Citation (Zul @ 08/12/2015 13:58)

Soutien. Dur d'être chasser comme un vulgaire gnou.
Merci

On s'y fait au bout d'un moment
Et puis ça fait quelques années que je suis dans un délire maîtrise des émotions / non violence. Le bon côté de tout ça c'est que je mesure les progrès qu'il me reste à accomplir

ou on peut se dire que ceux qui profitent du système votent pour ceux qui maintiennent ce système.
C'est une réaction logique mais pas forcément brillante moralement si on considère le système inégalitaire.
entre bonnet blanc et blanc bonnet, les idées convergent.
Je te rejoins.
J'ai un pote qui me disait: la droite c'est de laisser le fric à ceux à qui il appartient, la gauche c'est de prendre le fric à ceux aui en ont pour le donner à d'autre. Je suis assez d'accord avec lui, c'est simple, voir simpliste, mais historiquement pas si faux, voir même assez vrai.
Avec le manque d'espoir de progrès financier depuis des années, je pense que les pauvres et une partie de la classe moyenne ne votent plus ou ne votent plus pour les partis ayant déjà gouvernés depuis la 5ème république parce qu'ils croient que les uns ou les autres ne leur offre aucune perspective de progression financière.

Ca me choque toujours ce mépris pour ceux que la "société" considère comme "inférieurs" socialement ou intellectuellement. Jadis on faisait pareil avec les races et les religions, je pensais qu'on avait appris de nos erreurs.
+1 par contre je pense qu'on apprend de nos erreurs. Mais doucement.