Citation (Homer @ 29/01/2016 11:04)

nestor.burma, la plupart ont signé un PPP, et forcément, ils se sont tous fait niqués avec ça. Augmentation des coûts mal budgétés, donc moins d'investissement dans le sportif, équipe moyenne en manque de résultats, difficultés sportives (voire descente en D2, puis dépot de bilan pour certains).
Aulas a pas trop ce soucis de PPP déjà. Et il est assez malin pour avoir pris en compte ces problèmes de cout, lui. Après, évidemment c'est pas avec son équipe de gosses qu'il va remplir son paquebot, faut du lourd.
Encore une fois,je suis intimement convaincu que le fait d'être propriétaire est relativement marginal. L'aléa sportif est bine plus important sur la réussite ou non de ton stade que de savoir si c'est pierrepaul ou jacques qui en bénéficie.
Citation (Touriste @ 29/01/2016 11:07)

Pour le reste, comme tu dis, on verra bien. Perso, malgré Aulas, j'espère que ça va marcher et que l'OL puisse remonter une équipe compétitive.
Je ne suis pas mauvais dans le fond, et j'espère que ça marchera (enfin quand aulas aura crevé si possible, ça me ferait trop chier de le voir se la raconter)
Bon par contre ça voudra dire que j'ai tort donc moyen pour mon égo quand même

Citation (Gabadou @ 29/01/2016 11:10)

Je peux te sortir l'exemple Parc des princes (qui appartient à l’état) et ça fonctionnait bien .
Propriété mairie de Paris aujourd'hui, et depuis longtemps je crois. Mais c'est un détail. Le stade Pierre Mauroy accueille des trucs, et ils ont fait quoi comme grosse OP qui rapporte vraiment du pognon au propriétaire? A mon avis on doit être à moins de 5% du chiffre d'affaire depuis l'organisation et encore je pense que je compte large. Et si la manne était si forte que ça, je vois pas pourquoi tous les stades de France ne serait pas plus souvent mobilisé pour des spectacles, que la mairie ou un club résident soit propriétaire n'y changera pas énormément (marginalement seulement, disons).
J'attends de voir comment l'OL va gérer ça.

Maintenant faut que tu comprennes bien une chose, ton exemple du sdf ne tient parce que c'est justement un consortium d'investisseur qui au passage rackettent l’état.(si le CA ,n'est pas atteint l’état doit payer la différence)
Je crois que l'état ne verse plus rien depuis 2013

Et justement l'histoire est d'autant plus intéressante. La clause de subvention de l'Etat a été négociée pour éviter les pertes au cas où il n'y aurait pas de club résident. Je crois bien que c'est le fondement de cette négociation, du moins c'est ce qui a été rapportée publiquement si je me souviens bien. Mais finalement, alors même que l'état a suspendu sa subvention suite à des négociations avec le consortium et avec la FFF notamment si j'ai bien compris, et bien il s'avère que le consortium préfère ne pas avoir de club résident quand même. Et le consortium a priori il est pas plus con ni moins intéressé qu'Aulas. S'il est passé d'une volonté de modèle de financement mixte "club résident/evenements ponctuels" à une logique "pas de club résident" c'est bien qu'il y a une raison (bon pour être honnête les négociations avec la FFF doivent être assez avantageuse pour le consortium je pense).

L'ol groupe possède son stade, il n'y a pas d'autre associé. Aulas valorise son club par le foncier en minimisant la portée de la valeur sportive.
Ouais enfin la valeur d'un stade, c'est pas un foncier comme un autre et on en revient toujours au même.Il n'aura que la valeur des bénéfices potentiels.
Et c'est un détail l'AJA est proprio de son stade également

TL;DR: être propriétaire ce n'est pas une baguette magique, Aulas est peut être un meilleur gestionnaire que les mairies les PPP et autres, mais ce n'est pas un magicien, l'augmentation du CA par rapport aux activités annexes restera marginale. J'ai pas de boule de cristal, je dis pas que j'ai raison. Mais c'est mon impression.