Citation (Med @ 08/05/2016 14:29)

T'as conscience que si l'on n'était pas dans un pays de cabots l'OL serait rentré dans son nouveau stade dès 2010 avec une équipe ultra compétitive sur le terrain et 180 millions de budget ?
Le modèle économique d'Aulas, ça a toujours été le Bayern, et sans cet incroyable contre temps lié à des dizaines de recours balancés par des sous merdes made in carton rouge, il ne serait pas très loin d'avoir réussi son pari.
Au passage, ça fait 20 ans qu'on attend que l'OM "redécolle", ce club est une farce ambulante. Le seul moyen pour faire la nique à l'OL c'est une QSI bis, à savoir un mécène qui reprend le club du jour au lendemain et se met à dépenser sans compter. Ils ont pris trop de retard partout ailleurs pour espérer pouvoir lutter avec un modèle alternatif au mécénat.
C'est une question de points de vue.
L'OM ne sera peut être jamais aussi "viable" économiquement que Lyon. Aura encore des trous sportifs plus importants que Lyon.
Mais l'OM restera d'une certaine manière toujours devant Lyon.
D'ailleurs depuis 2008, on a eu Marseille champion.
On a eu aussi Bordeaux, Lille ou Montpellier qui ont chopé le titre hors PSG.
Alors, oui, incroyable Lyon etc...
Maintenant Lyon n'est pas non plus exceptionnel et vu la médiocrité ambiante et leur super président, ils auraient limite pu tout remporter avant le PSG Qatari.
La PL était en faillite presque, ils allaient tous crever. Pareil en liga.
Et au final? On retrouve les mêmes en haut et la PL est blindée.
Les choses tournent. Mais c'est bien que Lyon soit sain et domine Reims et Rennes.