Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
Vasco
Citation (aleksandre08 @ 11/03/2009 à 09:43) *
Autant pour le match aller j'étais à 100% derriere Barcelone, car je ne supporte pas les autres équipes françaises (oui je sais, l'indice UEFA des clubs français, toussa...), et qu'étant à 6pts d'eux en L1 je nous voyais pas revenir. Autant ce soir je me dis qu'on est plus qu'à 1 pt en L1, et qu'une qualification de leur part leur permettrait de pas se concentrer à 100% sur le titre mais plus sur la LDC.

Apres on peut dire aussi qu'ils seront sur une dynamique de confiance, et ajouté aux retours de blessures ils seront de nouveau super compétitifs. Je supporterai pas Lyon, mais pour une fois je serai pas contre une qualification.

On prend pas de risque sleep.gif

Vaut mieux qu'ils prennent le bouillon et repartent humiliés de Barcelone, en devenant la première équipe française à se faire éliminer par le Barca en Coupe d'Europe (stats à relativiser, évidemment).
ZéroQuatorze
Citation (Schultzy @ 11/03/2009 à 09:49) *
Et moi j'espère qu'il se feront éliminé en prenant une branlée avec le moral bien bas, plus les médias braqué sur eux, du prochain départ de Benzema, de l'incapacité pour l'OL de faire de grosse perf en aller/retour et du coaching de Puel.

Voili voilou ph34r.gif

Avant de parler de départ, j'aimerai surtout entendre parler de blessure de Benzema ph34r.gif Ce n'est pas avec Piquionne comme seul Buteur que l'ol sera champion de France smoke2.gif
Schultzy
Citation (Cyrille04 @ 11/03/2009 à 09:54) *
Avant de parler de départ, j'aimerai surtout entendre parler de blessure de Benzema ph34r.gif Ce n'est pas avec Piquionne comme seul Buteur que l'ol sera champion de France smoke2.gif

ça c'est prévu pour le 26 avril (OL-PSG) normalement en même temps que l'accident de chaussette de Juninho ph34r.gif
alcaponej
C'est clair, moi je préférais une victoire lyonnaise, que ce soit un peu l'effervescence autour de l'OL. D'une part, parce que je supporte les clubs français dans les compétitions européennes (beauf' attitude smoke2.gif , je rigole quand même pas mal quand Marseille se prend une branlée!), ça fait des points UEFA, ça fait pas de mal pour l'image des clubs français, d'autre part pour qu'ils y laissent des plumes dans la bagarre.
Franchement, s'ils gagnent au Nou Camp, ce sera pas sur une défaillance du Barca, mais plus sur une grosse prestation des lyonnais. Qui dit grosse prestation, dit grosse dépense d'énergie et grosse fatigue derrière en ligue 1.

Ajoutez à tout ceci un battage médiatique sans précédent pour Lyon, du coup on revient un peu en arrière plan et on se tient en embuscade pour la ligue 1! Bon, après, si on en passe 4 ou 5 face à Braga, on va être aussi devant les projecteurs. On verra ce soir...
Vasco
Citation (alcaponej @ 11/03/2009 à 10:15) *
C'est clair, moi je préférais une victoire lyonnaise, que ce soit un peu l'effervescence autour de l'OL. D'une part, parce que je supporte les clubs français dans les compétitions européennes (beauf' attitude smoke2.gif , je rigole quand même pas mal quand Marseille se prend une branlée!), ça fait des points UEFA, ça fait pas de mal pour l'image des clubs français, d'autre part pour qu'ils y laissent des plumes dans la bagarre.
Franchement, s'ils gagnent au Nou Camp, ce sera pas sur une défaillance du Barca, mais plus sur une grosse prestation des lyonnais. Qui dit grosse prestation, dit grosse dépense d'énergie et grosse fatigue derrière en ligue 1.

Ajoutez à tout ceci un battage médiatique sans précédent pour Lyon, du coup on revient un peu en arrière plan et on se tient en embuscade pour la ligue 1! Bon, après, si on en passe 4 ou 5 face à Braga, on va être aussi devant les projecteurs. On verra ce soir...

Victoire sur le Barca qui peut en entraîner d'autres en championnat.

On parle souvent de match référence et mon petit doigt me dit que se qualifier pour les 1/4 de la C1 au Neu Camp a tout d'un match qui peut rendre à ce club sans âme toutes les armes dont il a besoin pour finir le championnat en trombe (même s'il existe des contre-exemples comme l'ASM de Giuly et Rothen).

C'est pour ça que je suis de plus en plus convaincu qu'une bonne branlée sur TF1 pourrait être déterminante pour la suite du championnat.
alcaponej
Citation (Vasco @ 11/03/2009 à 10:50) *
Victoire sur le Barca qui peut en entraîner d'autres en championnat.

On parle souvent de match référence et mon petit doigt me dit que se qualifier pour les 1/4 de la C1 au Neu Camp a tout d'un match qui peut rendre à ce club sans âme toutes les armes dont il a besoin pour finir le championnat en trombe (même s'il existe des contre-exemples comme l'ASM de Giuly et Rothen).

C'est pour ça que je suis de plus en plus convaincu qu'une bonne branlée sur TF1 pourrait être déterminante pour la suite du championnat.

Je suis pas convaincu. S'ils se prennent une branlée, ils ne seront pas tellement ébranlés car tout le monde s'y attend un peu, même si il reste un mince espoir pour eux de passer. Il n'y aura pas de déconvenues. S'ils perdent, ce sera "l'ordre respecté", et ils n'aurant plus qu'une chose en tête, le championnat à tout prix. S'ils gagnent, ce sera "historique", ils vont rêver d'aller plus haut et vont sûrement, même inconsciemment jouer le championnat avec moins de convictions. Ce n'est que mon avis, mais pour toutes ses raisons, je pense qu'une qualification contre le Barca serait le scénario le plus favorable pour le PSG. La cerise sur le gateau, ce serait une qualification après prolongation!
Stardust Chris
La meilleure solution, c'est qu'il se prennent un bon 5-0 dans les dents. Je ne vois rien de mieux. Avec ça, ils repartent obligatoirement avec le moral dans les chaussettes et peuvent chier la série de matches "faciles" en championnat qui les attend. Et nous, comme de bons gros vautours, serons là pour manger leurs restes.
alcaponej
Ou avec plus qu'une chose en tête, se racheter en championnat en jouant leur dernière compétition à fond et avec l'effectif dédié 100% à cet objectif!
aleksandre08
A priori Benz Benz Benz devrait jouer ce soir:

Citation
Karim Benzema pourrait jouer face à Barcelone mercredi soir. Son entraîneur, Claude Puel, est optimiste à ce sujet : « Il est bien. Nous avons fait le point lors du dernier entraînement. Nous sommes très optimistes sur sa participation. »
Homer
Aller en prolongations et pourquoi pas aux TAB, c'est meme encore mieux, la après c'est la loterie...
Ca les fatiguerait meme plus encore. Auxerre pourrait meme revenir de Gerland avec un point.
Bob
Citation (Homer @ 11/03/2009 à 14:10) *
Aller en prolongations et pourquoi pas aux TAB, c'est meme encore mieux, la après c'est la loterie...
Ca les fatiguerait meme plus encore. Auxerre pourrait meme revenir de Gerland avec un point.

Plus un rouge de Juninho à la 52ème, comme ça, une mi-temps à 10 contre 11, à cavaler derrière les passes à dix des Catalans popcorn.gif
champaign
Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 11:02) *
La meilleure solution, c'est qu'il se prennent un bon 5-0 dans les dents.

Je ne vois pas ça comme ça, mais tout penche pour une victoire nette du Barça ce soir, et notamment, le retour d'Iniesta, leur meilleur joueur au milieu, encore plus brillant que Xavi dit-on au Barça et absent lors du match aller. Pour son retour samedi dernier, il a été étincelant. Face à un Lyon en dessous de son niveau de jeu de ces dernières années et dont on oublie très vite qu'il n'a très bien joué que moins d'une petite demie-heure lors du match aller, avant de s'effondrer physiquement, l'absence de Pujol en défense ne devrait pas être trop préjudiciable, dans la mesure où si le milieu dde terrain fait bien son travail, il n'y aura nul besoin d'une défense impériale pour sortir Lyon ce soir. D'autant que sans Pujol, cette défense a quand même de la gueule.
Allez, je dis 3-1 pour ce soir!
Parisian
Citation (Bob @ 11/03/2009 à 14:21) *
Plus un rouge de Juninho à la 52ème, comme ça, une mi-temps à 10 contre 11, à cavaler derrière les passes à dix des Catalans popcorn.gif

Ouais, enfin la tu peux rever de les voir arriver aux TAB dans cette configuration. happy.gif
Bob
Citation (Parisian @ 11/03/2009 à 14:22) *
Ouais, enfin la tu peux rever de les voir arriver aux TAB dans cette configuration. happy.gif

Ils n'arriveront pas aux tab. Ah moins qu'ils marquent dès la deuxième minute, et qu'ils fassent douter les Barcelonais, mais ça sera compliqué.

Donc, je pense que lorsqu'ils vont être menés 3-1 à la 52ème, et qu'Iniesta va mettre un énième petit pont à Juninho, l'homme au triple menton va péter un cable, et hop direction les vestiaires ph34r.gif
touny
Une bonne raclée leurs feraient du bien, beaucoup des leaders Lyonnais ont déjà gagné plusieurs titres donc peut être dur pour eux de se motiver par la suite pour le championnat, et puis comme sa Benzema ouste à l'étranger.
Steff14
J'hesite vraiment vu qu'on est plus qu'a un point d'eux en L1, à la base je voulais qu'ils passent pour faire taire un peu tous les footix du Barça en France, mais bon si ca peut plomber le reste de leur saison je suis pas contre une branlée ce soir... Et accessoriement s'ils pouvaient revenir avec quelques blessés ph34r.gif

Enfin de toute manière même s'ils passent, ils gagneront jamais la coupe donc y'a pas trop de quoi s'inquiéter, au mieux ils iront en demi s'ils ont la chance de tomber sur Villareal, l'Atletico (ou Porto), avant de se faire éclater par un club anglais...
Boulick
Perdre face au Barça ça plomberait pas leur saison au contraire ils pourraient se consacrer pleinement en L1, même sans être flamboyants ils finiraient le boulot tranquillement comme d'habitude.
Ils ont jamais passé les quarts et même se faire sortir par la Roma en huitième les a pas fait tomber alors c'est pas une élimination face à une des meilleures équipes d'Europe qui va leur retourner le cerveau. Pour moi ils ont rien à perdre là, si ils passent on dit que c'est un exploit et si ils perdent bah c'est juste normal, pas de quoi les faire tomber dans la "crise" quoi.

Bref, dans notre propre intérêt j'espère qu'ils passeront. Ça leur mettra peut être un "coup de boost mental" pour la L1 mais ça durera pas longtemps et y'a des chances pour que les matchs de L1 précédant un match de LDC la semaine suivante seront pas pris autant au sérieux qu'il le faudrait. Et pendant ce temps là nous on leur collera au cul voire mieux.
Et dans l'intérêt du foot français j'espère qu'ils passeront aussi. Aussi bien pour l'indice UEFA que parce que j'en ai marre qu'on soit un pays de bites en Coupe d'Europe cool.gif Pouvoir suivre un club français un mardi soir sur TF1 ça fait quand même plus plaiz qu'un énième Liverpool-Chelsea.
Octavio
Citation (Boulick @ 11/03/2009 à 14:54) *
Perdre face au Barça ça plomberait pas leur saison au contraire ils pourraient se consacrer pleinement en L1, même sans être flamboyants ils finiraient le boulot tranquillement comme d'habitude.
Ils ont jamais passé les quarts et même se faire sortir par la Roma en huitième les a pas fait tomber alors c'est pas une élimination face à une des meilleures équipes d'Europe qui va leur retourner le cerveau. Pour moi ils ont rien à perdre là, si ils passent on dit que c'est un exploit et si ils perdent bah c'est juste normal, pas de quoi les faire tomber dans la "crise" quoi.

Bref, dans notre propre intérêt j'espère qu'ils passeront. Ça leur mettra peut être un "coup de boost mental" pour la L1 mais ça durera pas longtemps et y'a des chances pour que les matchs de L1 précédant un match de LDC la semaine suivante seront pas pris autant au sérieux qu'il le faudrait. Et pendant ce temps là nous on leur collera au cul voire mieux.
Et dans l'intérêt du foot français j'espère qu'ils passeront aussi. Aussi bien pour l'indice UEFA que parce que j'en ai marre qu'on soit un pays de bites en Coupe d'Europe cool.gif Pouvoir suivre un club français un mardi soir sur TF1 ça fait quand même plus plaiz qu'un énième Liverpool-Chelsea.

Tout a fait d'accord avec tes arguments. ça fait qd meme plaisir d'avoir un match de LDC avec un club français, sur une chaine en clair qui plus est, et pas encore une fois un paluchage sur arsenal, chelsea ou liverpool. J'espere sincerement que Lyon va sortir le Barça, parce que la L1 passerait moins pour un championnat mineur du niveau de la D1 portugaise ou hollandaise. En plus si l'ol passe c'est clair qu'ils vont lacher le championnat, consciemment ou inconsciemment mais je vois pas comment ils pourraient encore prendre le risque d'aligner leur meilleurs joueurs en championnat quand ils préparent un quart de finale de LDC. Nous on arrive, on gagne le champ et lyon échoue en demi finale de LDC ph34r.gif
alcaponej
Bien sûr! S'ils passent, ils vont s'en foutre royalement du championnat et vont ménager leur troupe pour les prochaines rencontres. Pour eux, c'est le match de l'année!!!

lien
Nemeto
J'espère aussi que sur un malentendu la DDE passe en 1/4. On l'a vu, leurs joueurs laissent inconsciemment tomber le championnat avant la coupe d'europe, si ça pouvait durer encore qques semaines...
Bob
Citation (Nemeto @ 11/03/2009 à 15:17) *
J'espère aussi que sur un malentendu la DDE passe en 1/4. On l'a vu, leurs joueurs laissent inconsciemment tomber le championnat avant la coupe d'europe, si ça pouvait durer encore qques semaines...

De toute manière, d'une manière ou d'une autre, ils seront fatigués : mentalement s'ils se font sortir de la Coupe d'Europe, ou physiquement s'ils arrivent à passer en quart popcorn.gif
Vasco
Citation (Boulick @ 11/03/2009 à 14:54) *

Ca se tient. Je suis plutôt pour les voir se planter en beauté avec une grosse grosse claque dans la gueule d'Aulas mais 2 matchs de plus, sûrement face à une équipe anglaise (4 chances sur 7 s'ils font un 4 sur 4) qui leur broyera les tibias, ça peut se laisser tenter...

De toute façon, je me contentera de n'importe quel résultat ce soir. Au moins, je suis sûr de ne pas être déçu (tout comme une qualif des sardines face à l'Ajax).
Stardust Chris
Bon, puisque personne n'arrive à se décider, on coupe la poire en deux : défaite des lyonnais aux pénos + frature ouverte pour benzema. Ca vous va ?
alcaponej
Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 16:28) *
Bon, puisque personne n'arrive à se décider, on coupe la poire en deux : défaite des lyonnais aux pénos + frature ouverte pour benzema. Ca vous va ?

On peut négocier un trauma crânien pour Hugo Lloris --> Vercoutre est une grosse grosse grosse quiche!!!
Dante
Citation
Lyon : une pointure pour convaincre Benzema ? (10/03/2009)

L'une des priorités actuelles de l'Olympique Lyonnais est de conserver Karim Benzema (21 ans, 25 matchs en L1 cette saison, 12 buts) à l'issue de la saison. Pour convaincre leur attaquant, les dirigeants rhodaniens aimeraient recruter une pointure offensive cet été, pour épauler l'international tricolore. "On en a encore parlé avec le coach (Claude Puel) voilà quelques jours, a confié le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, dans les colonnes du 10 Sport. On pense à recruter un grand joueur pour l'associer à Karim devant. Eto'o ? Il vient quand il veut. On a failli le faire venir quand il était à Majorque. Trezeguet ? Non, c'est un garçon qui a eu beaucoup de blessures et qui n'est plus tout jeune. Il a 31 ans..." (Par Pierre-Damien Lacourte)

laugh.gif
Non mais sérieux, ils devraient redescendre sur terre à Lyon. Il n'y a aucun grand joueur qui signera là bas. Ca fait 4 ans qu'ils nous bassinent avec le grand joueur qui doit signer. Ils n'ont jamais trouver.
SuperThug
Citation (Dante @ 11/03/2009 à 17:13) *
laugh.gif
Non mais sérieux, ils devraient redescendre sur terre à Lyon. Il n'y a aucun grand joueur qui signera là bas. Ca fait 4 ans qu'ils nous bassinent avec le grand joueur qui doit signer. Ils n'ont jamais trouver.

et Carew c'est quoi? ph34r.gif
keyzer söze
Moi je verrais bien Hoarau devant associé à Benzema ça pourrait donner qque chose de bien wub.gif
Vasco
Citation (keyzer söze @ 11/03/2009 à 17:23) *
Moi je verrais bien Hoarau devant associé à Benzema ça pourrait donner qque chose de bien wub.gif

L'offre arrivera forcément un jour sur le bureau de Bazin où Aulas proposera X M€...
Stardust Chris
Citation (Vasco @ 11/03/2009 à 17:43) *
L'offre arrivera forcément un jour sur le bureau de Bazin où Aulas proposera X M€...

DE toute façon, il n'ira jamais à l'ol... Il n'en a aucun intérêt. Il ne trouvera jamais mieux en France. Même de mecs comme rothen ou Armand préfèrent rester pour jouer le maintien.
Vasco
Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 17:53) *
DE toute façon, il n'ira jamais à l'ol... Il n'en a aucun intérêt. Il ne trouvera jamais mieux en France. Même de mecs comme rothen ou Armand préfèrent rester pour jouer le maintien.

... et un peu aussi grâce à €€€€€€€€€€€€€

Mais bon, je ne pense pas non plus qu'il quitte le PSG pour Lyon, à moins vraiment que Lyon ait la grosse artillerie et ait gagné déjà une fois la LDC.
Panenka
Citation (SuperThug @ 11/03/2009 à 17:16) *
et Carew c'est quoi? ph34r.gif

Un moins gros calibre que Elber

ph34r.gif
Vasco
Gros calibre, ça ne peut qu'être l'anaconda...

Surtout que les deux se connaissent et font des merveilles en EDF... whistle.gif
Steff14
En même temps s'il trouve que Trezeguet est vieux ca serait assez con d'acheter Henry qui a le même age...
Enfin ca serait pas la première fois qu'Aulas dit une connerie...
Panenka
Ribri ou Anelkouille à l'OL avec Rim-K smoke2.gif
Mackay
Citation (Dante @ 11/03/2009 à 17:13) *
laugh.gif

Tu oublies Hoarau comme possible recrue ph34r.gif
P@py
De vrais amateurs en première mi-temps...
Fabien
Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 11:02) *
La meilleure solution, c'est qu'il se prennent un bon 5-0 dans les dents. Je ne vois rien de mieux. Avec ça, ils repartent obligatoirement avec le moral dans les chaussettes et peuvent chier la série de matches "faciles" en championnat qui les attend. Et nous, comme de bons gros vautours, serons là pour manger leurs restes.

Citation (Bob @ 11/03/2009 à 14:21) *

Visions très justes. Presque parfait...5-2 et expulsion juninhesque à la fin. Respect sleep.gif
CL

popcorn.gif
visclo
laugh.gif les fautes!
Re1d
Et Juninho le "gendre idéal" qui se fait sortir, nan mais laugh.gif.
CL
Varino
Bon, bah échec de Puel.
Il avait été recruté pour franchir un pallier en Ligue des Champions, il a échoué. Jusqu'à cet été je le considérais comme le meilleur technicien de L1, donc je vais pas mentir en disant que je suis décu. Même un huitième titre n'effacera pas cette saison selon moi. Alors il est vrai que l'OL a vécu une saison éprouvante au niveau des blessures, mais il n'y a pas que ca. Du recrutement à la gestion de l'effectif, on a senti pas mal de faiblesse cette année. Benzema est livré à lui même bien trop souvent.
Où est passé l'équipe capable de submerger son adversaire d'occasions franches pendant des périodes de 15-20 minutes? Les blessures des latéraux, et le manque d'ailiers (départs de Wiltord et Malouda non remplacés, blessure de Govou) ont cassé le dynamisme offensif de cet équipe selon moi. Reste le très solide milieu de terrain axial, où l'effectif est abondant mais le turnover n'existe quasimment pas... Bodmer, Pjanic, Ederson, qui sont tous d'excellents joueurs, combien de fois ont ils été alignés dans des bons matches? (dans l'axe pour Ederson)
Bahal
Excellente soirée, dommage que le Barça lève le pied parce que c'était bien parti pour une raclée monumentale. Cerise sur le gâteau Juni qui se prend enfin son rouge amplement mérité, Benzema qui sert à rien tout le match et qui n'arrive pas à prendre de vitesse un défenseur central, d'ailleurs niveau melon, je crois qu'il a battu Henry smoke2.gif

J'ai beau savoir que pour Paris ça aurait été mieux qu'ils passent, voir le Barça leur apprendre comment jouer au foot, ça n'a pas de prix wub.gif
Boulick
Citation (Varino @ 12/03/2009 à 00:05) *
Bodmer, Pjanic, Ederson, qui sont tous d'excellents joueurs, combien de fois ont ils été alignés dans des bons matches? (dans l'axe pour Ederson)

Bodmer et Pjanic ils ont été blessés pendant des mois unsure.gif
Oyé Sapapaya
Bon, bah échec de Puel.
Il avait été recruté pour franchir un pallier en Ligue des Champions, il a échoué. Jusqu'à cet été je le considérais comme le meilleur technicien de L1, donc je vais pas mentir en disant que je suis décu. Même un huitième titre n'effacera pas cette saison selon moi. Alors il est vrai que l'OL a vécu une saison éprouvante au niveau des blessures, mais il n'y a pas que ca. Du recrutement à la gestion de l'effectif, on a senti pas mal de faiblesse cette année. Benzema est livré à lui même bien trop souvent.
Où est passé l'équipe capable de submerger son adversaire d'occasions franches pendant des périodes de 15-20 minutes? Les blessures des latéraux, et le manque d'ailiers (départs de Wiltord et Malouda non remplacés, blessure de Govou) ont cassé le dynamisme offensif de cet équipe selon moi. Reste le très solide milieu de terrain axial, où l'effectif est abondant mais le turnover n'existe quasimment pas... Bodmer, Pjanic, Ederson, qui sont tous d'excellents joueurs, combien de fois ont ils été alignés dans des bons matches? (dans l'axe pour Ederson)

Un truc tout con mais si c'est con de Brazilou avait pas fait les marioles avec leur carton c'est pas les Barca qu'ils auraient chopé peut-être le Sporting et la la sauce est pas la même... Bref oui finir 1er d'une poule c'est important.
Crocop
C'est Puel et son système, Benzema est tout seul devant, il ne va pas rester longtemps à Lyon, il va se tirer rapidos! popcorn.gif
Re1d
Bon, bah échec de Puel.

Pour Bodmer, je ne suis pas d'accord. Le mec on le présente comme le nouveau Zidane (déjà lol), un coup tu le vois jouer 9 et demi, un coup 10, un coup 6, un coup en défense centrale. Les mecs qui ont du mal à se fixer, en général ...
Quant à Pjanic il a un peu brillé à Metz mais n'a rien prouvé. Idem pour Ederson, qui était au-dessus à Nice mais qui n'a pas franchi de cap. Et de toute façon ce n'est pas avec des mecs comme ça que tu vas au Camp Nou. Ils n'ont aucune expérience européenne (à part Bodmer, un peu), et n'arrivent même pas à s'imposer dans leur club en L1. Alors leur demander de franchir le cap "s'imposer dans un gros club de L1", puis ceux de jouer la LDC et d'y être performant, c'est trop, surtout pour une première année.

Citation (Crocop @ 12/03/2009 à 00:17) *
C'est Puel et son système, Benzema est tout seul devant, il ne va pas rester longtemps à Lyon, il va se tirer rapidos! popcorn.gif

Je pense d'ailleurs qu'il a laissé une paire de crampons et quelques fringues dans le vestiaire du Barça. Ca fera ça de moins à transporter en juin ph34r.gif.
D'Alessandro
C'est aussi une évidence que Lyon est bien moins fort depuis deux ans.
Leur coach (que je n'aime pas en plus) veut leur faire jouer un style qui ne colle pas avec une majorité de leurs joueurs, ils ont un effectif ultra-déséquilibré, Juninho vieilli, Cris n'est plus aussi bon qu'avant (deux de leurs joueurs qui avaient le niveau) et, chose importante et peu soulignée, ils ont perdu Couper et Squilacci, deux leaders. Auquel cas s'ajoute Govou et il faut l'avouer une malchance au niveau des blessures. Tiens la méthode Duverne ph34r.gif

Néanmoins depuis cet été et le recrutement ça se voyait qu'il y avait des choses illogiques :
- pourquoi ne pas prendre de latéral droit alors que Clerc se pète en août ?
- pourquoi prendre Makoun, Ederson et Pjanic en même temps alors que tu as déjà Toulalan, Juninho, Kallstrom et Bodmer ? Ca en fait déjà deux de trop que tu prends un peu pour rien.
- si tu as autant de joueurs pour jouer dans l'axe au milieu tu joues (continues) en 4-3-3, pourquoi t'achètes pas d'ailier ? Personne à gauche à part Mounier
- t'es sérieux quand tu prends une merde comme Piquionne blink.gif ?

Après sont venues les blessures (Mensah en sucre, Reveillère, Bodmer, Pjanic) et le bordel de Fred qui n'a rien arrangé.

Maintenant ils sont toujours premiers et viennent de perdre contre l'une des deux meilleures équipes d'Europe. Mais il y a un coup à jouer, clairement, surtout si Benzema reste à son niveau des deux derniers mois.
Panenka
Bien fait pour leur gueule mais clairement.
Non mais ce club j'attends vraiment qu'ils chutent en L1 telle la statue d'un dictateur dans un pays qui se libère de son joug.
Aulas qui au sortir du match de ce soir ne peut se passer de son "L'OL est le meilleur club français depuis 10 ans et loin devant les autres" mais ta bouche.
Ton club hormis des matches contre la Real Sociedad ou le PSV ils passent pas.
Ton club il est pas foutu malgré le fait qu'il truste tous les moyens français de briller un tant soit peu, de se sublimer, de faire "vibrer" la France.
L'écart avec les autres? Faux argument. Entre la L1 et les autres championnats oui mais entre Lyon et les "grands" non.
Pour moi Paris, Marseille, Milan, Monaco, Auxerre, Nantes... jouaient contre bien plus forts sur le papier et ils ont franchi les montagnes.
Maintenant y a plus que Lyon en France alors qu'il y a 15 ans il y avait plusieurs clubs la différence est là.
Mais Lyon a de quoi rivaliser sauf que c'est un club de merde qui vit sur ses acquis.
Encore ce soir "ils sont plus forts c'est normal", toujours la même chanson.
Crocop
Quand Lyon a pris Ederson et Pjanic j'ai rigolé, ce sont des bons joueurs de Ligue 1 mais c'est tout, enfin pour le premier l'autre Pjanic la branlette médiatique qui a été faite sur lui quand il était encore Metz il n'y a qu'en France que l'on voit ça!

Lyon achète les meilleurs joueurs évoluant en France tant mieux mais ce n'est pas suffisant, Juninho part en retraite et Benzema va se casser j'ai peur pour Lyon, enfait non je m'en bas les couilles de Lyon! laugh.gif

Le pire c'est Puel, je trouve sa compo et son système étrange il met un 4-2-4 en Ligue 1 et il gagne tous ses matchs avec 3 buts d'écart en Ligue 1 enfin ce n'est que mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.