Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Charly Gaul
Citation (Babou1 @ 24/09/2015 11:02) *
L’article de l’équipe la dessus est encore une fois minable.
Les mecs te disent qu’une décision sera prise avant l’été aka44.gif puis que c’est pour la saison 16/17 aka44.gif
Ils ne se relisent meme pas ces cons, ou alors ils sont trop débiles.

C'est pour remplir du papier en semaine, mais logiquement, le club devrait avancer sous peu, depuis le temps que le dossier traine, ensuite ce sera l'arlésienne du Parc post Euro.

Il n'y a même pas un projet qui se dégage, donc entre les recours des riverains, le vieux. Talibert on aura un autre feuilleton.
john doe
A ce propos, l'obtention des JO par la Ville de Paris serait une excellente nouvelle pur le Projet "autour de Parc", ne serait-ce que parce qu'en terme de procédure et de recours.

D'ailleurs, je crains que sans les JO, il soit très difficile de réaliser le projet de JCB sinon à patienter une bonne décennie.

L'avantage du rachat du Parc par le PSG serait surtout que le Qatar se trouverait lié patrimonialement au club et n'aurait plus de véritable intérêt à son abandon.
Dubdadda
Citation (-Tosca @ 24/09/2015 10:50) *
Le seul soucis du château c'est les heures de pointes avec les bouchons, mais les footballeurs ne sont pas en horaires de bureaux de toute façon donc ça pose pas de problème.

Ce n'est pas un soucis les bouchons, ils sont sur l'A13 le jour de matches peut-être mais c'est le même soucis à St Ger ou Poissy, le gros soucis de Thiverval c'est les 20 minutes de départementale pour rejoindre l'A13 (l'embranchement est à Poissy au niveau de Poncy). Maintenant comme cela a été dit, il y en a pas mal qui habitent dans le coin Feucherolles, Saint Nom etc donc c'est même mieux pour le gang de Saint Nom (RIP)
Babou1
Citation (-Tosca @ 24/09/2015 11:07) *
C'est pour remplir du papier en semaine, mais logiquement, le club devrait avancer sous peu, depuis le temps que le dossier traine, ensuite ce sera l'arlésienne du Parc post Euro.

En fait ils ont mal pomper le Parisien et “une décision devait intervenir avant l’été” est devenu “le champion de France a l’intention de prendre une decision avant l’été” implosion du tibia.gif

Des champions implosion du tibia.gif
stoner_man
Si c'est la propriété avec le château qui est choisie, c'est la très grande classe (aux chiottes Milanello cool.gif). Et les dimensions de la propriété vont permettre de faire à peu près n'importe quoi.
morad1980
Ils font combien d'hectar les plus grand centre d'entrainement du monde ? Aspetar, Milanelo, ou le nouveau de City ?
Philo
Saint-Germain qui a le droit de garder les féminines. L'humiliation totale.
PaRaDoX
Citation (Philo @ 24/09/2015 12:48) *

C'est un peu débile de séparer les sections non ?

Il me semble qu'ils voulaient justement que toutes les sections soit regroupées : pro/féminines/cfa/centre de formation soit au même endroit non ?

goldsellers
Y a rien de débile puisqu'il n'ya aucun intérêt particulier (peut être logistique et encore) à garder les féminines au même endroit, tout comme pour les handballeurs. Ca peut être cool et faire un espèce de truc du style "esprit de club", mais c'est tout.
valderrama
Citation (goldsellers @ 24/09/2015 13:15) *
Y a rien de débile puisqu'il n'ya aucun intérêt particulier (peut être logistique et encore) à garder les féminines au même endroit, tout comme pour les handballeurs. Ca peut être cool et faire un espèce de truc du style "esprit de club", mais c'est tout.

Oui mais quand tu as je ne sais combien d’hectares, quel intérêt de séparer ?
Autant mutualiser certains équipements (médical, restauration, presse, ...)
Surtout que le contact avec d'autres sport (oui le foot féminin est un autre sport) est toujours bénéfique.
[CiTiZeN]
Citation (morad1980 @ 24/09/2015 12:44) *
Ils font combien d'hectar les plus grand centre d'entrainement du monde ? Aspetar, Milanelo, ou le nouveau de City ?

En regardant vite fait, avec 300Ha, le site de Thiverval serait de loin le plus grand (pour les quelques centres que j'ai vu).
En comparaison, Milan, c'est 160Ha, M.City et Bayern 80Ha, MU 44Ha, la Commanderie seulement 10.
sukercop
Citation (valderrama @ 24/09/2015 11:24) *
Oui mais quand tu as je ne sais combien d’hectares, quel intérêt de séparer ?
Autant mutualiser certains équipements (médical, restauration, presse, ...)
Surtout que le contact avec d'autres sport (oui le foot féminin est un autre sport) est toujours bénéfique.

Oui, mais sur les 300 hectares, tu le trouves où le 1/2 hectare pour la section féminine?
Boleador
Citation (sukercop @ 24/09/2015 13:34) *
Oui, mais sur les 300 hectares, tu le trouves où le 1/2 hectare pour la section féminine?

Derrière l'hectare alloué au compostage ça devrait être simple.

Mais j'imagine que sur les 300 ha, bien peu sont constructibles: ça fait de belles jambes d'avoir le plus grand centre du monde si c'est pour que 250 ha soient du Colza.
Dready14
L'avantage de Thiverval aussi c'est que le déménagement serait très rapide non?
J'imagine qu'il y aurait pas 50 ans de travaux.
Dubdadda
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...sy-ou-thiverval

Concernant la carte de Poncy, je tiens à préciser que si j'ai mis zones urbaines sensibles c'est l'appellation qu'ont ces quartiers mais c'est pas non plus trop une zone de non droit. La Coudraie c'est le lieu de tournage du dernier Audiard Dheepan. Mais bon c'est un peu moins calme que Grignon ph34r.gif
Boleador
Citation (Dready14 @ 24/09/2015 13:40) *

Calderwood va avoir du taf, et va découvrir les taupes et les mulots.
Charly Gaul
Juste pour le plaisir

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...-Loges-inaugure

Colony et son préfabriqué de merde qui fait passer le bordel pour millanello
Dubdadda
Citation (Dready14 @ 24/09/2015 13:40) *

Poissy aussi, c'est le gros avantage des deux dossiers mais je doute qu'il y ait 0 pollution à Poissy avec les zones agricoles.
Boleador
Citation (Dubdadda @ 24/09/2015 13:51) *
Poissy aussi, c'est le gros avantage des deux dossiers mais je doute qu'il y ait 0 pollution à Poissy avec les zones agricoles.

Pourquoi tu mets le Poncy comme accès A13 depuis Thiverval? C'est quand même plus simple et plus rapide de choper le Triangle de Rocquencourt par la D307, qui est une deux fois deux voies.
Homer
Citation (Philo @ 24/09/2015 12:48) *

Et l'association. cosmoschtroumpf.gif
Philo
Vu que le PSG supprime des équipes à tout va, il ne va pas rester grand chose dans l'association d'ici 2019.
VDVisBack
Ca confirme que JC Blanc >>>>

Il va te trouver un endroit ouf, c'est clairement l'endroit qui fait le plus rever.

Par contre dans l'article c'est dit que l'école quittera le lieu en 2019, donc le club ne pourrait pas s'y installer avant ?
Dubdadda
Citation (Boleador @ 24/09/2015 13:57) *
Pourquoi tu mets le Poncy comme accès A13 depuis Thiverval? C'est quand même plus simple et plus rapide de choper le Triangle de Rocquencourt par la D307, qui est une deux fois deux voies.

Ah oui j'avais pas pensé à cet itinéraire là c'est vrai ph34r.gif

Si ça bouchonne, ils iront choper l'A14 sans doute
Philo
Citation (VDVisBack @ 24/09/2015 14:04) *
Ca confirme que JC Blanc >>>>

Il va te trouver un endroit ouf, c'est clairement l'endroit qui fait le plus rever.

Par contre dans l'article c'est dit que l'école quittera le lieu en 2019, donc le club ne pourrait pas s'y installer avant ?

Une partie seulement sera accessible puis la totalité en 2019.
Homer
Citation (Philo @ 24/09/2015 14:04) *
Vu que le PSG supprime des équipes à tout va, il ne va pas rester grand chose dans l'association d'ici 2019.

Il y'aura forcément les écoles de foot, vu que c'est obligatoire.

Après, pour la ville de Saint-Germain, c'est quand meme bénéfique, puisque le Maire de la Ville se sert beaucoup de l'image de l'équipe féminines, et peut se targuer d'avoir la quasi totalité de l'effectif/staff qui habite et s'entraine dans sa ville. Ca fait pas lourd, mais c'est déjà ca. ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Homer @ 24/09/2015 14:11) *
Il y'aura forcément les écoles de foot, vu que c'est obligatoire.

Après, pour la ville de Saint-Germain, c'est quand meme bénéfique, puisque le Maire de la Ville se sert beaucoup de l'image de l'équipe féminines, et peut se targuer d'avoir la quasi totalité de l'effectif/staff qui habite et s'entraine dans sa ville. Ca fait pas lourd, mais c'est déjà ca. ph34r.gif

Oui je pense que le maintien des Féminines permettrait de conserver un lien avec la ville (l'Association c'est symbolique, les parents de St Germain vont de toutes les façons pas amener leurs gamins au fin fond de Grignon).
Oyé Sapapaya
https://www.google.fr/maps/place/Thiverval-...#33;6m1!1e1

y a de quoi faire ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/09/2015 14:24) *

C'est immense et vraiment beau mais même si le Maire se montre très confiant et a fait une partie de sa campagne électorale sur cette idée, il faudra que le projet soit costaud notamment dans l'insertion paysagère car les habitants du coin étaient très attachés à l'école, à la ferme pédagogique et il va y avoir forcément des opposants.
Homer
Citation (Dubdadda @ 24/09/2015 14:27) *
C'est immense et vraiment beau mais même si le Maire se montre très confiant et a fait une partie de sa campagne électorale sur cette idée, il faudra que le projet soit costaud notamment dans l'insertion paysagère car les habitants du coin étaient très attachés à l'école, à la ferme pédagogique et il va y avoir forcément des opposants.

Bah déjà la grande tour IGH comme pour la Torch Hotel à l'Aspire Complex, tu peux la rayer des cartes edhelas.gif
Roth3n
Citation (Dubdadda @ 24/09/2015 13:42) *
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...sy-ou-thiverval

Concernant la carte de Poncy, je tiens à préciser que si j'ai mis zones urbaines sensibles c'est l'appellation qu'ont ces quartiers mais c'est pas non plus trop une zone de non droit. La Coudraie c'est le lieu de tournage du dernier Audiard Dheepan. Mais bon c'est un peu moins calme que Grignon ph34r.gif

Beauregard-La Coudraie ça reste des zones un peu ghetto ph34r.gif

Hate de lire les CR des matchs de Philo en direct du zoo de Poissy ibr.gif
Dubdadda
Citation (Roth3n @ 24/09/2015 14:51) *
Beauregard-La Coudraie ça reste des zones un peu ghetto ph34r.gif

Ah oui c'est sûr que les jeunes du Centre n'iront pas s'y balader en survet' comme dans le centre de St Germain
Zul
QUOTE (Dubdadda @ 24/09/2015 14:27) *

Y'a quand même les cheminées de l'incinérateur proche de plaisir. Ca gache un peu le paysage.

Tu me diras du chateau on voit à peine la fumée.

Au moins il y a les gendarmes pas loin, si jamais y'a des problèmes ph34r.gif

Mis à part le paysage, je ne vois pas trop ce qui est attrayant à thiverval. En gros c'est bien pour une mise au vert, pour l'entrainement je trouve pas ça terrible, on va dire que ça manque d'aménagement routiers, c'est un peu un trou perdu. Mais bon certains verront peut être lucas à l'auchan de plaisir, je suppose que ça n'a pas de prix.
Dubdadda
Citation (Zul @ 24/09/2015 14:59) *
Mis à part le paysage, je ne vois pas trop ce qui est attrayant à thiverval. En gros c'est bien pour une mise au vert, pour l'entrainement je trouve pas ça terrible, on va dire que ça manque d'aménagement routiers, c'est un peu un trou perdu. Mais bon certains verront peut être lucas à l'auchan de plaisir, je suppose que ça n'a pas de prix.

Pourquoi ? Pour les supporters qui veulent s'y rendre oui c'est une galère mais pour les joueurs ils seront peinards et je pense qu'ils demandent que ça.

Je les vois beaucoup plus là bas que coincés entre Decathlon, les autoroutes et La Coudraie
Jekill
Citation (Dubdadda @ 24/09/2015 15:04) *
Pourquoi ? Pour les supporters qui veulent s'y rendre oui c'est une galère mais pour les joueurs ils seront peinards et je pense qu'ils demandent que ça.

Je les vois beaucoup plus là bas que coincés entre Decathlon, les autoroutes et La Coudraie

Je sais pas si t'es renseigné à ce sujet mais le club souhaite commencer quand les travaux idéalement? L'année prochaine ( tout en sachant qu'il y'aura sans doute des recours)?
Tonio
Mais bon certains verront peut être lucas à l'auchan de plaisir, je suppose que ça n'a pas de prix.

laugh.gif

En tout cas plaisir s'ils viennent a grignon wub.gif
Dubdadda
Citation (Jekill @ 24/09/2015 15:08) *
Je sais pas si t'es renseigné à ce sujet mais le club souhaite commencer quand les travaux idéalement? L'année prochaine ( tout en sachant qu'il y'aura sans doute des recours)?

Je ne suis pas en mesure d'avoir le moindre renseignement. Ma connaissance du dossier se limite à la politique locale (habitant de Poissy) et au fait que mes voisins au taf sont le Parisien (édition Yvelines). Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très difficile d'avoir une info sur ce dossier. Les travaux à mon sens débuteront jamais l'année prochaine. Ce serait déjà bien que d'ici l'année prochaine on ait le lieu retenu puis après il y a tellement de choses à faire (pour Grignon modification du PLU ? Si oui enquête publique et tout ça) que je n'arrive pas à m'imaginer une date de début des travaux.
Dready14
Citation (-Tosca @ 24/09/2015 13:47) *
Juste pour le plaisir

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...-Loges-inaugure

Colony et son préfabriqué de merde qui fait passer le bordel pour millanello

Ça a quand même bien évolué depuis.

La CFA jouerait ses matchs à Grignon ou toujours au Camp des Loges?
Oyé Sapapaya
Citation (Dubdadda @ 24/09/2015 15:38) *
Je ne suis pas en mesure d'avoir le moindre renseignement. Ma connaissance du dossier se limite à la politique locale (habitant de Poissy) et au fait que mes voisins au taf sont le Parisien (édition Yvelines). Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très très difficile d'avoir une info sur ce dossier. Les travaux à mon sens débuteront jamais l'année prochaine. Ce serait déjà bien que d'ici l'année prochaine on ait le lieu retenu puis après il y a tellement de choses à faire (pour Grignon modification du PLU ? Si oui enquête publique et tout ça) que je n'arrive pas à m'imaginer une date de début des travaux.

Je pense que les travaux ne seront pas gigantesque dans une premier temps, et qu'ils emménageront dans de l’existant, après le gros des travaux c'est pour 2019 et le départ de l'école d'agriculture.
Zul
QUOTE (Dubdadda @ 24/09/2015 15:04) *

Oui sur ce point je te rejoins.

Les infrastructures entourant grignon ne sont pas top, c'est ça que je trouve dommage, mis à part plaisir, c'est un peu paumé au milieu de nulle part avec une misérable ligne de bus.

Autre point positif, le coin est sympa pour avoir sa maison, pour le personnel et les joueurs.

Sinon, il faut que je vérifie mais au sud de thiverval il y a un projet de construction déjà lancé, c'est un golf qui sera construit sur des déchets inertes.

Tout ça pour dire, le maire de thiverval, c'est un sacré businessman, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit dans les petits papiers pour accueillir le psg. Pourtant jusqu'ici ça bosse en sous marin, très peu d'info ont fuité, limite c'était une invention médiatique.
PaRaDoX
Citation (Zul @ 24/09/2015 17:03) *
Oui sur ce point je te rejoins.

Les infrastructures entourant grignon ne sont pas top, c'est ça que je trouve dommage, mis à part plaisir, c'est un peu paumé au milieu de nulle part avec une misérable ligne de bus.

Les joueurs sont là pour s'entrainer et bosser pas pour passer des vacances...

Il faut être au calme et avoir une qualité de terrains + d'équipements sportifs digne de ce nom, là est le principal.
Homer
Citation (Dready14 @ 24/09/2015 16:00) *
Ça a quand même bien évolué depuis.

La CFA jouerait ses matchs à Grignon ou toujours au Camp des Loges?

A Grignon, comme les équipes de la formation et préformation.
guiclay
Y'a quand même les cheminées de l'incinérateur proche de plaisir. Ca gache un peu le paysage.

Tu me diras du chateau on voit à peine la fumée.

Tu la vois de super loin (et heureusement d'ailleurs sinon aucun avion n'arriverait à rentrer à l'aérodrome de chavenay ph34r.gif )

Philo si ça se fait on se fait un reportage photo aérienne sur le camp un jour d'entraînement fermé au public cool.gif
Tchoune
Citation (yann arthus-guiclay @ 25/09/2015 10:38) *
Tu la vois de super loin (et heureusement d'ailleurs sinon aucun avion n'arriverait à rentrer à l'aérodrome de chavenay ph34r.gif )

Philo si ça se fait on se fait un reportage photo aérienne sur le camp un jour d'entraînement fermé au public cool.gif

FYP
Kaionedirection

Citation
Le Maire fait ensuite l’apologie du site que convoite le PSG «Le dossier parle pour lui : Où ? Ailleurs qu’ici, à 35 km de Paris, est disponible à la vente un parc de 350 HA (dont environ 200 en « zone naturelle » boisée), un château Louis XIII avec sa « maison » (magnifique) qui lui fait face, des bâtiments « d’époque » à ne plus savoir qu’en faire, des plus récents bien intégrés, un campus de quelques 150 chambres, un amphithéâtre, un gymnase neuf, un restaurant d’entreprise, et même un centre hippique ! Où trouve-t-on cela ailleurs ? »julm3.png

Il est bon le maire. neokill@h.gif

C'est sur que présenté comme ça, il devrait réussir à convaincre les qataris. ph34r.gif
NumeroStar
Le centre hippique est un plus quand on sait que l'on parle désormais de " Qatar prix Arc de Triomphe"
Dubdadda
J'en avais déjà entendu parler mais il a l'air bon le maire neokill@h.gif
kami
Pour garder un lien avec Saint Germain pourquoi ne pas construire un stade adapté aux féminines et à la CFA, en aménageant des espaces (commerce détentes loisirs) pour que les gens qui assistent au match puisse y passer la journée.
Philo
Parce que ça n'intéresse personne ?

Féminines, bon voilà, et la réserve pareil vu que les matches sont pourris, toutes les équipes venant défendre à 10 derrière à de rares exceptions.
Les seuls moments où le Camp des Loges fait le plein, c'est pour la Gambardella.
kami
Citation (Philo @ 25/09/2015 18:42) *
Parce que ça n'intéresse personne ?

Féminines, bon voilà, et la réserve pareil vu que les matches sont pourris, toutes les équipes venant défendre à 10 derrière à de rares exceptions.
Les seuls moments où le Camp des Loges fait le plein, c'est pour la Gambardella.

Je donnais juste mon avis sur le moyen de garder un lien avec Saint-Germain pas d'interet du public, néanmoins je suis totalement pour la solution initiale qui est d'installer toutes les équipes dans le nouveau centre d'entrainement.
Zul
QUOTE (Kaionedirection @ 25/09/2015 17:24) *

Il est bon le maire. neokill@h.gif

C'est sur que présenté comme ça, il devrait réussir à convaincre les qataris. ph34r.gif

Il a oublié le tennis couvert, l'aérodrome pour planeur et celui pour petit avion non loin de là.

Somme toute sa pres fait très pub rozanna "est ce que les autres peuvent en dire autant ?" implosion du tibia.gif

Les fêtes de thiverval sont aussi reconnues dans le coins mais bon book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.