Citation (Klin @ 17/02/2016 17:18)

Ils ont un EBE, une fois supporté tous la masse salariale qui est le poste le plus important largement positif, c'est quand meme bien significatif.
Cela tient compte des droits TV de la ldc et de leurs transferts: njie martial principalement. Quand tu vois l'explosion des droits TV en angleterre, fekir (minimum 40 millions) umtiti (minimum 20) lacazette (minimum 30), le pere aulas peut l'esperer dans un monde ou jordan ayew vaut 17 millions.
Pour l'endettement, cela s'explique du stade mais en contrepartie ils ont des actifs d'un demi milliards, et encore ils ont pas contruit leur centre de formation ni centre d'entrainement, ainsi que leur parc de loisir. Je suis pose qu'une fois que tout cela il devrait avoir un actif immobilier qui doit frôler avec les 600 millions. Par contre les revenus de leurs nouveau stade n'a pas été pris en compte dans ce bilan là.
Avec leur EBE largement excédentaire, pour être à l'équilibre ils ont pas forcement besoin de vendre, apres si des anglais rappliquent avec une offre, le pere aulas a oublié d'etre con, il vendra, mais en l'état vu leur gestion et les nouveaux produits générés, je pense qu'ils auront le couteau sous la gorge comme les années précédentes.
Ca c'est sur, mais bon apres c'est comme nous tu enlèves le contrat bidon avec le qatar, notre deuxieme source de revenu principal c'est les droits TV de la LDC. Il y a que les anglais qui peuvent se passer des droits tv de la ldc, sinon dans tous les autres championnat c'est primordial, il y a qu'à voir l'état de l'inter ou du milan sans ldc.
Oui, si tu nous enlèves la LDC, on est dans la merde, mais pour l'instant, la France a deux places directement qualificatives et une place après barrage. On sait très bien qu'on va finir champion un paquet d'années, donc, on ira en LDC. En cas d'accident, on finit au pire 3ème, mais nous serons alors tête de série et nous aurons un tirage abordable. Au pire, quand on voit les adversaires en barrage, je pense que la plupart, on les élimine sans soucis. Mais pour les autres clubs français, c'est différent. Ces dernières années, le troisième s'est fait sortir en barrage (les troisièmes ont tous des coefficients assez mauvais ce qui fait qu'ils ne sont pas tête de série et tombe donc contre le quatrième espagnols, anglais, allemands... le genre de clubs que les français ne peuvent éliminer que sur un exploit). Il reste donc une place véritablement qualificative en LDC hors PSG. Et je vois au moins 3 clubs avoir besoin de l'obtenir au risque de souffrir financièrement : OL, OM, ASM. Cette saison, même si rien n'est encore définitif, le mieux parti pour chopper la LDC, c'est l'ASM.
Pour en revenir aux finances, puisqu'il s'agit du point important, je ne suis pas sur que l'actif opérationnel de l'OL soit de 500 ou 600 M d'euros. Les joueurs ont clairement une bonne valeur, mais le stade vaut rien, vu que personne n'aura jamais l'idée de l'acheter, si l'OL était vendeur (le seul utilisateur possible du stade est l'OL). Il apparaît donc dans le bilan pour une valeur importante, et sera déprécié comptablement par les amortissements, seuls le prix du terrain n'étant pas amortissable (le seul truc qui a réellement de la valeur), mais sa valeur vénale est presque nulle.
Il y a beaucoup de flous dans la communication financière d'Aulas concernant OL Groupe. On n'arrive même pas à savoir sur combien de temps il compte amortir son stade (et personne ne semble pressé de lui poser la question). Je suis du genre wait and see et pour l'instant, on n'a pas assez de recul pour imaginer que l'OL a prit la bonne voie. Mais une chose me parait sure : 2 ou 3 saisons de suite sans LDC, cela peut tourner au massacre. L'OL, il y a quelques années, n'a pas eu d'autres choix financiers de vendre Martial (même si une partie de la vente de Martial à MU est retournée dans les poches d'Aulas). Le centre de formation a bien marché à l'OL pour l'instant (et c'est pour moi la plus grosse différence avec ces pignoufs de l'OM), mais rien ne dit que les prochains jeunes seront aussi performant financièrement que Benzema ou surement Lacazette et Fekir.