Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Babou1
Oui c’était mon interrogation, les parkings ?
Sinon bizarre le terrain couvert completement en dehors de la zone « professionnels » non ?
Thom
Citation (Babou1 @ 27/06/2017 17:56) *
Oui c’était mon interrogation, les parkings ?
Sinon bizarre le terrain couvert completement en dehors de la zone « professionnels » non ?

Oui le terrain couvert, le centre médical et le handball sont placés de manière pas vraiment logique.
Je pensais que le Hand s’entraînerait là bas, alors que ça donne l'impression d'être un bâtiment administratif plus qu'autre chose.
Dubdadda
Le Hand s'entraînera là-bas : 2 terrains, tribune 250 places, salles d'entraînement et bureaux

Le stade foot fera 3000 places, évolution possible jusqu'à 5000 et parking de 1000 places a côté. Matches de CFA, Youth League, Champions League feminines

Le terrain couvert c'est prévu uniquement pour les jeunes d'où la proximité avec la zone préformation (la plus proche de Poissy) et formation (en dénivelé juste au-dessus)
Dubdadda
J'ai donc assisté au lancement de la concertation avec JC Blanc, le directeur de l'immobilier du PSG et deux architectes. Cela ne vaut pas le coup de faire un article car les pdfs ont été mis en ligne et il ne s'est pas dit grand chose de plus. Il y a bien eu un tas de questions mais c'était orienté écologie/réseau transports/partenariats Poissy. Si jamais l'un de vous a une question il peut toujours la poser car il y a eu pas mal de détails.

Le site est construit en plateau. Le plus bas est celui de la prefo et il y aura un dénivelé de 3-4 mètres puis les terrains de la formation ensuite un dénivelé plus important et la partie pro. Cela permet de mieux intégrer le bâti aussi
Thom
merci pour les précisions.

L'ambiance entre les différents protagonistes était comment pour cette première réunion?
Escrobar
Question, niveau sécurité, ça ce passe comment ?

J'ai cru comprendre dans les divers dossiers que les séparations/délimitations avec les alentours seront fait d'une façon végétal avec des arbres, etc ? Me trompe je ?

Exemple tout con, qu'est ce qui va/peut empêcher un con d'alcoolique ou un salope de supporter ratons d'IDF de venir de foutre la merde ou dégrader le campus ?
Dubdadda
Citation (Escrobar @ 28/06/2017 12:00) *
Question, niveau sécurité, ça ce passe comment ?

J'ai cru comprendre dans les divers dossiers que les séparations/délimitations avec les alentours seront fait d'une façon végétal avec des arbres, etc ? Me trompe je ?

Exemple tout con, qu'est ce qui va/peut empêcher un con d'alcoolique ou un salope de supporter ratons d'IDF de venir de foutre la merde ou dégrader le campus ?

Citation (Thom @ 28/06/2017 10:37) *
L'ambiance entre les différents protagonistes était comment pour cette première réunion?

Je vais essayer de répondre aux questions et donner quelques précisions sur la soirée d'hier.

Premièrement, il faut dire que la concertation qui a été lancée hier n'était pas obligatoire pour ce type de projet (contrairement à l'enquête publique classique) et le PSG a choisi une durée de trois mois (le maximum) alors qu'il aurait très bien pu le faire en un mois (pendant le mois d'août ph34r.gif ). Il est clair que le club a choisi d'énormément communiquer : tract complet pour annoncer la concertation dans toutes les boîtes aux lettres de Poissy (et j'imagine de Aigremont), concertation de trois mois avec permanences, ateliers, réunions à Poissy mais aussi Aigremont (ce soir) en présence de JC Blanc, Jamal Riffi (pas trop compris le lien direct avec le PSG mais il a été présenté comme directeur immobilier) et Ralph Levedag (directeur du projet chez Wilmotte). Le but est simple : communiquer bien en amont c'est tenter d'éviter le moindre recours.

La soirée a commencé par une introduction de Karl Olive qui a fait du Karl Olive c'est à dire brosser dans le sens du poil le PSG et dire que c'était la meilleure chose qui était arrivé à la ville depuis le baptême de Saint Louis.

Ensuite c'est JC Blanc qui est parti dans une longue présentation du projet. C'est un bon orateur donc le discours est bien passé. Parmi les choses intéressantes, on a pu constater qu'il a bien insisté sur la dualité du campus avec la mise en avant de Saint-Germain en Laye qui restera un partenaire important (féminines, formation féminines, quelques équipes de la section amateurs), sur les raisons qui ont poussé le PSG à choisir Poissy (proximité de Paris, foncier rapidement disponible, sol bien moins pollué que Achères, compatibilité avec le PLU ou le SDRIF etc... Il a aussi beaucoup communiqué sur le rôle social et l'ouverture via l'école Rouge et Bleu notamment (une autre va être créée à Mantes la Jolie en janvier)

On a eu ensuite le droit à un petit film puis une présentation du projet plus en détail avec le cabinet Wilmotte (le directeur du projet + un jeune collaborateur). Ils ont énormément insisté sur l'intégration paysagère et ont rappelé qu'il s'agissait d'esquisses et que l'étude d'impact était en cours.

Il y a ensuite eu un rappel du calendrier de la concertation puis enfin des questions/réponses. L'ambiance a été bonne. Il faut dire que le PSG comme je l'ai dit plus-haut a beaucoup communiqué et les personnes impactées directement (hameau de la bidonnière) sont relativement peu nombreuses comparativement à la taille du projet. Plusieurs thèmes ont été abordés :
- gestion de l'eau (consommation/récupération) qui va être un défi pour le cabinet architecte (en gros le site va consommer énormément d'eau)
- la question des transports : aujourd'hui le site sera très bien connecté au réseau routier pour les automobilistes mais par contre en ce qui concerne le bus ou même les piétons (dangerosité), il y a du pain sur la planche. Mr Riffi a rappelé que le PSG seul ne pourra pas modifier les lignes de bus.
- l'impact sur la circulation existante : un intervenant a prétendu que le rond point côté pro était très dangereux avec "des gens qui vont tourner la tête pour voir les joueurs s'entraîner" ( ph34r.gif ). Seulement il a oublié qu'il y aura des arbres et je trouve justement que le rond point prévu va casser une route qui aujourd'hui est un appel à l'excès de vitesse (grande ligne droite en pente).
- la sécurité : bizarrement la question n'a pas été abordée mais en même temps c'était des habitants de Poissy donc ils ne vont pas te dire qu'ils vont venir envahir le campus. Mon avis est que l'A14/N13 est un sacré rempart et il y aura au final assez peu de flux piétonnier tout simplement car c'est très dangereux. La Coudraie après la rénovation sera aussi apaisé par rapport aux années passées. Sur le point de la sécurité, j'imaginais davantage une forteresse mais le campus a l'air très ouvert, à voir ce que cela donnera sur les plans et non les esquisses.
- concernant les séparations délimitations, il y aura en effet beaucoup d'arbre (plus qu'aujourd'hui finalement) et une vraie zone verte tampon au nord côté hameau de la Bidonnière (zone de footing + potager + pépinière).
- question du partenariat avec Poissy, une femme a osé le "Paris Saint Germain Poissy" ce serait bien pour la ville et JC Blanc lui a répondu gentiment que cela ne se fera jamais.
- nuisances sonores : "un stade de 5 000 places cela va faire du bruit"... sauf que d'une part, un match de CFA c'est plusieurs centaines de spectateurs (et encore...) et d'autre part on parle d'un gars qui a la A13 au bout de son jardin.

Au final, les personnes présentes hier soir ont pu poser toutes les questions et je n'ai pas senti de sujets vraiment épineux. Le PSG a rappelé qu'il visait l'excellence, aussi bien dans la gestion des énergies que l'intégration paysagère etc... donc je les ai senti très à l'écoute. Après ils faut rappeler pour ceux qui ne le savent pas que les habitants concernés ont vu passer depuis 20 ans des projets allant d'une piste de F1 à une patinoire en passant par le plus grand centre commercial d'Europe (à l'époque). Au final ils se retrouvent avec un projet de campus qui a plus de 50% de surface verte (hors terrain de foot) et qui a vocation à être à la pointe de la technologie. Bref, pour conclure ce pavé ( ph34r.gif ) le projet me semble sur de bons rails même si la patience sera de rigueur.
yo_yo
Citation (Dubdadda @ 28/06/2017 18:04) *
- question du partenariat avec Poissy, une femme a osé le "Paris Saint Germain Poissy" ce serait bien pour la ville et JC Blanc lui a répondu gentiment que cela ne se fera jamais.

neokill@h.gif

Merci en tout cas, très intéressant wink.gif
Dubdadda
Citation (yo_yo @ 28/06/2017 18:11) *
neokill@h.gif

Et encore, j'avais complètement oublié mais il y a eu deux autres interventions magiques, la première qui était une dame qui a fait un speech sur l'énergie tellurique et dit à JC Blanc que si le campus parvenait à capter le champ magnétique de je ne sais pas quoi cela pouvait aussi améliorer la performance des athlètes. Ce à quoi il a répondu "inscrivez vous aux ateliers"
Le second qui a parlé de sa cabane de jardin et du fait que cela faisait 18 mois qu'il attendait une réponse pour son permis et qu'il se demandait comment le PSG allait se débrouiller pour l'obtenir avec un projet aussi gros neokill@h.gif

Sinon JC Blanc parlait avec tellement d'amour du hand...il a même reparlé des semaines difficiles après le but encaissé dans les dernières secondes en LDC. On sent qu'il aime ça.
Escrobar
Merci Dubdadda pour le CR et les réponses wink.gif
Homer
Citation (Dubdadda @ 28/06/2017 18:04) *
- nuisances sonores : "un stade de 5 000 places cela va faire du bruit"... sauf que d'une part, un match de CFA c'est plusieurs centaines de spectateurs (et encore...) et d'autre part on parle d'un gars qui a la A13 au bout de son jardin.

Grand homme ce Jean-Claude Blanc kratos77.gif

Et pour le stade, faut voir l'ambiance aussi, on est loin, très loin d'un ambiance supporters pour ces équipes du PSG. Le gars n'a jamais du aller à Saint-Germain.
laleto
Pourtant je ne vois aucun probleme a renommer le club et entendre Nasser (et le monde anglophone) prononcer Payrisse Sainte-Germaine Pussy laugh.gif

Merci pour le CR.

J'ai l'impression que ce "Campus" se divise en trois parties: l'espace pro, le batiment de la formation, et puis le stade.

Est-ce qu'ils comptent inaugurer le campus entier pour 2020-2021, ou alors juste le centre d'entrainement des pros d'abord et puis le reste plus tard?
Yessod
Merci Dubdadda pour le CR. Très interessant.
Dubdadda
Citation (laleto @ 28/06/2017 19:33) *
J'ai l'impression que ce "Campus" se divise en trois parties: l'espace pro, le batiment de la formation, et puis le stade.

Est-ce qu'ils comptent inaugurer le campus entier pour 2020-2021, ou alors juste le centre d'entrainement des pros d'abord et puis le reste plus tard?

La livraison c'est normalement pour la saison 2019/2020 et oui en entier.

Il y a 4 zones qu'ils ont appelé plateaux en raison du dénivelé.

- 1ère zone séparée en deux : en bas, tu as la préfo, c'est la première ligne de terrains côté Poissy. Ensuite tu auras un dénivelé de quelques mètres et au dessus les terrains de la formation. Entre ces deux lignes de terrain, tu as une série de bâtiments avec le Centre, le club house, la restauration, le pôle Hand.
- 2ème zone : tu as un nouveau dénivelé (plus important apparemment) et tu arrives à la zone pro avec gros bâtiment, trois terrains (tribune 500 places) et zone de rencontres supporters/joueurs
- 3ème zone : zone tampon verte
- 4ème zone : stade, commerces et parking
Wormy
Citation (Dubdadda @ 28/06/2017 18:55) *
Et encore, j'avais complètement oublié mais il y a eu deux autres interventions magiques, la première qui était une dame qui a fait un speech sur l'énergie tellurique et dit à JC Blanc que si le campus parvenait à capter le champ magnétique de je ne sais pas quoi cela pouvait aussi améliorer la performance des athlètes. Ce à quoi il a répondu "inscrivez vous aux ateliers"

neokill@h.gif
NainSG
Merci dub pour ce CR plus que complet comme toujours smile.gif
Averell
Merci pour ces perles made in poissy wub.gif
Ienem
Il y a un stage avant d'aller aux USA cette année ? (Autriche ou autre)
Tourista-chan
Merci Dub wub.gif
Philo
Citation (Ienem @ 29/06/2017 15:47) *
Il y a un stage avant d'aller aux USA cette année ? (Autriche ou autre)

Non.
Ienem
Merci
AlBundy
J-1, enfin du concret entre deux bruits de chiottes.
xo157
Sympa le live video pour la reprise smile.gif
D'Alessandro
Citation (xo157 @ 04/07/2017 11:15) *

C'est Claire Arnoux au micro ?
AfterlifePSG
Oui.
AlBundy
Pastore court ibr.gif
D'Alessandro
Citation (AfterlifePSG @ 04/07/2017 11:27) *
Oui.

On voit que BeIN = Qatar ph34r.gif

Bon, on arrive à voir si nouvel entraîneur de gardien ?
Sinon j'avais zappé Jesé laugh.gif et à quel point Edouard était une masse.
Philo
Je vous ai mis le groupe que je vois sur le site, des doutes sur la présence de Mbe Soh qui était annoncé.
Homer
Citation (xo157 @ 04/07/2017 11:15) *

Même la nouvelle version du site officiel d'ailleurs.
Noreaga
Citation (Philo @ 04/07/2017 10:29) *
Je vous ai mis le groupe que je vois sur le site, des doutes sur la présence de Mbe Soh qui était annoncé.

Non il est pas là. Par contre y a un joueur que je reconnais pas book2.gif
11G
Dehon est là ?
A.L.I
Waa ce changement sur PSGtv !

Déjà que depuis quelques années maintenant, c'était vraiment pas mal (avec le format des vidéos HD), mais là vraiment pas mal.

Propre.
Philo
Citation (Noreaga @ 04/07/2017 11:38) *
Non il est pas là. Par contre y a un joueur que je reconnais pas book2.gif

Surcoté va.
Heiji-sama
4 caméras différentes pour l'entrainement, excellent.
AlBundy
Bien Bien Bien Bien Bien Bien Bien Bien
Oh ta gueule neokill@h.gif
Next
Citation (Philo @ 04/07/2017 11:29) *

Citation
Atatquants : Lucas, Ben Arfa, Augustin, Jesé, Bahebeck, Edouard

Il y a moyen qu'aucun des offensifs présents pour cette reprise ne soit encore dans l'effectif fin août. happy.gif

PS : petite coquille d'ailleurs Philo en passant sur le mot "Attaquants".
Zul
Et ça parle esport en plus, bizarre pas de yellow pour nous briefer sur la grosse bouse qu'ils sont en train de faire avec la team lol popcorn.gif
Escrobar
Citation (Homer @ 04/07/2017 11:30) *
Même la nouvelle version du site officiel d'ailleurs.

Moi perso, j'ai du mal sur la nouvelle version du site pour le moment, je l'a trouve un peu plus galère que l'ancien ph34r.gif
Quelque jour et je m'y habituerais .
TitiRabiot
Y avait Moussa Diaby non ?
Ghostface
Citation (TitiRabiot @ 04/07/2017 13:05) *
Y avait Moussa Diaby non ?

oui
Oyé Sapapaya
Il était là Dehon ? ph34r.gif
Heiji-sama
11G
D'Alessandro
Citation
Le PSG s'entraîne une seconde fois ce mardi 4 juillet pour la reprise de l'entraînement et tout l'état-major est présent au bord des terrains pour assister à la séance dirigée par Unai Emery. Le président Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif Antero Henrique et Maxwell, ex-joueur amené à intégrer sous peu l'organigramme du club, sont actuellement au bord des terrains pour voir le groupe d'une grosse quinzaine de joueurs en train de s'entraîner.

Sérieusement huh.gif
Ils étaient près du double ce matin.
TiMal75
http://res.cloudinary.com/deltatrepsgprod/...6nu3t4nxp0mq3vs

c'est qui ?

Sinon, on fait comment pour mettre une image ds un post.

Quand je fais ajouter une image et que je rajoute le lien ci-dessus, il me dit que je ne suis
pas authorisé à mettre ce ce type de lien,
Homer
On dirait Augustin.
Noreaga
C'est Augustin.
TiMal75
Citation (Homer @ 04/07/2017 20:36) *
On dirait Augustin.

Citation (Noreaga @ 04/07/2017 20:50) *
C'est Augustin.

merci
cyba79
c'est qui avec Marquinhos ?

http://www.psg.fr/pro/slideshows/slideshow...-d-entrainement
Dubdadda
Cibois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.