Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
witchfinder
Citation (macbath @ 07/12/2015 19:37) *
Chirac a clairement été d'une inutilité crasse, en dehors d'une partie de sa politique étrangère (faut le dire vite, c'est quand même sous ses mandats qu'ont été validés une grande partie des élargissements de l'UE qui en font aujourd'hui un monstre technocratique sans aucune cohérence, dans lequel la France s'est perdue).

Mais en faire le pire président c'est quand même oublier cette raclure de Mitterrand. Lui c'était pas des affaires à la con de pseudo-financements louches ou d'abus de confiance, c'était carrément des vrais scandales d'Etat (le sang contaminé, les écoutes téléphoniques depuis l'Elysée), voire du terrorisme (le Rainbow Warrior), le détournement complet des moyens de l'Etat pour son usage privé (toute sa "seconde famille" gardée par les services secrets, les journalistes réduits au silence sur ce sujet et sur celui de sa maladie), du népotisme de haut niveau (son fils débile qui fait ses magouilles en Afrique), un ancien Premier Ministre qui se suicide dans des conditions louches... C'est hallucinant quand on y repense.
Et là on parle même pas de politique, le gars se fait élire sur un programme suicidaire qu'il envoie valser au bout de 2 ans, et fait diversion avec des symboles et de la comm' sur des sujets sociaux, étant à l'origine d'une crise d'identité du PS qui continue encore aujourd'hui. Pire pute de la Ve République haut la main.

N'oublie pas le coup de la proportionnelle intégrale en 86.
P.O.M.
Citation (Miam @ 07/12/2015 18:58) *
Ça existe pas le vote utile.
Enfin c'est devenu le vote de l'idiot utile qui permet au final de conforter ce système.

Tu fais quoi pour contrer le système, tu t'abstiens en laissant décider les autres pour toi ? Bravo champion.

Vivement le vote obligatoire qu'on comptabilise les votes blancs.
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 07/12/2015 19:32) *
Effectifs de la région triplés en 5 ans, rien que ça ça mérite la pendaison par les couilles. Subventions à des associations bidons, fiscalité délirante...

Oui, mais il a subventionné 3 festivals et ouvert une bibliothèque régionale (wtf d'ailleurs ?). cosmoschtroumpf.gif

Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 19:54) *
Tu fais quoi pour contrer le système, tu t'abstiens en laissant décider les autres pour toi ? Bravo champion.

Merci de ta fine analyse champion. Le problème politique en France aujourd'hui, c'est l'offre. C'est quoi la différence entre participer à l'élection d'un tocard ou laisser les autres le choisir ?

Le seul vrai geste démocratique c'est de voter au premier tour pour une liste qui te convaincs, pas contre je sais pas quoi.

Et vu la tendance on arrivera peut-être un jour où des élections seront invalidées faute de votants.
VNR
Citation (Homer @ 07/12/2015 19:34) *
Aucune profession de foi du FN ne propose la sortie de l'euro, encore moins de l'UE. Ils bouffent la gamelle comme les autres...

http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Page 69 : Arrêt de l'euro et réintroduction du franc.
Page 12 : Remise en cause de Schengen et contrôle des frontières.

Fin de l'euro + fin de Schengen = fin de l'UE cosmoschtroumpf.gif
P.O.M.
Citation (Miam @ 07/12/2015 19:58) *
Merci de ta fine analyse champion. Le problème politique en France aujourd'hui, c'est l'offre. C'est quoi la différence entre participer à l'élection d'un tocard ou laisser les autres le choisir ?

Tu peux toujours l'attendre ton candidat parfait, à la place c'est Mireille 85 ans qui vite dans un cabanon secondaire de la Meuse qui décide pour toi.

Citation (Miam @ 07/12/2015 19:58) *
Et vu la tendance on arrivera peut-être un jour où des élections seront invalidées faute de votants.

Taux de participation en hausse, je vois pas bien la tendance.
Tonio
Valls direct sur sarko cette repugnante bataille de clocher, tu m'etonnes que les gens finissent par gerber l'umps sans meme le contexte poussant le vote fn fenston (1).gif
VNR
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 19:54) *

La seule solution pour enfin remettre en cause la République actuelle, solution refusée par tous les partis dominants, étonnant ratviere.gif
Tonio
Citation (VNNR @ 07/12/2015 20:06) *
La seule solution pour enfin remettre en cause la République actuelle, solution refusée par tous les partis dominants, étonnant ratviere.gif

M'obliger a me deplacer pour des fdp, elle est belle l'histoire edhelas.gif
Alain Miamdelin
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 20:02) *
Tu peux toujours l'attendre ton candidat parfait, à la place c'est Mireille 85 ans qui vite dans un cabanon secondaire de la Meuse qui décide pour toi.

Mais qu'elle décide pour moi, le problème c'est bien que ça ne fera aucune différence. Les partis "crédibles" sont pour l'essentiel pour tout.
Et les points de différence du FN seraient gommés s'ils venaient à arriver au pouvoir.

Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 20:02) *
Taux de participation en hausse, je vois pas bien la tendance.

Tu fais une tendance sur 2 événements ? Pourquoi pas...
Mais peut-être qu'ils arriveront à renverser la tendance avec ce genre d'arguments. Ça marche sur tout visiblement.
Aujourd'hui le seul moyen de leur dire que tu n'es pas d'accord avec ce système et avec l'offre verrouillée qu'on te propose, c'est de ne pas voter. Pour quel résultat ? Aucun probablement. Mais aller voter c'est être sûr qu'il n'y aura aucune remise en question puisque ça valide de fait le système.

Citation (VNNR @ 07/12/2015 20:06) *

Ça remettrait rien en cause unsure.gif

La Belgique l'applique avec beaucoup de succès.
Houdini
Citation (Tonio @ 07/12/2015 20:07) *

Tu ne t'inscris pas sur les listes et tu n'es pas obligé de te déplacer. cosmoschtroumpf.gif
Et si l'offre ne te convient pas, tu t'engages concrètement plutôt que de pleurer sur internet.

VNR
Citation (Tonio @ 07/12/2015 20:07) *

Au moins les abstentionnistes ne seront plus des "feignants" comme l'affirment les connards moralistes, et il y aura peut-être une remise en cause du niveau politique actuel.
P.O.M.
Effectifs de la région triplés en 5 ans, rien que ça ça mérite la pendaison par les couilles. Subventions à des associations bidons, fiscalité délirante...

Des exemples ?
Houdini
Citation (Miam @ 07/12/2015 20:10) *
Aujourd'hui le seul moyen de leur dire que tu n'es pas d'accord avec ce système et avec l'offre verrouillée qu'on te propose, c'est de ne pas voter.

Mais non, engagez vous, que les types pas content arrêtent de faire les mimis et décident de faire quelque chose plutôt que d'attendre je ne sais quoi. T'aimes pas ce qu'on t'offre, tu crées.
Tourista-chan
Effectifs de la région triplés en 5 ans, rien que ça ça mérite la pendaison par les couilles.

Sérieux ? blink.gif
Je ne vois même pas pourquoi, la région n'a pas, à ma connaissance, récupéré de compétences particulières. unsure.gif

Remarque, ça conforte quelques échos que j'ai de potes bossant pour la région. ph34r.gif

Mais qu'elle décide pour moi, le problème c'est bien que ça ne fera aucune différence. Les partis "crédibles" sont pour l'essentiel pour tout.
Et les points de différence du FN seraient gommés s'ils venaient à arriver au pouvoir.

Mais peut-être qu'ils arriveront à renverser la tendance avec ce genre d'arguments. Ça marche sur tout visiblement.
Aujourd'hui le seul moyen de leur dire que tu n'es pas d'accord avec ce système et avec l'offre verrouillée qu'on te propose, c'est de ne pas voter. Pour quel résultat ? Aucun probablement. Mais aller voter c'est être sûr qu'il n'y aura aucune remise en question puisque ça valide de fait le système.

Ça remettrait rien en cause unsure.gif

La Belgique l'applique avec beaucoup de succès.

T'es révolutionnaire, Miam ?
P.O.M.

J'ai du mal à envisager l'hypothèse d'un changement radical sans un effondrement total de la société occidentale donc en attendant je prône, à défaut, la politique du "moins pire", c'est malheureux mais je m'en contente.

Citation (Touriste @ 07/12/2015 20:15) *
Sérieux ? blink.gif

Il en rajoute.

Oui mais de bureau.
mest
Citation (sukercop @ 07/12/2015 18:55) *
T'as des petits candidats pour le premier tour, et le vote blanc ou l'abstention pour le second, bien sûr que tu as le choix. Y a rien qui oblige à voter UMP/PS/FN.

En 2002 j'ai voté pour un candidat qui a du faire 2 ou 3%.

Donc je me suis retrouvé à devoir voter Chirac au 2ème tour, comme un con (et ça aurait été la même si Jospin était passé).

Bref, mon vote n'a servi à rien.

Même si je suis d'accord que dans l'absolu si on est nombreux à tenter de voter pour les petits partis on pourrait changer et voir de nouvelles têtes. Sauf que ça n'arrive jamais.
Zul
QUOTE (macbath @ 07/12/2015 19:37) *
Chirac a clairement été d'une inutilité crasse, en dehors d'une partie de sa politique étrangère (faut le dire vite, c'est quand même sous ses mandats qu'ont été validés une grande partie des élargissements de l'UE qui en font aujourd'hui un monstre technocratique sans aucune cohérence, dans lequel la France s'est perdue).

Mais en faire le pire président c'est quand même oublier cette raclure de Mitterrand. Lui c'était pas des affaires à la con de pseudo-financements louches ou d'abus de confiance, c'était carrément des vrais scandales d'Etat (le sang contaminé, les écoutes téléphoniques depuis l'Elysée), voire du terrorisme (le Rainbow Warrior), le détournement complet des moyens de l'Etat pour son usage privé (toute sa "seconde famille" gardée par les services secrets, les journalistes réduits au silence sur ce sujet et sur celui de sa maladie), du népotisme de haut niveau (son fils débile qui fait ses magouilles en Afrique), un ancien Premier Ministre qui se suicide dans des conditions louches... C'est hallucinant quand on y repense.
Et là on parle même pas de politique, le gars se fait élire sur un programme suicidaire qu'il envoie valser au bout de 2 ans, et fait diversion avec des symboles et de la comm' sur des sujets sociaux, étant à l'origine d'une crise d'identité du PS qui continue encore aujourd'hui. Pire pute de la Ve République haut la main.

C'est bizarre comment ça concorde avec la politique de celui en place actuellement ratviere.gif

hollande = chiracXmitterrand, il a pris tous les avantages des 2 ibr.gif ou tous les defauts ça dépend du côté de la barrière où on se place ph34r.gif

En parlant d'escroc politique :

Dans cette photo 2 partis critiquent ouvertement le gouvernement pour fessenheim et le traitement des syndicalistes d'air france (2 exemples parmi tant d'autres) voire même les votes à l'assemblée, ils ont même quitté pour l'un le dit gouvernement. Ils avaient d'ailleurs fait bande à part au premier tour.

Mais pour avoir un bon siège au conseil régional ils savent mettre de l'eau dans le vin, c'est ça croire en ses idées knahos.gif

c'est bien de pousser les gens qui voulaient s'abstenir à voter contre eux.
VNR
Citation (Tsubigol @ 07/12/2015 20:10) *
Bah l'électeur il se dit "comment voter pour un parti qui ne soit pas partie prenante du merdier, mais qui pourrait peut-être arriver au pouvoir ?" Bah il reste le FN quoi, sinon y'a les votes esthétiques - FDG, Dupont-Gnangnan, Asselineau, le vote blanc ou l'abstention -. Tu lui réponds quoi à l'électeur ? "Le FN c'est des gros beaufs, mais le reste continuera sur la lancée", ça va lui donner envie.

Et puis la question identitaire étant maintenant un grand problème national - ce qui met déjà sur la touche pour un moment tous les partis de gauche bisounours -, le FN qui a abordé la question bien avant tout le monde a une légitimité bien assise sur ce problème.

Bref fallait pas faire péter la Libye, jouer avec tous les barbus en Syrie, déposséder la France de sa souveraineté depuis Maastricht, jouer aux bons samaritains avec l'immigration alors qu'on en a plus les moyens depuis 2-3 décennies, accompagner servilement la financiarisation de l'économie et j'en passe.. Le FN actuel, c'est pas seulement logique, c'est presque une nécessite mathématique résultant de l'ineptie de nos 3-4 derniers dirigeants.

Pour l'instant j'ai vu aucun des gars de l'UMP et du PS faire un inventaire des dernières décennies de mauvais choix qui nous ont amené à 2015, alors bon, le mépris, la moquerie et les visages empourprés, c'est vraiment pas la soluce.

Je suis tout à fait d'accord sur tout ça, mais pas la phrase en gras : le FN actuel est logique au vu de ce qui s'est passé, mais ce n'est pas une nécessité étant donné les conséquences de leur politique économique. Je ne suis pas contre certains volets sociaux, notamment sur l'immigration, mais toutes leurs promesses ne sont pas, au contraire des 2 partis modérés, intégrées dans un plan de financement cohérent. C'est du vent, une course à ce que veut entendre le peuple tel Sarkozy 2007 (pas Hollande 2012, qui lui n'a pas eu à parler pour être élu), du bullshit sans budget. Sans parler de la potentielle explosion du chômage en cas de fritement avec l'UE.

Le choix politique actuel, c'est le choix du moins pire, et théoriquement le FN n'est pas le moins pire.
Slip
Sarko sur la défensive sur la 2 neokill@h.gif
Tonio
Citation (Houdini @ 07/12/2015 20:12) *
Tu ne t'inscris pas sur les listes et tu n'es pas obligé de te déplacer. cosmoschtroumpf.gif
Et si l'offre ne te convient pas, tu t'engages concrètement plutôt que de pleurer sur internet.

Ca me deplairais pas et j'ai toujours eu ce doux reve dans un coin de ma tete kratos77.gif neokill@h.gif

Mais non trop de connards pourrissant de toute facon n'importe quelle cause aussi louable soit elle sad.gif

psycraft
Citation (Tsubigol @ 07/12/2015 20:10) *
Pour l'instant j'ai vu aucun des gars de l'UMP et du PS faire un inventaire des dernières décennies de mauvais choix qui nous ont amené à 2015, alors bon, le mépris, la moquerie et les visages empourprés, c'est vraiment pas la soluce.

Jamais ils ne feront le bilan de leurs propres conneries, ce serait un désaveu terrible pour l'ensemble de la classe politique. Et puis 30 ans de merdes à exhumer ils préféreront faire l'autruche et continuer à entasser plutôt que d'y mettre les mains, quitte à laisser crever le pays.

Citation (VNNR @ 07/12/2015 20:24) *
...mais toutes leurs promesses ne sont pas, au contraire des 2 partis modérés, intégrées dans un plan de financement cohérent.

Les deux partis modérés ils ont creusé une dette abyssale en quelques décennies, parler de plan de financement cohérent ça peut faire sourire.
nestor.burma
Aujourd'hui le seul moyen de leur dire que tu n'es pas d'accord avec ce système et avec l'offre verrouillée qu'on te propose, c'est de ne pas voter. Pour quel résultat ? Aucun probablement.

Siege videet baisse des subventions aux partis au prorata des votes blancs kratos77.gif

Je me demandais hier comment faire reculer utilement l'abstention et j'en suis arrivé a cette conclusion que taper au portefeuille des élus est le meilleur moyen de les forcer a prendre en considération ce camouflet pour la démocratie qu'est l'abstention.

#beaufpower smoke2.gif
SkyPars
Citation (Ashura @ 07/12/2015 10:09) *
Le nombre de journaux/mags en mode "chuis choqué" ce matin alors qu'ils ont largement contribué au désastre en alignant toute l'année les unes putassières sur l'immigration et l'islam jeanlucpicard.gif Niquez-vous bien, mais changez rien surtout.

Exactement ce que j'allais poster. Tous les matins, on bouffe du Philippot/Le Pen chez Boudin et les autres TV/Radio. Pompier pyromane.
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 07/12/2015 20:15) *
Mais non, engagez vous, que les types pas content arrêtent de faire les mimis et décident de faire quelque chose plutôt que d'attendre je ne sais quoi. T'aimes pas ce qu'on t'offre, tu crées.

Mais des gens s'engagent. Des mecs comme Aurélien Veron ou Denis Payre avait une liste en IdF à ces élections. J'exclue pas moi même de m'engager, mais une fois que t'es engagé, t'as le droit de dire que tu vas pas voter à un deuxième tour parce que l'offre ne te convaincs pas ?

Le scrutin uninominal à deux tours, l'absence de proportionnelle, les médias complices, tous ces trucs font qu'on a un système extrêmement verrouillé et consanguin.

Mais sérieux, c'est pas moi qu'il faut convaincre que si l'offre te convaincs pas, il faut la créer. En attendant si je suis pas d'accord je vois pas bien ce qui m'empêche de le dire. Et je vois pas bien le rapport avec mimi, d'autant que j'essaie d'argumenter en général. Et sur le cas du vote utile, je fais simplement un constat selon mon point de vue.

Pas spécialement.

Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 20:18) *
J'ai du mal à envisager l'hypothèse d'un changement radical sans un effondrement total de la société occidentale donc en attendant je prône, à défaut, la politique du "moins pire", c'est malheureux mais je m'en contente.

Je peux très bien comprendre la position. Et franchement je juge pas, je demande simplement qu'on arrête les arguments bateaux et les jugements à l'emporte pièce quand je dis que j'irai pas voté.

Et je viens aussi de la politique du moins pire. Ce qui m'a fait basculer je crois c'est que j'ai de plus en plus l'impression que les oppositions sont de façade et que tout ça ne sert qu'à conserver le pouvoir dans leurs cercles restreints. J'ai l'impression de voir des monarques s'accrocher à leur trône à la fin d'une ère.

Et puis franchement j'espère que la démocratie n'aspire pas au "moins pire".
Panenka
Citation (Slip @ 07/12/2015 20:31) *

Qu'est ce qu'il est mauvais, c'est chaud.
A une époque on lui prêtait un certain talent au moins, là, il est ridicule.
Et comme d'hab, personne pour lui renvoyer son incroyable bilan...
C'est quand même dingue d'avoir un Sarkozy qui se permet de la ramener, d'avoir un Estrosi qui ose parler d'entrer en résistance et vise la stigmatisation de Marion MLP...
Les types osent tout, les journalistes leur passent les plats, se font même piétiner comme Pujadas.
En attendant, le score des républicains n'a rien d'exceptionnel.
NeoSeb35

neokill@h.gifedhelas.gifimplosion du tibia.gif

Non sérieusement mellow.gif
P.O.M.
Citation (Neo2isback @ 07/12/2015 21:04) *

neokill@h.gifedhelas.gifimplosion du tibia.gif

Non sérieusement mellow.gif

neokill@h.gif
Amo
Ronan
Citation (Amo @ 07/12/2015 21:16) *

C'est quoi la conclusion de cette vidéo ? Elle a fait un AVC?
Iaropolk14
Elle aime la coke chewie
Miles
Citation (Slip @ 07/12/2015 20:31) *

C'est bien ils ont invité un expert pour parler d'exaspération edhelas.gif

Et le mec qui sous-entend tranquillement que c'est la politique d'Hollande qui amène les attentats laugh.gif
Chadmild
Marrant tous ces gens qui semblent découvrir cette vidéo 5 ans après et qui prennent un malin plaisir à discréditer MMLP de façon malhonnête. La scène met mal à l'aise c'est vrai, on peut évidemment la critiquer à travers ses idées ou encore son parachutage en terre propice mais la conclusion implicite en mode "et dire que cette conne fait 40 %" est d'un niveau assez faible. Pour sa défense, elle n'avait que 20 piges, faisait ses classes en allant sur le terrain et n'était pas tête de liste dans les Yvelines.

Marion, notre enfant saint-germanoise wub.gif
mest
Citation (Panenka @ 07/12/2015 21:04) *
Qu'est ce qu'il est mauvais, c'est chaud.
A une époque on lui prêtait un certain talent au moins, là, il est ridicule.
Et comme d'hab, personne pour lui renvoyer son incroyable bilan...
C'est quand même dingue d'avoir un Sarkozy qui se permet de la ramener, d'avoir un Estrosi qui ose parler d'entrer en résistance et vise la stigmatisation de Marion MLP...
Les types osent tout, les journalistes leur passent les plats, se font même piétiner comme Pujadas.
En attendant, le score des républicains n'a rien d'exceptionnel.

Si ces élections peuvent au moins servir à le faire sauter.

Parce que ses amis LR vont s'en donner à cœur-joie dès dimanche soir...
P.O.M.
Citation (Chadmild @ 07/12/2015 21:42) *
Marion, notre enfant saint-germanoise wub.gif

Enfant de la décadence, elle a guère évolué aujourd'hui, ne fait que bachoter les discours écrits par ses piètres conseillers, dès lors qu'on la sort des sentiers battus, elle panique. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 25 ans, à cette âge-là, et avec ses trois pauvres années d'études, tu n'es pas apte à occuper un tel poste.

C'est même pas la belle histoire de la ptite prolo qui en arrive là avec force et courage, non c'est juste la fille d'un politacard qui a fait sa carrière sur des dégueulasseries négationnistes. On laisse la France aux mains de l'oligarchie Le Pen, elle est belle votre solution.
Panenka
Le Pen sur I Télé "On ne peut pas montrer Monsieur estrosi danser avec un Rabin?"

"C'est une poussière de l'histoire politique"

Toujours pas sénile.

"Mon père est mort en 1942 pour la France, je me demande où était le père de monsieur estrosi pendant ce temps là".

Miles
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 21:59) *
Enfant de la décadence, elle a guère évolué aujourd'hui, ne fait que bachoter les discours écrits par ses piètres conseillers, dès lors qu'on la sort des sentiers battus, elle panique. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 25 ans, à cette âge-là, et avec ses trois pauvres années d'études, tu n'es pas apte à occuper un tel poste.

C'est même pas la belle histoire de la ptite prolo qui en arrive là avec force et courage, non c'est juste la fille d'un politacard qui a fait sa carrière sur des dégueulasseries négationnistes. On laisse la France aux mains de l'oligarchie Le Pen, elle est belle votre solution.

On vote contre le système on t'a dit mad.gif
NumeroStar
Citation (Panenka @ 07/12/2015 22:18) *
Le Pen sur I Télé "On ne peut pas montrer Monsieur estrosi danser avec un Rabin?"

Je connaissais la danse LR de nadine morano mais pas celle-ci

Spoiler :
NumeroStar
Le Pen ne peut pas être dégouté vu les résultats non?
Rjay
Citation (Houdini @ 07/12/2015 20:12) *

Citation (Houdini @ 07/12/2015 20:15) *

Tonio aura ma voix. julm3.png

Messieurs les RG, c'est une plaisanterie.

Sinon, tu entends quoi par "Engagez vous" ? C'est un système extrêmement verrouillé et consanguin.

+1

En plus elle est moche, arrêtez le délire "trop bandante". #TeamBeauf
Panenka
Sinon j'imagine que le FN anti Système se plaint du cumul des mandats non?
Elles ne sont pas déjà élues les blondasses?
Miles
Citation (NumeroStar @ 07/12/2015 22:30) *
Le Pen ne peut pas être dégouté vu les résultats non?

Non il kiffe sa petite fille qui elle ne s'entend pas trop avec sa tante qui est brouillée avec grand père il me semble laugh.gif
Happy_Culture
En tout cas le forum penche clairement à gauche.
Et globalement le score du PS en France est pas aussi dégueu que ce que la situation du pays aurait pu laisser présager.
NumeroStar
Citation (Happy_Culture @ 07/12/2015 22:38) *
Et globalement le score du PS en France est pas aussi dégueu que ce que la situation du pays aurait pu laisser présager.

Le 1er parti du forum est ... l'abstention smile.gif
Miles
Citation (Happy_Culture @ 07/12/2015 22:38) *

+1 c'est pire pour LR je dirais même, ils étaient réunis eux
Homer
Citation (VNNR @ 07/12/2015 20:02) *
http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Page 69 : Arrêt de l'euro et réintroduction du franc.
Page 12 : Remise en cause de Schengen et contrôle des frontières.

Fin de l'euro + fin de Schengen = fin de l'UE cosmoschtroumpf.gif

Le programme et la profession de foi ne sont pas la même chose. De rien.
Miles
Citation (NumeroStar @ 07/12/2015 22:41) *
Le 1er parti du forum est ... l'abstention smile.gif

Et encore des abstentionnistes votent skippy laugh.gif
Pejeeha
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/12/2015 21:19) *
C'etait juste une supposition car 18% en IdF ca vient pas de Paris ni de la petite couronne.
Supposition donc confirmée

http://www.leparisien.fr/resultats/electio...ognes-77185.php
D'ou ma réaction a vif un peu virulente.

M. BARTOLONE Claude Union de la Gauche 37,63%
Mme PECRESSE Valérie Union de la Droite 20,90%
M. DE SAINT JUST Wallerand Front National 16,27%
suker57

Tu crois que le paysage politique actuel est mieux?

Dati, Yade, Najat, Morano, Estrosi, El Komri... Ça ne vaut rien non plus.

Si le FN arrive au pouvoir c'est avant tout à cause de tous ces fins débiles qui nous gouvernent depuis des années.
Le plus important pour tous était de garder sa place au chaud, le salaire qui va avec et placer toute sa famille.

Je n'ai vu aucun des pontes de droite ou de gauche se remettre en cause, leur seul discours c'est il faut faire barrage au front national implosion du tibia.gif

Quand tu vois le Ps qui appelle à voter Ump, c'est comme si demain on soutenait les rats en coupe d'Europe...
Le FDG et les verts qui critiquent le gouvernement à tout va mais quand il s'agit de garder ses avantages, on est copain comme au bon vieux temps.

Aucune ligne directrice, un flou qui ne fait que renforcer le FN dans son rôle de seul contre le système...
basta
Citation (soT71 @ 07/12/2015 22:50) *
+1 et si on mettrait le vote obligatoire lepen ferait 20% de +

On dirait que ça te fait plaisir.
Ou alors tu te frottes les mains pour ton business si ils arrivent aux au pouvoir?
VNR
Citation (Homer @ 07/12/2015 22:42) *
Le programme et la profession de foi ne sont pas la même chose. De rien.

unsure.gif

Je ne sais pas si t'es sérieux. Au cas où, tiens voilà un bout de papier avec marqué "FN", "profession de foi" et "Non à l'Europe" sur la même page.

http://www.fn31.fr/wp-content/uploads/2014...ce-mai-2014.pdf

La profession de foi est un résumé marketing du programme, ni plus ni moins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.