Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IAS - Recours
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Crowley
Citation (jp.sorin @ 11/08/2010 à 21:33) *
Mlle Dujardin ? book2.gif ph34r.gif

oh le coquinou, il connait même son nom!! happy.gif

mis à part le pôte de philo qui s'est pris six mois direct, je ne connais que des ias de trois semaines pour le moment.
Rodriguez
Citation
Des interdictions de stade de supporteurs du PSG cassées en justice

PARIS (AFP) - Des interdictions de stade (IDS) administratives visant plusieurs supporteurs du Paris SG membres de la tribune Boulogne ont été cassées dernièrement par différents tribunaux administratifs qui ont condamné l'Etat à leur verser des préjudices, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
"J'ai encore relancé la préfecture de police la semaine dernière mais c'est toujours silence radio", a indiqué à l'AFP l'avocat des supporteurs concernés, Jérôme Triomphe, qui a officiellement réclamé le 12 février 2010 à la préfecture de police le versement de 10.200 euros qu'il attend toujours.
"Considérant (...) que le préfet se borne à produire un document d'information générale tiré d'un site internet retraçant l'histoire des supporteurs du PSG, que ce seul élément n'est pas satisfaisant pour établir que le comportement du requérant (...) était de nature à justifier la mesure prise à son encontre, l'arrêté du préfet de police est annulé", précisent les tribunaux administratifs de Paris, Versailles et Dijon dans des compte-rendus d'audience que l'AFP s'est procuré.
Cette procédure judiciaire d'annulation, qui s'est conclue le 11 juin 2010, faisait suite à des évènements survenus lors de la saison 2006/2007, après le décès de Julien Quemener.
"On va attendre d'avoir reçu les IDS administratives pour les faits de samedi et ensuite on va constituer une centaine de dossiers d'annulations", a ensuite fait savoir la tribune Boulogne.
Samedi, en marge de PSG-Saint-Etienne, 249 personnes ont été interpellées et devaient faire l'objet d'interdictions de stade, dont neuf judiciaires pour les neuf supporteurs placés en garde à vue, avait indiqué la police.
Depuis le 2 mars 2010, une modification de la loi permet d'infliger des IDS pour un seul fait établi, contre une réitération de faits avant cette date. A partir de septembre, la loi pourrait encore être modifiée pour allonger la durée des IDS actuellement limitées à 6 mois, selon une source policière.
Lors des interpellations massives de samedi, la police a confirmé qu'un élève gardien de la paix se trouvait parmi les supporteurs. Il encourt la radiation.
La Ligue de football professionnelle a par ailleurs annoncé que 13 fumigènes seulement avaient été allumés dans les stades de L1 samedi lors de la première journée, dont six à Rennes, mais aucun au Parc des Princes. Du jamais vu depuis la saison 2006-2007.

http://www.lepoint.fr/sport/des-interdicti...-1224242_26.php
popopohey
Citation

Bonne nouvelle mais j'ai pas tout compris ! Elles sont définitivement annulées ? Et aujourd'hui c'est possible la même procédure ?
pitt92
Citation (papelito @ 11/08/2010 à 18:23) *
recu un appel sur mon portable

je suis convoqué mardi matin

Je suis allé au comico de chez moi aujourd'hui pour leur signifier que je devais recevoir une ids et que je partais en vacances . Les flics m'ont appelé pour me dire d'aller pointé au comico de mon lieu de vac pendant le match et une seule fois . Pour Osmoz si le comite de soutien tient toujours ça m'intéresse .
delux
"On va attendre d'avoir reçu les IDS administratives pour les faits de samedi et ensuite on va constituer une centaine de dossiers d'annulations", a ensuite fait savoir la tribune Boulogne.

si meme dans la lutte perdure la scission Auteuil Boulogne alors il n'y a aucun intérêt a se battre contre le plan leproux wacko.gif
Crowley
Citation (delux @ 12/08/2010 à 01:45) *

si meme dans la lutte perdure la scission Auteuil Boulogne alors il n'y a aucun intérêt a se battre contre le plan leproux wacko.gif

on a pas été embarqué dans les mêmes commissariats....

18ème il me semble pour auteuil et vaugirard et invalides pour boulogne...

difficile de se fédérer!
papelito
j'en ai parlé a un pote qui est avocat,il faut contester meme pour les 3 semaines
Crowley
Citation (papelito @ 12/08/2010 à 01:59) *
j'en ai parlé a un pote qui est avocat,il faut contester meme pour les 3 semaines

bon, il faut connaitre les démarches maintenant....
papelito
j'aurai ma notif mardi, je lui envoie ca et il m'écrit la lettre type et les demarches a faire
Averell
Il me semble que les mairies fournissent aussi des aides pour les services juridiques, pensez y si comme moi vous n'avez personne à contacter.

Et faut tout contester de A à Z, c'est de la paperasse pour 3 semaines mais c'est pas grave faut pas les lâcher, chaque IDS cassée sera un camouflet pour les politiques (car au fond il ne s'agit que de ça).
Crowley
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 02:14) *
Il me semble que les mairies fournissent aussi des aides pour les services juridiques, pensez y si comme moi vous n'avez personne à contacter.

Et faut tout contester de A à Z, c'est de la paperasse pour 3 semaines mais c'est pas grave faut pas les lâcher, chaque IDS cassée sera un camouflet pour les politiques (car au fond il ne s'agit que de ça).

surtout quand tu n'es absolument pas d'accord avec la notification mais que tu la signes quand même parce que t'as juste envie de rentrer chez toi.....

l'arrêté est juste hallucinant!
Averell
Et si tu signes pas il se passe quoi ?
Crowley
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 02:23) *

je me suis jamais posé la question à vrai dire.... huh.gif
Rodriguez
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 01:23) *

Le risque maximal c'est 3750 € d'amende non?
kunuz
Citation (Rodriguez @ 12/08/2010 à 09:22) *
Le risque maximal c'est 3750 € d'amende non?

J'ai pas l'arreté sous les yeux mais il me semble que c'est 3750€ et/ou "1 an d'emprisonnement".
Testos
Citation (kunuz @ 12/08/2010 à 10:17) *
J'ai pas l'arreté sous les yeux mais il me semble que c'est 3750€ et/ou "1 an d'emprisonnement".

Je confirme donc mieux vaut s'y conformer et user des moyens légaux.
Averell
Trouvé sur le facebook de la tribune boulogne :

Tribune Boulogne [Page Officielle] Suite à la rafle d'interdictions de stade engagée par les autorités à l'encontre des participants à une manifestation pacifique, la Tribune Boulogne souhaite engager une procédure judiciaire. Malgré les injonctions répétées de la justice, le Ministre demande à ses préfets d’agir en toute illégalité aux mépris des droits les plus élémentaires des citoyens français. POUR TOUTES INFORMATIONS : procedures.ias@gmail.com

Je sais pas si ça a vraiment sa place en revue de presse mais en tout cas y'a un mail pour les concernés...
Miles
Je suis le seul chanceux à pas avoir eu de nouvelles ? ^^
Averell
Citation (Miles @ 12/08/2010 à 13:05) *

Ecoute je suis dans le même cas aussi happy.gif
Rhumfirst
Idem, rien pour le moment...
SoFly
Convocation reçue popcorn.gif
jp.sorin
Citation (Miles @ 12/08/2010 à 13:05) *

Citation (Averell @ 12/08/2010 à 13:42) *
Ecoute je suis dans le même cas aussi happy.gif

Citation (Rhumfirst @ 12/08/2010 à 14:04) *
Idem, rien pour le moment...

Ils sont que 5 flics pour les 249, soyez patients votre tour viendra.
SoFly
Je rentre du commissariat, j'ai la rage.

Citation
"Considérant que Mr X, supporter du Paris Saint Germain, s'est fait remarquer par son comportement violent {...}"

"Considérant que Mr X, en compagnie des autres manifestants, s'est employé à bloquer l'accès du stade aux spectateurs munis de billets"

"Considérant qu'a cette occasion Mr X, a fait partie des manifestants qui se sont opposés physiquement à cette opération en refusant de respecter les injonctions policières, en chargeant les forces de l'ordre, en les invectivant et en lançant des fumigènes allumés ou tout autres objets en leur possession sur les policiers {...}"

Et encore j'ai échappé au double pointage. Et la flic qui m'annonce avec un grand sourire qu'on va pouvoir se voir toutes les semaines kratos77.gif
CL
C'est du tout bon les motifs pour contester je pense. Surtout la partie projectile où ils vont être dans l'incapacité de fournir des preuves.
Averell
Non mais je signe pas un ramassis de conneries pareilles mellow.gif

On était assis quoi mellow.gif

Citation (CrazyLiam @ 12/08/2010 à 16:50) *
C'est du tout bon les motifs pour contester je pense. Surtout la partie projectile où ils vont être dans l'incapacité de fournir des preuves.

Selon la grognasse qui m'a auditionné la police a filmé les évènements.
CL
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 16:51) *
Selon la grognasse qui m'a auditionné la police a filmé les évènements.

Pour se disculper c'est encore mieux, car si t'as été tranquille tout le long de la manif, le juge s'en rendra compte.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 12/08/2010 à 16:53) *
Pour se disculper c'est encore mieux, car si t'as été tranquille tout le long de la manif, le juge s'en rendra compte.

Ben c'est ce que je lui ai dit happy.gif

Mais j'aimerais réellement savoir si y'a eu des projectiles de lancés déjà, perso j'ai vu des fumis craqués mais rien qui partait en direction des flics...

Quant à l'accès bloqué, gros lol, c'était déjà bloqué avant notre arrivée...
Rodriguez
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 14:55) *
Ben c'est ce que je lui ai dit happy.gif

Mais j'aimerais réellement savoir si y'a eu des projectiles de lancés déjà, perso j'ai vu des fumis craqués mais rien qui partait en direction des flics...

Quant à l'accès bloqué, gros lol, c'était déjà bloqué avant notre arrivée...

Les mecs qui ont bougé par le centre d'entrainement du SF ont réussi à y échapper?
Averell
Citation (Rodriguez @ 12/08/2010 à 16:59) *
Les mecs qui ont bougé par le centre d'entrainement du SF ont réussi à y échapper?

Ils se sont fait interpeller dans le club house ou à sa sortie apparemment.
sylvain
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 16:55) *

De toute la manif à Boulogne, j'ai vu une canette de bière être lancé. Une seule. Après, il y a eu un rappel à l'ordre comme quoi on était pas là pour ça. Alors, si c'est ça...
Sinon oui ils filmaient, parmi les 2-3 flics à cheval un peu en retrait, il y en avait un avec une caméra.
Rodriguez
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 15:00) *
Ils se sont fait interpeller dans le club house ou à sa sortie apparemment.

lepoux_2.jpg

Sinon , combien de mec interpellés à Boulogne?
Rhumfirst
Bon bah je suis convoqué à mon commissariat de quartier. Les flics sont carrément passé chez moi...
Oyé Sapapaya
Citation (Rhumfirst @ 12/08/2010 à 17:08) *
Bon bah je suis convoqué à mon commissariat de quartier. Les flics sont carrément passé chez moi...

En gros si j'ai bien suivi, Paris intra muros convocation téléphonique pour les autres flics à la maison...
Averell
Citation (sylvain @ 12/08/2010 à 17:05) *
De toute la manif à Boulogne, j'ai vu une canette de bière être lancé. Une seule. Après, il y a eu un rappel à l'ordre comme quoi on était pas là pour ça. Alors, si c'est ça...
Sinon oui ils filmaient, parmi les 2-3 flics à cheval un peu en retrait, il y en avait un avec une caméra.

On est d'accord, j'ai aussi entendu la bouteille avec le rappel à l'ordre direct.
SoFly
Le commissariat est loin de chez moi en plus kratos77.gif

Je suis deg' ©

Non Oyé, moi j'ai reçu une convocation. Personne n'est passé chez moi, en tout cas pas quand j'étais présent.

Edit : J'ai aussi appris qu'il y avait 3 mecs de ma ville qui étaient aussi concernés akilae.gif
Miles
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 17:13) *
On est d'accord, j'ai aussi entendu la bouteille avec le rappel à l'ordre direct.

3 fumigènes, 2 pétards, 1 bouteille en verre, 1 canette dans la direction des flics, ça leur suffit même si ça tombe à 1m je pense.
jp.sorin
Citation (Rodriguez @ 11/08/2010 à 23:33) *
"Considérant (...) que le préfet se borne à produire un document d'information générale tiré d'un site internet retraçant l'histoire des supporteurs du PSG, que ce seul élément n'est pas satisfaisant pour établir que le comportement du requérant (...) était de nature à justifier la mesure prise à son encontre, l'arrêté du préfet de police est annulé", précisent les tribunaux administratifs de Paris, Versailles et Dijon dans des compte-rendus d'audience que l'AFP s'est procuré.
http://www.lepoint.fr/sport/des-interdicti...-1224242_26.php

Quelqu'un aurait il les références de ces comptes rendus svp ?

Faut effectivement ne pas prendre pour argent comptant ce qu'ont dit les flics, et faire un référé même pour l'interdiction provisoire de 3 semaines.
pitt92
Citation (Rodriguez @ 12/08/2010 à 16:59) *

yes on s'est fait serrer derriere le sf après avoir sauter la grille y'avait trop de flic ils voulaient surtout en attraper un qui avait balancer une canette
Averell
Citation (Miles @ 12/08/2010 à 17:38) *
3 fumigènes, 2 pétards, 1 bouteille en verre, 1 canette dans la direction des flics, ça leur suffit même si ça tombe à 1m je pense.

Non mais justement tout ce qui est fumis pour moi ils ont pas été balancés, parce que se faire serrer pour jet de projectile quand t'as rien fait et en plus que t'as l'impression que RIEN a été jeté sur les flics (hormis une canette) ben ça fait mal au cul...
Miles
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 17:46) *
Non mais justement tout ce qui est fumis pour moi ils ont pas été balancés, parce que se faire serrer pour jet de projectile quand t'as rien fait et en plus que t'as l'impression que RIEN a été jeté sur les flics (hormis une canette) ben ça fait mal au cul...

Je te garantis que si et je l'ai reconnu dans ma déposition d'ailleurs. Après j'ai pas fait le décompte mais très honnêtement c'est dans ces eaux là.

PS : Je suis le dernier survivant et s'ils passent tous les jours ils peuvent continuer je suis pas présent pour cause de taff akilae.gif
Averell
Citation (Miles @ 12/08/2010 à 17:59) *
Je te garantis que si et je l'ai reconnu dans ma déposition d'ailleurs. Après j'ai pas fait le décompte mais très honnêtement c'est dans ces eaux là.

PS : Je suis le dernier survivant et s'ils passent tous les jours ils peuvent continuer je suis pas présent pour cause de taff akilae.gif

Ah d'accord ben écoute pour moi ils avaient été craqués sans être jetés wink.gif
NumeroStar
Citation (Sofiane @ 12/08/2010 à 16:48) *
Je rentre du commissariat, j'ai la rage.

Et encore j'ai échappé au double pointage. Et la flic qui m'annonce avec un grand sourire qu'on va pouvoir se voir toutes les semaines kratos77.gif

Le sourire d'une femme séductrice ou le sourire d'une femme qui souhaite te mettre la rage ? ph34r.gif
novara
ils viennent de passer chez moi je suis convoqué demain au commissariat de versailles , par ailleurs les flics m'ont dit que c'etait 2 pointages par match , qui pointe a versailles qu'on patiente ensemble
Averell
Reçue ma convoc' pendant que j'étais pas là smile.gif
SoFly
Citation (NumeroStar @ 12/08/2010 à 19:07) *
Le sourire d'une femme séductrice ou le sourire d'une femme qui souhaite te mettre la rage ? ph34r.gif

Le sourire d'une femme avec qui j'avais plaisanté, j'étais de bonne humeur avant de lire l'arrêté du préfet.
Philo
Citation (Miles @ 12/08/2010 à 17:59) *

T'es loin d'être le dernier wink.gif
S'ils passent et que t'es pas là, ils mettent dans ta BAL.
amiox
Pareil convoqué par mademoiselle Dujardin, double pointage début de match et mi-temps mad.gif
Averell
Citation (amiox @ 12/08/2010 à 20:31) *
Pareil convoqué par mademoiselle Dujardin, double pointage début de match et mi-temps mad.gif

Tu t'es fait sauter aussi sad.gif

Putain la loose totale sachant que t'étais là juste par solidarité vu que pas abo...
amiox
Tant pis, je ne regrette absolument pas d'être venu, si c'était à refaire je le referai.
Miles
Citation (Philo @ 12/08/2010 à 20:07) *
T'es loin d'être le dernier wink.gif
S'ils passent et que t'es pas là, ils mettent dans ta BAL.

Nan mais du forum j'entendais ^^'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.