Citation (Child Of Bodom @ 15/01/2009 à 23:36)

Bah non. Quand je te parle d'un jeu tu compares ce qui est comparable. Le gars raconte de la merde dans son article a partir du moment ou il ecrit ca :
Ah oui bah tiens donc, "let's say". C'est ridicule. Il formule une hypothese bidon pour en tirer une conclusion qui l'interesse...
La variance c'est tres simple, tu la regardes en BB/100 mains, je vois pas comment tu peux en faire autrement. Apres je peux dire aussi : "let's say que tu gagnes autant en 100 mains dans un 1/2$ limit que dans un 100/200$ no limit". Let's say ouais ...
Je ne pense pas qu'il y ait une thèse qui "arrange" qui que ce soit, ça sert à rien de se braquer.
Dans un sens, toi aussi tu pars d'une hypothèse qui est en partie tronquée... on parle de BB/100 alors même qu'un joueur avec une bankroll X n'ira pas joué la même limite de table en NLHE qu'en LHE. A partir de là, oui, la variance sera plus grande en terme de BB mais en terme de montants (pour une même bankroll donc mais à des limites différentes selon la variante choisie), pas forcément.
Et le mec en question choisit juste de prendre les deux parties:
- comparaison de la variance à la même limite
- comparaison de la variance à des limites différentes de sorte à atteindre le même winrate moyen
C'est pas bête de séparer les deux. Tu sembles dire que la deuxième hypothèse est débile mais partant d'un joueur aussi bon en NL qu'en Limit, qui doit choisir quoi jouer en minimisant la variance SANS PERDRE EN WINRATE MOYEN, il va devoir monter de tables en limit jusqu'à occasionner une variance plus importante (en terme de montant) qu'en no limit car le winrate moyen en terme de BB/100 est plus faible en limit qu'en no limit (et ça aussi c'est connu).
Un joueur qui gagne 5k$ par 10000 mains de moyenne qui post ses graphs tous les mois, quand c'est un joueur de Limit, tu y verra en moyenne de plus gros swings (encore une fois, sur 2+2 t'as quand même pas mal de graphs de joueurs de limit et ça se remarque assez vite).
Citation (Child Of Bodom @ 15/01/2009 à 23:37)

Si tu lis les forums de 2+2 notamment sans compter les sites payants, tu apprends bien plus en lisant qu'en regardant une video
Un forum c'est encore autre chose, c'est pas la même implication non plus...
A ce moment là:
Coaching > 2+2 > Cardrunners > Livres