Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
truite38
non ce n'est pas un DL, FM et le seul jeu dans le quel je met des ronds alors voila.
mais meme un jeu normal tu conseil HL ???
D'Alessandro
J'ai essayé de voir ce que ça donnait, ça fait un bail que j'ai pas joué à ce truc (j'étais addict au 2001 et depuis ph34r.gif ). Pas mal de nouvelles choses, c'est pas mal fait, après faut avoir du temps et ne rien avoir d'autres à faire, ça m'a déjà un peu saoulé alors que j'ai fait que deux matches de L1.
Mes recrues ne sont qu'Argentines, Blanco est vraiment bon et pris pas cher et sinon Otamendi et Cristaldo en prêt.
Par contre je me prends un max de buts, je sais pas pourquoi et Hoarau à peine revenu s'est reblessé, réaliste le truc ph34r.gif
Raijojp
Quel budget tu avais pour la deuxième saison ??
Roberto Sedinho
Viré pour la 8ème place blink.gif
Ils sont devenus plus durs sur ce point là alors
Orton
Citation (Roberto Sedinho @ 01/11/2009 à 19:32) *

c'est clair , comme en réalité. popcorn.gif
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 01/11/2009 à 19:02) *
Par contre je me prends un max de buts, je sais pas pourquoi

Idem, j'ai fais 12 matchs pour le moment et j'ai la meilleure attaque du championnat mais la 13 ou 14ème défense.
Erding plante but sur but par contre. smile.gif
Raijojp
Citation (sylvain @ 01/11/2009 à 19:57) *
Idem, j'ai fais 12 matchs pour le moment et j'ai la meilleure attaque du championnat mais la 13 ou 14ème défense.
Erding plante but sur but par contre. smile.gif

On est tous dans ce cas. Je pense donc que c'est notre défense qui est incroyablement a chier laugh.gif
(Camara/Traoré/Ceara, c'est pas terrible, et Jallet/Armand, tout juste correct (plutôt comme remplaçants))
mest
Citation (Teichi @ 01/11/2009 à 18:15) *
Belle perf vu comment on galère tous pour la première saison.

Et encore, j'ai pas mal chier sur la fin...

Pas contre, maintenant c'est mon ordi qui galère. Déjà en début de 2ème saison c'est très très lent. sad.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 01/11/2009 à 19:32) *

Ah toi aussi ! ph34r.gif Le mieux c'est que j'ai pas eu d'avertissement. On l'a fait dans mon dos unsure.gif

Mes matchs c'est un peu la roulette, je sais pas du tout à quoi m'attendre à chaque fois.

Citation (Raijojp @ 01/11/2009 à 20:02) *
On est tous dans ce cas. Je pense donc que c'est notre défense qui est incroyablement a chier laugh.gif
(Camara/Traoré/Ceara, c'est pas terrible, et Jallet/Armand, tout juste correct (plutôt comme remplaçants))

Arrête ! me parle pas d'Armand. Le boulet number one de ma défense ! Il a la moyenne la plus basse de mon effectif et en plus il a le culot d'avoir été le joueur le plus expulsé... mad.gif
Teichi
Voilà fini 4eme ma première saison. Mais vla comment je suis pas motivé pour continuer étant donné que je trouve que le jeu se résume à cliquer sur continuer et attendre...
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 02/11/2009 à 03:01) *
Ah toi aussi ! ph34r.gif Le mieux c'est que j'ai pas eu d'avertissement. On l'a fait dans mon dos unsure.gif

Mes matchs c'est un peu la roulette, je sais pas du tout à quoi m'attendre à chaque fois.

C'est pas moi qui me suis fait virer, j'en suis encore au 1er jour de jeu moi ph34r.gif
Dante
Citation (Teichi @ 02/11/2009 à 10:58) *
Voilà fini 4eme ma première saison. Mais vla comment je suis pas motivé pour continuer étant donné que je trouve que le jeu se résume à cliquer sur continuer et attendre...

Comment ça? mellow.gif
mest
Citation (Dante @ 02/11/2009 à 11:44) *
Comment ça? mellow.gif

Même question. Je ne trouve pas que ça soit chiant.

A part le fait que mon PC rame, j'aime bien cette nouvelle version pour le moment.
Teichi
Bah à part changer la mentalité au cours d'un match. Je vois pas trop quoi changer qui peut avoir une influence.
Pauleta75
Erding vraiment énorme, 19 matchs en championnat / 20 buts.
Hoarau il donne quoi sinon? Pas encore vraiment pu le tester pour cause de blessures et un 4-2-3-1 qui marche plutôt pas mal, du coup Waro sur le banc, même s'il peut parfois jouer quand je change en 4-4-2 losange.
Mais bon voilà, quoi...
sylvain
Début Novembre, le comité directeur content de ma 5ème place actuelle me file 21.5 millions d'euros pour recruter. wub.gif
Une nouvelle défense va arriver en Janvier. smile.gif
mest
Citation (Pauleta75 @ 02/11/2009 à 12:45) *
Erding vraiment énorme, 19 matchs en championnat / 20 buts.
Hoarau il donne quoi sinon? Pas encore vraiment pu le tester pour cause de blessures et un 4-2-3-1 qui marche plutôt pas mal, du coup Waro sur le banc, même s'il peut parfois jouer quand je change en 4-4-2 losange.
Mais bon voilà, quoi...

Hoarau légèrement meilleur que Erding dans ma partie. 28 buts dans la saison, TCC.
Orton
Citation (sylvain @ 02/11/2009 à 13:15) *
Début Novembre, le comité directeur content de ma 5ème place actuelle me file 21.5 millions d'euros pour recruter. wub.gif

Il est gentil ce Bazin , sinon question le président du PSG c'est Leproux ou Bazin. popcorn.gif
Je l'ai ce soir si tout va bien. happy.gif
mest
Leproux.
Orton
Citation (mest @ 02/11/2009 à 13:29) *
Leproux.

Merci smile.gif
Dante
Citation (sylvain @ 02/11/2009 à 13:15) *

Novembre 2009?
Non parce que je veux un défenseur et j'ai ciblé Contreras mais j'arrive pas à l'avoir.
Idem pour Emana. mad.gif mad.gif

C'est la misère ce banc. unsure.gif
mest
22 Meur c'est beaucoup !

Moi c'était 8 ou 9 Meur je crois, en novembre 2009.
SuperThug
On ne peut pas associer le jeu à 2 comptes Steam différents sad.gif
Teichi
Citation (mest @ 02/11/2009 à 13:35) *
22 Meur c'est beaucoup !

T'as pas eu de cul moi c'était 21.5

Sinon nouvelle saison j'ai eu 20 et quelques millions. De quoi me racheter une défense. Bah ca a pas manqué. Premier match à domicile contre Auxerre 5-3 unsure.gif
mest
Et bah je n'ai vraiment pas de chance. mellow.gif
sylvain
Citation (mest @ 02/11/2009 à 15:45) *
Et bah je n'ai vraiment pas de chance. mellow.gif

T'étais bien en championnat à ce moment là?
Ca viendrait peut être de là.
Sinon, c'est vrai que t'as pas de bol.

Je viens de me faire doubler par Lyon sur le défenseur que je voulais... angry.gif

Quelqu'un a déjà réussi à convaincre Velez de lacher Otamendi??
mest
Citation (sylvain @ 02/11/2009 à 17:59) *
Ca viendrait peut être de là.
Sinon, c'est vrai que t'as pas de bol.

Oui, j'étais pas trop mal. Dans le top 5 je dirais...
Raijojp
Citation (mest @ 02/11/2009 à 13:35) *
22 Meur c'est beaucoup !

Idem sad.gif

Dès le début, pour pas grand chose (4M je crois)
Merci mon recruteur wub.gif
D'Alessandro

Moi j'avais réussi en prêt dès le début (+ Cristaldo en prêt aussi et Blanco acheté).
Mais bon la partie m'a saoulé, j'ai pas pu voir ce qu'ils donnaient. J'en ai recommencé une cette nuit quand j'arrivais pas à dormir et j'ai réussi de nouveau à avoir Blanco mais pas Otamendi.
Pris Tiago en prêt, de Barcelona. Bon par contre j'ai pas avancé et pas commencé le championnat. A la prochaine insomnie happy.gif
sylvain
Citation (Raijojp @ 02/11/2009 à 19:03) *
Dès le début, pour pas grand chose (4M je crois)
Merci mon recruteur wub.gif

Il va me coûter plus cher je sens...
Putain Lyon qui me double sur 2 DC qu'ils font signer cet hiver.. Je suis deg.
Je suis à la 15ème journée, 5ème à 4 points de la Champions League. 7 victoires, 5 nuls, 3défaites dont 2 lors des 2 premiers matchs.
Ma défense va un peu mieux mais c'est pas non plus formidable. 29 buts marqués, 18 encaissés.
keyzer söze
Pour ceux qui ont pris Paris vous jouez dans quelle disposition? J'ai opté pour un 4-4-2 classique, ça me soule je prends beaucoup de buts même si j'en marque pas mal.

Niveau recrues: Otamendi/Douglas Costa/Hazard et surement Kalou pour 2M€ au mercato d'hiver
SoFly
Citation (keyzer söze @ 02/11/2009 à 21:29) *
Pour ceux qui ont pris Paris vous jouez dans quelle disposition? J'ai opté pour un 4-4-2 classique, ça me soule je prends beaucoup de buts même si j'en marque pas mal.

Niveau recrues: Otamendi/Douglas Costa/Hazard et surement Kalou pour 2M€ au mercato d'hiver

Bon j'ai craqué, je l'ai acheté. Je commence la première saison, j'en suis encore qu'aux matchs amicaux mais pour l'instant 2 victoires avec une moyenne de 3 buts par matchs (Bon les adversaires étaient inférieurs sur le papier). Je joue en 4-2-3-1 profond, je vais voir ce que ça donne en championnat smile.gif

Sinon si quelqu'un sait ou trouver des faces pack pour cet opus je suis preneur.
mest

Je joue comme depuis des années en losange.

Par contre je prends plus de buts que d'habitude pour le moment.
MoMoZeRo
Citation (Dante @ 01/11/2009 à 12:48) *
Quelqu'un peut me dire si il y a un moyen d'avoir la DB immense?

Oui et voici la méthode

Citation
Quand vous créez une partie, vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles de BDD : réduite, moyenne, étendue, et personnalisée. Ce fichier, vous offrira la possibilité de choisir une BDD immense, ce qui chargera encore plus de joueurs et autres staff.

Télécharger : cliquez ici

Installation :
- téléchargez le fichier
- placez le fichier panel qui se trouve dans l'archive dans le dossier Mes Documents : \Sports Interactive\Football Manager 2010\
- dans FM2010, allez dans Préférences, Affichage & Son, décochez la case Utiliser cache de présentation et décochez Toujours recharger la présentation avec confirmation. Appuyez sur le bouton Confrmer en bas de l'écran.
- créez une nouvelle partie
- vous aurez désormais l'option Base de données : Immense
sylvain
Citation (Sofiane @ 02/11/2009 à 22:42) *
Bon j'ai craqué, je l'ai acheté. Je commence la première saison, j'en suis encore qu'aux matchs amicaux mais pour l'instant 2 victoires avec une moyenne de 3 buts par matchs (Bon les adversaires étaient inférieurs sur le papier). Je joue en 4-2-3-1 profond, je vais voir ce que ça donne en championnat smile.gif .

Moi je joue en 4-4-2 à plat. J'essaie de jouer assez haut. Vu que ma défense ne me donnait pas satisfaction, je me suis dit autant aller à fond devant... ph34r.gif
Cet été, j'ai recruté que Sergio Mota qui pour le moment déçoit un peu mais bon il est jeune.

Sinon, ça yes, je suis à la trêve. Je suis 4ème à 3 points de la Champions League avec 34 points. 36 buts marqués et 20 encaissés.
En tout cas, Erding est un monstre: 18 matchs (meilleur buteur du championnat), 18 buts, 7 passes décisives, 5 fois homme du match et 7.54 de moyenne (meilleur joueur du championnat).

EDIT: J'ai réalisé le rêve de PLG. Briand rejoindra gratuitement le PSG la saison prochaine...
Teichi
Citation (sylvain @ 03/11/2009 à 00:14) *
Moi je joue en 4-4-2 à plat. J'essaie de jouer assez haut. Vu que ma défense ne me donnait pas satisfaction, je me suis dit autant aller à fond devant... ph34r.gif
Cet été, j'ai recruté que Sergio Mota qui pour le moment déçoit un peu mais bon il est jeune.

Sinon, ça yes, je suis à la trêve. Je suis 4ème à 3 points de la Champions League avec 34 points. 36 buts marqués et 20 encaissés.
En tout cas, Erding est un monstre: 18 matchs (meilleur buteur du championnat), 18 buts, 7 passes décisives, 5 fois homme du match et 7.54 de moyenne (meilleur joueur du championnat).

EDIT: J'ai réalisé le rêve de PLG. Briand rejoindra gratuitement le PSG la saison prochaine...

Moi c'est pas Erding le monstre c'est Hoarau et étrangement il n'a jamais autant bien joué que depuis je ne lui dis plus de jouer pivot unsure.gif

J'ai l'impression quelque soit la tactique tu en prends de toute façon. Je suis d'accord avec le raisonnement de Sylvain, quitte à en prendre autant jouer l'attaque.

Mon dernier match en coupe UEFA j'ai fait 5-4 à l'extérieur ph34r.gif
Teichi
Pfff vraiment n'importe quoi ce jeu. Ma moyenne du but pris par match doit etre au moins à 3. sleep.gif

Franchement je vois pas trop l'intérêt de continuer.
Dante
Citation (MoMoZeRo @ 02/11/2009 à 23:04) *
Oui et voici la méthode

Merci mais finalement, je vais garder ma DB personnalisé. wink.gif

Avec la DB immense et juste la France, l'indice de perf retombe à deux étoiles et demi. mellow.gif
mest
Citation (Teichi @ 03/11/2009 à 08:36) *
Pfff vraiment n'importe quoi ce jeu. Ma moyenne du but pris par match doit etre au moins à 3. sleep.gif

Franchement je vois pas trop l'intérêt de continuer.

Il y a tellement d'aspects tactiques à renseigner qu'il n'est pas étonnant que tout le monde prenne autant de buts.

Il faut sans doute arriver à maitriser ces aspects tactiques pour être plus hermétique derrière.

Perso je trouve ça intéressant... au moins au début. Il ne faudrait pas non plus que ça soit trop galère à gérer. Ou trop compliqué.
Dante
Citation (mest @ 03/11/2009 à 12:43) *
Il y a tellement d'aspects tactiques à renseigner qu'il n'est pas étonnant que tout le monde prenne autant de buts.

Il faut sans doute arriver à maitriser ces aspects tactiques pour être plus hermétique derrière.

Perso je trouve ça intéressant... au moins au début. Il ne faudrait pas non plus que ça soit trop galère à gérer. Ou trop compliqué.

Oui, il devrait y avoir des niveaux comme dans tous les jeux.
Je n'ai pas encore assez avancé pour dire si c'est compliqué ou pas.

Je perdais 1-0 en amical et j'ai donner quelques consignes aux joueurs et ça a payées. C'était contre une petite équipe (lucerne) donc j'en tire pas de conclusion.

Je me dirige clairement vers un losange en tout cas avec Giuily derrière les attaquants. Mais je galère pour trouver des joueurs au niveau de l'ambition du club avec 5me en budget. J'hésite à vendre Armand pour récupérer du cash et me faire prêter Insua. book2.gif
mest
Disons qu'avant il n'y avait qu'une seule possibilité pour un attaquant : il était attaquant.

Aujourd'hui, il peut jouer en pivot, en profondeur, être un attaquant complet, être un 9 1/2, etc...

Rien que ça permet sans doute d'être plus ou moins efficace dans le système que l'on met en place.

Par ailleurs, il y a aussi toutes ces consignes de matchs dont il faut savoir quels sont les impacts. Pas forcément évident au 1er abord.
SoFly
12 points sur 12 possibles, mon 4-2-3-1 avec Chantôme en meneur de jeu reculé fonctionne plutôt bien pour le moment smile.gif
Je change de temps en temps en cours de match pour un 4-4-2 en losange avec Sessègnon derrière les deux attaquants.

Sinon niveau arrivées j'ai pris Vicente pour 1M, premier match, il entre en cours de jeu et me fait une passe décisive, victoire 1-0 ph34r.gif
Rjay
Citation (Dante @ 03/11/2009 à 12:55) *
Oui, il devrait y avoir des niveaux comme dans tous les jeux.

Il y en a: du Barça au club flingué d'un championnat perdu. wink.gif

Avec le PSG, vous jouez en mode de difficulté "normale" à peu près. ph34r.gif
Dante
Citation (mest @ 03/11/2009 à 13:51) *
Disons qu'avant il n'y avait qu'une seule possibilité pour un attaquant : il était attaquant.

Aujourd'hui, il peut jouer en pivot, en profondeur, être un attaquant complet, être un 9 1/2, etc...

Rien que ça permet sans doute d'être plus ou moins efficace dans le système que l'on met en place.

Par ailleurs, il y a aussi toutes ces consignes de matchs dont il faut savoir quels sont les impacts. Pas forcément évident au 1er abord.

C'est ça qui me plait bien. Tu as vraiment les moyens de développer le schéma que tu désires vraiment. Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez revenir à l'ancien système si vous n'avez pas fait gaffe.

Quelqu'un a déjà pris Dorsin? Comme j'ai dit, je réfléchis à vendre Armand et prendre un joueur moins chère et plus fort. Sur le papier, ça à l'air plutot pas mal.
SuperThug
Citation (Dante @ 03/11/2009 à 15:19) *
Quelqu'un a déjà pris Dorsin? Comme j'ai dit, je réfléchis à vendre Armand et prendre un joueur moins chère et plus fort. Sur le papier, ça à l'air plutot pas mal.

Moi à gauche je prenais toujours Fabian Monzon, maintenant est-ce qu'il est toujours très fort j'en sais rien, sinon César Ibanez smile.gif
Teichi
J'ai redécouvert l'option centre depuis la touche et bah ca a été la même révolution que la première fois. mellow.gif

Jugez plutôt :

4 matchs avant le changement :

Partizan Ext 6-3
Nice Ext 1-3
Sochaux Dom 2-3
Nantes Ext 2-1

5 matchs après

Partizan Dom 3-1
OM Dom 1-1
ASM Dom 2-0
Lyon Ext 1-0
Metz Ext 4-0

Comme quoi c'était peut-être pas ma défense mon problème ph34r.gif
Roberto Sedinho
Je viens enfin de me lancer dedans, j'avais oublié combien c'est chiant au début de checker tous les joueurs du club pour savoir si on les gardes et donner un nouveau poste à apprendre mais le pire c'est de devoir refaire tous les entrainements. J'espère que ceux que je viens de faire marcheront aussi bien que l'an dernier.
Maintenant je parcours le monde dans toutes les équipes pommés afin de trouver des recrues à moindre coup, ça s'annonce compliqué.
Raijojp
Citation (Roberto Sedinho @ 03/11/2009 à 17:06) *
Maintenant je parcours le monde dans toutes les équipes pommés afin de trouver des recrues à moindre coup, ça s'annonce compliqué.

Laisse ca aux recruteurs wink.gif
Avec Paris, tu peux en avoir avec 20/20 (mais difficilement dans des ligue moins huppés, vu qu'ils sont dans l'ensemble dans des clubs de gros championnats)

Citation (Teichi @ 03/11/2009 à 17:01) *
J'ai redécouvert l'option centre depuis la touche et bah ca a été la même révolution que la première fois. mellow.gif

Kézako ? unsure.gif
Roberto Sedinho
Citation (Raijojp @ 03/11/2009 à 17:08) *
Laisse ca aux recruteurs wink.gif
Avec Paris, tu peux en avoir avec 20/20 (mais difficilement dans des ligue moins huppés, vu qu'ils sont dans l'ensemble dans des clubs de gros championnats)

J'aime bien tout faire par moi même ph34r.gif
Par contre j'aime pas du tout la nouvelle interface, pour mettre un joueur sur la liste c'est moins rapide donc ça va me prendre une plombe mad.gif
Raijojp
Citation (Roberto Sedinho @ 03/11/2009 à 17:10) *
Par contre j'aime pas du tout la nouvelle interface, pour mettre un joueur sur la liste c'est moins rapide donc ça va me prendre une plombe mad.gif

Lol !
Même chose, mais pour les prêts
(quand je mets un joueur sur la liste, je le propose aux clubs, et laisse cochée la case "considerer comme superflu et mettre sur la liste des transferts" ou un truc du genre, c'est rapide et on peut en vendre certains très vite ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.