Citation (Chadmild @ 08/12/2015 11:09)

Si tu as bien lu, mon message traitait plutôt de la vidéo et de l'utilisation malhonnête que certains pouvaient en faire.
Et le smiley, c'était davantage en référence à ses 2 qualités naturelles indéniables (physique et lieu de naissance)
Mais pour répondre sur sa personne, c'est évident que son nom a joué en sa faveur et qu'elle n'aurait pas été propulsée si jeune en haut de l'affiche dans un autre parti. Elle a bénéficié du soutien important de papy jusqu'en 2012 alors qu'elle était encore quasi inconnue des français et son patronyme à cette époque a été un atout pour séduire les électeurs aux législatives
n'est-ce pas.
Mais depuis 2012 ? Est-ce grâce à l'étiquette "Le Pen" qu'elle est passée de petite élue intimidée lors de son entrée à l'AN à une figure montante de la vie politique qu'on le veuille ou non ? Elle est loin de tout maîtriser évidemment mais a gagné en aisance indéniablement, ose apostropher Valls à l'assemblée et se positionner parfois contre sa tante sur certains points. Tu ne gagnes pas autant en notoriété et ne recueilles pas 40 % des voix à une élection sans un minimum de qualités malgré un contexte favorable.
Bref, dire qu'elle n'a pas tiré profit de son nom pour sa carrière politique semble tout aussi bête que d'affirmer qu'elle est arrivée là où elle se trouve actuellement uniquement grâce à cela.
J'en termine avec l'expérience de la fille ainée Le Pen qui a fait des scores très honorables à ses débuts en politique mais qui n'a pas percé en 13 ans d'activisme et malgré le gros pistonnage de son père
voyez-vous. Ca tend à prouver qu'être estampillé "Le Pen" ne suffit peut-être pas pour réussir dans ce milieu...
+1, elle et philippot, on aurait tort de les prendre pour des abrutis, je suis persuadé qu'ils convainquent plein de français. Les candidats des autres partis feraient mieux d'élever le débat plutôt que de parler de front républicain et de menace frontiste à qui mieux mieux.
Deux anecdotes m'ont marquées.
1. soirée électorale post européennes 2014. Emannuelle Cosse interpelle philippot "mais le vote FN n'est pas un vote d'adhésion". Philippot: "vu vos résultats, vous n'êtes peut être pas la mieux placer pour m'indiquer les motivations des votants". Bing, quoi, ça me fait chier de le dire mais il avait raion, d'où la meuf qui fait 5% explique au mec qui fait 25% que les mecs qui ont votés pour lui ne l'aime pas vraiment????
2. Dimanche dernier, discours de Marion Maréchal Le Pen pour commenter ses résultats. Entre les "cocoricos", les "vive la France" et "les vive le peuple libre", elle arrive à caser "notre politique est d'aider les TPE et PME". Elle a parlé une minute, pendant que les Cosse, cambadélis, autre mecs UDI et UMP ont causé 5 à 10 minutes et chacun, et c'est
la seule à avoir casé une priorité politique d'une
compétence effectivement régionale. C'est bine pauvre, mais ça reste au-dessus des autres intervenants qui n'ont pas parlé une fois des orientations de leurs politiques régionales. Et ça sera certainement l'instant TV e plus regardé par les français entre les deux tours. Bah bien la direction du PS, de l'UDI, des PC et de l'UMP de profiter de cet instant pour continuer d'essayer de diaboliser le FN plutôt que de nous parler de vos orientations politiques...
La vérité, j'en rigole, mais sacrément jaune, jusqu'où il faudra aller pour que les élus et les électeurs se réveillent, se disent que la démocratie représentative, c'est d'écouter des propositions constructives et non pas se positionner le FN c'est bien Vs le FN c'est mal?

Je vais devenir sécessionniste moi aussi, IDF et Bretagne indépendantes