Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Dready14
J'étais au Camp des Loges aujourd'hui.
Rien de très intéressant, les joueurs ont fait des courses avant de faire un exercice de conservation qui a duré une vingtaine de minutes, dirigé par Yves Bertucci. Les équipes étaient mixés, aucune indication sur la compo de demain. Erding avait l'air de souffrir de son genou, et Baning est nul.
Hoarau a essayé de mettre une chasuble discrètement pour participer au jeu l'air de rien mais il a du se contenter de courir autour du terrain.

Après l'entraînement, Erding est resté faire quelques frappes à l'entrée de la surface, tandis que Arnaud et Boli frappait de loin sur Grondin (c'était rarement cadré). Baning et Makélélé sont resté faire des jongles à deux et avaient l'air de s'amuser comme des gamins. Ngoyi est également resté travaillé seul au loin.
Pour finir Bourillon a fait des longueurs, de sa propre initiative visiblement.

D'ailleurs concernant ce dernier, tout le monde au club le considère comme un excellent footballeur, mais il est victime de son manque de mental et de motivation. En fait il semblerait qu'il n'aime pas Paris. Il est venu un peu par hasard, parce que c'était une bonne opportunité pour lui. Ensuite il a été touché par "l'acharnement" des médias sur lui et Digard après leur recrutement et leurs débuts médiocres. Certains supporters également l'ont pris à partie et il a ensuite plongé mentalement. En plus de ces problèmes récurrents de dos, il n'est tout simplement pas fait pour jouer dans un club comme le PSG. Psychologiquement il n'est pas capable de supporter un tel environnement, ni de se bouger le cul pour gagner sa place.
C'est certainement pour ça qu'il ne joue pas, et qu'il va sûrement partir au mercato. Il sera sûrement bon dans son prochain club.
Ronan
C'était pas un Huis Clos aujourd'hui ? T'as accès à ces séances ? Beau gosse
Pour Bourillon c'est bien ce qu'il me semblait, à mon avis il fait rien pour gagner sa place, parce que prendre la place de Sammy c'est quand même pas la mer à boire mais bon faut bosser un minimum, AK fait jamais de cadeau, carte de visite ou pas...Bon après son véto pour le départ de Bourillon est peut être le résultat d'un refus venu de plus haut de recruter un mec pour le remplacer derrière...Vu que le groupe est short faut quand même faire gaffe...
Jon B.
Citation (dready @ 15/12/2009 à 19:42) *
Après l'entraînement, Erding est resté faire quelques frappes à l'entrée de la surface, tandis que Arnaud et Boli frappait de loin sur Grondin (c'était rarement cadré).

Même avant les matchs ils cadrent rarement leurs frappes, c 'est un mal récurrent chez nous
Sekor_92
Complètement faux cette année, on est le club qui cadre le mieux et très largement, je crois qu'on tourne autour des 50% des frappes cadrées.
furet
Citation (Sekor_92 @ 15/12/2009 à 20:32) *
Complètement faux cette année, on est le club qui cadre le mieux et très largement, je crois qu'on tourne autour des 50% des frappes cadrées.

ça tombe bien il ne parle pas des matchs mais avant...

Thanks Dready pour le CR. Au moins Baning a un copain mais faudrait aps trop que Maké passe du temps avec lui...

Pour Hoarau il a essayé de faire ça en rigolant ou genre à l'intox ni vu ni connu ? au moins ça montre son envie de jouer
Sekor_92
On va pas enculer les mouches, mais il dit " même avant les matchs ".
Jon B.
Citation (Sekor_92 @ 15/12/2009 à 20:37) *
On va pas enculer les mouches, mais il dit " même avant les matchs ".

"Meme" parce qu'il parlait des entrainement.
J'ai jamais regardé en match, c'était juste pour le dire parce qu'a avant les matchs quand ils se mettent tous a tirer, ils tirent souvent a coté ou au dessus ( surtout giuly ph34r.gif ) et a chaque fois je me faisais la remarque

C'est sympa de savoir qu'on cadre souvent en match sinon happy.gif
Madi$kwale
Citation (dready @ 15/12/2009 à 19:42) *
Ensuite il a été touché par "l'acharnement" des médias sur lui et Digard après leur recrutement et leurs débuts médiocres. Certains supporters également l'ont pris à partie et il a ensuite plongé mentalement.

"On a une piste. Elle mènerais apparemment chez un certain Dartagnan..." ph34r.gif

Dready14
Citation (furet @ 15/12/2009 à 20:36) *
ça tombe bien il ne parle pas des matchs mais avant...

Thanks Dready pour le CR. Au moins Baning a un copain mais faudrait aps trop que Maké passe du temps avec lui...

Pour Hoarau il a essayé de faire ça en rigolant ou genre à l'intox ni vu ni connu ? au moins ça montre son envie de jouer

Il l'a fait en rigolant, d'ailleurs il doit faire ça à chaque entraînement parce qu'à ce moment là Rolland a dit "Non mais il va l'enlever sa chasuble, il rigole mais il sait qu'il a pas du tout le droit".
Ca se voit qu'il a très envie de revenir et qu'il a en marre. D'ailleurs c'est à cause de ça qu'il a rechuté en fin de saison dernière. Il n'était pas sensé jouer face à Monaco, c'était très limite et on lui a laissé prendre la décision. Comme c'était sa première blessure il a cru que ça passerait vite, et vu le contexte il a voulu rentrer et sur une action s'est étiré un peu plus l'adducteur. C'était presque un mal pour un bien parce que ça le forçait au repos complet.
Mais il a joué un jubilé à la Réunion et du coup à la reprise, la blessure était seulement endormie et pas guéri. Pour le coup il a manqué de professionnalisme et ça explique l'enchaînement des blessures après, sans préparation toussa... Là il devrait revenir mi-janvier et sera ménagé pendant un moment pour éviter tout risque de rechute.
Ronan
Citation (dready @ 15/12/2009 à 20:17) *
Il l'a fait en rigolant, d'ailleurs il doit faire ça à chaque entraînement parce qu'à ce moment là Rolland a dit "Non mais il va l'enlever sa chasuble, il rigole mais il sait qu'il a pas du tout le droit".
Ca se voit qu'il a très envie de revenir et qu'il a en marre. D'ailleurs c'est à cause de ça qu'il a rechuté en fin de saison dernière. Il n'était pas sensé jouer face à Monaco, c'était très limite et on lui a laissé prendre la décision. Comme c'était sa première blessure il a cru que ça passerait vite, et vu le contexte il a voulu rentrer et sur une action s'est étiré un peu plus l'adducteur. C'était presque un mal pour un bien parce que ça le forçait au repos complet.
Mais il a joué un jubilé à la Réunion et du coup à la reprise, la blessure était seulement endormie et pas guéri. Pour le coup il a manqué de professionnalisme et ça explique l'enchaînement des blessures après, sans préparation toussa... Là il devrait revenir mi-janvier et sera ménagé pendant un moment pour éviter tout risque de rechute.

De toute façon on a ce qu'il faut devant pour pas l'obliger à jouer 90', sinon plutôt que Monaco tu voulais dire Toulouse non ?
Steff14
Citation (Ronan @ 15/12/2009 à 21:43) *
De toute façon on a ce qu'il faut devant pour pas l'obliger à jouer 90', sinon plutôt que Monaco tu voulais dire Toulouse non ?

Je pense qu'il parle de Monaco l'an dernier, le dernier match de la saison où y'a eu 0-0 happy.gif
Dready14
Citation (Steff @ 15/12/2009 à 21:47) *
Je pense qu'il parle de Monaco l'an dernier, le dernier match de la saison où y'a eu 0-0 happy.gif

Oui c'est bien ça wink.gif
Pistache
Merci infiniment, Dready wink.gif
Rodriguez
Vous avez vu son match à la Réunion?
Il a fait vraiment de la figuration , pas sur que ça ait réellement joué dans ses rechutes. (les gens de la bas en étaient meme décus)
Cocote
Moi je l'ai vu ( le temps qu'il faisait mellow.gif mellow.gif ), le mec courrait pas trop, mais il avait fait un match pas trop mal, avec une vision du jeu vraiment au top.

Mais sur ce match, je me rappelle plus de Sinama Pongolle qui faisait le show.
furet
Merci dready... Vous savez quand est censé reprendre le ballon l'ami Guillaume ?
Je pensais que c'éatit Kombouaré qui l'avait fait reprendre mais apprement c'est pas lui qui a le dernier choix (cf Erding également)
Parisian
Citation (furet @ 15/12/2009 à 23:25) *
Merci dready... Vous savez quand est censé reprendre le ballon l'ami Guillaume ?
Je pensais que c'éatit Kombouaré qui l'avait fait reprendre mais apprement c'est pas lui qui a le dernier choix (cf Erding également)

Non mais un joueur c'est generalement un jeune con. il ira la plupart du temps, c'est comme ca. Les exemples de joueurs qui ont rejoue ou alors sont reste sur le terrain avec une blessure qui n'a fait qu'empirer sont nombreux. Franchement meme moi, parfois je repense a des petites blessures plus jeune que je cachais a mon coach pour pouvoir continuer, et je sais que je ne suis pas le seul, et ce dans tous les sports. C'est au staff medicale de stopper le type
scourmy
Citation (colt @ 10/12/2009 à 17:00) *
Un autre problème aussi (en dehors du fait que nos dirigeants n'investiront jamais sur un gros entraîneur), c'est quel entraîneur de renom voudrait venir à l'heure actuelle au PSG ?
Un mec du standing de Capello c'est impossible pour notre club, et pourtant je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs moyens pour retrouver un niveau digne de ce nom.

ce qu'on peux attrapper, c'est des:
Klinsmann, ou Rehaggel ou hugo broos

pas mieux

moi je vote Rehhagel, mais là, attendez vous à dormir, le mec joue à 6 défenseurs mais ça gagne
furet
Citation (Parisian @ 15/12/2009 à 23:32) *
Non mais un joueur c'est generalement un jeune con. il ira la plupart du temps, c'est comme ca. Les exemples de joueurs qui ont rejoue ou alors sont reste sur le terrain avec une blessure qui n'a fait qu'empirer sont nombreux. Franchement meme moi, parfois je repense a des petites blessures plus jeune que je cachais a mon coach pour pouvoir continuer, et je sais que je ne suis pas le seul, et ce dans tous les sports. C'est au staff medicale de stopper le type

ça c'est clair mais je veux dire que les torts sont partagés. Il ne s'est pas reblessé uniquement parce que Kombouaré l'a fait reprendre...
Ronan
Entraînement dans un gymnase tout pourri, même pas de quoi faire un vrai entraînement avant un match capital avant la trêve merci Colony...Merci pour ton Milanello...
Xbi29
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 20:13) *
Entraînement dans un gymnase tout pourri, même pas de quoi faire un vrai entraînement avant un match capital avant la trêve merci Colony...Merci pour ton Milanello...

C'était surement mieux au CDL ?
Ronan
Citation (Xbi29 @ 18/12/2009 à 19:31) *
C'était surement mieux au CDL ?

J'ai pas compris ta remarque ? unsure.gif Un gros club sans terrain intérieur c'est juste la loose c'est tout...Surtout qu'à Paris la météo c'est pas la Croisette hein, donc même quand il pleut c'est plus pratique de jouer au sec...
Steff14
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 20:36) *
J'ai pas compris ta remarque ? unsure.gif Un gros club sans terrain intérieur c'est juste la loose c'est tout...Surtout qu'à Paris la météo c'est pas la Croisette hein, donc même quand il pleut c'est plus pratique de jouer au sec...

Pour le froid (enfin le gel) je veux bien qu'il y ait à intérêt à jouer en intérieur, mais la pluie ça devrait pas les empêcher de jouer dehors, ils sont pas en sucre donc ils vont pas fondre, et le Parc n'est pas couvert il me semble...
Xbi29
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 20:36) *

J'ai pas dis pas ça spécialement contre toi. Mais voir toujours les gens jamais contents c'est énervant à la longue. Bien que je suis d'accord sur le fait que CC avait promis le fameux "Milanello" et que ce n'est que du vent.
Ronan
Citation (Steff @ 18/12/2009 à 19:39) *
Pour le froid (enfin le gel) je veux bien qu'il y ait à intérêt à jouer en intérieur, mais la pluie ça devrait pas les empêcher de jouer dehors, ils sont pas en sucre donc ils vont pas fondre, et le Parc n'est pas couvert il me semble...

Ouais enfin bon les appuis sont pas les mêmes , y'a des risques de blessures en plus etc...Mais pour la longue période de froid qu'on a chaque année un terrain synthétique intérieur ça serait pas de refus...

Citation (Xbi29 @ 18/12/2009 à 19:40) *
J'ai pas dis pas ça spécialement contre toi. Mais voir toujours les gens jamais contents c'est énervant à la longue. Bien que je suis d'accord sur le fait que CC avait promis le fameux "Milanello" et que ce n'est que du vent.

Comment tu veux prétendre à avoir des bons résultats si tes entraînements sont tributaires de la météo knahos.gif
Xbi29
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 20:45) *
Comment tu veux prétendre à avoir des bons résultats si tes entraînements sont tributaires de la météo knahos.gif

Je suis d'accord sur le fond. Mais je crois pas que le PSG soit un cas isolé en France et en Europe. Donc de là à attaquer CC parce qu'ils n'ont pas donnés les moyens pour construire un terrain en intérieur...
Ronan
Citation (Xbi29 @ 18/12/2009 à 19:48) *
Je suis d'accord sur le fond. Mais je crois pas que le PSG soit un cas isolé en France et en Europe. Donc de là à attaquer CC parce qu'ils n'ont pas donnés les moyens pour construire un terrain en intérieur...

C'est clairement un problème de cahier des charges car je sais pas combien ils ont mis d'argent pour ce centre en préfabriqué mais y'a clairement eu un problème de priorités...
Dofr
Citation (Xbi29 @ 18/12/2009 à 20:48) *

Non, mais ils se sint bien foutu de notre gueule en nous promettant un "milanello".

D'ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi les assos ne disent et n'ont jamais rien dit sur ce point, alors que CC est revenu sur une promesse qu'ils avaient fait lors de l'achat du PSG....

Ommak sur tu passes par la.. whistle.gif

On est pas pres d'avoir des instalations digne d'un club de ligue1, niveau infracstrucutures on est un "petit" club, remarque on est passé d'installations d'netrainement digne d'un club de cfa a celui d'un club de ligue 2, chose que canal n'avait pas daigné faire.

Mais bon, les infrasctructures apperement les sups s'en foutent, donc ils ont eu raison de pas faire le milanello, et d'économiser des sous.
niramo
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 20:56) *
C'est clairement un problème de cahier des charges car je sais pas combien ils ont mis d'argent pour ce centre en préfabriqué mais y'a clairement eu un problème de priorités...

En gros vous auriez préférer avoir un terrain d'entrainement couvert, alors que pour s'entrainer au camp des loges les joueurs devaient prendre la camionnette.. Il y a une logique que j'ai du mal à saisir.
Plutôt qu'un toit pour s'entrainer, ce serait mieux qu'ils investissent dans des joueurs cool.gif
Ronan
Citation (niramo @ 18/12/2009 à 20:03) *
En gros vous auriez préférer avoir un terrain d'entrainement couvert, alors que pour s'entrainer au camp des loges les joueurs devaient prendre la camionnette.. Il y a une logique que j'ai du mal à saisir.
Plutôt qu'un toit pour s'entrainer, ce serait mieux qu'ils investissent dans des joueurs cool.gif

Ca n'a rien à voir, un centre d'entraînement t'as forcément un retour sur investissement alors qu'un joueur c'est pas garanti...
J'ai pas trop saisi le soit le terrain couvert soit la camionnette mellow.gif
Bref je dis juste que demain ça va être marrant physiquement de voir notre équipe sans entraînement sur herbe depuis Lens popcorn.gif
Tyeul
Citation (Dofr @ 18/12/2009 à 21:01) *
Non, mais ils se sint bien foutu de notre gueule en nous promettant un "milanello".

D'ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi les assos ne disent et n'ont jamais rien dit sur ce point, alors que CC est revenu sur une promesse qu'ils avaient fait lors de l'achat du PSG....

Ommak sur tu passes par la.. whistle.gif

On est pas pres d'avoir des instalations digne d'un club de ligue1, niveau infracstrucutures on est un "petit" club, remarque on est passé d'installations d'netrainement digne d'un club de cfa a celui d'un club de ligue 2, chose que canal n'avait pas daigné faire.

Mais bon, les infrasctructures apperement les sups s'en foutent, donc ils ont eu raison de pas faire le milanello, et d'économiser des sous.

les assos préfèrent se focaliser sur la couleur des short et la musique d'entrée des joueurs
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 21:09) *
Ca n'a rien à voir, un centre d'entraînement t'as forcément un retour sur investissement alors qu'un joueur c'est pas garanti...
J'ai pas trop saisi le soit le terrain couvert soit la camionnette mellow.gif
Bref je dis juste que demain ça va être marrant physiquement de voir notre équipe sans entraînement sur herbe depuis Lens popcorn.gif

T'en connais des centres d'entrainements couverts ? unsure.gif

Le milanello n'a même pas un vrai terrain couvert mais un gymnase... Alors je veux bien que tu râles mais trouve un truc de crédible...

Sinon la neige, c'est de la faute de colony aussi. Je ne peux pas les blairer mais bon la tu exagères un peu
Madi$kwale
Citation (Tyeul @ 18/12/2009 à 21:25) *
les assos préfèrent se focaliser sur la couleur des short et la musique d'entrée des joueurs

Ca me parait bien + important que le centre d'entrainement (qui ne nous a pas empêcher de gagner "des titres"). La "couleur des short" et la musique d'entrée, bien qu'aucune assoce ne s'en soit plein je crois, c'est des symboles du club. Le centre d'entrainement est important mais pas + que notre identité.

Je préfère ça a un Milanello et le PSG jouant en orange par exemple,... vahid.gif
Dofr
Citation (Madi$kwale @ 18/12/2009 à 21:35) *
Ca me parait bien + important que le centre d'entrainement (qui ne nous a pas empêcher de gagner "des titres"). La "couleur des short" et la musique d'entrée, bien qu'aucune assoce ne s'en soit plein je crois, c'est des symboles du club. Le centre d'entrainement est important mais pas + que notre identité.

Je préfère ça a un Milanello et le PSG jouant en orange par exemple,... vahid.gif

Nan, mais ca n'a pas etre l'un ou l'autre......

Et ce "milanello' si ils l'avaient pas promis, je dirais rien. En plus du fait qu'on en ait besoin de ce "milanello", c'est aussi une question de principe.

Je trouve ca important a la base de montrer a CC qu'ils ne peuvent pas revenir comme cela sur des promesses.

Citation (ommak @ 18/12/2009 à 21:32) *

Le milanello n'a même pas un vrai terrain couvert mais un gymnase... Alors je veux bien que tu râles mais trouve un truc de crédible...

Sinon la neige, c'est de la faute de colony aussi. Je ne peux pas les blairer mais bon la tu exagères un peu

Tu veux pas m'expliquer la position des assocs sur la promesse non tenue de la part de CC de nous faire un "vrai centre d'entrainement et pas du préfabriqué au CDL"?

J'aimerais juste comprendre, c'est pas une critique de ma part a la base, c 'est juste que je capte pas.
Ronan
Citation (ommak @ 18/12/2009 à 20:32) *

Avoir un terrain synthétique même si c'est de la taille d'un gymnase c'est toujours mieux que de la surface rapide rien que pour les appuis, les genoux etc...Un demi terrain à l'abri c'est quand même pas un truc inimaginable...

J'ai jamais dit que c'était la faute à Colony la neige non plus...
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 21:42) *
Avoir un terrain synthétique même si c'est de la taille d'un gymnase c'est toujours mieux que de la surface rapide rien que pour les appuis, les genoux etc...Un demi terrain à l'abri c'est quand même pas un truc inimaginable...

J'ai jamais dit que c'était la faute à Colony la neige non plus...

ON en a des terrains synthétiques au camps des loges, j'en dénombre 5 juste comme ca unsure.gif

Après ils ne sont pas couverts mais ca ne l'est pas ailleurs... Et avoir un truc couvert c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre...
Ronan
Citation (ommak @ 18/12/2009 à 20:43) *
ON en a des terrains synthétiques au camps des loges, j'en dénombre 5 juste comme ca unsure.gif

Je te dis un terrain synthétique même format gymnase en intérieur c'est toujours mieux qu'un gymnase surface rapide, un gymnase préfab' avec un ptit terrain synthétique je vois pas en quoi ça coute les yeux de la tête...
Papa Crocodile
Citation (Dofr @ 18/12/2009 à 21:41) *
Tu veux pas m'expliquer la position des assocs sur la promesse non tenue de la part de CC de nous faire un "vrai centre d'entrainement et pas du préfabriqué au CDL"?

J'aimerais juste comprendre, c'est pas une critique de ma part a la base, c 'est juste que je capte pas.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Le centre d'entrainement Bazin a dit que le CDL actuel c'etait du temporaire "prolongé". C'est du pré-fabriqué certes, mais a la limite on s'en branle, il est fonctionnel a ce qu'il parait... Avoir 15000m2 de salles de loisir, c'est marrant mais ca ne te fait pas gagner des matchs... J'avais visité le centre d'entrainement de Lens (alors qu'on avait encore le vieux camps des loges) et bon la plupart de la place n'est pas utile aux exercices sportifs des joueurs... Tu as plein de trucs de detentes...

Aujourd'hui le camps des loges a des installations pas trop mal, ce n'est pas le top, mais c'est acceptable, c'est peut être un minimum mais ca aide à travailler...

Après il y a tellement de choses à gueuler entre le parc, l'equipe de foot, le maillot, que le camps des loges passe en seconde zone, surtout qu'il y a eut des améliorations faites unsure.gif

Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 21:45) *
Je te dis un terrain synthétique même format gymnase en intérieur c'est toujours mieux qu'un gymnase surface rapide, un gymnase préfab' avec un ptit terrain synthétique je vois pas en quoi ça coute les yeux de la tête...

Je ne sais même pas si ca existe dans un club francais ce truc... Et même barcelone pour avoir visiter leur centre d'entrainement n'ont pas un terrain de foot en intérieur, mais juste une sorte de gymnase terrain de hand en "dur"...

C'est quoi l'utilité de ce truc ? De s'entrainer 5 jours par an dedans... Ouais ok on repassera unsure.gif
truite38
Citation (ommak @ 18/12/2009 à 21:43) *

Après ils ne sont pas couverts mais ca ne l'est pas ailleurs... Et avoir un truc couvert c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre...

juste pour précision, à l'Etrat, les verts on un synthétique couvert (c'est a dire juste un toit mais pas de murs)
Roberto Sedinho
Citation (truite38 @ 18/12/2009 à 21:51) *
juste pour précision, à l'Etrat, les verts on un synthétique couvert (c'est a dire juste un toit mais pas de murs)

Clairefontaine aussi en a un je crois.
Biz Markie
Lens a un terrain synthétique couvert
Papa Crocodile
Citation (truite38 @ 18/12/2009 à 21:51) *

Ben globalement ca change quoi d'avoir un toit ou pas sur un synthétique ? La température est la même et puis un synthétique ca se balaie si c'est enneigé (déjà participé au balayage d'un pour un match de jeune au camps des loges), et vu comment ils sont fait, ils divent evacuer l'eau, donc pour le gel pas sur...

D'ailleurs avec sans murs, avec ou sans toit, si tu as de l'eau ca gèle...

Citation (Biz Markie @ 18/12/2009 à 21:54) *
Lens a un terrain synthétique couvert

Effectivement, leur fameux dôme, j'avais zappé ca
Steff14
Citation (Ronan @ 18/12/2009 à 21:45) *

Tu cherches dejà des excuses à Kombouaré pour mercredi ou quoi ? laugh.gif
Ronan
Citation (ommak @ 18/12/2009 à 20:50) *
Je ne sais même pas si ca existe dans un club francais ce truc... Et même barcelone pour avoir visiter leur centre d'entrainement n'ont pas un terrain de foot en intérieur, mais juste une sorte de gymnase terrain de hand en "dur"...

C'est quoi l'utilité de ce truc ? De s'entrainer 5 jours par an dedans... Ouais ok on repassera unsure.gif

En même temps Barcelone c'est pas le même climat que Paris tu m'excuseras...Bref si t'as un terrain couvert tu vas pas y aller juste quand y'a de la neige, tu peux même faire tes huis clos dedans, tu peux y'aller quand il fait très froid donc pas que 5j par an...Bref je dis ça juste comme ça, ça me fait chier que nos joueurs puissent pas s'entraîner comme il faut, c'est pas équitable c'est tout...
Pour moi un centre d'entraînement high tech est une condition sine qua non à des performances sur la durée...
truite38
Citation (ommak @ 18/12/2009 à 21:56) *
Ben globalement ca change quoi d'avoir un toit ou pas sur un synthétique ? La température est la même et puis un synthétique ca se balaie si c'est enneigé (déjà participé au balayage d'un pour un match de jeune au camps des loges), et vu comment ils sont fait, ils divent evacuer l'eau, donc pour le gel pas sur...
D'ailleurs avec sans murs, avec ou sans toit, si tu as de l'eau ca gèle...

ça peut et ça doit servir car forcement pour un match on balaye, et encore une fois tous les 3 ans, alors que pour un entrainement tu pense bien que les mec ne vont pas s'emmerder !!!
enfin de toute façon je m'en fou car a mon avis ce n'est pas parce que le PSG c'est entrainé une fois en salle qu'il va perdre tout sont football, et puis je pense qu'au contraire cela ne peut faire que du bien car cela change un peu et il y a qu'à voir les images de ce fameux entrainement sur PSG.TV, on voit très bien que les joueurs ont bien "kiffé"
et que dire de Hoarau avec ses blagues popcorn.gif laugh.gif wub.gif
Ronan
Citation (Steff @ 18/12/2009 à 20:59) *
Tu cherches dejà des excuses à Kombouaré pour mercredi ou quoi ? laugh.gif

Pour samedi ça suffira tongue.gif
Déjà qu'on est court physiquement si en plus y'a pas d'entraînement normal ça peut vite tourner au vinaigre niveau blessure...Le résultat non je pense pas qu'y aura d'incidence si y'a pas de blessures
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 18/12/2009 à 21:53) *
Clairefontaine aussi en a un je crois.

Exact, en descendant après le stade Michel Platini popcorn.gif
ASD
Je ne suis pas forcément fan des terrains couverts en hiver....Surtout si on joue nos matchs le week end sur des terrains gelés ou enneigés.

Autant préparer ces matchs dans des conditions "proches" du réel. Même si çà ne ressemble pas à grand chose "footballistiquement" parlant.
Philo
Afougou, Areola et Makonda étaient présents à l'entraînement des pros aujourd'hui. smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 03/02/2010 à 18:13) *
Afougou, Areola et Makonda étaient présents à l'entraînement des pros aujourd'hui. smile.gif

Makonda c'est habituel non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.