Citation (ikki @ 04/11/2014 15:35)

Bref, ça sera pas simple, mais pour ce genre d'aménagement, le plus important reste la volonté politique de la commune et des services de l'état de faire aboutir le projet. Si tout est bien structuré d'un point de vue réglementaire, les permis peuvent être purgés plus rapidement.
Bah non, les délais d'instruction, de recours des tiers et de purge sont des délais légaux.
Si les recours sont gracieux, la Mairie pourra soutenir le projet, s'ils sont contentieux c'est au tribunal administratif que ça se joue, la Mairie n'aura rien à dire.
Citation (nico @ 04/11/2014 16:20)

Je pense pas que les gens normaux regardent vraiment ça, c'est plutôt le notaire qui te le dis je pense.
Je vois pas quels pourraient être les risques en agglomération.
Je pense être normal...
En agglomération tu peux avoir cent mille trucs qui pourrissent la vie: un projet de tram qui passe devant ta fenêtre, un espace réservé qui devient une cour d'école, un gymnase, une crèche, une petite maison de rien du tout qui devient un immeuble qui te bouche ta jolie vue, etc.
A pas faire gaffe, on se retrouve comme un pote à avoir acheté un appart dans le 15ème à un demi million d'€ sans voir que dans le même immeuble, le rdc allait devenir un centre d'accueil SDF.