Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IAS - Recours
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Crowley
j'ai déjà été ids et j'ai pu reprendre un abo la saison suivante...
Navet
Pareil, des potes IDS jusqu'en mai s'étaient réabonné en juin-juillet, sans problèmes particuliers
Philo
Vous n'avez pas compris ce qu'il a dit. C'est seulement s'il est récidiviste qu'il est écrit sur le fichier central des IDS pour 5 ans. Et c'est son cas. Tu n'es pas inscrit sur ce fichier à ta 1ère IDS.
Crowley
Citation (Philo @ 04/11/2010 à 00:25) *
Vous n'avez pas compris ce qu'il a dit. C'est seulement s'il est récidiviste qu'il est écrit sur le fichier central des IDS pour 5 ans. Et c'est son cas. Tu n'es pas inscrit sur ce fichier à ta 1ère IDS.

comme le dit miles, si je ne fais pas un recours, je vais me retrouver ids mais sans pointage (à la fin de celui ci) pendant cinq ans??!! unsure.gif wacko.gif
Fiamenghi
Non mais c'est un fichier du Ministère de Brice comme ce pays aime bien en avoir. Ca veut pas dire que t'es IDS pendant ans.

C'est simple, pour voir si vous êtes dans le fichier IDS (ou dans n'importe quel autre fichier) il suffit de faire un courrier à la CNIL. http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits...acces-indirect/

Après je pense qu'il y a moyen de demander à la CNIL de nous retirer de ce fichier s'il y a une décision de justice favorable.
Oyé Sapapaya
J'ai pas eu un pointage pareil depuis le début de cette merde... mellow.gif
Alexinho
Tout les référés suspension ne marchent pas...
Philo
Citation (Alexinho @ 08/11/2010 à 19:11) *
Tout les référés suspension ne marchent pas...

Tu as déposé le tien quand ? Et surtout t'as eu une réponse au bout de combien de temps ?
Déposé le mien au TA de Versailles le 25/10 en même temps que mon recours, aucune nouvelle du référé depuis, seulement une lettre comme quoi ils ont bien eu le recours.
Alexinho
Vous savez comment vous allez faire pour le pointage de demain? Match à 17h... Perso je serai au taf et je n'ai pas envie de dire à mon patron de me faire une attestation de présence car je suis IDS....
marron5
Citation (Alexinho @ 09/11/2010 à 16:51) *
Vous savez comment vous allez faire pour le pointage de demain? Match à 17h... Perso je serai au taf et je n'ai pas envie de dire à mon patron de me faire une attestation de présence car je suis IDS....

tu dis que tu as rdv au comico point barre pas besoin qu'il en sache plus
sinon ben soit ils viennent te rendre visite soit tu fais un mot par ton patron ... dur dur quand meme
Rhumfirst
Citation (Alexinho @ 09/11/2010 à 16:51) *

T’as été convoqué par ton commissariat ?
Si tu ne l’es pas, bah tu n’y vas pas… L’arrêté préfectoral indique bien que tu dois répondre à toutes les convocations venant du comico…
Alexinho
Citation (Rhumfirst @ 09/11/2010 à 17:57) *
T’as été convoqué par ton commissariat ?
Si tu ne l’es pas, bah tu n’y vas pas… L’arrêté préfectoral indique bien que tu dois répondre à toutes les convocations venant du comico…

Je sens bien l'appel en milieu d'après midi qui fera bien galérer donc je préfère essayer d'organiser un truc bien avant sinon ça va être galère. Surtout que j'ai déjà un pointage qui ne s'était pas forcément bien passé.

Puis marron5 si je dis que j'ai un rdv au commico, même si je ne leur donne pas de raison, ils vont direct faire le rapprochement vu qu'ils savent que je "supporte" le PSG.

Edit: Si je pouvais pointer à garibaldi après le match ça serait pratique en fait.^^
marron5
Citation (Alexinho @ 09/11/2010 à 18:09) *
Je sens bien l'appel en milieu d'après midi qui fera bien galérer donc je préfère essayer d'organiser un truc bien avant sinon ça va être galère. Surtout que j'ai déjà un pointage qui ne s'était pas forcément bien passé.

Puis marron5 si je dis que j'ai un rdv au commico, même si je ne leur donne pas de raison, ils vont direct faire le rapprochement vu qu'ils savent que je "supporte" le PSG.

Edit: Si je pouvais pointer à garibaldi après le match ça serait pratique en fait.^^

perso j'en ai parler de suite a mon boss ( en meme temps on est 4 au taf donc ca va ) histoire de mettre les choses au point . apres je sais pas ou tu bosse mais etre claire parfois sa aide . apres si tu pense que sa peux te faire mal voir au yeux de ton boss alors essaye d'esquive.

perso une fois on a pas recu de convoc j'y suis allé et heureusement car le comissaire nous a dit par la suite qu'il nous emmerderais par la suite ...
yo_yo
Citation (Alexinho @ 09/11/2010 à 18:09) *

Il me semble que tu peux demander à pointer dans un autre commissariat.
Alexinho
Citation (yo_yo @ 09/11/2010 à 20:11) *
Il me semble que tu peux demander à pointer dans un autre commissariat.

Oui c'est ce que je vais essayer de faire. Mais d'habitude le pointage se fait au début du match... La quoi qu'il en soit ça sera à la fin car avant ce n'est pas possible vu l'horaire.
Philo
Référé suspension non rejeté par le TA de Versailles. smile.gif
Il leur aura fallu presque un mois pour me répondre mais audience la semaine prochaine.
Arf
smile.gif

T'es le seul ou d'autres IAS sont en train de recevoir les même bonnes nouvelles ?
SoFly
Cool ! J'attend la réponse pour le mien.
Philo
Citation (Arf @ 17/11/2010 à 15:40) *
smile.gif

T'es le seul ou d'autres IAS sont en train de recevoir les même bonnes nouvelles ?

Je suis seul à ma connaissance (je ne suis passé par aucun collectif) et j'ai envoyé un référé très proche de celui de Douarfy qui a vu le TA de Cergy faire sauter son pointage (cf ordonnance postée pages précédentes).
Averell
Citation (Philo @ 17/11/2010 à 15:46) *
Je suis seul à ma connaissance (je ne suis passé par aucun collectif) et j'ai envoyé un référé très proche de celui de Douarfy qui a vu le TA de Cergy faire sauter son pointage (cf ordonnance postée pages précédentes).

Les relations ça paye toujours :RG:

Bien content s'ils peuvent te faire sauter l'ids ou au moins le pointage cool.gif
Navet
Citation (Philo @ 17/11/2010 à 15:25) *
Référé suspension non rejeté par le TA de Versailles. smile.gif
Il leur aura fallu presque un mois pour me répondre mais audience la semaine prochaine.

Audience publique ou pas ?
CL
Citation (Navet @ 17/11/2010 à 21:52) *

Tu veux aller craquer un fumi en signe de soutien c'est ça ?
Philo
Citation (Navet @ 17/11/2010 à 21:52) *

J'en ai pas la moindre idée unsure.gif
Navet
Citation (CrazyLiam @ 17/11/2010 à 23:02) *
Tu veux aller craquer un fumi en signe de soutien c'est ça ?

Tu sers à quoi ?

Citation (Philo @ 17/11/2010 à 23:20) *
J'en ai pas la moindre idée unsure.gif

Ok si jamais ça l'est, essaie de le dire, vu que j'ai le temps, j'aimerais bien savoir ce qui pourrait s'y dire wink.gif
Rhumfirst
Yeaaah c'était le dernier pointage pour moi... Je pars hors de métropole mercredi donc à moi la liberté.

Courage à ceuc qui ont encore 2 mois.
Philo t'es passé devant le juge?
Crowley
je suis allé chercher une patiente à roissy ce matin directement dans l'avion en provenance de brazzaville.

donc passage obligatoire par la police de l'air et des frontières pour la fouille et prise d'identité.

là un certain malaise du flic qui louchait devant son écran de pc....

et la question qui tue!! smile.gif

"êtes vous au courant de votre situation administrative quant au sujet de la fréquentation d'une enceinte sportive??!!" laugh.gif laugh.gif

ce con a appelé son opj pour savoir si j'avais le droit d'aller sur le tarmac avec mon ambu puisque je suis ids!!! wub.gif

putain, faut arrêter de déconner quand même....
Vita
neokill@h.gif

Enorme !
marron5
Citation (Mr_Crowley. @ 30/11/2010 à 18:06) *
je suis allé chercher une patiente à roissy ce matin directement dans l'avion en provenance de brazzaville.

donc passage obligatoire par la police de l'air et des frontières pour la fouille et prise d'identité.

là un certain malaise du flic qui louchait devant son écran de pc....

et la question qui tue!! smile.gif

"êtes vous au courant de votre situation administrative quant au sujet de la fréquentation d'une enceinte sportive??!!" laugh.gif laugh.gif

ce con a appelé son opj pour savoir si j'avais le droit d'aller sur le tarmac avec mon ambu puisque je suis ids!!! wub.gif

putain, faut arrêter de déconner quand même....

neokill@h.gif neokill@h.gif enorme quand meme !
Homer
Non mais ils sont sérieux eux aussi ? edhelas.gif
Miles
Putain je savais pas que c'était noté sur leurs fichiers blink.gif
Peyton
Fallait lui répondre "parce qu'y a un match sur le tarmac là ?" sleep.gif
CL
Citation (Miles @ 01/12/2010 à 15:10) *
Putain je savais pas que c'était noté sur leurs fichiers blink.gif

Il me semble que les nouvelles lois concernant les stades rentrent dans la catégorie "lutte antiterrorisme", donc pas si étonnant que ça qu'ils y aient accès dans les aéroports, même si c'est grotesque.
Miles
Citation (CrazyLiam @ 01/12/2010 à 15:17) *
Il me semble que les nouvelles lois concernant les stades rentrent dans la catégorie "lutte antiterrorisme", donc pas si étonnant que ça qu'ils y aient accès dans les aéroports, même si c'est grotesque.

Et si je demande un visa pour les us, je peux me faire recaler pour ça ? wacko.gif
Homer
Citation (Miles @ 01/12/2010 à 15:18) *
Et si je demande un visa pour les us, je peux me faire recaler pour ça ? wacko.gif

Ca ne concerne que la France.
yo_yo
Citation (Homer @ 01/12/2010 à 15:25) *
Ca ne concerne que la France.

N'empêche si tu postules pour un boulot confidentiel défense et que les recruteurs tombent sur ça... ça la fout mal...
Homer
Citation (yo_yo @ 01/12/2010 à 15:32) *
N'empêche si tu postules pour un boulot confidentiel défense et que les recruteurs tombent sur ça... ça la fout mal...

Toujours moyen de s'expliquer. Et les boulots confidentiel défense, je pense qu'avant meme de te recevoir, y'a la fiche RG qu'ils ont déjà épluché...
yo_yo
Citation (Homer @ 01/12/2010 à 15:34) *
Toujours moyen de s'expliquer. Et les boulots confidentiel défense, je pense qu'avant meme de te recevoir, y'a la fiche RG qu'ils ont déjà épluché...

Sauf qu'en général t'es pas à coté d'eux pour leur expliquer quand ils lisent ta fiche RG ou le STIC. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 01/12/2010 à 15:32) *

Même quand t'es pas IDS et que ton boulot implique une enquête des RG, t'as déjà la gueule de la RH qui se décompose en lisant le rapport...

Je devais faire une mission d'audit de deux semaines chez un leader français de l'avion militaire et de l'armement :

-"Mais vous aimez vous battre"
-"Euh non unsure.gif "
-"C'est écrit dans votre rapport que vous êtes un supporter de catégorie B"
-"Catégorie B ? edhelas2.gif "
-"A vous seul, vous ne présentez pas une menace à l'ordre public, mais vous faites partie d'un groupe qui peut vous inciter à le devenir. En plus c'est classé dans la catégorie terrorisme, il faut que je vois avec mon chef".

Les mecs qui te prennent pour un sympathisant d'Al-Quaida alors que tu vas peindre des banderoles quand il fait 0°C au parc...

Et forcément je n'ai pas été pris.

Au bureau aussi ils ont le rapport mais j'ai du expliquer le truc et ils ont été compréhensif (cela dit ils voulaient être sur que je n'étais de Boulogne, donc j'avais du photocopier ma carte d'abo popcorn.gif )
Fabrice
Citation (ommak @ 02/12/2010 à 08:33) *
Même quand t'es pas IDS et que ton boulot implique une enquête des RG, t'as déjà la gueule de la RH qui se décompose en lisant le rapport...

Je devais faire une mission d'audit de deux semaines chez un leader français de l'avion militaire et de l'armement :

-"Euh non unsure.gif "
-"A vous seul, vous ne présentez pas une menace à l'ordre public, mais vous faites partie d'un groupe qui peut vous inciter à le devenir. En plus c'est classé dans la catégorie terrorisme, il faut que je vois avec mon chef".

Les mecs qui te prennent pour un sympathisant d'Al-Quaida alors que tu vas peindre des banderoles quand il fait 0°C au parc...

Au bureau aussi ils ont le rapport mais j'ai du expliquer le truc et ils ont été compréhensif (cela dit ils voulaient être sur que je n'étais de Boulogne, donc j'avais du photocopier ma carte d'abo popcorn.gif )

neokill@h.gif
La catégorie B, c'est vraiment la catégorie fourre-tout. En gros t'es membre d'actif d'assoce, ben t'es catégorie B implosion du tibia.gif
Ce serait marrant si ça n'avait pas de conséquences possibles sur la carrière professionnelle, comme tu le montres dans ton exemple.
Homer
Citation (Fabrice @ 02/12/2010 à 08:59) *
neokill@h.gif
La catégorie B, c'est vraiment la catégorie fourre-tout. En gros t'es membre d'actif d'assoce, ben t'es catégorie B implosion du tibia.gif

Ouais d'ailleurs, j'aimerais savoir combien de temps ca reste sur les fiches RG ... ph34r.gif
guiclay
Ommak, tu était nationalisé à l'époque?
En tant qu'étranger, tu n'as pas accès aux sites industriels protégés : je pense qu'ils ont cherché une excuse par rapport à ca, car ils ont pas le droit de te le dire (lois sur les discriminations toussa ... )
CL
Citation (guiclay @ 02/12/2010 à 10:28) *
En tant qu'étranger, tu n'as pas accès aux sites industriels protégés : je pense qu'ils ont cherché une excuse par rapport à ca, car ils ont pas le droit de te le dire (lois sur les discriminations toussa ... )

Si c'est classé secret défense comme Dassault ou Thales (section armement) par exemple, c'est officiel que tu ne peux pas y accéder suivant ta nationalité. Ca ne rentre pas dans les discriminations.
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 02/12/2010 à 10:36) *
Si c'est classé secret défense comme Dassault ou Thales (section armement) par exemple, c'est officiel que tu ne peux pas y accéder suivant ta nationalité. Ca ne rentre pas dans les discriminations.

Les boites ont pas le droit de dire qu'elles refusent quelqu'un à cause de ça.
CL
Citation (guiclay @ 02/12/2010 à 10:50) *
Les boites ont pas le droit de dire qu'elles refusent quelqu'un à cause de ça.

Vu qu'il y a des dispositions spécifiques (notamment au niveau du code du travail) pour les entreprises qui sons classées "secret défense", je ne suis pas certain.

Citation
LE CAS DES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS
Les ressortissants étrangers peuvent, dans certains cas limités au strict (fonctionnel et
géographique) besoin d’en connaître, et dans la mesure où ils sont affectés dans un emploi nécessitant
l’accès à des informations ou supports protégés, être habilités aux niveaux Confidentiel-Défense et
Secret-Défense. (cf. art. 22)

http://www.ssi.gouv.fr/archive/fr/reglementation/igi1300.pdf

Ca parle même d'éviter certaines personnes qui présentent des "vulnérabilité" sans plus de précision, donc je pense, que si tu es originaire d'un pays où le terrorisme est impliqué, tu rentres dedans. En tout cas, y a rien de "caché". Après l'entreprise ne te le dit peut être pas en face.
papelito
Citation (ommak @ 02/12/2010 à 08:33) *

-"Euh non unsure.gif "

t'es serieux que ca te bloque pour le boulot le fait d'etre supporter ?
je pensais pas que les RG avaient un dossier sur toi, enfin pénalisant en plus. T'as quand meme fait des trucs pour le PSG, qui montre que t'es pas quelqu'un de violent
y a moyen de le consulter d'ailleurs son dossier ?
Papa Crocodile
Citation (papelito @ 02/12/2010 à 12:36) *
t'es serieux que ca te bloque pour le boulot le fait d'etre supporter ?
je pensais pas que les RG avaient un dossier sur toi, enfin pénalisant en plus. T'as quand meme fait des trucs pour le PSG, qui montre que t'es pas quelqu'un de violent

Oui enfin les histoires de banderoles ne plaident pas spécialement en ma faveur... Après c'est sur pour le coté violent je ne suis pas contributeur mais bon ils ne distinguent pas trop ca...

Sinon le PSG n'a rien à foutre de ma gueule même si j'ai bossé au club et que j'ai mes entrées, je pense que ca c'est deterioré quand Boindrieux m'avait demandé de demander à tous les modos de censuré toute insulte pour Colony et que je lui ai conseillé d'aller se faire enculer...

Pour consulter le dossier, t'as qu'a te faire embaucher dans une boite sensible... Genre organiser les pots de departs des généraux qui partent à la retraite tongue.gif wub.gif
Citation (guiclay @ 02/12/2010 à 10:28) *

Non je n'étais pas naturalisé à l'époque mais ca n'a juste rien à voir... D'ailleurs c'était un poste au siège, loins des sites industriels, d'ailleurs j'avais ma nationalité sur mon CV et lors des entretiens elle m'avait bien précisé que mon rôle se cantonnait au siège (à St-Cloud) et que je ne peux pas intervenir sur leurs sites, ma boite avait précisé que c'était un collègue français qui s'en chargerait le cas échéant.

On avait accepter de me faire monter sur le projet jusqu'au truc RG... En fait je bosse en finance, je ne fais pas de plans dans des trucs top secret

Sinon dans ma boite vu que je bosses avec des trucs touchy où il faut que tu sois nickel, ils demandent un casier de niveau 5 ou 7 (genre t'as même les amendes dessus ph34r.gif ) et une enquête RG...
touny
Citation (ommak @ 02/12/2010 à 12:44) *
Sinon dans ma boite vu que je bosses avec des trucs touchy où il faut que tu sois nickel, ils demandent un casier de niveau 5 ou 7 (genre t'as même les amendes dessus ph34r.gif ) et une enquête RG...

implosion du tibia.gif ah ouai quand même
Homer
Citation (papelito @ 02/12/2010 à 12:36) *

Normalement, oui, il suffit de faire un courrier au Président de la CNIL en précisant pourquoi tu veux l'obtenir ( genre tu as fait partie d'une association dissoute et tu penses que les RG ont une fiche sur toi ). N'oublies pas de mentionner les articles 39 de la loi du 6 janvier 1978 et 7 du décret du 14 octobre 1991 relatif aux fichiers RG dans le courrier, ca fait toujours genre tu t'y connais pour obtenir ton droit d'accès indirect.
Niluje
Citation (ommak @ 02/12/2010 à 12:44) *

Ca veut dire quoi niveau 5 ou 7, j'ai toujours cru qu'il y avait que 3 "types" de casiers judiciaires Oo
DonkeyKong
Le fichage c'est la merde à tous les niveaux.

J'avais voulu refaire mon passeport à l'antenne de police de ma mairie comme je le fais depuis toujours et apparemment la fille avait un avertissement à mon sujet sur son ordi puisqu'elle m'a annoncé un peu génée qu'il fallait que j'aille le refaire à la préfecture directement car l'édition d'un passeport pour moi était soumise à vérification des RG. J'imagine qu'ils veulent savoir si des individus terriblement dangereux comme moi essaient de sortir du territoire.

Sinon j'avais filé toutes les infos sur la CNIL dans les pages précédentes, ça vaut le coup d'essayer.

edit: ah oui, j'avais aussi perdu mon boulot, je bossais à Orly et mon badge me faisait accéder à certaines zones, le fichage a entrainé la révocation de mes accès, donc rien d'étonnant à ce que certains rencontrent des souci dans le cadre du confidentiel défense et autres situations nécessitant des accès spéciaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.