J'étais au Camp des Loges aujourd'hui.
Rien de très intéressant, les joueurs ont fait des courses avant de faire un exercice de conservation qui a duré une vingtaine de minutes, dirigé par Yves Bertucci. Les équipes étaient mixés, aucune indication sur la compo de demain. Erding avait l'air de souffrir de son genou, et Baning est nul.
Hoarau a essayé de mettre une chasuble discrètement pour participer au jeu l'air de rien mais il a du se contenter de courir autour du terrain.
Après l'entraînement, Erding est resté faire quelques frappes à l'entrée de la surface, tandis que Arnaud et Boli frappait de loin sur Grondin (c'était rarement cadré). Baning et Makélélé sont resté faire des jongles à deux et avaient l'air de s'amuser comme des gamins. Ngoyi est également resté travaillé seul au loin.
Pour finir Bourillon a fait des longueurs, de sa propre initiative visiblement.
D'ailleurs concernant ce dernier, tout le monde au club le considère comme un excellent footballeur, mais il est victime de son manque de mental et de motivation. En fait il semblerait qu'il n'aime pas Paris. Il est venu un peu par hasard, parce que c'était une bonne opportunité pour lui. Ensuite il a été touché par "l'acharnement" des médias sur lui et Digard après leur recrutement et leurs débuts médiocres. Certains supporters également l'ont pris à partie et il a ensuite plongé mentalement. En plus de ces problèmes récurrents de dos, il n'est tout simplement pas fait pour jouer dans un club comme le PSG. Psychologiquement il n'est pas capable de supporter un tel environnement, ni de se bouger le cul pour gagner sa place.
C'est certainement pour ça qu'il ne joue pas, et qu'il va sûrement partir au mercato. Il sera sûrement bon dans son prochain club.