Citation (Babass @ 27/06/2012 09:57)

Non mais les gens de Décines ont raison de gueuler, déjà que le périph' est souvent embouteillé à ce niveau, là, tu rentreras jamais chez toi.
Honnêtement, j'achète une baraque ou je suis propriétaire dans un coin, on me dit qu'un stade de foot va être construit, je ferais sans doute la gueule.
Il y avait des endroits moins contraignants pour la population comme au Puisoz à Vénissieux mais Aulas ne voulait pas lâcher l'argent à Carrefour, qui possède le terrain.
Je ne dis pas que le projet de Décines est tip-top. Pour Venissieux, y avait pas que la question financière si mes souvenirs sont bons, y avait aussi un problème de desserte du site.
Et puis la nuisance d'un stade de foot est ponctuelle et pas souvent aux horaires de taf où ça bouchonne (et c'est vrai que c'est une grosse galère sur Décines, un peu moins depuis qu'il y a le tram).
Ce que je trouve dommage, c'est que pour ce genre de projets qui sont pour moi de l'ordre des enjeux nationaux, il n'y ait pas plus de mobilisation pour l'intérêt commun et une volonté de faire aboutir. Là, depuis le début, t'as une guéguerre où tout le monde vient se gargariser de son petit pouvoir local, juste par principe.