joel_1978
02/09/2010 10:18
Citation (Conyk @ 02/09/2010 à 11:05)

Mais là ils ont prolongé tout le monde ? Ou seulement les "récidivistes" ? Il y a des justifications qui accompagnent la prolongation ? Il y a des IAS de 3 semaines qui n'ont finalement pas été prolongé ? Si oui sur quels critères on en prolonge certaines et d'autres non ?
Oui, tu es un supporter du PSG... Ca suffit à tout justifier !
Oyé Sapapaya
02/09/2010 10:25
Citation (Conyk @ 02/09/2010 à 11:05)

Mais là ils ont prolongé tout le monde ? Ou seulement les "récidivistes" ? Il y a des justifications qui accompagnent la prolongation ? Il y a des IAS de 3 semaines qui n'ont finalement pas été prolongé ? Si oui sur quels critères on en prolonge certaines et d'autres non ?
Tout le monde...
"On vise les ultras au comportement violent autour et dans les stades, qui veulent nous dicter leur loi. Sur ce point, on fera tout ce qu’il faut. Il faut taper fort et on tapera très fort sur celui qui ne veut pas changer ses habitudes. (...) On les attend. J’espère qu’ils ne pensent pas faire plier l’Etat. La réplique sera en adéquation. C’est notre stratégie."
Parce que le patron de la police est un demeuré...
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2010 à 11:25)

Tout le monde...
C'est fou putain

La justice administrative ne juge pas des citoyens mais des étiquettes fabriquées à coup de clichés médiatico-politiques...
jp.sorin
02/09/2010 11:58
Vos 6 mois c'est toujours le même arrêté (2010-399)?
Citation (Conyk @ 02/09/2010 à 11:36)

C'est fou putain

La justice administrative ne juge pas des citoyens mais des étiquettes fabriquées à coup de clichés médiatico-politiques...
Il n'y a pour le moment eu aucun jugement sur cette histoire, il ne faut pas tout mélanger
Citation (douarfy @ 02/09/2010 à 13:15)

Il n'y a pour le moment eu aucun jugement sur cette histoire, il ne faut pas tout mélanger

Justement, c'est bien ce que je dis. On appelle ça de la justice administrative. Une justice sans jugement
De la justice qui expédie des arrêtés selon "la bonne foi d'un rapport de police"

Digne d'une démocratie quoi
Citation (Averell @ 02/09/2010 à 14:28)

De la justice qui expédie des arrêtés selon "la bonne foi d'un rapport de police"

Digne d'une démocratie quoi

Les restes de la colonisation, importée à l'intérieur. C'est ça les préfectures

Administrer un territoire, y faire régner le "bon ordre"...
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2010 à 11:25)

Tout le monde...
Pas encore été prolongé perso. Mais bon ils avaient mis quasiment 2 semaines à me signifier mon ias et le fait que j'ai changé de comico va peut être encore rajouter une semaine
Citation (Conyk @ 02/09/2010 à 13:52)

Justement, c'est bien ce que je dis. On appelle ça de la justice administrative. Une justice sans jugement

Ok je ne connaissais pas cette expression, je pensais que tu parlais de la juridiction administrative (qui jugera si l'administration a abusé ou non).
Alexinho
02/09/2010 18:40
C'est cool ils ont laissé qu'on avait eu un comportement violent.
suppparis
07/09/2010 15:16
Citation (joel_1978 @ 02/09/2010 à 11:18)

Oui, tu es un supporter du PSG... Ca suffit à tout justifier !

Oui de toute façon la decision a déja été prise depuis bien longtemps, le Ministère a demandé 249 interpellations => 249 IDS et puis voila, le reste ca a suivi la voie hierarchique, c'est de l'exécutif, pas du Judiciaire.
J'ai (enfin !) eu ma notification. L'officier qui s'occupe de moi est Bordelais, m'enfin il a l'air sympa il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir parce qu'il avait d'autres "vraies" interdictions de stade à gérer
Bon bah c'est parti pour envoyer un courrier rue des Morillons ...
Toujours rien de mon coté, le fait que je quitte le territoire leur à suffit, du coup je peux revenir en France, je suis plus IDS
Toujours rien non plus, ils cassent les burnes. J'attends ça histoire de tout balancer à l'avocat d'un coup. Si ça continue je vais devoir envoyer que les 3 semaines pour pas me faire niquer sur la contestation
Même pas encore été notifié pour le match d'Arles, c'est bizarre aussi. Ils m'avaient dit sans notification pas d'obligation de pointage même si je suis ias.
Sorry je me suis trompé de sujet
Sinon pour les frais d'avocat vous avez peut-être une option protection juridique dans votre assurance habitation qui couvre une grande partie des frais.
Rhumfirst
11/09/2010 10:42
Les personnes qui ont contesté dans les 6j, vous avez été prévenu quand et comment que votre recours était rejeté (ou accepté, mais j'y crois pas trop) ?
Oyé Sapapaya
11/09/2010 10:50
Citation (Rhumfirst @ 11/09/2010 à 11:42)

Les personnes qui ont contesté dans les 6j, vous avez été prévenu quand et comment que votre recours était rejeté (ou accepté, mais j'y crois pas trop) ?
Un flic va te filer une IAS de 6 mois
Citation (Rhumfirst @ 11/09/2010 à 11:42)

Contestation écrite pour ma part, pas de nouvelles depuis...
Citation (Fabrice @ 11/09/2010 à 12:10)

Contestation écrite pour ma part, pas de nouvelles depuis...
Donc t'as pas pris 6 mois ?
Il y en a un certain nombre qui n'ont toujours pas pris leurs 6 mois

Avec ou sans contestation (certain n'ont même pas encore reçu le truc avant les 6 jours).
Citation (Philo @ 11/09/2010 à 14:31)

Il y en a un certain nombre qui n'ont toujours pas pris leurs 6 mois

Avec ou sans contestation (certain n'ont même pas encore reçu le truc avant les 6 jours).
Philo, t'as reçu ta reconduction ? Si oui, pour combien de temps et vas-tu entreprendre un recours ?
Citation (Fabrice @ 11/09/2010 à 15:12)

Philo, t'as reçu ta reconduction ? Si oui, pour combien de temps et vas-tu entreprendre un recours ?
Reçu autour du 25 août, j'ai pas contesté pendant les 6 jours parce que j'étais très occupé à ce moment là et je suis prolongé jusqu'au 12 février. Je vais faire un recours écrit et basta. Pas envie de filer de la tune à un avocat.
Citation (Philo @ 11/09/2010 à 15:14)

Reçu autour du 25 août, j'ai pas contesté pendant les 6 jours parce que j'étais très occupé à ce moment là et je suis prolongé jusqu'au 12 février. Je vais faire un recours écrit et basta. Pas envie de filer de la tune à un avocat.
C'est dessus qu'ils nous baisent : ils savent que beaucoup n'ont pas les moyens de payer un avocat ou ne veulent pas faire les démarches (manque de temps, relou, etc)...
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de contester les 3 semaines ? Il me reste un peu plus de 1 mois pour contester (notifié le 22 août) donc faut que je me bouge si je veux rentrer dans le collectif.
Ce soir j'ai même pas été convoqué pour pointer c'est vraiment des amateurs. Ils m'ont dit qu'ils transfèreraient le dossier et à l'autre comico ils m'ont dit on s'en fout que tu sois pas là, le dossier est pas chez nous mais toujours dans le comico d'origine (vachement secs les mecs en plus, 'fin bref). Bref je vais supposer que c'est mon dernier pointage, être gentil et quand même y aller pour pas avoir d'emmerdes...
Citation (Miles @ 11/09/2010 à 15:42)

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de contester les 3 semaines ? Il me reste un peu plus de 1 mois pour contester (notifié le 22 août) donc faut que je me bouge si je veux rentrer dans le collectif.
Ce soir j'ai même pas été convoqué pour pointer c'est vraiment des amateurs. Ils m'ont dit qu'ils transfèreraient le dossier et à l'autre comico ils m'ont dit on s'en fout que tu sois pas là, le dossier est pas chez nous mais toujours dans le comico d'origine (vachement secs les mecs en plus, 'fin bref). Bref je vais supposer que c'est mon dernier pointage, être gentil et quand même y aller pour pas avoir d'emmerdes...
Conteste parce que si tu te fais refais choper un jour, tu seras considéré comme récidiviste.
Citation (Philo @ 11/09/2010 à 15:46)

Conteste parce que si tu te fais refais choper un jour, tu seras considéré comme récidiviste.
Ok, ben faut que je me magne alors. Ils font chier, 239€ encore à sortir
jp.sorin
11/09/2010 17:06
Citation (Miles @ 11/09/2010 à 17:24)

Ok, ben faut que je me magne alors. Ils font chier,
239€ encore à sortir

Pourquoi 239 € ?
Frais d'avocat côté KOB par le collectif.
jp.sorin
11/09/2010 17:47
Dis toi Miles que t'as des chances qu'on te les rembourse un jour...
Sinon selon le parisien papier:
Hier, la préfecture de police de Paris a annoncé que 262 personnes seront interdites d'accès au Parc des Princes « avec obligation de pointage, pendant le match (PSG - Arles-Avignon), dans une gendarmerie ou un commissariat ». Selon la préfecture, ces interdictions s'étendent, selon les cas, sur une durée d’un à six mois.
A prendre avec des pincettes, mais ils ont l'air d'abandonner l'idée des 6 mois automatiques...
Citation (jp.sorin @ 11/09/2010 à 18:47)

Hier, la préfecture de police de Paris a annoncé que 262 personnes seront interdites d'accès au Parc des Princes « avec obligation de pointage, pendant le match (PSG - Arles-Avignon), dans une gendarmerie ou un commissariat ». Selon la préfecture, ces interdictions s'étendent, selon les cas, sur une durée d’un à six mois.
A prendre avec des pincettes, mais ils ont l'air d'abandonner l'idée des 6 mois automatiques...
Pour ceux qui n'ont pas reçu leurs prolongations, c'est toujours des IDS d'un mois datant d'après PSG ASSE

Je pense que tu surinterprètes pour le coup.
SUPERPIPO
11/09/2010 19:41
Citation (jp.sorin @ 11/09/2010 à 18:47)

Si on retire les 249 de Sainté, ils ne resteraient donc que 13 IDS, ça me parait peu très peu ...
JeromeTouboulArnaudHermant
11/09/2010 19:58
Question autre.
Les IDS/IAS massives d'après le match de février dernier, elles se terminent quand?
jp.sorin
11/09/2010 20:07
Citation (Philo @ 11/09/2010 à 18:48)

Pour ceux qui n'ont pas reçu leurs prolongations, c'est toujours des IDS d'un mois datant d'après PSG ASSE

Je pense que tu surinterprètes pour le coup.
Y a un peu de ça j'avoue
Mais bon perso au comico ils m'ont dit que ma date de fin était toujours au 12 septembre; et pour certains qui se sont déplacés rue des Morillons les flics leur avaient dit que s'ils n'y avaient pas eu de news d'ici le 11 c'est qu'ils n'auraient pas la prolongation (pour ceux qui ont fait des recours gracieux dès le début).
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/09/2010 à 20:58)

Question autre.
Les IDS/IAS massives d'après le match de février dernier, elles se terminent quand?
Normalement elles sont terminées pour les non récidivistes (6 mois).
Citation (Miles @ 11/09/2010 à 17:24)

Ok, ben faut que je me magne alors. Ils font chier, 239€ encore à sortir

Apparemment l'assistance juridique dans mon assurance habitation peut couvrir jusqu'à 600€ de frais d'avocat, je pense que ça vaut vraiment le coup de se renseigner...
Citation (yo_yo @ 11/09/2010 à 21:28)

Apparemment l'assistance juridique dans mon assurance habitation peut couvrir jusqu'à 600€ de frais d'avocat, je pense que ça vaut vraiment le coup de se renseigner...
C'est pas pour un procès lié à ton habitation ?
Citation (Rjay @ 11/09/2010 à 22:46)

C'est pas pour un procès lié à ton habitation ?
Rien à voir
Citation (yo_yo @ 12/09/2010 à 00:23)

Rien à voir

Ok, ça me paraît bizarre mais si tu le dis.
Citation (Rjay @ 12/09/2010 à 00:25)

Ok, ça me paraît bizarre mais si tu le dis.
Je gère même la responsabilité civile de ma fille à l'école sur l'assurance habitation
Citation (yo_yo @ 12/09/2010 à 00:41)

Je gère même la responsabilité civile de ma fille à l'école sur l'assurance habitation

ca c'est tout le monde
Citation (Philo @ 11/09/2010 à 15:46)

Slt à tous, je voudrais savoir si il y a toujours moyen de contester devant le tribunal administratif, l'ias dont j'ai fait l'objet après sainté malgré que celle ci soit terminée depuis hier, pour, comme le dit philo, ne pas être considéré comme récidiviste au cas où ... et quelle démarche effectuée car j'avoue que là je suis un peu perdu par tous les messages postés sur le forum.... Pour info, je n'ai pas eu de nouvelles quant à une éventuelle reconduction de 6 mois .. mais en même temps ils leur restent cette semaine, avt le match de samedi, pour le faire....
Merci à tous ceux qui pourront répondre à mes questions (rappel : comment contester l'ias de 3 semaines pour le faire annuler et ne pas être considérer comme récidiviste si jamais)
Pitt
jp.sorin
13/09/2010 12:15
Citation (pitt92 @ 13/09/2010 à 11:38)

rappel : comment contester l'ias de 3 semaines pour le faire annuler et ne pas être considérer comme récidiviste si jamais
Pitt
Lire la 1ère page du topic peut être
Citation (pitt92 @ 13/09/2010 à 11:38)

Slt à tous, je voudrais savoir si il y a toujours moyen de contester devant le tribunal administratif, l'ias dont j'ai fait l'objet après sainté malgré que celle ci soit terminée depuis hier, pour, comme le dit philo, ne pas être considéré comme récidiviste au cas où ...
T'as 2 mois à partir du jour de la notification. Pour les démarches, soit t'as été abonné à boulogne et il y a un collectif de créé, soit comme on t'a dit il y a le 1er post qui récapitule tout.
J'ai pris seulement trois mois, grâce à la lettre que j'ai envoyée (observations sous 6 jours)... comme quoi, quand on se bouge le cul...
Jacky Transpi
13/09/2010 16:15
Citation (Fabrice @ 13/09/2010 à 17:14)

J'ai pris seulement trois mois, grâce à la lettre que j'ai envoyée (observations sous 6 jours)... comme quoi, quand on se bouge le cul...
Mais t'es donc considéré comme coupable en cas de récidive non?
Citation (ikaph @ 13/09/2010 à 17:15)

Mais t'es donc considéré comme coupable en cas de récidive non?
pas compris la question
Jacky Transpi
13/09/2010 16:27
Citation (Fabrice @ 13/09/2010 à 17:17)

pas compris la question
Si tu te prends une nouvelle interdiction, t'es récidiviste?
Citation (SUPERPIPO @ 11/09/2010 à 20:41)

Si on retire les 249 de Sainté, ils ne resteraient donc que 13 IDS, ça me parait peu très peu ...
On est 247 ids parisiens pour psg/sainté (les deux autres sont stéphanois).
Ces ids ont été prolongées soit de 3 mois, soit de 6 mois. En gros, si tu fermais ta gueule, tu prenais 6 mois ; si tu formulais des observations crédibles, tu prenais la moitié. Dans tous les cas, tu étais prolongé car c'est la politique du chiffre qui prime...
Citation (ikaph @ 13/09/2010 à 17:27)

Si tu te prends une nouvelle interdiction, t'es récidiviste?
oui et donc je risque un an.
Fabrice, tu vas contester tes 3 mois avec le collectif du KOB ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.