Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
D'Alessandro
Citation (Crocop @ 12/03/2009 à 01:06) *
Quand Lyon a pris Ederson et Pjanic j'ai rigolé, ce sont des bons joueurs de Ligue 1 mais c'est tout, enfin pour le premier l'autre Pjanic la branlette médiatique qui a été faite sur lui quand il était encore Metz il n'y a qu'en France que l'on voit ça!

Lyon achète les meilleurs joueurs évoluant en France tant mieux mais ce n'est pas suffisant, Juninho part en retraite et Benzema va se casser j'ai peur pour Lyon, enfait non je m'en bas les couilles de Lyon! laugh.gif

Le pire c'est Puel, je trouve sa compo et son système étrange il met un 4-2-4 en Ligue 1 et il gagne tous ses matchs avec 3 buts d'écart en Ligue 1 enfin ce n'est que mon avis.

Tu as le bonjour de Joaquin ph34r.gif
Crocop
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2009 à 01:10) *
Tu as le bonjour de Joaquin ph34r.gif

Je sais que tu es fan de Pjanic, c'est pour ça ! tongue.gif

Iniesta leur a bien mis le bouillon.
Boulick
Bon je suis toujours deg mais c'est un peu retombé ph34r.gif Donc je continue de penser que Lyon s'est privé des maigres chances qu'il avait de passer en abordant le match avec zero ambition.
Mais au delà de ça la différence de niveau de jeu entre les deux équipes c'est juste incroyable. Les Lyonnais pétaient des câbles quand l'arbitre sifflait parce qu'ils avaient pas la volonté de faire faute à chaque fois, le truc c'est que tout allait tellement vite pour eux qu'à chaque fois qu'ils mettaient la jambe il chopaient le joueur et non le ballon, une demi-seconde de retard sur toutes les situations de jeu. Alors on peut pas vraiment balancer de jugement sur le niveau du foot français sur ce match puisque le Barça est par moment je ne sais combien de classes au dessus même des meilleures équipes d'Europe, mais c'est quand même une pure gifle.

La meilleure équipe française se fait méga-fesser par les haut de tableau des championnat voisins. J'imagine même pas ce que l'OM, Paris ou Bordeaux auraient mangé face au Barça ce soir book2.gif

Citation (Lagoaparaiso @ 12/03/2009 à 02:01) *
Et il faut aussi avoir un Parc "sûr", ce qui ne veut pas dire un Parc mort, je pense même que le club serait gagnant à sponsoriser les kops pour les tifos, les animations, leur sono...

Les associations refuseraient l'offre.
Cydius
Aulas il est quand même très bon. Quand Lyon domine en france il sait rouler des mécaniques montrer sa puissance mais dès qu'il se fait torcher en coupe d'europe il se plaint du système français.

Il ferait mieux de se demander ce que Lyon a fait ces dernières années pour avancer en coupe d'europe :

- Vendre ses meilleurs joueurs à l'étranger
- Acheter quasi exclusivement des joueurs en France pour apauvrir les autres équipes ou empêcher les autres de se renforcer
- Aucun achat de joueur majeur venant de l'étranger (carew, elber ? ....)

L'année prochaine lyon va vouloir acheter gignac bastos mathieu briand gameiro et pour occuper ses supporters promettra un recrutement européen pour déboucher sur rien ou un carew bis
Morpheus
http://totopedro.fliggo.com/video/SbzfduNk

laugh.gif quel suceur quand même CJP
Nemeto
Lyon ne sera JAMAIS un grand club.

Y a des détails qui font tout : hier pour leur grande affiche où ils seront regardés par le pays entier, ils jouaient encore en fluo.
C'est le seul club européen à ne pas jouer ses grandes affiches avec ses propres couleurs...

Et effectivement c'est une locomotive minable : avec 7 titres, des moyens énormes, les meilleurs joueurs du pays à disposition et avec option, ils ne sont pas foutus de faire de bons parcours... Donne à un autre club-phare les memes moyens et la même stabilité, ça n'aura rien à voir.

Par contre Lago, tu fais flipper avec tes idées sur la Parc unsure.gif
Bob
Relever s'il vous plait, que j'avais anticipé que l'homme au triple menton ne finirait pas le match, après qu'Iniesta lui aurait mis la misère popcorn.gif

Et Aulas qui accuse le foot français, alors que c'est lui qui réduit les autres équipes en entassant les joueurs de L1 (Bodmer, Kallastrom, Ederson, Pjanic, Toulalan etc). C'est le monde à l'envers. mellow.gif
Panenka
Non mais l'histoire du foot français est née quand Lyon a gagné son 1er titre rolleyes.gif
Lyon est un club en carton et le plus triste c'est qu'il domine notre piteux championnat.
Vivement que Paris et Marseille retrouvent leur place et avec régularité pour se faire la cerise financièrement.
Le coup des pauvres c'est n'importe quoi.
Lyon c'est quasiment 2 fois le budget de celui qui suit en L1. Dans le dernier So Foot ils disent qu'ils ont un max d'oseille sous l'oreiller.
Quand on voit le Real le pognon qu'ils génèrent et qu'ils ne passent pas les huitiemes ça ne signifie pas grand chose.
A un moment le père Aulas va falloir qu'il se remette en question aussi, c'est bien joli de dominer une L1 sur 38 journées ( avec l'aide de Dieu dans les moments critiques rolleyes.gif ) mais faut autre chose pour briller sur le plan européen.
Ca s'appelle pas uniquement le pognon.
Les couilles faut les mettre sur la table, avoir un public qui retourne tout dans les grands évènements qui pousse à se transcender.
C'est pas le pognon qui fait que "Benzebut" foire plusieurs occases franches contre le Barça, ou plutôt sa mentalité qui fait qu'il pense trop à son futur contrat.
C'est trop facile de chier sur le football français alors que le Juninho ne pense qu'à sabrer du Iniesta durant tout le match.
Une équipe de gosses gâtés par leurs succès en L1: joueurs, dirigeants, supporters.
Jamais on aura vu l'OL se mettre minable contre un adversaire plus huppé avec un public en fusion comme on a pu le voir par le passé pour d'autres clubs français.
D'ailleurs Lyon qui archi domine le foot français depuis dix ans, combien de victoires en coupes durant cette période?
Quasi rien et encore contre nous il s'en faut de peu.
Ca dénote un problème dans ce club sur le plan de la mentalité.
Quand t'as un tel budget et que tu recrutes Keita, Pjanic, Ederson, Bodmer...
Moi je les trouve sympas, notamment les trois derniers mais pour viser la C1 c'est une blague. Et qu'on ne dise pas que c'est strictement impossible d'attirer des joueurs en France.
A Lyon peut être. Combien de vents ils se sont mangés pour l'avant centre? Uniquement une raison de salaire?
Lyon ça ne fait pas rêver, ça n'a aucune histoire et limite aucune légitimité.
Prenez un club comme Liverpool, y a une telle différence d'effectif avec Lyon? Je ne trouve pas, c'est pas le jour et la nuit.
Ou alors il ferme sa bouche avec ses 100 millions pour Benzema et son meilleur tireur de CF du monde, qu'il dise qu'il a une équipe de merde, fait d'amateurs.
Conyk
Citation (Bob @ 12/03/2009 à 09:09) *
Relever s'il vous plait, que j'avais anticipé que l'homme au triple menton ne finirait pas le match, après qu'Iniesta lui aurait mis la misère popcorn.gif

Et Aulas qui accuse le foot français, alors que c'est lui qui réduit les autres équipes en entassant les joueurs de L1 (Bodmer, Kallastrom, Ederson, Pjanic, Toulalan etc). C'est le monde à l'envers. mellow.gif

Sauf que n'ayant pas le pouvoir, actuellement, et ce comme tout club français, d'attirer des bons joueurs européens (cf. le cas Oddo l'été dernier, et l'affaire aurait été identique si ça avait été Paris), il n'a quasi pas d'autres choix, pour remplacer ses cadres partis vers l'étranger (Malouda, Abidal, Essien, Diarra, Tiago, etc.) de racheter en France. Ajoutons à cela que c'est une volonté de carrière-type de nombre de joueurs français : petit club français -> grand club français -> grand club européen. Aujourd'hui même, le PSG a tendance à faire la même chose, avec plus ou moins de succès (Landreau, Armand, Yepes, Sessegnon, Hoarau), et le PSG n'aura d'autres choix que de poursuivre dans la lignée lyonnaise s'il voulait se maintenir au top quand Sessegnon et Hoarau décideront de partir pour de "très grands" clubs européens.

C'est un cercle vicieux pour lequel il est ridicule de prendre comme responsable Aulas. C'est à l'ensemble du foot français et au système qui en organise le fonctionnement (dont Aulas) qu'il faut réfléchir à des solutions durables.
Bob
Citation (Conyk @ 12/03/2009 à 09:21) *
Sauf que n'ayant pas le pouvoir, actuellement, et ce comme tout club français, d'attirer des bons joueurs européens (cf. le cas Oddo l'été dernier, et l'affaire aurait été identique si ça avait été Paris), il n'a quasi pas d'autres choix, pour remplacer ses cadres partis vers l'étranger (Malouda, Abidal, Essien, Diarra, Tiago, etc.) de racheter en France. Ajoutons à cela que c'est une volonté de carrière-type de nombre de joueurs français : petit club français -> grand club français -> grand club européen. Aujourd'hui même, le PSG a tendance à faire la même chose, avec plus ou moins de succès (Landreau, Armand, Yepes, Sessegnon, Hoarau), et le PSG n'aura d'autres choix que de poursuivre dans la lignée lyonnaise s'il voulait se maintenir au top quand Sessegnon et Hoarau décideront de partir pour de "très grands" clubs européens.

C'est un cercle vicieux pour lequel il est ridicule de prendre comme responsable Aulas. C'est à l'ensemble du foot français et au système qui en organise le fonctionnement (dont Aulas) qu'il faut réfléchir à des solutions durables.

Si Aulas est obligé d'avoir cette politique en matière de transfert, c'est aussi car il ne veut pas aligner l'argent et mettre en péril les finances de son club.
Même si dans ses déclarations, il dit qu'il veut remporter la Coupe d'Europe, c'est du pipeau tout ça. Son but, c'est de finir champion de France, un point c'est tout. Son but, c'est d'être prophète dans son pays.

Si vraiment il voulait se donner les moyens d'aller très loin en Champion's, il le pourrait. Or il se dit qu'il a 1 chance sur 16 à partir des huitièmes pour la gagner. C'est donc aléatoire, et ça ne vaut pas le coup d'aller mettre des sommes d'argent dans des salaires de grands joueurs européens, alors qu'avec de bons joueurs de la L1, il est quasiment assuré de finir champion de France.

Souviens toi quand il va chercher Anderson à Barcelone plus de 16 millions d'€, beh il y est arrivé. Il avait fait ce pari pour gagner le championnat de France. Il a réussi.

Après, tu compares avec Paname, mais nous, on a réussi à avoir Makelele et Giuly. Certes, des joueurs en fin de leur carrière, mais des joueurs de niveau internationale. Le club l'a voulu, il a réussi à les avoir.
Après, qui te dit qu'on ne fera pas venir de grands joueurs ? C'est là où on devra faire la différence par rapport à Lyon. Et on a un sérieux avantage par rapport à lui, c'est que Paris, malgré nos saisons de daube, continue à attirer du monde.
BOB l'EPONGE
Citation (Nemeto @ 12/03/2009 à 08:54) *
Lyon ne sera JAMAIS un grand club.

Y a des détails qui font tout : hier pour leur grande affiche où ils seront regardés par le pays entier, ils jouaient encore en fluo.
C'est le seul club européen à ne pas jouer ses grandes affiches avec ses propres couleurs...

Et effectivement c'est une locomotive minable : avec 7 titres, des moyens énormes, les meilleurs joueurs du pays à disposition et avec option, ils ne sont pas foutus de faire de bons parcours... Donne à un autre club-phare les memes moyens et la même stabilité, ça n'aura rien à voir.

Par contre Lago, tu fais flipper avec tes idées sur la Parc unsure.gif

Le vrai problème,le seul au fond qui explique que l'OL, ne sera jamais un grand club c'est tout simplement que Lyon est une ville bougeoise et que les grands clubs de légende se construisent en général sur une tradition populaire,surtout en France.

Il y a un peu le même problème à Lille d'ailleurs. Une histoire,un palmarès ça se construit et là dessus rien à dire,Lyon a travaillé bien plus dur et bien mieux que les autres depuis 15 ans. Mais une légende ça ne s'invente pas. Le père Aulas finira bien par comprendre un jour que l'OL tout le monde s'en cogne.
Stardust Chris
Faut relativiser. Je suis le premier content de cette fessée mémorable, même s'il y avait de place pour Barcelone d'en coller 3-4 de plus.
De même à 4-2, je me suis dit que c'était jouable pour lyon. Il leur manque un grain de folie. Mais bon ça leur arrivera bien à un moment donné. Y'a qu'à voir Sainté qui a toujours fait de la peine en coupe d'Europe, l'om qui ne magouillait et ne rencontrait que des seconds couteaux et qui a attendu 2004 pour avoir un vrai parcours européen, idem pour Monaco en 2004. C'est une question de temps, il leur faut être patient.

Il ont une équipe surcôtée certes, mais surtout il manque cette transcendance qui leur permettra de d'aller en demi. Il ont un public catastrophique, mélange de supp de 98 et d'ancien marseillais reconvertis. Comment veux tu te dépasser avec ça ? Pourquoi jouer la défense face à barcelone alors que contre eux, il faut surtout attaquer vu la tronche de leur défense/gardien ?

Quand je regarde tout ça, je me dis que nous sommes bien les seuls en France à pouvoir faire un coup en ligue des champions. Avec l'équipe de Lyon, la C1, on l'aurait gagnée depuis belle lurette. On a tous les ingrédients pour réussir, sauf les joueurs. Le plus important, quoi ! cry.gif
Stardust Chris
7.678.000 de téléspectateurs soit 32.5 % de PDA

Merde, on aurait pu espérer un peu mieux. Ca aurait permis aux veaux qui suivent téléfoot de voir que benzema est surcôté pour le moment, qu'il y a bien une équipe en europe supérieure à l'om et que messi n'évolue pas sur la même planete que valbuena.
Vasco
Citation (Stardust Chris @ 12/03/2009 à 12:14) *
7.678.000 de téléspectateurs soit 32.5 % de PDA

Merde, on aurait pu espérer un peu mieux. Ca aurait permis aux veaux qui suivent téléfoot de voir que benzema est surcôté pour le moment, qu'il y a bien une équipe en europe supérieure à l'om et que messi n'évolue pas sur la même planete que valbuena.

C'est tout de même assez de monde pour faire en sorte que l'OL ne soit pas aimé. Ce qui manque à ce club pour se faire aimer outre-Rhône Alpes, c'est des exploits européens auquels les gens s'identifieraient... Et y en a jamais eu !
Peyton
Pour défendre un peu Benzema (merde qu'est ce qui me prend ph34r.gif), il joue dans un système de jeu indigent avec aucun soutien, il revient de blessure (qui le genait encore peut-etre), donc je vois mal ce qu'il pouvait vraiment fort. Ce n'est évidemment pas le Messi(e) mais dans une équipe compétitive où il ne serait pas LE joueur sur qui tout repose, il pourrait faire très mal.

Sinon pour en revenir à Aulas qui accuse le niveau du foot français, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même car il est le principale artisan de la dégringolade du foot français : il trust tous les meilleurs joueurs de L1 et il met des batons dans les roues des autres clubs (genre épisode Pauleta - Armand au PSG, Fred, etc.).

Pour assoir le règne Lyonnais, il a décidé d'affaiblir ses concurrents au lieu de jouer le jeu de la concurrence, qui aurait tiré tout le monde vers le haut. Je peux comprendre que c'est tentant pour un homme de son ambition... mais moralité, à la fin, il perd.
Peyton
Citation (Dante @ 12/03/2009 à 12:35) *
Pour en revenir au sportif, ce qu'il manque aussi à Lyon et au club français, ce sont des joueurs qui ont l'expérience du très haut niveau. Le taulier de Lyon, c'est Juninho. C'est bien pour la L1 mais pas pour le très haut niveau qu'exige la LDC. Si il avait eu Maké et Giuly hier, peut être que ça se serait mieux passé pour eux. Eux savent comment gerer la pression de ce genre de match. Ils savent comment il faut se préparer et comment aborder ce match. La LDC n'a plus aucun secret pour eux.

Ca, je plussoie totalement.

Ca me rappelle, l'interview de Carlo Ancelotti, suite de la victoire du Milan AC 3-0 face à Bergame ce week-end, à qui on avait reproché d'avoir aligné (le grandissime) Pipo Inzaghi (auteur du triplé). Ancelotti avait dit, que ce n'était pas tout d'aligner des jeunes qui savaient courrir partout. Dans ces matchs, où il faut gagner, des fois des vieux briscards sont bcp plus utiles (meme si moins mobile) car ils savent gérer ces matchs et tirer profit des opportunités.

Et c'est pour moi la pierre angulaire de la réussite du PSG cette année. Alors qu'en France, on s'insurge dès qu'on voit un mec de + de 30 ans sur un terrain. Moralité, on a des jeunes, mais on gagne rien... à méditer. whistle.gif
Parisian
Lyon est aussi une équipe qui n'a jamais su se transcender lors d'un évènement. Ils gagnent les titres grâce à leur régularité, la peur qu'ils inspirent aux autres équipes. Mais ils sont incapables de faire un coup. Il n'y a qu'a voir un PSG tout juste sauvé de la relégation qui aurait largement du remporter une finale de Coupe de France si il n'y avait pas eu l'aide de l'arbitrage. Lyon avait complètement été dominé dans tous les compartiments du jeu. Je pense qu'ils ont laissé passé leur chance de faire quelque chose (ne serait-ce qu'une demi finale) lors de la dernière année de PLG avec l'arbitrage plus que douteux contre le PSV, et la première de Houillier où ils sont tombé sur un Milan AC plus expérimenté, sans pour autant démérité.

Mais ils n'ont plus le milieu de terrain de l'époque. Plus que la perte de Essien, c'est celle de Diarra qui a fait mal. Toulalan, il est bien gentil avec ses 4 poumons, mais est incapable de se projeter en avant, d'apporter un vrai plus offensif dans les passes. Diarra marquait 4 buts/saison entre la L1 et la LDC, Toulalan 0. 4 buts c'est pas énorme, mais ça prouve que quand il faut, Diarra était capable de trainer dans la zone dangereuse.

A ça tu rajoutes Juninho qui a vieilli, moins décisif sur coup de pied arrêté, ce qui permettait de débloquer nombre de situation. Et tu te retrouves avec un Lyon bien amoindri.

Ils ont enfin leur grand attaquant, Benzema, que je vois pas mal critiquer ici... Mais bon le mec, il est tout seul devant plus de la moitié des matchs. Il a fait des merdes et croqué, mais tu le mets dans une équipe qui joue un minimum au ballon, ça irait bien mieux. Hier on le voyait redescendre à 35m de ses buts pour avoir une balle.

Et leur recrutement de cette année mellow.gif , on empile les milieux axiaux, par contre aucun ailier à part Govou. Quand tu veux jouer en 4-3-3, c'est un peu étrange quand même.
Dante
Citation (Peyton @ 12/03/2009 à 12:40) *
Ca, je plussoie totalement.

Ca me rappelle, l'interview de Carlo Ancelotti, suite de la victoire du Milan AC 3-0 face à Bergame ce week-end, à qui on avait reproché d'avoir aligné (le grandissime) Pipo Inzaghi (auteur du triplé). Ancelotti avait dit, que ce n'était pas tout d'aligner des jeunes qui savaient courrir partout. Dans ces matchs, où il faut gagner, des fois des vieux briscards sont bcp plus utiles (meme si moins mobile) car ils savent gérer ces matchs et tirer profit des opportunités.

Et c'est pour moi la pierre angulaire de la réussite du PSG cette année. Alors qu'en France, on s'insurge dès qu'on voit un mec de + de 30 ans sur terrain. Moralité, on a des jeunes, mais on gagne rien... à méditer. whistle.gif

De la bouche même de B. Lacombe:
Citation
Trezeguet ? Non, c'est un garçon qui a eu beaucoup de blessures et qui n'est plus tout jeune. Il a 31 ans..." (Par Pierre-Damien Lacourte)

J'ai vraiment halluciné quand j'ai lu ça. Tu comprends qu'ils sont à la recherche de plus value potentiel plutôt que de trophée. J'espère qu'on va instauré une sorte de tradition après Maké. Son apport est tellement énorme qu'il faut être incompétent pour ne pas comprendre que c'est finalement ce qu'il nous a manqué depuis des années.
Cydius
Citation (Boulick @ 12/03/2009 à 12:42) *
Je comprends pas comment on peut nier le problème financier ("faut arrêter avec ça") quand d'un côté t'as une DNCG et des clubs sains où même le pire des pire, le PSG, a "seulement" un trou de plus ou moins 20M à boucher en début de saison et de l'autre des clubs avec des dettes jusqu'à la tête allant jusqu'à 500 millions d'euro...

Enfin faut aussi arrêter de dire que Lyon n'a pas les moyens. Il n'a peut être pas les moyens de lutter quand il arrivera en demi ou finale car en face il a une armada mais quand un club met :

- 18M pour Keita bon joueur en France mais n'ayant quasi jamais rien fait au niveau européen
- 14M pour Ederson même topo que Keita
- 7.5M sur Pjanic qui est un bon espoir mais qui ne jouait que chez un relégable (ils ont pensé faire une ribéry ?)

je n'inclue pas Lloris car c'était peut être (selon moi) le seul recrutement judicieux et au bon prix

les moyens ils les ont mais c'est un recrutement frileux qui permet de gagner en D1 d'être logiquement champion mais quand vient la ldc ça ne vaut pas assez

Pour comparer Keita a couté autant que Toni et sauf erreur de ma part la fiscalité allemande n'est pas beaucoup plus intéressante que celle en France mais d'un côté on a un club qui a acheté les bons joueurs de son championnat et des valeurs sures dans d'autres championnats (ribéry, toni) et de l'autre un club qui ne cherche qu'à déplumer les clubs de son championnat pour se faciliter la vie.

Bref c'est la gestion du club qui est à revoir pour un club qui veut avoir des ambitions en ldc, par contre elle est parfaite si l'ambition se limite à la D1.
Aulas essaye de masquer ses carences en mettant le débat sur le plan national
Vinz
Il leur a manqué un acte fondateur, pour faire peur sur la scène européenne, à limage de la confrontation contre Madrid pour nous, qui aurait décomplexé définitivement l'OL sur ce genre de match à enjeux.

Mais quand tu vois la réaction de Puel: "essayer de gagner la seconde mi-temps" ça traduit déjà que le mec il avait fait une croix sur la qualif, au lieu de dire que vu le score plus rien était à perdre......c'est bien ça le problème de Lyon sur la scène européenne, jamais ils n'ont tenu ce raisonnement.

Je rejoins les avis précédent, leur chance est passé, et Aulas n'a pas su profiter de la dynamique que que le club et son groupe de joueurs avait pour le renforcer de manière intelligente (joueurs, entraineur) afin d'aller chercher un trophée européen, quitte à lâcher une fois ou deux le titre en L1.
Marshall
http://www.eurosport.fr/football/ligue-des...522/story.shtml

le titre de l'article wub.gif biggrin.gif
Pistache
Jamais de grands attaquants (qu'on me reparle pas de Carew x). C'était, et c'est toujours, leur problème. C'est bien beau d'avoir 7 des 50 meilleurs milieux de la planète foot, si t'as personne capable de foutre un ballon à l'intérieur -au niveau européen, j'entends -, bah, tu passes pas.

C'est pour ça qu'ils avaient pas passé les quarts contre le milan AC, ou, avec un attaquant digne de ce nom, ils seraient passés :]
Vinz
Citation (Pistache @ 12/03/2009 à 14:15) *
Jamais de grands attaquants (qu'on me reparle pas de Carew x).

Et bien tu vois, moi Carew et Benzema ça m'aurait pas semblé être une hérésie.......mais bon ils ont gardé l'autre tâche pour le dénouement que l'on connait.
Pistache
Je précisais au niveau européen. Benz a prouvé (sur une saison et demi) que c'était un (très) bon attaquant de L1. woké. C'est tout. J'ai pas souvenir de l'avoir vu renverser un match à lui seul face à une grande équipe.

Chose qu'un Henry, Inzaghy, Drogba (sur une chute dans la surface ph34r.gif) ce genre de mecs, sont capable de faire.
Vasco
Citation (Pistache @ 12/03/2009 à 14:36) *
Je précisais au niveau européen. Benz a prouvé (sur une saison et demi) que c'était un (très) bon attaquant de L1. woké. C'est tout. J'ai pas souvenir de l'avoir vu renverser un match à lui seul face à une grande équipe.

Chose qu'un Henry, Inzaghy, Drogba (sur une chute dans la surface ph34r.gif) ce genre de mecs, sont capable de faire.

Il est encore jeune tout de même et puis comme il a été dit, il est pas bcp aidé non plus. Ce qu'il réalise pour l'instant est pas mal mais tout le foin qu'on fait sur lui est tout de même un peu gonflant.
Stardust Chris
Ce qui est effrayant, c'est que jamais j'ai eu l'impression qu'ils pouvaient faire quelque chose en coupe d'Europe depuis qu'ils dominent la L1. Quand ils étaient un club de daube dans les années 90, tu sentais qu'il y avait une âme et des supp. Là rien, c'est le vide, le néant complet.

J'ai l'impression qu'ils faut qu'ils deviennent moins bons, qu'ils se vautrent bien comme il faut cette année en championnat genre 4ème - 5è histoire qu'ils puissent démarrer une campagne d'UEFA sans pression. Sans clamer qu'ils vont la gagner, évidemment. Pas comme ils font chaque année avec les marseillais.
k0bestyling
c'est pas l'attaquant qui leur manque, Benzema sera un tout bon.
Mais la force de Lyon c'était son milieu de terrain ultra puissant et technique: Diarra, Essien, Malouda, Govou, Juninho ; sachant défendre en blog et sachant créer du jeu
aujourd'hui quand on vois ce que c'est devenu: Ederson, Delgado, Toulalan, Makoun, Juninho: pratiquement que des petits gabarits. Il n'ya qu'à voir comment il se sont fait déchirer dans l'axer par Xabi, Iniesta et Touré... Et que Messi et Henry ont fait mal quand ils se sont recentrés...
Steff14
Non mais l'équipe de cette année était loin de pouvoir aller au bout de la compétition, comme l'ont dit certains c'est dans les saisons passées qu'ils ont raté le coche. En particulier l'année ou ils sont éliminés contre le PSV (qui avait aussi une bonne équipe cette année là) aux tirs aux buts, alors qu'au tour précédent ils avaient explosé le Werder 10-1...
Ils ont quand même vendu Essien, Diarra, Tiago en à peine 3 ans...
Qaund tu vois l'équipe de l'époque : Coupet - Réveillère, Cacapa, Cris, Abidal - Diarra, Essien, Juninho - Malouda, Wiltord, Govou, y'avait quand même mieux à faire...

De toute manière la meilleure équipe lyonnaise (et la plus belle à voir jouer) c'est celle entre la dernière saison de PLG et la première de Houllier, depuis, entre Perrin et Puel on sent une lente baisse de régime, s'ils perdent Benzema et que Puel reste à l'intersaison, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas perdre leur titre (s'ils ne le perdent pas dès cette saison ce qu'on souhaite tous).
Pastk
Et puis, ils n'ont pas de joueurs vraiment d'expèrience au milieu de terrain.
Ederson, makoun et autres Toulalan c'est bien mais pas assez costaud mentalement et pas assez bons pour la ligue des champions...Ederson et Makoun ça sera sûrement du très bon mais pas assez pour cette année.
Bob
Après ces deux matches, la cote de Benzema a sérieusement du chuter. Le père Aulas aurait finalement peut-être dû le vendre cet été son joueur, à son prix fort. popcorn.gif
MadininaScal
Up avec Steff...La faute sur Nilmar (je crois bien que c'était lui) doit trotter dans beaucoup de têtes lyonnaises a mon avis... rolleyes.gif

Depuis le départ d'Houiller, on sent que le club est dans une pente descendante. Bon ils étaient montés tellement haut que même comme ça ils restaient en tête de la L1, mais ça sent clairement la fin de règne pour eux, encore plus quand tu vois les titres des journaux quant a l'élimination (pas ou peu d'empathie pour les lyonnais...j'adore! wub.gif )

Enfin, c'est tant mieux, j'espère que dès la fin de cette saison ils perdront leur titre, ça pourrait remettre en question pas mal de choses sur le fonctionnement lyonnais (pour les joueurs, les supporters...)
Stardust Chris
Citation (MadininaScal @ 12/03/2009 à 14:55) *
Up avec Steff...La faute sur Nilmar (je crois bien que c'était lui) doit trotter dans beaucoup de têtes lyonnaises a mon avis... rolleyes.gif

Un peu comme la non expulsion de diarra face à ce même PSV...
Steff14
Citation (Stardust Chris @ 12/03/2009 à 15:02) *

Ou le but non valable d'Alex ph34r.gif
yo_yo
Citation (MadininaScal @ 12/03/2009 à 14:55) *

Une simulation grossière cette "faute sur Nilmar"... Et puis les 2 "fantastiques milieux def'" de Lyon de l'époque ne devait pas terminé le match, ces bouchers donc parler de l'arbitrage défavorable sur ce match c'est gros...
Parisian
Citation (Stardust Chris @ 12/03/2009 à 15:02) *

Enfin si Diarra aurait du être expulsé, que dire du traitement de faveur de Van Bommel & Co sur Malouda qui était énorme à cette époque. Le mec a passé son match à se prendre des coups, se faire balancer, sans que l'arbitre ne trouve rien à redire. Clairement l'arbitrage avait largement été en défaveur des Lyonnais. Ca aurait été le PSG sur la pelouse, on aurait tous crié au scandale sans exception. Quand je vois les pleureuses qu'on a sur ce forum parfois.
Stardust Chris
Citation (Parisian @ 12/03/2009 à 15:15) *
Enfin si Diarra aurait du être expulsé, que dire du traitement de faveur de Van Bommel & Co sur Malouda qui était énorme à cette époque. Le mec a passé son match à se prendre des coups, se faire balancer, sans que l'arbitre ne trouve rien à redire. Clairement l'arbitrage avait largement été en défaveur des Lyonnais. Ca aurait été le PSG sur la pelouse, on aurait tous crié au scandale sans exception. Quand je vois les pleureuses qu'on a sur ce forum parfois.

Bah tu sais, t'as juste à regarder comment nous nous sommes fait sortir de l'UEFA à chaque fois depuis 10 ans, tu comprendras. Surtout face à ces enfoirés de portos.

Edit Baghib! : Merci d'éviter les insultes, surtout lorsqu'elles sont aussi gratuites et "inutiles".
+33%
Peyton
3 défaites de rang toute compétitions confondues, ça a pas du arriver souvent à Lyon ces dernières années... le signe d'une fin imminente ?
Vasco
L'OL n'a jamais autant passionné la France ph34r.gif laugh.gif
Bob
Citation (Peyton @ 12/03/2009 à 15:20) *
3 défaites de rang toute compétitions confondues, ça a pas du arriver souvent à Lyon ces dernières années... le signe d'une fin imminente ?

Non, un nul (Rennes) et deux défaites wink.gif

PS : ah si oui, la coupe ph34r.gif
Fabien
Aulas et l'OL n'ont que ce qu'ils méritent.

Hier soir, c'est la faillite de l'OL et uniquement de l'OL. Quant à mêler le football français à ça, il faut arrêter. C'est l'OL tout seul qui se vautre chaque année en C1

Et ce n'est qu'un juste retour des choses, un bon retour de boomerang dans la figure

Aulas a mis en place un véritable système mafieux depuis 9 ans et il peut tout se permettre en toute impunité.

Qui est le patron du football français? Thiriez? Arf! rolleyes.gif
Aulas a mis en place son système de façon tout à fait légale (au contraire de l'OM des années 90), et de façon pernicieuse, d'années en années, en prenant de plus en plus de place à la Ligue, et surtout, ce qui est scandaleux, en ayant de plus en plus d'influence sur l'arbitrage

Certains d'entre vous se rappelent certainement comment l'OL gagnait ses premiers titres: ah c'était pas grotesque comme les 3 pénalties non sifflés à Bordeaux il y'a 2 ou 3 ans; non, non, ça se voyait beaucoup moins, c'était des petites choses, mais ça allait toujours dans le même sens. Après ils sont devenus tellement puissants en L1 qu'ils n'ont plus eu besoin d'autant de coups de pouces pour gagner, donc ça se voyait moins.

Tout ça avec l'aval des médias, qui n'ont jamais rien dénoncé, et qui continuent à ne rien dénoncer et à leur cirer les pompes. Je me souviens des gentils toutous d'Aulas (Duluc, Chevally, de l'Equipe), invités sur son yacht à St-Tropez. whistle.gif

Franchement, par rapport au PSG, j'étais partagé hier soir, étant persuadé qu'une qualif' de l'OL était bénéfique pour nous. Par contre à partir de 3-0, je souhaitais qu'ils prennent une branlée mémorable, et j'en veux aux barcelonais d'avoir géré plutôt que d'essayer d'imiter le Bayern. mad.gif

L'attitude des joueurs lyonnais vis à vis de l'arbitrage était à mourir de rire. Ils gueulaient tout le temps quand l'arbitre sifflait contre eux ou quand il ne sifflait pas pour eux. Ah ça ils sont pas habitués à un arbitrage impartial en France, donc ça leur fait tout drôle...

Et ça continuera: nul doute que si on est au coude à coude avec l'OL quand on ira à Gerland, on se fera fister dans les grandes largeurs...

L'OL est champion chaque année, et chaque année il ramasse l'oseille de la C1, et malgré ça, son club n'a jamais rien réussi en match aller/retour contre un grand d'Europe. Le fait est que ce club est incapable de se transformer en machine européenne. Il y'a pleins de raison à ça, déjà évoquées ici (recrutement exclusivement français, stade morne, etc...), mais il y'a aussi certainement d'autres raison, que j'ai du mal à cerner et qu'il est de toute manière difficile d'établir. Le résultat en tout cas, c'est que Lyon est un nain.
En revanche, qu'on arrête de nous prendre pour des cons et de nous dire que hier soir c'est la faillite du football français. Que ce soit le PSG, l'OM, Bordeaux ou Monaco, c'est l'incapacité récurrenet de leurs dirigeants qui font qu'ils ne sont pas capables de se qualifier pour la C1 chaque année et donc de monter des équipes compétitives (sauf que pour nous ça va changer ph34r.gif ).
Aulas profite depuis des années de la faillite de tous les autres grands clubs français incapables de se hisser et surtout de se maintenir en haut. A la limite, on peut même dire qu'il a sa part de responsabilité là dedans, en piquant les meilleurs joueurs français de chaque club sans aucune concurrence grâce à sa puissance financière qu'il a obtenue comme décrit ci-dessus. Mais bon, c'est surtout la faute du PSG si on galère depuis des années

Donc les déculotées successives de l'OL en C1, c'est le fait de l'OL et de l'OL seul, comme un grand

Si le PSG avait des dirigeants compétents depuis 9 ans et qu'on se qualifie depuis 1999-2000 pour la Ligue des Champions, ça fait belle lurette qu'on aurait déjà dépassé les quarts de finale (idem pour l'OM, même si ça fait chier de le dire). Sans argent, on arrive à attiter des Makélélé et des Giuly, alors imaginez avec la manne financière de la C1 depuis 9 ans
La réalité, c'est que l'OL n'est rien sur le plan européen. Alors qu'il arrête de nous prendre pour des imbécile en mêlant les autres à la médiocrité de son club

Citation (Panenka @ 12/03/2009 à 09:16) *
Vivement que Paris et Marseille retrouvent leur place et avec régularité pour se faire la cerise financièrement.
Le coup des pauvres c'est n'importe quoi.

Vivement que Paris retrouve sa place
Mais on n'a pas besoin de l'OM: s'ils pouvaient être tous les ans dans le ventre mou ou dégager en Ligue 2, ça me satisferait grandement cool.gif
La plus belle saison du football français, c'est pas 93, c'est 96, avec un PSG vainqueur de la C2, Bordeaux finaliste de la C3 et Nantes demi-finaliste de la C1. L'OM était alors en Ligue 2.
Parisian
Citation (Stardust Chris @ 12/03/2009 à 15:18) *
Bah tu sais, t'as juste à regarder comment nous nous sommes fait sortir de l'UEFA à chaque fois depuis 10 ans, tu comprendras. Surtout face à ces enfoirés de portos.

Oui, mais je ne vois aucune raison de minimiser l'enculage arbitrale qu'ils se sont pris. Surtout qu'à l'époque, c'était à peu prêt la seul équipe de France à proposer du jeu. Je le dis sans honte, j'aimais regarder les matchs de Lyon. Le Lyon de PLG y avait des actions magnifiques, il leur manquait juste un brin de réalisme (normal quand tu n'a pas de vrai attaquant de pointe), ça n'a rien à voir avec le jeu de cadavre que nous propose Puel. Et dire que sur un autre forum, ça crachait allègrement sur PLG, en citant Puel comme exemple rolleyes.gif
Dofr
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2009 à 00:47) *
C'est aussi une évidence que Lyon est bien moins fort depuis deux ans.
Leur coach (que je n'aime pas en plus) veut leur faire jouer un style qui ne colle pas avec une majorité de leurs joueurs, ils ont un effectif ultra-déséquilibré, Juninho vieilli, Cris n'est plus aussi bon qu'avant (deux de leurs joueurs qui avaient le niveau) et, chose importante et peu soulignée, ils ont perdu Couper et Squilacci, deux leaders. Auquel cas s'ajoute Govou et il faut l'avouer une malchance au niveau des blessures. Tiens la méthode Duverne ph34r.gif

Néanmoins depuis cet été et le recrutement ça se voyait qu'il y avait des choses illogiques :
- pourquoi ne pas prendre de latéral droit alors que Clerc se pète en août ?
- pourquoi prendre Makoun, Ederson et Pjanic en même temps alors que tu as déjà Toulalan, Juninho, Kallstrom et Bodmer ? Ca en fait déjà deux de trop que tu prends un peu pour rien.
- si tu as autant de joueurs pour jouer dans l'axe au milieu tu joues (continues) en 4-3-3, pourquoi t'achètes pas d'ailier ? Personne à gauche à part Mounier
- t'es sérieux quand tu prends une merde comme Piquionne blink.gif ?

Après sont venues les blessures (Mensah en sucre, Reveillère, Bodmer, Pjanic) et le bordel de Fred qui n'a rien arrangé.

Maintenant ils sont toujours premiers et viennent de perdre contre l'une des deux meilleures équipes d'Europe. Mais il y a un coup à jouer, clairement, surtout si Benzema reste à son niveau des deux derniers mois.

Exactement mon point de vue, et quand tu sais que depuis des mois ,de plus Aulas fanfaronne sur le fait que le l'OL ait plus de 100 millions de trésorerie en cash, que c'est unique en Europe etc.....

Bah apres au lieu d e pleurer sur les inégalités strucuturelles, utilise les ces plus de 100 millions d'euros et monte une equipe pour rivaliser avec les meilleurs européens au moins sur une année, au lieu d'aller jouer dans la cour des grands avec une equipe competement déséquilibré en disant que vous visez la victoire en ldc....

M'enfin tant que les actionaires recoivent des dividendes tout va bien? whistle.gif
jopop
Ou Alors, vu qu'il a mis 15 ans pour être champion de france, il se dit qu'il lui faudra 15 ans pour gagner la LDC.. Ils particpent à la LDc depuis la saison 2000-2001 non?donc gagneront la LDC en 2015-16 voilà... ph34r.gif
yo_yo
Citation (Dofr @ 12/03/2009 à 15:42) *
M'enfin tant que les actionaires recoivent des dividendes tout va bien? whistle.gif

Action OL Groupe

ph34r.gif
Fabien
Citation (Vasco @ 12/03/2009 à 15:45) *
Post assez excessif tout de même. Lyon a ce qu'il a eu (7 titres d'affilée) avant tout grâce à un recrutement qui lui a permis d'une part de dévaliser ses rivaux et aussi les empêcher de recruter correctement en forçant les dirigeants à octroyer de gros salaires à ses cadres pour ne pas les voir partir. Si Lyon en est ici (gross claque en LDC), c'est surtout parce qu'il a rencontré trop peu de résistance pour avoir une équipe hyper compétitive.

Oui et non. Même quand l'OL a eu des concurrents en L1 (2003, 2004), ça ne les a pas empêchés d'aller dans le mur en C1. Après, ils n'en ont plus eu jusqu'à l'année dernière, et encore, si on peut considerer le Bordeaux de l'an dernier comme leur ayant fait peur. Donc là, l'absence de concurrence en L1 a joué c'est certain.
Mais faut voir l'équipe qu'ils avaient il y'a 3/4 ans blink.gif . Cependant jamais ils n'ont dégagé cette folie: contre le PSV ils se font manger à l'aller, contre Milan à domicile n'en parlons pas (je sais pas comment ils arrivent pas à la mi-temps avec un 0-2), contre la Roma n'en parlons encore moins (ils doivent 100 fois gagner le match aller contre une faible Roma, celle qui explosera à Manchester, et ils ne le font pas, malgré leur expérience)

Excessif? Je ne pense pas. L'OL est favorisé par l'arbitrage depuis pas mal d'années, j'en démords pas. Je souhaites que ça n'arrive pas, mais on pourrait en reparler après OL-PSG

Citation (Vasco @ 12/03/2009 à 15:45) *
C'est pourquoi, j'ai quoté la fin de ton post. Paris a besoin d'un OL ou d'un OM forts pour pouvoir lutter un jour en LDC. On n'est pas comme le Barca ou le Real qui peut acheter la Terre entière chaque saison. Paris peut avoir deux-trois grosses stars mais pas 10 dans une équipe comme à MU. C'est pour ça qu'on se doit de construire un gros collectif bien huilé, qui lutte chaque samedi pour la victoire. L'OL de PLG avait bien réussi grâce à ça (bcp parle ici de roulot compresseur). Et Porto, le dernier "petit club" à avoir gagné la LDC était pareil.

Exact. Il n'y a pas besoin d'avoir des Messi et des Kaka a chaque poste pour avoir une équipe redoutable. Quelques tauliers, des joueurs d'expérience, une ou deux stars, et la culture de la gagne.
Homer
Faut bien trouver un coupable de toute facon ph34r.gif

Mais au lieu de trouver les bons, Aulas va s'acharner à expliquer que c'est la faute du Fout(re) francais, répartitions des sous, égalitarisme, pas élitisme, trop cher les impots, tout ca tout ca...

Ca à 100M€ cash ? Bah recrute à l'étranger alors, au lieu de piller tous les concurrents. Le PSG, sans un rond, a réussi a recruter Makélélé. Qu'il ne nous sorte pas le fait que les stars veulent pas venir en France...
D'ailleurs, ne devait pas il recruter en hiver ?

Au niveau du jeu, le seul coupable, c'est Puel, il est en train d'incarner tout le contraire de ce qu'il était à Lille, un entraineur qui chie dans ses bottes, incapable de faire produire un semblant de fond de jeu. Je me souviens d'un LOSC, certes pas étincelant, mais qui tournait bien avec un Bodmer au milieu d'une belle classe. La, à Lyon, Bodmer joue en défense centrale... On sait que c'est pas l'entraineur qui fait le recrutement mais quand meme, je pense que Puel, s'il est venu à Lyon, c'est pour aussi avoir les joueurs de son choix. Et la, à part Makoun, je sais pas s'il a voulu un des joueurs qui sont venus cet été, sauf si Lloris, on peut pas l'incriminer tant il est bon.

Au niveau du recrutement, Lacombe, Puel et Aulas sont les responsables, quoique je peux mettre Puel entre guillemets, Lacombe souffle des noms à Aulas, ils prennent, sans vraiment regarder l'effectif, limite à la caprice 'tiens je prendrais bien Ederson, il m'a l'air bon'. C'est l'image extérieure que l'on peut avoir. Puel est un peu responsable la dedans, autant pour le recrutement de l'été, il peut pas grand chose, mais vu comment ca partait en couille, il aurait pu demander un joueur en joker ou au mercato. Un attaquant d'aile et un défenseur, cela aurait été le minimum...
Aulas est le responsable aussi dans le sens ou tu sors de la comm' mais derrière, y'a rien. Annoncer un grand attaquant et ce dernier vient pas, pire, y'a meme pas un mec qui vient. Dans ce cas la, tu la fermes, tu bosses dans l'ombre. Vous me direz, il a pas voulu faire une Cayzac avec les brésiliens, mais il a bien du voir que son effectif avait que des milieux centres, une quiche en attaque, pas de latéraux costauds et que le Fred allait l'enculer...
100M€ cash, c'est bien, en utiliser au pire la moitié, c'est mieux... Alors, on me dira peut etre qu'il a pas trouvé l'occasion qui fait le larron. Soit, mais bon, un club en 1/8è de C1, ca a ne serait un peu, un pouvoir de recrutement intéressant, non ?

Je reviens pas sur le championnat de France, pas mal de monde a déjà posté son avis que je rejoins en plusieurs points.

Après venir sortir après une élimination, qui doit faire mal au cul, que c'est normal vu le niveau du foot francais, sachant qu'il a annoncé que son équipe pouvait la gagner, la C1, non mais laugh.gif quoi... ©
Fulgrim
entièrement d'accord avec gaby, tu peux rajouter une mauvaise gestion de l'effectif, a trop vouloir sauter sur la première occasion et affaiblir ses adversaires, aulas a recruté n'importe comment les trois dernières années. Lille serait en tête du championnat cette année avec makoun bodmer keita chalmé youla... mais bon mr seydoux ecarte les fesses tranquillement des que l'OL arrive, hop on fait monter les enchères pour que personne puisse avoir les joueurs (genre keita 18M rolleyes.gif ) et l'affaire est dans le sac.
Tiens on va aller proposer des contrats a rothen armand, pauleta, rien que pour les faires chier, tiens sochaux fait un bon championnat on va leur prendre pedretti et frau, et j'en passes des meilleures sur la question des transferts. Il s'est tiré une balle dans le pied en achetant a prix d'or les meilleurs joueurs de clubs de L1 et en faisant monter les prix au lieu de porter son regard sur l'étranger. La seule bonne idée des trois dernières années c'est d'aller piquer grosso a l'inter, voir boumsong a la juve. Résultat, ils archi domiment le championnat, en affaiblissement les equipes qui arrivent derrière eux chaque année. Le problème c'est qu'en ayant aucune conccurence enc hampionnat on se crois les plus fort, sauf que toutes leur phases retour de CL se sont soldés par des echecs. Vivement qu'un club casse l'hégémonie lyonnaise, qui est gerbante depuis des années.
Stardust Chris
Citation (Homer @ 12/03/2009 à 16:17) *
Après venir sortir après une élimination, qui doit faire mal au cul, que c'est normal vu le niveau du foot francais, sachant qu'il a annoncé que son équipe pouvait la gagner, la C1, non mais laugh.gif quoi... ©

S'il la bouclait en début de saison, ça lui éviterait de passer pour le neuneu de service. Qu'il veuille jouer le titre en L1 semble légitime mais clamer viser la C1 vu les mastodontes en lice, ça commence à ressembler à du masochisme. Même parmi les grands clubs européens, peu osent clamer cela; alors aulas et sa clique, ça fait un peu too much.
Homer
Citation (furet @ 12/03/2009 à 16:31) *
Sinon je susi bien content que Juhinno montre à l'Europe entière son caractère de petite p*** et de mauvais perdant

S'il a pas été dans un autre club, supérieur à Lyon, y'a peut etre une raison... whistle.gif
Dofr
Citation (furet @ 12/03/2009 à 16:31) *
. Là où il se fout de la gueule du monde

Il se fout surtout de la gueule du monde quand il pleure sur le manque de moyens de l'OL? Alors qu'il nous bassine tout le temps avec le fait que Lyon chaque année engrange des bénéfices quand les autres clubs perdent de l'argent, et qu'il a sans doute la plus grosse trésorie disponible en Europe en cash....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.