Citation (witchfinder @ 09/12/2015 11:11)

Je dis pas que les motivations du vote sont nobles, par contre j'ai pas du tout l'ambition de "changer l'homme" : s'il veut du populisme, bah il l'aura. Si les mecs supposés intelligents sont pas foutus de se faire connaître et/ou amier, tant pis pour eux.
Je crois que tu n'es pas encore assez libéral

Ah non, je veux pas du tout changer l'homme. Je veux juste que l'offre soit la plus large et la plus équitable possible.
Après ce que je dis ne s'applique pas tel quel dans notre système actuel. Je récupérerai aussi les propositions de Denis Payre sur le cumul des mandats et une limitation du nombre absolu de mandats en politique.
Ça me paraîtrait pas déconnant qu'un élu sortant se faisant battre ne puisse plus se présenter pour ce mandat non plus.
J'aime pas cette situation où tout semble bloqué à cause des partis et des hommes en place depuis des décennies.
En effet, si les gens veulent du populisme qu'ils l'aient (ceci dit, je ne crois pas que le populisme tienne sur la durée). Je ne veux pas que soit institutionnalisé un système qui limite l'offre et s'approprie de fait le pouvoir.
Citation (witchfinder @ 09/12/2015 11:17)

Sur les émissions de débats, on va quand même pas passer deux heures avec Poutou ?
Très honnêtement je vois pas bien en quoi un Sarkozy serait plus intéressant à écouter qu'un Poutou si on omet la probabilité de les retrouver au pouvoir.