Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Child Of Bodom
Oui mais vu les reactions de Teichi il pensait qu'on parlait de 200$ la grosse blinde.
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 19/01/2009 à 00:56) *
Oui mais vu les reactions de Teichi il pensait qu'on parlait de 200$ la grosse blinde.

Je ne pense pas . Enfin je sais pas mais pour quelqu'un de normal, jouer 200 $ a une table c'est plutot énorme non?
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 19/01/2009 à 00:59) *
Je ne pense pas . Enfin je sais pas mais pour quelqu'un de normal, jouer 200 $ a une table c'est plutot énorme non?

Edit: Oups j'ai encore mal lu. Je suis vraiment cuit ce soir moi par contre.
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 19/01/2009 à 00:59) *
Bon ça suffit oui ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

J'ai eu une dur journée mad.gif

Je parlais pas forcément de toi happy.gif . Moi aussi par exemple je suis pas encore pret... Avoir un différentiel de 400 $ sur un bad beat faut etre pret a l'assumer cool.gif
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 19/01/2009 à 01:02) *
Je parlais pas forcément de toi happy.gif . Moi aussi par exemple je suis pas encore pret... Avoir un différentiel de 400 $ sur un bad beat faut etre pret a l'assumer cool.gif

J'avais compris "quelqu'un de normal aurait compris la phrase" happy.gif
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 19/01/2009 à 01:03) *
J'avais compris "quelqu'un de normal aurait compris la phrase" happy.gif

C'est usant le poker ! A quand le poker au JO? ph34r.gif
Child Of Bodom
Citation (Aigle des Açores @ 19/01/2009 à 00:59) *

Bah si ... relis ses reactions tu verras bien qu'il pensait que les blindes etaient a 200$
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 19/01/2009 à 01:08) *
Bah si ... relis ses reactions tu verras bien qu'il pensait que les blindes etaient a 200$

Peut etre... Teichi?
Child Of Bodom
Citation (Teichi 84 @ 18/01/2009 à 23:47) *
Allez hop je me suis refait. En une session, j'ai regagné ce que j'avais perdu (même un peu plus) soit 4,74$. Un bon mélange de quelques bonnes mains et de beau pigeon et le tour était jouer en une heure tout pile. Sans parler que j'avance bien vers le bonus cool.gif

Dit-il alors que c'est juste x4 ma bankroll happy.gif

EDIT: J'ai rien dit ph34r.gif

Citation (Child Of Bodom @ 19/01/2009 à 00:37) *
C'est pas 200$ hein

Citation (Teichi 84 @ 19/01/2009 à 00:39) *
Bon bah je sors ph34r.gif

Citation (Teichi 84 @ 19/01/2009 à 00:50) *
Bah oui au temps pour moi, c'est 2$

unsure.gif

Pas besoin de lui demander son avis, il suffit de savoir lire
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 19/01/2009 à 01:09) *
Peut etre... Teichi?

La blague, une page pour que je dise oui j'ai mal lu ou mal compris. mad.gif
Dragosteadintei14
Autant pour moi mais putain jouer en NL20000 cool.gif
Child Of Bodom
La pour le coup (cout) il ne vaut mieux pas multitabler
Teichi
happy.gif Oh les salauds
M4URIC3
Je joue bien évidement en 1-2 (en table de 200 dollars quoi) ou des downs 7 ou 8 caves (voir plus) arrivent. C'est très différent du SNG à ce niveau (rien que le fait de pouvoir recaver ce qui amène souvent à jouer deep... du moins si on le veut).

Ça parait plus cohérent avec des swings de 1 voir 2k$ évidement biggrin.gif.

Et je joue deux tables en général... sauf à devoir me concentrer sur une en particulier pour une raison ou pour une autre (et faute d'adversaire aussi).
Johann Cruyff
Citation (unreal @ 18/01/2009 à 22:36) *
Y a d'ailleurs énormément de plateforme qui bannisse le datafarming maintenant.

Très bonne nouvelle alors smile.gif
M4URIC3
Citation (Johann Cruyff @ 19/01/2009 à 12:51) *
Très bonne nouvelle alors smile.gif

Datamining et Tracker c'est encore différent.

Le datamining, c'est pouvoir choper les infos qui circulent même sans être aux tables (comme sur Full Tilt entre autre). Après, des rooms qui t'empêchent de faire tourner des logiciels qui exploitent les données que TU as à la table quand tu es présent, il y en a beaucoup moins (cake poker, PKR etc... du moins c'était le cas).

Mais encore une fois, c'est faux de penser que le tracker fait le niveau... c'est tout sauf significatif ! Ça en dessert même plus d'un !

Quant au fait de multitabler, quand je ne joue pas en HU, ça me parait une évidence. La variance est déjà assez forte pour qu'on s'emmerde pas à avoir besoin de 5 fois plus de temps (voir plus) pour la "dompter".
Teichi
Une petite session de moins d'une heure et un petit dollar de gagné... happy.gif

C'est déjà ça de pris

Puis surtout 30% du premier bonus atteint. Je les aurais cela...
Johann Cruyff
Citation (M4URIC3 @ 19/01/2009 à 13:04) *
Datamining et Tracker c'est encore différent.

Le datamining, c'est pouvoir choper les infos qui circulent même sans être aux tables (comme sur Full Tilt entre autre). Après, des rooms qui t'empêchent de faire tourner des logiciels qui exploitent les données que TU as à la table quand tu es présent, il y en a beaucoup moins (cake poker, PKR etc... du moins c'était le cas).

Mais encore une fois, c'est faux de penser que le tracker fait le niveau... c'est tout sauf significatif ! Ça en dessert même plus d'un !

Quant au fait de multitabler, quand je ne joue pas en HU, ça me parait une évidence. La variance est déjà assez forte pour qu'on s'emmerde pas à avoir besoin de 5 fois plus de temps (voir plus) pour la "dompter".

Qui a dit ça ?
M4URIC3
Citation (Johann Cruyff @ 18/01/2009 à 22:12) *
Ensuite le poker ça reste un jeu de patience et le fait de pouvoir jouer en meme temps sur x tables biaisent completement cet aspect du poker
Johann Cruyff
Oui mellow.gif
Child Of Bodom
Je me fais un Horse en CG pour me marrer (0,5/1$) et c'est fou la faiblesse des gens, excepté en Hold'em, mais en Omaha HL notamment ils sont tres mauvais. En Razz ca va mais en meme temps le jeu est pas compliqué.

Je suis passé de 20$ à 50$ en 1heure
M4URIC3
Citation (Johann Cruyff @ 19/01/2009 à 16:46) *
Oui mellow.gif

Ba... je réagissais à ça, entre autre.

Faut pas déconner, rester à monotabler un table de 10 joueurs par exemple, ça te prendrait une éternité à faire un nombre de mains conséquents... et donc une éternité à progresser.
Johann Cruyff
Citation (M4URIC3 @ 19/01/2009 à 20:10) *
Ba... je réagissais à ça, entre autre.

Faut pas déconner, rester à monotabler un table de 10 joueurs par exemple, ça te prendrait une éternité à faire un nombre de mains conséquents... et donc une éternité à progresser.

bah ça va deja bcp plus vite qu' irl mais je comprends que tu preferes jouer sur plusieurs tables je le fais egalement je dis juste que ça fait perdre de son charme au poker et que maintenant on se retrouve presque uniquement avec des enormes geeks qui multitablent comme des porcs en jouant comme des bots et en s'aidant en plus de logiciel d'aide à la decision (je ne parle pas des trackers pour analyser ses mains qui eux sont pour moi excellent pour faire progresser les joueurs).
Je dis pas ça pour toi hein en parlant de geek ph34r.gif

Sinon pour CoB, completement d'accord avec toi , le pire je crois que c'est le stud hi/lo je suis loin d'etre un pro sur cette discipline mais le niveau est generalement très faible, les gens tombent amoureux de leur tirage low alors que bon payer son crane pour au final esperer gagner 50% du pot ça reste EV- à mort quoi. Pour le O8 y a clairement du fish à ce niveau mais bcp moins au limites juste au dessus ,le O8 surtout aux US ça reste l'une des variantes les plus pratiqués.

Edit: CoB c'est quoi ton pseudo PS (si ça te fait chier ne me le donne pas , y a pas de soucis)
Child Of Bodom
Mon pseudo c'est aaaaaaa cool.gif ph34r.gif
Johann Cruyff
Citation (Child Of Bodom @ 19/01/2009 à 20:39) *
Mon pseudo c'est aaaaaaa cool.gif ph34r.gif

Tu bluff, moi c'est tatta ph34r.gif
Crocop

Dommage que ce n'est que de l'argent fictif. happy.gif
Johann Cruyff
Citation (Crocop @ 20/01/2009 à 16:05) *

Dommage que ce n'est que de l'argent fictif. happy.gif

Allez courage, dans 2,999,999 FPP tu pourras t'acheter la Porsche Cayman ph34r.gif

D'ailleurs, faudra un jour que je les depense ces FPP je pourrais me faire plaisir happy.gif
Teichi
Alors me voilà de retour. J'ai tenté le multi table de 0.05$/0.10$ mais ça n'a pas vraiment marcher. J'ai fait une chute de 3$. J'ai du mal à faire la stratégie du petit tapis sur cette limite pourtant assez basse. J'ai fait une pause et je me suis remis au poker en jouant cette fois en big stack sur une table toujours de 0.05$/0.10$. Je suis remonté au niveau d'argent que j'avais perdu par contre mes points montent moins lentement. Je compte m'habituer au big stack pour cette limite et voir s'y je suis constant avant de jouer sur plusieurs tables. C'est vraiment plaisant. Je joue plus de main et j'ai assez de profondeur pour tenter des moves. D'ailleurs mon expérience des sng et des tournois me serrent enfin en big stack. Autrement c'est vraiment marrant de voir des petits tapis sur la table. La plupart font la règle du petit tapis et sont bluffables très facilement.
eezer
Y a des jours où çà veut vraiment pas. QK's je sur relance un raise minimum, un QT, biensure il paye et touche ses 2 paires, je jarte de la table. Table suivante apres un gros bluf je touche enfin une main, KK, c'est relancé 3bet, suivi par 2, je trouve mon roi au flop, je raise une petite relance, çà part allin derriere, flush draw et brelan de 6, le mec trouve un carré de 6 au turn bien entendu. Chatards de merde..
Teichi
Citation (Howard Wolowitz @ 20/01/2009 à 19:36) *
Y a des jours où çà veut vraiment pas. QK's je sur relance un raise minimum, un QT, biensure il paye et touche ses 2 paires, je jarte de la table.

Ah c'était toi ? Désolé ph34r.gif

Sinon à part ça en effet, t'as pas de cul. Comme tu dis y a des jours comme ça ou ça veut vraiment pas. T'as perdu beaucoup ?
eezer
Citation (Teichi 84 @ 20/01/2009 à 19:42) *
Ah c'était toi ? Désolé ph34r.gif

Sinon à part ça en effet, t'as pas de cul. Comme tu dis y a des jours comme ça ou ça veut vraiment pas. T'as perdu beaucoup ?

11$, mais çà à la limite jm'en fou, c'est le poker comme on dit mais j'aimerai bien que çà soit pas à sens unique les coups de chatte. Apres çà m'arrive d'en avoir mais nettement moins que ces jolis bad beat qui me tombent dessus.

Puis y a un fils de pute qui sort "SUPERBE" dans le chat, le truc qui t'ennerve bien comme il faut. Je deteste les commentaires des types qui sont pas dans le coup, mais alors les gars qui vannent intentionellement ou non... PUTIN..!!!! mad.gif mad.gif cry.gif mad.gif
Child Of Bodom
Non mais les good beat tu t'en rappelles pas specialement et parfois tu as des good beat sans meme t'en apercevoir. Genre un gars en face a AA et le board present 4 cartes des la meme couleur, ou qui se suivent. Bah le mec l'a dans le cul et jette vs n'importe quelle bet à la river la plupart du temps.
Enfin y a des moments comme ca ou on a les boules, ca m'arrive tres souvent. Et on a toujours l'impression que c'est que dans un sens, moi y compris hein. Mais bon c'est mathématique ça s'equilibre forcement a la longue.
Teichi
Citation (Howard Wolowitz @ 20/01/2009 à 19:59) *
Puis y a un fils de pute qui sort "SUPERBE" dans le chat, le truc qui t'ennerve bien comme il faut. Je deteste les commentaires des types qui sont pas dans le coup, mais alors les gars qui vannent intentionellement ou non... PUTIN..!!!! mad.gif mad.gif cry.gif mad.gif

Ça c'est clair... d'ailleurs je désactive souvent le chat perso.
Varino
Citation (M4URIC3 @ 17/01/2009 à 21:08) *

Encore un peu et ça sera mon meilleur mois... Mais les swings sont grands en HU donc j'espère ne pas me porter la poisse tongue.gif

C'est tes résultats sur un mois? ohmy.gif
M4URIC3
Citation (Varino @ 20/01/2009 à 22:25) *
C'est tes résultats sur un mois? ohmy.gif

Oé sur le début du mois... enfin y a des swings, je suis plus qu'à 2750$ après mon gros down. On verra en fin de mois...

Citation (Child Of Bodom @ 20/01/2009 à 20:03) *
Non mais les good beat tu t'en rappelles pas specialement et parfois tu as des good beat sans meme t'en apercevoir. Genre un gars en face a AA et le board present 4 cartes des la meme couleur, ou qui se suivent. Bah le mec l'a dans le cul et jette vs n'importe quelle bet à la river la plupart du temps.
Enfin y a des moments comme ca ou on a les boules, ca m'arrive tres souvent. Et on a toujours l'impression que c'est que dans un sens, moi y compris hein. Mais bon c'est mathématique ça s'equilibre forcement a la longue.

+1

99% des joueurs de poker sont poisseux si tu les écoutes...

On se sent tous malchanceux, reste que c'est tout un bordel pour définir un manque de chance sur une période. A un moment, je tournais à 6BB/100 (donc très correct) en NL100 (ou 200 je sais plus) pendant pas mal de mains (30 ou 40k mains j'imagine) avec 4000$ sous l'EV (calculé les fois ou tu pars all-in et par rapport à ton equity...). 4000$ sous l'EV c'est sensé être un gros manque de chance donc... sauf que pour faire 6BB/100, y a pas de secrets, j'ai hit plus de premiums que la normale et j'ai hit plus de sets que la normale et souvent contre des overpaires...

Bref, même avec des calculateurs d'EV, des "setometers" (qui calcul tes stats sur le fait de toucher des sets) etc... ça reste difficile d'estimer sa chance/malchance. Donc simplement au "feeling", c'est pas la peine...

De toute façon, faut pas se plaindre, parce qu'on finit toujours par connaitre pire... si un jour vous vous y mettez vraiment, y a peu de chances que vous ne passiez pas par une période effroyable les larmes aux yeux devant l'écran. C'est ça aussi le poker smile.gif
Child Of Bodom
66BB/100 ??
M4URIC3
Citation (Child Of Bodom @ 20/01/2009 à 23:00) *
66BB/100 ??

un 6 de trop, j'edit laugh.gif
Child Of Bodom
Ok j'ai eu peur je me suis dit on a durr 2 avec nous
Teichi
Oui évidemment on se souvient plus facilement des bad beat contre nous que contre nos adversaires. Maintenant il faut pas non plus oublier que ce sont les meilleurs joueurs qui ont le plus de bad beat parce que statistiquement ils font plus de bon choix, dont ils sont plus soumis à des retournements de situation.

Edit: Donc non cela ne doit pas forcément s'équilibrer.
goldsellers
tu es pro m4urice ? parce que ton volume est vraiment pas énorme, c'est dommage d'ailleurs
M4URIC3
Citation (goldsellers @ 20/01/2009 à 23:07) *
tu es pro m4urice ? parce que ton volume est vraiment pas énorme, c'est dommage d'ailleurs

Je suis étudiant mais en M2 en alternance cette année... donc pas la masse de temps pour jouer. Et j'ai jamais fait énormément de volume de jeu (mon plus gros défaut au niveau évolution à vrai dire).

Si je fais 20k mains dans le mois, ça sera déjà mon plus gros mois en terme de volume depuis l'été dernier tellement je joue peu ces temps-ci (je dépasse même pas les 10k mains de moyenne). Après, pour être honnête, si les circonstances m'y amènent, y a de bonnes chances que je parte à l'étranger l'année prochaine et que je joue beaucoup beaucoup plus (soit à côté de mes études, soit tout simplement à "plein" temps si je pars pas dans l'optique de suivre une année de cours... Bangkok power).
goldsellers
ha les "team" font des émules à ce que je vois, quant tu lis les threads du CP ou de 2+2 ca fait clairement envie, à un moment j'ai voulu partir aussi mais trop de truc me retienne, par contre le passage pro est vraiment chaud et super dur à assumer.
M4URIC3
Citation (goldsellers @ 20/01/2009 à 23:20) *
ha les "team" font des émules à ce que je vois, quant tu lis les threads du CP ou de 2+2 ca fait clairement envie, à un moment j'ai voulu partir aussi mais trop de truc me retienne, par contre le passage pro est vraiment chaud et super dur à assumer.

Clairement je ne me vois pas un avenir dans le poker... par contre, un bon moyen de financer des voyages et de prendre une sorte d'année sabatique, c'est envisageable. De toute façon, j'ai mis assez de côté pour me débrouiller en grosse partie sans le poker durant un an, dans un pays pas trop cher (si je veux pas tout bouffer non plus).

Vivre du poker en France en ayant des factures etc... à payer et une (ou plus) année(s) à justifier sur un CV, c'est pas pour moi... Faudrait que je puisse en vivre LARGEMENT mieux que n'importe quel job vu les contraintes que cela suppose et la viabilité à moyen terme.

Et oui, le "projet-T" (si tu es du CP tongue.gif) m'a donné des idées (de même que les threads 2+2 du même genre). C'est pas particulièrement que ça me fasse rêver mais j'ai pas forcement des perspectives super reluisantes si je reste pépère en France à signer mon CDI... Mais bon, je me laisse du temps pour réfléchir.

(Dsl pour le HS 3615 my life)

Et toi, tu joues quelles limites ? Quel pseudo sur le CP ?
Child Of Bodom
Citation (Teichi 84 @ 20/01/2009 à 23:04) *
Oui évidemment on se souvient plus facilement des bad beat contre nous que contre nos adversaires. Maintenant il faut pas non plus oublier que ce sont les meilleurs joueurs qui ont le plus de bad beat parce que statistiquement ils font plus de bon choix, dont ils sont plus soumis à des retournements de situation.

Edit: Donc non cela ne doit pas forcément s'équilibrer.

Quand je dis ca s'equilibre ca veut tout simplement dire que si t'as AA vs une autre paires tu te le fais craquer que une fois sur 11 a peu pres. PArfois tu te le fais craquer 3 fois de suite, mais sur le long terme ca s'equilibrera pour revenir a la probabilité theorique
eezer
Citation (M4URIC3 @ 20/01/2009 à 22:42) *
Oé sur le début du mois... enfin y a des swings, je suis plus qu'à 2750$ après mon gros down. On verra en fin de mois...

+1

99% des joueurs de poker sont poisseux si tu les écoutes...

On se sent tous malchanceux, reste que c'est tout un bordel pour définir un manque de chance sur une période. A un moment, je tournais à 6BB/100 (donc très correct) en NL100 (ou 200 je sais plus) pendant pas mal de mains (30 ou 40k mains j'imagine) avec 4000$ sous l'EV (calculé les fois ou tu pars all-in et par rapport à ton equity...). 4000$ sous l'EV c'est sensé être un gros manque de chance donc... sauf que pour faire 6BB/100, y a pas de secrets, j'ai hit plus de premiums que la normale et j'ai hit plus de sets que la normale et souvent contre des overpaires...

Bref, même avec des calculateurs d'EV, des "setometers" (qui calcul tes stats sur le fait de toucher des sets) etc... ça reste difficile d'estimer sa chance/malchance. Donc simplement au "feeling", c'est pas la peine...

De toute façon, faut pas se plaindre, parce qu'on finit toujours par connaitre pire... si un jour vous vous y mettez vraiment, y a peu de chances que vous ne passiez pas par une période effroyable les larmes aux yeux devant l'écran. C'est ça aussi le poker smile.gif

Bha c'est un peu comme dans la vie, certains sont beaucoup plus poissards que d'autre donc dans le tas t'en as qui ont plus raisons que d'autre. Apres je n'essaye pas de justifier quoique ce soit mais à la fin je me fais plus craker des grosses mains que le contraire grace à la chance, çà c'est certains. Puis quand j'ai de la chance j'en ai conscience, je ne focalise pas uniquement sur les mauvais coups, entre nous soit dit.
Varino
Citation (M4URIC3 @ 20/01/2009 à 22:42) *

ohmy.gif

tu y passes combien de temps par jour?
10K mains ca représente combien de parties?

tain je sais pas si tu te rends compte ce que ca représente pour un étudiant de se faire ca (enfin si, tu dois t'en rendre compte)
Teichi
J'ai fait une session d'1h40 ce soir sur une table de nl 0.05/0.10. Qu'est ce que ce fut long, frustrant et chiant... Malgré que je jouais en big stack, je n'avais aucune possibilité de voir du jeu. Après une heure de jeu, j'accusais une régression de 2$ à cause des blinds. Aucune paire haute y compris JJ. J'avais une forte envie de dormir mais j'étais contrarié de perdre de l'argent à cause de cartes qui ne voulaient manifestement pas venir. Puis la barre fatidique des 120 mains jouées venaient de passé (statistiquement AA tombe toutes les 120) et je me suis dit que d'ici une vingtaine de mains, cela allait tombé. En tout cas je l'espérais, et ça n'a pas manqué. KK à la 144 mains. Je surrelance une mise mais personne me suit. Je gagne donc pas grand chose. Vingt mains plus loin je touche QQ en petite blind. Je me dis bon allez, c'est ma dernière. Fold, Fold, Fold, Fold... jusqu'à moi sleep.gif J'ai du faire un terrible slowplay jusqu'à la river. Heureusement j'ai touché une quinte et un joueur qui était d'humeur à vouloir me bluffé sur la river smile.gif

Résultat un peu plus d'un dollar de pris mais au moins je suis dans le positif. happy.gif
M4URIC3
Citation (Varino @ 21/01/2009 à 00:47) *
ohmy.gif

tu y passes combien de temps par jour?
10K mains ca représente combien de parties?

tain je sais pas si tu te rends compte ce que ca représente pour un étudiant de se faire ca (enfin si, tu dois t'en rendre compte)

En fait tu t'en rends plus ou moins compte... mais bon, ça reste des caves pour moi, pas de l'argent. Puis j'ai du cash-out pas mal (voiture, ordi, vacances...).

La je dois être pas loin des 15k mains, difficile de dire ce que ça représente en temps mais en HU c'est pas si énorme. Je joue souvent 2 tables de Heads-Up quand c'est possible... mais tu passes une bonne partie du temps à attendre des adversaires rentables (le temps que tu passes sur les forums etc... laugh.gif ).

Si tu savais le nombre de personnes de 18-25 ans qui se font un enorme paquet de frics avec ça... C'est bien sur une minorité mais ça représente de très belles sommes (cf section graph 2+2 si tu veux halluciner un peu). Et encore, je dis 18-25 mais je connais un "gamin" brésilien de 16 ans qui devait bien en être à 30k$ de Bankroll il y a de cela quelques mois... je sais pas ou il en est maintenant.

Citation (Teichi 84 @ 21/01/2009 à 02:25) *
(statistiquement AA tombe toutes les 120)

Toutes les 220 mains.
Dragosteadintei14
Citation (Teichi 84 @ 21/01/2009 à 02:25) *
J'ai fait une session d'1h40 ce soir sur une table de nl 0.05/0.10. Qu'est ce que ce fut long, frustrant et chiant... Malgré que je jouais en big stack, je n'avais aucune possibilité de voir du jeu. Après une heure de jeu, j'accusais une régression de 2$ à cause des blinds. Aucune paire haute y compris JJ. J'avais une forte envie de dormir mais j'étais contrarié de perdre de l'argent à cause de cartes qui ne voulaient manifestement pas venir. Puis la barre fatidique des 120 mains jouées venaient de passé (statistiquement AA tombe toutes les 120) et je me suis dit que d'ici une vingtaine de mains, cela allait tombé. En tout cas je l'espérais, et ça n'a pas manqué. KK à la 144 mains. Je surrelance une mise mais personne me suit. Je gagne donc pas grand chose. Vingt mains plus loin je touche QQ en petite blind. Je me dis bon allez, c'est ma dernière. Fold, Fold, Fold, Fold... jusqu'à moi sleep.gif J'ai du faire un terrible slowplay jusqu'à la river. Heureusement j'ai touché une quinte et un joueur qui était d'humeur à vouloir me bluffé sur la river smile.gif

Résultat un peu plus d'un dollar de pris mais au moins je suis dans le positif. happy.gif

oué enfin j'ai l'impression que tu joues beaucoup trop en fonction de tes mains. Vu que t'es en petite limite tu devrait quand meme etre positif en jouant comme cela mais si tu veux améliorer ton winrate il faudra moins que tu attendes les Monster en bigstack. Essaie de relancer un évantail de mains un peu plus large dès que tu as la position et surtout ne joue pas tes monster tel que tu as joué QQ(et surtout QQ vahid.gif )... Si le mec a Kx ou Ax tu lui laisse une cote gratuite pour toucher son K ou son A, et meme avec toutes les autres mains tu lui laisses toucher un flop avec une Enorme Cote Implicite vu comme tu parles de ces mains la dans ton post ( vu que tu les lacheras ultra rarement) et la situation en devient presque EV- .
Enfin de toute facon ca faudra que tu te prennes des grosses pertes (ou tu te diras oh le bad beat !!) contre des 9 5 qui touchent double pairs pour bien comprendre le pourquoi du comment .

Prends pas mon post avec arrogance, je parle en connaissance de cause avant j'étais comme toi il n'y avait que ces mains qui me faisaient vibrer, je les jouais parfois n'importe comment et parfois je me les faisais pété et ca affectait durement mon winrate.Puis après de toute facon ca depend de l'adversaire en face de toi si le mec est un gros maniaque ( qui aime relancer ) ben le slowplay est sous doute une bonne alternative mais si c'est une calling station tu perds une énorme va&leur en jouant passivement
Teichi
Citation (Aigle des Açores @ 21/01/2009 à 08:19) *
oué enfin j'ai l'impression que tu joues beaucoup trop en fonction de tes mains. Vu que t'es en petite limite tu devrait quand meme etre positif en jouant comme cela mais si tu veux améliorer ton winrate il faudra moins que tu attendes les Monster en bigstack. Essaie de relancer un évantail de mains un peu plus large dès que tu as la position et surtout ne joue pas tes monster tel que tu as joué QQ(et surtout QQ vahid.gif )... Si le mec a Kx ou Ax tu lui laisse une cote gratuite pour toucher son K ou son A, et meme avec toutes les autres mains tu lui laisses toucher un flop avec une Enorme Cote Implicite vu comme tu parles de ces mains la dans ton post ( vu que tu les lacheras ultra rarement) et la situation en devient presque EV- .
Enfin de toute facon ca faudra que tu te prennes des grosses pertes (ou tu te diras oh le bad beat !!) contre des 9 5 qui touchent double pairs pour bien comprendre le pourquoi du comment .

Prends pas mon post avec arrogance, je parle en connaissance de cause avant j'étais comme toi il n'y avait que ces mains qui me faisaient vibrer, je les jouais parfois n'importe comment et parfois je me les faisais pété et ca affectait durement mon winrate.Puis après de toute facon ca depend de l'adversaire en face de toi si le mec est un gros maniaque ( qui aime relancer ) ben le slowplay est sous doute une bonne alternative mais si c'est une calling station tu perds une énorme va&leur en jouant passivement

Je sais bien que le slowplay de mon QQ était horrible. En même temps quand tu n'as pas eu une main depuis x temps et que tout le monde fold et que tu es en petite blind, ca fait mal au cul de gagner 0.05$ en relançant. C'était un risque à prendre malgré tout maitrisable parce que je le surveillais de près. En cas de grosse mise ou de relance j'aurais jeté sans aucun remord et j'aurais perdu au final 0.30 à tout casser. Ne t'inquiètes pas, je savais très bien ce que je faisais était pas très joli au moment où je le faisais happy.gif. Un JJ ou un QQ (ni même KK ou AA d'ailleurs) ne me fait pas particulièrement vibrer tant que je n'ai pas vu le flop (je sais les jeter notamment en CG). Après le rapport entre ce que je pouvais gagner contre ce que je pouvais perdre était plutôt à mon avantage. Je te rassure en temps normal, je joue la règle pour toutes les mains. J'ai pas besoin d'avoir des grosses claques pour me souvenir c'est pas bien de sous jouer ces mains !

Ensuite sur le fait d'attendre des monstres, en Big Stack je joue beaucoup plus large qu'avec la stratégie du petit tapis. Donc je ne le fais pas particulièrement.

Ca c'est l'éventail de main jouable selon pokerstrategy. Ca fait quand même pas mal de carte et pourtant j'en ai pas touché beaucoup hier.

Je sais que la façon dont j'ai raconté le coup du QQ (même si c'était en situation de face à face), le fait que j'ai joué très peu de mains et que je n'utilise pas toujours le bon langage au poker peut faire penser que je suis un premier venu. Malgré tout sans avoir le niveau de M4uric3 ou d'autre, j'ai quand même une petite expérience en HU et en SnG. Ca doit faire au moins 5 ans que je joue au poker et au moins 1an et demi de façon très régulière. Si je ne connaitrais pas par cœur les règles de bases (jeu pre flop, post flop, continuation bet, protéger son jeu, savoir jeter ses cartes, faire un semi bluff, cotes, out, savoir raconter une histoire etc) je ne serais jamais monté à 400$ (sans n'avoir jamais mis de l'argent). Je sais que ton post n'était pas arrogant malgré tout comme tu peux le voir j'ai un peu d'égo happy.gif

Maintenant c'est clair qu'en CG je ne fais pas le malin parce que je débute.

Citation (M4URIC3 @ 21/01/2009 à 07:01) *
Toutes les 220 mains.

Aie mad.gif

Bon bah on va dire au moins une paire haute toutes les 120, nan ? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.