Citation (yo_yo @ 16/08/2010 à 15:06)

Prends pas la mouche, je ne me moque pas de toi et je sais qu'il faut faire ces démarches mais l'inertie (Ou le refus) des fonctionnaires de police de te virer de leurs différents fichiers (Sur la base de "Ces enculés de juges qui n'enferme pas les gens qu'on attrape") c'est une plaie sans nom.
Je te conseille la lecture des dossiers du canard "Je te vois ! Filés ! fichés ! Fliqués ! Comment nous sommes tous sous surveillance" qui est assez complet sur le sujet

Non mais on est d'accord. Tous ces fichiers sont illégaux (merci à Jospin qui a légalisé ça en loucedé), truffés de conneries, on confond les victimes de viols avec les violeurs, je pense qu'on ne peut pas compter le nombre d'erreurs qui en ressort.
Maintenant c'est pas une raison pour ne rien faire, le STIC et les autres fichiers, c'est une base de données à laquelle des clients se connectent, ni plus ni moins. Il suffit d'effacer la ligne pour que ça saute, et c'est pas deux képis qui vont se faire une sauvegarde sur disquette qui vont changer quoi que ce soit.
De toutes façons les flics et plus particulièrement ceux qui s'occupent des tribunes/hools/foot, ils vous connaissent et c'est pas un effacement de deux lignes qui va les rendre amnésiques.
Par contre si un jour, pour une raison X (concours de la fonction publique, arrestation pour autre chose, etc...) un type décide de taper ton nom pour voir s'il en ressort quelquechose, ben vaut mieux qu'il en ressorte rien.
Ca va pas plus loin que ça. Je sais que ça a fonctionné pour moi (faut être patient, mais bon...) donc je fais passer le mot.
En plus, à part une après midi de RTT à poser pour bouger son cul à la CNIL, c'est pas hyper contraignant.