Plutôt que se lamenter et crier à l'injustice, je pense qu'il est nécessaire de se coordonner pour faire sauter ces IAS.
Réunissons les textes à ce sujet.
Voyons si des actions sont déjà en cours par ailleurs. L'idéal est qu'on ne fasse pas cela seuls dans notre coin. Contre-attaquons massivement.
You can't ban a paris sg fan !
Recherches et procédures décrites par jp.sorin :
Je viens de finir de rédiger mes requêtes, faire un recours à mon sens comment ça fonctionne:
Déjà pour faire un référé suspension (afin d'avoir rapidement une suspension) il faut avoir déposé avant ou simultanément une requête d'annulation (qui elle pour être jugée peut mettre bien plus de temps, voir ci dessous)
Comment formuler une requête ?
Quel est le coût de la procédure ?
Le référé-suspension, comment ça marche:
Comment déposer une requête de référé:
En gros c'est pareil que la requête, sauf qu'il faut justifier de l'urgence et d'inscrire la mention référé
Il faut le faire en 3 exemplaires et y ajouter 3 exemplaires de la requête
Quelle est la procédure en matière de référé ?
Faut donc pouvoir être disponible et avoir la "tchatche" nécessaire; encore une fois vaut mieux passer par un collectif et prendre un avocat sinon.
Samizdat a fait un truc à la va vite (copier coller de la lettre type) il s'est fait recaler direct.
Déjà pour faire un référé suspension (afin d'avoir rapidement une suspension) il faut avoir déposé avant ou simultanément une requête d'annulation (qui elle pour être jugée peut mettre bien plus de temps, voir ci dessous)
Comment formuler une requête ?
Spoiler :
Quel est le coût de la procédure ?
Spoiler :
Le référé-suspension, comment ça marche:
Spoiler :
Comment déposer une requête de référé:
En gros c'est pareil que la requête, sauf qu'il faut justifier de l'urgence et d'inscrire la mention référé
Il faut le faire en 3 exemplaires et y ajouter 3 exemplaires de la requête
Spoiler :
Quelle est la procédure en matière de référé ?
Spoiler :
Faut donc pouvoir être disponible et avoir la "tchatche" nécessaire; encore une fois vaut mieux passer par un collectif et prendre un avocat sinon.
Samizdat a fait un truc à la va vite (copier coller de la lettre type) il s'est fait recaler direct.
Citation
Adresses mail des collectifs :
Auteuil: collectif0708 at gmail.com
Boulogne: collectif_ias at yahoo.fr
Auteuil: collectif0708 at gmail.com
Boulogne: collectif_ias at yahoo.fr
MAJ le 02/09