Première expérience avec un Osteopathe.
J'y suis allé assez perplexe pour une douleur au dos suite à une retournée au foot mal réceptionnée
Il commence par me questionner, me demande de m'allonger et là la magie opère !
Il commence par palper l'ensemble du corps à la recherche des tensions et par des petits mouvements fait en sorte que je me relaxe.
Il enchaîne ensuite sur ma respiration et sur des douleurs au niveau de mon ventre que je n'avais jamais remarqué

.
Suite à une relaxation presque totale il applique des points de compression et, alors que je ne m'y attend pas, me fait claquer un endroit précis dans le dos qui sur le coup m'a fait un peu flipper.
Après encore quelques minutes de "massages" me revoilà assis sur la chaise, la tête qui tourne un peu et quelques douleurs que je n'vais plus ressenti dans le dos depuis longtemps

...
"Tout est normal, me dit-il, ce soir vous allez bien dormir et vous aurez quelques courbatures demain mais qui s'estomperont rapidement..."
Effectivement ça fait quelques année que je n'ai pas dormi comme hier soir et aujourd'hui je me sens réparé avec plus aucune douleur !!! le kiffe