Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
auteilvert
Citation (MoMoZeRo @ 14/07/2009 à 14:42) *
Cherches pas ! Y en a pas !

Moi je sens qu'il va nous faire une Ceara, à l'heure actuelle, tout le monde veut le dégager et dans un an tout le monde lui sucera la bite.

Kezman, c'est un bon joueur à qui il manque de la confiance et du temps de jeu, chose que PLG pour diverses raisons ne voulaient pas lui donner, mais qu'il a apparemment pas mal de chance d'avoir avec AK.

Perso, je lui ai trouvé des qualités assez intéressantes l'an dernier sur quelques bouts de matchs et surtout en fin de saison.

Puis, pour ceux qui s'offusquent qu'il ai jeté son maillot, je préfère un mec qui exprime son ras le bol quitte à venir s'excuser, ce qu'il a très bien fait envers la tribune Auteuil, mais bon la médiatisation de cet évènement a fait que les journalistes ont préféré lui tomber dessus pendant 3 semaines et faire 3 lignes sur ces multiples excuses envers le Publique Parisien.

Bref, si j'ecris ce message, c'est juste pour vous dire que Erding a fait une saison assez moyenne (par rapport à ce qu'il avait montré sur la fin de saison d'avant), et qu'on a aucune certitude sur son intégration dans un club comme Paris, surtout quand on sait qu'on l'achète blessé.

Tient tient, ca me rappel un autre joueur devenu Pestiféré, un certain petit "Gregory".
ikki
Citation (auteilvert @ 17/07/2009 à 15:48) *
Moi je sens qu'il va nous faire une Ceara, à l'heure actuelle, tout le monde veut le dégager et dans un an tout le monde lui sucera la bite.

Kezman, c'est un bon joueur à qui il manque de la confiance et du temps de jeu, chose que PLG pour diverses raisons ne voulaient pas lui donner, mais qu'il a apparemment pas mal de chance d'avoir avec AK.

Perso, je lui ai trouvé des qualités assez intéressantes l'an dernier sur quelques bouts de matchs et surtout en fin de saison.

Puis, pour ceux qui s'offusquent qu'il ai jeté son maillot, je préfère un mec qui exprime son ras le bol quitte à venir s'excuser, ce qu'il a très bien fait envers la tribune Auteuil, mais bon la médiatisation de cet évènement a fait que les journalistes ont préféré lui tomber dessus pendant 3 semaines et faire 3 lignes sur ces multiples excuses envers le Publique Parisien.

Bref, si j'ecris ce message, c'est juste pour vous dire que Erding a fait une saison assez moyenne (par rapport à ce qu'il avait montré sur la fin de saison d'avant), et qu'on a aucune certitude sur son intégration dans un club comme Paris, surtout quand on sait qu'on l'achète blessé.

Tient tient, ca me rappel un autre joueur devenu Pestiféré, un certain petit "Gregory".

Akcelrod? wub.gif (ou alors c'est gregoire ph34r.gif )

Kezman mettra des buts (j'espère), mais à 250k/mois, tu attend un killer de L1. Voilà le problème. Un tel salaire pour un joueur de complément.

Si il claque 20 buts toutes compèt confondu je serais content, mais ça m'étonnerais fort. sleep.gif
auteilvert
Citation (ikki @ 17/07/2009 à 15:51) *
Akcelrod? wub.gif (ou alors c'est gregoire ph34r.gif )

N'étant pas un internaute à plein temps, peut tu m'expliquer ce que ca veut dire.
Child Of Bodom
Je pense qu'il (auteuilvert) parle de Bourillon
Raijojp
Citation (auteilvert @ 17/07/2009 à 15:53) *
N'étant pas un internaute à plein temps, peut tu m'expliquer ce que ca veut dire.

Un mec qui se fait passer pour un footballeur pro, qui aurait soi-disant joué avec la CFA parisienne (si je ne m'abuse), et qui a même faillit signer au CSKA Sofia (pour de vrai là par contre) alors que c'est une daube ..
auteilvert
Citation (Raijojp @ 17/07/2009 à 16:04) *
Un mec qui se fait passer pour un footballeur pro, qui aurait soi-disant joué avec la CFA parisienne (si je ne m'abuse), et qui a même faillit signer au CSKA Sofia (pour de vrai là par contre) alors que c'est une daube ..

Merci pour ta réponse.

Mais effectivement, je parlais de Bourillon.
Dready14
Citation (auteilvert @ 17/07/2009 à 15:48) *

Oui enfin ça n'a rien à voir. Erding n'était pas blessé quand on l'a acheté puisqu'il a participé sans problème aux premiers entraînements et aux premiers tests. Bourillon s'était fait opéré des ligaments croisés et n'avait même pas fini sa convalescence. Il y avait beaucoup moins de certitudes à son sujet, vu qu'il n'avait pas joué depuis 6 mois. Concernant l'adaptation d'Erding, c'est pour tous les joueurs pareil. N'importe quel bon joueur peut s'écrouler à Paris. Ses qualités et sa vraisemblable future complémentarité avec Hoarau peut a priori rendre optimiste, mais bien sûr on n'est certain de rien wink.gif
Dubdadda
Je suis passé rapidement au Camp ce matin. Etant donné l'amas de supporters devant les grilles à 10h30, j'imagine que les joueurs sont allés courir en forêt et qu'ils toucheront le ballon cet après-midi.
DyD75
Quelqu'un peut faire un CR de la séance d'entraînement de cet l'après midi SVP?
Merci. rolleyes.gif
Philo
Citation (DyD75 @ 18/07/2009 à 18:25) *
Quelqu'un peut faire un CR de la séance d'entraînement de cet l'après midi SVP?
Merci. rolleyes.gif

J'y étais et ça arrive. J'ai manqué toute la partie passes courtes, passes longues vu que je dormais mais j'ai vu les centres après décalages et l'opposition sur demi terrain. La séance a commencé à 15h45 et a fini à 18h15.

Pas de Hoarau mais Erding s'est entraîné normalement.

Par contre évite le smiley rolleyes.gif quand tu fais des demandes de ce genre stp.
DyD75
Citation (Philo @ 18/07/2009 à 19:05) *
J'y étais et ça arrive. J'ai manqué toute la partie passes courtes, passes longues vu que je dormais mais j'ai vu les centres après décalages et l'opposition sur demi terrain. La séance a commencé à 15h45 et a fini à 18h15.

Pas de Hoarau mais Erding s'est entraîné normalement.

Par contre évite le smiley rolleyes.gif quand tu fais des demandes de ce genre stp.

ok pas de souci.
Philo
Environ 50 personnes, temps couvert, Bazin, Skropeta et Rolland présents au bord du terrain.
Hoarau seul absent sur blessure, Makonda et Partouche en sélection. Pas d'Everton Santos.
21 joueurs de champ, 3 gardiens.

Comme dit précédemment je suis arrivé au moment des exercices de centre/reprise. Un joueur faisait une passe du milieu du terrain vers un joueur situé à l'entrée de la surface qui lui remettait dans sa course. Le joueur qui récupérait le ballon écartait ensuite sur le côté pour un autre joueur qui faisait un centre dans la surface qu'un dernier joueur devait reprendre pour marquer. D'un côté du terrain, le centreur était côté droit et de l'autre côté gauche. Les joueurs avançaient d'un poste à l'autre les uns après les autres (10 postes sur le terrain au total : 5 de chaque côté).

Edel et Grondin d'un côté qui alternaient et Coupet de l'autre. Il y a eu à boire et à manger dans cette exercice et dur de définir une tendance. Certains n'ont vraiment pas de pied gauche et d'autres sont à l'aise des deux pieds. Tu sens quand même un gouffre technique entre Sessegnon et Kezman ou Traoré par exemple.

S'ensuit une opposition sur un demi terrain de 2*20 minutes entre les verts et les sans maillots avec Kombouaré arbitre.
Les équipes :
------------------------Edel
Ceara--------Bourillon----Baning---Sakho
Sessegnon--Chantôme--Clément--Arnaud
-----------------Maurice--Kezman

VS

------------------Grondin
Jallet-----Makelele----Traoré-----Armand
Giuly-------Ngoyi------Rothen-----Sankharé
------------Erding-----Luyindula

Grondin remplacé par Coupet en deuxième mi-temps et entrée de Boli (oui ils ont bien joué à 12) d'où l'équipe suivante :

------------------Coupet
Jallet-----Makelele----Traoré-----Armand
----Ngoyi------Sankharé-----Rothen
Giuly------Erding-----Luyindula---Boli

Score final : 2-2 (0-0 à la mi-temps)

1-0 : Centre de Jallet de la droite complètement raté (trop long), Rothen récupère sur le côté et centre au point de pénalty pour Erding qui marque en passant devant son défenseur.
2-0 : Aux 15-20 mètres le ballon flotte un peu devant la surface et Boli en profite pour mettre une belle frappe du droit enroulée dans le coin opposé.
2-1 : Faute de Sankharé aux abords de la surface. Kombouaré donne un pénalty généreux et Sessegnon met une mine en lucarne.
2-2 : Belle combinaison à l'entrée de la surface et bonne frappe très sèche du coup de pied droit de Kezman légèrement décalé côté droit qui trompe Coupet au premier poteau.

Au pénaltys, Luyindula et Jallet ont raté le leur. Peguy l'a tiré comme une chèvre (une sorte de Panenka ratée) alors que pour Jallet c'est un bon arrêt d'Edel au ras du poteau. Les autres qui l'ont mis (dans le désordre) : Giuly, Bourillon, Ceara, Rothen, Kezman, Clément et Erding.

Le niveau général était très homogène et je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose au final. Il m'a paru très bon mais l'opposition est arrivé à la fin d'un gros entraînement donc ils étaient un peu cuits.

Un petit joueur par joueur :
Coupet : Je l'ai trouvé énorme, mais alors vraiment monstrueux. Je considérais Landreau comme un bon voire un très bon gardien d'un point de vue technique mais, là, j'ai pris une petite claque. Sur les ateliers de centre puis reprise, il sort des sacrées parades et sur le spécifique qu'il a fait pendant l'opposition il était à un niveau de forme impressionnant. Une vitesse de réaction et une souplesse que je ne lui imaginais pas. Un très bon jeu au pied de ce que j'ai vu. Par contre, il jacte trop. ph34r.gif Enfin, il est pas venu en vacances c'est clair et net.
Edel : Comme d'habitude, des bons arrêts et des fois ça part en vrille genre des relances bizarres au pied qui partent n'importe où.
Grondin : il fait son taf de troisième gardien. Limité mais bon esprit.

Ceará : Toujours très sûr techniquement il a parfois eu du mal à s'entendre avec Sessegnon et on l'a assez peu vu offensivement au niveau des combinaisons. Quelques bons centres par contre (meilleur que Jallet sur ce point)
Bourillon : Très bon avec des bonnes interventions, un placement intelligent, des trajectoires coupées. Juste un peu décevant dans la relance. Sur la bonne voie. Il m'a rarement paru autant en confiance.
Baning : Du Baning pur jus. Deux de tension 90% du temps et des fois un éclair de génie. A un moment il est pressé de tous les côtés et s'en sort à l'aise. L'action suivante il file le ballon au mec en face de lui qui est de l'équipe adverse.
Sakho : Très fort défensivement mais du mal offensivement. Le jeu a souvent penché de l'autre côté donc c'était dur pour lui. Puissant physiquement (surtout face à Giuly)
Clément : Assez souvent avec le ballon il l'a pas mal du tout utilisé et était encouragé par Kombouaré à monter sur le terrain, à ne pas rester trop bas sur les ballons de relance.
Chantôme : On l'a beaucoup vu au début mais il s'est éteint petit à petit. Toujours cette justesse technique mais il avait l'air complètement cuit à la fin.
Sessegnon : Contrairement aux autres, il n'a pas eu de jours de repos et a paru plus fatigué. Techniquement et en percussion c'était un peu moins bon que d'habitude. Du mieux sur la fin. Après, il faut bien le dire il respire au moins autant le talent que Boindrieux la lose.
Arnaud : Il n'a presque jamais eu le ballon et n'a pas su en faire grand chose. Il n'est pas du tout fait pour jouer à ce poste et revenait tout le temps sur son pied droit donc en retrait. Sur les exercices de frappe, il a par contre toujours cette capacité remarquable à envoyer des frappes vraiment très pures qui font mouche.
Maurice : Ils ont eu du mal à le trouver dans le jeu mais il s'est procuré trois belles occasions : une tête de peu au-dessus sur un excellent centre au premier poteau de Sessegnon, un face à face perdu face à Coupet sur un deuxième ballon et une autre tête au-dessus sur une action que j'ai oublié (j'ai pas pris de notes).
Kezman : Du mal dans le jeu, techniquement assez pauvre et à la fin de tout ça, alors qu'il était de pire en pire, une frappe qui fait mouche et qui surprend tout le monde (Coupet a à peine eu le temps de bouger). Il n'a pas fini de souffler le chaud et le froid.

Jallet : Assez sûr défensivement il a assez peu combiné avec Giuly et a peu vu le ballon. Une bonne frappe au-dessus.
Makelele : Il se baladait entre la défense centrale et le milieu de terrain. Des bonnes interceptions et quelques relances de très grande classe (notamment une ouverture qui renverse complètement la situation de jeu en une demi-seconde)
Traoré : Il a fait du Traoré avec un bon placement, des têtes qui soulagent et des relances pour assurer.
Armand : L'arrière le plus offensif du match. Souvent à l'attaque il n'a pas délaissé ses tâches défensives pour autant.
Ngoyi : Il a récupéré pas mal de ballon et en a souvent fait bon usage. Dommage qu'il n'ait pas assez écarté vers Giuly pour compenser les orientations permanentes de Rothen vers le côté gauche. Il a en tout cas un bon coup à jouer cette saison.
Rothen : J'ai été très surpris de le voir jouer dans l'axe et il y a été très bon avec notamment des orientations sur le côté gauche pour aérer le jeu. De bonnes combinaisons avec Sankharé et Armand. Un super centre pour l'ouverture du score d'Erding. Moins en vue en deuxième mi-temps quand il est repassé sur le côté.
Sankharé : Il a souvent eu le ballon et il y a eu du bon et du moins bon. Souvent servi par Rothen il s'est parfois compliqué la vie tout seul alors qu'il suffisait de centrer. Kombouaré lui a régulièrement dit de centrer dans le paquet. Une faute bête sur le pénalty par contre (un tacle glissé inutile).
Giuly : Il a rarement vu le ballon mais il s'est bien comporté quand il a été lancé en profondeur avec des bons centres et des bonnes percussions. Il a une vraie habilité à se glisser dans l'axe pour partir entre l'arrière gauche et le défenseur central gauche. Se fait appeler "Papy" par certains laugh.gif
Boli : Il a passé la première mi-temps tout seul au bord du terrain et il a peu vu le ballon quand il a joué mais il marque un joli but qu'il ne doit à personne.
Luyindula : Comme toujours, il est très bon dos au but et dans une équipe qui a le ballon il est utile. Mais il se crée très peu d'occasions (je crois qu'il n'a pas frappé une seule fois au but).
Erding : Un beau but de la tête sur un bon jaillissement au point de pénalty mais du mal dans le jeu. Par contre, sur les exercices de frappe, sauf sur son pénalty à la toute fin, il a toujours frappé du pied gauche, comme s'il était gêné par sa cuisse droite. Il est très puissant et saute vraiment très haut (sur une sortie d'Edel à une main, il était aussi haut que la main d'Edel par exemple)

Kombouaré : Je vais en faire hurler certains mais j'ai eu l'impression de revoir Vahid. Même implication permanente, même attitude pendant le jeu (il arrête le jeu dès que ça ne lui va pas), même bons points distribués et surtout mêmes séances à rallonge wub.gif
Il insiste beaucoup sur la circulation du ballon donc je ne serais pas étonné du tout qu'on ait de grosses stats en possession de balle cette saison. Il a souvent demandé à repartir de l'arrière plutôt que de s'enfermer dans un coin où la perte du ballon était prévisible.

Par contre, je crois qu'il va en gonfler certains à être aussi exigeant. En tout cas, ça bosse dur.

C'est vraiment l'opposé de PLG, qui, lui, n'a jamais eu son groupe contre lui. Je lui souhaite de réussir mais qu'il se méfie de nos joueurs.

Pour les questions, on verra demain ou plus tard mais je garantis pas mon état ph34r.gif
Axeloo
Super compte rendu.

C'est rassurant pour Bourillon qui fera un bon remplaçant. Coupet c'est également une bonne surprise, c'est un très bon gardien et apparemment il a l'air encore bien physiquement (ce qui faisait peur à tout le monde vu son âge).

Pas trop de surprise en ce qui concerne les joueurs que l'on sait mauvais (Baning, Kezman, Luyindula).

Kombouaré enfin un vrai entraineur wub.gif , ça fait plaisir après 3 ans de loque-man. Je pense qu'avec des joueurs comme Makélélé ou Coupet il y a peu de chances que ça parte en couille comme avec Vahid.
Za£e
Merci Philo.

Le dernier passage sur AK m'inquiète un peu, dans le sens ou certains pourraient se liguer contre lui pour moins bosser (Rothen?).
Madi$kwale
Citation (Za£e @ 18/07/2009 à 21:11) *
Merci Philo.

Le dernier passage sur AK m'inquiète un peu, dans le sens ou certains pourraient se liguer contre lui pour moins bosser (Rothen?).

Arrivera t'il (s'il reste) à inverser la tendance et donc engrainé les autres à se liguer contre Kombouaré ? Parce que là, a mon avis, il doit se faire assez petit (et ça devrais pas changé de la saison sauf en cas de performance "Internationale") nan ? ph34r.gif

PS: Espérons que Bourillon (surment en confiance) nous surprenne...
DyD75
Citation (Madi$kwale @ 18/07/2009 à 21:15) *
Arrivera t'il (s'il reste) à inverser la tendance et donc engrainé les autres à se liguer contre Kombouaré ? Parce que là, a mon avis, il doit se faire assez petit (et ça devrais pas changé de la saison sauf en cas de performance "Internationale") nan ? ph34r.gif

PS: Espérons que Bourillon (surment en confiance) nous surprenne...

Merci pour le CR.
Je ne pense pas qu'il puisse influencer les autres (pour moins bosser), car on a dans l'effectif Coupet, Maké et Guily qui ont l'habitude de bosser dure a l'entraînement. Je ne pense pas qu'ils accepteront qu'un mec tir l'équipe vers le bas.
Sinon c'est cool que Bourillon confirme sa prestation de Nantes (surtout avec la blessure l'ami Camara).
Roberto Sedinho
Merci Philo

Pour Coupet, ça se voit beaucoup je trouve qu'il est largement au dessus de Landreau techniquement, rien que les balles qu'il bloque quand Landreau repousse ou boxe.
Par contre qu'il parle beaucoup, c'est pas plus mal, c'est sur que certains joueurs n'aiment pas ça mais au moins tu évites toute incompréhension du genre Camara-Landreau et tu sais qu'il y a quelqu'un derrière.
En tout cas, ça confirme ce que je pensais, c'est un professionel hors pair, si certains pouvait prendre exemple, ça serait que du bonus.

Je trouve l'utilisation de Rothen dans l'axe assez judicieuse mais ce secteur est déjà bouché donc pas simple s'il veut s'imposer et Sankharé sur le côté a peut être une carte à jouer.

Juste une remarque d'ordre tactique, Arnaud est quand même utilisé à un poste qui n'est absolument pas le sien alors que Maurice assurerait mieux dans le couloir et qu'Arnaud serait plus efficace dans l'axe.
Playground
Citation (DyD75 @ 18/07/2009 à 20:22) *
Je ne pense pas qu'il puisse influencer les autres (pour moins bosser), car on a dans l'effectif Coupet, Maké et Guily qui ont l'habitude de bosser dure a l'entraînement. Je ne pense pas qu'ils accepteront qu'un mec tir l'équipe vers le bas.
Sinon c'est cool que Bourillon confirme sa prestation de Nantes (surtout avec la blessure l'ami Camara).

On peut reprocher à Rothen sa lenteur et sa grande gueule mais je ne vois pas en quoi c'est un fénéant.

Citation (Roberto Sedinho @ 18/07/2009 à 20:23) *
Merci Philo

Pour Coupet, ça se voit beaucoup je trouve qu'il est largement au dessus de Landreau techniquement, rien que les balles qu'il bloque quand Landreau repousse ou boxe.
Par contre qu'il parle beaucoup, c'est pas plus mal, c'est sur que certains joueurs n'aiment pas ça mais au moins tu évites toute incompréhension du genre Camara-Landreau et tu sais qu'il y a quelqu'un derrière.
En tout cas, ça confirme ce que je pensais, c'est un professionel hors pair, si certains pouvait prendre exemple, ça serait que du bonus.

Je trouve l'utilisation de Rothen dans l'axe assez judicieuse mais ce secteur est déjà bouché donc pas simple s'il veut s'imposer et Sankharé sur le côté a peut être une carte à jouer.

Juste une remarque d'ordre tactique, Arnaud est quand même utilisé à un poste qui n'est absolument pas le sien alors que Maurice assurerait mieux dans le couloir et qu'Arnaud serait plus efficace dans l'axe.

Kombouaré a ses convictions mais aujourd'hui un effectif sans ailiers alors il devra peut-être réfléchir à une autre tactique au moins pour cette saison.

Citation (Axeloo @ 18/07/2009 à 20:02) *
Super compte rendu.

C'est rassurant pour Bourillon qui fera un bon remplaçant. Coupet c'est également une bonne surprise, c'est un très bon gardien et apparemment il a l'air encore bien physiquement (ce qui faisait peur à tout le monde vu son âge).

Pas trop de surprise en ce qui concerne les joueurs que l'on sait mauvais (Baning, Kezman, Luyindula).

Kombouaré enfin un vrai entraineur wub.gif , ça fait plaisir après 3 ans de loque-man. Je pense qu'avec des joueurs comme Makélélé ou Coupet il y a peu de chances que ça parte en couille comme avec Vahid.

En quoi Luyindula est mauvais?

Merci beaucoup pour le compte-rendu.
DyD75
Citation (Playground @ 18/07/2009 à 21:25) *
On peut reprocher à Rothen sa lenteur et sa grande gueule mais je ne vois pas en quoi c'est un fénéant.

Je suis d'accord avec toi.
C'est en réponse a un post plus haut qui dit que certains joueurs (comme Rothen) pourraient ne pas apprécier le retour de la rigueur au entraînement.
Child Of Bodom
Rothen est quand meme le genre de gars qui ouvre sans arret sa gueule a tort et a travers des que qqchose lui plait pas. Si le gars se prend un savon il est bien capable de bouder et de se brouiller avec l'entraineur (une de ses habitudes).
Qu'on aime ou pas Rothen on ne peut pas réfuter que ce gars est vraiment une "tete de con" (je sais pas si c'est le mot le plus adapté mais ca represente bien ma pensée)
Testos
Merci beaucoup pour ce CR très détaillé ! wub.gif

C'est un plaisir de pouvoir apprécier à travers vos analyses l'apport des recrues, et les tendances qui se dégagent (a fortiori compte tenu du changement d'entraineur).
Steff14
Merci pour le CR Philo rolleyes.gif

Pour Coupet c'est une bonne nouvelle, j'avais des doutes sur lui mais visiblement il a l'air motivé (bon ça je m'y attendais) et surtout en forme physiquement et encore au niveau.
Je suis content pour Bourillon aussi, j'espere qu'il va "profiter" de la blessure de Camara pour gagner sa place et revenir à un bon niveau.
Vaudou
Citation (Philo @ 18/07/2009 à 20:23) *
Luyindula : Comme toujours, il est très bon dos au but

il est quand même énorme ce gars, à chaque fois qu'on vante ses qualités c'est pour son jeu sans ballon ou son jeu dos au but. ph34r.gif
ZéroQuatorze
C'est rare que je squatte ce topic, mais c'est bluffant d'avoir un aussi bon CR pour un entrainement

Merci Philo wink.gif
Philo
Citation (Steff @ 18/07/2009 à 21:52) *
Merci pour le CR Philo rolleyes.gif

Pour Coupet c'est une bonne nouvelle, j'avais des doutes sur lui mais visiblement il a l'air motivé (bon ça je m'y attendais) et surtout en forme physiquement et encore au niveau.
Je suis content pour Bourillon aussi, j'espere qu'il va "profiter" de la blessure de Camara pour gagner sa place et revenir à un bon niveau.

Ptit con happy.gif
M4URIC3
Citation (DyD75 @ 18/07/2009 à 21:22) *
Merci pour le CR.

Sans dire que Giuly est une feigneasse, il a quand même quitté la Roma en partie parce que les entrainements étaient trop dures... ph34r.gif

Après, dans la mentalité, on est d'accord.
Lask
Citation (M4URIC3 @ 18/07/2009 à 22:45) *
Sans dire que Giuly est une feigneasse, il a quand même quitté la Roma en partie parce que les entrainements étaient trop dures... ph34r.gif

Après, dans la mentalité, on est d'accord.

Guily c'est quand même un sacré rigolo
ikki
thx Philo. wink.gif
furet
Thanks Philo. JE voulais mettre un rolleyes.gif mais ça a déjà été fait donc je me contenterai d'un happy.gif

Très content (et rassuré) de tes impressions sur Coupet qui restait un peu un point d'interrogation mais à un poste clé. Assez satisfait également de Bourillon qui semble promis à un poste plus ou moins de titulaire.
Maké à l'air très en force et assez décisif entre les changements d'ailes, les frappes en amicaux et les passes décisives ça fait plaisir.
D'après ce que je comprends Erding va apporter la touche physique qu'il manquait devant...

Enfin sur ta remarque sur Kombouaré. Tu sens des joueurs saoulés ou tu dis ça dans un cadre hypothétique ?
D'Alessandro
Merci pour le CR.
On peut voir quelques indications, même si peut-être provisoires :
- Sankharé continue à être testé à gauche. Dommageable pour moi mais bon on a personne...
- Rothen dans l'axe, bonne idée, même si je pense que c'est trop juste si c'est dans un 4-4-2 avec Makélélé et puis encore une fois vu qu'on a rien à gauche.
- Sakho encore latéral gauche, comme lors du dernier match. Bon là aussi ça compense sûrement l'absence de l'autre joueur à ce poste (Makonda) mais ça serait bien - même s'il y a encore le temps évidemment - de commencer à travailler les automatismes de la future charnière centrale, avec l'absence de Camara, sachant que Sakho et Traoré n'ont jamais été associés ou presque et pareil pour Sakho-Bourillon.
- Makélélé derrière et N'Goyi au milieu, un peu bizarre. Ca signifie sûrement que Kombouaré compte un peu sur N'Goyi.
- Sessègnon à droite et Arnaud à gauche alors que ça aurait pu être le contraire selon les petits éléments ici et là qu'on avait entendus, notamment que Sessègnon pourrait jouer à gauche cette saison.

Après ce n'est qu'un entraînement de mi-juillet donc juste provisoire comme indications.
Dommage qu'Hoarau soit blessé, on en saurait un peu plus sur ses combinaisons avec Erding.
Rothen22
Merci beaucoup pour le CR. wink.gif
Varino
Méfiez vous quand même avec Bourillon, je me souviens des comptes rendus enthousiastes à la même période il y a un an, pour le résultat qu'on connait...
(et merci aussi)
goldsellers
Citation (Varino @ 19/07/2009 à 00:19) *
Méfiez vous quand même avec Bourillon, je me souviens des comptes rendus enthousiastes à la même période il y a un an, pour le résultat qu'on connait...
(et merci aussi)

Pancrate aussi l'année derniere gros matchs de pré saison et puis au final rien
Plins
Très sympa à lire le CR.
D'ailleurs merci à tout ceux qui le font et que l'on ne remercie pas tout le temps.
Yessod
merci à Philo pour ce compte rendu détaillé...

coupet fait visiblement plaisir... bourillon nous fera peur jusqu'au bout parce que même s'il, fait de superbes entrainements tout le monde le voit s'effondrer en match kezman est illisible....

Kombouare peut faire un peu peur mais je crois que le comparer à Vahid n'est pas une mauvaise chose, parce qu'il n'a pas les coté parano et tyran du Coach Vahid.
Je trouve aussi que les équipes coachées par Kombouare jouent mieux au ballon que celles coachées par Notre ami bosniaque. (Lille ça tenait sur un physique hors norme et une volonté de dingue, Paris ça jouait vraiment ensemble en équipe et ça lâchait rien mais c'était pas transcendant de beau jeu)
La notion de plaisir me semble plus présente chez casque d'or. Après si un joueur est pas capable d'apprécier de la rigueur de l'exigence, et si il ne se satisfait pas de voir le fruit de son travail de la semaine les soirs de matchs il peut bien dégager.....

Je me demande maintenant si je n'aurais pas mieux fait de poster ça sur le topic Kombouare?????

je ferais un copié collé au pire
Philo
Citation (furet @ 18/07/2009 à 23:25) *
Thanks Philo. JE voulais mettre un rolleyes.gif mais ça a déjà été fait donc je me contenterai d'un happy.gif

Très content (et rassuré) de tes impressions sur Coupet qui restait un peu un point d'interrogation mais à un poste clé. Assez satisfait également de Bourillon qui semble promis à un poste plus ou moins de titulaire.
Maké à l'air très en force et assez décisif entre les changements d'ailes, les frappes en amicaux et les passes décisives ça fait plaisir.
D'après ce que je comprends Erding va apporter la touche physique qu'il manquait devant...

Enfin sur ta remarque sur Kombouaré. Tu sens des joueurs saoulés ou tu dis ça dans un cadre hypothétique ?

A la fois hypothétique et à la fois un peu saoulés par moment mais vu la durée de la séance c'est un peu normal.
sylvain
Merci Philo pour le CR.
Tous ceux qui sont allés au Camp depuis la reprise répètent la même chose: Coupet ne fait pas semblant et a l'air vraiment très impliqué. Espérons que ça paie.
Je suis content que Kombouaré pense à recentrer Rothen. Je pense qu'il peut avoir un avenir à ce poste. Sinon, Bourillon a l'air vraiment motivé sur ce début de saison. Il faudra voir sur la durée si ça dure mais ça pourrait être LA bonne nouvelle.
Par contre, mettre Sankharé à gauche, je suis pas plus emballé que ça. Mais bon, en même temps, faut bien mettre quelqu'un.

Enfin Philo, pour le moment, qui t'as fait la meilleure impression pour les 2 postes de milieux axiaux?? Vu qu'on a pas mal de monde, j'aimerais bien avoir ton avis, même si ce n'est basé que sur une scéance d'entrainement.

Sinon, quelqu'un a le planning des prochaines scéances??
Evil
Citation (sylvain @ 19/07/2009 à 12:41) *

Entraînement demain à 10h.
Iaropolk14
Merci pour ton CR. wub.gif

Il y a un programme des entraînements de la semaine quelque part ? (même question que sylvain en fait happy.gif )
Philo
Rien sur le site officiel...

Faudra vérifier dans le Parisien tous les jours.
sylvain
Si jamais tu repasses dans le coin Philo:

Citation
Enfin Philo, pour le moment, qui t'as fait la meilleure impression pour les 2 postes de milieux axiaux?? Vu qu'on a pas mal de monde, j'aimerais bien avoir ton avis, même si ce n'est basé que sur une scéance d'entrainement.

Merci d'avance. wink.gif
Philo
Aucun ne m'a fait une meilleure impression qu'un autre mais vu la taille du terrain c'était très dur pour les milieux axiaux comme c'était très regroupé.
furet
Citation (Philo @ 19/07/2009 à 12:15) *
A la fois hypothétique et à la fois un peu saoulés par moment mais vu la durée de la séance c'est un peu normal.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Golazo
Citation (sylvain @ 19/07/2009 à 10:41) *

Citation
Camp des Loges - lundi 20 juillet 2009 à 12:27

Voici le programme d'entraînement du PSG pour cette semaine.

Lundi 20 juillet
10h00 - Entraînement
16h30 - Entraînement

Mardi 21 juillet
10h00 - Entraînement
16h30 - Entraînement

Mercredi 22 juillet
20h00 - PSG-Panthrakikos
Stade Robert Bobin d'Evry-Bondoufle
Amical

Jeudi 23 juillet
10h00 - Entraînement
16h30 - Entraînement

Vendredi 24 juillet
10h00 - Entraînement
16h30 - Entraînement

Samedi 25 juillet
10h00 - Entraînement
16h30 - Entraînement

Dimanche 26 juillet
10h00 - Entraînement
16h30 - Entraînement

PSG.fr
Julian 83
Le match contre la Fiorentina a sauté ? Je croyais que c'était samedi prochain...
el_fennec1
Citation (Julian 83 @ 20/07/2009 à 15:26) *
Le match contre la Fiorentina a sauté ? Je croyais que c'était samedi prochain...

C'est le 29 juillet wink.gif
Dubdadda
J'ai assisté à deux courtes oppositions ce matin.

Trois équipes :
- Oranges : Armand, Traoré, Baning, Maurice, Kezman, Sankharé, Makelele
- Bleus : Jallet, Bourillon, Luyindula, Clément, Ngoyi, Sessegnon, Boli
- Jaunes : Ceara, Sakho, Giuly, Arnaud, Erding, Chantôme, Rothen

Oranges 1-1 Bleus
Buts : Sessegnon (mine sous la barre du droit) et Maurice (frappe du droit)

Bleus 3-1 Jaunes
Buts : Arnaud (frappe puissante du droit), Boli (petite balle piquée du droit), Sakho (csc), Luyindula (frappe du droit)

Hoarau a couru en forêt.

Je préfère prévenir d'avance que cela ne sert pas à grand chose de me poser des questions car j'ai assisté à la toute fin de séance wink.gif
Philo
Pour ceux qui hésiteraient à y aller demain à 10h mais qui trouvent que c'est trop tôt, Iaropolk et moi y allons donc on fera un CR.
vinceb75
Philo, c'est vraiment énorme tes Cr, je suis un grand fan de longue date, depuis un site devenu désormais concurrent rolleyes.gif (c'est bon il est bien placé le smiley là ?)

Comme tout le monde le principal enseignement réside dans la forme de Coupet, de bon augure sachant que l'on partait tout de même un peu dans l'inconnu à ce niveau là!
Likbor
Citation (vinceb75 @ 25/07/2009 à 21:03) *
Philo, c'est vraiment énorme tes Cr, je suis un grand fan de longue date, depuis un site devenu désormais concurrent rolleyes.gif (c'est bon il est bien placé le smiley là ?)

Comme tout le monde le principal enseignement réside dans la forme de Coupet, de bon augure sachant que l'on partait tout de même un peu dans l'inconnu à ce niveau là!

Perso, je préfère les CR de Dubdadda whistle.gif

Je déconne, très bon boulot les gars, Dieu vous le rendra ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.