(n'oubliez pas d'aller enregistrer vos pronos pour les matchs du jour!)
Et on commence cette semaine avec un choc du bas de tableau entre
H1N1 et les
Madinina Redskins. Les Redskins (0-4) ne trouvent pas la solution en ce début de saison mais ils ne comptent pas abandonner maintenant et il suffirait d'une victoire pour commencer à remonter la pente petit à petit. Ben Roethlisberger est en grande forme et sera aligné aux dépends de Kurt Warner, mais les 2 devraient avoir une journée productive. Derrière ce lead, il y a de très bons joueurs (DeSean Jackson, la défense de Minnesota, Hines Ward etc...) mais aussi quelques points faibles dans l'effectif, et c'est ce qu'essaie d'améliorer le coach par des transferts intenses en fin de semaine.

Coté New Yorkais, on respire un peu mieux depuis la victoire du H1N1 (1-3) la semaine dernière. Il faut désormais enchainer les victoires pour avoir un bilan victoires/défaites à la hauteur de la moyenne de points de cette équipe. L'absence de Philip Rivers provoque un dilemme au poste de QB entre David Garrard et Matt Hasselbeck et il semblerait que le manager décide de faire confiance au Jaguar pour ce soir. Le reste de l'équipe est solide comme toujours, Mario Manningham qui décoit un peu depuis son début de saison canon se voit donner une autre chance de briller grace à l'absence de Marques Colston, pas gagné puisqu'il affrontera le bon secondary des Raiders.
Les bye weeks peuvent faire mal et ce match entre le
Majestik Paris et les
Lask Marauders en est l'illustration parfaite. D'un coté le Majestik (3-1) sera privé de Drew Brees et Pierre Thomas principalement, et ca oblige le coach a aligner des joueurs dans des match-ups pas évident (Benson). Tim Hightower sera une des armes principales cette semaine avec QB Flacco. La nouvelle recrue Sidney
Govou Rice sera aligné d'entrée puisqu'il affronte St Louis, et il pourrait s'avérer un facteur décisif dès cette semaine.
De l'autre coté, les Marauders (2-2) sont décimés par la bye et se voient contraints d'aligner un jeu de passe très expérimental dirigé par Kyle Orton et avec pour cibles Berrian, Britt (2 recrues) et les décevants Mark Clayton et TO. Une grosse journée des RB est indispensable pour compenser l'incertitude dans la passe.
Un match indécis donc, qui pourrait se solder par un score plus faible qu'à l'accoutumée et qu'une grosse perf individuelle pourrait suffire à faire basculer.
Une équipe à qui la bye ne fait pas peur, c'est les
Fred Pandas, qui ont le privilège d'affronter la
Jailhouse cette semaine. Et si des envies de victoire prenait la bande à Favre (0-4), un coup d'oeil au line-up des Pandas (2-2) les fera redescendre sur terre dans la seconde. Santana Moss, McGahee, et Mendenhall sont des hommes en forme, et les 2 nouvelles recrues Schaub et Jacobs ont une grosse semaine de prévue. Une pensée pour Tony Romo qui se retrouve relégué sur le banc de touche après un début de saison loin des attentes placées en lui.

et voila, maintenant il chiale... t'es fier de toi Fred?

Le duel suivant est beaucoup plus équitable sur le papier, il oppose les
Dirty Birdz aux
Bloblo Sharks.
Les Birdz (3-1) ont fait la bonne opération de la semaine en récupérant Brian Westbrook de retour de blessure dans le waiver. Les espoirs reposent essentiellement sur Maurice Jones-Drew, qui affronte un match-up très favorable et pourrait avoir une journée exceptionnelle. Le reste de l'armada n'a pas que des match-ups évidents (Ronnie Brown vs Jets par exemple) et il faudra faire corps autour de MJD pour ne pas subir la défaite face à des Sharks qui montrent leurs dents.
Parlons en des Sharks! par le jeu des match-ups, l'équipe alignée ce soir semble tout à fait en mesure de s'imposer face à l'équipe adverse. Bloblo (2-2) possède le QB le plus hot du moment, le dieu Peyton Manning, il enregistre le retour du surpuissant Marion Barber, et plusieurs de ses joueurs vont jouer dans des matchs à potentiel fantasy très élvevé (Houshmandzadeh, Larry Fitz), le reste du line-up est très solide exceptée pour ZE tache: Michael Bush!
pourquoi vouloir aligner un Raiders? panache? arrogance

? ou opportunité tout simplement? restez connectés et vous le saurez

On passe à l'affiche de la soirée:
Copenhagen Huskies vs Eagle Haazh Cherry.
Les Huskies sont désormais la seule équipe invaincue (4-0) dans la Kulture Paris League. Ils se sont distingués cette semaine par une grosse trade avec les Pandas, dans laquelle ils ont perdu leur QB titulaire et se sont renforcé sur le reste. C'est donc Donovan McNabb qui, de retour de blessure, reprend les rênes (husky, rênes? lol?

). Le reste de l'équipe est solide bien comme il faut, mais certains cadors ont des match-ups par très avantageuses. On comptera donc sur une confirmation de la révélation Mike Sims-Walker et sur un réveil de DeAngelo Williams et Clito Portis pour étendre la winning streak.
Les Eagles (3-1) doivent faire sans Aaron Rodgers, en bye, mais ils ont les moyens de l'emporter sans lui. AP pourrait avoir une des meilleures semaines de sa saison face aux faibles Rams et quand on connait son potentiel, il y a de quoi s'inquiéter pour les Huskies. Andre Johnson, l'autre star de ce line-up, a également un match-up très jouable, et le reste de l'équipe n'a rien d'insurmontable et devrait produire comme d'habitude.
Le vainqueur de ce match sera au minimum premier au bilan (ptet pas par points).