.
Golazo
Citation (mest @ 21/12/2009 à 18:26) *
Combien tu l'as acheté Sissoko ? Toulouse m'en demandait 44 Meur.

Sissoko je l'ai touché à 18M€, il lui restait 1an de contrat & était évalué à 10.5M€. Chez moi il est en balance avec De la Red qui fait de meilleurs matchs & est moins expulsé que Sissoko sleep.gif

Edit : j'ai Arsenal en 2014 qui est prêt à me lacher Fabregas (26ans) moyennant la somme de 75M€ blink.gif

avec 115M€ en caisse (et me demandant 725k€/mois) je me tate de les lacher échelonnés whistle.gif
Fulgrim
16.5M d'euros pour ma part sissoko, et il est sous evalué dans le jeu, ses notes techniques devraient être bien plus haute que ça !

Quelqu'un a pris Veloso? versions apres version, c'est toujours une bete en stats, et il est toujours sous coté, je vais me le payer à 12M zu prochain mercato...

mon groupe pour ma troisieme saison :

Gardien : Boruc (titulaire) Joe Hart.

Def : Azpicuiletruc, Sakho Forlin (enorme), Richards, Milito, Kompany, Makonda, Monzon.

Milieu : Sissoko, Sankharé, Chantome, Stankovic, Ballack, Van der vaart, Sessegnon

att : Hoarau, Erding, Gignac, Vela, rodriguez(kazan)

Je joue avec un milieu serré en losange, avec sissoko devant la def, et les autres milieu en fonction de l'adversaire et du genre de match.

Younousse progresse vite chez moi, il a deja des stats physiques impresionnantes, sont mental progresse, j'espere que les stats techniques vont suivre!

Sessegnon est le meilleur joueur de L1 depuis 3 ans, toujours meilleur passeur dec, cette année en janvier il cumule deja 11 buts et 13 passes en 10 derriere deux attaquants, pourant sa valeur stagne, il vaut 10M, je suis étonné que son prix ne s'envole pas...
mest
Vraiment étonnant pour Sissoko. Je suis en train de revenir à la charge lors de ce mercato, mais pour le moment Toulouse refuse mes offres, dont 17 Meur pour la plus haute. On verra jusqu'où ils vont.

Veloso j'ai essayé de le prendre dans mes 2 parties, mais la 1ère fois il est allé à Lyon, et là il a signé à West Ham... Et ce con ne serait pas intéressé pour venir chez moi alors que je sors d'une 1/2 et d'une finale en LDC. sleep.gif
italia_2004
Bon après une pige en CFA 2 , je commence une partie avec Paris smile.gif

Mon effectif:

Gardiens: Coupet, Edel, Grondin

Défenseurs:
Sakho, Traoré, Camara, Bourillon, Ceara, Jallet, Makonda, Armand

Milieux:
J.Clément, Chantome, Makélélé, Cabaye, Sankharé, C.Meriem, Sessegnon, Karytska, Giuly, Verratti (pas sur de le laisser dans le groupe pro)

Attaquant: Luyindula, Hoarau, Erding, Irineu, J.Cristaldo

Ma composition:

--------------------Coupet--------------------------

--Ceara------Traoré-------Sakho--------Armand
(Jallet) (Camara) (Bourillon) (Makonda)

---------------Makélélé-----Cabaye---------------
(Clément) (Chantome)

----Giuly----------------------------------Sessegnon
(Karytska) (C.Meriem)

---------------Erding-----------Luyindula----------
(Cristaldo) (Hoarau)

Transferts:

Arrivées: Y.Cabaye (6M €),Verratti (1,25M €),Karytska (0€) ,Irineu (0€), C.Meriem (0€), J.Cristaldo (3,3M €)

Départs: L.Arnaud (1,8M € Bordeaux), A.Baning (1,4M € Auxerre), Y.Boli(2,2M € Toulouse), G.Ngoyi(1,7M € Nancy),
M.Partouche (Pret Strasbourg), J-E Maurice (Pret Sion)

j'ai mis Sakho en Couverture , Traoré Stoppeur
Makélélé en milieu récupérateur défense
Cabaye en Meneur de jeu avancé
Sessegnon et Giuly en milieu Latéral Attaque
Luyindula en attaque pivot soutient et Erding en attaquant avancé

J'attend vos conseils pour améliorer mon équipe
Je cherche aussi un défenseur central en remplacent donc se vous avez des idées ( il me reste 0 € ph34r.gif )
Golazo
Citation (italia_2004 @ 22/12/2009 à 23:00) *
J'attend vos conseils pour améliorer mon équipe
Je cherche aussi un défenseur central en remplacent donc se vous avez des idées ( il me reste 0 € ph34r.gif )

Vu qu'il te reste 0€ le seul DC qui est libre & pas trop dégueu c'est Bakary Soro après les autres unsure.gif

En ce qui concerne ton équipe, j'aurais mis Cabaye à la récup & Chantôme en meneur de jeu avancé smile.gif
Roberto Sedinho
Traoré et Luyindula titulaire, tu es fan d'AK? ph34r.gif
Franchement Bourillon est très bon dans le jeu et Hoarau est tout simplement un monstre une fois que tu as trouvé les bons réglages offensifs donc ne te passe pas d'eux wink.gif
Pareil que Golazo pour le milieu, Chantome a une tel marge de progression qu'il faut l'utiliser un max quitte à ce que Make ne joue que les gros matchs.
Je joue dans le même système que toi mais pas du tout avec les mêmes réglages pour les postes, par exemple je te conseillerais de mettre Sessegnon en meneur de jeu avancé pour qu'il rentre intérieur vu qu'il a un pied gauche limité.
Forme Sankharé en milieu gauche aussi si tu n'as pas de doublure, il est très bon à ce poste comme aillier.
Buscape
Je viens de commencer une partie avec Paris.
2e au bout de 8 journées, ça va c'est pas trop difficile j'ai trouvé un petit équilibre mais j'ai deux problèmes.

Que ce soit lorsque je joue en 4-3-3 (à la lyonnaise), en 4-2-2-2 (avec deux ailiers) ou en 4-2-3-1 j'ai l'impression qu'il y a un trou entre mon attaque et mon milieu.

Sinon comment faites-vous jouer Hoarau et Erding devant?

Pour la petite anecdote, Erding se blesse pour 7 semaines pendant l'avant-saison et j'ai pas envie de casser la tirelire (surtout que j'ai aucune tune dès le début du jeu) donc je choisis de tenter Viduka qui ne réclame en plus que 35k/mois. Résultat de 4 buts en 5 matches (dont 2 titularisations seulement) pour le vieil australien ph34r.gif
Roberto Sedinho
Je joue en 4-2-2-2 (moi j'apelle ça 4-2-4) et comme toi j'ai galéré au début sur ce problème donc résultat j'ai mis mon 2ème MC, celui que je veux relayeur en gros comme meneur de jeu reculé, comme ça il suit un peu les actions mais surtout organise le jeu de l'arrière (Chantome peut très bien le faire).
Pour l'attaque, j'ai opter pour Hoarau en attaquant avancé et Erding (qui tourne avec Briand et Gignac dans mon cas) comme attaquant complet et Hoarau tourne à 25/30 buts par saison en championnat et les 3 qui tournent marquent entre 10 et 15 chacun en se partageant le temps de jeu donc je trouve ça pas mal comme stats.
Dans cette configuration, en gros Hoarau reste pas mal devant et joue en remise, et l'autre prend la profondeur sur les longs ballons et plonge sur les côtés.
Buscape
J'allais également opter pour cette solution de meneur de jeu en retrait avec Chantome.

Tu n'as pas trop de difficultés à l'exterieur avec cet espèce de 4-2-4?
Roberto Sedinho
Citation (Buscape @ 23/12/2009 à 12:59) *
J'allais également opter pour cette solution de meneur de jeu en retrait avec Chantome.

Tu n'as pas trop de difficultés à l'exterieur avec cet espèce de 4-2-4?

En L1 aucune, bon avec l'effectif que j'ai aussi... happy.gif
Après je pense que les consignes d'équipes jouent, je suis en stratégie de départ offensive et approche fluide, donc je vais très vite vers l'avant et j'asphyxie l'équipe adverse en jouant hyper haut.
Je prend quelques contres ou j'ai un problème dans la profondeur dans le dos de mes DC mais mon gardien est exceptionnel en 1vs1 donc j'encaisse pas beaucoup.
En LDC par contre, dès les 8ème, je joue à l'extérieur en 4-3-2-1 façon Ancelotti mais c'est plus par rapport à l'effectif que j'ai pour aligner mes indispensables.

Edit: Je met mon MC en meneur de jeu principal dans les consignes d'équipe aussi. Je te conseillerais de commencer avec contrôler comme stratégie de départ et dès que tu te seras fait un effectif pour dominer largement la L1 passe en offensive.
italia_2004
Citation (Roberto Sedinho @ 23/12/2009 à 12:02) *
Franchement Bourillon est très bon dans le jeu et Hoarau est tout simplement un monstre une fois que tu as trouvé les bons réglages offensifs donc ne te passe pas d'eux wink.gif
Pareil que Golazo pour le milieu, Chantome a une tel marge de progression qu'il faut l'utiliser un max quitte à ce que Make ne joue que les gros matchs.
Je joue dans le même système que toi mais pas du tout avec les mêmes réglages pour les postes, par exemple je te conseillerais de mettre Sessegnon en meneur de jeu avancé pour qu'il rentre intérieur vu qu'il a un pied gauche limité.
Forme Sankharé en milieu gauche aussi si tu n'as pas de doublure, il est très bon à ce poste comme aillier.

Hoarau et Camara sont bléssés au début des leur retour ils seront tiulaires smile.gif

vu que j'encaissais pas mal de but au début j'ai changer ma formation:

donc d'après vous je met Cabaye a la place de makélélé et chantome en meneur ?
Bourillon a la place de Traoré ?

mon équipe marche bien pour le moment , Erding est énorme 9 buts en 7 matchs ph34r.gif
Battu Lyon 3-0 avec un doublé de Peguy (qui c'est qui est nul sleep.gif )
Jon B.
Citation (Roberto Sedinho @ 23/12/2009 à 12:02) *

+ Sessegnon a gauche et Giuly a droite, je crois meme que c'est AK ph34r.gif
italia_2004
Citation (Jon B. @ 23/12/2009 à 14:43) *
+ Sessegnon a gauche et Giuly a droite, je crois meme que c'est AK ph34r.gif

je met qui a gauche et qui a droite alors ? rolleyes.gif
Jon B.
Citation (italia_2004 @ 23/12/2009 à 15:15) *
je met qui a gauche et qui a droite alors ? rolleyes.gif

C'est leur poste dans le jeu donc ca va happy.gif
Golazo
je viens de perdre ma partie sur un écran bleu cry.gif du coup j'ai la fameuse phrase "la partie sauvegardé n'a pu être chargée"

Quelqu'un a une idée pour réparer ça ? cry.gif j'suis dégouté j'étais en 2015 et je tenais à ma partie
Dante
faudrait que tu trouve un moyen de le brancher en usb pour avoir accès au dossier "savegame".
A vous lire sur Sissokho, j'ai vraiment eu de la chance. Je l'ai eu contre Linganzi sans rien rajouter. Au pire, essayer d'acheter Linganzi. ph34r.gif
Golazo
Citation (Dante @ 23/12/2009 à 18:44) *
faudrait que tu trouve un moyen de le brancher en usb pour avoir accès au dossier "savegame".

Dante j'ai pas pigé ta méthode mellow.gif tu voudrais que je mette le dossier de ma sauvegarde sur une clé & faire un appel dessus ? unsure.gif
Dante
Citation (Golazo @ 23/12/2009 à 19:48) *
Dante j'ai pas pigé ta méthode mellow.gif tu voudrais que je mette le dossier de ma sauvegarde sur une clé & faire un appel dessus ? unsure.gif

Ton écran bleu veut dire que tu dois formater?
Si tu veux récupérer ta sauvegarde, faut que tu trouves un moyen de brancher ton dd en usb sur un autre ordinateur afin que tu puisse avoir accès au dossier de ta sauvegarde. Ensuite, une fois que t'auras tout réinstallé tu pourras récupéré ta sauvegarde et continuer ta partie.

Mac Gyver à ton service. unsure.gif
Golazo
Citation (Dante @ 23/12/2009 à 20:22) *
Ton écran bleu veut dire que tu dois formater?
Si tu veux récupérer ta sauvegarde, faut que tu trouves un moyen de brancher ton dd en usb sur un autre ordinateur afin que tu puisse avoir accès au dossier de ta sauvegarde. Ensuite, une fois que t'auras tout réinstallé tu pourras récupéré ta sauvegarde et continuer ta partie.

Mac Gyver à ton service. unsure.gif

Nan le dit "BlueScreen" en plus sous Win 7 est juste un arrêt critique de la session, mais sinon mon ordi marche nikel t'inquiètes. C'est juste que ma sauvegarde, quand je la lance j'ai le message "la partie sauvegardé n'a pu être chargée" & que du coup je ne peux plus lancer ma partie cry.gif

j'en ai commencé une autre (et en 10.2) mais bon j'ai perdu 5ans quoi wacko.gif
Roberto Sedinho
Recruté à 15ans pour 5,5M et une arrivée à ses 18ans, c'était un gros pari, j'avais peur que son club le fasse pas jouer d'ici là mais franchement quelle recrue et la marge de progression wub.gif
Spoiler :

Je suis en train de monter une sacrée filiaire turque cool.gif
Next
Mon équipe m'impressionne dans cette première moitié de 3ème saison. J'étais pas plus emballé que ça à l'issue du mercato, mais finalement j'aurais du !

7 victoires et 2 nuls en L1 pour le moment.
Premier de ma poule en C1 après 4 matchs, avec 3 points d'avance sur MU et et 4 sur Valence...

Hoarau en est à 18 buts en 17 matchs et plus étonnant (parce qu'il était plutôt doublure les précédentes saisons), Sességnon est à 10 buts et 4 passes décisives en 14 matchs.
Mes deux grosses recrues estivales Rosina et Vagner Love ont apporté un vrai plus à l'ensemble.

Et une petite dédicace à Junior quand même ... Osmar Ferreyra en est à 13 matchs pour 1 but et 4 passes décisives. Et finalement, il est donc toujours titulaire sur le flanc gauche. wub.gif

Par contre, Van Der Vaart, qui était indiscutable la saison passée, a du coup perdu sa place au profit de Sességnon. A voir s'il ne va pas trop rapidement gueuler. Et je commence un peu à regretter d'avoir refusé une offre de 19m€ pour lui pendant le mercato ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.