Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 13:17) *
Donc en fait si tu payes une somme infinitesimale d'impots ca devrait te permettre un acces gratuit a tous les services publics ou fionancés par les impots ?

Sans vouloir rentrer dans le débat à propos du infinitésimal, faire payer un service de transport régional par des impôts nationaux c'est quand même une arnaque sans nom.

Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 13:28) *
Et donc ? En fait les IDS c'est le mal ?
Si on avait IDS les vrais fouteurs de merde sans montrer autant de complaisance ya 15-20 ans on serait encore tous au stade

Les interdictions administratives, c'est pas loin d'être le mal, oui. Les interdictions prononcées par un juge basées sur des éléments concrets, c'est très bien.
Tourista-chan
Citation (Miam @ 16/12/2015 14:20) *
Les interdictions administratives, c'est pas loin d'être le mal, oui. Les interdictions prononcées par un juge basées sur des éléments concrets, c'est très bien.

neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Touriste @ 16/12/2015 14:27) *
neokill@h.gif

Je savais que ça te ferais rire happy.gif

Mais sans déconner, tu trouves ça normal que les préfets puissent prononcer des condamnations ?
ikki
Sans vouloir rentrer dans le débat à propos du infinitésimal, faire payer un service de transport régional par des impôts nationaux c'est quand même une arnaque sans nom.

L'Ile de France est le plus gros contributeur d'impôt en France. Le volume d'argent qui quitte l'IDF pour irriguer le reste des région est énorme.
Il y a plus de richesses qui quittent l'IDF vers l'extérieur que de richesses "nationale" qui finance l'IDF.
Edit : ou alors je comprend mal ta phrase...
nestor.burma

Merci, j'ai pas bien suivi le délire de Pécresse sur les transports en commun, mais dans le fond qu'une peine soit faite par un juge c'est la moindre des choses. Les préfets dans un monde idéal ne devraient avoir aucun pouvoir juridictionnel.

Enfin il y a une question de juste réponse à apporter à la fraude. Pour moi empe^cher quelqu'un de prendre les transports c'est potentiellement hyper pénalisant et donc complètement disproportionné. Si on trouve que les sanctions sont trop légères aujourd'hui OK, mais là c'est tendu quand même. Et puis c'est pas bon pour personne, ni pour la personne i pour la société, un mec qui peut pas se déplacer de chez lui il fait comment pour bosser?

Bref, on peut déplorer le laxisme actuel en matière de sanction contre la fraude dans les transports (et encore perso depuis le navigo je trouve que ça a vachement baissé) et penser que la solution de Pécresse c'est complètement délirant.
Miles
Citation (Lask @ 16/12/2015 12:34) *
La personne interdite de transports en commun qui fraude soit rassuré elle ne finance rien du tout avec ses impôts qu'elle ne paie pas...

C'est surtout que le prix se reporte sur ceux qui payent.

Citation (Miam @ 16/12/2015 14:35) *

Mais sans déconner, tu trouves ça normal que les préfets puissent prononcer des condamnations systématiquement remises en cause par le juge ?

FYP

C'est évident que l'interdiction des transports c'est idiot mais s'en servir pour remettre en cause un début de lutte contre la fraude rolleyes.gif
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 16/12/2015 14:38) *
L'Ile de France est le plus gros contributeur d'impôt en France. Le volume d'argent qui quitte l'IDF pour irriguer le reste des région est énorme.
Il y a plus de richesses qui quittent l'IDF vers l'extérieur que de richesses "nationale" qui finance l'IDF.

En substance je dis que faire payer un système de transport à d'autres que ses usagers c'est de la merde.

Citation (nestor.burma @ 16/12/2015 14:40) *
Enfin il y a une question de juste réponse à apporter à la fraude. Pour moi empe^cher quelqu'un de prendre les transports c'est potentiellement hyper pénalisant et donc complètement disproportionné.délirant.

Le mieux que tu puisses faire c'est l'empêcher de prendre les transports légalement, et donc de l'obliger à frauder...

Citation (Miles @ 16/12/2015 14:42) *
FYP

C'est évident que l'interdiction des transports c'est idiot mais s'en servir pour remettre en cause un début de lutte contre la fraude rolleyes.gif

Pas faux happy.gif

Et +1
Tancredi Palmeri
Tu veux un état fédéral en fait ?
Pourquoi pas la meme logique pour les écoles ou hopitaux ?
Ronan
Citation (ikki @ 16/12/2015 14:38) *

Etat centralisé oblige, rien de nouveau sous le soleil.
Nikos B.
Citation (psgmat92i @ 16/12/2015 13:10) *
fraudeur=violeur on l'avais jamais fait laugh.gif

Bon Pecresse avait fait fraudeur=terroriste.
Donc attention si vous ne validez pas votre navigo laugh.gif

Non mais c'est quoi ton projet? dire qu'il faut encourager la fraude dans les transports? Oui tu fraude tu baises tout ceux qui fraudent pas, tu te fais choper trois fois tu casses bien les couilles à tout le monde et tu sors.

Le lien avec les ids est pas vrai. Les ids c'est trouver un cadre pour punir des gens qui n'ont rien fait et que tu ne peux pas condamner.

Le truc du transport c'est interdire de transport les mecs qui font un délit en récidivant une fraude.
Tourista-chan
Citation (Miam @ 16/12/2015 14:35) *

Mais sans déconner, tu trouves ça normal que les préfets puissent prononcer des condamnations ?

Quoi comme condamnation par exemple ?
ikki
Citation (Miam @ 16/12/2015 14:44) *
En substance je dis que faire payer un système de transport à d'autres que ses usagers c'est de la merde.

Oui, mais en gros c'est pas ce qui se passe. La France ne paye pas pour Paris.

Citation (Ronan @ 16/12/2015 14:49) *
Etat centralisé oblige, rien de nouveau sous le soleil.

Ça ne me dérange pas perso (qu'une partie des territoires les plus riches puissent aider les territoires les plus pauvres). Le centralisme c'est juste la mécanique qui vient concentrer et rediriger les flux (et je conçois qu'on puisse s'en passer).
psgmat92i
Citation (nico @ 16/12/2015 14:53) *
Non mais c'est quoi ton projet? dire qu'il faut encourager la fraude dans les transports? Oui tu fraude tu baises tout ceux qui fraudent pas, tu te fais choper trois fois tu casses bien les couilles à tout le monde et tu sors.

Le lien avec les ids est pas vrai. Les ids c'est trouver un cadre pour punir des gens qui n'ont rien fait et que tu ne peux pas condamner.

Le truc du transport c'est interdire de transport les mecs qui font un délit en récidivant une fraude.

ah oui ca reporte sur toi? avec le pass navigo à 70€ laugh.gif l'abonnement a baissé pour la majorité de personne à part ceux qui avait 2 zones et surtout les habitants de Paris .

C'est comme le vol des articles où les distributeurs répercutent le prix sur le client alors que la majorité des vols sont fait par les salariés du magasin whistle.gif
Ozzy Ryss
Citation (psgmat92i @ 16/12/2015 15:12) *
ah oui ca reporte sur toi? avec le pass navigo à 70€ laugh.gif l'abonnement a baissé pour la majorité de personne à part ceux qui avait 2 zones et surtout les habitants de Paris .

C'est sûr qu'il faudrait être con pour payer son Navigo 70 Euros alors que tu finances déjà les transports avec tes impôts. C'est même un petit scandale si tu veux mon avis.
psgmat92i
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2015 15:15) *
C'est sûr qu'il faudrait être con pour payer son Navigo 70 Euros alors que tu finances déjà les transports avec tes impôts. C'est même un petit scandale si tu veux mon avis.

je suis tout à fait d'accord avec ca. De plus, la politique anti-fraude de la SNCF/RATP coûte plus que le coût de la fraude en lui-même smoke2.gif

Ashura
Moi je fais pareil au cinéma d'ailleurs je rentre sans payer, c'est vrai quoi merde mes impôts financent déjà la culture après tout.
Nikos B.
Citation (psgmat92i @ 16/12/2015 15:12) *

C'est comme le vol des articles où les distributeurs répercutent le prix sur le client alors que la majorité des vols sont fait par les salariés du magasin whistle.gif

Tu m'as convaincu corky, demain j'arrête de payer mes transports.
psgmat92i
Citation (Ashura @ 16/12/2015 15:22) *
Moi je fais pareil au cinéma d'ailleurs je rentre sans payer, c'est vrai quoi merde mes impôts financent déjà la culture après tout.

sauf que le cinéma n'est pas un service public whistle.gif
Tancredi Palmeri
Perso je paye plus mon electricité, ça va bien quoi je paye mes impots !
Ozzy Ryss
Citation (psgmat92i @ 16/12/2015 15:23) *

Et quand tu prends le train, tu payes ton billet ? Moi je fraude à chaque fois. Sans dec', je doute que l’entretien des rails suffise à justifier les tarifs pratiqués par la SNCF.
witchfinder
sauf que les films de merde que tu vas voir c'est pas de la culture whistle.gif

ohmy.gif
psgmat92i
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2015 15:25) *
Et quand tu prends le train, tu payes ton billet ? Moi je fraude à chaque fois. Sans dec', je doute que l’entretien des rails suffise à justifier les tarifs pratiqués par la SNCF.

ne t'inquiète pas , l'entretien des rails ne se fait plus comme avant depuis la mis en concurrence du rail car ca ne rapporte pas assez et du fait de la suppression des postes whistle.gif
Nikos B.

Me cache rien tu serais pas un peu arabe non?
Ashura

Mais rien à foutre de ça, je paye des impôts.
Miles
Je paye plus l'hôpital, ça va bien et il y a intérêt que la sécu me rembourse quand même, je paye mes impôts merde ! mad.gif
psgmat92i
et à celui qui stream ou télécharge illégalement un film/série ou autres, on lui interdit quoi? car c'est un véritable fraudeur/garnement que sais-je encore.
On lui coupe la main/langue afin qu'il n'utilise plus son pc/mac/sa tablette?
Panenka
Fiche S pour Marine:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique...tml#xtor=AL-447

cosmoschtroumpf.gif

Elle pète un câble. wub.gif
foyan
J'ai arrêté mon abonnement Navigo, par contre ma boite me le rembourse toujours jew.gif Et je paye mes impôts.
Ashura
D'ailleurs je reviens de chourer une bouteille de Coca au Monop, après tout c'est fait avec de l'eau et je paye déjà des impôts pour son assainissement alors merde.
witchfinder
Citation (Ashura @ 16/12/2015 15:34) *
D'ailleurs je reviens de chourer une bouteille de Coca au Monop, après tout c'est fait avec de l'eau et je paye déjà des impôts pour son assainissement alors merde.

Je te dénonce immédiatement à Atlanta, tant pour ton geste que pour tes propos.
Ashura
Citation (witchfinder @ 16/12/2015 15:36) *
Je te dénonce immédiatement à Atlanta, tant pour ton geste que pour tes propos.

Tu vas rien dénoncer du tout, mes impôts payent ton lieu de travail tu me dois respect et déférence cool.gif Et taf gratos évidemment.
psgmat92i
Citation (Ashura @ 16/12/2015 15:34) *

c'est bien, un anticapitaliste de + happy.gif
Ozzy Ryss
Citation (psgmat92i @ 16/12/2015 15:32) *
et à celui qui stream ou télécharge illégalement un film/série ou autres, on lui interdit quoi? car c'est un véritable fraudeur/garnement que sais-je encore.
On lui coupe la main/langue afin qu'il n'utilise plus son pc/mac/sa tablette?

Ne me dis pas que tu télécharges illégalement en plus. vincemcmahon.gif
psgmat92i
Citation (Panenka @ 16/12/2015 15:32) *
Fiche S pour Marine:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique...tml#xtor=AL-447

cosmoschtroumpf.gif

Elle pète un câble. wub.gif

Attention Cazeneuve l'a signalé à Pharos
witchfinder
Citation (Ashura @ 16/12/2015 15:40) *
Tu vas rien dénoncer du tout, mes impôts payent ton lieu de travail tu me dois respect et déférence cool.gif Et taf gratos évidemment.

D'ailleurs tu as oublié la mensualité de décembre, merci de réparer cette omission qui ne peut être qu'involontaire.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Vous êtes très chiants, des sujets de machine à café là
Ashura
On parlait l'autre jour des petits partis, de leur manque de visibilité... bon bah a priori ça va pas aller en s'améliorant:

Citation
Temps de parole équité plutôt qu’égalité : prime aux partis en place

Durant les trois semaines qui courent de la publication de la liste des candidats au début de la campagne officielle, les radios et les télévisions sont aujourd’hui contraintes à l’égalité des temps de parole entre les concurrents. Une minute de François Hollande vaut une minute de Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) : haute exigence démocratique mais enfer programmatique. Le président de la commission des lois, Jean-Jacques Urvoas, propose que les médias audiovisuels s’en tiennent, durant la période «intermédiaire», à un simple principe d’équité. Puis, retour à la règle de la stricte égalité à quinze jours du premier tour.

Le système de l’équité laisse à l’appréciation de chacun le poids des candidats (selon les sondages, les derniers scores électoraux, leur faculté à faire campagne…). C’est alambiqué mais les chaînes et antennes vont bicher. En mars 2012, huit directeurs de rédaction avaient dénoncé auprès du Conseil constitutionnel le casse-tête de l’égalité du temps de parole. «Une règle baroque, dit Urvoas. Elle dissuade certaines chaînes d’organiser des débats et conduit in fine à une réduction du temps médiatique consacré à la campagne.»

Mais c’est la question la plus contestée des deux propositions de loi. Les petites formations craignent que le principe d’équité déséquilibre encore plus la couverture médiatique au profit des grosses pointures. Pour Marc Dolez, du groupe Front de gauche, «conditionner le niveau de temps de parole aux résultats des plus récentes élections revient à accorder une prime aux partis déjà en position de force». Le Front de gauche en fait «un point dur» et y voit, comme EE-LV et l’UDI, une entorse au pluralisme. «Evitons l’hypocrisie, on fait parler des candidats à 3 heures du matin pour qu’ils aient le même temps de parole, rétorque Urvoas. Quand Jacques Cheminade obtient 0,25 %, cela ne me paraît pas anormal qu’il n’ait pas exactement le même traitement [que les autres]
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 14:48) *
Tu veux un état fédéral en fait ?
Pourquoi pas la meme logique pour les écoles ou hopitaux ?

Quel rapport ?

Citation (ikki @ 16/12/2015 15:03) *
Oui, mais en gros c'est pas ce qui se passe. La France ne paye pas pour Paris.

En l'espèce, si. Et c'est pas parce que Paris paye plus ailleurs que ça compense quoi que ce soit. On compense pas une erreur par une erreur.

Faire financer un service de transport par l'impôt c'est déjà débile en soit, mais si en plus il n'est pas accessible à tous, alors c'est du vol.

Citation (Touriste @ 16/12/2015 14:58) *
Quoi comme condamnation par exemple ?

Les IAS par exemple.
Les assignations à résidence pendant l'état d'urgence. Et les débats sur les transports prennent le même chemin.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 16/12/2015 17:45) *
Quel rapport ?

unsure.gif
Tu trouves ça inacceptable que un mec à l'autre bout de la France paye des impôts pour les transports parisiens.
Donc ça te va si les impots de cette personne contribuent également à payer pour des hopitaux dans lequel il foutra jamais les pieds ? Que ça paye des écoles alors qu'il a pas d'enfants ?
Et tant qu'a faire pourquoi moi je devrais payer des impots pour les routes nationales alors que j'ai pas de voiture ?
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 17:56) *
unsure.gif
Tu trouves ça inacceptable que un mec à l'autre bout de la France paye des impôts pour les transports parisiens.
Donc ça te va si les impots de cette personne contribuent également à payer pour des hopitaux dans lequel il foutra jamais les pieds ? Que ça paye des écoles alors qu'il a pas d'enfants ?
Et tant qu'a faire pourquoi moi je devrais payer des impots pour les routes nationales alors que j'ai pas de voiture ?

Parce que tu crois que j'approuve sur le fond ?

Maintenant pour l'éducation et la santé, on peut leur accorder une importance légèrement supérieure aux transports en commun. Et surtout, tu ne paies pas pour une école ou un hôpital donné, mais pour un système qui est censé répartir le service équitablement et efficacement, rien à voir.

Pour les routes nationales, comme leur nom l'indique, l'usage est pas spécialement régional.

Mais tu trouves vraiment ça normal que le métro parisien soit payé par les impôts de gens à Lille ou Nice ?
Iloved
Sinon à Londres y'a un mec (ou deux si la station est grande) qui surveille les tourniquets à chaque station et quasiment personne ne fraude, si ça peut régler le souci de tout le monde...

D'ailleurs ils avaient fait l'expérience à GDN me semble-t-il, 80%de fraude en moins.

Citation (Miam @ 16/12/2015 18:06) *
Mais tu trouves vraiment ça normal que le métro parisien soit payé par les impôts de gens à Lille ou Nice ?

Etant donné que les notres financent leur réseau aussi avec ton raisonnement, oui, c'est normal...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Nan mais la RATP ils préfèrent te foutre des gars avec des hauts parleurs pour annoncer la fermeture des portes comme si la sonnerie du train ne suffisait pas neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ca me tue à chaque fois
Iloved
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 16/12/2015 18:13) *
Nan mais la RATP ils préfèrent te foutre des gars avec des hauts parleurs pour annoncer la fermeture des portes comme si la sonnerie du train ne suffisait pas neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ca me tue à chaque fois

Des COTOREP emplois jeunes probablement.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:06) *
Parce que tu crois que j'approuve sur le fond ?

Maintenant pour l'éducation et la santé, on peut leur accorder une importance légèrement supérieure aux transports en commun. Et surtout, tu ne paies pas pour une école ou un hôpital donné, mais pour un système qui est censé répartir le service équitablement et efficacement, rien à voir.

Pour les routes nationales, comme leur nom l'indique, l'usage est pas spécialement régional.

Oui. Tout comme je trouve ça normal de payer pour des routes que je n'utilise pas.
Alain Miamdelin
Citation (Iloved @ 16/12/2015 18:12) *
Sinon à Londres y'a un mec (ou deux si la station est grande) qui surveille les tourniquets à chaque station et quasiment personne ne fraude, si ça peut régler le souci de tout le monde...

D'ailleurs ils avaient fait l'expérience à GDN me semble-t-il, 80%de fraude en moins.

Et combien d'argent gagné/perdu ? Parce qu'au final c'est bien ça qui compte quand on parle de lutte contre la fraude.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien rapporte la billetterie et combien coûte la lutte contre la fraude que ce soit l'infrastructure ou le personnel.
J'aimerai bien savoir aussi quel montant vie ne des impôts.

Citation (Iloved @ 16/12/2015 18:12) *
Etant donné que les notres financent leur réseau aussi avec ton raisonnement, oui, c'est normal...

Je connais pas les financements des métros de province, mais ça me semble aussi con dans un sens que dans l'autre. Je vois pas où mon raisonnement indique le contraire.
Et de nombreuses villes n'ont pas de métro du tout.

Au final le financement intégral par les usagers est le seul moyen de savoir si le service proposé vaut ce qu'il coûte.
Iloved
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:24) *
Et combien d'argent gagné/perdu ? Parce qu'au final c'est bien ça qui compte quand on parle de lutte contre la fraude.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien rapporte la billetterie et combien coûte la lutte contre la fraude que ce soit l'infrastructure ou le personnel.
J'aimerai bien savoir aussi quel montant vie ne des impôts.

Incomparable mais je crois me souvenir que le métro londonien est bénéficiaire.

Citation
Je connais pas les financements des métros de province, mais ça me semble aussi con dans un sens que dans l'autre. Je vois pas où mon raisonnement indique le contraire.
Et de nombreuses villes n'ont pas de métro du tout.

Au final le financement intégral par les usagers est le seul moyen de savoir si le service proposé vaut ce qu'il coûte.

Oui si on considère que le métro est un service marchand comme un autre et non un réseau de transport à utilité publique. Bref.
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 18:22) *
Oui. Tout comme je trouve ça normal de payer pour des routes que je n'utilise pas.

En fait tu ne remets jamais en cause les dépenses de l'état ? Elles sont par définition bonnes et solidaires ?

Si demain free augmente unilatéralement d'augmenter ton abonnement parce que ça coûte trop cher d'aller câbler dans la Creuse, tu trouves ça normal ? Ou si carrefour double le prix des tomates sur tous le territoire parce que quand même Brest c'est loin ?
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:24) *

Et c'est le but a atteindre que économiquement ça vaille ce que ça coûte ?
Alain Miamdelin
Citation (Iloved @ 16/12/2015 18:27) *
Incomparable mais je crois me souvenir que le métro londonien est bénéficiaire.

Et financé comment ?

Citation (Iloved @ 16/12/2015 18:27) *
Oui si on considère que le métro est un service marchand comme un autre et non un réseau de transport à utilité publique. Bref.

Si ça a utilité publique, alors les usagers seront prêt à payer. D'ailleurs les entreprises financent pour leurs employés quasi systématiquement. Et si la ville ou le département veut mettre au pot, ça a déjà plus de sens. C'est le principe de subsidiarité.

Parce que là on déclare d'autorité que c'est d'utilité publique, donc on fait ce qu'on veut. Mais tu décide ça comment ? Si dans 10 ans ça devient caduque avec les véhicules autonomes, on va mettre combien de temps à changer cet état de fait ?
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:32) *
Si dans 10 ans ça devient caduque avec les véhicules autonomes, on va mettre combien de temps à changer cet état de fait ?

Oulalala malheureux tu veux maintenant résoudre les problemes du futur ? Rappelle toi on nous predisait la fin du petrole pour 2020, donc on ne peut rien rpevoir cqfd

Je propose que tu arretes de payer le chomage, la santé (tant que t'es pas malade), les ecoles (tant que t'as ppas de gamin). C'est quand meme plus equitable (pour toi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.