Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Happy_Culture
Citation (psgmat92i @ 18/12/2015 12:22) *

smoke2.gif

Attends mais c'est une excellente nouvelle pour toi ça... désormais Pécresse n'est plus à la droite de la droite vu qu'elle est copine avec un élu de gauche.

Tout est bien qui finit bien happy.gif
psgmat92i
Placé n'est pas de gauche c'est juste un apparatchik. C'était par rapport à ceux qui ont voté pécresse car il y avait placé sur la liste laugh.gif
Miles
Tu veux en venir où ?
basta
Citation (Miles @ 18/12/2015 19:14) *
Tu veux en venir où ?

Que voter Pecresse par rejet de Placé était inutile. Le type est un morpion. On peut le retrouver encarté UMP dans 2 ans.
Happy_Culture
C'est bizarre quand même, quand un élu de gauche comme Placé rigole avec une femme de droite comme Pécresse, c'est automatiquement Placé qui est suspecté d'être un affreux mec de droite, et pas Pécresse qui devient une gentille de gauche.

Etrange...
Oyé Sapapaya
Citation (Happy_Culture @ 18/12/2015 20:12) *
C'est bizarre quand même, quand un élu de gauche comme Placé rigole avec une femme de droite comme Pécresse, c'est automatiquement Placé qui est suspecté d'être un affreux mec de droite, et pas Pécresse qui devient une gentille de gauche.

Etrange...

On vous le donne !!!!

Tout ça alors que Placé veut juste se faire Pecresse.
DelSpooner
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/12/2015 09:44) *

implosion du tibia.gif

Un vrai fils de pute lui quand on voit ce qu'il gagne pour poser son cul à L'Assemblée neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (DelSpooner @ 19/12/2015 08:18) *
Un vrai fils de pute lui quand on voit ce qu'il gagne pour poser son cul à L'Assemblée neokill@h.gif

Numéro 2 du parti pour lequel t'as donné ta voix, bravo. :leasalame:
DelSpooner
Citation (P.O.M. @ 19/12/2015 11:13) *
Numéro 2 du parti pour lequel t'as donné ta voix, bravo. :leasalame:

Rien à voir, il y a un membre de ce parti auquel je crois encore, faut juste que les parasites style Sarko et Wauquiez dégagent une bonne fois pour toute, mais bon on en est encore loin malheureusement chiracsad.gif
Alain Miamdelin
Citation (DelSpooner @ 19/12/2015 11:47) *
Rien à voir, il y a un membre de ce parti auquel je crois encore, faut juste que les parasites style Sarko et Wauquiez dégagent une bonne fois pour toute, mais bon on en est encore loin malheureusement chiracsad.gif

Qui donc ?
Boulick
Citation (Miam @ 19/12/2015 12:01) *
Qui donc ?

David Douillet
Vasco
Citation (Miam @ 19/12/2015 12:01) *
Qui donc ?

Estrosi
SkyPars
Le président de la région corse, il a pas un gros accent français quand il fait son discours en corse??
SympathisantParisien
Elle est bien cette réforme des régions
http://www.capital.fr/enquetes/economie/la...epenses-1054397
DelSpooner
Citation (Boulick @ 19/12/2015 12:12) *
David Douillet

neokill@h.gif
Demon Di Mario
Tenez un article intéressant sur ce qui s'est passé en Espagne et "l'espoir" de nouvelles lignes politiques en France.

Est-ce possible en France ?

Pas gagné donc... même si pas impossible.
Ronan
C'est impossible en France, tant qu'il y aura 2 tours. Ca fait quelques élections que le bipartisme est terminé en France, mais chut chut faut pas le dire. Ca fait 3 élections qu'on nous dit, bon ça y est le bipartisme est terminé.
ikki
Citation (Ronan @ 21/12/2015 10:54) *
C'est impossible en France, tant qu'il y aura 2 tours. Ca fait quelques élections que le bipartisme est terminé en France, mais chut chut faut pas le dire. Ca fait 3 élections qu'on nous dit, bon ça y est le bipartisme est terminé.

C'est pas fini. Le bipartisme, c'est le but de quasi tous les protagonistes (droite du PS, Centre, Gauche de l'UMP, Droite de l'UMP, FN) du tri-partisme actuel. Simplement, le glissement "à droite", sera validée dans les faits, et s'établira un face à face absurde et mortifère entre les néo républicains de Valls, et la droite dure. Avec bien entendu les mêmes propositions et la même ligne idéologique, sauf sur le mariage pour tous hein, faut pas déconner, ils sont différents (et encore, Marine s'en bas les couilles par exemple).
Cocote
QUOTE (ikki @ 21/12/2015 11:00) *
C'est pas fini. Le bipartisme, c'est le but de quasi tous les protagonistes (droite du PS, Centre, Gauche de l'UMP, Droite de l'UMP, FN) du tri-partisme actuel. Simplement, le glissement "à droite", sera validée dans les faits et s'établira un face à face absurde et mortifère entre les néo républicains de Valls, et la droite dure. Avec bien entendu les mêmes proposition et la même ligne idéologique, sauf sur le mariage pour tous hein, faut pas déconner, ils sont différents (et encore, Marine s'en bas les couilles par exemple).

Il y a quand même un réel clivage sur la position à tenir face aux institutions européennes.
Homer
Citation (Cocote @ 21/12/2015 11:02) *
Il y a quand même un réel clivage sur la position à tenir face aux institutions européennes.

La dessus, tous les partis qui croquent sont tous d'accord, il faut "changer l'Europe" ©.
ikki
Citation (Cocote @ 21/12/2015 11:02) *

C'est du discours. Le FN au manette? On reste dans l'euros.
Boulick
Citation (Demon Di Mario @ 21/12/2015 09:50) *
Tenez un article intéressant sur ce qui s'est passé en Espagne et "l'espoir" de nouvelles lignes politiques en France.

Est-ce possible en France ?

Pas gagné donc... même si pas impossible.

C'est déjà pas loin d'être impossible mais on commence déjà à prendre des précautions pour que ça le devienne vraiment :
http://lemonde.fr/politique/article/2015/1...790_823448.html
ikki
Citation (Boulick @ 21/12/2015 11:15) *
C'est déjà pas loin d'être impossible mais on commence déjà à prendre des précautions pour que ça le devienne vraiment :
http://lemonde.fr/politique/article/2015/1...790_823448.html

Une putain de belle bande d'enculé.
Alain Miamdelin
On y vient, on y vient wub.gif
Miles
Citation (Miam @ 21/12/2015 11:21) *
On y vient, on y vient wub.gif

A quoi ?
P.O.M.
Citation (ikki @ 21/12/2015 11:19) *
Une putain de belle bande d'enculé.

Tu sais très bien que les "petits partis" ne puisent pas leur vivier de sympathisants à la télévision, ça ne changera pas grand chose.
ikki
Citation (P.O.M. @ 21/12/2015 12:52) *
Tu sais très bien que les "petits partis" ne puisent pas leur vivier de sympathisants à la télévision, ça ne changera pas grand chose.

Déjà j'en suis pas sûr, mais de toute façon ça participe d'une mécanique anti-démocratique super dangereuse.
P.O.M.
Citation (ikki @ 21/12/2015 12:55) *
Déjà j'en suis pas sûr, mais de toute façon ça participe d'une mécanique anti-démocratique super dangereuse.

Ca sera pas la première, mais le texte a l'air tout de même nuancer, pendant la campagne (soit la période où les gens commencent à se pencher vulgairement sur la question politique) le principe d'égalité de temps de parole sera rétabli, pas de quoi fouetter un chat. Au pire ça fera chier l'ego de Melenchon qui passera moins chez Ruquier.
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 21/12/2015 11:47) *
A quoi ?

A l'admission que les gens à la tête de l'état ne gouvernent pas dans "l'intérêt général".
Tourista-chan
Citation (Miam @ 21/12/2015 13:31) *
A l'admission que les gens à la tête de l'état ne gouvernent pas dans "l'intérêt général".

Intérêts particuliers >
Malédiction
J'avais pas vu ce qui se passe en Corse neokill@h.gif

Le mec demande au calme l'amnistie pour son tueur à gages et ses poseurs de bombe, pas de souci ça passe crème, le gouvernement qui réagit même pas... (c'est pas le FN donc c'est pas grave après tout)
Elle est belle la France laugh.gif
Homer
Citation (Malédiction @ 21/12/2015 13:51) *
J'avais pas vu ce qui se passe en Corse neokill@h.gif

Le mec demande au calme l'amnistie pour son tueur à gages et ses poseurs de bombe, pas de souci ça passe crème, le gouvernement qui réagit même pas... (c'est pas le FN donc c'est pas grave après tout)
Elle est belle la France laugh.gif

Y'a eu quand meme des interventions des politiques tout le week-end la dessus. Et quand ca a commencé à parler d'autonomie ou d'indépendance, c'est Talamoni lui meme qui a dit qu'il a pas ce mandat la pour la Région (mais qu'il fera en sorte que ce soit mis sur la table à un moment donné).
SympathisantParisien
Corse et Catalogne même combat donc.

Après tout pourquoi pas, rien ne dit que les frontières des états ne doivent pas bouger, ça a toujours bougé dans l'histoire...

Homer
Citation (SympathisantParisien @ 21/12/2015 14:48) *

Après tout pourquoi pas, rien ne dit que les frontières des états ne doivent pas bouger, ça a toujours bougé dans l'histoire...

Qu'ils aillent bien se faire enculer et la Corse est Française et elle le restera ©.
nestor.burma
Citation (SympathisantParisien @ 21/12/2015 14:48) *

En quoi s'agirait-il d'un même combat?
NewYorkSup
Citation (Miam @ 21/12/2015 07:31) *

Ca devrait te plaire non vu que l'interet general n'existe pas.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 21/12/2015 16:12) *
Ca devrait te plaire non vu que l'interet general n'existe pas.

C'est pas exactement ce que je dis, mais les guillemets et le wub étaient là un peu pour ça.

La théorie des choix publics explique assez bien d'ailleurs pourquoi une démocratie représentative ne tendra jamais vers le bien de tous.
NewYorkSup
Citation (Miam @ 21/12/2015 10:18) *
C'est pas exactement ce que je dis, mais les guillemets et le wub étaient là un peu pour ça.

La théorie des choix publics explique assez bien d'ailleurs pourquoi une démocratie représentative ne tendra jamais vers le bien de tous.

Aucun systeme ne peut tendre vers le bien de tous vu que celui-ci n'existe pas :taquin:.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 21/12/2015 16:20) *
Aucun systeme ne peut tendre vers le bien de tous vu que celui-ci n'existe pas :taquin:.

Bien de tous != Bien commun.

Et par ailleurs, je n'ai toujours pas dit que le bien commun n'existait pas cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (Miam @ 21/12/2015 10:23) *
Bien de tous != Bien commun.

Et par ailleurs, je n'ai toujours pas dit que le bien commun n'existait pas cosmoschtroumpf.gif

Un peu quand meme. Bon apres, faut pas forcement me suivre aujourd'hui, c'est mon dernier jour avant les vacances donc je fais passer le temps laugh.gif.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 21/12/2015 16:28) *
Un peu quand meme. Bon apres, faut pas forcement me suivre aujourd'hui, c'est mon dernier jour avant les vacances donc je fais passer le temps laugh.gif.

Je dis surtout qu'il n'existe pas de bien commun définissable supérieur à la somme des intérêts particuliers, mais je te l'accorde le forum n'encourage pas la nuance.

C'est pourtant assez logique, si tu veux mesurer les bienfaits ou les méfaits d'une action t'es obligé de remonter à l'individu. Qui est encore la seule partie indivisible de l'humanité qui réfléchis, prend des décisions, agis et subit les conséquences.

PS : Plus ou moins pareil pour la dernière phrase sad.gif
ikki
Citation (Miam @ 21/12/2015 16:23) *

Attend d'avoir bu 1 litre de bière
Le Trépied
En résumé ?
Homer
Citation (Le Trépied @ 21/12/2015 16:53) *
En résumé ?

Jean-Vincent Placé est un FDP d'arriviste. De rien wink.gif
Tourista-chan
Citation (Miam @ 21/12/2015 16:30) *
Je dis surtout qu'il n'existe pas de bien commun définissable supérieur à la somme des intérêts particuliers, mais je te l'accorde le forum n'encourage pas la nuance.

C'est pourtant assez logique, si tu veux mesurer les bienfaits ou les méfaits d'une action t'es obligé de remonter à l'individu. Qui est encore la seule partie indivisible de l'humanité qui réfléchis, prend des décisions, agis et subit les conséquences.

Si tu remplaces le terme "bien commun" par le terme "vivre ensemble" ça enlève la notion toute subjective du "bien" et ça paraît bien plus concret et mesurable que ta "somme des intérêts particuliers" qui a l'air d'une belle formule totalement indéfinissable.
Alain Miamdelin
Citation (Touriste @ 22/12/2015 09:06) *
Si tu remplaces le terme "bien commun" par le terme "vivre ensemble" ça enlève la notion toute subjective du "bien" et ça paraît bien plus concret et mesurable que ta "somme des intérêts particuliers" qui a l'air d'une belle formule totalement indéfinissable.

Je comprends pas bien le rapport.
Tourista-chan
Citation (Miam @ 22/12/2015 09:12) *
Je comprends pas bien le rapport.

Bien la preuve que ton affirmation est fumeuse. smoke2.gif

Je te dis que ta "somme des intérêts particuliers" doit être bornée au minima au "vivre ensemble" et que si jamais cette somme se révèle inférieure à ce "vivre ensemble", il faut veiller à ce que cette somme soit ramenée autoritairement à cette hauteur, autrement dit en contraignant les intérêts particuliers dans un sens ou dans l'autre (de manière limitative ou incitative).
Alain Miamdelin
Citation (Touriste @ 22/12/2015 09:49) *
Bien la preuve que ton affirmation est fumeuse. smoke2.gif

Je te dis que ta "somme des intérêts particuliers" doit être bornée au minima au "vivre ensemble" et que si jamais cette somme se révèle inférieure à ce "vivre ensemble", il faut veiller à ce que cette somme soit ramenée autoritairement à cette hauteur, autrement dit en contraignant les intérêts particuliers dans un sens ou dans l'autre (de manière limitative ou incitative).

C'est surtout que le "vivre ensemble" c'est surtout une question de respect. Je ne vois pas bien comment ça peut être imposé politiquement.
yo_yo
Citation (Miam @ 22/12/2015 10:07) *
C'est surtout que le "vivre ensemble" c'est surtout une question de respect. Je ne vois pas bien comment ça peut être imposé politiquement.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ftg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.