Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
SuperThug
Citation (Bob @ 29/07/2009 à 18:20) *
Comme quoi, quand on voit tous ses prix pour des joueurs assez moyens, on peut se dire que 8M€ pour Erding, c'est pas mal du tout.

Clairement c'est limite une belle affaire, le président de Sochaux doit être deg ou alors c'est pas un escroc happy.gif
ElMagnifico
le tarif OL épicerie de nuit c'est 25% ou 30% en plus sur chaque achat

J'aime assez Gomis même s'il s'est bien fait charger depuis un an à juste titre, il peut rebondir
mais 13 ou 15 M€ c'est trop
EduSuperGoleador
c'est bien L'OL fait nimp il y aura du suspens ! si Toulalan se pete ils sont cuit !!
Jojo le pigeon
Je suis le seul à penser que Gomis va tout exploser à Lyon et mettre + de 20 buts en L1 ? mellow.gif
Bob
Citation (Jojo le pigeon @ 29/07/2009 à 19:56) *
Je suis le seul à penser que Gomis va tout exploser à Lyon et mettre + de 20 buts en L1 ? mellow.gif

Oui, si Puel reste en 4-3-3, vu que ça sera Lisandro en pointe. unsure.gif
Dante
et bé, on a fait l'affaire du siècle avec Erding! blink.gif
Et puis Mounier à 4me... rolleyes.gif
giovanni pontano
Si Gomis, c'est 15 millions aujourd'hui, je n'ose imaginer combien il pouvait coûter quand il était en pleine bourre. Le prix de Benzema peut être? laugh.gif unsure.gif
Homer
Va etre sympa le derby cette année...
Gomis, un nouveau Fiorese des temps modernes ?
Rothen22
Puel annonce sur le site de l'OL qu'il ne recrutera plus. huh.gif laugh.gif
Crocop
Citation (giovanni pontano @ 29/07/2009 à 18:20) *
Si Gomis, c'est 15 millions aujourd'hui, je n'ose imaginer combien il pouvait coûter quand il était en pleine bourre. Le prix de Benzema peut être? laugh.gif unsure.gif

Caïzzo avait déclaré que même avec un camion rempli de billets verts il ne vendra pas Gomis, Sainté l'a terriblement bien vendu.
Biz Markie
Jviens de lire que son agent est Alain Caveglia...
Cocote
Recrutement terminé selon Puel.
Il y aura peut être des départs, mais plus d'arrivées.

Bref, au final, ils ont une jolie équipe, mais ça manque terriblement de folie à mon gôut.
mest
Citation (Bob @ 29/07/2009 à 19:57) *
Oui, si Puel reste en 4-3-3, vu que ça sera Lisandro en pointe. unsure.gif

Selon l'Equipe du jour, l'équipe-type de Lyon cette saison sera :

----------------------Lloris------------------------------
Clerc ou Réveillère---Cris ou Boum------Bodmer-----Cissokho
---------Makoun--------------Toulalan----------------
Govou-----------------------------------------Bastos
-----------------Gomis-----------Lopez---------------

Sachant que Puel lâche le 4-3-3 avec le départ de Juninho et qu'il va privilégier le 4-2-3-1 ou le 4-4-2 (j'imagine donc que dans le 1er système, Ederson viendrait remplacer Gomis).
Cocote
Le gros défaut de cette équipe est la paire Makoun/Toulalan qui est juste completement imbuvable.
C'est le degré 0 de la créativité, et même à la recuperation c'est pas le top.
Par contre sur les côtés et devant c'est vraiment pas mal.
Raptor39
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 10:12) *
Le gros défaut de cette équipe est la paire Makoun/Toulalan qui est juste completement imbuvable.

toulalan pas créatif ?
il est capable de sacré belle passe vers l'avant !

pour moi la connerie c'est bodmer en défense
Rjay
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 09:29) *

Pourtant l'agent de Guiza a déclaré que la priorité pour son joueur est de rejoinde Lyon, sachant que Marseille s'est aussi positionné. unsure.gif
Bob
Citation (Rjay @ 30/07/2009 à 10:32) *
Pourtant l'agent de Guiza a déclaré que la priorité pour son joueur est de rejoinde Lyon, sachant que Marseille s'est aussi positionné. unsure.gif

Peut-être qu'avec l'arrivée de Morientes, ça va l'inciter à aller à Marseille. De plus Lyon vient de recruter Gomis. unsure.gif
Nicolcho
Pour Lyon, tout dépendra des résultats en 442 car avec l'effectif qu'ils ont, ils peuvent aussi jouer en 433 !!!

Mais, bon je ne comprends pas cet achat de Gomis à ce prix, du grand n'importe quoi !
Varino
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 10:12) *

Les gouts et les couleurs... parce que pour moi Toulalan il n'y a pas d'équivalent en L1, et Makoun à Lille faisait partie du TOP5 des milieux axiaux
johaninho
Pas très convaincu par ce nouveau Lyon...
Peu importe le système de Puel, ça va manquer de vitesse devant. Gomis à 15 millions, Aulas sait très bien
qu'il vaut moitié moins, mais il continue à réguler le marché des transferts français. Comme ça, seul Lyon peut
s'acheter des joueurs...

Apparemment Bodmer titulaire en DC, quel gâchis putain...et lui accepte en plus...Mensah qui était énorme à Rennes
se fait niquer par Cris qui n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure.
Cissokho-Bastos sera le danger N°1 à mon avis, de la même trempe qu'Abidal-Malouda à la belle époque.
Toulalan-Makoun, c'est pas si défensif qu'on le croit. Makoun sait jouer vers l'avant et remontait bien la balle à Lille,
enterrer ce joueur serait une erreur. Toulalan reste une excellent joueur quoiqu'il arrive...

J'pense quand même qu'ils vont jouer en 4-2-3-1, pour Ederson. Il a bien fini l'an dernier et ils ne peuvent pas se passer de ce profil de joueur.
Gomis sur le banc, trop lent trop lourd, et un déménageur (Lisandro, super joueur) dans le 11 ça suffit.

Y'a quand même de très gros joueurs sur le banc, 2 belles équipes, ça va être solide, puissant, excellent sur coup de pied arrêtés...du Puel quoi...
Cocote
Citation
Les gouts et les couleurs... parce que pour moi Toulalan il n'y a pas d'équivalent en L1, et Makoun à Lille faisait partie du TOP5 des milieux axiaux

Je sais bien, cet avis n'engage que moi mais Toulalan et Makoun sont parmis les joueurs les plus surcôtés de la L1.
Toulalan c'est un Clement en un peu plus fort et Makoun, bien qu'il lui arrive de faire de bonnes choses, passe 70/100 du temps à faire des passes à l'adversaire ( son match au camp nou l'an dernier mellow.gif ). D'ailleurs, demande aux supporters lyonnais ce qu'ils pensent de Makoun, tu risques d'être très étonné. ph34r.gif
Après je le repete encore une fois, ça ne reste que mon avis. tongue.gif

Citation

Ben sa reaction à la venue de Gomis a été : "recrutement terminé, il y aura peut être des départs, mais plus d'arrivées ".
iscfa
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 13:47) *
Ben sa reaction à la venue de Gomis a été : "recrutement terminé, il y aura peut être des départs, mais plus d'arrivées ".

J'ai l'impression qu'il y une belle guerre de tranchées entre Lacombe, qui voudrait encore Guiza d'après les journaleux, et Puel. Pour le moment Aulas semble donner raison à son entraineur mais ça peut très vite basculer...

En tout cas, je ne suis pas du tout convaincu par leur recrutement. Cela me rappelle l'OM post Drogba, et niveau rendement, ça pourrait être équivalent à l'époque Anelka, Dalmat, Luccin chez nous...

Et je rejoins ceux qui disent que Puel va avoir une pression monstre (encore plus compte tenue des tensions avec Lacombe), il a grillé presque tous ses jokers.

Premier verdict au tour préliminaire de Ligue des Champions...
Denon
Je ne trouve pas que le problème de l'ol soit son 11 de départ pas forcément moins fort que celui de l'année dernière mais le problème est davantage leur manière de recruter. On a l'impression qu'avec Puel, ça navigue à vue, résultat, ils surpaient tous leurs transferts. C'est un peu la nouveauté de cet ol, ça ressemble à une gestion à la petite semaine sans réels recrutements préparés et/ou rationnels.

Toulalan - Makoun, c'est pas degueux quand même. Surtout pour la ligue 1 et surtout si Makoun retrouve son niveau lillois.

Bodmer en défense centrale, ça peut paraitre dommage mais il manque vraiment un peu de vitesse au milieu et ses matchs en défense il y a deux ans avaient été concluants, donc ça ne me semble pas une mauvaise idée. Son repositionnement me fait penser à celui de Blanc à une autre époque même si ce dernier avait mis quelques années à devenir un excellent défenseur central.
Jethro
comment il font OL pour vendre leur boulet
Keita 7M€ Galatasaray
Piquionne Prêt + OA 4/5M€ Portmouth

alors que nous on y arrive pas (Kezman, Lyundula, Rothen ...)
RAI86
Citation (Jethro @ 01/08/2009 à 11:43) *
comment il font OL pour vendre leur boulet
Keita 7M€ Galatasaray
Piquionne Prêt + OA 4/5M€ Portmouth

alors que nous on y arrive pas (Kezman, Lyundula, Rothen ...)

Parceque y'a pas de réel envie du club de les voir partir et pas de réels envie des joueurs de partir....Rothen oui, mais ils refusent des clubs donc plus difficile.
Yoshi
C'est surtout la LDC.
Appartenir à un club qui joue la coupe d'Europe ça gonfle automatiquement un transfert de 2M€ ou 3M€, surtout vers l'étranger.
sylvain
Citation (Yoshi @ 01/08/2009 à 16:37) *
C'est surtout la LDC.
Appartenir à un club qui joue la coupe d'Europe ça gonfle automatiquement un transfert de 2M€ ou 3M€, surtout vers l'étranger.

La preuve Zubar... ph34r.gif
keyzer söze
Citation
L'arrivée de Bafé Gomis à Lyon pourrait coûter sa place à Ederson au sein du nouveau 4-4-2 de Claude Puel.

Claude Puel pourrait dimanche en amical composer une équipe en 4-4-2 avec une attaque à deux têtes Lisandro Lopez-Gomis. Dans cette configuration, testée samedi à l'entraînement, la principale victime de cet aménagement tactique serait le Brésilien Honorato Ederson. Privé de Boumsong, Mensah et Delgado (blessés) et de Frédéric Piquionne, ménagé et en instance de départ, Puel devrait aligner contre La Corogne une équipe proche de celle-ci : Lloris – Reveillère, Bodmer, Cris, Cissokho - Makoun, Toulalan, Bastos, Govou - Lisandro, B.Gomis.

C'est pas loin d'être leur equipe type aux lyonnais. Passage d'un 4-3-3 à un 4-4-2 à priori cette saison et renouvellement d'un tiers de l'equipe des titulaires
Gilgamesh
C'est étrange cette manie de vouloir passer au 4-4-2 à Lyon depuis Perrin. Ils ont toujours pas compris qu'ils étaient devenu mauvais depuis qu'ils ont arrêté de jouer au ballon après le départ de Houllier. popcorn.gif

J'ai regardé un peu leurs matchs amicaux. Ce sont de vrais purges digne de l'an dernier : tous le monde derrière et on essaie de marquer sur un contre ultra bourrin. Bizarrement le Lille de Claude Puel savait relancer proprement et occuper l'espace même si c'étais ultra frileux.

C'est quoi le délire à Lyon actuellement ? on dire que ce club est en dépression nerveuse
mest
Citation (Gilgamesh @ 01/08/2009 à 19:03) *
C'est étrange cette manie de vouloir passer au 4-4-2 à Lyon depuis Perrin. Ils ont toujours pas compris qu'ils étaient devenu mauvais depuis qu'ils ont arrêté de jouer au ballon après le départ de Houllier. popcorn.gif

C'est surtout que le "4-3-3 à la Lyonnaise" était le seul système de jeun permettant de tirer pleinement bénéfice de Juninho.

Maintenant qu'il est parti, ce n'est pas étonnant de les voir repasser dans un système plus classique. D'autant plus qu'ils n'ont pas vraiment les joueurs de couloirs pour le 4-3-3.
jkiol78
Citation
D'autant plus qu'ils n'ont pas vraiment les joueurs de couloirs pour le 4-3-3

Bastos jouait ailier gauche à lille. Govou est plus ailier.
Il leur manque plus des remplacants pour ces postes là, car kallstrom est plus milieu gauche, ederson et pjanic sont plus un 10/relayeur wink.gif

Si piquionne part, il n'y aura plus que 3 personnes en attaque en incluant tafer. Vu que leur recrutement est terminé, ils joueront surement en 4 2 3 1, avec lisandro seul en pointe soutenu par ederson ou pjanic (pour moi, le meilleur système à utiliser).
VDV#23
Citation (jkiol78 @ 03/08/2009 à 12:01) *
Bastos jouait ailier gauche à lille. Govou est plus ailier.
Il leur manque plus des remplacants pour ces postes là, car kallstrom est plus milieu gauche, ederson et pjanic sont plus un 10/relayeur wink.gif

Si piquionne part, il n'y aura plus que 3 personnes en attaque en incluant tafer. Vu que leur recrutement est terminé, ils joueront surement en 4 2 3 1, avec lisandro seul en pointe soutenu par ederson ou pjanic (pour moi, le meilleur système à utiliser).

Et Gomis ?? ils l'ont pas acheté 15 millions pour le foutre sur le banc
jkiol78
D'après moi, ils ont assez de matchs pour faire jouer tout le monde...Si il joue en 4 4 2, le seul remplacant en attque est Tafer. Donc soit ils recrutent quelqu'un en remplacant, soit il joue qu'à une pointe.

Après c'est vrai que lyon craque au niveau des prix whistle.gif
Teichi
Citation
Dans le long entretien qu'il accorde ce mardi à L'Equipe, Jean-Michel Aulas confirme qu'il reste du travail pour arrondir les angles entre les arbitres et les dirigeants. Alors qu'il clame son ambition de retrouver le titre de champion cette saison, le patron de l'OL ne peut s'empêcher de suggérer que son club a été dépossédé de son bien par des raisons qui le dépassent. «Quand on voit comment sept titres de suite ont été banalisés, alors un discours... Maintenant, on peut faire toutes les analyses que l'on veut, il a fallu un paquet d'erreurs arbitrales, à Bordeaux et au PSG par exemple, pour qu'on ne soit pas champion.» Frédéric Thiriez a fait savoir lundi que présidents et arbitres se verraient le 3 septembre, dans un cadre qui n'a pas été précisé.

La saison a pas commencé, qu'il s'en prend déjà à l'arbitrage. sleep.gif
Cocote
Citation
Foot - L1 - OL
Aulas et le «paquet d'erreurs»

Dans le long entretien qu'il accorde ce mardi à L'Equipe, Jean-Michel Aulas confirme qu'il reste du travail pour arrondir les angles entre les arbitres et les dirigeants. Alors qu'il clame son ambition de retrouver le titre de champion cette saison, le patron de l'OL ne peut s'empêcher de suggérer que son club a été dépossédé de son bien par des raisons qui le dépassent. «Quand on voit comment sept titres de suite ont été banalisés, alors un discours... Maintenant, on peut faire toutes les analyses que l'on veut, il a fallu un paquet d'erreurs arbitrales, à Bordeaux et au PSG par exemple, pour qu'on ne soit pas champion.» Frédéric Thiriez a fait savoir lundi que présidents et arbitres se verraient le 3 septembre, dans un cadre qui n'a pas été précisé.

Aulas, comme d'hab dans l'équipe...
Ronan
Par contre ce gros conard lui est jamais inquiété pour ces propos... book2.gif
giovanni pontano
Aulas est vraiment minable sur ce coup là alors que je trouvais qu'il y avait du mieux chez lui niveau comm' ces derniers temps. O,n verra s'il s'en remet à l'arbitrage s'il se fait sortir de la LDC. Ce serait un vrai coup de tonnerre n'empêche pour l'OL.
Babass
Il fait toujours sa fixation sur Paris, c'est fou comment il est envieux de Paris, faut toujours qu'il y fasse référence.
giovanni pontano
Citation (Babass @ 04/08/2009 à 09:27) *
Il fait toujours sa fixation sur Paris, c'est fou comment il est envieux de Paris, faut toujours qu'il y fasse référence.

N'empêche que la défaite au Parc avait dû laisser des traces chez les Lyonnais la saison dernière avec l'expulsion mythique de Juninho qui avait pèté les plombs comme jamais. wub.gif (seulement la deuxième dans toute sa carrière)

Où est l'erreur d'arbitrage, franchement?
SuperThug
Il parle surement du match retour et de la main de Céara wink.gif

Parce que à l'aller on se fait même voler un penalty sleep.gif
Teichi
Citation (Cocote @ 04/08/2009 à 08:55) *
Aulas, comme d'hab dans l'équipe...

Te sens pas obligé de toujours répéter ce que je dis la minute d'avant tongue.gif
Cocote
On a posté en même temps, j'avais pas fait attention. ph34r.gif
Homer
Le club a t'il demandé des dédommagements aux lyonnais pour le téléviseur et la porte ?

ph34r.gif
ElMagnifico
"quand connaît la classe de Juninho" Rouiller

un talent immense Ok mais de classe il n'en a jamais eu

C'était un habitué des plongeons pour obtenir des coups francs, des fautes de bouchers quand ça tournait en sa défaveur

marrant comment la corporation des journalistes sportifs arrive unanimement à encenser certains et en déglinguer d'autres sans la moindre retenue

J'attends cette année le retournement de veste avec une année de retard des journalistes sur les qualités de Ceara

Si Paris fait une grosse saison et que lui confirme, je mise sur lui dans l'équipe type de L1
MoMoZeRo
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 09:29) *

Bref, au final, ils ont une jolie équipe, mais ça manque terriblement de folie à mon gôut.

J'ai lu une breve sur Mensah qui aurait un bon de sortie avec 4 autres joueurs.

Je viens de lire les 7 dernières pages du topic et on en parle pas. Qq1 sait qui sont ses 4 ?
Philo
Citation (MoMoZeRo @ 04/08/2009 à 14:01) *
J'ai lu une breve sur Mensah qui aurait un bon de sortie avec 4 autres joueurs.

Je viens de lire les 7 dernières pages du topic et on en parle pas. Qq1 sait qui sont ses 4 ?

Mensah, Mounier, Piquionne et Grosso il me semble.
MoMoZeRo
Citation (Philo @ 04/08/2009 à 14:04) *
Mensah, Mounier, Piquionne et Grosso il me semble.

dc Kallestrom lui n'en fait pas parti...Il compte sur lui le père Puel?
Dubdadda
Citation (MoMoZeRo @ 04/08/2009 à 14:08) *
dc Kallestrom lui n'en fait pas parti...Il compte sur lui le père Puel?

A priori oui car la liste de Philo est exacte.
Cocote
Citation
"En France, la lutte s'annonce énorme entre les trois gros, Lyon, Marseille, Bordeaux qui sortent vraiment du lot. Qu'en pensez-vous ?

J-M.A. : Oui et il y a également Paris puisque Grégory Coupet a annoncé la couleur, en annonçant qu'il était venu à Paris pour être champion. C'est un peu éloigné de ce qu'il nous avait dit en quittant Lyon puisqu'il voulait apprendre l'anglais à ses enfants. Il s'est retrouvé en Espagne. Donc, je mets les quatre, avec Paris, au même niveau pour rivaliser dans la lutte pour le titre."

eurosport
Super le respect pour Coupet !
Ca m'a quand même fait rire laugh.gif
Bisounours
En même temps faut avouer que Coupet depuis qu'il a dit qu'il voulait aller en angleterre pour que ses enfants apprennent l'anglais il a fait un parcours assez inverse de ce qu'on avait entendu ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.