Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Teichi
J'ai joué sur deux tables pendant une heure en 0.05/0.10 et j'ai craqué. J'ai perdu un peu moins de 4$. mad.gif

Ca m'a vraiment agacé car je me demande si j'arriverais à être constant. Je suis exactement la règle mais ça ne vient pas. Ma bankroll n'est pas tombé trop bas, j'ai plus que ce que j'avais au départ mais c'est frustrant. J'ai l'impression que je gagnais plus en mode petit tapis sur la limite inférieur sur plusieurs tables. Je me demande comment c'est possible. Je vois pas ce que je peux faire de plus pour être constant. C'est peut être qu'une mauvaise passe. En tout cas ma toute croyance en la règle et sa réussite à long terme en prend un coup... sad.gif
goldsellers
perdre 4$ en nl10 c'est vraiment que dalle, et ne remet absolument rien en cause, tu ne peux pas gagner tout les pots.

tu as combien de Br ?
Teichi
Citation (goldsellers @ 21/01/2009 à 16:51) *
perdre 4$ en nl10 c'est vraiment que dalle, et ne remet absolument rien en cause, tu ne peux pas gagner tout les pots.

tu as combien de Br ?

67.32$ mais avec un apport de 50$ de la part de pokerstrategy. Ouais je sais, c'est pas grand chose de perdre 4$ mais faut dire je manque un peu de confiance en moi, en la chance ou en la règle et je m'enflamme ou désespère très rapidement. Je joue pour essayer de me prouver que je peux être croissant et quand ça vient pas sad.gif

De toute manière je retenterais ma chance ça c'est sur.
M4URIC3
Citation (Teichi 84 @ 21/01/2009 à 16:45) *
ma toute croyance en la règle et sa réussite à long terme en prend un coup... sad.gif

Sauf que d'une, c'est du très court terme ce dont tu parles et que de deux, tes swings sont normaux, même avec un winrate correct (5BB/100 disons).

Si on conseille 20 fois le montant de la limite à laquelle on joue, c'est pas pour rien non plus (même si avec une bonne domination de la limite, les swings de 10 caves sont rares en micro stakes).

Citation (Teichi 84 @ 21/01/2009 à 13:39) *
Bon bah on va dire au moins une paire haute toutes les 120, nan ? unsure.gif

En SH je joue quasi une main sur 4 donc que j'ai du jeu ou non de toute façon.... laugh.gif
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 21/01/2009 à 18:26) *
Sauf que d'une, c'est du très court terme ce dont tu parles et que de deux, tes swings sont normaux, même avec un winrate correct (5BB/100 disons).

Si on conseille 20 fois le montant de la limite à laquelle on joue, c'est pas pour rien non plus (même si avec une bonne domination de la limite, les swings de 10 caves sont rares en micro stakes).

Oui oui je sais tout ça mais tant que je l'ai pas vu de mes yeux... Puis je suis comme ça, continuellement besoin d'être rassuré que ma montée précédente n'est pas du à la chance. Tout ça à cause de mon éducation cry.gif

Citation (M4URIC3 @ 21/01/2009 à 18:26) *
En SH je joue quasi une main sur 4 donc que j'ai du jeu ou non de toute façon.... laugh.gif

Ouais mais le SH on sera d'accord sur le fait que c'est différent, très agressif. Tu peux pas rester caché.

A part ça mode bordeline: Youhou j'ai multitablé avec succès en NL10. J'ai pris 4.48$ en une heure et demi. Merci en autre à ma paire d'as qui a fini par tombé (très tardivement). J'ai piégé un type en callant en premier de parole. Il a pas vu venir le coup et il a payé cher. Comme quoi en CG le slowplay ça peut servir.

Par contre j'ai l'impression le profit en CG tu le fais quasi exclusivement sur "un bon coup réussi" qui est plus élevé que "tous les petits coups perdus".
unreal
Je viens de gagner une SNG 5 dollars.
3 joueurs à la table, j'ai K-Qs, je relance à 5 BB, les deux joueurs call.
Flop A-K-9, je bet à 2/3 du pot, les deux suivent.
Turn K je bet à 2/3 du pot, un envoie tappis, tout le monde suit
River 2

J'ai brelan, l'un à paire de 9 et le dernier rien.

Ca m'évite le hu que je gère très mal.
Teichi
Citation (unreal @ 21/01/2009 à 21:02) *
Je viens de gagner une SNG 5 dollars.
3 joueurs à la table, j'ai K-Qs, je relance à 5 BB, les deux joueurs call.
Flop A-K-9, je bet à 2/3 du pot, les deux suivent.
Turn K je bet à 2/3 du pot, un envoie tappis, tout le monde suit
River 2

J'ai brelan, l'un à paire de 9 et le dernier rien.

Ca m'évite le hu que je gère très mal.

Good game. Par contre tu as des sacrés fiches toi sur tes sng 5 dollars mellow.gif
Johann Cruyff
Citation (Teichi 84 @ 21/01/2009 à 21:19) *
Good game. Par contre tu as des sacrés fiches toi sur tes sng 5 dollars mellow.gif

Tu le fais exprès c'est pas possible mellow.gif

Sinon pour repondre à ton message , le niveau des SNG 5$ est catastrophique donc rien d'etonnant dans le message d'Unreal bien au contraire.
Child Of Bodom
Putain je viens de comprendre son message grace a toi, je pensais qu'il voulait dire des fiches sur certains joueurs.

Là c'est meme plus laugh.gif ca en devient mellow.gif
Johann Cruyff
Citation (Child Of Bodom @ 21/01/2009 à 23:56) *
Putain je viens de comprendre son message grace a toi, je pensais qu'il voulait dire des fiches sur certains joueurs.

Là c'est meme plus laugh.gif ca en devient mellow.gif

Je t'avoue que j'ai relu plusieurs fois attentivement le message pour être bien sur que je ne me faisais pas leveled ph34r.gif
Varino
omg moi non plus je comprenais pas, pourtant j'avais compris où il voulait en venir ph34r.gif
Teichi
happy.gif aye aye aye, je m'étonne moi même. Bah désolé. Ca me choque aussi sad.gif C'est peut être la plus grosse que j'ai fait jusqu'à maintenant. La fatigue surement. Je connais la sortie...
Teichi
Bon autrement, malgré que ce soir j'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'ai fait une session d'une heure sur trois tables NL10 en big stack. J'ai commencé assez mal mais j'ai touché par la suite un tirage important et mes AA slowplay (la seule main que je joue comme ça sauf cas exceptionnelle) font toujours autant de mal visiblement. Résultat bénéfice de 2.95$. C'était un bon test pour savoir si j'arrive à garder mon sang froid malgré mon humeur. Je continue tranquillement ma progression.
Teichi
Malgré une session d'une heure tout pile et un AA au tapis pre flop face à deux adversaires craqué par le AK à cœur qui trouve sa couleur, je suis sorti en positif avec un peu moins d'un dollar. Un peu frustrant parce que j'aurais pu toucher beaucoup plus mais content toutefois de ne pas casser ma bonne dynamique du moment. Puis si c'est pour se faire craquer AA autant que ça soit maintenant contre des plus petits tapis.

Par contre j'ai deux petites questions. La première est il y a t-il un temps optimum pour jouer à une table de CG et quand faut-il sortir de sa session ? Je ne sais pas si il y a une règle pour ça. Quand vous jouez en CG, vous jouez généralement combien de temps en général ?

La seconde question est plutôt un commentaire. Vous ne trouvez pas que QQ en CG c'est pas si bien que ça. Je veux dire c'est pas surévalué comme main ? On relance avec, si quelqu'un nous paye ça sera très probablement avec un AK et difficilement autre chose. Par conséquent au flop, si il ne tombe pas d'As ni de Roi, on risque de ne pas gagner plus d'argent qu'il n'y en a dans le pot au flop (vu que l'adversaire ne risque pas de s'impliquer dans un coup comme ça). Et si il tombe un As ou Roi, on est pas mieux vu que notre main devient fragile.
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 22/01/2009 à 17:10) *
Malgré une session d'une heure tout pile et un AA au tapis pre flop face à deux adversaires craqué par le AK à cœur qui trouve sa couleur, je suis sorti en positif avec un peu moins d'un dollar. Un peu frustrant parce que j'aurais pu toucher beaucoup plus mais content toutefois de ne pas casser ma bonne dynamique du moment. Puis si c'est pour se faire craquer AA autant que ça soit maintenant contre des plus petits tapis.

Par contre j'ai deux petites questions. La première est il y a t-il un temps optimum pour jouer à une table de CG et quand faut-il sortir de sa session ? Je ne sais pas si il y a une règle pour ça. Quand vous jouez en CG, vous jouez généralement combien de temps en général ?

La seconde question est plutôt un commentaire. Vous ne trouvez pas que QQ en CG c'est pas si bien que ça. Je veux dire c'est pas surévalué comme main ? On relance avec, si quelqu'un nous paye ça sera très probablement avec un AK et difficilement autre chose. Par conséquent au flop, si il ne tombe pas d'As ni de Roi, on risque de ne pas gagner plus d'argent qu'il n'y en a dans le pot au flop (vu que l'adversaire ne risque pas de s'impliquer dans un coup comme ça). Et si il tombe un As ou Roi, on est pas mieux vu que notre main devient fragile.

question 1 ca depend des gens mais bon moi après 1 heures je commence a en avoir marre mais bon je fais souvent 2 heures quand meme. Apres il faut surtout ne pas etre en tilt, par exemple tu viens de perdre 2 stacks, tu auras tendance a mal jouer et a partir all in avec des mains ou tu ne dois pas le faire(top paires) pour remonter rapidement.

question 2 qq reste quand même la troisieme meilleure main... Maintenant elle est vraiment pas simple a jouer et elle engendrera beaucoup de variance quand tu pushera ton overpair et que tu sera callé par un KK ou AA. Apres si un as ou un roi est tombé vaut mieux essayer d'aller tranquillement a l'abatage et il faut donc savoir la coucher si il y a trop de forces en face
M4URIC3
Citation (Teichi 84 @ 22/01/2009 à 17:10) *

1. Pas de règle évidemment puisqu'aucune logique mathématique à trouver un temps pour lequel ce ne serait plus rentable. Dépend de toi. (concentration etc...)

2. Non, QQ est plutôt sous-évalué par les joueurs de petites limites. QQ vs QQ+/AK c'est du 40,21% d'equity. Ce qui veut souvent dire qu'une fois le QQ 3bet, le shove est EV+ (sur un 4bet) sauf pattern particulier du vilain (qui amènerait à penser que AK est à exclure). Y a bien qu'en micro-limite que tu t'emmerderas à te demander si il faut fold QQ preflop... parce que ça peut avoir un sens. Plus tu évolueras, plus tu te diras que QQ = nuts preflop simplement parce que les adversaires seront différents.
Reste que QQ est plutôt très sous-évalué en micro-stakes.

D'ailleurs, quand tu dis "si quelqu'un nous paye ça sera très probablement avec un AK et difficilement autre chose", c'est aussi typiquement quelque chose que tu ne pourras te dire qu'en micro limites. Après (et je pense, dés la NL50... de souvenir), tu sauras que la range de call d'un 3bet c'est justement quasiement jamais AK... Si les regs (et donks) de la NL10 call les 3bet avec AK (encore plus oop), c'est plutôt positif vu que c'est sans doute la manière la moins rentable de les jouer.
AK = grosse fold equity preflop. Equity pas trop mauvaise "au cas ou".
AK = Très rentable à 4bet/shove preflop plus la range de 3bet adverse est large et plus sa range de shove (ou call 4bet) est étroite. Si la range adverse est déjà hyper tight en 3bet (QQ+/AK), fold sur 3bet est > à call.
En gros, un call de 3bet c'est rarement avec AK... sauf en micro-limite car les joueurs sont mauvais. tongue.gif
Child Of Bodom
Le AK en 3-bet est vraiment tendu c'est clair. Si un A ou un K tombe, voire pire les deux, vilain peut tres bien etre sur AA/KK et te le mettre profond. Si ni A ni K ne sort tu l'as profond et vilain c-bet, tu foldes. Mieux vaut 4-bet/shove tu te casseras pas la tete et vilain fold tout sauf AA/KK voire AQ et tu es a 50/50

Pour call un 3-bet, on en a deja parlé avant, mais tu le fais avec un monstre, ou une main a potentiel (SC, pp). Tu 3-bet avec QQ, moi au bouton ou en blindes je call sans hesiter (si y a des jetons derriere) avec 56s+ et pp (si on est vraiment deep je call avec 75s+ aussi).

Autre chose, si tu as QQ, 1 caller : sur le flop tombe un A ou K. IL NE FAUT PAS C-BET ! En effet c'est une situation wa/wb (way ahead, way behind). En gros si tu es payé tu as perdu, et si tu n'es pas payé c'est qu'il avait une main bien plus faible que toi. La seule justification d'un c-bet ici est pour protéger ta main : tu penses que vilain n'a pas A (ou K) mais il y a un drawy flop (straights, flush), ou alors si tu as vraiment besoin de ce pot et tu ne veux pas risquer que vilain touche un truc improbable, alors pour empocher le pot tu bet pour value.
unreal
A l'instant Q-Q battu par A-9, il touche couleur. sad.gif

Bien fait pour le mec qui paye malgres les cotes : il se fait sortir A-A vs J-J
Teichi
Ca va un peu vite en conclusion ici. Je n'ai jamais dis qu'il fallait folder QQ pre flop, encore heureux ph34r.gif

J'ai juste fait remarquer que la plupart du temps qu'on me paye mes relances qu'elle soit de x3 ou x4, c'était souvent des adversaires avec des AK (c'est bien ou pas bien de leur part, ça c'est un autre débat) par conséquent le jeu n'allait souvent pas plus loin que le flop. Sur le site où je joue et à cette limite les joueurs jouent quand même très serrés (il ne paye pas une relance avec des petites paires et encore moins avec des 56s et il ne mise au pot que si ils ont trouvé leur top paire). Quand je dis surévalué je voulais dire que QQ ne rapportait pas autant qu'il n'y paraissait contrairement à KK ou AA (car ça se limitait soit au pot pre flop, soit au pot du flop). En tout cas chez moi, même si je n'ai pas fait d'étude statistique sur cette main.

Sinon pour le reste de vos messages, je me réveille un peu et j'essayerai de traduire parce que là vous êtes sévères en expression happy.gif
Dragosteadintei14
Moi ce que j'ai le plus mal a savoir c'est si il faut call le shove avec ak. Contre les joueurs très tights je préfere fold mais en général je call mais c'est rare de partir favori après retournement des cartes (coin flip QQ-,AK, mais derriere KK et largement derriere AA)
Child Of Bodom
Non mais si tu m'expliques que tes relances pre-flop sont payées en majorité par AK tu dois as jouer bcp de coup alors ...
goldsellers
petites explication sur les cotes, ca peut aider certains je pense car qqs raisonnements sont louches

AK meme contre un joueur nit , le 4bet/fold est horrible et EV -

petit ex: blind 5 10, stack effectif 1000 tu as AK au CO tu raise 35$, le BB se reveille 3 bet à 120 $, tu decides de 4 Bet un pas trop gros montant disons 280 $ le mec shove pour 1000 le pot fait alors 1280 $ tu dois call 720 pour gagner 1280 en gros tu as du 1.77 contre 1, tu dois donc etre a 37% ou mieux contre sa range

contre la range du de l'uber nit ie KK+ any AK
Hand 0: 37.854% 09.48% 28.38% 38944752 116619372.00 { AKs, AKo }
Hand 1: 62.146% 33.77% 28.38% 138769464 116619372.00 { KK+, AKs, AKo }

tu as deja les cotes pour call le tout contre un uber nit et en 4bettant plutot petit alors si tu élargis la range de villain c'est ev+
Child Of Bodom
Non mais là tu pars du fait que villain 3-bet avec KK+, AK. Ou alors tu parles uniquement de la séquence 4-bet/call all in.
Quand tu fais un 4-bet ou shove c'est du bluff hein. D'ailleurs 4-bet avec AK j'aime pas, ou alors il faut etre tres deep. Un move classique c'est de limper EP avec AK, attendre un raise et 3 bet tres fort/shove, c'est un move EV+ si tu fais pareil avec les big paires.

Enfin j'ai pas compris ton message, personne n'a dit qu'il fallait 4-bet AK et caller un tapis mais plutot 4-bet OU shove. (pas la sequence 4-bet/shove mais le choix 4-bet/shove)
Teichi
Je vous laisse dans vos débats, visiblement je suis pas encore à ce niveau là en CG. Dans ma limite ils suivent assez scrupuleusement la feuille posté deux pages avant. Donc en effet, les relances ne sont pas beaucoup payées.

Autrement nouvelle session d'une heure sur trois tables en NL10. 4.16$ en poche malgré un QQ (justement) pre flop qui est tombé sur un petit tapis qui avait KK.

Quand je vous dis que j'aime que moyenne cette main happy.gif

Ça fait du bien d'être constant n'empêche même si c'est à une petite limite. Pour le moment ca me convient, il ne faut pas sauter les étapes.
goldsellers
je voulais dire 4 bet/fold et pas 4bet/shove biggrin.gif

j'ai peut etre mal lu mais j'ai cru lire aigle des acores qui ne savait pas si il fallait coller avec AK un shove et son raisonnement etait bizarre aussi.

@ child of bodom: je trouve ta facon de jouer AK deep ou pas très très laide, si il y'a bien un truc que je ne fais jamais c'est 4 bet AK deep (250 BB+ ) et ne jamais 4 bet AK avec 100 BB c'est un mega leak, tu dois etre un joueur de FR vu comme tu es nit tongue.gif
Dragosteadintei14
Citation (goldsellers @ 22/01/2009 à 21:45) *

j'ai peut etre mal lu mais j'ai cru lire aigle des acores qui ne savait pas si il fallait coller avec AK un shove et son raisonnement etait bizarre aussi.

@ child of bodom: je trouve ta facon de jouer AK deep ou pas très très laide, si il y'a bien un truc que je ne fais jamais c'est 4 bet AK deep (250 BB+ ) et ne jamais 4 bet AK avec 100 BB c'est un mega leak, tu dois etre un joueur de FR vu comme tu es nit tongue.gif

Oui merci, j'ai très bien compris ton truc donc tu te broke tout le temps avec AK? Je pense que COB parlait de Sit and go car faire un limp sur Ak c'est ultra laid (heuresement que t'es EV+ avec AK c'est une des meilleures mains )
Child Of Bodom
Citation (goldsellers @ 22/01/2009 à 21:45) *

Non mais ce que je dis c'est que si t'es pas deep je 4-bet pas, je shove, si je suis pas deep mon fort bet n'a aucun interet car j'aurai les cotes contre moi de toute facon, donc il faut que je 4 bet fort et la autant aller a tapis. Mais a vrai dire je deteste AK. Ce que je fais habituellement c'est un bet ou soit call soit 3-bet suivant la position du raiser. Si y a un 4-bet je jette la plupart du temps sauf si c'est un maniac (et encore). Je shove si je suis desperate.
Pas pour rien qu'on appelle cette main Ana Kournikova, c'est avec AQ la main que je hais le plus. Sans doute parceque je la joue mal, mais surtout une histoire de frustration/orgueuil

edit : oui je parlai de SNG/MTT, en général je ne parle que de ça, je ne suis pas du tout fan des CG
goldsellers
Citation (Aigle des Açores @ 22/01/2009 à 21:48) *
Oui merci, j'ai très bien compris ton truc donc tu te broke tout le temps avec AK? Je pense que COB parlait de Sit and go car faire un limp sur Ak c'est ultra laid (heuresement que t'es EV+ avec AK c'est une des meilleures mains )

à 100 BB je ne fold jamais AK QQ+ preflop (sauf exception extrêmement rare), apres mes ranges de call varie selon la situation il ya pas vraiment de norme

apres moi ca fait une eternité que j'ai pas joué en nl100- donc je sais pas du tout comment ca se passe niveau agressivité

Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 21:52) *
Non mais ce que je dis c'est que si t'es pas deep je 4-bet pas, je shove, si je suis pas deep mon fort bet n'a aucun interet car j'aurai les cotes contre moi de toute facon, donc il faut que je 4 bet fort et la autant aller a tapis. Mais a vrai dire je deteste AK. Ce que je fais habituellement c'est un bet ou soit call soit 3-bet suivant la position du raiser. Si y a un 4-bet je jette la plupart du temps sauf si c'est un maniac (et encore). Je shove si je suis desperate.
Pas pour rien qu'on appelle cette main Ana Kournikova, c'est avec AQ la main que je hais le plus. Sans doute parceque je la joue mal, mais surtout une histoire de frustration/orgueuil

edit : oui je parlai de SNG/MTT, en général je ne parle que de ça, je ne suis pas du tout fan des CG

ok tu parles de mtt/sng
Crocop
Je viens d'avoir AA, KK et AK dépareillé les uns derrière les autres. popcorn.gif

Sinon j'ai du mal à comprendre votre jargon poker, vous avez des bons sites en Français à me conseiller pour apprendre le poker ?

Vous regardez les joueurs pros évoluer ? Le soir il y a ElkY qui joue sur Pokerstars, plusieurs fois il essayait de voler les blinds mais il se faisait sur-relancer et se couchait, ce sont de vrais euros enfin dollars ça fait peur. laugh.gif
goldsellers
je connais pas de site de strategie pour debutant sinon il y les forums francais

perso je lis que celui la

http://www.clubpoker.net/forum-poker/

sinon en anglais toujours les forums
2+2, liquidpoker
Child Of Bodom
ElkY est un guignol. Ca n'engage que moi, mais il a un jeu vraiment pas exceptionnel, joue comme un bourrin plein de tables a la fois, mais en tournois est un donk (j'abuse peut etre un peu mais pas tant que ca). Il va forcement lui arriver (et ca a deja été le cas) de faire des bons resultats en tournois vu le nombre auxquels il participe, mais il a un ego surdimensionné et pourtant ce n'est pas Phil Helmutt niveau poker ...

Bref, ElkY en CG je connais pas trop à part qu'il ouvre tellement de tables qu'il doit avoir le nez qui saigne, mais eprso multitabler ca a jamais été mon kiff. Je prefere me mettre a fond dans un table, capter la philosophie de jeu des gars, mais une fois encore je suis plutot joueur de tournoi.

Des gars impressionnants a la table, je citerai Lindgren, Ivey (forcément) et Juanda (que j'aime bcp mais qui a moins de visibilité en ce moment). Je sais pas ou ils jouent, sans doute sur FullTilt
Crocop
Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 22:25) *
ElkY est un guignol. Ca n'engage que moi, mais il a un jeu vraiment pas exceptionnel, joue comme un bourrin plein de tables a la fois, mais en tournois est un donk (j'abuse peut etre un peu mais pas tant que ca). Il va forcement lui arriver (et ca a deja été le cas) de faire des bons resultats en tournois vu le nombre auxquels il participe, mais il a un ego surdimensionné et pourtant ce n'est pas Phil Helmutt niveau poker ...

Bref, ElkY en CG je connais pas trop à part qu'il ouvre tellement de tables qu'il doit avoir le nez qui saigne, mais eprso multitabler ca a jamais été mon kiff. Je prefere me mettre a fond dans un table, capter la philosophie de jeu des gars, mais une fois encore je suis plutot joueur de tournoi.

Des gars impressionnants a la table, je citerai Lindgren, Ivey (forcément) et Juanda (que j'aime bcp mais qui a moins de visibilité en ce moment). Je sais pas ou ils jouent, sans doute sur FullTilt

Peut être un guignol mais il ramasse le salaud, le plus gros gain Français mais ce gars là doit être dans la matrice, il voit tout plus vite et tu l'as déjà entendu parler ? imcompréhensible tellement il parle vite en Anglais pareil. ohmy.gif

http://www.poker.fr/actualites-poker/star-poker.html

J'avais vu un reportage où il joue sur plusieurs table en ligne et il gagnait 3000€ facile en une après midi, Phil Ivey c'est pareil en ligne c'est multi table et il se gave. tongue.gif

Merci pour le site
Johann Cruyff
Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 22:25) *
Je sais pas ou ils jouent, sans doute sur FullTilt

oui.
Child Of Bodom
Non mais ElkY en ligne en STT et MTT il se fait bouffer. Forcement quand tu joues autant tu finis par gagner qqchose, mais en joueur francais Benyamine est bien meilleur.
C'est meme plus du poker ce qu'il fait, c'est de l'optimisation de gains, le poker est censé etre un plaisir, meme pour les plus grands joueurs. Enfin bref je vais pas trop parler de Elky, ca m'enerve trop ce genre de gars
Crocop
Moi j'aime bien Gus Hansen, j'aime bien le petit check rapide qui donne un énorme mal de crâne à Negreanu. popcorn.gif
http://fr.youtube.com/watch?v=5k8mdvx0RWM
Child Of Bodom
J'ai lancé une recherche sur Sharkscope sur Elky pour me marrer :

Sur Pokerstars :

Games Played:21,203
Av. Profit:-$16
Av. Stake: $723
Av. ROI: 1%
Total Profit: -$346,317

Le gars a perdu 350.000$ sur pokerstars en SNG quoi ...

edit : Hansen et Negreanu je les aime bien je trouve qu'on en fait un peu trop sur leur compte. Negreanu a tendance a trop payé alors qu'il sait qu'il est battu, et hansen pete parfois un plomb et les fois ou ca marche on crie au genie, sauf que plein de fois il se fait bien enculé avec ses paris sur des mains marginales

En emission tv y a que Poker After Dark qui vaille vraiment le coup car on voit toutes les mains (en tout cas il me semble)
goldsellers
tu es dur child elky est un tres bon joueur de tournoi
http://www.officialpokerrankings.com/poker...F69306.html?t=2
http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=s&n=39879

ses stats en mtt parle pour lui, en stt je ne suis pas sur qu'il soit ev- , le rake lui fait très mal il doit etre Ev 0.
Child Of Bodom
En MTT un resultat peut completement te sauver. La par exemple il a un resultat a 320K qui le sauve presque a lui seul.

En SNG il joue en HU et en table de 9 il a un ROI neg pour les deux. Oui le rake fait mal mais il perd tout de meme 350K, et le rake il fait parti des parametres. Quand t'as un ROI negatif y a rien a dire, tu n'es pas bon. Quand tu compares ca aux stars de ces limites il est pitoyable ... Je veux dire, qu'il arrete de jouer en SNG vu la cata que c'est
Crocop
Tiens y'a Maurice qui est inscrit sur pokerclub.net, j'ai reconnu l'avatar. tongue.gif
M4URIC3
Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 22:30) *

Moué... Elky est quand même un mec hors-norme. Il est spécial mais parler de "donk", "guignol" etc... mellow.gif

Le mec est juste hallucinant... du genre à aller chercher son statut de supernova elite en début d'année (j'abuse à peine laugh.gif ).

Quand, il y a peu, il te sort une session de plusieurs heures à l'ACF pour, à peine rentré, enchainer une grosse trentaine d'heures de poker en high stakes en multitablant pas mal... t'aimes peut-être pas, mais c'est un des seuls à savoir le faire.

Il est juste d'un autre monde... et fait partie d'une élite, quoi qu'on en dise.

Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 22:42) *
Non mais ElkY en ligne en STT et MTT il se fait bouffer. Forcement quand tu joues autant tu finis par gagner qqchose, mais en joueur francais Benyamine est bien meilleur.
C'est meme plus du poker ce qu'il fait, c'est de l'optimisation de gains, le poker est censé etre un plaisir, meme pour les plus grands joueurs. Enfin bref je vais pas trop parler de Elky, ca m'enerve trop ce genre de gars

Je pige pas... Forcement, Benyamine est le seul français à avoir atteint les très hautes limites profitablement donc c'est autre chose... mais y a un monde entre dire qu'Elky n'est pas le meilleur joueur français et dire que c'est un donk/guignol ou je ne sais quoi.

Le mec est pas un gamin pourri/gaté qui sort son argent d'on ne sais ou pour s'amuser... Il a gagné énormément en très peu de temps.
Alors OK, peut-être qu'il s'est surtout construit grâce à sa capacité totalement hallucinante à jouer beaucoup de tables durant des laps de temps de malade... N'empêche qu'il a quand même su bonifier ça jusqu'à des limites assez importantes.

Bref, Elky est hors-norme et on peut être bien content d'avoir des joueurs de ce calibre en France... même si, bien sur, des joueurs comme Benyamine et, à un autre niveau, Tall ou Johny sont sans doute meilleur en terme de skill pur (gagnants en 50/100 etc...).

Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 23:12) *
En MTT un resultat peut completement te sauver. La par exemple il a un resultat a 320K qui le sauve presque a lui seul.

En SNG il joue en HU et en table de 9 il a un ROI neg pour les deux. Oui le rake fait mal mais il perd tout de meme 350K, et le rake il fait parti des parametres. Quand t'as un ROI negatif y a rien a dire, tu n'es pas bon. Quand tu compares ca aux stars de ces limites il est pitoyable ... Je veux dire, qu'il arrete de jouer en SNG vu la cata que c'est

Sauf qu'un joueur sponso pokerstars, vous savez ce qu'il en a à taper du rake ? whistle.gif

Bref, le paramètre, il le prend en compte, ne t'inquiètes pas pour lui. tongue.gif
Quand tu vois ce que représente le rake dans ces pertes (vu le volume joué), la courbe sharkscope ne vaut quasiment plus rien... smile.gif
Teichi

Ca c'est mon ancienne progression sur winamax en SNG. Rien à voir avec M4uric3 mais j'en suis quand même un peu fier happy.gif

Alors de mémoire; au tout départ j'ai fait quelques freerolls, puis des sng à 1$ et après c'est beaucoup de face à face à 5$, quelques uns à 10$ et un tournoi à 1$ de 200 joueurs gagné. (EDIT: Ah oui est de mémoire il y a aussi une série de 20 HU gagné de suite happy.gif)

Par contre ROI 21% je sais pas si c'est bien ou pas. unsure.gif

Merci en tout cas pour le site où on peut voir tout ça. Malheureusement pour le moment mes stats sur partypoker ne sont pas encore disponible. Peut-être une question de temps.

Sinon ce soir j'ai joué à peine dix minutes. Je touche deux KK de suite. Un que je joue en relançant normalement et je gagne le pot au flop en misant. Un autre où je piège mon adversaire en slowplay. Je call en début de parole, relancé à 0.40, un autre call et je call seulement la relance. Le relanceur fait les mises jusqu'au bout (assez haute d'ailleurs) et on est plus que deux à partir de la turn. K 4 2 A J sur la table. Malheureusement un J de carreau qui vient donner une possibilité de couleur m'empêche de surelancé à tapis mon adversaire sur la turn comme prévu initialement. Il avait AK dépareillé. J'ai gagné 6$. Il a du être fâché de me voir avec KK dans la main. C'est sur je paraissais bien invisible vu la façon dont j'ai joué le coup. happy.gif

Edit: C'est probable que certains soient pas d'accord sur comment il fallait la jouer celle là. Ne pas slowplay ou relancer tapis à la river en tout cas ça m'a bien fait plaisir de le gagner celui là. Puis bon je n'ai pas la prétention de croire que tous mes moves sont parfaits.
Teichi
Sinon sur Elky, si c'est un guignol, j'aimerais bien être le même dry.gif
Teichi
A part ça j'ai reçu un e mail bien flippant de pokerstrategy

Citation
Bonjour ! Récemment, les hackings sur des comptes de poker se sont multipliés. Il semblerait que des hackers professionnels en aient après les joueurs de poker. En faisant quelques recherches, nous avons pu constater que beaucoup de joueurs de poker ne sont pas bien informés sur la sécurité des mots de passe. Même si le danger est assez minime pour tout un chacun, nous vous recommandons tout de même vivement de lire la liste de conseils et astuces ci-dessous, et d'en tenir compte, pour votre propre sécurité !

1. La sécurité de votre ordinateur

1.1 Assurez-vous que votre système d'exploitation et votre navigateur sont toujours à jour en terme d'actualisation.

1.2 Utilisez un logiciel antivirus / logiciel de protection Voici quelques programmes de sécurité gratuits : Spybot - http://www.safer-networking.org/fr/index.htmlFree AV - http://www.free-av.fr/fr/index.htmlAvast Home Edition - http://www.avast.com/eng/download-avast-home.html

*Recommandation importante 1*Si, en faisant un scan, vous trouvez un trojan ou un spyware, alors vous devriez impérativement réinstaller votre système.

2. Vos mots de passe

2.1 Utilisez un mot de passe différent pour chaque room

2.2 Utilisez un mot de passe différent pour chaque prestataire de paiements (Moneybookers, Neteller)

2.3 Utilisez sur les différents sites sur lesquels vous surfez (par exemple Facebook ou PokerStrategy.com) d'autres mots de passe que pour les rooms de poker et votre adresse e-mail.

2.4 Vos mots de passe ne devraient pas contenir de mots existants, ou d'éléments que l'on peut deviner. L'idéal est une combinaison aléatoire de majuscules, minuscules, lettres et chiffres.

2.5 Votre mot de passe devrait contenir au moins 8 signes

2.6 Vous ne devriez pas cocher la fonction « sauvegarder le mot de passe » sur vos logiciels de poker.

*Recommandation importante 2*Si vous n'aviez auparavant pas géré vos mots de passe ainsi, alors vous devriez les modifier. En cas de mot de passe en double, changer les deux. Plus d'informations sur la sécurité des mots de passe ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_de_passe 3. Gestion des mots de passe Pour vous aider à générer et gérer vos mots de passes de manière sécurisée, nous vous recommandons les outils suivants : RoboForm - http://www.roboform.com/KeePass - http://keepass.info/ En quoi un tel programme vous aide-t-il ? Vos mots de passe ne devraient en aucun cas être sauvegardés quelque part « en clair ».

Si vous avez reçu un mot de passe par e-mail non crypté, alors vous devriez modifier cela immédiatement. Mais cela vaut également pour votre disque dur : vous ne devriez pas y avoir vos mots de passe dans un fichier texte, aussi bien caché soit-il. Si vous ne pouvez pas retenir tant de différents mot de passes, alors les programmes proposés ici vous aideront. Un tel programme est un « password safe » (un coffre-fort de mots de passe), qui vous permet de gérer vos mots de passes, et s'en souvient pour vous. Les mots de passe sauvegardé sont toujours cryptés sur votre disque dur, et jamais en clair. Afin d'obtenir les fichiers, vous devez entrer un mot de passe que vous avez défini. Ce mot de passe doit être particulièrement « fort » (voire 2.4). Une fois authentifié par l'entrée de votre mot de passe, vous pouvez chercher le mot de passe souhaité, le copier et le coller à l'endroit souhaité. Après ça, vous devriez sauvegarder autre chose dans votre presse-papiers (copiez un bout de texte quelconque, afin de « nettoyer » votre presse-papiers). Ainsi, vous aurez la possibilité de travailler avec un maximum de mots de passe différents, tous sécurisés, sans pour autant avoir à les retenir tous. Un « password safe » devrait être installé une première fois sur un système sain (voir 1), car, en cas de système déjà infesté, le cryptage ne protège plus. Il existe bien sûr la possibilité que des données cryptées soient décryptées. Mais cela est tellement compliqué, que ça n'en vaut pas la peine pour un hacker.

4. Vos adresses e-mail

4.1 Utilisez une adresse e-mail différente pour chaque room de poker

4.2 Utilisez une adresse différente pour chaque prestataire de paiement (Moneybookers, Neteller)

4.3 Utilisez, sur les sites sur lesquels vous surfez (par exemple FaceBook ou PokerStrategy.com) d'autres adresses e-mail que pour vos rooms de poker Dans votre propre intérêt, nous vous conseillons de suivre impérativement les recommandations importantes 1 et 2 ! Amicalement, Votre équipePokerStrategy.com
Child Of Bodom
Elky ne joue pas au poker. Il est très bon à ce qu'il fait mais ce n'est pas du poker. Point.
En poker pur c'est un joueur honorable mais sans plus.
Et il avait deja bcp de fric quand il a commencé le poker Maurice.
Teichi
Citation (Child Of Bodom @ 23/01/2009 à 03:58) *
Elky ne joue pas au poker. Il est très bon à ce qu'il fait mais ce n'est pas du poker. Point.
En poker pur c'est un joueur honorable mais sans plus.
Et il avait deja bcp de fric quand il a commencé le poker Maurice.

C'est quand même la classe un champion de jeu vidéo reconverti dans le poker happy.gif

EDIT: A noter selon wikipedia "Lors de l'émission "La minute poker" sur GameOne, Daniel Negreanu (grande star du poker) a expliqué que selon lui, ElkY était le meilleur joueur français de cette compétition."
Child Of Bodom
Oui enfin deja une emission sur gameone ... de poker en plus ... et Negreanu il connait sans doute deux ou trois joueurs francais max. De quel tournoi il parle en plus ? Si c'est le poker du dimanche de Rosny sous bois en meme temps ...

edit : e viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de Bruno Fitoussi. Evidemment pour moi c'est le meilleur joueur de poker francais. Pas le meilleur joueur de Hold'em, là ce serait Benyamine, mais de poker.
Teichi
Citation (Child Of Bodom @ 23/01/2009 à 04:07) *
Oui enfin deja une emission sur gameone ... de poker en plus ... et Negreanu il connait sans doute deux ou trois joueurs francais max. De quel tournoi il parle en plus ? Si c'est le poker du dimanche de Rosny sous bois en meme temps ...

Oui c'est ce que je me demandais mais bon d'un autre coté je vois pas Negreanu et Elky faire le tournoi de Rosny sous bois rolleyes.gif

Sinon Negreanu il connait patrick happy.gif
goldsellers
j'aimerai bien savoir ce qu'il fait si ce n'est pas du poker, j'aimerai que tu définisses aussi un joueur honorable: un reg de 10 - 20 c'est quoi pour toi ?

je comprend pas trop pourquoi tant de haine

edit pas vu énorme ROFL a fitoussi meilleur joueur francais de poker
Child Of Bodom
Prends tous les joueurs francais, fais les jouer en HOSE, HORSE, 8 game, et on en reparle.
Le poker ce n'est pas multitabler 32 tables. Autant programmer un bot ...
Un joueur de tennis je le considere tres bon quand il est dans les 10 premiers mondiaux, bon dans les 100 premiers, au dessus il est honorable (enfin apres 500 il devient juste anecdotique). Pareil en poker. Pour moi elky n'est pas du tout a sa place au milieu des 100 meilleurs mondiaux, a fortiori des 10 meilleurs mondiaux. Et quand tu vois tout le foin qu'il y a autour de ce type juste parcequ'il est taré ...
Génial, le mec il a passé des année de sa vie a essayer de recolter du minerai le plus vite possible et detecter sur quel pixel il fallait appuyer pour que ca aille plus vite ... Genial le type. Qu'il retourne jouer a Starcraft
Teichi
Citation (Child Of Bodom @ 23/01/2009 à 04:21) *
Prends tous les joueurs francais, fais les jouer en HOSE, HORSE, 8 game, et on en reparle.
Le poker ce n'est pas multitabler 32 tables. Autant programmer un bot ...
Un joueur de tennis je le considere tres bon quand il est dans les 10 premiers mondiaux, bon dans les 100 premiers, au dessus il est honorable (enfin apres 500 il devient juste anecdotique). Pareil en poker. Pour moi elky n'est pas du tout a sa place au milieu des 100 meilleurs mondiaux, a fortiori des 10 meilleurs mondiaux. Et quand tu vois tout le foin qu'il y a autour de ce type juste parcequ'il est taré ...
Génial, le mec il a passé des année de sa vie a essayer de recolter du minerai le plus vite possible et detecter sur quel pixel il fallait appuyer pour que ca aille plus vite ... Genial le type. Qu'il retourne jouer a Starcraft

mellow.gif Le jour où tu arrives à rapporter autant d'argent que lui rien qu'en jouant au poker, j'aurais autant de respect pour toi que pour j'en ai pour lui. Tu le trouves pas si bon que ça ok, mais que tu parles de lui comme de la merde franchement ca fait un peu sociopathe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.