Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
Madi$kwale
Citation (Homer @ 18/03/2012 00:31) *
Reponsable dans l'enceinte du stade ( une fois passé la grille d'accès au parking ). Le reste, c'est la Police.

Ok. Je te crois sur parole vu ton avatar clooney3.gif
Homer
clooney15.gif
ZéroQuatorze
En même temps de quel droit il ouvre sa bouche le Aulas mellow.gif Il me semblait qu'il était suspendu book2.gif
Carlton
Citation
La sécurité publique répond à JMA

Après l'AS Saint-Étienne, c'est au tour du directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, Jean-Christophe Bertrand, de réagir aux accusations de laxisme de la part de Jean-Michel Aulas. «Je m'inscris complètement en faux contre les allégations de M. Aulas. D'une part, le dispositif pour protéger le bus était à l'identique. Je lui ai dit en face lors du derby. [...] De l'autre, le bus lyonnais n'a pas été endommagé», a-t-il déclaré dans L'Équipe mardi. «Il n'y a eu aucun enfoncement de carrosserie, ni vitre brisée. Le seul problème relevé, ce sont deux petites rayures, une de trois, l'autre de cinq centimètres, sur le film du bus, à hauteur d'une vitre.» Le directeur a précisé qu'il se donnait «le droit de déposer plainte en diffamation contre M. Aulas».

Le mec qui en rajoute une couche avec les rayures edhelas.gif

Citation
Lyon : Le club répond à Saint-Etienne

Suite au communiqué de Saint-Etienne après le caillassage du bus lyonnais avant ASSE-OL samedi dernier, Lyon persiste en dénonçant les faits.

Dans un communiqué de presse transmis lundi 19 mars 2012 aux rédactions, l’Olympique Lyonnais maintient sa version suite aux incidents ayant émaillé l’arrivée du groupe lyonnais à Saint-Etienne samedi : « L’Olympique Lyonnais confirme que de sérieux incidents sont intervenus lors de l’arrivée du bus de son équipe samedi soir au stade Geoffroy Guichard et regrette toutes déclarations niant des faits qui ont été filmés et diffusés par les médias. L’Olympique Lyonnais déplore d’autant plus ces incidents que, jeudi dernier lors de la réunion de sécurité préparatoire au derby organisée à la préfecture de la Loire, le délégué du match avait insisté pour que toutes les mesures soient prises pour éviter que les incidents survenus dans le passé à ce même endroit se reproduisent. Force est de constater que,
- le dispositif de sécurité à l’approche du stade n’était pas le même que celui mis en place en octobre dernier, avec une présence de supporters stéphanois une dizaine de mètres plus près du passage du bus lyonnais qu’en octobre où il est important de rappeler, il n’y avait eu aucun incident. Or, les jets de projectiles sont intervenus depuis cette zone plus proche qu’en octobre.
- I y a eu des jets de canettes et de pierres comme en attestent les images vidéo
- Il y a eu des jets de pétards comme en attestent également les images vidéo
- Il y a bien des impacts visibles sur la carrosserie comme mentionné par le délégué du match dans son rapport
»

« L’Olympique Lyonnais regrette également ce qui s’est produit à l’intérieur du stade pendant le match, avec des jets de projectile en particulier sur Clément Grenier qui allait tirer un corner, et de pétards notamment sur Michel Bastos. Contrairement à ce que le club stéphanois a dénoncé dans un communiqué, le président de l’O.L. n’a tenu aucun propos polémique et encore moins fantaisiste, il s’est simplement contenté de rapporter des faits établis qui ne devraient pas intervenir dans l’organisation d’une manifestation sportive et qu’il ne suffit pas de nier pour s’en dégager de toute responsabilité. »

popcorn.gif
Ronan
En fait Aulas avait prévu une défaite et se retrouve avec une excuse en bois inutile sur les bras vu qu'ils ont gagné...
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 20/03/2012 13:11) *
En fait Aulas avait prévu une défaite et se retrouve avec une excuse en bois inutile sur les bras vu qu'ils ont gagné...

Mouais, sur les pétards pas sur que son excuse était déjà prète.
Dagoberto
Ya vraiment des vidéos des jet de pierre canette and co qui ont été diffusées?

Si c'est le cas ils sont vraiment con du coté de sainté de dire qu'il ne s'est rien passé.
joel_1978
Citation (Dagoberto @ 20/03/2012 15:04) *
Ya vraiment des vidéos des jet de pierre canette and co qui ont été diffusées?

Si c'est le cas ils sont vraiment con du coté de sainté de dire qu'il ne s'est rien passé.

Sur les images que j'ai vue, un pauvre pétard jeté sous une roue du car...
succo
Aulas doit être ravi de ne pas être tombé face à un petit poucet, son bus n'a pas à craindre de cailloux.

ahmadinejad_wins.gif
Ronan
Citation (ZéroQuatorze @ 20/03/2012 13:35) *
Mouais, sur les pétards pas sur que son excuse était déjà prète.

Sur le pétard sur le terrain ok, mais le bus n'a rien eu faut pas déconner.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Qu'on l'envoie en Egypte voir ce que c'est un caillassage de bus ce chien
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 20/03/2012 20:18) *
Sur le pétard sur le terrain ok, mais le bus n'a rien eu faut pas déconner.

Peu importe les images la dessus lui donne raison

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/03/2012 00:03) *
Qu'on l'envoie en Egypte voir ce que c'est un caillassage de bus ce chien

edhelas.gif
Carlton
Gonalons ta mère elle tapine à Venissieux.
Panenka
Lyon revient quand même bien et devrait finir la saison pas trop mal.
Alucard
Citation (Carlton @ 21/03/2012 22:47) *
Gonalons ta mère elle tapine à Venissieux.

Et ton père c'est Aulas .
remix
En tous cas ils ont un boulevard dans cette coupe de France, Rennes c'est pas insurmontable, et que dire du reste. Et ils ont une finale à jouer en coupe de la ligue. Ils peuvent sauver leur saison malgré leur faiblesse.
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 21/03/2012 22:52) *
Lyon revient quand même bien et devrait finir la saison pas trop mal.

Peut-être avec deux coupes.
Mais bon au final pas de LdC donc saison ratée... financièrement et à voir les incidences sur le prochain mercato.
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 21/03/2012 23:35) *
Peut-être avec deux coupes.
Mais bon au final pas de LdC donc saison ratée... financièrement et à voir les incidences sur le prochain mercato.

ils sont à 4 points de Lille, leur calendrier n'est pas le plus difficile qui soit. Je ne sais pas si la C1 c'est vraiment foutu pour eux.
Kaionedirection
Si l'on en croit le classement FF des salaires paru il y a quelques jours. Ils ont des plus gros salaire que les nôtres et sont autant représenté dans le haut du classement des salaires que nous.

Sans C1 à la fin, c'est forcément une sale saison pour eux.
Ils seront obligés de vendre des joueurs.
Carlton
Citation
25e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 25 février 2012

Comportement de MM. Rémi Garde, entraîneur de l’OL, et Robert Duverne, préparateur physique de l’OL, à l’issue de la rencontre : Lors de la séance du 1er mars 2012, la Commission avait convoqué MM. Rémi Garde et Robert Duverne pour la séance du jeudi 22 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après audition de M. Rémi Garde assisté de M. Sudres, juriste de l’OL, audition par conférence téléphonique de MM. Fredy Fautrel, arbitre, et Philippe Malige, 4e arbitre, et lecture de la lettre d’explications de M. Robert Duverne, la Commission inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres de deux matchs avec sursis à MM. Rémi Garde et Robert Duverne pour propos blessants envers l’arbitre à l’issue de la rencontre. La sanction prend effet le lundi 26 mars 2012.

neokill@h.gif neokill@h.gif
CI20N0
Citation (Carlton @ 23/03/2012 00:50) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Après la sanction de la LFP envers Aulas lui interdisant de mettre la même cravate deux jours d'affillée, fallait pas s'étonner de beaucoup + pour Garde ou Duverne.
Panenka
Non mais vous remarquez une différence avec la suspension de Aulas? edhelas.gif
niramo
El Jesusto
Gomis a recu des cris de singes hier a Aiacciu ?
L'un des seuls Lyonnais que je trouve sympathique et qui sait parler
Iaropolk14
Ainsi qu'une banane semble-t-il.
El Jesusto
Honteux
Mano
C'est le folklore on t'a dit.
remix
Et malgré tous ca il prend un jaune après son but pour avoir "chambré" le public, et tous le monde trouve ca normal. popcorn.gif
D'Alessandro
Soyons honnêtes, quel petit entraîneur ce Rémi Garde mellow.gif
Et Lloris encore une fois pas irréprochable sur un but lors d'un gros match...
PaRaDoX
On voit que c'est un entraineur débutant, laisser Lacazette sur le banc et le faire rentrer qu'en prolongations alors que c'est leur attaquant en forme...

Umtiti titulaire et qui se fait bouger par la brandade, Lloris et son légendaire écarté de jambes...

Lisandro inexistant, autant j'adore sa grinta mais il a une sérieuse manie à disparaitre lors des gros matchs... en on en fait tout un foin en Ligue 1 mais il doit montrer qui est le patron sur ce genre de match.

Priceless aussi le frappe de Briand qui part en drop alors qu'il peut ouvrir le score face à Mandanda.

Vraiment une équipe flinguée Lyon, et dire qu'ils sortent le match de leur saison contre nous forcément... la moindre frappe rentrait, ça fout la rage de voir que tout les équipes sortent des putain de performances contre nous et se chient dessus ensuite...
fatb0y
Lloris qui ouvre bien le cul. Après la populasse va critiquer Sirigu sur ses sorties....

Et ça parlait de remplacer Van Der Sar ayoralone.gif
Rjay
Quel match de Lyon, rarement vu une équipe ne rien faire à ce point en finale. Vraiment décevant, défaite totalement logique.
pitch+1.5
Citation (Rjay @ 15/04/2012 01:14) *
Quel match de Lyon, rarement vu une équipe ne rien faire à ce point en finale. Vraiment décevant, défaite totalement logique.

Attitude impensable à ce niveau.
Baltringues de l'année.
Carlton
Cette saison, Lyon s'est planté à chacun de ses matchs décisifs. Je me demande si ça ne vient pas de l'entraîneur qui ne sait pas les préparer à des échéances importantes.
Iaropolk14
Et encore vous l'avez maté dans votre salon, imaginez dans ce putain de stade mort mellow.gif

Bon personne ne m'a forcé mais j'attendais un minimum de jeu, il n'en a rien été tant les lyonnais ont été nuls dans tous les compartiments. Un jeu sans ballon d'une faiblesse inouïe, aucune qualité dans la verticale, boom que des ballons balancés sur Gomis à longueur de temps. A part Gonalons et Dabo je ne vois pas qui mérite la moyenne chez eux sur ce match, et encore. Pathétique, et comme ça a été dit Garde charrie à utiliser ses changements si tard alors que les types dorment sur le terrain.

En face, Marseille ne méritait pas spécialement mieux pendant une bonne partie du match, mais pour une équipe en naufrage total depuis des semaines, leur rigueur défensive est à saluer puisqu'ils n'ont concédé aucune occasion franche en 120 minutes. En plus ils ont eu le ballon, les meilleures occasions... Logique somme toute malheureusement vahid.gif
Varino

Ils vont se faire fissurer la raie contre Quevilly si ca continue.
Garde pas geniale sa 1e saison...
Panenka

Match arrangé pour sauver le football français en envoyant Marseille en Europe.
Lyon a été juste minable. Je rêve que Quevilly leur fasse le cul mais bon j'en doute fortement pour la même logique que plus haut.
C'est une théorie du complot assez fumeuse mais bon quand on voit les enjeux pour les uns et les autres plus rien ne m'étonnerait.
Là on a un OM en Europe, qui va pas trop être sinistré finalement, tout le monde s'en sort pas trop mal dans le plus grand club du monde.
Si Lyon et Marseille se bananent c'est catastrophe industrielle pour le foot français.
Oyé Sapapaya
Tes sérieux ? edhelas2.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/04/2012 18:33) *
Tes sérieux ? edhelas2.gif

J'ai dit que rien ne m'étonnerait. Les enjeux du foot français ça se définit en points UEFA, en millions d'euros, en locomotives du championnat pour négocier des droits TV. Ca va au delà d'un palmarès de coupe de ligue.
Lyon puait la défaite avec "6 chances sur 10 d'être en ligue des champions"© Lacombe et puis de voir Quevilly en finale ça a dû leur ôter un brin de pression pour hier.
Non mais c'était juste minable coté lyonnais.
Vous imaginiez sérieusement l'OM et l'OL out de compétitions européennes à faire les poubelles?

En tout cas Aulas aurait peut être dû patienter avant de baver encore sur Puel qui avait trahi l'OL et ses gênes de la victoire. whistle.gif
remix
Citation (Panenka @ 15/04/2012 19:11) *
J'ai dit que rien ne m'étonnerait. Les enjeux du foot français ça se définit en points UEFA, en millions d'euros, en locomotives du championnat pour négocier des droits TV. Ca va au delà d'un palmarès de coupe de ligue.
Lyon puait la défaite avec "6 chances sur 10 d'être en ligue des champions"© Lacombe et puis de voir Quevilly en finale ça a dû leur ôter un brin de pression pour hier.
Non mais c'était juste minable coté lyonnais.
Vous imaginiez sérieusement l'OM et l'OL out de compétitions européennes à faire les poubelles?

En tout cas Aulas aurait peut être dû patienter avant de baver encore sur Puel qui avait trahi l'OL et ses gênes de la victoire. whistle.gif

Si tu crois en ce que tu dis, ce dont je doute, comment tu peux encore t'intéresser au football? Parce que certes, c'est magouille et tous ca, mais à te lire tout est arranger en fonction des intérêts d'untel ou untel. Et la réalité du terrain, non, ca n'existe pas?
Panenka
Citation (remix @ 15/04/2012 19:36) *
Si tu crois en ce que tu dis, ce dont je doute, comment tu peux encore t'intéresser au football? Parce que certes, c'est magouille et tous ca, mais à te lire tout est arranger en fonction des intérêts d'untel ou untel. Et la réalité du terrain, non, ca n'existe pas?

Non mais je dis juste que ça ne m'étonnerait pas en étant un brin cynique sur le milieu du foot.
L'intérêt du foot français. ©

Imagine un OL et un OM complètement démunis, obligés de vendre leurs joueurs, n'attirant personne parce qu'ils ne jouent pas l'Europe.
Mais à moins d'un PSG terrifiant l'Europe entière, on passe en 15eme place UEFA ph34r.gif
DonTornado
Le "triplé" Coupe de la Ligue - Coupe de France - Qualif en LDC qui était l'objectif des lyonnais il y a encore 6 jours s'est sacrément refroidit en moins d'une semaine wub.gif
Panenka
Citation (DonTornado @ 19/04/2012 00:52) *
Le "triplé" Coupe de la Ligue - Coupe de France - Qualif en LDC qui était l'objectif des lyonnais il y a encore 6 jours s'est sacrément refroidit en moins d'une semaine wub.gif

Et que dire du petit Rémi Garde devenu grand? wub.gif

Soyez honnête! ©

Bon après leur calendrier n'est pas trop hard mais ils ont des airs de marseillais dépressifs depuis samedi.
DonTornado
Citation (Panenka @ 19/04/2012 01:07) *
Bon après leur calendrier n'est pas trop hard mais ils ont des airs de marseillais dépressifs depuis samedi.

Pour la qualif en LDC ils doivent reprendre 7 pts (6pts + 16 but de diff en GA) à Lille en 6 journées, je pense qu'on verra pas Lyon en LDC l'année prochaine pour la première fois depuis 12ans je crois wub.gif

Marseille et Lyon out de la LDC wub.gif
Si en plus on est champions c'est juste kratos77.gif kratos77.gif
Panenka
On en est où pour les places en EL?
Bon ils peuvent toujours y aller par la coupe de France mais sinon y a juste la place 4 qui est qualificative.
Sans déconner si Quevilly les fait tomber. mellow.gif
DonTornado
Citation (Panenka @ 19/04/2012 01:13) *
On en est où pour les places en EL?
Bon ils peuvent toujours y aller par la coupe de France mais sinon y a juste la place 4 qui est qualificative.
Sans déconner si Quevilly les fait tomber. mellow.gif

Sainté, Lyon, Rennes et Toulouse se tiennent en 3pts, mais me demande pas quelle place est qualificative je pige jamais rien..
Panenka
Citation (DonTornado @ 19/04/2012 01:17) *
Sainté, Lyon, Rennes et Toulouse se tiennent en 3pts, mais me demande pas quelle place est qualificative je pige jamais rien..

La 4eme est qualificative.
Si on en reste là, Lyon 4eme et gagne la coupe je crois que la 5eme est qualificative.
La blague serait que Lyon finisse 5eme et perde la coupe neokill@h.gif
Miles
Citation (Panenka @ 19/04/2012 00:21) *
La 4eme est qualificative.
Si on en reste là, Lyon 4eme et gagne la coupe je crois que la 5eme est qualificative.
La blague serait que Lyon finisse 5eme et perde la coupe neokill@h.gif

4ème et coupe ce serait reversé à Quevilly il me semble, non ?
Panenka
Citation (Miles @ 19/04/2012 01:25) *
4ème et coupe ce serait reversé à Quevilly il me semble, non ?

Je crois que c'est le cas si le vainqueur est en C1.
Miles
Citation (Panenka @ 19/04/2012 00:26) *
Je crois que c'est le cas si le vainqueur est en C1.

Je suis fatigué et ça m'a cassé la tête :

Citation
Nombre de clubs par association membre de l’UEFA
2.01 Les associations membres de l’UEFA (ci-après «associations») peuvent
inscrire à la compétition le vainqueur de leur compétition de coupe nationale
(dénommée ci-après «coupe nationale») ainsi qu’un certain nombre d’autres
clubs, qui dépend de la position desdites associations au classement par
coefficient figurant à l’annexe Ia du présent règlement et établi
conformément à l’annexe II. Une seule équipe par club peut être inscrite.
2.02 Les associations sont représentées sur la base suivante:
a) deux représentants: le vainqueur de la coupe nationale et le club qui,
dans le championnat national de la division supérieure, est classé
immédiatement après le club qualifié pour l’UEFA Champions League.
cool.gif trois représentants: le vainqueur de la coupe nationale et les deux clubs
qui, dans le championnat national de la division supérieure, sont classés
immédiatement après le ou les clubs qualifiés pour l’UEFA Champions
League;
c) quatre représentants: le vainqueur de la coupe nationale et les trois clubs
qui, dans le championnat national de la division supérieure, sont classés
immédiatement après le ou les clubs qualifiés pour l’UEFA Champions
League.
2.03 Lors de circonstances spéciales, le vainqueur d’une autre compétition
nationale officielle peut être inscrit en UEFA Europa League au lieu du
représentant le moins bien classé du championnat national de la division
supérieure mentionné aux lettres 2.02 cool.gif et 2.02 c), pour autant qu’une telle
compétition ait été approuvée par l’UEFA avant le début de la saison
concernée (voir annexe Ia).
2.04 Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l’UEFA Champions
League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour l’UEFA
Europa League et entre dans la compétition au stade réservé initialement au
représentant le moins bien classé du championnat national de la division
supérieure (ou au vainqueur d’une autre compétition nationale officielle
conformément à l’alinéa 2.03). Si le vainqueur et le perdant de la coupe
nationale se qualifient pour l’UEFA Champions League, l’association
concernée peut inscrire à l’UEFA Europa League le club qui, dans le
championnat national de la division supérieure, est classé immédiatement
après le ou les autres clubs qualifiés pour l’UEFA Europa League. Dans les
deux cas, le club le mieux classé dans le championnat national parmi tous
les clubs de l'association concernée qui se sont qualifiés pour l’UEFA Europa
League entre dans la compétition au stade réservé initialement au vainqueur
de la coupe nationale (voir annexe Ia). Chaque représentant du championnat
national entrera ensuite dans la compétition au stade réservé initialement au
représentant classé immédiatement avant lui.

A vous de voir ce que vous comprenez. J'ai rien trouvé sur les putains de sites de la lfp et de la fff angry.gif

edit : avec la partie manquante
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.