Citation (Aigle des Açores @ 21/01/2009 à 08:19)

oué enfin j'ai l'impression que tu joues beaucoup trop en fonction de tes mains. Vu que t'es en petite limite tu devrait quand meme etre positif en jouant comme cela mais si tu veux améliorer ton winrate il faudra moins que tu attendes les Monster en bigstack. Essaie de relancer un évantail de mains un peu plus large dès que tu as la position et surtout ne joue pas tes monster tel que tu as joué QQ(et surtout QQ

)... Si le mec a Kx ou Ax tu lui laisse une cote gratuite pour toucher son K ou son A, et meme avec toutes les autres mains tu lui laisses toucher un flop avec une Enorme Cote Implicite vu comme tu parles de ces mains la dans ton post ( vu que tu les lacheras ultra rarement) et la situation en devient presque EV- .
Enfin de toute facon ca faudra que tu te prennes des grosses pertes (ou tu te diras oh le bad beat !!) contre des 9 5 qui touchent double pairs pour bien comprendre le pourquoi du comment .
Prends pas mon post avec arrogance, je parle en connaissance de cause avant j'étais comme toi il n'y avait que ces mains qui me faisaient vibrer, je les jouais parfois n'importe comment et parfois je me les faisais pété et ca affectait durement mon winrate.Puis après de toute facon ca depend de l'adversaire en face de toi si le mec est un gros maniaque ( qui aime relancer ) ben le slowplay est sous doute une bonne alternative mais si c'est une calling station tu perds une énorme va&leur en jouant passivement
Je sais bien que le slowplay de mon QQ était horrible. En même temps quand tu n'as pas eu une main depuis x temps et que tout le monde fold et que tu es en petite blind, ca fait mal au cul de gagner 0.05$ en relançant. C'était un risque à prendre malgré tout maitrisable parce que je le surveillais de près. En cas de grosse mise ou de relance j'aurais jeté sans aucun remord et j'aurais perdu au final 0.30 à tout casser. Ne t'inquiètes pas, je savais très bien ce que je faisais était pas très joli au moment où je le faisais

. Un JJ ou un QQ (ni même KK ou AA d'ailleurs) ne me fait pas particulièrement vibrer tant que je n'ai pas vu le flop (je sais les jeter notamment en CG). Après le rapport entre ce que je pouvais gagner contre ce que je pouvais perdre était plutôt à mon avantage. Je te rassure en temps normal, je joue la règle pour toutes les mains. J'ai pas besoin d'avoir des grosses claques pour me souvenir c'est pas bien de sous jouer ces mains !
Ensuite sur le fait d'attendre des monstres, en Big Stack je joue beaucoup plus large qu'avec la stratégie du petit tapis. Donc je ne le fais pas particulièrement.
Ca c'est l'éventail de main jouable selon pokerstrategy. Ca fait quand même pas mal de carte et pourtant j'en ai pas touché beaucoup hier.

Je sais que la façon dont j'ai raconté le coup du QQ (même si c'était en situation de face à face), le fait que j'ai joué très peu de mains et que je n'utilise pas toujours le bon langage au poker peut faire penser que je suis un premier venu. Malgré tout sans avoir le niveau de M4uric3 ou d'autre, j'ai quand même une petite expérience en HU et en SnG. Ca doit faire au moins 5 ans que je joue au poker et au moins 1an et demi de façon très régulière. Si je ne connaitrais pas par cœur les règles de bases (jeu pre flop, post flop, continuation bet, protéger son jeu, savoir jeter ses cartes, faire un semi bluff, cotes, out, savoir raconter une histoire etc) je ne serais jamais monté à 400$ (sans n'avoir jamais mis de l'argent). Je sais que ton post n'était pas arrogant malgré tout comme tu peux le voir j'ai un peu d'égo

Maintenant c'est clair qu'en CG je ne fais pas le malin parce que je débute.
Citation (M4URIC3 @ 21/01/2009 à 07:01)

Toutes les 220 mains.
Aie

Bon bah on va dire au moins une paire haute toutes les 120, nan ?