Citation (Guilanboy @ 03/02/2019 00:59)

Question probablement stupide mais tu bluffes comment quand tu joues en ligne ?
En fait le poker c'est avant tout des statistiques. Même en live.
Je vais essayer prendre un exemple simple mais assez complet.
Sache qu'en ligne, sur la plupart des sites, tu peux utiliser des trackers qui te donneront des stats sur les joueurs au fur et à mesure que tu joueras contre eux. Mais la logique est la même en live si ce n'est qu'il faut observer ou partir de présupposés que tu ajusteras au cour du temps.
Un joueur ouvre en début de parole (early position). La plupart des joueurs ouvrent assez serré en début de parole car c'est en effet plus optimal. On va supposer qu'il ouvre 10% des mains dans ce cas et ça représente :

Toi tu call et vous voyez un flop 456. Si tu regardes sa range de main, tu te rends compte qu'il n'a quasi jamais touché ce flop. C'est un bon spot pour essayer de bluffer car c'est très difficile de supporter la pression pour lui en sachant qu'il n'a rien la plupart du temps où pas grand chose.
Ce n'est qu'un exemple très simple mais de manière général, l'idée c'est de se demander quelle est la range de mains adverse à chaque étape et de trouver le bon moment pour bluffer.
Le pallier suivant, face à de bons joueurs, c'est de se demander quelle est ma propre range aux yeux de l'adversaire et de s'en servir là aussi pour bluffer. Dans l'exemple que j'ai cité, ma range de call préflop touche bien plus le flop que la sienne car, en position, je vais avoir une range beaucoup plus large qui va inclure des 55, 45, 78, etc. Donc mon adversaire est sensé me donner du crédit.
Et l'autre idée c'est de préférer bluffer avec des mains qui ont quand même une chance d'amélioration. Sur ce même exemple de flop 456, tu peux préférer A2, A3, 89 (que ce soit pour bluffer maintenant ou plus tard) avec la possibilité d'amélioration future.
C'est un exemple caricatural mais j'espère que c'est plus ou moins parlant.