Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des blessures et maladies imaginaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Dragosteadintei14
Merci pour les bons plans.
Crowley
Citation (Pigeon14 @ 08/05/2012 00:11) *
Merci pour les bons plans.

nan mais pour toi et ta future draguée, une seule canette suffit vous la dégustez ensemble!! wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (Crowley @ 08/05/2012 00:38) *
nan mais pour toi et ta future draguée, une seule canette suffit vous la dégustez ensemble!! wink.gif

Oui bien sur.
soT71
L'urban m'a explosé les genoux mellow.gif
C'est la que je me rends compte que je suis devenu un gros porc sans conditions, moche sad.gif
Lutetia
C'est normal d'avoir des veines dans une testicule? Je flippe kratos77.gif
Tchoune
Citation (Lutetia @ 02/06/2012 22:22) *
C'est normal d'avoir des veines dans une testicule? Je flippe kratos77.gif

Non, c'est un testicule.
Lutetia
Non mais je voulais dire dans une bourse (que la gauche).
Fred
Citation (Tchoune @ 02/06/2012 22:28) *
Non, c'est un testicule.

neokill@h.gif
Tchoune
Citation (Lutetia @ 02/06/2012 22:29) *
Non mais je voulais dire dans une bourse (que la gauche).

Non, c'est les bourses. Toujours au pluriel, sinon tu parles du petit sac où mettre de l'argent.

Sinon wiki :
Citation
La vascularisation du testicule

Elle est terminale, effectuée par 3 artères.
Dans le cordon spermatique, l'artère et les veines spermatiques accompagnent le canal déférent. Au contact de l'épididyme, ces vaisseaux se divisent pour donner les vaisseaux testiculaires, les vaisseaux épididymaire antérieur et postérieur qui vascularisent respectivement la tête et la queue de l'épididyme.
Les vaisseaux testiculaires (1 artère et 4 veines) perforent l'albuginée en un point précis. Le canal déférent est vascularisé par une artère qui lui est propre, l'artère déférentielle.
Chez l'embryon et le jeune enfant, il existe une anastomose entre les artères épididymaire postérieure, déférentielle et funiculaire (destiné au muscle crémaster). Cette anastomose ne peut pas se suppléer à l'artère spermatique et en cas de torsion du testicule la circulation sanguine est coupée et le testicule se nécrose au bout de 5-6 h (La torsion testiculaire est une urgence chirurgicale).

L'albuginée envoie des cloisons ou « septa » (pluriel de septum qui veut dire cloison) découpant le testicule en environ 300 lobules testiculaires contenant les tubes séminifères. Les tubes séminifères (tubuli seminiferi recti) contenus dans l'albuginée sont le siège de la spermatogénèse. Ces tubes sont tapissés d'une couche de cellules nourricières (Cellule de Sertoli). Les spermatozoïdes sont produits entre la puberté et la vieillesse à partir de cellules souches germinales (Spermatogonie) qui subissent la méiose. Ces tubes débouchent sur l'épididyme (epididymis), où les spermatozoïdes neufs maturent, et ensuite au canal déférent (vas deferens) qui débouche sur l'urètre.

Lors de la stimulation sexuelle, les spermatozoïdes passent des testicules au canal éjaculateur (ductus ejaculatorius) par l'urètre ; la prostate, par des contractions musculaires, fait éjaculer les spermatozoïdes, en les chassant dans un moyen fluide (le sperme), par le pénis. Le sperme est donc composé de spermatozoïdes et de liquide séminal. En cas de vasectomie ou de stérilité autre (post-gonococcique par exemple) bien que la sensation soit identique, seul le liquide séminal est produit. Pour s'assurer de sa viabilité, faire pratiquer un spermogramme.

Dans l'éjaculation normale le sperme est projeté à distance (jusqu'à 50 cm) et par saccades (correspondantes aux contractions musculaires de la prostate).

Entre les tubes séminifères se trouvent les cellules interstitielles du testicule ou cellules de Leydig, qui produisent différentes hormones stéroïdes (la testostérone principalement et les autres androgènes) et peptidiques (Insl3 : Insulin-like 3, impliquée dans la descente testiculaire dans le scrotum).
Miles
J'ai ma paupière gauche qui est sérieusement enflée mellow.gif

Si j'ai bien compris, les espagnols m'ont décrit ça comme un bouton de fièvre de la paupière mais je vois pas comment j'aurais pu choper un truc pareil. En bref, j'ai un gros gonflement rouge de la paupière, ça vous est déjà arrivé ? Dû à quoi, ça se guérit comment ?
mat2t
Citation (Miles @ 09/06/2012 13:41) *
J'ai ma paupière gauche qui est sérieusement enflée mellow.gif

Si j'ai bien compris, les espagnols m'ont décrit ça comme un bouton de fièvre de la paupière mais je vois pas comment j'aurais pu choper un truc pareil. En bref, j'ai un gros gonflement rouge de la paupière, ça vous est déjà arrivé ? Dû à quoi, ça se guérit comment ?

Une piqure d'insecte sur la paupiere .
Dagoberto
C'est un orgelet je pense
Miles
Ca ressemble aux photos ouais. Ca se soigne comment ? Parce que j'ai vu écrit 10 jours quoi mellow.gif

Et ça s'attrape comment cette merde ? mad.gif
Dagoberto
C'est un truc qui se choppe avec les poussières ou pollens je crois.
Faut foutre des goûtes ou de la crème.

Va a une pharmacie ils te passeront ça je pense.
L'index de Dante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chalazion

Si ca devient vraiment penible mets du Sterdex
MotherFucker
Citation (Miles @ 09/06/2012 13:59) *
Ca ressemble aux photos ouais. Ca se soigne comment ? Parce que j'ai vu écrit 10 jours quoi mellow.gif

Et ça s'attrape comment cette merde ? mad.gif

Salut

Tous les cas que j'ai pu voir autour de moi ont été soignés par des "guérisseurs" (genre marabout). Bague en or en application... etc. Franchement, ça a marché sur 90% des cas en moins de 24h.

Sinon, je ne sais pas trop comment ça s'attrape. Une sorte d'infection je crois.
FuFax
C'est pas pour te faire paniquer, mais ça arrive de devoir se faire opérer pour ça... Sinon il y a des crèmes anti-inflammatoire.

Si c'est une piqure de moustique (ça m'est déjà arrivé 2 fois), demain ou après demain ça sera parti.
Miles
Merci, je vais attendre de voir si ça passe et j'irai en pharmacie demain alors si c'est pas le cas. J'ai toujours pas ma CEAM par contre ph34r.gif
jopha14
Bague en or, imbattable !
niramo
Si c'est un chalazion, fais au plus vite. C'est pas grave mais c'est chiant, laid et ça part leeeeentement. Pour le soigner deux options, soit l'opération, soit le Sterdex en application tous les jours. En général, c'est dû à des allergies et à une mauvaise hygiène des paupières, un des canaux lacrymaux s'est retrouvé bouché, du coup la paupière rougit et gonfle...

Sans vouloir te faire flipper tu risques d'avoir une patate à l'oeil pendant tout l'été.
FuFax
Soit tu deviens aveugle aussi. ph34r.gif
niramo
Citation (FuFax @ 09/06/2012 17:28) *
Soit tu deviens aveugle aussi. ph34r.gif

unsure.gif je ne suis pas médecin mais j'en ai eu un et je flippais pas mal à l'époque. Je n'ai jamais entendu ça, même si ça peut annoncer de futurs problèmes à un âge avancé type glaucôme...
traité assez rapidement, c'est un truc plutôt anodin. L'opération, pas toujours possible, a plus une vocation esthétique que clinique.
Averell
Formates.

Si tu comprends pas miles, ne t'affole pas c'est normal
FuFax
Non mais je déconnais... Par contre un pote s'est fait opérer et ils l'ont bien charcuter. Un vrai boucher le mec qui l'a opéré. il a une sacré cicatrice mais ca se voit pas vu que c'est sur la paupière.
Miles
J'ai compris cosmoschtroumpf.gif

Et merde vu que j'ai dormi les pharmacies vont être fermées now, ça fait chier sad.gif

C'est quoi une hygiène des yeux ? A part me laver le visage je peux faire quoi de plus ?
Dagoberto
Citation (Miles @ 09/06/2012 18:07) *

Et merde vu que j'ai dormi les pharmacies vont être fermées now, ça fait chier sad.gif

C'est quoi une hygiène des yeux ? A part me laver le visage je peux faire quoi de plus ?

Te laver les mains avant de te laver les yeux ph34r.gif
mat2t

Arreter l'ejac facial.
VDV#23

Mettre de l'eau chaude sur un coton et le mettre sur ta paupière pendant 2-3 minutes. Insister sur les cils surtout c'est là que la saleté est.
Miles
Merci, je me suis acheté du coton et on m'a donné des gouttes pour les yeux à la pharmacie. 15€ le bordel quand même ohmy.gif
Orange_Hitman
J'ai eu une douleur lors d'un foot y a deux jours a l'interieur de mon pied juste en dessous de l'os.

Ca m'avait vraiment gene du coup et y'avait comme un petit bleu, mais a la fin du match et le lendemain je n'ai plus rien ressenti.

Hier je rejoue un match et la encore ca commence a me gener sur chaque passe et du coup je suis parti voir online et tous les symptomes me font penser que c'est une tendinite a moins que ce ne soit juste un coup et que ca passera.

Ce matin je me reveille et je vois ca :

Spoiler :

La douleur est vraiment faible en temps normal, faut que je presse vraiment dessus pour que ca me gene mais son etat me fait un peu peur unsure.gif

Quelqu'un a deja vecu un truc similaire ?
MotherFucker
Citation (Orange_Hitman @ 10/06/2012 15:58) *
Spoiler :

C'est le pied du Japonais démembré à Montreal ? ph34r.gif
Rod1
Comment j'ai mal aux adducteurs sad.gif
Déja 2 ans cette putain du pubalgie mine de rien.
Ca manque d'accélérer.
Philo
J'ai encore été particulièrement débile vendredi soir et j'ai super mal aux cotes côté droit depuis (genre quand je tousse ou quand je me mouche). Ca se repère comment une cote pétée/félée ?
yo_yo
Citation (Philo @ 11/06/2012 14:25) *
J'ai encore été particulièrement débile vendredi soir et j'ai super mal aux cotes côté droit depuis (genre quand je tousse ou quand je me mouche). Ca se repère comment une cote pétée/félée ?

Quand tu tousses ou quand tu te mouches ça fait mal. De rien
Homer
Citation (yo_yo @ 11/06/2012 14:33) *
Quand tu tousses ou quand tu te mouches ça fait mal. De rien

neokill@h.gif

Ca va finir encore chez le médecin ca...
Nikos B.
Le pire c'est quand tu rigole!

Sinon de toute façon une cote fêlée y a rien à faire il faut attendre.
Sakavomi
Avec un côté fêlée, il y a moyen de s'auto-sucer ou pas ?
CL
Citation (Saka14 @ 11/06/2012 14:55) *

LACHE CE MARTEAU !
Sakavomi
Citation (CL @ 11/06/2012 14:57) *
LACHE CE MARTEAU !

neokill@h.gif
Philo
Citation (Saka14 @ 11/06/2012 14:55) *

1ère réflexion de mon colloc le lendemain de la soirée : "t'as voulu t'enlever une cote pour t'auto-sucer quand t'étais bourré" aaaaze.gif
CL
Citation (Philo @ 11/06/2012 15:13) *
1ère réflexion de mon colloc le lendemain de la soirée : "t'as voulu t'enlever une cote pour t'auto-sucer quand t'étais bourré" aaaaze.gif

Plutôt cocasse pour un mec comme toi qui déteste le fromage.
Philo
Citation (CL @ 11/06/2012 15:13) *
Plutôt cocasse pour un mec comme toi qui déteste le fromage.

:maitreindy:
CL
Citation (Philo @ 11/06/2012 15:19) *
:maitreindy:

lawbreaker.gif
Miles
Mon orgelet est train de devenir blanc, c'est normal ? ph34r.gif
touny
Citation (Miles @ 12/06/2012 06:04) *
Mon orgelet est train de devenir blanc, c'est normal ? ph34r.gif

Mets du Nesquik.
Miles
Citation (touny @ 12/06/2012 06:46) *
Mets du Nesquik.

Je viens de récupérer du nesquik à la fraise, je savais même pas que ça existait blink.gif
Tchoune
En faisant mes pompes ce matin, j'ai fait un faux mouvement sad.gif ph34r.gif
Je dois avoir une contracture vers l'omoplate, j'ai mal quand je bouge le bras gaucheou quand je dois tourner le buste. Pratique.
CL
Le coup des pompes clooney3.gif ©
noa
J'avais jamais eu d'eczema de ma vie et depuis hier soir j'en suis recouvert de la tête aux pieds, j'ai trouvé mon front d'ado ahmadinejad_wins.gif En plus c'était super gonflé hier soir, heureusement que ce n'est resté qu'externe je me voyais déjà en train de suffoquer wacko.gif

Vu que je n'ai rien mangé de bizarre j’espère ne pas déclarer une intolérance au lactose ou une connerie du genre, ça me ferait tellement chier cry.gif
Madi$kwale
Putain les arthroscanner ça coute quand même implosion du tibia.gif

J'appelle pour un rendez vous : 170€ avec dépassement d'honoraires (évidemment vahid.gif ). Tout ça pour une piqure qui nécéssitera de retourner voir le médecin du sport derrière (50€ happy.gif ).
Je parle pas de l'éventuelle intervention pour enlever le bout de ménisque ahmadinejad_wins.gif .

Mais bon, (espérer ph34r.gif ) reprendre le foot sans douleur, ça n'a pas de prix wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.