Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 22:30)

ElkY est un guignol. Ca n'engage que moi, mais il a un jeu vraiment pas exceptionnel, joue comme un bourrin plein de tables a la fois, mais en tournois est un donk (j'abuse peut etre un peu mais pas tant que ca). Il va forcement lui arriver (et ca a deja été le cas) de faire des bons resultats en tournois vu le nombre auxquels il participe, mais il a un ego surdimensionné et pourtant ce n'est pas Phil Helmutt niveau poker ...
Bref, ElkY en CG je connais pas trop à part qu'il ouvre tellement de tables qu'il doit avoir le nez qui saigne, mais eprso multitabler ca a jamais été mon kiff. Je prefere me mettre a fond dans un table, capter la philosophie de jeu des gars, mais une fois encore je suis plutot joueur de tournoi.
Des gars impressionnants a la table, je citerai Lindgren, Ivey (forcément) et Juanda (que j'aime bcp mais qui a moins de visibilité en ce moment). Je sais pas ou ils jouent, sans doute sur FullTilt
Moué... Elky est quand même un mec hors-norme. Il est spécial mais parler de "donk", "guignol" etc...
Le mec est juste hallucinant... du genre à aller chercher son statut de supernova elite en début d'année (j'abuse à peine

).
Quand, il y a peu, il te sort une session de plusieurs heures à l'ACF pour, à peine rentré, enchainer une grosse trentaine d'heures de poker en high stakes en multitablant pas mal... t'aimes peut-être pas, mais c'est un des seuls à savoir le faire.
Il est juste d'un autre monde... et fait partie d'une élite, quoi qu'on en dise.
Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 22:42)

Non mais ElkY en ligne en STT et MTT il se fait bouffer. Forcement quand tu joues autant tu finis par gagner qqchose, mais en joueur francais Benyamine est bien meilleur.
C'est meme plus du poker ce qu'il fait, c'est de l'optimisation de gains, le poker est censé etre un plaisir, meme pour les plus grands joueurs. Enfin bref je vais pas trop parler de Elky, ca m'enerve trop ce genre de gars
Je pige pas... Forcement, Benyamine est le seul français à avoir atteint les très hautes limites profitablement donc c'est autre chose... mais y a un monde entre dire qu'Elky n'est pas le meilleur joueur français et dire que c'est un donk/guignol ou je ne sais quoi.
Le mec est pas un gamin pourri/gaté qui sort son argent d'on ne sais ou pour s'amuser... Il a gagné énormément en très peu de temps.
Alors OK, peut-être qu'il s'est surtout construit grâce à sa capacité totalement hallucinante à jouer beaucoup de tables durant des laps de temps de malade... N'empêche qu'il a quand même su bonifier ça jusqu'à des limites assez importantes.
Bref, Elky est hors-norme et on peut être bien content d'avoir des joueurs de ce calibre en France... même si, bien sur, des joueurs comme Benyamine et, à un autre niveau, Tall ou Johny sont sans doute meilleur en terme de skill pur (gagnants en 50/100 etc...).
Citation (Child Of Bodom @ 22/01/2009 à 23:12)

En MTT un resultat peut completement te sauver. La par exemple il a un resultat a 320K qui le sauve presque a lui seul.
En SNG il joue en HU et en table de 9 il a un ROI neg pour les deux. Oui le rake fait mal mais il perd tout de meme 350K, et le rake il fait parti des parametres. Quand t'as un ROI negatif y a rien a dire, tu n'es pas bon. Quand tu compares ca aux stars de ces limites il est pitoyable ... Je veux dire, qu'il arrete de jouer en SNG vu la cata que c'est
Sauf qu'un joueur sponso pokerstars, vous savez ce qu'il en a à taper du rake ?
Bref, le paramètre, il le prend en compte, ne t'inquiètes pas pour lui.
Quand tu vois ce que représente le rake dans ces pertes (vu le volume joué), la courbe sharkscope ne vaut quasiment plus rien...