Citation (Tancredi Palmeri @ 10/12/2015 11:34)

Franchement de tete je vois pas trop des mecs qui militent a gauche. Y en a bien sur, mais j'ai personne qui me viens la.
A droite, Johnny, Clavier, Bigard, Gad Elmaleh (il me semble), Depardieu, Enrico Macias, par exemple. A gauche ca va etre plutot des mecs plus "intellectuels" et moins showbiz j'ai l'impression (Torreton ou Bedos).
Bref, pour moi l'acteur/chanteur qui gagne plein de thune est a droite en majorité
Le mot est très mal choisi car la plupart du temps les célébrités connues comme votant à droite,
surtout celles que tu cites, ne sont pas spécialement militantes. Dans ceux que tu cites, par exemple, Macias et Johnny sont connus comme de gentils débiles qui votent à droite parce qu'ils sont potes avec machin... Johnny et Clavier tu les invites à la télé, si tu les tannes pas avec des questions sur la politique c'est pas eux qui vont en parler.
Depardieu, no comment, il est vraiment à part, non aligné. Au zénith de sa carrière tu l'aurais publiquement classé à droite on t'aurait pris pour un con.
Les artistes de droite vraiment militants affichés, très politisés, il y avait Serge Lama, Alain Delon, les autres je vois pas, ils sont vraiment pas nombreux.
Symétriquement, il y a toujours beaucoup d'artistes marqués à gauche mais là aussi ils sont loin d'être tous très engagés.