Citation (HHA @ 12/10/2012 10:02)

Ah merde je vois que ça parle toujours de ton genou Mad...
Oui

Citation (RHUMCHA LA14 @ 12/10/2012 15:15)

Non mais on s'en bats les couilles de vos pb de sportif de merde la

Moi j'ai une putain de rinofarintruc la depuis genre 2 semaines, je tousse tellement que j'ai mal aux cotes donc voila un putain de truc pire que le Sida.

Soutien ©
Citation (Popolsky @ 11/10/2012 23:48)

Toi t'en es où?
Bon ben j'aurai une sorte de suture aussi...
Ma fissure est quasi au milieu de l'articulation et donc trop loin des extrémités pour qu'on me fasse une ablation. Si on me la fait, on retirera un trop gros bout de ménisque (donc risque d'arthrose accentué), du coup le chirurgien préfère opter pour la réparation.
On va me mettre des tiges qui vont maintenir resserrer la fissure et donc aider l'os à cicatriser. Des tiges qui vont se désintégrer avec le temps. Si ça marche, tant mieux. Si ça plante, on devra faire l'ablation...
Il m'a cependant dit que, parfois, les scanners sont un peu faussés et que s'il s'avère que la fissure est moins éloigné des extrémités que prévu, il fera l'ablation.
Ablation = 10 jours d'arrêt puis reprise du sport.
Suture = 1 mois avec atèle + kiné etc, faut compter 3 mois

.
Il a insisté sur le fait que les footballeurs pro passent tous au bloc (ablations) pour des histoires de contrats/sponsors car ça dure moins longtemps pour revenir. Mais que la suture, bien que + longue, est meilleur car le genou souffre moins par la suite.
L'opération aura lieu dans 10 jours.
PS : putain ce qu'ils se mettent dans la poche les anesthésistes