Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
M4URIC3
Citation (succo @ 25/09/2009 à 12:08) *
La dernière fois je suis tombé sur une émission sur nrj12 qui s'appelait "on line poker show".
Ca consistait à voir une table finale on line de pokerstars. Pendant toute l'émission tu voyais juste l'interface du site, en gros tu matais internet à la télé, ridicule. Maintenant le poker en ligne à l'air d'être une discipline à part entière. On en viendrait presque à oublier les fondamentaux du poker. Le vrai, celui qui se joue en live, avec des cartes dans les mains, des mecs et leurs tells en face de toi.

Livetard cool.gif
Crocop
Heureusement qu'il y a le poker en ligne pour progresser rapidement et de jouer beaucoup plus de mains qu'en réel.
succo
Je ne dénigre pas le poker en ligne, c'est vrai que ca permet de jouer énormément de main et ainsi de progresser plus vite. C'est juste cette émission que je trouve sans interet. C'est comme "poker caraibes" je sais pas quoi avec Clara Morgane, ca part en sucette cette mode du poker.
M4URIC3
Citation (succo @ 25/09/2009 à 13:27) *
Je ne dénigre pas le poker en ligne, c'est vrai que ca permet de jouer énormément de main et ainsi de progresser plus vite. C'est juste cette émission que je trouve sans interet. C'est comme "poker caraibes" je sais pas quoi avec Clara Morgane, ca part en sucette cette mode du poker.

Non mais ça d'accord... 95% des truc télévisés liés au poker sont sans intérêt... et les 5% restants restent simplement juste un peu fun (genre HSP, 2 months 2 millions etc...).

Après, "le vrai poker" qui se joue en live, tout ça... C'est ton avis mais balance pas ça comme une vérité générale.
succo
Encore une fois je n'ai rien contre le poker on line, moi-même j'y joue plus qu'en live.
C'est juste que montrer ca à la télé je trouve ça plutot moyen ca n'a pas d'interet. Quitte à montrer du poker en ligne autant voir par exemple Elky qui s'était attaqué au record du monde de tables simultanées on line. smile.gif
Ashura
En même temps vu les donks qu'ils ramènent la plupart du temps sur les chaines cheap genre NRJ12 ou Direct8, je préfère encore mater les parties online ph34r.gif
Neo
Entre ca et l'émission nrj poker duel ou t'as les présentateurs qui regardent les cartes des joueurs et ou le 3/4 du public ne dois pas savoir calculer une cote, je préfére encore regarder le poker online. popcorn.gif
KSTRR
Je suis le seul a jouer au poker sur facebook ?
Ashura
Citation (KSTRR @ 25/09/2009 à 18:53) *
Je suis le seul a jouer au poker sur facebook ?

J'y ai joué un ou deux soirs, et puis vu que chaque coup se résumait à "est-ce que je suis les trois mongoliens qui ont fait tapis préflop ou pas?" j'ai arrêté ohmy.gif
Neo
Ouaos c'est du playmoney quoi rolleyes.gif
KSTRR
tu jouais sur zynga poker?
gegenne
Comment je kiffe le poker wub.gif

Tounroi à 8 avec des potes

Début de partie en mode gros bad rush... Je perd quasiment la totalité de mon tapis en 3 mains sur 2 gros bad beat.
Il me reste un jeton (le plus petit)...
La main suivante, je vais à tapis, je remporte le pot... Pareil pour la main d'après...
Les blinds étant passés je laisse coulés les tours jusqu'à ce que je redevienne groose blind...
Je refais tapis et je remporte encore le coup...

Au final je remporte le tournoi où le tournant a été l'avant dernière main où, en tête à tête, je paye tapis avec tirage suite. Ma pote en face tourne une double paire au turn, et je touche ma suite à la river wub.gif
M4URIC3
Bon ba... j'ai touché mon dernier "vrai" salaire. Maintenant toutes mes ressources vont dépendre de ce foutu jeu. ph34r.gif
Neo
Citation (M4URIC3 @ 28/09/2009 à 18:43) *
Bon ba... j'ai touché mon dernier "vrai" salaire. Maintenant toutes mes ressources vont dépendre de ce foutu jeu. ph34r.gif

Putain maurice, je me rappel sur info quand tu posais tes questions sur le poker.

Que de chemins parcourus blink.gif

Tu joue à quel limite maintenant ? NL100 ??? Et ta BR elle est à combien ?
M4URIC3
Citation (Neo @ 28/09/2009 à 18:47) *
Putain maurice, je me rappel sur info quand tu posais tes questions sur le poker.

Que de chemins parcourus blink.gif

Tu joue à quel limite maintenant ? NL100 ??? Et ta BR elle est à combien ?

NL200 voir 400 de temps en temps.

Hum... Je cash-out régulièrement histoire d'avoir plus d'€ (comptes bancaires) que de $... mais disons que je peux jouer en 400 largement.

Et oui, on en passe tous par là je pense... mais c'est vrai que j'ai pas mal persévéré.

Note quand même que je prend juste un bon break (environ 6 mois) au soleil... je largue pas tout pour ce jeu de merde d'autant que ça n'a qu'un temps j'imagine.
Neo
Citation (M4URIC3 @ 28/09/2009 à 18:53) *
NL200 voir 400 de temps en temps.

Hum... Je cash-out régulièrement histoire d'avoir plus d'€ (comptes bancaires) que de $... mais disons que je peux jouer en 400 largement.

Et oui, on en passe tous par là je pense... mais c'est vrai que j'ai pas mal persévéré.

Note quand même que je prend juste un bon break (environ 6 mois) au soleil... je largue pas tout pour ce jeu de merde d'autant que ça n'a qu'un temps j'imagine.

Faut avoir pas mal de persévérance quand même et avoir une bonne BR management, chapeau n'empêche je te félicite popcorn.gif

Moi je fais quelques dépôt de temps en temps mais la c'est temps mort pour cause chômage ph34r.gif
En janvier si j'ai retrouvé du boulot je pense me faire quelques cash-games à l'ACF......
eezer
Citation (Neo @ 28/09/2009 à 19:02) *
Faut avoir pas mal de persévérance quand même et avoir une bonne BR management, chapeau n'empêche je te félicite popcorn.gif

Moi je fais quelques dépôt de temps en temps mais la c'est temps mort pour cause chômage ph34r.gif
En janvier si j'ai retrouvé du boulot je pense me faire quelques cash-games à l'ACF......

T'es membre?
Neo
Citation (Howard Wolowitz @ 28/09/2009 à 19:10) *
T'es membre?

Nan, justement j'ai pas envie de payer la cotiz pour seulement 3mois, je préfère attendre l'année prochaine. ph34r.gif
FuFax
Putain ils me rendent ouf poker star, c'est quand même hyper louche le nombre de couleur qui tombent en tapis contre tapis avec 2 cartes dépareillés... Ca m'énerve, à chaque fois que je sors en tournoi, c'est avec une main très supérieure à mon adversaire.
Malgré tout ça, j'arrive quand même à être positif et gagner quelques tournois mais que c'est long... dry.gif
Neo
Poker iz rigged@
FuFax
Je viens de toucher 3 paires d'as en 4 mains en tournoi. C'est quoi la probabilité d'un tel cas?? book2.gif
M4URIC3
Citation (FuFax @ 02/10/2009 à 21:43) *
Je viens de toucher 3 paires d'as en 4 mains en tournoi. C'est quoi la probabilité d'un tel cas?? book2.gif

Je crois que tu touches une paire d'as toutes les 220 mains... Je sais même plus comment on calcul ça par contre. ph34r.gif

Mais obv, la proba est très faible.
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2009 à 00:33) *
Je crois que tu touches une paire d'as toutes les 220 mains... Je sais même plus comment on calcul ça par contre. ph34r.gif

C'est bien ca.
Crocop
Et la propa d'une quinte flush royale, j'en ai déjà eu, certains la toucheront surement jamais de leur vie. ph34r.gif
Neo
Dans ce cas la, ca dois etre (1/220)^3=(1/220)*(1/220)*(1/220) pour toucher la paire d'as 3 fois de suite ph34r.gif

Et d'aprés ma TI-83+, ca fais: 9.39*10^-8 sois: 0.0000000939

Donc en pourcentage 0.00000939% sois une chance sur 10 648 000 popcorn.gif

Sinon je me suis fais un petit dépôt de 15€ sur winamax, ca fais environ 21$ et je peux vous dire que le niveau est très très bas ph34r.gif

Je pense que mon raisonnement est faux mais je saurais pas trop dire pourquoi..... ph34r.gif
Morph
Citation (Neo @ 03/10/2009 à 01:42) *
Dans ce cas la, ca dois etre (1/220)^3=(1/220)*(1/220)*(1/220) pour toucher la paire d'as 3 fois de suite ph34r.gif

Sinon je me suis fais un petit dépôt de 15€ sur winamax, ca fais environ 21$ et je peux vous dire que le niveau est très très bas ph34r.gif

Je pense que mon raisonnement est faux mais je saurais pas trop dire pourquoi..... ph34r.gif

Jpense que c'est bon, sauf que t'a un peu simplifié vu qu'il a dit qu'il a eu 3 fois AA sur 4 mains, faut faire des combinaisons tout ca ph34r.gif
Dofr
Citation (Morph @ 03/10/2009 à 11:19) *
Jpense que c'est bon, sauf que t'a un peu simplifié vu qu'il a dit qu'il a eu 3 fois AA sur 4 mains, faut faire des combinaisons tout ca ph34r.gif

Oui et y avait plus simple pour faire ce calcul : 220 *220 * 220 = 10 648 000 .
M4URIC3
Citation (Crocop @ 03/10/2009 à 01:33) *
Et la propa d'une quinte flush royale, j'en ai déjà eu, certains la toucheront surement jamais de leur vie. ph34r.gif

M'est arrivé une fois de façon certaine... peut-être deux mais pas sure.

Aujourd'hui j'ai eut une quinte flush comme on les aime... celles qui filent une cave vs quads ph34r.gif

http://weaktight.com/1557239
Neo
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2009 à 15:41) *
M'est arrivé une fois de façon certaine... peut-être deux mais pas sure.

Aujourd'hui j'ai eut une quinte flush comme on les aime... celles qui filent une cave vs quads ph34r.gif

http://weaktight.com/1557239

Putain les nuts de ches nuts au flop blink.gif
Teichi
Citation (Crocop @ 03/10/2009 à 01:33) *

Touché pour ma part.
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 28/09/2009 à 18:43) *

Donc tu deviens officiellement un joueur de poker pro ? Tu espères combien par mois ?
M4URIC3
Citation (Teichi @ 03/10/2009 à 20:07) *
Donc tu deviens officiellement un joueur de poker pro ? Tu espères combien par mois ?

Rien d'officiel là dedans... Je prend un break à l'étranger et compte éviter de puiser dans mon épargne grâce au poker.

Et j'ai pas spécialement d'objectif. 4k$/mois serait pas mal déjà.
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2009 à 21:30) *
Rien d'officiel là dedans... Je prend un break à l'étranger et compte éviter de puiser dans mon épargne grâce au poker.

Et j'ai pas spécialement d'objectif. 4k$/mois serait pas mal déjà.

Ca ferait un bon salaire en effet. Et tu comptes jouer combien d'heure par jour ou par semaine en moyenne ? Ca sera au feelin où tu as déjà planifié ça ?

Bon courage et bonne chance en tout cas.
M4URIC3
Citation (Teichi @ 03/10/2009 à 22:12) *
Ca ferait un bon salaire en effet. Et tu comptes jouer combien d'heure par jour ou par semaine en moyenne ? Ca sera au feelin où tu as déjà planifié ça ?

Bon courage et bonne chance en tout cas.

Rien planifié et je ne vais rien planifié... c'est l'un des avantages justement smile.gif

Aucune idée pour le nombre d'heures donc. J'ai jamais su combien je faisais, je regarde ça qu'en terme de nombre de mains. On va dire que je compte faire 30k hands / mois minimum apriori.

Merci wink.gif

Journée bien chiante aujourd'hui sinon...
Neo
GG dis donc, -1000$, t'as bien du tilté après ca ph34r.gif
Teichi
Citation (Neo @ 03/10/2009 à 22:45) *
GG dis donc, -1000$, t'as bien du tilté après ca ph34r.gif

Quand je pense que je me plains quand les cartes s'acharnent contre moi et que je perds 15$ ph34r.gif

Edit: A ce propos petite question à M4uric3, comment tu fais quand tu perds 1000$ rapidement pour continuer à jouer. Tu n'es pas blasés en te disant qu'il y a de forte chance que tu finisses ta session du jour en négative ou au mieux en légèrement positive ? Tu te fixes un temps de jeu minimum ?
Ashura

Faux non, mais incomplet je crois. Le problème c'est que je serais également infoutu de dire pourquoi, mes cours de proba sont déjà loin derrière cry.gif
Varino
Wow Maurice, énorme! tu vas à Vegas pour ton break poker?
Fred

pour toucher 1 paire d'as:
(4/52)*(3/51) = 0.00452... ce qui fait 1 chance sur 221.
pour la toucher 3 fois de suite:
((4/52)*(3/51))^3=9.2645..*10^-8 ce qui fait 1 chance sur 10 793 861
pour la toucher 3 fois sur 4:
(((4/52)*(3/51))^3)*4=3.7058..*10^-7 ce qui fait 1 chance sur 2 698 465.25

Pas sûr à 100% mais assez confiant car j'ai eu un DUT de statistiques ph34r.gif
Ashura
Pour la dernière, j'aurais plutôt dit (((4/52)*(3/51))^3)*((48/52)*(51/51))

(probabilité de toucher n'importe quoi d'autre qu'un as, et la seconde carte après on s'en fout un peu, ça passe néanmoins à 48/51 si on veut pas de paire faite)

Et encore il doit falloir tenir compte des notions d'arrangement, selon si tu touches tes 3 paires de suite, ou si une main d'un autre genre s'intercale entre deux paires... Il est vraiment temps que je lise ce livre de probas de poker, je suis plus du tout serein sur la combinatoire ph34r.gif
jeanmoul
J'ai gagné un paquet de Sklansky dollars aujourd'hui.

Deux fois des petits tapis qui me suivent all-in au turn à tirage avec 15 et 20 % de chance de rentrer leur tirage au river. Deux fois ils touchent et remportent des pots de 4 et 5 $.

Avec un rapide calcul ça devrait me faire 4(100/15) + 5(100/20) = environ 50 $ qui attendent bien sagement de venir garnir ma bankroll quand tous ces gros fishs arrêteront de chatter comme des porcs.

C'était la leçon du jour de David Sklansky :
Quand vous prenez des gros suckout, au lieu de vous appitoyer sur votre sort, réjouissez-vous de tout ce pognon virtuel que vous gagnez sur le coup.

Spoiler :
bon c'est vrai que sur le moment ça fout bien les boules, surtout quand ça arrive deux fois de suite ph34r.gif C'est là qu'il faut éviter de tilter, ce qui m'est arrivé en dillapidant le reste de mes jetons avec 2nd nut flush et brelan max contre full, alors que je me savais battu
Neo
Bon, bonne session ce soir, j'ai eu pas mal de fedex avec pas mal de brelan floppé popcorn.gif
Teichi
Y a pas à dire, le poker comparé au échec manque pas mal d'éthique. Ca ne me choque même plus qu'un type qui me met un gros bad beat a la river me dise fuck you sleep.gif

Je me demande quelle est la personnalité du type derrière son pc...

Enfin bon je me prends plus la tête pour ce genre de truc.
Neo
Le mieux c'est quand certains te disent "le poker, de toute façon c'est que du hasard" ou "j'ai bien fais de payé" avec 92off et qui toucher sa quinte de l'espace mad.gif

@vécu
Ashura
C'est pas le poker qui manque d'éthique et d'éducation, c'est internet ph34r.gif Voire les gens en général, parce que putain le nombre de débiles que j'ai vu jouer les provocateurs en live après un coup de chatte de l'espace...
Teichi
La vache, j'ai voulu testé le "coinflip" à 0.52$ de winamax en HU. Je connaissais pas du tout le principe et bah j'ai été servis ! Concrètement c'est la loterie. C'est du HU où tu es au tapis dès la première main. mellow.gif

Vive le "concept" qui sert à rien. unsure.gif
Neo
C'est winamax en même temps@ Patrick bruel
M4URIC3
Citation (Varino @ 04/10/2009 à 14:18) *
Wow Maurice, énorme! tu vas à Vegas pour ton break poker?

Non, dans le Nord de la Thaïlande (Chiang Mai) normalement.

On va se trouver une maison sympa ac quelques autres joueurs... et beaucoup bouger en Thaïlande et aux alentours (Laos, Cambodge etc...).

Citation (Teichi @ 05/10/2009 à 01:37) *
La vache, j'ai voulu testé le "coinflip" à 0.52$ de winamax en HU. Je connaissais pas du tout le principe et bah j'ai été servis ! Concrètement c'est la loterie. C'est du HU où tu es au tapis dès la première main. mellow.gif

Vive le "concept" qui sert à rien. unsure.gif

Certains font des "flips" (ce concept quoi, sauf qu'ils se mettent d'accord avant dans un HU normal en CG) pour 10k, 20k, 40k etc... C'est juste des gamblers qui s'emmerdent et font ça de temps en temps.

Sick mais bon... ce n'est que très très légèrement EV- à ces tables (rake).

Ah et... sinon ça m'arrive aussi de dire "ship it" après un suckout si j'aime pas le mec ou qu'il dit quelque chose... ph34r.gif
Et je dis aussi régulièrement "poker is all about luck" pour faire chier ph34r.gif
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 05/10/2009 à 02:04) *
Non, dans le Nord de la Thaïlande (Chiang Mai) normalement.

On va se trouver une maison sympa ac quelques autres joueurs... et beaucoup bouger en Thaïlande et aux alentours (Laos, Cambodge etc...).

J'ai un pote qui vit en thai si tu as des questions précises n'hésite pas, je transmettrais.

Sinon tu m'as pas dit, comment tu gères après une descente de 1000 $ ? Tu te fixes un nombre d'heure minimum à jouer quand tu es dans une partie ou alors tu as sur de toi et tu te dis que ca va finir par remonter. Parce que perso quand je fais du multi tables et que dès le début je perds des tables et donc faisant en sorte que je serais pas dans le positif a la fin de la session, ca me gonfle sévère pour jouer les autres parties.
Dofr
Citation (Ashura @ 05/10/2009 à 00:16) *
C'est pas le poker qui manque d'éthique et d'éducation, c'est internet ph34r.gif Voire les gens en général, parce que putain le nombre de débiles que j'ai vu jouer les provocateurs en live après un coup de chatte de l'espace...

unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.