Citation (junior21 @ 19/12/2009 à 19:31)

Et Osmar ?

Il a fait une bonne saison. 26 matchs, 4 buts, 6 passes décisives, 3 fois nommé homme du match et une moyenne à 7.12.
Par contre, avec l'arrivée de Rosina au mercato là, il risque de peut-être un peu moins jouer. Enfin vu que je fais toujours pas mal tourner et que je l'aime bien, il jouera quand même régulièrement, voire plus en fonction des blessures.
Mercato un peu étrange. Je n'ai pas été super inspiré finalement je crois. Du moins après coup, je ne suis pas super emballé. MAis bon je verrai bien.
Arrivées :
-
Alessandro Rosina (Grenoble, MO GCD, 25m€) : il avait été acheté par Grenoble pour remplacer Feghouli que je leur avais acheté au prix fort. Mes recruteurs ne lui donnant rien de moins que 4,5/5 en qualité, j'ai mis le prix, surtout qu'il est polyvalent.
-
Vagner Love (CSKA Moscou, BT, 22m€) : au départ je voulais Dzeko, mais il refusait tous les contrats proposés. Alors je me suis rabattu sur lui. Je voulais quoiqu'il arrive recruter un attaquant "reconnu" pour la C1.
-
Blaise Matuidi (St-Etienne, MD MC, fin de contrat) : une bonne doublure qui va me permettre de faire tourner en L1 et que je devrais pouvoir revendre quelques millions d'ici 2 ans
-
Remy Riou (Auxerre, GD, fin de contrat) : Enyeama faisait le forcing pour se barrer et Riffi Mandanda, malgré ses bonnes perfs est encore un peu jeune pour être titulaire tout le temps ... Alors j'ai pris Riou, même s'il a l'air un peu moins bon que dans les versions précédentes du jeu. Mais je ne voulais pas trop investir à ce poste alors que je compte sur le petit Mandanda à moyen terme.
-
Bernard Mendy (

) (Hull City, AL D / MO D, fin de contrat) : Jallet voulait se barrer et je compte sur Corchia en tant que titulaire. Alors Mendy, fan du club et plus proche de la fin de parcours que du début me semble être une doublure potable, en attendant de prendre un jeune l'été prochain ou au cours de la saison.
-
Samir Kouakbi (Deportivo, GD, fin de contrat) : assez jeune gardien. Je compte le foutre avec la réserve.
Départs :
-
Christophe Jallet (Liverpool, 10m€) : 10m€ pour une doublure, même s'il jouait toujours bien, j'ai pas franchement hésité, surtout qu'il voulait se barrer.
-
Vincent Enyeama (Arsenal, 9m€) : il voulait partir depuis un an. Je le laisse filer à prix pas mauvais, surtout que même s'il est bon, il n'est pas non plus indispensable.
-
Sergey Ignashevitch (Lazio, 8.75m€) : pris en fin de contrat l'été dernier, il a été très bon toute la saison, mais sur la fin il commençait à perdre aux entraînements. Alors je n'aurai jamais pu le revendre autant je pense dans les saisons à venir. Et puis j'ai d'autres joueurs derrière qui ont pâti de sa venue et sur qui je compte (Verkhovtsev et Ngoyi).
-
Loris Arnaud (Sochaux, 2.5m€) : je n'arriverai jamais à le vendre plus. Je préfère le vendre maintenant, après un bon prêt en L2 qu'attendre la fin de son contrat.
-
Bassirou Dembele (Le Havre, 1.5m€) : Pas si mal pour un joueur qui a fait 3 ou 4 apparitions avec les pros en 2 saisons, alors qu'à la base je comptais un peu plus que ça sur lui.
-
Lucien Owona (Dijon, 1.3m€) : Iln'aurait jamais eu le niveau de jouer avec les pros. Un tour chez les relégués lui donnera peut-être une carrière pas trop mauvaise (oui j'aime bien suivre la carrière de mes jeunes après, même ceux qui ne sont pas extras).
-
Abdelaziz Barrada (Valenciennes, 1m€) : prêté sans trop de succès en L2 la saison passée, j'arrive à le refourguer c'est déjà bien, même si Valenciennes est tombé en L2 dans ma partie.
-
Mateja Kezman (fin de contrat) : Prêté pendant 2 saisons à Strasbourg (qui ne payait qu'une petite partie du salaire...), il n'a même pas réussi à vraiment s'y imposer. Il n'a pas encore trouvé de club mais De Graafschap et Volendam l'observent
-
Everton Santos (fin de contrat) : il n'a été titularisé que 8 fois à Boulogne la saison passée en prêt, c'est dire le level ... Quelques clubs le suivent dont Boavista.
-
Gregory Bourillon (fin de contrat) : j'ai un moment hésité à le resigner je dois avouer parce que ses rares entrées ont paradoxalement toujours été convaincantes. Mais je lui préfère d'autres et il voulait 150k pour cirer le banc ce con. Alors bye bye. Il a signé à Bordeaux où il est considéré comme "joueur important de l'équipe première". Pas mal!
-
Reyza Soudant (Lokeren, 0€) : je l'ai laissé filer gratos. Pas bien grave ...
Prêts :
-
Yannick Boli (Lens, prêt avec option d'achat à 4.3m€) : une bonne option pour lui après un prêt plus que concluant en L2 (une moyenne de près de 7.7) sur sa saison à l'ESTAC).
-
Berkin Arslan (Dijon) : je l'aime bien et lui ai donné quand même pas mal de temps de jeu malgré ses 18 ans et son inexpérience (une quinzaine de titularisations toutes compétitions confondues). Un bon petit prêt dans un petit club devrait lui permettre de s'y imposer.
Au final, le 11 type va changer assez peu, à 2 ou 3 retouches prêt. Ce sont surtout les doublures qui bougent.
---------------------------- Riou
---------------------- (R. Mandanda)
Corchia ------- Miranda -------- Sakho -------- Makonda
(Mendy) --- (Verkhovtsev) --- (Ngoyi) ------- (Armand)
-------------------------- Sandro
------------------------ (Sankharé)
Feghouli ------------ Van Der Vaart ------------- Rosina
(Sességnon) ---------- (Pacheco) ------------ (Ferreyra)
---------------- Hoarau ----- Vagner Love
--------------- (Erdinç) ------- (Lozano)
+ Kouakbi, Fontaine, Haruna, Matuidi, Boudebouz, Partouche, Briand, Smolarek