Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *Poker*
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
eezer
Manquait le fameux topic du poker, ses gros coups, ses bad beats, ses tournois, en live, sur internet...!

Je me suis mangé un mauvais coup en NL50, j'accroche un mec avec AA, je relance sa relance en preflop, il call bien entendu sinon cette phrase servirait à rien. ph34r.gif Cà part allin il touche son brelan de 8 au flop. Bon çà arrive mais le pire c'est qu'il ouvre sa gueule sur le chat, le truc qui chauffe bien, selon lui ma relance preflop était trop faible. Alors que je double sa mise qui était deja une relance et surtout je voulais pas cramer mon AA, lui faire peur.

Bon à part çà j'ai augmenté en table, j'en avais marre de voire ma BR avancer doucement, donc retour en CG et j'augmente de palier en SNG en esperant une hausse plus rapide.
Child Of Bodom
Bah tiens, la semaine derniere je me fais un tournoi turbo à 10$, 4500 inscrits. Bon comme c'est un turbo y avait une grosse part de chatte, mais j'arrive en table finale en chip leader 1,500,000 jetons bien devant le deuxieme qui en a 700,000.
Deux premieres mains de la table finale : Je choppe KK back to back, je me fais relancer a tapis les deux fois, je paye evidemment, la premiere fois je tombe sur AJ qui touche son As, la deuxieme fois sur QQ qui touche sa Q cool.gif
Out en deux mains, je ramasse 250$ quand la premiere place etait a 3,500$. Cool la vie unsure.gif
Lask
Depuis le temps qu'on parle d'un Poker avec PMC (bon déjà fait un petit avec des potes ou je lui ai raflé 5 pauvre euros ph34r.gif) je me disais qu'un petit entre parisiens pourrait le faire si ca en tentait certains ici ?
Johann Cruyff
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 02:28) *
Je me suis mangé un mauvais coup en NL50, j'accroche un mec avec AA, je relance sa relance en preflop, il call bien entendu sinon cette phrase servirait à rien. ph34r.gif Cà part allin il touche son brelan de 8 au flop. Bon çà arrive mais le pire c'est qu'il ouvre sa gueule sur le chat, le truc qui chauffe bien, selon lui ma relance preflop était trop faible. Alors que je double sa mise qui était deja une relance et surtout je voulais pas cramer mon AA, lui faire peur.

Ta relance était trop faible smile.gif

Je ne joue plus beaucoup en ce moment, je pars bientot à l'etranger donc je garde mes tickets pour des gros events en fonction de ma destination (certainement des APPT).
Jouer sur internet me saoule trop en ce moment pour y etre performant, je n'arrive pas à me concentrer et ne faire qu'une seule chose et je n'ai pas le tempsd'aller en cercle.
Les WSOP et LAPT ça m'a bien fait kiffé mais faut avoir un sacré niveau et une chatte de l'espace pour y faire quelque chose mais je les referai un jour c'est sur.

Sinon Durrr avait lancé un défi la semaine dernière à savoir qu'il proposait à n’importe quel joueur sauf Galfond de jouer en HU sur Internet en Holdem NL ou Omaha PL avec des blinds d’un minimum de 200/400 pour une durée de 50K Hands.
En plus des gains lors de ces parties de CG le joueur vainqueur prendra 0.5M$ si c’est durrr qui gagne et 1.5M$ si c’est l’autre joueur.
A ce jour Phil Ivey, David Benyamin et Patrick Antonuis ont relevés le défi, ça va être une belle boucherie (ça se déroulera très certainement sur FT vu les joueurs)
Child Of Bodom
Citation (Lask @ 13/01/2009 à 02:38) *
Depuis le temps qu'on parle d'un Poker avec PMC (bon déjà fait un petit avec des potes ou je lui ai raflé 5 pauvre euros ph34r.gif) je me disais qu'un petit entre parisiens pourrait le faire si ca en tentait certains ici ?

Chez Fenril ?
Johann Cruyff
Pour moins de 10 000 $ je ne me déplace pas de chez moi ©Linda Evangelista ph34r.gif
eezer
Citation (Johann Cruyff @ 13/01/2009 à 12:17) *
Ta relance était trop faible smile.gif

Mais si je relance plus je couche toutes les mains sauf AA KK QQ, à la limite JJ. Si le mec à une poket j'ai mes 80% de gagner donc et je lui permet de s'enflammer preflop avec une de ces mains. En sur relancant trop je dis que j'ai AA, donc si le mec ne touche pas je lui permet de tenter le bluf en relancant mais pas trop. En imaginant qu'il ait AK ou AQ il peut toucher et dans la majorité des cas c'est pour moi; et en imaginant que ke le flop soit faible il peut se sentir fort avec un AK ne me voyant pas avec une poket.

Donc en sur relancant trop fort, je dis que j'ai un monstre, au flop si il touche pas je lui prendrait keudal. Là il a touché mais bon statistiquement, il a été plutot chanceux.

A la limite si je le l'avais slowplay j'aurai mal joué (et encore, AA est la seule main où l'on peut se permettre de faire çà selon moi) mais là c'est plus un manque de chance qu'autre chose.
Teichi
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 13:33) *
Donc en sur relancant trop fort, je dis que j'ai un monstre

C'est aussi vrai que faux. Tout est une question d'adversaire et de degré. Parfois une relance juste au double fait plus peur qu'une relance x3 ou plus. Le mieux c'est encore d'alterner relance normal, un peu plus fort et un peu plus faible que normal. Histoire d'être difficile à lire. C'est bien aussi de se rappeler quel jeu on a montré avec tel ou tel relance, pour faire croire qu'on est visible.
eezer
Il est vrai qu'en relancant fort je peux donner l'impression d'avoir un JJ qui ne veut pas tomber vs un KA par exemple.
Johann Cruyff
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 13:53) *
Il est vrai qu'en relancant fort je peux donner l'impression d'avoir un JJ qui ne veut pas tomber vs un KA par exemple.

J'aurais plutot tendance à dire ça egalement la sur relance minimum c'est quand meme signe de monster alors qu une grosse relance peut etre signe de JJ QQ , AK AQ bref une main qui aimerais bien gagner le coup là.
Là en sur relancant du minimum t'annonce clairement la couleur et tu lui donnes les cotes implicites pour chercher son brelan au flop.
Apres je dis ça mais c'est delicat voir impossible de donner un avis sans connaitre l'historique entre vous 2 et surtout vos profondeurs de tapis.

Mais perso je ne relance jamais du minimum sauf lorsque les blinds sont très élevés en tournoi e que nous sommes que 2 dans la main et encore j'évite (et jamais en CG).
Dofr
Citation (Johann Cruyff @ 13/01/2009 à 15:56) *
J'aurais plutot tendance à dire ça egalement la sur relance minimum c'est quand meme signe de monster alors qu une grosse relance peut etre signe de JJ QQ , AK AQ bref une main qui aimerais bien gagner le coup là.
Là en sur relancant du minimum t'annonce clairement la couleur et tu lui donnes les cotes [b]implicites pour chercher son brelan au flop.[/b]
Apres je dis ça mais c'est delicat voir impossible de donner un avis sans connaitre l'historique entre vous 2 et surtout vos profondeurs de tapis.

Mais perso je ne relance jamais du minimum sauf lorsque les blinds sont très élevés en tournoi e que nous sommes que 2 dans la main et encore j'évite (et jamais en CG).

Exactement, un mec lambda qui me fait une relance min preflop en NL50, c'est a 99% un AA joué avec le raisonnement que tu tiens (pas toi Cruyff), et donc oui si t'as une petite pp, t'as les cotes pour toucher ton brelan , sachant que si tu le touches tu risques fort de prendre la cave de la paire d'AS.

Ca peut etre une tactique pour faire croire a l'autre que tu as justement un monstre (si c'est un "bon joueur" et qu'il te connait pas).
Child Of Bodom
Citation (Johann Cruyff @ 13/01/2009 à 15:56) *
Là en sur relancant du minimum t'annonce clairement la couleur et tu lui donnes les cotes implicites pour chercher son brelan au flop.

En relancant un minimum le probleme c'est que le gars a un choix tres simple : il paye ta relance, s'il flop un set il sait qu'il te prendra tout ton tapis car il a pigé que tu avais AA KK. Tu lui donnes les cotes implicites et lui ne risques que ta petite relance, car s'il flop rien, il se couche c'est tout.
Perso, quand je suis en position, si je flaire un gars avec un tres tres gros jeu, je vais le suivre avec 53s, 78s (par exemple) et n'importe quelle pocket pair. SI je flop un set je lui prend tout son tapis en le laissant s'enerver. Avec une main connectée, j'essaye d'avoir soit trips, soit deux paires, soit double tirage (genre paire + tirage couleur, tirage suite + couleur), et là je n'hesite pas, je suis favori donc je le relance a tapis au flop. Decision difficile pour le gars qui ne sait pas si je suis way ahead (si j'ai set) ou flip coin (tirages).

Comme je me dis après m'etre enervé sur des gars en les traitant de teubés pour avoir payé ma relance avec de la merde : En perdant beaucoup jetons contre son jeu pourri tu lui donnes raison sur son call car il a reussi a te prendre assez pour equilibrer ses pertes quand il ne touche rien
M4URIC3

Ship it smile.gif

Gros début de mois pour moi. Ca fait des plombes que j'ai pas posté un graph (genre je devais jouer en NL50) donc je m'autorise. tongue.gif
eezer
Citation (Child Of Bodom @ 13/01/2009 à 18:26) *
En relancant un minimum le probleme c'est que le gars a un choix tres simple : il paye ta relance, s'il flop un set il sait qu'il te prendra tout ton tapis car il a pigé que tu avais AA KK. Tu lui donnes les cotes implicites et lui ne risques que ta petite relance, car s'il flop rien, il se couche c'est tout.
Perso, quand je suis en position, si je flaire un gars avec un tres tres gros jeu, je vais le suivre avec 53s, 78s (par exemple) et n'importe quelle pocket pair. SI je flop un set je lui prend tout son tapis en le laissant s'enerver. Avec une main connectée, j'essaye d'avoir soit trips, soit deux paires, soit double tirage (genre paire + tirage couleur, tirage suite + couleur), et là je n'hesite pas, je suis favori donc je le relance a tapis au flop. Decision difficile pour le gars qui ne sait pas si je suis way ahead (si j'ai set) ou flip coin (tirages).

Comme je me dis après m'etre enervé sur des gars en les traitant de teubés pour avoir payé ma relance avec de la merde : En perdant beaucoup jetons contre son jeu pourri tu lui donnes raison sur son call car il a reussi a te prendre assez pour equilibrer ses pertes quand il ne touche rien

Sur le long terme je doute que tu sois gagnant avec cette technique. ALors oui il y a des possibilités de rafler de temps en temps, mais caller avec des mains comme 56s çà revient plus à donner de l'argent que à créer l'accident. Tout en sachant que si tu touches, l'autre peut également toucher. Payer de temps en temps losrque l'on a des chips dans un tournois, avoir une bonne cote, ok. Mais apres...
M4URIC3
Non non, ça peut être gagnant à long terme sans souci.
unreal
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 02:28) *
Manquait le fameux topic du poker, ses gros coups, ses bad beats, ses tournois, en live, sur internet...!

Bon à part çà j'ai augmenté en table, j'en avais marre de voire ma BR avancer doucement, donc retour en CG et j'augmente de palier en SNG en esperant une hausse plus rapide.

Y avait combien de joueur dans le coup et t'avais quoi comme image ?
Child Of Bodom
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 18:41) *
Sur le long terme je doute que tu sois gagnant avec cette technique. ALors oui il y a des possibilités de rafler de temps en temps, mais caller avec des mains comme 56s çà revient plus à donner de l'argent que à créer l'accident. Tout en sachant que si tu touches, l'autre peut également toucher. Payer de temps en temps losrque l'on a des chips dans un tournois, avoir une bonne cote, ok. Mais apres...

Bah non mais je t'ao pas dis je call tout le temps hein. Je call en position pour les small connectors, et si je sens un gros jeu, ie raise en EP ou reraise, en ajoutant a ca ma lecture du joueur (je fais plutot ca avec des TAG que des LAG). Et je m'efface si je ne touche pas une grosse main : deux paires, trips, suite, couleur etc. ou un gros tirage (14 outs ou plus) paire + tirage couleur, tirage couleur & suite, etc.

D'autant plus que ca c'est qq chose qui se fait en Deep Stacks, donc la cote implicite qui est ton tapis en vaut completement la peine.

Ensuite il m'arrive de bet en EP avec 56s mais c'est juste histoire de varier mon jeu
eezer
Citation (M4URIC3 @ 13/01/2009 à 18:44) *
Non non, ça peut être gagnant à long terme sans souci.

J'ai déjà fait attention à ce genre de spot et c'est plus tres rare de toucher du lourd avec des mains comme 67 56... Surtout que moi par rapport à ma BR comme je joue trop haut alors bon...

Bon apres si vous etes plusieurs à me dire qu'on est gagnant à long terme j'ai tendance à vous croire meme si je n'en suis pas persuadé.

unreal= NL50, 0,25 - 0,50$, table de 10, 2 joueurs dans le coup. Raise de sa part à 1,25$, reraise à 2,75$ chez moi.
Child Of Bodom
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 19:00) *
unreal= NL50, 0,25 - 0,50$, table de 10, 2 joueurs dans le coup. Raise de sa part à 1,25$, reraise à 2,75$ chez moi.

Taille des stacks ? Positions ?
corto-news
Je suis un joueur occasionnel au poker et quand je vous lis j'ai envie de jouer à mon tour wink.gif

Enfin bon, j'ai gagné y'a pas si longtemps 100 € a Wagram (en cash game), j'étais tout fier wub.gif
eezer
Citation (Child Of Bodom @ 13/01/2009 à 19:07) *
Taille des stacks ? Positions ?

Aux allentours des 40$, lui 1er de parole.
Dofr
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 19:00) *
J'ai déjà fait attention à ce genre de spot et c'est plus tres rare de toucher du lourd avec des mains comme 67 56... Surtout que moi par rapport à ma BR comme je joue trop haut alors bon...

Bon apres si vous etes plusieurs à me dire qu'on est gagnant à long terme j'ai tendance à vous croire meme si je n'en suis pas persuadé.

Cela peut l'etre......cela ne l'est pas forcément.

PS :Sinon ton graph Maurice c'est du SH 200 ou du HU ? En tout cas joli début de mois en effet, moi depuis fin septembre et la naissance prématurée de mon fils je suis en stand bye , je comtpe reprendre sérieusement d'ici peu.
Dragosteadintei14
J'aime pas trop Cold Caller avec les suited connectors moi.
On a souvent des décisions difficiles post flop avec middle pair. Je pense que je prefere le squizz (si ya deja eu au moins un caller) ou la surrelance classique en position ultra rentable contre un joueur Tight agressif
M4URIC3
Citation (Aigle des Açores @ 13/01/2009 à 19:35) *
Je pense que je prefere le squizz

squeeze tongue.gif
Dragosteadintei14
Citation (M4URIC3 @ 13/01/2009 à 19:41) *
squeeze tongue.gif

mad.gif
Child Of Bodom
Citation (Aigle des Açores @ 13/01/2009 à 19:35) *
J'aime pas trop Cold Caller avec les suited connectors moi.
On a souvent des décisions difficiles post flop avec middle pair. Je pense que je prefere le squizz (si ya deja eu au moins un caller) ou la surrelance classique en position ultra rentable contre un joueur Tight agressif

Bah pas de decision difficile pour moi. Comme dit plus haut je jette si j'ai pas un gros jeu ou bcp d'out. Sinon je paye uniquement si j'ai les pot odds.

Sinon bah pur revenir au coup en question, mec a eu 100 fois raison de payer 1,5$ si les tapis sont a 40$ (et s'il pensait pouvoir tout te prendre, apparemment il avait raison). Y a une regle la regle des 5-10 et 3-6 qui dit que en gros si tu as une pp ou suited connectors, tu payes si c'est 5 à 10% de ton stack. Et 3 à 6% pour les "gapped" connectors suited (genre 97s).

Mais ce que j'aimerais comprendre c'est ca c'est passé comment postflop ? Quel etait le board et action a la table pour que ca parte a tapis ?
eezer
Citation (Child Of Bodom @ 13/01/2009 à 19:48) *
Sinon bah pur revenir au coup en question, mec a eu 100 fois raison de payer 1,5$ si les tapis sont a 40$

Mais meme moi j'ai rien à dire, çà arrive, thats poker j'aurai certainement fait pareil, le truc sur lequel je reviens c'est le fait qu'il dit que j'ai passez raisé pour lui. Je pense qu'il me voyait absolument pas sur AA ou PP forte, il a pas aimé.

Sinon quand j'y repense je dois me gourrer soit sur la table soit sur les stack parce que j'ai du perdre 30$ pas plus et comme je suis pratiquement toujours au max (et comme j'avais pas perdu de coups precedents), bref y a un hic kk part.
M4URIC3
De façon standard:
- Ouverture = 3,5 bb + 1 bb par limpeur
- Sur-relance = 12 bb (et plus si squeeze)

Après, t'as quelques petites choses qui font que tu peux changer mais surtout, ne change pas de sizing par rapport à ta main de départ.
eezer
Je comprends pas le terme squizzing. C'est un push entre 2 joueurs? Parcontre sizing c'est quoi?
Johann Cruyff
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 22:14) *
Je comprends pas le terme squizzing. C'est un push entre 2 joueurs? Parcontre sizing c'est quoi?

c est pas squizzing c est squeezing voila la def :
http://fr.pokernews.com/strategie/poker-squeeze-raise.htm

et le sizing c est evaluer le montant (de la mise ou du pot selon les cas)
Child Of Bodom
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 22:14) *

Sizing c'est la taille de tes bet. Il voulait dire que tu dois toujours better et reraise la meme somme a peu pres, sinon ca donne trop d infos sur ta main

Pour le squeezing c'est en gros : A bet, B call, toi tu as la position (preflop en tout cas) sur A et B et tu 3-bet. Habituellement pour faire ca il faut que A soit LAG ou que tu detectes une faiblesse. A a aussi peur de B qui peut 4 bet ou meme shove. Dans ce cas la A se couche car il avait une main pas top et/ou peur de B, et B qui n'avait que callé (donc main pas exceptionnelle logiquement) se couche aussi.

edit : bon bah grillé ...
eezer
Cà semble super dangeureux cette technique non?

Si çà paye derriere au flop on peut se coucher direct donc?!
Child Of Bodom
Citation (Howard Wolowitz @ 13/01/2009 à 22:58) *

Ouais. Si t es au bouton c est mieux car avec un peux de chance les gars dans le coup checkera pour pieger ou par crainte, et tu aura droit au turn gratos. Mais oui c'est risqué. Et il faut aussi 3-bet tes grosses mains pour que ce soit vraiment rentable
Johann Cruyff

bah tout depend du flop mais à priori oui t'es mal.

Je parle en général parcequ'en basse limite je pense pas que le squeeze soit une bonne technique vu que tout le monde paie tout. Ca se faisait surtout en tournoi avant mais c'est devenu une arme importante à avoir dans son eventail de coups en CG. Mais je ne te le conseille pas tant que tu n'as pas atteint un certains niveau wink.gif
eezer
Wé en plus j'ai un tres petit niveau donc je vais oublier cette technique. cool.gif
goldsellers

Ca permet aussi de mixer ton jeu et de pas être trop prévisible.
Child Of Bodom
Nan mais le squeeze c'est a ne surtout pas faire avec des mauvais joueurs ... Il faut que les gars est un minimum de comprehension du jeu pour voir les tenants et les aboutissants.

Perso je joue surtout en tournoi et là c'est tres utile quand tu les faus au bon moment. Un fois que tu connais bien tes adversaires un petit squeeze vers la bulle par exemple ca marche tres bien. Ou quand tu sens des gars qui sont là pour survivre et pas pour amasser le plus de jetons possibles ...

Technique pas evidente a maitriser mais c'est un must have dans une panoplie de joueur
Dragosteadintei14

Pas forcément moi avec la position dans des gros pots(3-bettés) c'est impossible de pas faire un Continuation Bet car un continuation bet dans cette situation entre la moitié et 2 tiers du pot( rentable si l'adversaire se couche de 1 fois sur 3 a 1 fois sur 2) est ultra efficace car on a deja affiché énormément de force Preflop.

Donc surtout pas jouer check fold avec la position apres un squeeze.

Bon après c'est sur quand on squizz dans les blinds avec les SC c'est jamais agréable de jouer sans la position.

Mais comme vous l'avez préciser, à ne faire uniquement que contre des BONs joueurs(qui savent coucher leurs mains)!
Child Of Bodom
Citation (Aigle des Açores @ 14/01/2009 à 08:34) *
Pas forcément moi avec la position dans des gros pots(3-bettés) c'est impossible de pas faire un Continuation Bet car un continuation bet dans cette situation entre la moitié et 2 tiers du pot( rentable si l'adversaire se couche de 1 fois sur 3 a 1 fois sur 2) est ultra efficace car on a deja affiché énormément de force Preflop.

Donc surtout pas jouer check fold avec la position apres un squeeze.

Bon après c'est sur quand on squizz dans les blinds avec les SC c'est jamais agréable de jouer sans la position.

Mais comme vous l'avez préciser, à ne faire uniquement que contre des BONs joueurs(qui savent coucher leurs mains)!

Euh pas du tout d'accord. Faire un continuation bet la dedans c'est suicidaire, car tu as une chance non negligeable (facile 1 chance sur 3) de te faire caller (et encore plus s'il y a 3 personnes dans le pot), et vu la taille du pot ton pot control est pourri, tu te retrouves pot comitted. Donc tu te fais sortir d'un tournoi tres vite. Alors peut etre que tu parlais de cash game ou ca reste plus discutable (c-bet peut etre selon la texture du flop, mais surtout pas automatique)
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 14/01/2009 à 12:30) *
Euh pas du tout d'accord. Faire un continuation bet la dedans c'est suicidaire, car tu as une chance non negligeable (facile 1 chance sur 3) de te faire caller (et encore plus s'il y a 3 personnes dans le pot), et vu la taille du pot ton pot control est pourri, tu te retrouves pot comitted. Donc tu te fais sortir d'un tournoi tres vite. Alors peut etre que tu parlais de cash game ou ca reste plus discutable (c-bet peut etre selon la texture du flop, mais surtout pas automatique)

oui nan moi c'est du cash game le tournoi je maitrise pas tous les principes.
Mais je parle de contibet dans les pots 3 Bettés ou j'ai l'initiative. Dans les pots ou quelqu'un a callé ma relance je contibet qu'a 70%.

Pour en revenir aux squeezed pot , je pense que l'adversaire se couchera au moins un fois sur 3 ( faudrait je vérifie dans mes stats ) mais en plus ca me permet de tirer beaucoup plus de valeurs de mains comme QQ + et d'etre ainsi beaucoup moins lisible.
C'est pour cela que j'ai un evantail de squizz assez grand lorsque les adversaire correspondent bien sur:
22-66(les mains avec lequel j'aime le moins le faire)
SC
QQ+
AK
AQs (parfois)

Apres si un adversaire push je call avec QQ+ et Defois ak selon l'adversaire
Child Of Bodom
Citation (Aigle des Açores @ 14/01/2009 à 16:33) *
oui nan moi c'est du cash game le tournoi je maitrise pas tous les principes.
Mais je parle de contibet dans les pots 3 Bettés ou j'ai l'initiative. Dans les pots ou quelqu'un a callé ma relance je contibet qu'a 70%.

Pour en revenir aux squeezed pot , je pense que l'adversaire se couchera au moins un fois sur 3 ( faudrait je vérifie dans mes stats ) mais en plus ca me permet de tirer beaucoup plus de valeurs de mains comme QQ + et d'etre ainsi beaucoup moins lisible.
C'est pour cela que j'ai un evantail de squizz assez grand lorsque les adversaire correspondent bien sur:
22-66(les mains avec lequel j'aime le moins le faire)
SC
QQ+
AK
AQs (parfois)

Apres si un adversaire push je call avec QQ+ et Defois ak selon l'adversaire

Non mais alors un squeeze c'est binaire :

- Soit tu as du gros jeu (AA/KK voire QQ/AK) et la tu joues la value
- Soit tu as moins et ton 3 bet est du bluff : tu esperes que tu fais coucher les adversaires, parceque si ils te callent tu es tres mal, puisque (je parle de bons joueurs) ils ont sans doute un monstre ou alors un jeu a fort potentiel. Toi ton jeu ne te sers que de parachute, mais j'ai envie de dire quand tu as une pocket pair, mieux vaut cold caller que 3 bet, de toute facon si tu floppes ton set tu le ratisses s'il a un monstre.

Donc pour moi ton range est EV-, il faut mieux 3 bet avec monstre ou air complet. 3 bet avec mains intermediaires (suited connectors notamment) te fais perdre tout le potentiel de ces mains. Et 3 bet avec AQs c'est du suicide encore une fois, tu es callé tu as perdu, tu es pas callé tu étais devant de toute facon et tu abreges une main qui aurait pu te rapporter plus (ca depend de ton besoin en jeton). Situtation way ahead/way behind.

C'est un peu comme les gars qui raisent pour info.

Et s'il shove all in tu fais quoi ? Tu te retrouves bien emmerdé parfois avec un choix pas evident
goldsellers
@aigle des acores: tu es un peu contradictoire dans ta facon de jouer, tu 3 bet bcp selon tes dires mais tu dis call le shove avec QQ+ et parfois AK. Tu ne peux pas avoir un gros % de 3 bet et 1 range de call push aussi faible contre des joueurs decents tu te fais play back

@child of bodom: pas tellement d'accord sur ca non plus, mais bon il y 'a plusieurs ecoles biggrin.gif , 3 bet les sc ca permet aussi de balancer sa range.
Child Of Bodom
Citation (goldsellers @ 14/01/2009 à 17:26) *
@child of bodom: pas tellement d'accord sur ca non plus, mais bon il y 'a plusieurs ecoles biggrin.gif , 3 bet les sc ca permet aussi de balancer sa range.

Pour moi 3 bet avec sc c'est vraiment un move hyper marginal. Je ne le ferai que si le mec me connait bien et sais que je suis capable de call un bet en EP avec juste SC pour le pieger. Et encore je ferai ca que si on est vraiment deep stack sinon trop d'investissement et pas assez de reward. Mais encore une fois je prefere 3-bet avec rien que SC, s'il me 4 bet je jette, alors qu'avec SC je suis obligé de payé avec les odds. Il suffit que le flop soit pas mal sans plus et comme j'ai eu un pot control lamentable je me retrouve pot committed en moins de 2. Et je joue mon tournoi sur un coinflip ou pire avec une main moyenne au depart.
J'essaye de respecter au maximum la maxime "Des gros pots pour des grosses mains". Mais apres en cash game si tu connais tres bien tes adversaires ca peut surprendre de temps en temps de mixer ton jeu, mais franchement c'est un truc que je n'ai quasiment jamais l'occase de faire (d'autant plus que les cash games ca me branche pas trop)
Dragosteadintei14
Citation (goldsellers @ 14/01/2009 à 17:26) *
@aigle des acores: tu es un peu contradictoire dans ta facon de jouer, tu 3 bet bcp selon tes dires mais tu dis call le shove avec QQ+ et parfois AK. Tu ne peux pas avoir un gros % de 3 bet et 1 range de call push aussi faible contre des joueurs decents tu te fais play back

Mouai enfin je me vois pas caller un push avec un sc ou une petite PP.
Sinon oué AQ je suis d'accord j'aime pas du tout et c'est pour cela que je le fais ultra rarement.

Mais sinon Child of Bodom je trouve pas que mon évantail soit vraiment trop large car si tu ressere trop l'évantail après ce n'est plus un squeeze mais un simple 3 bet et tu deviens biens trop lisible en cash game car ta range ne sera que de qq+ ak.
Je vais essayer d'aller voir mes stats sur les squeeze attends
Edit : bon je trouve pas tanpis
Johann Cruyff
Citation (Child Of Bodom @ 14/01/2009 à 17:03) *
Non mais alors un squeeze c'est binaire :

- Soit tu as du gros jeu (AA/KK voire QQ/AK) et la tu joues la value
- Soit tu as moins et ton 3 bet est du bluff : tu esperes que tu fais coucher les adversaires, parceque si ils te callent tu es tres mal, puisque (je parle de bons joueurs) ils ont sans doute un monstre ou alors un jeu a fort potentiel. Toi ton jeu ne te sers que de parachute, mais j'ai envie de dire quand tu as une pocket pair, mieux vaut cold caller que 3 bet, de toute facon si tu floppes ton set tu le ratisses s'il a un monstre.

Donc pour moi ton range est EV-, il faut mieux 3 bet avec monstre ou air complet. 3 bet avec mains intermediaires (suited connectors notamment) te fais perdre tout le potentiel de ces mains. Et 3 bet avec AQs c'est du suicide encore une fois, tu es callé tu as perdu, tu es pas callé tu étais devant de toute facon et tu abreges une main qui aurait pu te rapporter plus (ca depend de ton besoin en jeton). Situtation way ahead/way behind.

C'est un peu comme les gars qui raisent pour info.

Et s'il shove all in tu fais quoi ? Tu te retrouves bien emmerdé parfois avec un choix pas evident

Child Of Bodom
Citation (Aigle des Açores @ 14/01/2009 à 17:47) *
Mouai enfin je me vois pas caller un push avec un sc ou une petite PP.
Sinon oué AQ je suis d'accord j'aime pas du tout et c'est pour cela que je le fais ultra rarement.

Mais sinon Child of Bodom je trouve pas que mon évantail soit vraiment trop large car si tu ressere trop l'évantail après ce n'est plus un squeeze mais un simple 3 bet et tu deviens biens trop lisible en cash game car ta range ne sera que de qq+ ak.
Je vais essayer d'aller voir mes stats sur les squeeze attends
Edit : bon je trouve pas tanpis

Non mais je te dis pas qu'il faut squeeze QUE avec AA, KK, voire AK/QQ, je te dis que perso je squeeze soit avec ces mains soit avec une main totalement merdique 92o par exemple. Donc le gars en face ne peut pas savoir si je suis sur un bluff ou un 3 bet pour value. En fait toi j'ai presque l'impression que tu 3 bet pour value avec des SC, car comme je le disais, si tu raises pas pour value alors c'est du bluff et je prefere autant bluffer avec des poubelles plutot qu'avec des mains qui pourraient faire tres mal juste en callant. Mais apres chacun son style et son experience, si tu gagnes de l'argent comme ca je n'ai rien a redire
eezer
Cà serait sympa de savoir sur quelles tables vous jouez.

Perso NL25 et NL50 en CG, full table. 5$ et 10$ en SH pour les SNG.
Dragosteadintei14
Citation (Child Of Bodom @ 14/01/2009 à 19:19) *
Non mais je te dis pas qu'il faut squeeze QUE avec AA, KK, voire AK/QQ, je te dis que perso je squeeze soit avec ces mains soit avec une main totalement merdique 92o par exemple. Donc le gars en face ne peut pas savoir si je suis sur un bluff ou un 3 bet pour value. En fait toi j'ai presque l'impression que tu 3 bet pour value avec des SC, car comme je le disais, si tu raises pas pour value alors c'est du bluff et je prefere autant bluffer avec des poubelles plutot qu'avec des mains qui pourraient faire tres mal juste en callant. Mais apres chacun son style et son experience, si tu gagnes de l'argent comme ca je n'ai rien a redire

a non je 3 bet pas pas pour value mellow.gif !
Le squizz ca reste un bluff pour moiu en général mais vu que je joue pareils mes monsters difficiles de me lire
Je joue en sH nl 50
unreal
J'étais en Nl100 CG y a un an mais bon depuis que j'ai raté centrale Lyon et plus j'ai tout cash out. Mais bon ces dernières vacances j'ai recommencé, en m'inscrivant sur pokerstrategie car flemme de remettre de la tune à moi, enfin surtout peur d'y passer trop de temps, donc la je joue plutôt Nl10,Nl25 et les SNG entre 1 et 5 dollars, tout dépend si je la joue pour gagner ou pour me détendre.

Par contre les squeezes en cash game faut oublier avec NL100 et encore même en NL100 y a des mecs qui te suivront presque tout avec un as.

Sinon j'avais une question pour ceux qui joue souvent. Les pp en full ring, vous les jouez comment ? Perso, je les limp en espérant toucher mon flop lorsque trois joueurs ou plus sont rentrés dans le coup, pour prendre les blinds ou steal reraise car j'ai toujours peur de me faire embarquer dans des coups ou j'ai beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Enfin là je parle surtout en cg où tu vois des moves surprenants par moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.